Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mesure provisoire pour les mines.

Aller en bas 
+7
Duncan_Idaho
cesars
petgaz
Zygomar
loicisdumb
Tyrael
kermit
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

Mesure provisoire pour les mines. Empty
MessageSujet: Mesure provisoire pour les mines.   Mesure provisoire pour les mines. EmptySam 7 Jan 2006 - 12:36

Je propose une chose, vu le besoin de fer.

L'ouverture de la mine d'or 3 jours par semaine pour 50 mineurs nous coute :
105 fers, 141 pierres et 3*50*17 écus (paye) soit l'équivalent de 2100 écus en fer, 2820 écus en pierres et 2550 écus en salaire.
Soit un total de 7470 écus pour un gain de 2225*3 = 6675 écus en or.
Bilan : perte de 795 écus.

Je propose de la fermer une semaine. En compensation, d'organiser la Semaine d'Appel de Préparation à la Défense (SAPD).
Durant cette semaine, on parle du projet de Bralic, on fait de la pub pour l'armée, on relance le recrutement etc (HRP/ comme les vraies JAPD
salut ).
Et durant cette SAPD pour compenser on recrute 60 hommes supplémentaires à l'armée (soit 10 soldats de plus par poste).
Cela représentera en emplois par le comté :
50 à la mine de fer
50 à la carrière
109 à l'armée
soit 209 jobs.
Ces 209 jobs + les travaux des champs proposés par les paysans devraient pouvoir procurer de l'emploi à quasiment tous les vagabonds actifs de FC (en gros une de lvl0 cinquantaine par ville).
Cela nous couterai : 60*16*7= 6720 écus
On y gagnera ce qu'on ne dépensera pas en fer pour la mine d'or soit 105 fers soit l'équivallent de 2100 écus, en pierres 2820 écus et les salaires.
Bilan : 2100+2820+2550-6720 = gain de 750 écus.

- Cette mesure nous rapporterais 750 écus
- Elle nous apporterait la paix sociale en proposant 60 emplois supplémentaires par jours pendant 7 jours soit 420 emplois au lieu des 3*50 dans la mine.
- Le moyen d'updater le fer pour un retour au rendement max.
- La reconstitution d'un petit stock.

Je pense que cela vaut vraiment le coup de tenter.
Faire ensuite un bilan, voir reproduire la chose un certain temps, le temps d'upgrader eventuellement toutes nos mines, pour finir par celle d'or qui au niveau actuel nous coute plus qu'elle ne nous rapporte.

Vos avis ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

Mesure provisoire pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Mesure provisoire pour les mines.   Mesure provisoire pour les mines. EmptySam 7 Jan 2006 - 12:39

Faut que le recrutement soit prêt a être lancé....

Et depuis quand la mine de fer a perdu un niveau?

Sinon, ca peut se tenter en effet.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Mesure provisoire pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Mesure provisoire pour les mines.   Mesure provisoire pour les mines. EmptySam 7 Jan 2006 - 13:28

Ce plan est foireux, et voici pourquoi:

Quand on ferme une mine pendant trop longtemps, son état se dégrade pour devenir dangereux, pour la bonne et simple raison que quand une mine est fermée, on ne peut pas l'entretenir (tu as: entretiens 0 fer, 0 pierres, t'as déjà vu ça Kermit non?)
Ensuite pour que la mine retrouve son état normal, il faut la re-ouvrir et faire des réparations, ce qui au final coûte encore plus cher que de laisser la mine ouverte...
Cesars, si tu peux confirmer stp...
Revenir en haut Aller en bas
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

Mesure provisoire pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Mesure provisoire pour les mines.   Mesure provisoire pour les mines. EmptySam 7 Jan 2006 - 13:49

Non, loic
Le niveau actuel de la mine d'or est le plus bas.
L'entretient coute 0 mais je le fais tout les jours.
Au dire des polinois, voir, l'excelllllllente Myléna, la mine d'or est ou plutot était fermée depuis une semaine.
Elle est toujours au niveau 3 et en bon état !
Autre chose ?
@u Comte, relis ce que j'ai affiché en mon bureau !
@+
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Mesure provisoire pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Mesure provisoire pour les mines.   Mesure provisoire pour les mines. EmptySam 7 Jan 2006 - 14:21

elle est à 20 écus depuis quand la pierre?
Revenir en haut Aller en bas
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

Mesure provisoire pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Mesure provisoire pour les mines.   Mesure provisoire pour les mines. EmptySam 7 Jan 2006 - 14:45

Elle est pas à 20 ? je ne sais pas, en fait, je croyais.
Qqun a des chiffres, sinon je calcule son prix de revient.
@+
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

Mesure provisoire pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Mesure provisoire pour les mines.   Mesure provisoire pour les mines. EmptySam 7 Jan 2006 - 15:51

La pierre est à 17 écus et le fer lui est à 20. Voilà Smile !
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

Mesure provisoire pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Mesure provisoire pour les mines.   Mesure provisoire pour les mines. EmptySam 7 Jan 2006 - 17:01

ce que dit kermit est vrai
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Mesure provisoire pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Mesure provisoire pour les mines.   Mesure provisoire pour les mines. EmptySam 7 Jan 2006 - 23:05

je suis pas d'accord, J'ai été bailli 2 mois, je sais encore ce que je dis. mais faites ce que vous voulez....

reste que ce n'est qu'une solution à cours terme. La solution à moyen terme serai la prime aux mineurs que j'ai proposé. Et la solution à long terme, l'arrivée de Besac.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mesure provisoire pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Mesure provisoire pour les mines.   Mesure provisoire pour les mines. EmptySam 7 Jan 2006 - 23:54

Loic, durant 1 de tes mandats précédents, TK avait omis d'enlever l'option "gestion automatique des mines" durant une certaine période, c'est ce qui faisait que l'entretien devait merder même quand les mines étaient fermées.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Mesure provisoire pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Mesure provisoire pour les mines.   Mesure provisoire pour les mines. EmptyDim 8 Jan 2006 - 0:31

Quoi???? c'est quoi cette option?? Et pourquoi TK ne m'en a pas parlé?
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Mesure provisoire pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Mesure provisoire pour les mines.   Mesure provisoire pour les mines. EmptyDim 8 Jan 2006 - 0:33

réponse de TK sur msn:
Citation :
TK d'Alton dit :
de la connerie pure
TK d'Alton dit :
ct au tout début du mandat de volpone
TK d'Alton dit :
il dit que des conneries
TK d'Alton dit :
c pour ca que p'tite kath avait été viré
Revenir en haut Aller en bas
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

Mesure provisoire pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Mesure provisoire pour les mines.   Mesure provisoire pour les mines. EmptyDim 8 Jan 2006 - 9:31

Tu peux détailler un plus la conversation stp.
Je crois comprendre ce qu'elle veut dire mais n'en suis pas certain.
Merci.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

Mesure provisoire pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Mesure provisoire pour les mines.   Mesure provisoire pour les mines. EmptyDim 8 Jan 2006 - 9:52

Le comte a une option : Forcer l'entretien des mines.

La c'est sur "non".
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Mesure provisoire pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Mesure provisoire pour les mines.   Mesure provisoire pour les mines. EmptyDim 8 Jan 2006 - 9:59

Détaillé ma conversation?
Et bien en gros, ce que dis Duncan est faut. TK n'a jamais activé le mode auto avec moi. C'est tout ce que ça veut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mesure provisoire pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Mesure provisoire pour les mines.   Mesure provisoire pour les mines. EmptyDim 8 Jan 2006 - 11:14

C'était au mandat de Volpone, j'ai confondu donc, mais il y a bien eu une bourde ce genre par le passé.

Je ne fais que cherche une explication, hein !
Revenir en haut Aller en bas
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

Mesure provisoire pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Mesure provisoire pour les mines.   Mesure provisoire pour les mines. EmptyDim 8 Jan 2006 - 18:53

Toujours est il que la mine férmée une semaine pour cause d'élections aux dire des Polinois n'en a pas pâti.
Mais passons, mettons vite une prime, ça urge.
@+
PS : je vais donc ouvrir un jour sur 2 tel Nono le petit robot et on fera des couteaux quand sera allé faire des courses ?
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mesure provisoire pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Mesure provisoire pour les mines.   Mesure provisoire pour les mines. EmptyDim 8 Jan 2006 - 19:28

Juste pour votre info, la mine d'or fait aussi vivre les sanclaudiens !

Concernant la fermeture de la mine, je suis favorable a la condition que tous les vagabonds aient la possibilité de trouver du travail à l'armée, ou ailleurs...

Il ne s'agirait pas de renvoyer la responsabilité des emplois vers les mairies !
Revenir en haut Aller en bas
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

Mesure provisoire pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Mesure provisoire pour les mines.   Mesure provisoire pour les mines. EmptyDim 8 Jan 2006 - 19:44

Chose que je propose effectivement, Casper.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

Mesure provisoire pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Mesure provisoire pour les mines.   Mesure provisoire pour les mines. EmptyDim 8 Jan 2006 - 20:03

[EDIT] Après discution avec Loic, la prime semble être la meilleure solution.

Plus qu'un vote messieurs ( pas de dames Shocked Horreur! )


Dernière édition par le Lun 9 Jan 2006 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Mesure provisoire pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Mesure provisoire pour les mines.   Mesure provisoire pour les mines. EmptyLun 9 Jan 2006 - 17:43

j'ai aps tout compris , c'est applicable ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

Mesure provisoire pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Mesure provisoire pour les mines.   Mesure provisoire pour les mines. EmptyLun 9 Jan 2006 - 17:47

Farpaitement, vu que la mine d'or est fermée jusqu'a réupgradation, on doit compenser un minimum, enfin c'est mon avis.

Y a-t-il une objection?
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Mesure provisoire pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Mesure provisoire pour les mines.   Mesure provisoire pour les mines. EmptyLun 9 Jan 2006 - 17:54

Objection!
je l'ai dis, mais on dirai que les gens ne m'entendent pas quand je parle en se moment, la fermeture de la mine pendant une semaine entière entrainera la dégradation de son état, donc ça va nous couter bonbon en fer pour réparer, bref, on tourne en rond et on avance pas là!
J'ai déjà fait ça avec TK il y a de ça des mois!
Revenir en haut Aller en bas
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

Mesure provisoire pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Mesure provisoire pour les mines.   Mesure provisoire pour les mines. EmptyLun 9 Jan 2006 - 22:47

BON ALORS J'OUVRE DEMAIN ET ON AVISERA !
RAS LE BOL MOI AUSSI !
@+
PS : annule mon message, Petgaz, car si tu vend du fer on est dans merde noire !
PPS : là on va l'avoir dans le cul bien profond, faudra voir avec le pro de dans le temps en cas de réclamations !
Revenir en haut Aller en bas
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

Mesure provisoire pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Mesure provisoire pour les mines.   Mesure provisoire pour les mines. EmptyLun 9 Jan 2006 - 22:53

La mine d'or sera ouverte demain.
Je démissione et laisse faire les pro, si il le faut, à vous de voir.
@+
PS : si ! On peut foutre une ville à -20000 écus !
Eh oh, je le sais, j'ai hérité de Luxeuil !
Hein, quoi ?
Ah bon, on peut plus ?!?!!??!!!
Ah, merde alors, ou plutot tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Mesure provisoire pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Mesure provisoire pour les mines.   Mesure provisoire pour les mines. EmptyLun 9 Jan 2006 - 23:31

C'est quoi cette histoire de démission?
j'espere que c'est une blague... Neutral

Je n'ai pas voter à ce sujet et ne voterais pas.
Revenir en haut Aller en bas
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

Mesure provisoire pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Mesure provisoire pour les mines.   Mesure provisoire pour les mines. EmptyLun 9 Jan 2006 - 23:44

Je propose ma démission du poste de bailli si le conseil juge utile de le confier à qqun de plus compétant.
Maintenant si on pense en haut lieu que cette place me convient, je demande un minimum de confiance.
Il est hors de question que je démissionne du conseil, ce serait tromper la confiances de mes electeurs.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

Mesure provisoire pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Mesure provisoire pour les mines.   Mesure provisoire pour les mines. EmptyLun 9 Jan 2006 - 23:54

Moi je soutiens Kermit parce que je pense qu'il fait du bon travail, et je soutiens aussi Loic! Le problème c'est que sur certain point les règles restent flou et que donc chacun peut avoir des solutions différentes à un même problème tout en étant de bonne foi tous les deux.

On a eu le même débat avec Nikos et Duncan sur le brigandage avec l'affaire Jael!
Revenir en haut Aller en bas
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

Mesure provisoire pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Mesure provisoire pour les mines.   Mesure provisoire pour les mines. EmptyMar 10 Jan 2006 - 0:05

La mine d'or à été fermée une semaine d'après les polinois pendant et suite à l'election.
Elle est à son niveau mini comme depuis le début (le 3) et toujours en bon état.
Lorsqu'elle est fermée, le lendemain le bouton entretenir la mine est activé comme tous les jours, avec un coût de 0 pierre et 0 fer.
Estimant qu'a ce prix là j'aurais tort de m'en priver, j'entretiens systématiquement la mine d'or pour 0 pierre et 0 fer.
Et oui, je fais bètement mon boulot de fonctionnaire.
En attendant, pas d'éboulement, pas de dégradation sauf une baisse de niveau sur la mine de fer, phénomène aléatoire et une hausse de niveau sur la mine de pierre (involontaire, celle-ci, c'est effectivement une boulette qui peut m'être reprochée) qui nous coute 1 fer de plus par jour et nous rapporte 5 pierres.
@+
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Mesure provisoire pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Mesure provisoire pour les mines.   Mesure provisoire pour les mines. EmptyMar 10 Jan 2006 - 0:42

Je censure, restons correct.
Zygomar


je dis que la mine vas se dégradée, c'est pas pour te faire chier, c'est pour qu'on reffasse pas les memes erreurs encore et encore!

et la mine a pas été fermée pendant les elections, je le sais, j'étais bailli pendant 2 jours!
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mesure provisoire pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Mesure provisoire pour les mines.   Mesure provisoire pour les mines. EmptyMar 10 Jan 2006 - 0:52

Et bien... au final, il va y avoir un service minimum dans ce conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mesure provisoire pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Mesure provisoire pour les mines.   Mesure provisoire pour les mines. EmptyMar 10 Jan 2006 - 7:48

T'as franchement intérêt à changer de ton Loic, et à apprendre à rester poli.
Je ne joue pas avec des gamins de ton espèce qui ne savent qu'insulter pour se faire entendre.

Kermit affirme une chose, tu en affirmes une autre mais c'est qui le bailli ?
Qui sera responsable d'une mauvaise gestion des mines que ce soit l'une ou l'autre des méthode qui est appliquée ?
Et puis qui te dit que depuis 3 mois que t'as été bailli la gestion n'a pas été changée ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

Mesure provisoire pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Mesure provisoire pour les mines.   Mesure provisoire pour les mines. EmptyMar 10 Jan 2006 - 7:57

Bon, alors, selons Loic, la mien se dégradera si on ferme, et ca nous coutera de la réparer, mais si on la laisse ouverte, on a pas de fer, donc elle se cassera la gueule de toute façon?
Peut-être quand même que l'entretien a 0 entretien la mine, même quand elle est fermée...A voir.

Donc, si t'es absomument sur du fait qu'elle se dégrade pas en se fermant, ben tu la fermes. Puisque c'est sensé ne rien faire, au moins on sera fixé, cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Mesure provisoire pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Mesure provisoire pour les mines.   Mesure provisoire pour les mines. EmptyMar 10 Jan 2006 - 15:23

Duncan_Idaho a écrit:
T'as franchement intérêt à changer de ton Loic, et à apprendre à rester poli.
Je ne joue pas avec des gamins de ton espèce qui ne savent qu'insulter pour se faire entendre.

j'essaye de rester calme, j'te jure, mais là j'y arrive plus... désolé.
et ne me traite pas de gamin s'il te plait, je n'en suis pas un RP, et tu ne me connais pas irl.


Duncan_Idaho a écrit:
Kermit affirme une chose, tu en affirmes une autre mais c'est qui le bailli ?
Qui sera responsable d'une mauvaise gestion des mines que ce soit l'une ou l'autre des méthode qui est appliquée ?

tu as raison là dessus, mais ce qui m'enerve, c'est que Kermit veut demissionner au premier désaccord de quelqu'un...
Je le redis, si je veux l'empecher de fermer la mine une semaine, c'est pas pour lui casser les pieds, c'est parce que je veux pas qu'il refasse les mêmes erreurs que moi des mois plus tôt, c'est tout!

Duncan_Idaho a écrit:
Et puis qui te dit que depuis 3 mois que t'as été bailli la gestion n'a pas été changée ?
y a peu de chances quand même...

Maintenant si Kermit veut fermer la mine d'or une semaine, qu'il le fasse. Moi je saurai quoi dire aux gens de Poligny en tant que porte parole...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mesure provisoire pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Mesure provisoire pour les mines.   Mesure provisoire pour les mines. EmptyMar 10 Jan 2006 - 16:04

loicisdumb a écrit:
...
j'essaye de rester calme, j'te jure, mais là j'y arrive plus... désolé.
et ne me traite pas de gamin s'il te plait, je n'en suis pas un RP, et tu ne me connais pas irl.
...
Ton énervement me parait clairement HRP, et les gens qui ne savent qu'insulter poru se faire entendre sont pour moi des gamins, si ce n'est physiquement au moins mentalement.
Franchement, s'énerver pour ce qui n'est qu'un jeu, et gratuit qui plus est, c'est nul.

loicisdumb a écrit:
...
Je le redis, si je veux l'empecher de fermer la mine une semaine, c'est pas pour lui casser les pieds, c'est parce que je veux pas qu'il refasse les mêmes erreurs que moi des mois plus tôt, c'est tout!
...
Et moi j'aurais bien des choses à redire sur la gestion de tout un tas de trucs, mais ça n'est pas de mon domaine d'attribution. Je me permets des remarques, et ça s'arrête là., je ne vais pas casser les pieds des autres (voire tout le monde) à hurler que c'est moi que j'ai raison.
Sérieusement Loic, prends le jeu avec plus de recul, ça n'est qu'un jeu où tout le monde peut s'amuser, si on le prend comme il faut.
Kermit comme toi êtes persuadés de votre bon droit, mais la charge des mines est à Kermit, c'est son domaine réservé, laisse le se planter s'il faut.





D'ailleurs, ça me rappelle une histoire le truc de l'entretien des mines quand elles sont fermées, dont je causais avec je ne sais plus qui (TK ? Kermit ?). Le truc c'est pas que, même fermées, il faut les entretenir quand même mais qu'à ce moment l'entretien coûte 0 ?
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Mesure provisoire pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Mesure provisoire pour les mines.   Mesure provisoire pour les mines. EmptyMar 10 Jan 2006 - 16:13

Citation :
Sérieusement Loic, prends le jeu avec plus de recul, ça n'est qu'un jeu où tout le monde peut s'amuser, si on le prend comme il faut.

Encore une fois, tu as raison, mais quand on reçoit des tonnes de courrier concernants les mines et que tu sens que les gens attendent vraiment énormément de ce conseil, et que tu vois qu'on va dans le mur, et bien moi, je m'emporte. Ca à beau être un jeu, ça fait plus de 4 mois que je vie ce problemes de mines.

Citation :
Le truc c'est pas que, même fermées, il faut les entretenir quand même mais qu'à ce moment l'entretien coûte 0 ?

J'ai déjà expliqué, je redis pas...
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

Mesure provisoire pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Mesure provisoire pour les mines.   Mesure provisoire pour les mines. EmptyMar 10 Jan 2006 - 19:09

Et dites, vous croyez pas qu'on s'en tamponne de vos querelles HRP ? Réglez ça par Mp non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Mesure provisoire pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Mesure provisoire pour les mines.   Mesure provisoire pour les mines. EmptyMer 11 Jan 2006 - 14:37

Je viens pas pour relancer le débat mais pour faire un petit topo des décisions prises sur la mine

Alors on a :

- Les TIG : Mis en place, ça rapporte pas beaucoups, mais c'est toujours ça.
- La baisse de la paye de l'armée : Des condlusions ? ça marche ou pas ?
- La demande de création de Besac : On en est où ?
- La prime d'aide aux mineurs : à mettre en place... pourquoi c'est pas déjas fait ? ça coince où ?
- L'importation : Petgaz, t'as contacté Pouerk ?

Je propose aussi de rajouter cela : L'armée.

J'ai des gars sur Pontarlier, je peux les envoyer à la mine comme mission et ils seront payés comme pour les patrouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

Mesure provisoire pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Mesure provisoire pour les mines.   Mesure provisoire pour les mines. EmptyMer 11 Jan 2006 - 15:15

Pour Besac, Levan a lu la lettre, mais je vais bientot le relancer ( demain ).

L'importation : 200 Du languedoc mercredi prochain
250 de l'Auvergne dès qu'on a un marchand.

Sans compter le Limousin donc.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Mesure provisoire pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Mesure provisoire pour les mines.   Mesure provisoire pour les mines. EmptyMer 11 Jan 2006 - 15:41

Visiblement, l'armée semble interessée par aller à la mine :

https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1051
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

Mesure provisoire pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Mesure provisoire pour les mines.   Mesure provisoire pour les mines. EmptyMer 11 Jan 2006 - 15:54

J'ai contacté Pouerk.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Mesure provisoire pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Mesure provisoire pour les mines.   Mesure provisoire pour les mines. EmptyMer 11 Jan 2006 - 16:09

Bralic a écrit:

- La prime d'aide aux mineurs : à mettre en place... pourquoi c'est pas déjas fait ? ça coince où ?

C'est en place. reste à voir si ça marche... seul le bailli et le CAC peuvent le dire... (pas avant demain, bien sur)

Bralic a écrit:
Je propose aussi de rajouter cela : L'armée.

J'ai des gars sur Pontarlier, je peux les envoyer à la mine comme mission et ils seront payés comme pour les patrouilles.
Si la division de Pontarlier est envoyée à la mine (ce qui peut être une très bonne idée en fait), cela aura les mêmes conséquences que mon projet, à a savoir:
-on puise dans les stocks pour financer des mineurs et on rempli la mine de fer, ce qui est formidable.
-l'avantage est que on est sur que les gens irons, car l'armée leur ordonne, et c'est moins compliqué à mettre en place.
-l'inconvénient: c'est que on utilise des hommes qui pourraient être en train de patrouiller...

Bref, ça se discute, mais je pense que je suis favorable à l'idée
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Mesure provisoire pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Mesure provisoire pour les mines.   Mesure provisoire pour les mines. EmptyMer 11 Jan 2006 - 16:18

T'inquiéte.. ils vont aller miner pendant deux jours... au pire je fais patrouiller ceux de vesoul un poil plus loin que prévus... ça va pas les tuer...
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

Mesure provisoire pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Mesure provisoire pour les mines.   Mesure provisoire pour les mines. EmptyMer 11 Jan 2006 - 16:42

A propos des patrouilles, on a pas de marchands pour le Limousin, ni pour l'Auvergne....
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Mesure provisoire pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Mesure provisoire pour les mines.   Mesure provisoire pour les mines. EmptyMer 11 Jan 2006 - 16:53

Bin trouves en.

Ton cousin est bien cac non ? c'est son boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

Mesure provisoire pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Mesure provisoire pour les mines.   Mesure provisoire pour les mines. EmptyMer 11 Jan 2006 - 17:02

Je te demandes parce que je pensais aux patrouilles....

C'est pas possible de le faire avec une patrouille?
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Mesure provisoire pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Mesure provisoire pour les mines.   Mesure provisoire pour les mines. EmptyMer 11 Jan 2006 - 17:16

bin voyons...

Sur le papier, c'est possible... maintenant est ce que les gars sont pret à se taper 18 jours de voyage... faut pas réver non plus... ou alors va falloir faire péter les primes...
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

Mesure provisoire pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Mesure provisoire pour les mines.   Mesure provisoire pour les mines. EmptyMer 11 Jan 2006 - 17:22

L'auvergne, c'est pas 18 jours, pas fou toi...T'exagère un peu quand même.

Etudions la faisabilité de ce machin, l'est ou la carte...

> 8 jours aller retour, de Poligny a Bourbon, par Chalons, Autun et Nervers.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mesure provisoire pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Mesure provisoire pour les mines.   Mesure provisoire pour les mines. EmptyMer 11 Jan 2006 - 17:31

ça fait prévoir 210 écus de compensation sous une forme qcq par personne, ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Mesure provisoire pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Mesure provisoire pour les mines.   Mesure provisoire pour les mines. EmptyMer 11 Jan 2006 - 17:33

je parlais du limousin Tyrael... on va tout faire en une fois, c'est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mesure provisoire pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Mesure provisoire pour les mines.   Mesure provisoire pour les mines. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mesure provisoire pour les mines.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stratégie pour les mines
» Proposition pour les mines
» Nouvelle proposition pour les mines
» Propositions pour augmenter la fréquentation des mines
» Pour les CAMS et le fonctionnement des mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: