Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [proposition] mines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[proposition] mines Empty
MessageSujet: [proposition] mines   [proposition] mines EmptyVen 24 Oct 2008 - 10:44

J'ai mis cette proposition ici pour pas qu'elle ne filtre paset que je sois attrapée celle ci Wink avec des demandes de contrat d'emblée.

Commme nous avons pu le voir au dernier bilan, nos mines ne sont pas assez rentabilisées. Je vais envoyer un courrier à l'ensemble des niveau 0 et 1 pour leur demander de bien vouloir aller y travailler.

Citation :

--> Mine de Fer (Dole) :
    Fréquentation moyenne : 27/50 (54%)
    Etat actuel : Bon
    Observations : Sept. : 26,16 ; Oct. : 28,46 ;
    Fréquentation faible dû surtout à la ville, elle n'a jamais été pleine, même si au mois d'octobre elle a parfois dépassé les 40 mineurs.


En ce qui me concerne, je m'engage à aller 2 fois par semaine à la mine. Bref ma proposition:

Je me demandais si avec preuve d'embauche à la mine s'il ne serait pas possible de remercier les mineurs qui auront exercé une semaine complète par la vente en fin de semaine d'un viande ou un poisson ou deux fruits au prix des ps(ce qui reviendrais à un salaire de 16 écus 43 qui couterait 10 écus à la mairie au final par contrat)
Cela ne serait fait que ponctuellement et sous contrat mairie. Les ressources qui découlent du travail des mines est essentielle à plus d'un titre. L'artisanat, le commerce et surtout au bon fonctionnement de notre comté.
La motivation n'est hélas pas quelque chose de gratuit pour tous ni de se sentir concerné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
stephannie
Volubile
stephannie


Féminin Nombre de messages : 2643
Age : 35
Localisation : Dole
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[proposition] mines Empty
MessageSujet: Re: [proposition] mines   [proposition] mines EmptyVen 24 Oct 2008 - 14:07

Je trouve que c'est une bonne idée mais moi je ne serais pas travail a la mine je suis tout les jours presque en surveillance de la ville
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[proposition] mines Empty
MessageSujet: Re: [proposition] mines   [proposition] mines EmptyVen 24 Oct 2008 - 16:05

je ne demande pas aux autres d'aller à la mine comme moi Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
stephannie
Volubile
stephannie


Féminin Nombre de messages : 2643
Age : 35
Localisation : Dole
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[proposition] mines Empty
MessageSujet: Re: [proposition] mines   [proposition] mines EmptyVen 24 Oct 2008 - 16:25

Je sais mais si j'aurais puis je l'aurais fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[proposition] mines Empty
MessageSujet: Re: [proposition] mines   [proposition] mines EmptyVen 24 Oct 2008 - 17:49

Personnellement je suis Laughing Contre ! Et oui encore.

Lorsque je suis arrivée maire y avait un truc du genre en place, y a qu'une personne qui m'a demander d'en bénéficier... Un politicien sans aucun besoin particulier. Donc je l'ai dégager vu que le conseil était d'accord avec moi, ça sert a rien.

Il faut qu'on essaye de motiver les gens. Soit.
Mais le comté au final s'en fou si y en a plus ou moins. Oui ça lui ferait plaisir car plus de bénef pour eux.
Mais pour Dole, aucun bénefice, juste de la perte d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[proposition] mines Empty
MessageSujet: Re: [proposition] mines   [proposition] mines EmptySam 25 Oct 2008 - 12:25

En fait, le systeme de prime ne fonctionne pas car cela n'amene pas de nouveaux mineurs à la mine, c'est juste ceux qui y seraient allés quand meme qui font la demande.
C'est exactement la meme chose que pour la prime a la noblesse que j'avais mis en place, la seule demande que j'avais était de la part de ceux qui l'auraient prises dans tous les cas.

La seule méthode efficace, qui demande autant voire moins d'energie, c'est la communication avec un courrier a tous les nouveaux et pour debuter à tout les paysans avec moins de X PR. Par la suite, une info aux nouveaux est suffisante.

Il faut cibler les tamagos, ceux qui ne passent pas des heures sur les RR et qui se contentent de se connecter pour manger et travailler : ceux la ne feront jamais de screen, n'enverront rien et ne prendront pas RDV pour recevoir la prime.
Cette méthode a été testée et éprouvée à Pontarlier il y a longtemps, apres avoit testé le salaire a 17 écus pour les mineurs, les primes et tout le tralala, tout cela sans succes ... la seule demarche efficace a été les courriers et l'information, avec un effet sur le long terme, car une fois qu'on sait aller a la mine, ca ne s'oublie pas Smile

Je peux m'occuper de cela, un courrier tout bete qui explique la mine en 4-5 lignes, à l'image du pop-up de ce matin Smile
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[proposition] mines Empty
MessageSujet: Re: [proposition] mines   [proposition] mines EmptySam 25 Oct 2008 - 12:32

on laisse tomber toute façon pour le peu de temps qui me reste à la mairie je ferais le travail de base rien de plus, aucune proposition ne plait. Dole n'est pas une ville de changement de toute manière et est vouée au fonctionnaire.
Oubliez pas je suis fcr enfin ex fcr, une traitresse qui a déjà bien payé son appartenance.
Si tu veux envoyer des courriers fais toi plaisir, tout ce que je fais est nulle de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
Contenu sponsorisé





[proposition] mines Empty
MessageSujet: Re: [proposition] mines   [proposition] mines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[proposition] mines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition pour les mines
» Nouvelle proposition pour les mines
» (MINES) Tableau de suivit des mines à la semaine
» [eco mines]dégradation de l'état des mines
» Mines un jour Mines toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: