Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Proposition pour les mines

Aller en bas 
+6
petgaz
Isengrin
Nikos Dalaran
Duncan_Idaho
alhita
Elgrande
10 participants
AuteurMessage
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

Proposition pour les mines Empty
MessageSujet: Proposition pour les mines   Proposition pour les mines EmptyLun 7 Nov 2005 - 13:09

J'ai remarqué que les salaires minimum dans beaucoup de nos villes étaient de 18 écus.

Je propose pour que les mines restent attractives nous demandions aux maires de refaire passer le salaire minimum à au moins le salire de la mine voir à un retour à 16 écus.

Je tiens à rappeler que les produits sur les marché sont de moins à moins chers, et que les salaires des bas niveaux augmentent toujours, alors je veux bien mais nous sommes au moyen âge et nous ne devons pas non plus faire trop de social, je pense qu'un niveau 0 ou 1 peut s'en sortir avec un salaire de 16 ( nous l'avons pour la plupart d'entre nous très bien fait et la vie était alors plus cher ).

De plus les hauts niveaux qui employent aurons plus d'argent pour passer aux niveaux supérieurs ( 2 ou 3 et on manque de 3 comme partout ).

Voilà qu'en pensez vous chers collègues?
Revenir en haut Aller en bas
alhita
Secret
alhita


Nombre de messages : 58
Localisation : Dans la taverne des pecheresse en train de boire des bieres derriere le bar
Date d'inscription : 05/10/2005

Proposition pour les mines Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les mines   Proposition pour les mines EmptyLun 7 Nov 2005 - 13:30

Je trouve qu'un salaire minimum de 18 ecus c'est un peu haut pour une embauche de 0 charactéristique.

Comme le dis elgrande si nous les attirons avec un salaire si élever, qui ira nous produire le fer dont nous avons cruellement besoin.

Alors je pense que demander au maire de baisser leur grille de salaire est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition pour les mines Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les mines   Proposition pour les mines EmptyLun 7 Nov 2005 - 13:36

Je ne suis pas d'accord, car justement je suis pro-social et je le clame haut et fort.
Les minima de salaires ne risquent plus d'augmenter et favorisent les bas niveaux, pour un même résultat pour les autres (je rappelle, un bas niveau qui a plus de fric c'est un bas niveau qui achète +, et un bas niveau qui deviendra plus vite utile à la société).

De plus, imposer par décret comtal un salaire minimum à 17 ou 16 par dessus les divers decrets municipaux, j'appelle ça de l'ingérance.

Donc totalement contre.
Revenir en haut Aller en bas
alhita
Secret
alhita


Nombre de messages : 58
Localisation : Dans la taverne des pecheresse en train de boire des bieres derriere le bar
Date d'inscription : 05/10/2005

Proposition pour les mines Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les mines   Proposition pour les mines EmptyLun 7 Nov 2005 - 13:52

oui mais si on incite pas les nv0 a travailler dans les mine, comment allons nous produire du fer?

Car bien sur sans fer, pas de travaille de forgerons qui ne peuvent produire ni couteaux, ni seaux, ce qui entrainerais que les éleveurs ne pourront plus tondre, traire ou abatre leurs animeaux, donc plus de lait, de laine et de carcasse, ce qui conduira egalement, a l'arret momentané des tisserands et des bouchers (pour les nv1 qui voudrons passé nv2 je leur souhaite bon courrage car sans habil sans force et intélligence.. ql galère)

Bon, ceci est ptt exagérer Rolling Eyes , mais je voulais démontrer que si nous incitions pas les nv0 et 1 pour travailler dans les mines de fer et que nous conseillons plutot de chercher des offres d'emplois tout ceci pourra bientot nous arrivé. (nous n'avons pas bcp de fer au comté, et qd nos stocks seront vide nous ferons comment?)

par contre je n'ai pas dis d'imposer un salaire minimum, mais parler au maire pour qu'il prenne eux meme la décision de baisser ou laisser tel ql.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition pour les mines Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les mines   Proposition pour les mines EmptyLun 7 Nov 2005 - 13:56

Je vois bien le soucis.
Mais les mines sont elles si peu fréquentées sur ça ?
J'aimerais l'avis du bailli sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
alhita
Secret
alhita


Nombre de messages : 58
Localisation : Dans la taverne des pecheresse en train de boire des bieres derriere le bar
Date d'inscription : 05/10/2005

Proposition pour les mines Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les mines   Proposition pour les mines EmptyLun 7 Nov 2005 - 14:03

ben personnelement je recois pas bcp fer... Environ 15 et nous savons qu'il en faut une certaine qté pour les entretenir.
Donc, ce que j'ai je prefere pas trop les mettre en vente (parceque j'en ai tres peu et si je les vend comment on fera pour entretenir les mines)
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

Proposition pour les mines Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les mines   Proposition pour les mines EmptyLun 7 Nov 2005 - 14:14

C'est sur que les 50 soldats supplémentaires engagés par jours sont autant de main d'oeuvre qui ne travaille pas dans nos mines !!
Déjà qu'il y avait peu de personnes qui les fréquentait déjà, ceci dû au très rares vagabonds encore en vie, nous allons vers une crise de la main d'oeuvre sans qualification c'est inévitable.

Les mines vont bientot etre désertées quand tout le monde sera paysan et occupés aux champs !! J'ai peur pour l'avenir de la Franche Comté !! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition pour les mines Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les mines   Proposition pour les mines EmptyLun 7 Nov 2005 - 14:19

un bon point pour nikos dalaran
surtout que les postes de milices sont payés 20 écus je crois
Revenir en haut Aller en bas
Isengrin
Secret
Isengrin


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/08/2005

Proposition pour les mines Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les mines   Proposition pour les mines EmptyLun 7 Nov 2005 - 14:30

Euh... c'est pas faux ! Laughing

Plus sérieusement, on touche ici au problème économique global des RR. A savoir que tout repose sur les niv 0 et 1. Si on a un taux faible de niv 0 et 1, on a d'autant moins de travailleurs potentiels pour les mines.

Je suis pour ma part aussi pro-social. J'embauche régulièrement à 18 écus pour 0 caract. Cependant, je ne suis pas pour une grille de salaire commençant à 18 mais bien à 16. C'est largement suffisant et cela permet d'inciter les faibles niveaux à aller aux mines.

N'oublions tout de même pas que le salaire minimum des RR est de 12 écus pour une embauche, alors 16 c'est un mieux de 33% ce qui est suffisant à mon avis vu le coût actuel des denrées (à Vesoul il est possible de se nourrir pour 7,50 écus, soit un bénéfice journalier de 8,50 écus par jour).

Tant qu'aux grilles des mairies elle seront caduques si un décret comtal annonce leur gel (on est pas obligé de les annuler, les geler peut être suffisant). Et attention, quand je parle de geler, c'est uniquement le salaire minimum pour 0 caract, pas les autres.

Tant qu'à parler d'ingérence, je ne suis pas d'accord. Les villes sont sous l'administration du comté et pas l'inverse. Il est du devoir du comté de prendre les mesures nécessaires pour le bien des villes, car sans fer, les villes seront paralysées elles aussi.

Pour finir, il faudra bien sur annoncer le pourquoi du comment pour éviter de passer pour des tyrans Wink
Revenir en haut Aller en bas
alhita
Secret
alhita


Nombre de messages : 58
Localisation : Dans la taverne des pecheresse en train de boire des bieres derriere le bar
Date d'inscription : 05/10/2005

Proposition pour les mines Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les mines   Proposition pour les mines EmptyLun 7 Nov 2005 - 14:37

suis d'accord avec isen (quoi ?? mais non pas parceque c'est mon fiancé Wink )
mais nous devrions enlever la grille du salaire des 0 charactéristique
je prend pour exemple vesoul (car c'est la seul ou je conais la grille des prix)
de 0 à 4 points de caractéristique : 17 écus
de 5 à 9 points de caractéristique : 20 écus
de 10 à 14 points de caractéristique : 22 écus
de 15 à 19 points de caractéristique : 24 écus

Pour les nv0 on peut dire salaire de 16 ecus minimum, mais ca n'empeche pas les demandeur d'emplois d'embaucher a 17 ou mm 18 ecus.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition pour les mines Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les mines   Proposition pour les mines EmptyLun 7 Nov 2005 - 14:47

vive le maire de vesoul ! Laughing

plus sérieusement, il me semble que par décret royal et par extension impérial, l'embauche à moins de 16 écus est interdit
Revenir en haut Aller en bas
Isengrin
Secret
Isengrin


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/08/2005

Proposition pour les mines Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les mines   Proposition pour les mines EmptyLun 7 Nov 2005 - 14:53

MOUAHHH !!!! Mon coeur t'es la meilleure ! (pas possible, j'fais des rimes ! Laughing).

Tu as su résumer c'que j'voulais dire à une p'tite chose prêt :

alhita a écrit:

Pour les nv0 on peut dire salaire de 16 ecus minimum, mais ca n'empeche pas les demandeur d'emplois d'embaucher a 17 ou mm 18 ecus.

Et non ma douce ! Les d'mandeurs d'emploi n'embauchent point, c'sont les créateurs d'emploi qui l'font (mais là, j'tatillone ... ok je sors Arrow).
Revenir en haut Aller en bas
alhita
Secret
alhita


Nombre de messages : 58
Localisation : Dans la taverne des pecheresse en train de boire des bieres derriere le bar
Date d'inscription : 05/10/2005

Proposition pour les mines Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les mines   Proposition pour les mines EmptyLun 7 Nov 2005 - 15:33

oupssss je voulais dire les employeur et non les travailleur Razz (mici mon coeur de m'avoir corriger)

et puis j'ai jamais entendu dire que l'embauche a 12 à 15 ecus soit interdit, ce sont les joueur qui ont créer un limite a ne pas dépasser car sinon, pourquoi dans l'ascenseur des prix pour embaucher qlq un on peu mettre a 12 ecus???? complement idiot si c'etait interdit Confused

comme pour les décrets municipaux sur la grille des prix, ce sont également les joueur qui ont décider d'imposer les prix (mais ceux ci est une autre histoire Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

Proposition pour les mines Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les mines   Proposition pour les mines EmptyLun 7 Nov 2005 - 17:43

Je vais pas répéter ce que tout le monde a dit mais je suis d'accord pour baisser le salaire à 16 écus. Les postes de miliciens, de la mine suffisent amplement, après il reste la pêche et la cueilleitte.
Revenir en haut Aller en bas
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

Proposition pour les mines Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les mines   Proposition pour les mines EmptyLun 7 Nov 2005 - 22:11

Bien sur en parlant de baisser les salaires je ne préconisais pas d'obliger les gens à embaucher pour 16 à 0 de caractèristique, mais de le repermettre, car les décrer municipaux l'empêche.

En plus c'est bien beau de vouloir que tout le monde arrive au niveau 2. Mais je pense que chacun doit faire son temps à chaque niveau. Pourquoi?

C'est simple un niveau 0 consomme des denrées qui leurs sont plus ou moins spécifique ( ex le pain ), qu'on consomme moi au niveau suivant ( et oui à qui vendront leur pain les boulangers? je crois qu'il faut également qu'un niveau 1 reste un peu niveau 1 le temps de consommer, etc etc....

Pour moi un joueur qui reste un peu plus à son niveau consomme plus longtemps que si il passe tout de suite au niveau suivant.

Ex un nouveau joueur arrive, il gagne très vite beaucoup d'argent ( 18 par jour ), il applique la méthode de je mange pas tous les jours, résultat en 5 jours il est niveau 1, là au niveau 1 il commence par pas mal gagner sa vie ce qui fait qu'avec les revenus de son champs et les 18 écus minimum qu'il gagne par jour, et bien il gagne très bien sa vie et peux tous les jours acheter des denrées comme la viande, le poisson et les légumes et donc plus de pain ( dommage pour les boulangers toujours ), plus de maïs ( tiens on a peut être une raison de la surproduction c'est que plus personne n'en mange sauf les cochons ), etc etc.....
Après on se retrouve avec l'effet inverse des niveaux 2 qui gagnent aussi bien leur vie que certain niveau 1 mais qui stagnent car le niveau 3 est loin au dessus de leur tête, qu'ils doivent vendre leurs produit toujours moins cher, qu'ils ne samusent plus, qu'ils doivent suivre les décret sur les salaires et acheter les produits de base toujours plus cher à ces chers niveaux 1!
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

Proposition pour les mines Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les mines   Proposition pour les mines EmptyLun 7 Nov 2005 - 22:36

Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de la situation d'Elgrande !!

Que dire de plus dans ce cas a part qu'il nous faut agir au plus vite afin de ne pas scléroser la Franche Comté !! Confused
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

Proposition pour les mines Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les mines   Proposition pour les mines EmptyMar 8 Nov 2005 - 7:30

donc je vais quoi avec mes mines, je vais à 16 écus au lieu de 17
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition pour les mines Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les mines   Proposition pour les mines EmptyMar 8 Nov 2005 - 7:51

Relit correctement ce qui est écrit cesars : le sujet de la discussion c'est rabaisser ts les salaires d'emplois non qualifiés sauf ceux de la mine jsutement, pour les rendre aussi attractifs que les autres ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tite_kanaye
Réservé
tite_kanaye


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 07/08/2005

Proposition pour les mines Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les mines   Proposition pour les mines EmptyMar 8 Nov 2005 - 9:53

Il est évident qu'il y a un problème à ce niveau là, surtout à Pontarlier.

Je vous propose de "suggérer" par courrier aux maires de ramener le salaire minimum des lvl 0 à 16 écus pour s'harmoniser avec la loi comtale.

Expliquons leur le problème de désertion de la mine de fer et les conséquences pour l'ensemble du comté. C'est ensuite à eux de jouer pour sensibiliser les débutants pour travailler à la mine et mener leurs barques.

On peut ensuite les soutenir par une information faite par notre équipe aussi pour inciter les habitants de Pontarlier à retourner à la mine.

Porte parole, tu nous fait un topo pour les maires et pour la halle de Pontarlier ?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition pour les mines Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les mines   Proposition pour les mines EmptyMar 8 Nov 2005 - 10:09

Autant ne demander cela qu'aux maires des villes concernées par la mine de fer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
tite_kanaye
Réservé
tite_kanaye


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 07/08/2005

Proposition pour les mines Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les mines   Proposition pour les mines EmptyMar 8 Nov 2005 - 12:00

alors ca se restreint à Sandyparis mais elle va hurler à la discrimination si on le fait pas pour tous.

ca coute pas plus cher à Tyrael et en prime, si des maires envoyent des lvl 0 à pontarlier pour aller à la mine, je suis pour aussi.
Revenir en haut Aller en bas
alhita
Secret
alhita


Nombre de messages : 58
Localisation : Dans la taverne des pecheresse en train de boire des bieres derriere le bar
Date d'inscription : 05/10/2005

Proposition pour les mines Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les mines   Proposition pour les mines EmptyMar 8 Nov 2005 - 12:53

je sais pas pourquoi tu dis qu'il y a un probleme au niveau de pontarlier tk, la grille de salaire est de 0 charactéristique => 16 ecus
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition pour les mines Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les mines   Proposition pour les mines EmptyMar 8 Nov 2005 - 13:03

Donc, on n'a rien à changer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tite_kanaye
Réservé
tite_kanaye


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 07/08/2005

Proposition pour les mines Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les mines   Proposition pour les mines EmptyMar 8 Nov 2005 - 13:40

elle l'a déjà revue alors parce qu'elle l'avait mis à 18 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Isengrin
Secret
Isengrin


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/08/2005

Proposition pour les mines Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les mines   Proposition pour les mines EmptyMar 8 Nov 2005 - 14:29

Ah oui mais ca date la remise à 16.

2 jours après l'avoir mise à 18. L'est point restée longtemps c'te grille là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

Proposition pour les mines Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les mines   Proposition pour les mines EmptyMer 9 Nov 2005 - 20:30

Bon alors on met un décret comtale pour interdire aux maires de fixer le smic dans leur village à plus de 16 écus pour 0 de caractéristique. Bien sur pour les emplois plus qualifiés les maires garderont leurs prérogatives!
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

Proposition pour les mines Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les mines   Proposition pour les mines EmptyMer 9 Nov 2005 - 20:35

Je suis pour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ori
Réservé
Ori


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : Toul - Lorraine
Date d'inscription : 12/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ori
Type de personnage: PJ

Proposition pour les mines Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les mines   Proposition pour les mines EmptyMer 9 Nov 2005 - 20:40

Je suis entièrement d'accord avec Elgrande! De plus en restant un peu plus longtemps a chaque niveau, on apprend a mieux connaitre, mieux maitriser le jeu! (j'ai connu des niveaux 2 qui ne savaient pas a quoi servait le charisme! Confused )
Revenir en haut Aller en bas
Isengrin
Secret
Isengrin


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/08/2005

Proposition pour les mines Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les mines   Proposition pour les mines EmptyMer 9 Nov 2005 - 20:42

Pourquoi faire ?

On a bien dit que ca servait à rien non ?

Pontharlier à un salaire min de 16. Alors pourquoi légiférer ?

J'ai des fois l'impression qu'on s'répète ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

Proposition pour les mines Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les mines   Proposition pour les mines EmptyMer 9 Nov 2005 - 20:43

Luxeuil 18....
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition pour les mines Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les mines   Proposition pour les mines EmptyMer 9 Nov 2005 - 20:53

on s'en fout de luxeuil, ce qui importe c'est la mine de fer, donc pontarlier

à partir du moment ou à pontarlier c'est bon, le reste pas besoin

par contre on pourrait envisager une baisse des emploi de milices pour les passer de 18 à 17
Revenir en haut Aller en bas
Ori
Réservé
Ori


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : Toul - Lorraine
Date d'inscription : 12/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ori
Type de personnage: PJ

Proposition pour les mines Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les mines   Proposition pour les mines EmptyMer 9 Nov 2005 - 20:53

Poligny 17
Revenir en haut Aller en bas
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

Proposition pour les mines Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les mines   Proposition pour les mines EmptyMer 9 Nov 2005 - 21:09

Je pensais que c'était plus démocratique, visiblement ma proposition intéresse plusieurs personnes. Un vote serait donc le bienvenu je crois, madame la comtesse?

Et puis non on ne s'en fout pas de Luxeuil, comme on ne se fout d'aucune ville, je crois qu'il ne faut pas 2 poids 2 mesures en Franche-Comté, et puis comme je l'ai expliqué aussi ce n'est pas que pour la mine que la baisse des salaires est intéressante.

Alors on vote?
Revenir en haut Aller en bas
Ori
Réservé
Ori


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : Toul - Lorraine
Date d'inscription : 12/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ori
Type de personnage: PJ

Proposition pour les mines Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les mines   Proposition pour les mines EmptyMer 9 Nov 2005 - 21:19

Je vote pour qu'on vote moi! Razz
Revenir en haut Aller en bas
tite_kanaye
Réservé
tite_kanaye


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 07/08/2005

Proposition pour les mines Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les mines   Proposition pour les mines EmptyMer 9 Nov 2005 - 21:36

met donc le vote en place Elgrande. Je n'y vois pas d'inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

Proposition pour les mines Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les mines   Proposition pour les mines EmptyMer 9 Nov 2005 - 22:38

Ok merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition pour les mines Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les mines   Proposition pour les mines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition pour les mines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle proposition pour les mines
» [proposition] mines
» Stratégie pour les mines
» Mesure provisoire pour les mines.
» "Des mines et des MA pour chercher du fer en Lorraine"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: