Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Accès au bureau du droit .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accès au bureau du droit . Empty
MessageSujet: Accès au bureau du droit .   Accès au bureau du droit . EmptySam 1 Sep 2012 - 11:04

Citation :
De Chamberry en la ville ce 1er jour de 7bre , l'an 1460eme de Nostre Divin Seigneur .

A notre bien aimé Franc Comte , Parlementaires , Comtois , Salut !

Il y a quelque temps , alors que j'étais Porte Parole , j'avais , au nom de ma commune , posé une question au Bureau du Droit . Au jour d'aujourd'hui , je ne peux plus y avoir accès .

Je me pose donc la question : Est-ce que l'accès au Bureau du Droit , dont la compétence en matière d'interprétation des lois ,est limité aux seuls acteurs directs de la vie politique ? Pourquoi un simple citoyen Comtois ne peut il pas questionner , demander des précisions , interpeller en ce bureau du droit ? L'opacité de la loi est elle nécessaire pour des raisons sécuritaires ?

Que la loi et sa justice soeint représentées par une femme aveugle et portant glaive et balance... aveugle pour être impartiale , certes ! Qu'elle soit sourde et muette me semble un peu plus gênant .

Je vous remercie de prendre en compte mon interrogation interpellative . Je vous salue bien respectueusement , et si quelque Dame lit mon message , qu'elle accepte mes hommages .


Accès au bureau du droit . Signaturetristantranpar



Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accès au bureau du droit . Empty
MessageSujet: Re: Accès au bureau du droit .   Accès au bureau du droit . EmptySam 1 Sep 2012 - 17:26

Citation :
Dole, 1er septembre 1460,
A Messire Tristan Masselet.


Bonjour Messire Tristan,

Par la présente, j'accuse réception de vostre missive ainsi que de vostre requête.

Vous pourrez avoir accès au Bureau du droit en adressant une demande à Dame Lysiane d'Ormerach pour ce faire.

En vous souhaitant une excellente journée, un très bon séjour en Savoie, et mes hommages à vostre Dame.

Veuillez agréer, Messire Tristan, l'expression des salutations respectueuses de votre dévouée PéPette.

Sarani
Porte Parole

Accès au bureau du droit . Mini_657994signaturesara
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accès au bureau du droit . Empty
MessageSujet: Re: Accès au bureau du droit .   Accès au bureau du droit . EmptyVen 7 Sep 2012 - 10:13

Clôture ce 07 août 1460 sur accord de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès au bureau du droit . Empty
MessageSujet: Re: Accès au bureau du droit .   Accès au bureau du droit . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès au bureau du droit .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui doit conserver les droit d'accès à la mairie ?
» Bureau du Droit
» Bureau du Droit
» [RP] Bureau du Droit
» [Loi à amender] Nom du bureau de droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: