Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance

Aller en bas 
+7
Krän
pendarric
Blanca_d_arc
Madeleine
Lara....
Macricri
artaban
11 participants
AuteurMessage
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  Empty
MessageSujet: Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance    Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  EmptyMer 17 Aoû 2011 - 15:00

Voilà j'estime et j'ouvre ceci en débat public puisque notre Franc comtesse à eu l'obligeance de fermer un sujet,
mais aussi d'attaqué ce qu'elle appelle ma copine donc voici le dernier poste de notre Comtesse et mon droit à répondre
autant le faire en public puisqu'au parlement ...........


************************************************************************************************************************************
Bon déjà Comtesse le droit de réponses vous connaissez parce que clore un débat ( sujet ) je pense que vous y allez
un peu vite donc



Citation :
Lara_von_dumb
Franc-Comtesse



MessageSujet: Re: Quand un maire fait de la résistance Hier à 23:54 Répondre en citant
Bon je vois rien d'utile ici, les combats de coqs c'est hors du parlement. Artaban sait surement qui gère l'économie dans le comté donc qui contacter pour sa paye.

Macricri. Artaban n'a pas raison. Il agit pour faire suer le monde car sa copine a demandé a ne pas avoir de poste et n'en a pas eu. C'est une façon de faire bien petite et ridicule, quand on travaille pour son peuple.

Je clos ce débat, archivage bientôt, sauf si quelqu'un voit encore une utilité à ceci, si c'est le cas, vous savez comment réouvrir le débat.


Pour commencez ne mêlez pas Fredyanne à mes réponses si j'avais quelque chose à dire à son sujet
je le ferais comme à d'autre , ensuite si elle n'a pas demandé de poste c'est son problème et non le mien
je ne vois pas en quoi donc cela intervient sur ma façon de faire

Vous semblez aussi oubliez que si vous avez votre titre c'est grâce à son abstention et que vous n'avez pas
du suez pour l'avoir , à se propos et je vous le dis en face pour moi vous n'avez rien d'une Franc Comtesse
à la moindre parole vous menacez ou vous fermez le clapet ( sujet )au personne qui discute au parlement
le droit à la parole existe et vous l'oubliez


Ensuite et puisque le Maire fait de la résistance voici se que votre Franc Comtesse m'écrit se qui n'est rien d'autre qu'une menace
et comme je ne suis pas du genre à me taire , je partage avec vous le courrier qu'elle m'a faite à vous d'en tirer les conclusions
mais vous verrez , elle ne vise que notre ancienne Connétable pourquoi ???? Parce qu'elle ne peut me toucher autrement



Courrier


Citation :
De: Lara_von_dumb
A: artaban
Posté le: Dim 14 Aoû - 11:37
Sujet: Avertissement privé. Citer le message
Un parlement n'est pas une lice, si vous avez des problèmes à régler vous les réglez hors du parlement, vos taquineries, attaques personnelles envers tous sauf votre dulcinée au parlement, je suis passée outre, que vous fassiez exprès de mettre des bâtons dans les roues de ceux qui doivent vous aider à assurer la défense de votre village, c'est inacceptable, prenez donc ce message pour ce qu'il est, un avertissement privé, je vous invite à changer d'attitude, et à commencer à travailler pour les comtois et non pour votre propre fierté et vos caprices.

Lara von Dumb,
Franc comtesse.



Réponse





Citation :
De: artaban
A: Lara_von_dumb
Posté le: Hier à 13:56
Sujet: Re: Avertissement privé.
Bonjour

Des taquineries à partir du moment ou l'on me prend de haut , je n'appellerai pas cela de la taquinerie
mais je répondrai coup pour coup que cela plaise ou pas , il n'y a jamais personne qui ne m'a fais
taire cela ne commencera pas maintenant

Je ne suis pas gendarme embaucher un gendarme , je suis Maire et j'ai assez de travail comme cela

Tenez le vous pour dis

Artaban
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance    Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  EmptyMer 17 Aoû 2011 - 15:07

Je soutiens tout à fait Artaban, et on peut inclure le cac Arès dans cette façon de faire : menace, agressivité dès qu'on a une opinion différente et qu'on la soutient.
Pire, lui il envoie vers Lara comme fin de non recevoir.

Un "doux" extrait :

Ares29 a écrit:
Une journée imposé pour les achats , je n'en n'ai rien à carrer que cela vous plaises ou non .

Le bureau des plaintes , c'est chez Lara .

Le tyrannisme, ça commence à bien faire.

Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance    Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  EmptyMer 17 Aoû 2011 - 15:51

Il est interdit de citer un message du parlement privé, sous peine de... C'est quoi déjà ? Procès pour Trahison ? Noa merci de monter le dossier pour Artaban.

Et vous ne vous êtes jamais dit qu'Ares me citait sans que j'en sois au courant Macricri ? Que vos gamineries en salle CAC et maires j'ai arrêté de suivre y a presque une semaine ?

Personne n'est au courant des avertissements privés car... ils sont privés, j'en ai donné d'autres, Artaban n'est pas le seul à en avoir reçu un, c'est juste le seul à se vanter de mettre son village ou le comté en danger en public.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance    Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  EmptyMer 17 Aoû 2011 - 16:04

Procès pour trahison ? Parce que vous croyez qu'on a peur ? Dans quel monde vivez-vous ma chère franc comtesse ? Pas le même que le nôtre sans doute. Un procès pour trahison qui nous pend au nez, on en a rien à faire si vous voulez tout savoir.

Artaban ne met pas son village en danger. Artaban n'a plus un rond en caisse à piller, il ne comprend donc pas pourquoi le Comté s'obstine à vouloir lui fournir un maréchal. Mais nous y voilà... le Comté en danger. Vous voyez depuis le début de votre mandat, qui pourtant aurait pu s'annoncer de très bonne augure, ce sont menaces et mise en avant constante de la place du Comté.

Ça commence à bien faire !

Nous les Maires ne tolérons plus être considérés comme des vaches à lait, charmantes créatures élues du peuple qui doivent être soumis et passé après le Comté !

Nous sommes restés jusqu'ici à peu près "soft" mais n'abusez pas ! Le Peuple a compris votre petit manège à tous et je pense qu'au jeu de qui soutiendra qui vous risquez une très très mauvaise surprise.

Vous voulez des procès, faîtes donc ! Vous voulez nous renverser, faîtes aussi ! Vous voulez nous imposer ceci ou cela, faîtes, faîtes ! Ne croyez pas que vous détenez l'intégralité du pouvoir, vous tomberiez de haut et vous casseriez quelques dents au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance    Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  EmptyMer 17 Aoû 2011 - 16:05

Blanca passait par là et ne put s'empêcher de dire quelque chose, même si ça allait surement envenimer la dispute plus qu'autre chose...
Mais on lui avait suffisamment reproché son manque d'interventionnisme en tant que Comtesse, pour qu'elle se sente piquée au vif de voir les dérives que cela pouvait entrainer.

C'est sûr qu'on va aller loin en se parlant comme ça!
Votre Grandeur vous êtes libre de mener votre barque comme vous l'entendez mais ce n'est pas de cette façon que vous obtiendrez le respect des gens qui travaille pour vous. Car oui le respect ça se mérite. La missive envoyée me semble respecter un ton approprié mais vos remarques ici démontrent un sérieux manque d'objectivité.

Par le passé j'ai déjà vu maintes fois cette situation se produire, on fait monter la sauce à coups de remarques désagréables, désobligeantes et surtout on ne s'attaque pas à n'importe qui mais à des personnes qui sont en position d'isolement. Et après on s'étonne qu'un Osadus prenne la mairie de Saint Claude, qu'un Seigneuraslan prenne la ville de Luxeuil, d'un Dingo vide les caisses de sa mairie.

Franchement n'avons-nous rien appris des erreurs du passé?
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance    Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  EmptyMer 17 Aoû 2011 - 16:11

elle est belle la comtesse si elle est obliger d'utiliser la crainte et la haine pour diriger son parlement ... loin des valeurs comtoise, loin du bien du peuple ... Pourquoi les maires ne porterait-il pas plainte contre la comtesse? pour trahison, elle ne respecte pas les maires et ses obligation envers le peuples ... un exemple à cause d'elle il n'y a plus de travail à dole depuis qu'elle à fermé la mine ...
Citation :

Il est interdit de citer un message du parlement privé, sous peine de... C'est quoi déjà ? Procès pour Trahison ? Noa merci de monter le dossier pour Artaban.

Noa ce n'est pas contre artaban qu'il faut monté le dossier mais contre lara ...
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance    Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  EmptyMer 17 Aoû 2011 - 16:17

Des menaces ? Aucunement une menace, mais l'application de la loi. Justement vous inversez l'ordre des choses, vous pensez que je vais abandonner la loi parce que vous nous menacez depuis quelque jours ?

Ce débat pouvait facilement être réouvert pour peu que vous ayez autre chose à faire que des insultes à y échanger, je l'ai même dis, on pouvait même passer en public ici pour les échanges puérils d'injures que vous affectionnez, mais on ne cite pas de débat privé en public, ça a toujours été la règle.

Si vous voulez savoir y a un débat encore plus privé ouvert avec les personnes de la sécurité, dans lequel je défends depuis bien avant vos menaces et que vous y songiez une décentralisation de la sécurité vers les villages. Débat qui va sombrer certainement car je suis la seule pour. J'ai ouvert la salle pour votre débat sur une fédération. Je soutiens les idées, mais vous ne voulez pas qu'on soutienne les idées, vous voulez une révolte. Y a un moment où il faut accepter les choses comme elles sont. Vous n'avez que ce mot à la bouche, depuis avant l'élection, pas une seconde vous n'avez oublié l'idée sans même laisser une occasion au conseil de s'installer.

Je ne cache pas pour autant ma déception envers l'attitude de Gregor, Ares et Noa sur le sujet cité, ils agissent comme des gamins qui se croient tout permis car le Franc Comte est de leur parti. L'un d'eux à déjà eu un avertissement écrit, et un autre oral. Ce n'est pas parce que j'ai abandonné mes réprimandes en public, que je leur permet d'agir eux aussi comme des gamins. Tous on se demande si le comté vous intéresse vraiment ou si vous voulez juste pousser vers la destruction. Vous en faites pas, y a aucune félicitation nul part.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance    Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  EmptyMer 17 Aoû 2011 - 16:37

Vous avez raison sur un point, Lara certains se comportent comme des enfants.

Oui nous vous avons sauté dessus, mais nous vous avons aussi fait des propositions d'améliorations. Ce qu'on critique ce n'est pas ce que vous faîtes c'est la lenteur de vos actions ou bien la précipitation.

Nous essayons d'être cohérents et vous vous bornez à respecter la loi. Mais quelle loi ? Vous croyez sérieusement que les gens vont vous tenir rigueur de l'absence de maréchaux pour une ville qui n'a plus rien en caisse, alors qu'à côté vous dîtes faisons des économies et appel aux dons ? Non. Mais ça vous ne voulez pas l'entendre et brandissez la loi.

La loi n'engage que ceux qui veulent s'y tenir vous le savez aussi bien que moi. Le Parlement fait et défait la loi comme bon lui semble, alors il peut aussi décider de faire une exception et ne pas la respecter.

Quant au débat sur la sécurité des villes, vous êtes effectivement l'une des rares à défendre l'idée soumise, mais vous savez comme moi que ça ne sera jamais mis en place, il suffit de voir l'agressivité de certains dès qu'on parle de sécurité déléguée aux mairies.

Le pire que nous ayons entendu, c'est l'intervention du CaC, qui dit clairement que si les mairies veulent embaucher le maréchal dévolu à la défense, ils ne devront pas compter sur une prise en compte au niveau de la taxe comtale. Alors soi il n'a pas compris l'idée, soit il est tout simplement irrespectueux des mairies... et je penche pour le deuxième point, quand on voit la lenteur de la tenue des registres et les menaces qu'il brandit. Il se sanctionne Lara ! Il sanctionne le Comté par son comportement et s'attire les foudres des Maires. Dîtes-lui de se calmer. Il n'est pas en position de négocier. Nos sommes trois villes, nous avons plus d'argent que lui et donc plus de pouvoir commercial. Faîtes-lui comprendre.

Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance    Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  EmptyMer 17 Aoû 2011 - 16:48

Déjà. On a cherché, la loi concernant les sujet privé à disparu, donc Artaban va pouvoir continuer à appeler à la révolte partout en faisant sortir les informations qu'il veut, mais regardez toutes ses dernières interventions, et vous comprendrez sans aucun doute les réactions qu'il reçoit.

Madeleine, je m'en fou de ce que pensent les indécrottables politicards, si j'ai ouvert cette salle c'est parce que les idées proposées de fédération ressemblaient à mes idées sécuritaires, et que je soutenais le principe, Krane a raison, si le comte veut éviter l'éclosion d'une idée il peut le faire, mais mon but n'est pas de censurer les idées, pour moi le conseil, l'armée, tout ça c'est mort, faut réformer. Mais c'est sur que si d'aucun ne saisit les opportunités de débattre clairement, d'exposer les idées, de construire le tout, on ne réussira pas à changer le comté.

Et je peux pas surveiller en permanence tous les parlementaires, j'ai abandonné le coin économique car aucun de vous ne voulait qu'on vous y pousse au calme, c'est vous les maires qui m'avez dit de vous laisser faire là bas, ça veut aussi dire accepter de vous raisonner vous même les uns les autres, je suis pas stupide, je sais ce qui s'y passe, vous jouez au plus con, et la lutte est serrée pour définir le gagnant, donc on la passe en public pour faire craquer Ares, vous l'avouez vous même à trois contre un, ça va pas être difficile de gagner. Y en a aucun qui a songé à appliquer Ares à la lettre ? Venir se plaindre à moi ? Non aucun. J'peux pas surveiller les relations du Capitaine avec tous les membres de l'armée, du CAC avec tous les économistes qu'il croise... Et pourtant oui, je surveille Ares et essaye de le pousser au calme. Mais je fais aussi dans la justice. Je ne vais pas le réprimander perpétuellement alors que certains se défoulent sur lui volontairement et non simplement en réponse à ses agissements.
Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance    Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  EmptyMer 17 Aoû 2011 - 16:52

Dites moi Comtesse qui de vous ou de moi dit que je met mon village en danger , ais je dis
qu'il n'y avait pas de miliciens à Pontarlier non , il y en a quatre , ais je dis qu'il n'y avait pas de Maréchal , non vous l'avez fais oui qui doit être mis en procès , j'ai dis je ne suis pas Gendarme je suis le Maire où ais je dis que l'on avait pas de Maréchal , un Gendarme et un Maréchal se sont deux choses différentes

Je n'ai fais que divulguer un message où une fois de plus vous attaquez Fredyanne et et non moi je n'ai pas trahis la sécurité de mon village ni les choses importantes du parlement
si l' on a pas de droit de réponse au parlement autant le mettre en public là on est certain de ne pas avoir le caquet fermer

Vous dites que Ares agit comme un gamin peut être pour les achats personnellement j'avais trouvé jusque là que lui avait mis de l'eau dans son vin pour se qui est du Prévôt je n'en ferai pas de commentaire , mais ils vont de paire avec vous et se n'est pas vous qui redorerez le blason de la Franche Comté

Redescendez un peu sur terre et regarder d'où vous venez et à qui vous le devez , ou ais je appeler à la révolte encore une chose qu'il n'
est vue que par vous

Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance    Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  EmptyMer 17 Aoû 2011 - 17:05

Artaban vous vous trompez. Si vraiment je voulais la jouer Tyran, en public vous ne parleriez pas, pourquoi j'ai fermé le débat en privé ? Relisez le, vous comprendrez pourquoi, y avait quoi d'utile de constructif ? Vous vous faisiez juste traiter d'escroc à tout casser, c'est ce que vous voulez ? Que je réouvre pour qu'on relance le bal des attaques à votre égard ? ça vous parait peut être stupide, mais j'ai pensé qu'on pouvait gérer ça sans attaques multiples sur un maire.

J'ai pas parlé des maréchaux ici depuis le début du débat, donc je ne vois même pas pourquoi on aborde le sujet.

Et finalement vous n'êtes pas le centre du monde. Y a deux autres maires, qui critiquent et ont bien le droit à des réponses.

Vous pensez que je suis une incapable, ou autre ? Grand bien vous fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance    Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  EmptyMer 17 Aoû 2011 - 17:20

Entend son nom, mais ne peut y prêter plus attention tant la tension (non non je ne joue pas avec les mots Cool ) est à son comble

Euh dites, tout le monde se chamaille ... C'est bien dommage, m'enfin, moi j'ai pas toute les conversations entières entre tous les intervenants, donc pas de possibilité d'être objectif sur le grand méchant au final.

Par ailleurs, juste une note. Théoriquement, mais ça ne se fait jamais, tous les sujets devraient presque tout de suite être transférés en séances publiques ... Même les séances de chamailles ... Les choses non publiques, se sont les choses sécuritaires, les débats ou on ne peut réellement pas communiqué car cela relève des stratégies de défenses et j'en passe ....

Théoriquement, quand ça chauffe et que ça commence à se chamailler ou à changer de sujet, l'intendant fait en sorte de ramener ces conversations dans une autre salle, et ces petites chamailleries peuvent être mises en public, contrairement aux discussions sur la sécurité. Le souci, c'est que souvent, dans les sujets sécurité, les gens en profitent pour déverser leur haine, et ces déviations ne sont pas déviées du sujet ... On en arrive à ce qui arrive donc souvent ... Des plaintes, parce-que cela revient tout simplement à taper dans le dos tout en sachant que personne ne saura, c'est tentant, hein?

Quant à mes idées, je passerai avec joie à la nouvelle salle lorsque j'aurais tout mon temps de mettre point par point, parce-qu'avec mes idées, j'ai fatalement aussi des idées pour changer les institutions, du moins certaines.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance    Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  EmptyMer 17 Aoû 2011 - 17:20

Ah non hein ! Si vous voulez ouvrir une lice faîtes, Comtesse, mais pas dans les débats !

Et quoi deux autres qui critiquent ? Oui on critique mais on propose aussi, Artaban aussi propose... sauf qu'évidemment c'est perdu dans les cris, les pleurs et les gémissements
.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance    Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  EmptyMer 17 Aoû 2011 - 17:24

Si les chamailleries sont en privées c'est parce que c'est un débat privé à l'origine, qui reste parsemé d'informations qui ne doivent pas passer en public, sinon oui, je n'aurais aucun scrupule à les laisser se ridiculiser eux même en public.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance    Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  EmptyMer 17 Aoû 2011 - 17:28

Passe dans la salle où elle entends des paroles qui sont un peu fortes et tique en attendant encore une fois son nom cité

Bonjour tout le monde!! ,j'ai entendu mon nom j'ai fait quoi encore ???

Moi qui suis sage comme une image ça recommence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance    Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  EmptyMer 17 Aoû 2011 - 18:30

Ah je suis cité parmi les gamins du Parlement Lara?
Bien que je sois jeune, certes, je le crie haut et fort depuis le début du mandat que je ne prendrai part dans aucune joute verbale, du fait de mon poste d'Intendant
Je me considère comme arbitre dans ces jeux puérils
Artaban pourra te le dire, Noa aussi
J'ai même reconnu des torts à Noa, bien qu'il soit de ma liste, et ait défendu Artaban sur le sujet, bien que j'ai craché dessus au mandat précédent, mais je ne l'ai jamais nié
Au contraire, il a gagné ma confiance maintenant

Donc Lra, je veux bien être gentil, mais être accusé à tort, non, ça je refuse
Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance    Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  EmptyMer 17 Aoû 2011 - 19:04

Sur se point je suis tout à fais d'accord avec vous , je ne vous ai pas vu lever la voix ni même avoir un mot de travers au contraire vous êtes un bon conciliateur , bien que moi je n'aie jamais cracher sur vous " sourit "

J'ai pour habitude de dire les choses comme je le pense et c'est se que je fais , mais en rien je ne joue avec la sécurité de Pontarlier , c'est vrai l'on a de gros problème d'argent , mais les villageois ont leur pain quotidien et un Maire actif que demandé de plus ? Je sais je m'égare un peu , mais le plus choquant se sont les attaques sur Fredyanne alors qu'elle n 'est ni juge ni partie dans se que moi je proclame

Le dicta de notre Comtesse se fait de plus en plus pressant même envers ses Conseillers

Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance    Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  EmptyMer 17 Aoû 2011 - 20:02

dites je peux monter les estrades pour le Bas peuple, je veux même bien faire les pavillons pour les jouteurs...

Messire Artaban, Dame la Franc-comtesse...vous êtes tout deux représentants du peuples, ce sont les intérêts qui vous avez promis de servir autant l'un que l'autre.
Certainement pas de la même manière, en cela c'est une bonne chose...quoiqu'il en soit, vous connaissez chacuns les manières de l'autres, vous ne savez pas cohabité...et bien franchement, hormis les parlementaires qui ont tous participé de près ou de loin !

Cela n'intéresse franchement personne vos chamailleries... vous dites choqués, vouloir rendre en public des attitudes surprenantes... Mais messire, si pour si peu vous êtes choqués, autant vous dire que vous avez là une gentillesse que j'ai rarement vu.

Vos animosités réciproques, gardez les pour vous...vous êtes là pour faire avancer la Franche-Comté, par pour compter les points bon sang !

En cela, je m'adresse autant au maire qu'aux conseillers qu'a la Franc-Comtesse...pardonnez l'expression, mais mettez tous un peu de beurre dans vos épinards bon sens, les gosses y sont dehors et meurent de faim !
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance    Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 14:51

Bien dit Kalvin.
!

J'interviens ici comme ancienne maire qui a vu sa mairie volée et pillée. Pontarlier revit grâce à Artaban ainsi qu'un petit comité de gens actifs. A part Jean de bien, ce n'est point le comté qui nous aide à nous relever, car vous nous assommez d'impôts et taxes et ne nous aidez point. Depuis que j'ai ouvert ma fromagerie, ni le CAC, ni les francs comtesses successives ne m'ont trouvé du sel pour l'exploiter. Un comble et je paye des impôts dessus. Quand allez-vous travaillez correctement s'il vous sied?
Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance    Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 18:53

Sire Kalvin , je m'exprime à voix haute et pas que pour des chamailleries, mais surtout
pour un ras le bol qui est général chez les Maires de Franche Comté sur une façon de faire
tant que l'on ne me coupera pas la langue je poursuivrai à le faire

Merci Casiope , j'essaye de trouver votre sel comme je le fais depuis mon début
de mandat et même si pour cela je n'avais pas eu de réponse du précédent CaC
une denrée rare , mais on va en trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance    Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 19:00

Certes Messire Artaban, j'entends bien votre démarches...mais en soit, tout citoyen que je suis, je n'en ai rien a faire des querelles entre les maires et les conseillers ou entre tel et telle famille, ou que sais je d'autres.

Vous avez été élu par vos concitoyens afin de représenter leur intérêts au Comté...les conseillers ici présent ont été élu par ces mêmes personnes pour représenter leur intérêt également.

Vos intérêts diverges, he bien c'est pareil pour moi et les différents bucherons qui sévisent à Saint-Claude, vous estimez ne pas pouvoir travaillez correctement...pensez peut-être à revoir vos exigences, ou mieux, la façon dont vous les exprimés...

Au lieu de crier aux loups, voyez un peu ou le bas blesse, vous vous plaigner d'une communication et d'une écoute inexistante, c'est intéressant, mais des gens responsable, ce que vous devez être, j'ose l'espérer pour votre mairie, n'auraient pas agis de la sorte, n'amenant que de nouveau problème...

Alors...au lieu de vous plaindre, travaillez à votre solution...à moins que vous attendiez qu'on vous amène celle-ci à votre table ?

si c'est cela...pensez à la médiation à la négociation...si vous faites bloques fermement, il est normal que le partenaire en face fasse autant...

- soupire -

Finalement, je me demande si les enfants ne sont pas dans le chateau et les adultes dehors...

Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance    Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 19:23

Pour discuter et trouver une solution, il faut une écoute et une discussion des 2 cotés.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance    Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 19:36

Pour ouvrir une discussion tendue, il faut être en mesure de perdre une partie des exigences demander...si vous montez en négociation chacun de manière autonome, il est normal de recevoir un bloque...

Exigée beaucoup c'est une chose, mais rester fermé sur ces exigences, c'est commettre une faute en négociation.
Ensuite si un interlocuteur ne vous convient pas, tacher de vous faire entendre par d'autres, et récpercuter vos demandes et espoir...

Un discussion c'est deux personnes, si ca bloque dans un sens c'est à l'autre de trouver l'ouverture pour avancer.

je peux imaginer les difficultés que certains peuvent rencontré, mais en jettant le feu au poudre comme le sir vient de le faire, ca ne débloquera en rien la situation...en tout cas, je n'apprécierais pas pour ma part, c'est quelque part désavouer l'autorité.

Et quand le sir dit que la Franc-Comtesse doit sa place pour l'abstention d'une voie, c'est peut-être vrai dans les chiffres, mais pas forcément vrai dans l'idée...
Personne n'est redevable à personne dans ce conseil...les seuls envers qui tout parlementaires doivent des comptes c'est à leurs électeurs...

Pour ma part, ce genre de compte ne m'intéresse pas, ca ne m'apporte absolument rien de connaitre le désarroi que vous pouvez avoir envers un conseil qui vous apparaît fermé.

Je peux entendre la chose...mais en faire un débat...pfiiutt...c'est tout sauf productif, la preuve...la discussion n'avance pas.

- sourit, amusé par tant brassage de vent -
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance    Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 19:40

Bien sur, ça c'est de la théorie, en pratique c'est pas forcément possible.

Puis Artaban n'a pas ouvert un débat, mais juste utiliser d'un droit de réponse ici même car le sujet de discussion avait été fermé. Après tout, personne n'était obligé de réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance    Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 19:43

Je vous l'accorde, j'en viens à me poser la question...Sans doute parce que je trouve cela facile de se plaindre hors de mûrs avec la moitié du débat en cours dans la salle isolée des regards et des oreilles...

Ce n'est sans doute pas l'attitudes que j'espérais de représentant du peuples, quelques soit leur postes ou leur parti entendons nous bien...

Il serait si facile d'interpreter mes propos...

- rit -
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance    Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 20:03

Parenthèse à propos du sel : J'ai moi aussi du mal à trouver du sel, pour une raison simple, les mines helvètes connaissent quelque difficultés de remplissage (sans doute dues à la période), donc difficultés d'avoir du stock pour entretenir... ils sont donc obligé de limiter la vente de sel et désormais le prix est à 20 écus le boisseau. Je vais voir si je peux tenter un échange fromages comtois contre sel, mais ce n'est pas gagner. Donc Artaban si jamais j'ai une réponse pour moi, je vous aiderai.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance    Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 20:12

Ca par contre c'est productif comme échange...

- éclate de rire -
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance    Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 20:13

On fait comme on peut hein ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance    Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 20:14

ooh, rassurez vous, je ne sors les dents quand je trouves cela improductif, en soi, j'ai rien contre un peu d'animation.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance    Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 20:40

Merci Madeleine, mais n'y a t'il que les mines Helvètes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance    Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 20:47

Du côté germanique on en trouve aussi du sel, mais il faut trouver un contact et parler la langue Wink
Sinon Dame Casiope, contacté un marchand du nom de Sturn, c'est un bourguignon qui m'a ramené une trentaine de boisseaux de sel à 20 écus.
Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance    Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 21:03

Merci Madeleine pour le sel , j'en ai aussi trouvé ailleurs et assez loin , Merci aussi Goclad pour l'information , je vais voir dans qu'elle ville on peut en trouvé en Germanie , je connais quelqu'un dans se coin là

Sire Kalvin si je peux me permettre , j'ai un peu l'impression que vous ne tirez que dans un sens en disant ceci


Citation :
"
je peux imaginer les difficultés que certains peuvent rencontré, mais en jetant le feu au poudre comme le sir vient de le faire "

Les choses que j'ai dites elles le sont en réponse d'attaque que vous n'avez pu voir et qui n'était pas dirigée contre moi , je n'en dirai pas plus car l'on va encore vouloir me mettre en procès pour trahison

Ensuite les choses n'avanceront pas c'est vrai, mais vous n'êtes pas au faite de se qui se passe en interne et je peux vous rassurer se sont les MAIRES qui dans l'ensemble marque leur désarrois pour ne pas dire ras le bol
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance    Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 21:21

c'est une bonne chose que de m'annoncé ce que je sais, je remets juste en cause la méthode...rien de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance    Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 22:47

On utilise les méthodes qu'on peut.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance    Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 23:30

Pour la langue, je gère... anglais, allemand, un peu d'italien et accessoirement français. Donc ça devrait aller. Mais bon ça y est j'ai tellement insisté en CH que j'ai mon sel de CH. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance    Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  EmptyVen 19 Aoû 2011 - 14:30

Sinon, une compagnie marchande Lorraine se proposait de m'aider sur l'achat de sel
A sa tête, Roseau, très gentil
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance    Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  EmptyVen 19 Aoû 2011 - 14:36

Merci à tous, Artaban en a trouvé, je vais enfin pouvoir fabriquer du bon fromage de vache, miam!
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance    Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  EmptyVen 19 Aoû 2011 - 14:37

Vive Artaban!
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance    Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  EmptyMar 6 Sep 2011 - 10:18

Je crois qu'on a fait le tour de la question
Je clos
Un mp pour réouvrir au besoin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance    Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et le droit de reponse??
» mon droit de réponse ...
» Droit de réponse sur la situation de Poligny
»  HRP // Vérouillages !! où est passé le droit de réponse ?
» Courrier fait au maire de Poligny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: