Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 mon droit de réponse ...

Aller en bas 
+3
lluna
blackdragoon
Duncan_Idaho
7 participants
AuteurMessage
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

mon droit de réponse ... Empty
MessageSujet: mon droit de réponse ...   mon droit de réponse ... EmptyMar 10 Avr 2007 - 15:39

Merci de fusionner avec ceci :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/Administration-civile-de-Franche-Comte-c1/Cour-des-debats-publics-f22/EMPIRE-Qu-est-ce-qu-on-en-fait-p183042.htm#183042


Lluna, je sais encore ce que je raconte et aux termes de la Constitution, Chapitre 2, Article 3, Alinéa 5, un Parlementaire (d'ailleurs il y a une faute dans le texte voté, sinon ça ne veut rien dire) peut se faire remplacer par un membre de la liste dont il est issu, il s'agit bien sûr de n'importe lequel d'entre eux ! Si tu vois dans le texte de loi une obligation d'ordre de liste, tu m'achètes un monocle ...


Quant à critiquer la présence des membres de FCC, certains devraient regarder chez eux avant de cracher sur le voisin, profiter de la maladie de quelqu'un pour l'accuser d'absence alors qu'elle est plus présente qu'une certaine autre est d'une bassesse sans nom ... Exemple complètement pris au hasard bien sûr ... Very Happy

A bon entendeur ...
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

mon droit de réponse ... Empty
MessageSujet: Re: mon droit de réponse ...   mon droit de réponse ... EmptyMar 10 Avr 2007 - 15:56

rien compris du bazar Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

mon droit de réponse ... Empty
MessageSujet: Re: mon droit de réponse ...   mon droit de réponse ... EmptyMar 10 Avr 2007 - 17:22

moi avoir très bien compris Wink

mais Duncan, dans ton exemple, soit tu ne sais pas tout, soit tu ne dis pas tout ... La critique n'est pas l'absence, d'autant que je me suis bien permise de le lui signifier de manière très explicite.

je ne suis pas certaine de la fusion, peut être juste rappeler des interventions.
je regarde et je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

mon droit de réponse ... Empty
MessageSujet: Re: mon droit de réponse ...   mon droit de réponse ... EmptyMar 10 Avr 2007 - 17:42

Je crois que tu ne te rends pas compte de ce que tu viens de dire Duncan.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

mon droit de réponse ... Empty
MessageSujet: Re: mon droit de réponse ...   mon droit de réponse ... EmptyMar 10 Avr 2007 - 17:52

Après réflexion, je ne fais point de fusion :
- nous avons le lien qui mène à ce qui enclenche cette intervention
- le sujet en question étant l'Empire, nous devions donc c'est l'occasion de "scinder"

Je reprendrai juste l'intervention visée :

lluna a écrit:
Duncan ... je sais que tu ne pourras point répondre car vérouillage mais on pourra poursuivre si tu juges que c'est ultra nécessaire de continuer sur ce sujet malgré que ma décision fut prise et non révisable si ce n'est de la part de Kiboki

juste comme ça ... listes ne m'ayant pas choisi mais ayant choisi Gilded qui a élu pour moi cependant ... Hmmm ... FCC et AP
Debenja a dû s'absenter depuis ce jour
FcCasper a déjà trop à faire avec la sécurité de notre FC, qui lui prend tout son temps
Thyxia a oublié d'être présente au Parlement et n'a pas su démissionner
je continue ?
Regarde la présence de certains de la liste FCC aux débats sur la Diète, et leur implication au parlement ou ailleurs ...

ce travail de réforme demande énormément sur très peu de temps et vise une efficacité ultra réactive, et une connaissance sur le sujet ...

Pour le remplacement de Thyxia ... Pour que cela fut toi, il aurait fallu que tous les membres de FCC refusent de venir, vu que tu étais sur la dernière place de cette liste, et bon ça avait commencé à être dans ce sens ... mais pas assez ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

mon droit de réponse ... Empty
MessageSujet: Re: mon droit de réponse ...   mon droit de réponse ... EmptyMar 10 Avr 2007 - 18:00

C'est un faux débat.

IG, les conseillers sont pris dans l'ordre de la liste.

On reproduit cela pour les accès au parlement en cas d'absences d'un conseiller. Ainsi, quand la démission IG intervient, on a déjà la bonne personne.

Cela a toujours été ainsi, et c'est la logique même.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

mon droit de réponse ... Empty
MessageSujet: Re: mon droit de réponse ...   mon droit de réponse ... EmptyMar 10 Avr 2007 - 21:38

Ce n'est pourtant pas dans ce sens que ce texte a été voté, et ni Lluna et ni Macricri ne pourront soutenir le contraire puisque n'étant pas du Parlement qui l'a voté.
C'est moi qui ait initié cette réforme pour permettre une certaine dynamicité des débats que Parlement, qui de ce que j'en sais sont toujours aussi mous !
Quels ont été vos propres efforts pour améliorer cela ? Mais c'est un autre débat ...

Là où je voulais en venir c'est que comme je m'y attendais, les abus de pouvoir se multiplient ... Depuis quand se permettrait on d'être accusateur et juge, sans procès même, d'une insulte à l'honneur, pour démettre un conseiller de ses fonctions ?

Je ne salue pas les partisans de ce despotisme ambiant écoeurrant ...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

mon droit de réponse ... Empty
MessageSujet: Re: mon droit de réponse ...   mon droit de réponse ... EmptyMar 10 Avr 2007 - 22:15

Citation :
Ce n'est pourtant pas dans ce sens que ce texte a été voté, et ni Lluna et ni Macricri ne pourront soutenir le contraire puisque n'étant pas du Parlement qui l'a voté.
C'est moi qui ait initié cette réforme pour permettre une certaine dynamicité des débats que Parlement

Duncan, tu réponds toi même à la question :

Citation :
Constitution, Chapitre 2, Article 3, Alinéa 5, un Parlementaire (d'ailleurs il y a une faute dans le texte voté, sinon ça ne veut rien dire) peut se faire remplacer par un membre de la liste dont il est issu, il s'agit bien sûr de n'importe lequel d'entre eux !

=> en l'occurrence Thixia ne se fait pas remplacer, elle est absente. Donc on prend dans l'ordre de la liste.
Ce n'est pas le même cas de figure.

Pour les ébats, ça va dans l'ensemble. Ca peut toujours être mieux.

Quand à l'autre point soulevé, tu ne connais pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

mon droit de réponse ... Empty
MessageSujet: Re: mon droit de réponse ...   mon droit de réponse ... EmptyMar 10 Avr 2007 - 22:21

Macricri a écrit:
Pour les ébats, ça va dans l'ensemble. Ca peut toujours être mieux.
Je ne veux même plus savoir ce qui se passe au Parlement ... Laughing
(ok je suis sorti)
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

mon droit de réponse ... Empty
MessageSujet: Re: mon droit de réponse ...   mon droit de réponse ... EmptyMar 10 Avr 2007 - 22:24

Heu... Embarassed *regarde la comtesse*

débat bien sur, il faut lire débat...

Puis Macricri se sauve pour cacher son fou rire.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

mon droit de réponse ... Empty
MessageSujet: Re: mon droit de réponse ...   mon droit de réponse ... EmptyMar 10 Avr 2007 - 22:43

Citation :
Je crois que tu ne te rends pas compte de ce que tu viens de dire Duncan.

S'est il seulement au moins une foi dans sa vie rendus compte qu'il ne disait que des débilités barbantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

mon droit de réponse ... Empty
MessageSujet: Re: mon droit de réponse ...   mon droit de réponse ... EmptyMar 10 Avr 2007 - 23:05

Bralic a écrit:
S'est il seulement au moins une foi dans sa vie rendus compte qu'il ne disait que des débilités barbantes ?
Miroir ! (Moi aussi je t'aime Bralic)
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

mon droit de réponse ... Empty
MessageSujet: Re: mon droit de réponse ...   mon droit de réponse ... EmptyMar 10 Avr 2007 - 23:14

grand fou va....
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

mon droit de réponse ... Empty
MessageSujet: Re: mon droit de réponse ...   mon droit de réponse ... EmptyMar 10 Avr 2007 - 23:16

C'est beau l'amour lol!
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

mon droit de réponse ... Empty
MessageSujet: Re: mon droit de réponse ...   mon droit de réponse ... EmptyMer 11 Avr 2007 - 1:04

juste comme ça ... on dit miroir magique Wink

Lluna observe macricri mais a dû louper un truc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

mon droit de réponse ... Empty
MessageSujet: Re: mon droit de réponse ...   mon droit de réponse ... EmptyMer 11 Avr 2007 - 16:47

De toute façon, le débat sur les abus de pouvoir sont monnaie courante, lors de dernier c'était la fameuse colusion entre Justice et Pouvoir, aujourd'hui, c'est un sujet différent ... à chaque Parlement, son lot d'accusations, cela ne changera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon droit de réponse ... Empty
MessageSujet: Re: mon droit de réponse ...   mon droit de réponse ... EmptyJeu 12 Avr 2007 - 23:59

Citation :
De toute façon, le débat sur les abus de pouvoir sont monnaie courante, lors de dernier c'était la fameuse colusion entre Justice et Pouvoir, aujourd'hui, c'est un sujet différent ... à chaque Parlement, son lot d'accusations, cela ne changera pas.

Je plussoie.

Enfin, bon si personne n'a plus rien à dire, Raymonde me tanne pour verrouiller et nettoyer ce bazar.

Je ne voudrais enlever la parole à personne, faites signe, sinon ce week end ménage de Printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon droit de réponse ... Empty
MessageSujet: Re: mon droit de réponse ...   mon droit de réponse ... EmptySam 14 Avr 2007 - 23:58

DU BALAI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon droit de réponse ... Empty
MessageSujet: Re: mon droit de réponse ...   mon droit de réponse ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon droit de réponse ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et le droit de reponse??
»  HRP // Vérouillages !! où est passé le droit de réponse ?
» [RP] Bureau du Droit
» Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance
» le Droit des Maires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: