Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Déclassé] Accords commerciaux

Aller en bas 
+3
Bralic
loicisdumb
Macricri
7 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Accords commerciaux Empty
MessageSujet: [Déclassé] Accords commerciaux   [Déclassé] Accords commerciaux EmptyMer 12 Avr 2006 - 9:32

Qu'est-ce que je découvre hier ... ceci :

Citation :
l'accord m'est revenu signé j'ai contacté le chambellan pour l'ajout

Titre : accord commercial

Expéditeur : Silec de Joncheray
Date d'envoi : 2006-01-13 22:57:14


Posté le: Jeu 12 Jan à 19:13

--------------------------------------------------------------------------------

Je soussigné les CaC des duchés de Franche comté et du Bourbonnais Auvergne,
s'engagent a echanger les marchandises suivantes,
fer et pierre, pour le prix de 15 ecus (pierre) et 17 ecus (fer).
Les duches s'engagent a prendre a leur charge la moitie des frais du marchand ambulant,
soit 50% des frais de taxe et 1 jour de salaire à 30 ecus.
ceux ci seront repercutes sur le prix de vente inital des marchandises.
Soit 14.68 ecus la pierre et 16.60 le fer.

Le duche de Franche comté s'engage a fournir 250 quintaux de pierre.
L'auvergne s'engage a fournir en retour 250 kilos de fer.
Cet accord s'honorera tout les mois.

Les CaC de Franche comté et Bourbonnais Auvergne.
Petgaz
Silec
_________________
lieutenant de police de MURAT
Commissaire au Commerce

Lorsque je suis arrivée, j'ai parcouru les traités, les lois et tout : aucunes parties du forum pour les accords commerciaux.
Dans les ambassades, c'est toujours un peu pareil. J'avais bien vu ce sujet sur les accords, mais n'avais pas parcouru toutes les pages, ayant vu que cela avait l'air d'un accord ponctuel.

Quand j'ai discuté pour les 100 fers avec Silec, Myléna ayant repris les contacts, il n'a jamais été fait allusion à ceci.
C'est hier, quand nous avons discuté du fer à récupérer qu'il m'a parlé du salaire à devoir à Jariane que j'ai tiqué.

Je vous laisse imaginer comment cela m'a plu...
Aussi, pour que cela ne se reproduise pas, et que les accords soient visibles de tous (du parlement), je demande à ce qu'on créé un forum dédié à ce type d'accord.

Pour en revenir à celui-ci.
Au vu de la réforme des mines, Silec et moi sommes d'accord pour assouplir les conditions, nos stocks respectifs ayant subis une forte diminution.

Là, on va récupérer les 93 fers que détient Jariane et il nous envoie 100 fer de plus.
On lui doit donc 93 pierres.

Maintenant, avec cette histoire sur la gargotte, ils ne veulent pas mettre les pieds en FC, je suis donc contrainte d'envoyer quelqu'un à Chalons.
Or Jariane attend jusqu'à vendredi, et Lorran, le seul MA de Poligny part en patrouille. Je n'ai pas encore vu comment faire.

Je demande au comte et personnes concernées de renouer le contact avec l'Auvergne pour mettre fin à cette situation. Je rappelle qu'il y a un traité où on peut lire :

Citation :
Article IV
1. Les Hautes Parties Contractantes reconnaissant l'amitié entre nos deux provinces.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] Accords commerciaux Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Accords commerciaux   [Déclassé] Accords commerciaux EmptyMer 12 Avr 2006 - 9:46

cet accord est vieux comme le monde, et en plus je me rapelle pas qu'on ai signé un truc pareil!
je vais m'en occuper personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Accords commerciaux Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Accords commerciaux   [Déclassé] Accords commerciaux EmptyMer 12 Avr 2006 - 9:50

Loïc, on s'est déjà mis d'accord avec Silec.

Je dois le ré-écrire. Je te le présente dès que j'en aurais fini avec la rédaction.

Les grandes lignes : On ne le remet en cause, on l'assouplit pour que chaque partie puisse fournir en fonction de son stock.
Là par exemple, pour les pierres, on n'est pas contraint de les leur fournir de suite.
On n'est pas contraint non plus de faire un voyage mensuel.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] Accords commerciaux Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Accords commerciaux   [Déclassé] Accords commerciaux EmptyMer 12 Avr 2006 - 10:02

ok, cool.
Mais est ce que on a des pierres à fournir? Et est ce qu'on en aura un jour à fournir?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Accords commerciaux Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Accords commerciaux   [Déclassé] Accords commerciaux EmptyMer 12 Avr 2006 - 10:03

Normalement oui, mais surtout après le pack mines... Rolling Eyes
On en gagnera davantage qu'actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Accords commerciaux Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Accords commerciaux   [Déclassé] Accords commerciaux EmptyMer 12 Avr 2006 - 10:04

Ah et le plus important : on redescend les quantités à 100 par mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Déclassé] Accords commerciaux Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Accords commerciaux   [Déclassé] Accords commerciaux EmptyMer 12 Avr 2006 - 10:44

Citation :
et Lorran, le seul MA de Poligny part en patrouille. Je n'ai pas encore vu comment faire.

Lorran part en patrouille avec son escouade à la frontiére Bourguignonne. Il a juste à quitter l'escouade et à partir sur Chalon pendant qu'elle rentrera sur Poligny. La patrouille part Demain, il sera sur Chalon Vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Accords commerciaux Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Accords commerciaux   [Déclassé] Accords commerciaux EmptyMer 12 Avr 2006 - 10:45

Il faut récupérer le fer pour vendredi au plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Déclassé] Accords commerciaux Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Accords commerciaux   [Déclassé] Accords commerciaux EmptyMer 12 Avr 2006 - 10:48

Bin il sera vendredi matin, il aura juste à l'acheter dans la journée de vendredi et à repartir le même jour.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] Accords commerciaux Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Accords commerciaux   [Déclassé] Accords commerciaux EmptyMer 12 Avr 2006 - 13:00

Posté le: Sam 14 Jan à 0:08

--------------------------------------------------------------------------------

l'accord m'est revenu signé j'ai contacté le chambellan pour l'ajout

Citation :
Titre : accord commercial

Expéditeur : Silec de Joncheray
Date d'envoi : 2006-01-13 22:57:14


Posté le: Jeu 12 Jan à 19:13

--------------------------------------------------------------------------------

Je soussigné les CaC des duchés de Franche comté et du Bourbonnais Auvergne,
s'engagent a echanger les marchandises suivantes,
fer et pierre, pour le prix de 15 ecus (pierre) et 17 ecus (fer).
Les duches s'engagent a prendre a leur charge la moitie des frais du marchand ambulant,
soit 50% des frais de taxe et 1 jour de salaire à 30 ecus.
ceux ci seront repercutes sur le prix de vente inital des marchandises.
Soit 14.68 ecus la pierre et 16.60 le fer.

Le duche de Franche comté s'engage a fournir 250 quintaux de pierre.
L'auvergne s'engage a fournir en retour 250 kilos de fer.
Cet accord s'honorera tout les mois.

Les CaC de Franche comté et Bourbonnais Auvergne.
Petgaz
Silec
_________________
lieutenant de police de MURAT
Commissaire au Commerce

Cette accord avait été signé par petgaz.

Citation :
Maintenant, avec cette histoire sur la gargotte, ils ne veulent pas mettre les pieds en FC, je suis donc contrainte d'envoyer quelqu'un à Chalons.

Quand à jariane j'ai été en contact avec elle ce midi, elle repars demain.
Car cela fait plus de 8 jours qu'elle est à chalons, si vous me l'aviez demandé, je savais que le fer était à votre dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Accords commerciaux Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Accords commerciaux   [Déclassé] Accords commerciaux EmptyMer 12 Avr 2006 - 13:03

Il faudrait peut être qu'ils se mettent d'accord entre eux déjà. Rolling Eyes Hier soir, Silec me disait qu'elle restait jusqu'à vendredi.
Si elle ne veut pas nous passer le fer, autant qu'elle le dise.

Et tu pouvais me le dire non ? Tu es l'ambassadrice ?

Silec m'a dit me tenir au courant pour la suite du fer et je sais que vous êtes en relation. J'ai donc attendu.

J'étais même surprise qu'elle soit encore à Chalons.

Maintenant, vous vous démerdez, moi j'en ai marre de vos histoires.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] Accords commerciaux Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Accords commerciaux   [Déclassé] Accords commerciaux EmptyMer 12 Avr 2006 - 13:31

Macricri, je suis peut etre l'ambassadrice, mais depuis quelques temps dès que je parle, je me fais envoyer sur les roses.
Je n'etais même pas au courant de la transaction entre toi et silec, tu en aurais parlé je te l'aurais dit qu'elle était tjr à chalons.

je ne l'ai vu posté nulle part sur le parlement, manque de communication encore une fois.

Si elle n'avait pas été menacée d'etre inquietée si elle pénétrait en fc, elle serait peut etre venue jusqu'à poligny, son époux silec après cette info lui a interdit de mettre les pieds en FC.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] Accords commerciaux Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Accords commerciaux   [Déclassé] Accords commerciaux EmptyMer 12 Avr 2006 - 13:57

mylena a écrit:
Quand à jariane j'ai été en contact avec elle ce midi, elle repars demain.
Car cela fait plus de 8 jours qu'elle est à chalons, si vous me l'aviez demandé, je savais que le fer était à votre dispo.

Je confirme ce que dit Macricri.
Jariane m'a dit qu'elle ne livrerai pas le fer car elle aime pas Bralic et gnagnagna, et Silec m'a dit qu'il enverrai un autre marchand pour le fer...

Maintenant, pourquoi Jariane est restée à Chalon? Mystère.

Donc Acte.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Accords commerciaux Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Accords commerciaux   [Déclassé] Accords commerciaux EmptyMer 12 Avr 2006 - 14:58

loicisdumb a écrit:
cet accord est vieux comme le monde, et en plus je me rapelle pas qu'on ai signé un truc pareil!
je vais m'en occuper personnellement.
Le contrat est pourtant disponible à la Chancellerie : https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?p=9803
Et Loic, tu as pourtant pris connaissance de ce contrat qui a été signé puisque tu as toi même répondu à ce topic, où l'époque nous étions pas mal à s'être énervé que les marchands ne soient pas partis.
J'ai de plus appris que tu avais clairement stipulé cet accord lorsque que tu as tenté de renégocier le dernier achat du fer avec Silec.


Pour faire bref, nous avons, nous tous ici, comme d'ailleurs le conseil Auvergnat, fauté par manque de communication. Le respect d'un tel accord aurait dû être rappelé par nous comme par eux.

Maintenant, ça serait bien qu'on avance, qu'on arrête de jeter des pierres sur les uns et les autres, le but ça n'est pas de trouver des coupables, ni de faire des reproches déguisés (ou non), ni même de se disculper en clamant "c'est pas moi !", mais d'avancer.

Il faut que tout le monde communique un maximum sur ce qu'il fait plutôt que de faire des choses dans son coin, et en particulier quand il s'agit d'aller négocier avec des institutions/organismes extérieur.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Accords commerciaux Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Accords commerciaux   [Déclassé] Accords commerciaux EmptyMer 12 Avr 2006 - 16:10

Il m'avait dit vouloir me contacté lundi, et il m'a fait hier soir, plutôt tard même. C'est quand il m'ademandé de régler le salaire de Jariane que j'ai appris pour l'accord.
C'est donc très frais et quand je relis mon post de ce matin, je ne l'avais pas précisé.

Vous comprendrez aussi ma réaction quand je découvre ensuite qu'elle part demain Shocked
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] Accords commerciaux Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Accords commerciaux   [Déclassé] Accords commerciaux EmptyMer 12 Avr 2006 - 16:43

Macricri a écrit:
C'est quand il m'ademandé de régler le salaire de Jariane que j'ai appris pour l'accord.
Quoi????!!!!
Putain, là ça va chier!
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Accords commerciaux Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Accords commerciaux   [Déclassé] Accords commerciaux EmptyMer 12 Avr 2006 - 17:33

Le salaire correspondant à l'accord... soit 55 écus.
D'où ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Accords commerciaux Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Accords commerciaux   [Déclassé] Accords commerciaux EmptyMer 12 Avr 2006 - 17:44

Pour la paie du marchand non.
Il a pris la taxe en charge pour le blé.

Là, il y a juste l'achat du fer à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Accords commerciaux Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Accords commerciaux   [Déclassé] Accords commerciaux EmptyMer 12 Avr 2006 - 17:44

Les MA travaillent pas pour du beurre.
En l'occurence selon l'accord, il est normal de partager les frais du MA qd les 2 duchés/comtés échangent qq chose. Là en l'occurence, il n'y a que achat dans un seul sens, on est même hors contrat.

En tout cas 55 écus c'est bien peu cher payé, surtout quand c'est pour nous fournir du fer à si bas prix.


J'aimerais bien qu'on arrête de s'énerver 10min et qu'on réfléchisse un peu avant de sortir des "putains je vais me le faire", un peu de diplomatie svp !
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Accords commerciaux Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Accords commerciaux   [Déclassé] Accords commerciaux EmptyMer 12 Avr 2006 - 17:48

Elle a fait le trajet, je trouve normal de la payer.
Et le sur cout de mettre en place un MA pour aller à Chalon est imputable à notre jolie diplomatie.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] Accords commerciaux Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Accords commerciaux   [Déclassé] Accords commerciaux EmptyMer 12 Avr 2006 - 18:36

loicisdumb a écrit:
Macricri a écrit:
C'est quand il m'ademandé de régler le salaire de Jariane que j'ai appris pour l'accord.
Quoi????!!!!
Putain, là ça va chier!

Tu n'as jamais rien payé jusqu'ici loic et puisqu'on parle salaire des MA, pour le fer récupèré à chalons la dernière fois, nous n'avons pas pris de salaire, cadeau fait au comté (macricri insistait pour donner un salaire) alors ne vient pas te plaindre, 55 éçus c'est pas cher payé pour une fois.

Si tu veux t'en expliquer avec le cac d'auvergne sur ce salaire; libre à toi tu es le franc comte, mais d'avis que silec n'ira pas par quatre chemins, il va rappeller sa femme de suite et la sommer de rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] Accords commerciaux Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Accords commerciaux   [Déclassé] Accords commerciaux EmptyMer 12 Avr 2006 - 22:18

Bien, le quiproquo est réglé. (mais c'était pas facile de déméler le vrai du faut...)

Jariane viendra en FC livrer le fer et sera payée normalement en retour.
Un autre marchand arrivera d'Auvergne avec du fer lui aussi jusqu'à Poligny.
En echange j'ai garantie que leur sécurité serai assurée sur les terres comtoise.

Le contrat liant la FC à l'auvergne sur un échange fer contre pierre est annulé. Bien sur toute relation commerciales restent possibles.

Le débat est clos
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] Accords commerciaux Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Accords commerciaux   [Déclassé] Accords commerciaux EmptyMer 12 Avr 2006 - 22:21

rectification, le 2éme marchand du nom de zoutzout s'arretera à Chalon Bordel!. Il faut trouver quequ'un pour aller chercher le fer à Chalon dans 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Accords commerciaux Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Accords commerciaux   [Déclassé] Accords commerciaux EmptyMer 12 Avr 2006 - 23:20

En tant que Cac je refuse l'annulation de cet accord.
Il est très intéressant : on ne peut pas honorer notre partie pour l'instant, mais ça changera ensuite.

Pour moi il reste valable avec les modifications qu'on avait prévu Silec et moi.Je vous en ferais part demain, et Myléna leur proposera le texte modifié.
C'est ce que Silec et moi avions envisagé, et on le maintient.

Si le comte reste sur sa position d'annulation, je demande le vote du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Accords commerciaux Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Accords commerciaux   [Déclassé] Accords commerciaux EmptyJeu 13 Avr 2006 - 14:26

Il faut importer du fer, je trouve bete de tout annuler alors qu on a un accord, enfin, je dis ca, suis pas pas diplomate Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Accords commerciaux Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Accords commerciaux   [Déclassé] Accords commerciaux EmptyJeu 13 Avr 2006 - 14:48

Voici l'accord retravaillé pour prendre en compte les assouplissements convenus par Silec et moi.

J'en ai profité pour lui donner la présentation souhaitée pour tous nos futurs accords commerciaux. (j'en avais déjà prévu les différentes parties au vue de mes mésaventures précédentes)
Merci de me dire ce que vous en pensez Wink

@ Myléna :
En rouge, le prix à revoir pour déduire les frais des MA.
En effet, qu'il soit à cheval ou pas ou encore qu'il y ait un déménagement, cela change la donne.
De plus cela tenait compte aussi de la taxe de la foire.

Si tu as besoin de précisions avant de leur soumettre le texte, n'hésite pas à me contacter Wink

Citation :
Titre : Accord commercial Bourgonnais Auvergne - Franche Comté

Je soussigné les CaC des duchés de Franche comté et du Bourbonnais Auvergne, s'engagent à un échange commercial régulier selon les modalités ci-dessous :

Echange de marchandises :

du fer à 17 écus par le Bourbonnais-Auvergne
contre
des pierres à 15 écus par la Franche Comté

Modalités des échanges :

Livraison mensuelle de 100 kg de fer contre 100 quintaux de pierre.

Le rythme des livraisons ainsi que la quantité fournie pourraient variés en fonction des stocks d'un des 2 fournisseurs.

L'un des parties pourra, si son stock ne le lui permet pas, suspendre sa part de la livraison. Celle-ci sera reportée à la livraison suivante.

Après 2 reports et sur accord des 2 parties, le duché faisant défaut pourra solder une partie, ou la totalité de sa dette par un paiement à hauteur de la valeur des produits non fournis.

A chaque changement de conseil, un état de l'accord sera fait pour une mise à jour (identification des défauts de livraison).


Frais annexes :

La taxe : L'utilisation des mandats comtaux annule l'accord précédent à ce sujet.

Le transport :
Les 2 parties se mettront d'accord sur celui qui organisera l'expédition.

Les frais du marchand ambulant sont pris en charge à part égal par chacun des duchés sachant que le salaire est de 30 écus par jour.

Le paiement du marchand s'effectuera par répercussion sur le prix de vente initial des marchandises soit 14.68 écus la pierre et 16.60 le fer.

Autres conditions :
Chaque partie tiendra l'autre au courant du suivi de la livraison : nom du marchand et date d'arrivée prévue, lieu de la livraison.

Chaque partie mettra tout en oeuvre pour permettre une livraison sans retard : confirmation la veille de l'arrivée, convenance d'un rdv horaire, maire du lieu de la livraison mis au courant.

Si une immobilisation du marchand ambulant devait se produire, celui-ci serait rétribué à hauteur d'un morceau de viande à 1 écu par jour perdu.




Fait le 13 avril 1454

Les CaC de Franche Comté et Bourbonnais Auvergne.
Macricri
Silec
Revenir en haut Aller en bas
bigmetal
Prolixe
bigmetal


Masculin Nombre de messages : 510
Localisation : Dole
Date d'inscription : 03/11/2005

[Déclassé] Accords commerciaux Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Accords commerciaux   [Déclassé] Accords commerciaux EmptyJeu 13 Avr 2006 - 15:36

En tout cas, c'est pas si vieux car je note tout ce qui s'est passé pendant mon mandat et le seul contrat qu'on a passé et encore, c'était avec le Bourbonnais auvergne sous Tyrael et c'est Mylena qui s'en est occupé.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] Accords commerciaux Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Accords commerciaux   [Déclassé] Accords commerciaux EmptyJeu 13 Avr 2006 - 23:17

Transmis ce soir au cac d'auvergne, l'etudie et me tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Accords commerciaux Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Accords commerciaux   [Déclassé] Accords commerciaux EmptyVen 21 Avr 2006 - 23:56

Mes derniers contacts :

Bourgogne :
1) achat des pierres annulées vu la remontée de notre stock (je les avais contacté avant le pack mine)
2) fer toujours à 25, donc pas d'achat sauf un éventuel cas extrèmement urgent et exceptionnel
3) leur MA devait être payer en venant vendre de la farine à Pontarlier et Vesoul. Il viendrait tout de même, j'ai demandé à être prévenue pour avertir le maire. Les meuniers pourront faire le plein de farine voir la mairie, ça donnera un peu de souffle.

Savoie :
Achat : 127 fers (18 écus) et 50 pelotes de laine (10 écus)
Vente : 200 blé (14 écus)
Le transport sera assuré par la Savoie et payer à part égale. Le gain se fait sur le bon prix du fer et de la laine.
Je l'ai relancé et attends des news sur l'expédition.

Auvergne :
Attente de 100 fer, 86 pierres à vendre en retour.

Flandres :
Possibilités de vente de bois. On aurait chacun des MA qui feraient une partie de la route. Il faut voir comment rentabiliser le trajet des MA (couteaux, seaux, bois, poissons à vendre dans les mairies de passage)
Je vais laisser un ambassadeur ou le chancelier continué la discussion, je manque de temps. Mon contact est Thesuperpiou, leur cac.

Citation :
Bonsoir,

La vente de bois m'intéresse toujours, avec un chemin partiel fait par chacun de nos marchands ambulants comme déjà discuté.

Nous vendrions le bois à 4,80.
Nous serions intéressé par du fer, de la laine voir des fruits ou légumes.

Je transmets les infos à notre chancellerie qui va continuer la discussion.

Cordialement

Macricri

Poitou :
1ers contacts pour l'achat de 500 fer à 19 écus contre 500 blés à 14 écus.
Les quantités sont importantes pour rentabiliser le voyage.
Ils n'auraient rien à acheter de plus, cela m'ennuit beaucoup de faire un achat aussi conséquent. Je préfère avoir un accord régulier avec la Savoie,voir la Baden en plus de l'Auvergne.
Si ça se fait, la qty de fer sera revue à la baisse. Sans parler qu'on aura pas une telle quantité de blé avant un moment.
Et surtout, il faut voir comment rentabiliser le voyage, ou voir si on peut se donner un rdv comme pour les Fandres....
Je vais laisser l'ambassadeur poursuivre la discussion quand on sera mieux la suite à donner. Mon contact est leur Cac, Era7.

Baden :
Ils auraient du fer, et besoin de pierre. Discussion lancée Wink

Voilà mes derniers contacts. Dorénavant, cela passera par la chancellerie comme prévue.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Accords commerciaux Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Accords commerciaux   [Déclassé] Accords commerciaux EmptySam 22 Avr 2006 - 11:28

Je suis sur qu'il y a pas mal de blé qui trainent dans les mairies. Par exemple il y a 100 sacs a Vesoul sur le marché, donc si on compte aussi les stocks de la mairie ....
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Accords commerciaux Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Accords commerciaux   [Déclassé] Accords commerciaux EmptyLun 24 Avr 2006 - 10:58

Savoie :
Achat : 127 fers (18 écus) et 50 pelotes de laine (10 écus)
Vente : 200 blé (14 écus)
Accord de 2800 écus de chaque coté.
Le transport sera assuré par la Savoie et payer à part égale. Le gain se fait sur le bon prix du fer et de la laine.
Ouf, le MA partirait aujourd'hui ou demain au plus tard.

Auvergne :
Attente de 100 fer, 86 pierres à vendre en retour.
Relance ce jour.
@ Myléna, où en est la discussion sur les modifications de l'accord ?

Baden :
Après maintes discussions, on a l'accord suivant :
Achat de 100 fer à 19, soit 1 900 écus.
Vente de 125 pierres à 16, soit 2 000 écus.
La balance nous est favorable pour 100 écus, finançant quasiment la totalité du cout de la livraison que nous devrons assurer.
En attente de leur accord définitif pour l'achat de 300 blé à 14,10. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Déclassé] Accords commerciaux Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Accords commerciaux   [Déclassé] Accords commerciaux EmptyLun 24 Avr 2006 - 12:06

Au fait, j'ai discuté avec Silec et Tcotn.

Leur MA ose pas bouger de chalon, il a déjas été brigandé 2-3 fois. Donc j'attends ton accord et que tu te mette ok avec lui pour savoir si je dois lui envoyer une escorte.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] Accords commerciaux Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Accords commerciaux   [Déclassé] Accords commerciaux EmptyLun 24 Avr 2006 - 12:36

Bralic a écrit:
Au fait, j'ai discuté avec Silec et Tcotn.

Leur MA ose pas bouger de chalon, il a déjas été brigandé 2-3 fois. Donc j'attends ton accord et que tu te mette ok avec lui pour savoir si je dois lui envoyer une escorte.
Ils me gonflent!
Je leur avait promis qu'ils seraient en sécurioté en FC, je leur ai même promis avec lettre à la clef qu'ils ne leur arriverait rien sur le sol Comtois...
Il me fatigue le Silec, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Accords commerciaux Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Accords commerciaux   [Déclassé] Accords commerciaux EmptyLun 24 Avr 2006 - 13:17

Ca fait combien de temps qu'il est là-bas ?

Zut, alors, nos MA doivent tous déjà bosser aujourd'hui Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déclassé] Accords commerciaux Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Accords commerciaux   [Déclassé] Accords commerciaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déclassé] Accords commerciaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accords commerciaux
» Registre des accords commerciaux
» [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire
» Loi Martiale Mars 1462 - LP demandes et accords
» [archive]accords entre cultivateurs de blé, meuniers et boul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: