Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire

Aller en bas 
+8
Uruk
Rhuyzar
Duncan_Idaho
valaraukar
Pinss
Cartil
gandalf01
Macricri
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2006 - 15:20

arnaquer n'a jamais rien donné de bon

mieux vaut trouver un prix correct et que le traité dure longtemps avec un transit régulier des matériaux.. c'est là qu'on fait des bénéfices
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2006 - 23:50

Je plussoie Eze.

Je n'ai pas les stocks en tete car j'arrive ... mais on vient de recevoir 1T de fer du Perigord qui nous en envoie souvent (merci pour ta disponibilite Kapucine)

J'attends du fer de la Savoie, des que le MA sera parti ... il doit passer par St Claude, Eze je te previendrai quand j'en saurai plus.

PAr contre, je ne comprends pas pourquoi tu dis que nous n'aurons plus de fer de Savoie ?

Ils attendent une proposition ... d'echange ... fer contre pierre, donc nous avions trouve un arrangement ... je crois ... euh zut c'est ou ... si une secretaire pouvait nous retrouver ça.

J'ai ete contacte par la Bourgogne qui elle aussi attend de savoir ce que nous pouvons proposer.

Le Wurrt n'aura plus besoin de pierres ... ils disposent de leur propre mine.

Voila ou j'en suis pour l'instant.

Pinss m'avait indiqué 2T par mois, il faut que je vérifie ...

(HRP : soucis technique, mon dns que j'utilise veut plus me parler et j'ai plus ceux de mon hebergeur, du coup msn hs ... mais web en insistant un peu c'est bon)
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 10:21

Bien, je vais faire un mini topo.

Suite a l'upgrade des mines de pierre au niveau max, nous avons maintenant besoin de 1900 T de fer a tout casser.
Le perigord nous fournit régulièrement 1 T de fer depuis juillet, c'est officieux et leur CAC souhaite que ca le reste.
Pour la savoir, je peux aider pour les négos, vu que j'ai négocié 1 mois avec eux. Il y a eu pas mal de malentendu mais a la fin on était bien parti pour un accord fer/pierre style 900 pierre contre 700 fer voire plus. Il faudra peut etre revoir dans le cadre de cet accord le troc vers l'achat en écu, car a priori ils n'ont besoin que de 400 pierre et peuvent nous fournir 1 T de fer .... de mémoire.
La bourgogne vend son fer chez nous a 20 écus via des MA.

Je tiens a rappeler qu'en plus de chercher du fer, il nous faut aussi trouver des acheteurs de pierre. Et la, il y a tout un boulot a faire pour les trouver car jusqu'a présent on a pas trop démarcher.

Le BA ne peut pas nous fournir du fer, et le limousin ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 10:59

Ca tombe bien, nous avons désormais un ambassadeur dans le Limousin, je vais lui demander de se renseigner et je vous dis ça.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 11:06

Enfin, moi je dis ca, mais passer par les ambassadeurs, ca mets du temps : il faut des négos de CAC à CAC sans parasitages par la diplo qui rallonge les délais Smile
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 11:10

avant de critiquer les propositions, on peut peut être le laisser essayer non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 11:37

Bah on verra bien Vala, qui te dit que ce sera plus lent ? Et si Mac n'a pas le temps ? La c'est des infos que tu veux, c'est aussi une des fonctions de la chancellerie.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 11:44

C'est un conseil, avant je passais par les ambassadeurs, mais la chaine est longue notre ambassadeur, le leur qui contacte son CAC qui répond et la réponse est transmise a l'ambassadeur qui arrive.

J'ai fait ca au début, mais apres, pour gagner du temps je contactais direct le MA et l'ambassadeur ne donnait en fait que le nom du CAC Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 13:38

Merci Rhuy de passer par l'ambassade, c'est normalement son but.
Ensuite, des que tu as un contact, tu me previens et on travaillera en direct avec le CaC de ces regions.

Pour ma part, de ce que j'ai vu.

La Bourgogne attend un accord.

LE wurtt m'a indique ne plus avoir besoin de nos pierre.

La SAvoie nous envoie un MA pour nous vendre du fer et acheter de la pierre.

Le Perigord nous a livre 1T de fer contre rien ...

C'est effectivement dans le sens d'echange que nous devons reflechir.
ça évite de plomber notre trésor et ça permet de faire avancer tout le monde.

Néanmoins un accord ferme on la balance de l'échange est nulle, je doute que cela soit vraiment possible ...

Il faudrait parvenir à trouver des régions on la balance va à notre avantage comme cela l'était avec le Baden, et ou on est en désavantage, pour éventuellement s'arranger en proposant d'autres choses.

J'attends la livraison de la Savoir pour y voir plus clair.

Le soucis dans les accords non écrits, c'est que la je découvre au fur et à mesure les acccords que nous avons.

Je recontacterai les CaC actuels avec qui j'ai deja fait affaire pour tenter de conserver une trace à l'avenir de ces achats.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 13:53

Bonne idée Mac, en faisant le ménage de la chancellerie je n'ai trouvé que très peu de traces de tout les accords commerciaux qui ont pu être passés.
Pour le Limousin je te tiens au courant dès que j'ai quelque chose.

Vala, passer systématiquement par autre chose que les ambassadeurs ne les aide pas à se faire des contacts sur place et pouvoir nous être utile comme Mylena qui connait le BA comme sa poche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 14:27

Disons que dans mon cas c'etait en plein mois de juillet, multiplier les intermédiaires n'était pas l'idéal.

Pour le Perigord, ca a et ca sera tjs informel.

Sinon, il faudrait tester Alençon, quand j'etais CAC ils recherchaient de la pierre.
C'est clair que l'échange pierre/fer n'est pas possible, faut donc trouver de nouveaux marchés, et là les ambassadeurs sont utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 16:34

l'Alençon est en pleine crise diplomatique en ce moment, j'en parlerai avec leur chambellan pour tâter le terrain, mais ça me parait difficile. L'Alliance du Centre est en plein conflit avec l'Anjou et la Bretagne, c'est un terrain chaud avec des fermetures de frontières régulièrement, mais je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 16:36

Raison de plus pour les livrer, sont dans le besoin les pauvres Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 22:37

Rolling Eyes

Bon Mac, le Limousin a du fer à vendre apparemment, leur CaC s'appelle haigwepa. Si jamais t'as encore besoin des LENTS services de la chancellerie franc comtoise fais signe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 22:37

Je suis ouvert à toute opportunité d'échange ou de vente, Rhuyzar.
Pour l'instant je maintiens les contacts que nous avons, en profite avec ceux qui viennent à moi ...


ET tentons d'enfoncer les portes avec courtoisie pour vendre notre pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 22:39

J'attends de savoir ce qu'ils achètent, visiblement pas de besoin réguliers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 22:47

OK tes contacts avec la France nous sont bien utile ... continuons.
Si tu penses qu'on peut trouver une affaire à faire avec le Limousin, je prendrai contact.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006 - 12:48

Juste une remarque qui me vient a l'esprit.

En ce qui concerne les négos pour le fer, nos fournisseurs sont loin : si on ajoute la négo + le temps de voyage (dizaine de jour si le MA est envoyé par le fournisseur, une vingtaine si c'est nous qui l'envoyons avec un A/R) ... et bien on arrive vite à 1 mois ... et dans un mois, notre stock sera plus qu'entamé.

Ceci est juste pour info, je ne sais pas si des négos sont en cours ou si c'est bouclé ou je ne sais quoi, mais il me semble important de vous prévenir, meme si vous le savez déja Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006 - 12:51

Je suis d'accord, la priorité est de trouver des partenaires proches. Dès que le nouveau conseil est en place j'irai dire bonjour à quelques amis Dauphinois.

Pour la Bourgogne, je veux tirer au clair cette histoire de coop judiciaire qui a viré au n'importe quoi, mais si il faut procéder à des négos commerciales Mc, j'attends tes instructions.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006 - 13:03

La bourgogne ne vendra pas de fer a moins de 20 écus car ils n'ont pas utilisé leur droit au rachat du stock proposé par Levan il y a 8 mois, et a priori Levan est pret a racheter leur stock astronomique de fer a 20 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006 - 13:06

Vala, le CaC de Bourgogne m'a indiqué que tu lui avais demandé de la viande ? je n'ai pas très bien compris pourquoi ?

On en a au grenier Comtale ... mais effectivement, un point sur les stocks des villages seraient intéressant pour voir dans quelle mesure, je pourrai rappatrier ce qu'il manque pour les payes des lances.

Sinon, pour la Bourgogne, beh comme tout le monde, il faut qu'on arrive à trouver des accords Pierre contre Fer ...

avec un petit plus ... peut on leur revendre de la laine ?
Les mairies ne m'en demandent pas, et j'evite de stocker pour l'instant, parce que j'ai l'impression que les tisserands s'affairent aux boucliers, mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006 - 13:59

à voir Mc, vu que t'es en contact avec le CaC Bourguignon je vais aller fouiner du côté de la Champagne et du LD, je te dirai ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006 - 16:58

OK
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 11:52

Hop, une petite relance, je m'inquiète un peu de ne pas voir d'accord qui nous permette de maintenir notre demande de fer, rassurez-moi svp. Razz


D'autre part, pourrait-on envisager un nouvel accord avec la Savoie qui nous remette bien avec eux ?

Du style "fer à 18 contre pierre à 14", ce qui est bien mieux que notre accord à tarif préférentiel que nous aviosn avec eux avant (mais qu'ils nous ont signifié terminé, si j'ai bien suivi), voire si nécessaire proposer un premier échange "fer à 19 contre pierre à 14" pour montrer notre bonne volonté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 12:55

C'est en cours, ...
ils proposent 1,2T de fer ... et ne veulent pas de ma tonne de pierre ...

Je pense reussir a fourguer 600qx de pierre, ce serait deja ça.

Concernant les prix, annoncez, moi je resterais sur

18 / fer et 14 / pierre...on leur prend assez de stock alors qu'eux pas grand chose.

Concernant la Bourguogne, je suis d'avis qu'on garde un prix a peu pret fige qui ne changerait que suivant de fortes quantites.

Donc je lui proposerais bien la meme chose .. en terme de prix.
Il faut que je vois s'ils veulent notre pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 13:43

En relisant en diagonal ce sujet, il me semble que le wuttenberg est acheteuse de pierre seule, non ? C'est peut etre un débouché intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 16:22

Je suis contact pour voir du côté du Baden, malheureusement je n'ai aucune relation avec le Württemberg, je vais essayer de me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 0:36

Le wurtt a obtenu sa mine de pierre, il ne cherche plus et j'ai travaille au corps leur CaC ... pour tenter veinement de lui refourguer du stock pour l'inciter a ameliorer ses mines.

Je lui ai propose qu'etant donne nos bonnes relations, si dans le futur, ils envisageaient de faire evoluer leur mine au detriment de la pierre, nous saurions leur en vendre.

Je cherche du cote de la Provence, Savoie, Bourgogne a revoir ... Champagne t'as des noms Rhuy ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 0:44

Champagne on a un ambassadeur je vais voir avec lui, moi j'ai pas grand monde là bas, au pire consulte le registre des conseils dans le bureau de la chancellerie, celui de la Champagne est à jour me semble.

Côté Alençon je fais ce que je peux avec le Duc mais c'est vraiment super tendu là bas.

Au pire on peut toujours voir du côté du Languedoc, c'est guère plus loin que la Provence et je viens de nommer quelqu'un là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 15:23

Je pense qu'il faudrait contacter carrément toutes les régions. C'est ce que j'avais un peu fait en cherchant du fer ... de fil en aiguille on obtient des noms Smile

D'ailleurs comme ca que j'ai trouvé le perigord qui est a l'autre bout du monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 16:01

Ou alors on peut directement aller du côté où on connait du monde, ça va relativement vite.

J'ai pas que les accords commerciaux à bosser Vala, j'ai une chancellerie à tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 21:24

oui, Rhuy et tu m'aides deja bien ...
s'il n'y avait pas autant de minutes a relire de ci de la ...

et des maires a suivre a la loupe ... sans mesange, j'irais plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 23:44

Si tu vois debarquer une certaine Dephie sur msn demain c'est la nouvelle CaC d'Alençon je lui ai filé ton adresse.

Elle est ok pour un accord pierre/fer, je te laisse voir les détails avec elle.

Elle m'a parlé de MA francs comtois ayant acheté du blé à Argentan, des infos là-dessus ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006 - 13:21

Rhuyzar, je te demande pas d'en faire plus ... mais en relancant l'idée d'un assistant CAC cela pourrait te décharger d'une partie de la prospection : pour parler économie, on peut directement discuter de CAC à CAC sans passer par la chancellerie qui a d'autres chats a fouetter actuellement.

Il faudrait que Mac propose un candidat, le parlement/comte dit s'il est d'accord et cette personne fait le VRP pour la FC, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006 - 16:06

Et effectivement, rhuy m'aide surtout dans un soucis de renseignement, ça m'évite de retourner la chancellerie et de faire le boulot de recherche, ce qu'il fait tres bien.

Ensuite, je contacte ou les CaC me contactent directement, Rhuy etant pris par bien d'autres choses.

Concernant le poste, j'ai deja explique ce que je voyais et surtout qui.

Pinss, qui m'a fort aide jusque la et qui pendant 2 mois a nouer des contacts avec differents duches.

Et effectivement, cela serait necessaire, car le but actuelle du CaC et de préparer le stock de fer des mines, soit durant son mandat soit durant le prochain.

Pour ma part, je prépare celui du prochain puisque nos stocks actuelles nous permettent de voir venir.

En meme temps, ne se focaliser que sur le fer et la pierre, reste ennuyeux. Certes, avec la Savoie, nous avons effectué des ventes avec des carcasses en sus.

Mais effectivement, il serait bon de se soucier des besoins de duchés voisins. PAr exemple, la Bourgogne m'a demande des chausses à pas cher ... j'attends d'avoir une idée ferme sur la quantité et les délais pour voir si éventuellement nous pourrions répondre à cette demande.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006 - 22:32

Je vous propose dans ce cas de rédiger un texte de loi sur les fonctions de cet "assistant du CaC" afin de définir exactement quel sera son rôle, un peu comme pour le greffier. Cela dit, cela n'empêche pas Pinss de t'aider en attendant le vote de manière officieuse si besoin est. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 0:16

Officieuse, c'est deja le cas ... officielle, je demandais juste un acces aux salles : CaC et Maire et Tri economique ...

pour la loi, euh ... beh je vais pomper sur celle du greffier, quand ...

Roudiou ... dimanche bilan, lundi impot ... mardi ...
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 4:21

Emploi du temps chargé, donc je vais voir ce que je peux faire pour t'aider. Wink

Citation :
Poste d'Assistant aux Conseillers en Economie (ACE)



I. Son rôle

I.1. L'Assistant aux Conseillers en économie est chargé d’assister les postes concernant de CaC, Bailli et CaM.

I.2. L'Assistant aux Conseillers en économie peut s’occuper de l’aménagement de la Chambre de l'économie, ce qui amène à faciliter le travail des autorités concernées.

I.3. L'Assistant aux Conseillers en économie devra prospecter à travers les Régions avoisinantes afin d'obtenir des contrats commerciaux favorables à l'économie de la Franche-Comté.

I.4. L'Assistant aux Conseillers en économie devra tenir une liste à jour des besoins et surplus des mairies ainsi que du Comté, afin de favoriser le commerce interne et externe au Comté.

II. Son statut

II.1. L'Assistant aux Conseillers en économie a droit de proposer et soumettre des idées concernant la politique économique à adopter, néanmoins les Conseillers comtaux restent les seuls décisionnaires.

II.2. L'Assistant aux Conseillers en économie possède les mêmes accès aux salles que le CaC, CaM et Bailli.

III. Son recrutement

L'Assistant aux Conseillers en économie est choisi par le nouveau trio de l'économie à chaque nouveau mandat comtal. Une annonce peut être affichée visant à rechercher ce poste. Les conseillers concernés délibéreront, au moyen d’un vote s’il le faut, de la pertinence de la candidature et du choix du greffier. Il doit résider en Franche-Comté depuis quatre semaines, ne pas avoir de graves infractions dans son casier, et ne faire l'objet d'aucune accusation fondée par l'un des Conseillers à la Sécurité quant à son intégrité ou sa loyauté envers la Franche-Comté.

IV. Règles

IV.1. L'Assistant aux Conseillers en économie est soumis à la loi sur le non-cumul des mandats. Il ne peut donc exercer ce poste en même temps que la fonction de maire, conseiller comtal ou militaire.

IV.2. L'Assistant aux Conseillers en économie reste soumis aux lois en vigueur en Franche-Comté et une faute grave peut entraîner sa démission sur décision commune du prévôt, du procureur et du juge.



Bon voilà, ça peut peut-être t'aider mais je suppose que tu auras des points à préciser ou supprimer vu que tu connais mieux ce domaine que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 10:26

Ouais et je le précise vite fait. C'est un poste qui vient marcher en partie sur les plates-bandes du chancelier. Bah oui il prospecte, il va rencontrer des gens.

Imaginez qu'il fasse une bourde dans un duché, qui est-ce qui va devoir rattrapper le coup ? C'est bibi.

Moi je suis pour lui interdire d'aller fouiner dans les duchés où on a des ambassadeurs, voulez pas leur enlever leur boulot non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 10:46

Cartil a écrit:
III. Son recrutement

L'Assistant aux Conseillers en économie est choisi par le nouveau trio de l'économie à chaque nouveau mandat comtal. Une annonce peut être affichée visant à rechercher ce poste. Les conseillers concernés délibéreront, au moyen d’un vote s’il le faut, de la pertinence de la candidature et du choix du greffier. Il doit résider en Franche-Comté depuis quatre semaines, ne pas avoir de graves infractions dans son casier, et ne faire l'objet d'aucune accusation fondée par l'un des Conseillers à la Sécurité quant à son intégrité ou sa loyauté envers la Franche-Comté.
Chaque candidature pouvant être refusée par le Comte pour autant que celui-ci bénéficie de l'appui d'au moins un des Conseillers de la Chambre de l'Economie. Ce refus devra être présenté auprès des conseillers qui en font la demande.
Pour pouvoir prétendre à la charge de greffier, le candidat devra remplir les conditions suivantes:
- résider en Franche-Comté depuis 4 semaines.
- des qualités de lecture et de compréhension, ainsi qu'une excellente élocution (faire preuve de qualités d'écriture irréprochables),
- rédaction d'un CV ainsi qu'une lettre de motivation clairs et concis,
- un casier judiciaire vierge en Franche-Comté (excepté les infractions mineures) ainsi que dans les comtés et duchés chez qui nous avons traité de coopération judiciaire ou d'alliance,
- éventuellement des lettres de recommandations de personnes de valeur.
Ainsi plusieurs candidatures de personnes capables et méritantes peuvent être retenues, 3 au maximum. Un roulement de 3 à 4 semaines (selon le nombre de candidats pour la durée du mandat comtal) sera alors organisé, afin déviter toute monopolisation de la charge.
Le Comte dispose d'un délai de deux jours pour valider ou refuser les candidatures des assistants conseillers, afin de ne pas entraver le bon fonctionnement de la Chambre de l'Economie.
Les conseillers de la Chambre de l'Economie disposent d'un délai de cinq jours après l'élection du Comte pour rendre publique leur décision quant au choix de l'assistant conseiller.
Une fois ce vote rendu publique, l'assistant conseiller aura alors trois jours pour se rendre opérationnel.
Tant qu'un nouvel assistant conseiller n'est pas nommé, l'assistant conseiller précédent est maintenu dans ses fonctions.
Ce serait dommage de recommencer les discu qu'on a fait pour le greffier.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 11:29

Non rhuyzar, trouver du fer et des pierres c'est purement économique. On discute de CAC a CAC ... quelle bourde on peut faire ? pas pire que celle d'un CAC actuellement.

Mac négocie directement avec les CAC non ? pourquoi l'assistant, qui est ancien CAC ne pourrait pas le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 12:11

Je parle de la recherche Vala, et conclure un accord économique c'est aussi de la diplo. Tu ne passes forcément en premier par le CaC, prend pour l'Alençon, en attendant qu'ils récupèrent un CaC j'ai préparé le terrain avec le Duc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 17:32

Je comprends ce que tu veux dire Rhuyzar, mais il ne ferait pas plus que moi pour l'instant ...


sur tes recommandations ou sur les infos que je detiens, je prospecte pour rechercher du fer et vendre de la pierre.

Je reconnais que sur certaines parties cela risque de faire doublon, mais son but ne serait que purement economique ... sinon a voir si cela reste administratif.

Je ne cherche pas a empecher ou nuire a ton travail, mais juste a voir si effectivement la partie economique pourrait etre visée de la sorte.

Cela dechargerait les ambassadeurs et permettraient d'etendre peut etre nos besoins ou vente ... en s'assurant un certain lobbying des produits comtaux sur les regions environnantes.

Par exemple, hier, j'ai vu avec la Bourgogne pour leur proposer des chausses fourrées à la laine ... un produit fort et local.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 18:53

Le principe de l'assistant CAC est bon en soit.
Mais voila...il va falloir que tout le monde s'entente a merveille et travaille de concert pour éviter les boulettes.
Moi j'aurais une proposition: pourquoi ne pas développer l'aspect économique de la charge d'ambassadeur? 9a donnerait une autre dimension à leur travaille et ils se sentiraient pas évincés. Sentiment que j'ai peur qu'ils ressentent.
Il faudrait ainsi donner au Cac la possibilité (si c'est pas deja fait) dans le bureau du Chancelier (ou bien sur seuls les individus comtois peuvent avoir acces), de pouvoir afficher les missions, ce qu'il recherche ect ect....
Ensuite, et c'est la une idée qui vient de me venir a l'esprit, pourquoi ne pas créer une sorte de cours pour que l'ambassadeur se sente plus a l'aise dans sa charge? vous voyez ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 20:06

Pour moi, CAC c'est du plein temps. Négocier ca ne s'invente pas et je dois dire que pendant 1 semaine on patauge.
Il faut connaitre ses stocks, savoir ce que l'on peut avoie et surtout, le top c'est savoir qu'on peut importer un truc d'un coté pour le refourguer de l'autre.

Multiplier les intermédiaires c'est compromettre cette charge.

La négo ca fait partie des prérogatives du CAC, si c'est les ambassadeurs qui se chargent de ca, le CAC ne servirait plus que d'intermédiaire.

Sans vouloir etre désobligeant, et je pense que Mac ne me contredira pas, laissons l'économie aux conseillers en charge de l'économie et n'y mettons pas des idées de personnes n'ayant jamais touché à l'éco : Daresha et Rhuyzar.

La diplomatie aux ambassadeurs et l'économie au CAC.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 20:26

Citation :
La diplomatie aux ambassadeurs et l'économie au CAC.

Parce que négocier c'est pas de la diplo ? Wink Je pourrais te dire pareil, ne pas mettre en diplo des gens qui n'y ont jamais touché. Wink

On peut tourner en rond longtemps comme ça je pense. Je suis assez d'accord pour étendre le rayon d'action d'un ambassadeur et laisser la possibilité au CaC d'avoir son bureau dans la chancellerie.

A l'heure actuelle ça sert à quoi un ambassadeur ? Faire la navette pour les traités et les nouveaux conseils. Et encore, une partie je le fais moi-même je vais plus vite et je peux bosser sur plusieurs fronts (l'accord de coopé judiciaire global par exemple).

Pour les accords commerciaux, soyons clairs, on a deux facettes:

_renseignements, prise de contact, négociations
_économie, gestion des stocks et prix des marchandises

La seconde partie s'englobe entièrement dans la "négociation" et encore, c'est en partie de la diplo, mais ça peut revenir au CaC. Le reste c'est du domaine de la DIPLOMATIE. Et qui gère la diplomatie ? La chancellerie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 20:45

La négociation des accords éco, c'est pas la chancellerie, c'est le CAC Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 21:03

non-réponse, moi je dis que la négociation c'est de la diplo et de l'éco, et la diplo c'est la chancellerie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 21:25

dans ce cadre, il faut que le CaC mette jour après jour l'état de son stock alors... sinon les ambassadeurs risquent de vendre des produits qu'on n'a pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 22:09

Pour ma part, je pense que la négociation commerciale doit être faite entre CAC !

Ils sont les seuls a connaitre les finances et stocks !

En revanche, plutot qu'un CAC contacte directement un autre CAC, ils peuvent très bien faire leur demande par la voie diplomatique.

Ainsi, nous avons besoin de Fer, on demande aux differents ambassadeurs de contacter leur CAC, et si il veut faire affaire, alors les CAC se causent.

C'est un exemple, une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] Accords commerciaux
» [Déclassé] Problèmes économiques avec Luxeuil
» [Déclassé] [Economie] Upgrades mine d'or et pierre
» [Déclassé] [Economie] Grille des prix cac
» [Déclassé] [économie] Coopérative globale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: