Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [RP] Bureau du Droit

Aller en bas 
+8
Honneur
Davina Sahvanturrah
Dwiral
Occorax
Imladris
Artifice
Eiddin
Lysiane
12 participants
AuteurMessage
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Bureau du Droit Empty
MessageSujet: [RP] Bureau du Droit   [RP] Bureau du Droit EmptySam 27 Déc 2008 - 20:10

J'ai récupéré mon poste de modératrice du groupe du Bureau du Droit et en tant que Présidente, j'informe que ceux qui ont des compétences ou des connaissances en juridique sont les bienvenus pour faire partie du Bureau. Il s'agit simplement de mettre en forme des textes juridiques à l'attention du Parlement. Seul le Parlement débat et vote tout texte de droit. Si le Parlement demande une modification, le Bureau modifie et exécute toute demande du Parlement.

Si vous désirez donc travailler au Bureau du Droit, donnez vos motifs et si vous avez des capacités juridiques, je vous ajouterai aux membres du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Droit Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Droit   [RP] Bureau du Droit EmptySam 27 Déc 2008 - 20:12

Eiddin de Margny-Riddermark.
Motif : Envie de servir la Franche-Comté sans pour autant risquer d'entrer en cumul.
Capacités : Un peu faut voir.

Note : ce serait pas mieux en gargote çà ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau du Droit Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Droit   [RP] Bureau du Droit EmptySam 27 Déc 2008 - 20:18

J'aimerais continuer de travailler sur le Livre 6 comme dit au Comte.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau du Droit Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Droit   [RP] Bureau du Droit EmptySam 27 Déc 2008 - 20:20

Imladris Van Ansel dict "Le Juge" (lol)
Motif continuer le boulot
Capacités : je dois encore les dire ?

Note : juste envie de mettre une note
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Bureau du Droit Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Droit   [RP] Bureau du Droit EmptySam 27 Déc 2008 - 20:24

A Eiddin : Non, je veux des actifs du château car il y a du travail et ceux qui sont actifs ici le sont aussi en Gargote.

Je vais t'ajouter Eiddin et tu resteras membre si tu prouves tes capacités.

Imla, tu y es et je ne me passerais pas de toi. D'ailleurs je te propose la place de secrétaire.

Artifice, je te réintègre (le Franc Comte avait nettoyé avec vigueur le groupe et nous n'étions plus que trois !)
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau du Droit Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Droit   [RP] Bureau du Droit EmptySam 27 Déc 2008 - 20:25

Je prends le poste Mr. Green Je signe où ^^

@ Lysiane : oui j'ai parlé au franc comte par mp où je lui ai dit avec vigueur le foutoir qu'il faisait... Il m'a posé des questions et j'espère avoir répondu à ses questions
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Droit Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Droit   [RP] Bureau du Droit EmptySam 27 Déc 2008 - 20:28

Victor Marcus de Sparte (Occorax pour les intimes)
Motif : le travail sur le conseil des nobles et autre.
Capacités : râl… à vous de voir ça.

Note : rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du Droit Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Droit   [RP] Bureau du Droit EmptyDim 28 Déc 2008 - 1:14

J'aimerai récupérer mes clefs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Droit Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Droit   [RP] Bureau du Droit EmptyDim 28 Déc 2008 - 5:05

j'en suis aussi.
j'avais commencé deux trois truc, et j'aimerai bien les finir...

si on veut toujours de moi! je suis a la disposition de chacun!
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Droit Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Droit   [RP] Bureau du Droit EmptyDim 28 Déc 2008 - 15:53

Citation :
Il s'agit simplement de mettre en forme des textes juridiques à l'attention du Parlement.

Sans vouloir faire dans la polémique ni rien, moi j'y vois du débat c'est normal ou bien j'me plante ? ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau du Droit Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Droit   [RP] Bureau du Droit EmptyDim 28 Déc 2008 - 15:59

Il y a des discussions sur la meilleure forme et écrire le texte convenablement. Le débat plus politique ne se fait pas enfin a dépend le texte aussi ^^

On prend un peu position mais si le parlement refuse la version on changera
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Droit Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Droit   [RP] Bureau du Droit EmptyDim 28 Déc 2008 - 16:42

D'accord, d'accord merci Imladris, j't'avoue que j'suis un peu paumé pour mon arrivée ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Droit Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Droit   [RP] Bureau du Droit EmptyLun 29 Déc 2008 - 20:47

effectivement,... enfin avant qu'il se nomme ainsi,.. j'avais clairement l'impression, qu'il n'y avait pas que de a simple ecriture/mise en forme,.. mais qu'il y avait aussi parfois des debat de fond ou d'élément interne.

Me semble d'aileur qu'était ainsi qu'avait debuté la crise du bois,... sur une discution.. et on sait pourquoi sans plus de discution les prix changé (pas réevalué, mais changé,.. il y a une petite nuance)

S'il s'agit bien d'ecriture et de mise en forme, cela m'interresse alors effectivement.

Je laisserai à Lysiane ou à l'éventuel responsable de groupe la possibilité de redicuter de mon utilité au sein du groupe dans un laps de 3 semaine à 1 mois, si bien entendu l'on m'accepte en ce groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Droit Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Droit   [RP] Bureau du Droit EmptyLun 29 Déc 2008 - 23:08

J'ai récupérer mes clés Dame lysiane

C'est tout à fait ça Dame Davina

Pour les débats "politiques", non ils n'existe pas au bureau du droit...

Nous ne travaillons pas le fond mais la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Bureau du Droit Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Droit   [RP] Bureau du Droit EmptyMar 30 Déc 2008 - 9:09

Tout à fait ! nous travaillons pour mettre en forme les textes de droit et c'est le Parlement qui en débattra. Notre travail a pour objet de choisir la meilleure forme de texte suivant les propositions de chaque membre du Bureau.

Je donne les clés à Sirius. Je rappelle que nous travaillons pour la Franche Comté même si nous sommes neutres politiquement et je ne veux aucun amalgame avec l'empire. Même pas me parler d'empire, l'empereur n'existant pas... Mr. Green (je préviens pour ceux qui travaillent à la HCI).
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Droit Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Droit   [RP] Bureau du Droit EmptyMar 30 Déc 2008 - 9:32

Rôôôôôôô, et c'est la fille d'un dignitaire impérial qui dit ça, une comtesse en plus ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Bureau du Droit Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Droit   [RP] Bureau du Droit EmptyMar 30 Déc 2008 - 9:36

Désolée mais la remarque de LJS a été fatale à toute reconnaissance impérialiste de ma part... un Sénat regroupant la Franche Comté, la Lorraine et la Savoie d'accord mais hors Empire puisque LJS (HRP) ne le reconnaitra que s'il se fait avec les allemands... Soyons réalistes, nous sommes biens plus proches de régions françaises et donc autant être indépendants puisqu'il n'y a pas d'empereur (RP). Je ne vois pas à quoi ça sert de s'affubler du titre "impérial". C'est faussé.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Droit Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Droit   [RP] Bureau du Droit EmptyMar 30 Déc 2008 - 10:31

Rôôôôôô mais, je te charie ma fille ! Wink

Mais je suis assez d'accord avec cette vision, c'est pour cela que la Hérauderie Impériale est sous-entendue francophone, et qu'elle valide ses grandes réformes qu'avec les comtes et ducs en exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Droit Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Droit   [RP] Bureau du Droit EmptyMar 30 Déc 2008 - 11:54

C'est pas le but du débat Smile mais je suis entièrement d'accord avec ce que M'dame la Comtesse à dit.

Voila c'était juste pour dire cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau du Droit Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Droit   [RP] Bureau du Droit EmptyMar 30 Déc 2008 - 12:07

Ben moi cela fait un moment que j'y réfléchis.

J'ai discuté de cela avec notre ancien chancelier (Rougail), puis j'ai réfléchis sur cela après mon clash au parlement avec notre comtesse préférée ( Mr. Green ) et j'ai eu une idée (bon je sais ça sent mauvais quand je dis ça ^^)

Voici plus ou moins ce que je propose :
- une Fédération forte entre la Lorraine, la Franche-Comté et la Savoie où il y aurait tous les comtés seraient représentés aux différents niveaux de pouvoirs. Admettons que je l'appelle la Lotharingie (petit clin d'oeil historique).
- Cette Lotharingie proclamerait son indépendance et rejetterai l'autorité de l'Empereur.
- Cet Etat permettra de faire des économies d'échelle au niveau commercial, militaire et diplomatique.
- De facto, en faisant cela, on reconnaitrait l'indépendance de la Provence et pourquoi pas l'inviter dans notre Fédération.

Je sais c'est GROS. J'en connais quelques uns qui avalerait de travers mais c'est la seule solution pour sortir de cette léthargie...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Droit Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Droit   [RP] Bureau du Droit EmptyMar 30 Déc 2008 - 12:22

Imladris a écrit:
(bon je sais ça sent mauvais quand je dis ça ^^)

Dwi est pas dans le coin pourtant Mr. Green

Citation :
De facto, en faisant cela, on reconnaitrait l'indépendance de la Provence et pourquoi pas l'inviter dans notre Fédération.

Y a toujours un problème entre la Provence et "l'Empire" au niveau du noeud qu'ils ont piqué à la Savoie Wink (sauf si ca c'est arrangé depuis)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau du Droit Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Droit   [RP] Bureau du Droit EmptyMar 30 Déc 2008 - 12:24

Je crois pas Mr. Green Ca s'est empiré je crois même ^^ Ils l'ont toujours pas rendu et attendent qu'une armée savoyarde prenne le noeud pour qu'ils puissent partir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du Droit Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Droit   [RP] Bureau du Droit EmptyMar 30 Déc 2008 - 12:29

lysiane a écrit:
Je donne les clés à Sirius. Je rappelle que nous travaillons pour la Franche Comté même si nous sommes neutres politiquement et je ne veux aucun amalgame avec l'empire. Même pas me parler d'empire, l'empereur n'existant pas... Mr. Green (je préviens pour ceux qui travaillent à la HCI).

Euh merci mais je n'ai jamais fait aucun amalgame et ne comptais pas en faire, puisque je ne vois pas le rapport entre le bureau du droit et le HCI.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Droit Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Droit   [RP] Bureau du Droit EmptyMar 30 Déc 2008 - 13:02

Imladris a écrit:
Ben moi cela fait un moment que j'y réfléchis.

J'ai discuté de cela avec notre ancien chancelier (Rougail), puis j'ai réfléchis sur cela après mon clash au parlement avec notre comtesse préférée ( Mr. Green ) et j'ai eu une idée (bon je sais ça sent mauvais quand je dis ça ^^)

Voici plus ou moins ce que je propose :
- une Fédération forte entre la Lorraine, la Franche-Comté et la Savoie où il y aurait tous les comtés seraient représentés aux différents niveaux de pouvoirs. Admettons que je l'appelle la Lotharingie (petit clin d'oeil historique).
- Cette Lotharingie proclamerait son indépendance et rejetterai l'autorité de l'Empereur.
- Cet Etat permettra de faire des économies d'échelle au niveau commercial, militaire et diplomatique.
- De facto, en faisant cela, on reconnaitrait l'indépendance de la Provence et pourquoi pas l'inviter dans notre Fédération.

Je sais c'est GROS. J'en connais quelques uns qui avalerait de travers mais c'est la seule solution pour sortir de cette léthargie...
Tu sais, c'est plus ou moins ce que voulaient faire la Savoie et la Provence à l'origine ...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Droit Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Droit   [RP] Bureau du Droit EmptyMar 30 Déc 2008 - 13:11

Ouai mais Mr. Green l'idée ici c'est Comtoise Mr. Green c'est ça le petit plus en plus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau du Droit Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Droit   [RP] Bureau du Droit EmptyMar 30 Déc 2008 - 14:27

Moi je dis "chiche". Faisons-le!

Personnellement, on avancera à rien ainsi et je pense que l'on pourra faire des économies d'échelle en terme de diplomatie, de commerce, militaire etc.

Je demande à l'intendant de séparer le sujet "Empire" du bureau du droit
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Droit Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Droit   [RP] Bureau du Droit EmptyMar 30 Déc 2008 - 15:20

Le plus simple, c'est que toutes les régions francophones déclarent ne plus reconnaitre LJS Rolling Eyes Et qu'elles se construisent leur propre empire, sénat, ou n'importe quoi.

Mais bon moi je m'en fou qu'on soit dans l'empire, ou dehors, donc je dis rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du Droit Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Droit   [RP] Bureau du Droit EmptyMar 30 Déc 2008 - 15:24

C'est ce qui va certainement être fait, ou à peu de chose près.

(HRP : A noter que LJS, et je parle bien de l'admin là, n'accepterait certainement pas de perdre la partie impériale francophone normalement sous son contrôle. Il faut donc y aller en douceur si on veut arriver à quelque chose...)
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Droit Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Droit   [RP] Bureau du Droit EmptyMar 30 Déc 2008 - 15:28

Lévan l'a bien accepté, que LJS devienne actif si il veut qu'on lui prête allégence.
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Droit Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Droit   [RP] Bureau du Droit EmptyMer 31 Déc 2008 - 7:53

Debenja a écrit:
Imladris a écrit:
(bon je sais ça sent mauvais quand je dis ça ^^)

Dwi est pas dans le coin pourtant Mr. Green

Citation :
De facto, en faisant cela, on reconnaitrait l'indépendance de la Provence et pourquoi pas l'inviter dans notre Fédération.

Y a toujours un problème entre la Provence et "l'Empire" au niveau du nœud qu'ils ont piqué à la Savoie Wink (sauf si ca c'est arrangé depuis)



cela s'est en partie amélioré,...

la savoie a passé un traité avec la province nord de l'italie,.. qui lui fait surveillance et protection du nœud incriminé

ni veau impérial,.. rien empeche au sein de l'empire (ici partie francophone) d'y avoir une entité plus spécifique par une alliance privilegiée...
car au sein du sring il y a en partie germanophone un regroupement dont l'accronime est Hdrrn, avec une gouvernance propre,.. tout en restant au sein de l'empire sous autorité de l'empreur,...

à nous éventuellement d'écrire nos loi de manière à qu'elles puissent un moment venu s'accorder avec une autorité supérieure,.. dans laquelle a f-c aurai sont mot à dire,....
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Droit Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Droit   [RP] Bureau du Droit EmptyMer 31 Déc 2008 - 14:40

Tu vois Davina, cet été une amie provençale du conseil de là-bas et moi parlions ensemble.

Elle et moi étions d'accord sur le fait que n'importe qu'elle pays ou même ville franche peut avoir un gouvernement propre et des alliances propres au sein d'un seule et même empire, même si leurs institutions sont indépendantes, elles n'empêchent pas qu'une sorte de parlement impérial au-dessus, où tous les comtés, duchés, villes franches, marquisats ou autres puissent tous décidés en commun de certaines actions à mener.

L'Empire n'est pas obligé d'être une struture décisionnelle telle qu'elle se pratique au niveau local. Elle peut comme on le fait avec Rome pour les Saintes Armées, n'êtres qu'un regroupement décisionnel de plusieurs indépendants. Même si c'est déjà un peu le cas.
Une sorte de partenariat.

Le seul soucis c'est que dans le cas où l'un de ses indépendants se voyait dôté d'un dirigeant anti-impérialiste, se serait le gros bordel. Il briserait son partenariat avec l'Empire et se serait la mouise avec.

Depuis nous n'avons pas reparlé par manque de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du Droit Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Droit   [RP] Bureau du Droit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du Droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau du Droit
» Accès au bureau du droit .
» Candidature Bureau du Droit
» Membres du Bureau du Droit
» [RP] Du bureau de droit et réaction à une candidature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: