Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Droit de réponse sur la situation de Poligny

Aller en bas 
+2
Geoffroy_de_villers
Franchesco
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Droit de réponse sur la situation de Poligny Empty
MessageSujet: Droit de réponse sur la situation de Poligny   Droit de réponse sur la situation de Poligny EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 16:35

Je vois que ma décision prise avec le Conseil municipal fait des vagues et bien je ne vous répondrai qu'une chose.

Si le Comté prenait vraiment en compte les difficultés de la ville, et des autres villes en passant, si le Comté n'avait pas voté à la va vite une loi pour instaurer le versement d'impôts comtaux par les villes durant la période estivale, alors que dans la constitution comtoise, les Mairies en étaient exonérées durant cette période, il est clair que je n'aurai pas demandé l'effacement de la dette qui correspond exactement aux impôts demandés durant ces deux mois, et nous n'aurions pas ces difficultés. Que connaissez-vous exactement des difficultés de la ville? Rien... car si l'économie semble morte dans notre ville, ce n'est pas à cause de la gestion des Maires précédents, qui ont fait au mieux, mais à cause de certains qui se plaisent à faire du marché parallèle, tuant dans l'oeuf l'effort d'échanges commerciaux que les villes pourraient avoir avec ses voisins.

Un maire n'est pas empereur dans sa ville, nous sommes d'accord. Cependant, un Maire doit pourvoir au bien être de ses habitants et arrêter de les prendre pour des vaches à lait pour un Comté qui se refuse à donner des explications sur ses dépenses et à quoi sert exactement cet argent. Ah si j'oubliais, pour ne pas gâcher de salive on me renvoit aux transcripts comme disait la Cac qui ont eu lieu sur le sujet et avant même ma nomination. Comme dit d'ailleurs à côté, je ne passerai pas mes journées à parcourir les anciens débats car j'ai mieux à faire.

Quant à mes références concernant mon passé, excusez moi de travailler avec l'expérience que j'ai d'ailleurs. Si pour la majorité, vous ne connaissez que la FC, en quoi mon expérience passée est un problème pour vous? Si je vous suis dans votre raisonnement...je n'ai droit de rien dire... parfait!

Maintenant, vu que l'annonce sur le fait de ne pas sortir des info de ce Parlement ou du Conseil des sages semble m'être destinée, sachez que je n'ai rien à cacher à mon Conseil Municipal et si cela vous chante de me faire un procès pour Haute Trahison, ne vous gênez pas surtout. Vous pouvez le lancer dès maintenant si vous le souhaitez, et mieux encore me renverser, puisque c'est sans doute ce que vous envisagez de faire si jamais je reste dans la même optique. Nous voilà dans une belle impasse, n'est-ce pas..., mais on commence à avoir l'habitude ici dès qu'on se range pas à l'avis du Comté et qu'on pense ville avant ce dernier. En tout cas, j'ai hâte de connaitre la suite.


édit : j'oubliais concernant le litige qui semble maintenant m'opposer au Comté, pourquoi le faire cacher? Je n'ai rien à cacher et j'estime que les autres comtois et les polinois sont en droit de savoir ce qui nous oppose et pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Droit de réponse sur la situation de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse sur la situation de Poligny   Droit de réponse sur la situation de Poligny EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 18:18

La loi vous demande de la cacher tant que ce débat n'est pas en public...

Vous êtes donc hors la loi et ma foie, chacun sait où est mon bureau à la porte grande ouverte si il veut porter plainte pour ces divulgations d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Invité
Invité




Droit de réponse sur la situation de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse sur la situation de Poligny   Droit de réponse sur la situation de Poligny EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 18:47

Concernant la loi votée le mandat dernier, je tiens à vous rappelez qu'il s'agit des 6 villes, pas seulement Poligny. Si c'était vraiment ça le souci, je pense que toutes les villes seraient dans la même situation sachant que certaines villes payent plus chère encore que la votre ce qui finalement n'est pas le cas.
Poligny n'est pas la seule non plus à connaitre des retraites, on tourne à environ 60-70 retraités dans chaque ville de Franche-Comté, ce n'est donc pas un cas exceptionnel.

L'économie, votre ville à souvent été favorisé par notre CaC pour du commerce, l'économie n'est pas morte, juste un souci de gestion. A vous de nous expliquer pourquoi votre mairie à payer une partie importante de la taxe sachant que celle-ci n'avait pas les moyens de le faire?
Où se trouve le bon sens la dedans?

Pour la somme, je crois que notre CaC a déjà détaillé il y a peu dans quoi était dépenser le taxe que prélève le comté, demandez lui elle vous le dira avec les chiffres, les pourcentages, ce que vous voulez.

Fleur, votre expérience passée ne gêne pas, ce qu'on essaye de vous faire comprendre c'est que le temps change et les choses évolues, ce que vous avez vu dans votre ancien Comté n'est surement plus à jour aujourd'hui.

Je n'ai pas vu le nom Fleur dans mon rappel, pourquoi vous sentez-vous concernée? Vous transmettez des infos privées a votre conseil? Si c'est le cas oui il y aura sanction. Vous renversez? Bon sang mais arrêter de nous faire passer pour des dictateurs, on est là a vous parlez et vous expliquez et vous aidez.

Lancer un appel au don dans toute la FC, je suis sûr que votre situation s'arrangera, pour la taxe, sachez que le CaC a déjà envisagé une baisse mais si tout le monde s'amuse à ne pas payer, il est sur que le Comté ne pourra pas faire grand chose pour trouver des solutions.

Mais on va être clair sur une chose, Sacrai ne paye pas les impôts et aujourd'hui il y une plainte avec surement un procès pour trahison qui lui pend, il en sera de même pour vous si vous ne le faite pas. La moindre des choses quand on est maire et que la ville est en difficulté, on prépare un plan de redressement et on demande au CaC de l'aider, chose que vous n'avez pas fait depuis votre élection.

Edit: même temps que Franchesco.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy_de_villers
Expansif
Geoffroy_de_villers


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Droit de réponse sur la situation de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse sur la situation de Poligny   Droit de réponse sur la situation de Poligny EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 19:27

Ayant été maire et ayant connu aussi les difficultés de paiement de l'impôt comtal, je serai emprunt de dire que les problèmes évoqués icelieu ne sont inconnus de personne.

C'est un phénomène récurrent : on connait tôt ou tard une vague d'aléas faisant que le paiement de la T.C. n'est pas des plus simples à honorer.

En revanche, et c'est là que le bas blesse, le dialogue avec le Comté, et essentiellement le CAC, demeure une priorité à avoir.
Cependant, fort est de constater que Poligny a préféré jouer en cavalier seul et se réveille dans le trouble économique.

Que le paiement soit difficile, c'est un fait.
Qu'on ne trouve pas de solution miracle en claquant des doigts en est un autre.
En revanche ... il aurait peut-être fallu envoyer en ce château des conseillers, et autres portes-parole, qui au lieu et place de dénigrer les gens et faire des commentaires aussi stériles qu'improductifs, il aurait fallu voir à mettre des gens compétents qui auraient pu évoquer les problèmes réels de la mairie avec les conseillers et dégager avec eux des ébauches de solutions.

Vous n'avez pas voulu le faire, assumez et sacher que de ne pas payer, tout comme pour Sacrai, pénalise l'ensemble du Comté et non une seule ville.

Vous prétendez également vouloir tout faire savoir à vos concitoyens ... leur dites-vous que votre action de protestation isolationniste va leur retomber, tôt ou tard, de manière indirecte, sur le dos ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Droit de réponse sur la situation de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse sur la situation de Poligny   Droit de réponse sur la situation de Poligny EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 21:00

je tiens à rappeler qu'il y a une loi sur la non ingérence...

Le Comté semble imposer sa politique économique à la ville de Poligny. il faut bien que la mairesse leur annonce que vous êtes pas d'accord avec son idée d'annulation de dettes

et au passage, vous pouvez demander autant d'avis au Conseil des Sages, je m'en fous totalement de ce qu'ils racontent

pour le reste j'ai tout dit à coté
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Droit de réponse sur la situation de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse sur la situation de Poligny   Droit de réponse sur la situation de Poligny EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 21:06

Regarde Franchesco fort tentée puis remercie les 3 hommes de leur intervention

Je ne vais que m'en tenir à un seul point ; je n'autorise personne à me citer peu importe le lieu et j'insiste sur TOUS les lieux, tant et aussi longtemps que mes propos sont tenus en salle privée. Lorsqu'ils sont de nature publique, cela est différent. Mais les propos que je tiens ici ou dans la salle des maires et du CAC n'ont pas à être transcris à divers endroits. Ceci est une violation pure et simple de mes droits et va à l'encontre de toutes les règles ici. Je sollicite donc que ceux-ci soient enlevés de tous ces endroits immédiatement.

puis se tourne vers Imladris

Mon cher Vicomte ! Quel plaisir ! Non, vous avez faux ! Ce n'est pas de l'ingérence, vu la situation financière actuelle, on demande qu'elle est la politique de la mairesse pour redresser sa ville mais nous avons droit à une esquive complète de sa part
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Droit de réponse sur la situation de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse sur la situation de Poligny   Droit de réponse sur la situation de Poligny EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 21:09

je rappelle juste qu'il y a des limites à ne pas franchir

tout comme je rappelle que si vous dites à un maire de faire quelque chose qui impacte la ville elle même et que vous le dites ne privé ; le maire doit prévenir son CM

Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Droit de réponse sur la situation de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse sur la situation de Poligny   Droit de réponse sur la situation de Poligny EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 21:23

Prévenir oui, tout à fait

Citer ? Jamais de la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Droit de réponse sur la situation de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse sur la situation de Poligny   Droit de réponse sur la situation de Poligny EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 21:29

je ne cite pas moi... ne mélangez pas tout
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Droit de réponse sur la situation de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse sur la situation de Poligny   Droit de réponse sur la situation de Poligny EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 21:38

mais on parle de citer ici
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Droit de réponse sur la situation de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse sur la situation de Poligny   Droit de réponse sur la situation de Poligny EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 21:49

je vais vous donner une citation

Citation :
Quand, en ce monde, un homme a quelque chose à dire, la difficulté n'est pas de le lui faire dire, mais de l'empêcher de le dire trop souvent.

à méditer
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Droit de réponse sur la situation de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse sur la situation de Poligny   Droit de réponse sur la situation de Poligny EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 22:20

sourit

J'espère que vous méditez aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de réponse sur la situation de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse sur la situation de Poligny   Droit de réponse sur la situation de Poligny EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 23:02

Rien n'est imposé, on parle d'un plan de redressement, par contre geler les paiements est interdit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de réponse sur la situation de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse sur la situation de Poligny   Droit de réponse sur la situation de Poligny EmptyVen 27 Aoû 2010 - 4:48

Je pense que vous n'avez guère compris la décision de Poligny. Pour vous, il s'agit d'une décision qui est définitive. Or,ce n'est pas le cas. On a commencé par crier au loup suite à la décision prise avant de savoir ce que nous cherchions à entreprendre pour relancer l'économie, et de ce fait, j'ai refusé de répondre tout simplement.

Maintenant, je souhaite rencontrer en privé le Franc-Comte et lui seul, car son geste pour Poligny hier ne m'a guère laissé indifférente, bien au contraire. Je vais donc lui exposer mon plan et à lui seul pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Droit de réponse sur la situation de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse sur la situation de Poligny   Droit de réponse sur la situation de Poligny EmptyVen 27 Aoû 2010 - 9:29

Nous avons très bien compris la position, celle-ci étant que vous souhaitez que le Comté annule votre dette et de vous soustraire au paiement des impôts pendant une période que vous alliez vous-même déterminer. Sauf, que lorsqu'on n'est pas en accord avec vos revendications, vous vous braquée dans vos positions en refusant de dialoguer.

Avez-vous chercher à comprendre les raisons du refus ? Non !
Avez-vous écouté les autres maires ou leur représentant qui n'approuvent pas vos agissements ? Non !
Avez-vous répondu à nos questions ? Non

Personne n'a crié au loup dame à part vous. Vous êtes venue réclamer des passe-droits au détriment de l'égalité qui règne entre les villes. Vous êtes arrivée, non pas en venant exposer votre plan de redressement et demander le soutien du Comté, chose qui aurait permis que vous obteniez une réponse plus attentive et une aide aurait pu être mise en place. Votre comportement et vos agissements sont seuls responsables des réactions ici.

D'ailleurs, depuis votre arrivée, vos agissements n'ont qu'un seul but ; vous détourner du mode de fonctionnenement du Comté afin que votre ville soit traitée différemment. Vous en démontrez à nouveau la preuve en cherchant depuis votre élection à couper tout lien avec le CaC. Vous vous êtes braquée dès votre arrivée pour je ne sais quelle raison. Pourquoi ne pas m'avoir contactée pour m'exposer votre plan et requérir mon aide lorsque je vous ai écris à votre élection ? Pourquoi avez-vous préféré vous rendre immédiatement au bureau du Franc-Comte ? Vous en faites à nouveau la preuve en ne tenant pas ce conseil au courant de ce que vous faites et en ne voulant rendre des comptes seulement qu'au Franc-Comte. Votre manque total de confiance est purement outrageant. Pour qui vous prenez-vous donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Droit de réponse sur la situation de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse sur la situation de Poligny   Droit de réponse sur la situation de Poligny EmptyVen 27 Aoû 2010 - 9:49

Désolé, je refuse un passe droit pour une mairie...

Si Poligny veut faire sa popote avec le franc comte, je demanderais à ce que le CM de Dole, la mairesse et moi même faisons notre popote avec le franc comte

Pourquoi Dole devrait traiter devant le parlement et le CAC si Poligny passe outre ainsi que Luxeuil.

Désolé mais soit tout le monde fait pareil, soit on commence à faire nos popotes internes...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Droit de réponse sur la situation de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse sur la situation de Poligny   Droit de réponse sur la situation de Poligny EmptyVen 27 Aoû 2010 - 9:53

sourit

Pour une fois que nous sommes en accord Messire le Vicomte... cela est chose rare... notons-le dans les éphémérides du Château !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Droit de réponse sur la situation de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse sur la situation de Poligny   Droit de réponse sur la situation de Poligny EmptyVen 27 Aoû 2010 - 10:00

Possible

bien que je comprenne la situation de Poligny, j'ai une sainte horreur des passe-droits
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Droit de réponse sur la situation de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse sur la situation de Poligny   Droit de réponse sur la situation de Poligny EmptyVen 27 Aoû 2010 - 10:08

de même
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Droit de réponse sur la situation de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse sur la situation de Poligny   Droit de réponse sur la situation de Poligny EmptyVen 27 Aoû 2010 - 12:15

je ne comprend pas non plus pourquoi certain aurait des droits que d'autres n'auraient pas. Pour ma part, avec mes faibles moyens j'ai toujours essayer d'aider Poligny en connaissant bien les difficultés de devoir redresser une mairie.
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi tant de difficulté à communiquer. J'ai toujours essayer de tenir au courant le cac de mes difficultés, de bons plans commerciaux (que je ne pouvais pas honorer), mais Jade ne sait pas tout de mes agissements de maire. Des moyens que j'ai usé pour remonter les finances, de mes ralages en cm contre le parlement surtout quand l'ancienne "comtesse" me disait de me taire.
Et nombre de vous connaisse ma façon d'être de paysan mal "élevé" qui ne mache pas ses mots et j'ai tout de même toujours pu lui parler et arranger les affaires de Vesoul... ce qui n'a pas été le cas avec tout les parlementaires.


Claya reprit son souffle, elle en avait assez de passer son temps à discuter de ce genre de chose plutôt que d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Droit de réponse sur la situation de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse sur la situation de Poligny   Droit de réponse sur la situation de Poligny EmptyVen 27 Aoû 2010 - 14:05

Tout à fait d'accord avec Claya et Imladris.

Y aurait-il des choses à cacher à Poligny qu'on ne puisse entendre ? Ou est-ce un manque de confiance dans les personnes présentes ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de réponse sur la situation de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse sur la situation de Poligny   Droit de réponse sur la situation de Poligny EmptyVen 27 Aoû 2010 - 14:25

Je suis la et disponible, nous avons parler de transparence depuis ce début de mandat, vous pouvez parler ici Fleur mais je préviens et je m'adresse à tout le monde, pas d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de réponse sur la situation de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse sur la situation de Poligny   Droit de réponse sur la situation de Poligny EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:30

Après avoir discuté avec le Franc-Comte et avoir été éclairée sur pas mal de points dont je n'étais aucunement au courant, je comprends mieux la situation de Poligny et pourquoi ma décision qui n'a été comprise a autant choqué.

Je vais donc m'expliquer ici devant tous, mais il était nécessaire avant tout que je comprenne certaines choses, d'où ma demande d'entretien privé avec le FC.

La décision de geler les impôts a été prise avant mon élection, suite à des informations que nous avons eu de la part d'une personne qui en fait voulait sans doute se venger du Conseil Comtal, et que nous avons pris pour argent comptant.

Il est vrai que vous pouvez penser le CM responsable de ne pas avoir vu les difficultés de la ville avant, pourtant, ce n'est pas faute de demander des bilans, sans compter que nous ne connaissions pas le montant demandé par le Comté par semaine, et j'insiste dessus, sinon nous aurions réagi avant d'apprendre soudainement la dette de Poligny en matière d'impôts dus au Comté, comme ce fut le cas en juillet. Il nous a même été dit que nous payons 11 écus par jour de taxe en plus pour payer les impôts de Luxeuil qui refusait de payer les siens depuis 3 mois et avait coupé les ponts avec le Comté, ce que nous conseillers, on trouvait inadmissibles. Les autres villes ne devant pas payer la dette des autres quand des difficultés économiques résident en la ville. C'est pourquoi, j'ai suivi la décision du gel des impôts qui pour ma part ne devait pas excéder une semaine, juste de quoi avoir un minimum de trésorerie pour relancer le commerce qui souffre du commerce parallèle de Messire Xavdr, qui ne se rend pas compte combien il porte préjudice à la ville.

De ce fait, j'aimerai formuler des excuses icilieu à Jade qui a bien évidemment été malmenée par les propos tenus à l'époque par le Cm et encore il y a quelques jours, justement car un manque de franchise et d'informations auraient permis à tous d'être éclairés sur bien des points, et auraient permis d'éviter la situation actuelle.

Pour ce qui concerne ma demande d'effacement de la dette, j'avoue que je ne suis pas au encore au fait de toutes les lois de notre Comté et que je pensais, innocemment, que durant les mois d'été la taxe comtale n'était pas demandée aux Mairies, alors qu'elle était répartie sur 10 mois, c'est la raison pour laquelle je demandais son effacement, car il va sans dire que cette dette ne serait pas si énorme si nous n'avions pas à la payer en juillet et août. Maintenant que j'ai toutes les données, il va sans dire que je ne demande aucun passe droit pour ma ville et que nous nous acquitterons, je ne sais encore comment, de cette dette. En faisant part du gel, qui pour moi n'excédait pas 1 semaine, et étant consciente que la dette s`accumulerait, comme dit plus haut, je désirai simplement pouvoir relancer le commerce sans que les liquidités de la Mairie passent dans les impôts et me laissant sans un écu pour le relancer.

Cependant, au vu de nos difficultés à tous, même si certains arrivent encore à payer, il est vrai que je trouve toujours cette taxe trop chère.


Je désire donc renouer le dialogue avec notre Cac et trouver une solution qui accomodera tout le monde, sans compter que j'ai un ami qui va nous fournir du stock à bas prix quand je lui aurai envoyé un MA pour nous permettre de faire des profits qui devraient permettre à la ville de se relever, et que tant que cela ne m'était pas confirmé, je ne pouvais pas le dévoiler, ce qui explique mon refus de répondre sur ce point, car je n'aime pas avancer des choses dont je ne suis pas sûre avant.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Droit de réponse sur la situation de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse sur la situation de Poligny   Droit de réponse sur la situation de Poligny EmptyVen 27 Aoû 2010 - 19:02

Dame, je salue votre franchise. À entendre ce que vous dites, il est clair qu'il y ait eu une mauvaise communication, ce que je présumais mais je l'attribuais davantage à un malentendu sans aucune forme d'arrière-pensées.

Je ne nie pas avoir été profondément blessée par plusieurs propos tenus mais j'accepte vos excuses et j'espère que nous parviendrons à rétablir un schème de communication professionnel et courtois pour l'avenir de toutes les villes et du Comté. Espérons que nous trouverons une forme de solution qui convienne pour parer aux besoins immédiats de Poligny.

Je répète ce que je dis depuis des mois, je travaille à diminuer le fardeau fiscal. Depuis avril, je vois le point de taxe s'accroître sans cesse, j'ai été interrompu en mai dans mes projets mais je les ai repris en juin pour aboutir à une baisse de la grille comtale afin de favoriser le commerce et réduire les dépenses du Comté. J'avais dès lors dis que dès le bilan d'août terminé, je pourrai abaisser le montant hebomadaire demandé. Il est clair que les sommes en retard ne me laissent pas la latitude voulue mais comme j'ai pour habitude de tenir promesse, j'ai promis une évaluation pour mardi ou mercredi au plus tard au Franc comte. De même, le plan d'incitatif aux mines par le Comté se veut une façon de récompenser les mairies qui font des efforts en ce sens. Ceci est encore à l'état embryonnaire, certes mais je veux le développer davantage. Que le comté cherche à mettre en place du mois de la mine dès septembre en payant des primes est également une façon de faire entrer les ressources nécessaires pour diminuer l'apport fiscal. Je ne me tourne pas les pouces comme vous pouvez le voir et je ne suis aveugle et sourde aux problèmes des Comtois. Le fardeau fiscal est important et je cherche à le réduire. En abaissant la grille, je suis plus en mesure de commercer avec l'extérieur. Or, en pouvant vendre, encore là, tout bénéfice réalisé réduira l'impact fiscal de la population. Mon plan n'est pas improvisé, il est différent certes, mais selon moi essentiel pour faire redémarrer la FC.

J'ai pu vous apparaître fort aggressive dans mes interventions, je m'excuse si des mots ont dépassé ma pensée dans l'engouement de ma fougueuse jeunesse mais vous apprendrez à me connaître et à savoir que je suis une personne fort intègre et droite. Dès que l'on attaque ce point, je rétorque avec force, je ne peux pas tolérer que l'on mette ce point en doute.

Je crois que ceci clos un chapître des éphémérides du Château... 2 en une journée... qui l'aurait crû
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Droit de réponse sur la situation de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse sur la situation de Poligny   Droit de réponse sur la situation de Poligny EmptyVen 27 Aoû 2010 - 22:52

Je voudrais, et Fleur est en accord avec ce message, dire au conseil que le mode de fonctionnement est rétabli avec Poligny. Le comté a procédé à des achats et la ville a versé un accompte provisionnel. Tout est à la normal, le Comté se montrera patient pour la perception, la communication étant rétablie.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Droit de réponse sur la situation de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse sur la situation de Poligny   Droit de réponse sur la situation de Poligny EmptyVen 27 Aoû 2010 - 23:02

Claya était fort heureuse de cette nouvelle!!!

Chouette, on va pouvoir tous travailler à l'aboutissement des projets pour la baisse de la tc!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de réponse sur la situation de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse sur la situation de Poligny   Droit de réponse sur la situation de Poligny EmptyVen 27 Aoû 2010 - 23:09

Oui, voila ce que j'aime, calme et entraide.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Droit de réponse sur la situation de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse sur la situation de Poligny   Droit de réponse sur la situation de Poligny EmptyLun 30 Aoû 2010 - 15:55

Je crois que ce sujet est clos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droit de réponse sur la situation de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse sur la situation de Poligny   Droit de réponse sur la situation de Poligny Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Droit de réponse sur la situation de Poligny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et le droit de reponse??
» mon droit de réponse ...
»  HRP // Vérouillages !! où est passé le droit de réponse ?
» Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance
» Confidentiel: Situation de Poligny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: