Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire

Aller en bas 
+8
Uruk
Rhuyzar
Duncan_Idaho
valaraukar
Pinss
Cartil
gandalf01
Macricri
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 EmptyDim 19 Nov 2006 - 23:35

Oui c'est ce que je pense aussi, trouver un juste milieu. Car dans cette histoire c'est de la diplomatie ET de l'économie. Donc l'idéal serait que le CaC envoie au Chancelier ses besoins et surplus, qui en informe les ambassadeurs, et ceux-ci font la demande au CaC de leur Comté/Duché. Le problème maintenant c'est la rapidité car ça fait beaucoup d'intermédiaires... Est-ce que cela est réalisable ?

Sinon l'ambassadeur peut s'occuper de tenir à jour une liste des besoins et demandes du CaC dont il a la responsabilité, et le CaC fc vient consulter ces listes, et pioche dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 EmptyLun 20 Nov 2006 - 2:12

Avec les effectifs qu'on a maintenant c'est largement faisable et Vala, ça permet de prospecter plus rapidement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 EmptyLun 20 Nov 2006 - 7:33

Dans ce cas, creusons l'idée ... car quand je contactais certains coins, c'est clair que je faisais un fiasco des fois : non non, on est producteur de pierre.

En gros, que la chancellerie recense les productions de chaque région : telle région produit du fer sans besoin de pierre, l'autre a 3 villes bois, etc ...

C'est clair que ca serait interessant et resterait longtemps.

L'essentiel c'est que ca marche et qu'on est notre fer dans les temps.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 EmptyLun 20 Nov 2006 - 11:50

L'ambassadeur d'Alençon (le leur hein, nous on en a pas, faut pas rêver), m'avait fait un petit comparatif FC/Alençon, très sympathique, je crois que je l'ai mis dans les registres.

Je recrute plusieurs ambassadeurs par semaine Vala, j'ai encore reçu une candidature hier soir. Wink Bientôt je pourrai peut-être penser nommer des chefs de secteur. On a de l'effectif, ça bouge dans la grosse partie du bas. C'est sur que quand on a connu la chancellerie dans le même état que quand je l'ai reprise, on devait pas entendre parler souvent d'ambassadeurs.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 EmptyLun 20 Nov 2006 - 11:58

donc voilà, ça semble pérrène

par contre ça veut dire que le CaC met à jour très souvent ses stocks, besoin et offres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 EmptyLun 20 Nov 2006 - 13:30

Pour ma part, je pense qu'effectivement, le role d'un ambassadeur est de tater le terrain.

A ce jour, je tente veinement de me souvenir qui prend quoi en terme de fer et pierre ... et bon clair que c'est pas toujours evident.

Si les ambassadeurs pouvaient avoir ne seraient ce que ces infos, ça me faciliterait la vie.

Ensuite, qu'eux me proposent ce que peuvent nous vendre d'autres duches et que nous pourrions vendre serait interessant.

Sachant que le CaC est le seul en dernier retour a donner son accord sur les prix la quantite et les delais, puisque lui est seul garant du stock.

En gros, les ambassadeurs pourraient donc servir de premier intermediaire, nous faire remonter les infos sur ce qu'ont besoin nos voisins, ce qu'ils sous produisent et qui nous pourrions leur vendre.

Ce premier niveau de renseignements economiques faciliteraient l'approche du CaC et permettrait surtout d'avoir un historique de ce qu'il se passe economiquement chez nos voisins.

Ainsi, lorsqu'un CaC prend contact avec un autre, il sait deja ce qu'il peut faire, donc negocier des prix plus bas ou plus haut, suivant si le duché est preneur d'autres produits.

Si je proposais un assistant et surtout Pinss, c'est parce qu'il avait intégré ces notions pendant les 2 mois ou il a été CaC ce qui pour moi me manque et risque de manquer aux prochains CaC.

Donc oui aux ambassadeurs éco ... j'ai d'ailleurs deja applique l'idée avec notre ambassadeur champenois, je ramene du cochon à 15,50.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 EmptyLun 20 Nov 2006 - 13:44

un second au CaC, quelle bonne idée Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 EmptyLun 20 Nov 2006 - 13:56

Bon ben y a plus qu'à mettre en pratique alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 EmptyLun 20 Nov 2006 - 13:56

et bien la diplomacie sert à ca à la base non ? le rapprochement avec les autes duché ensuite le Cac fait en fonction de ses moyens et ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 EmptyLun 20 Nov 2006 - 14:03

Oui, mais il nous fallait déterminer le rôle de chacun de manière assez précise pour pouvoir établir un "protocol" qui convient à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 EmptyLun 20 Nov 2006 - 14:16

Le protocole va être rapide, annonce dans la chancellerie sur les nouvelles fonctions des ambassadeurs, modif de la charte et mp à tous. MP également aux régions où on a personne pour leur demander cette... hum...coopération économique.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 EmptyLun 20 Nov 2006 - 14:20

Si tu veux pour les mps tu me le files et j'envois direct à tout le groupe, ça te fera gagner du temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 EmptyLun 20 Nov 2006 - 14:25

C'est ce que je pensais faire en effet. Pour les infos de stocks étrangers, je demanderai à mes ambassadeurs de les communiquer dans les ambassades et j'ouvrirai un registre dans la salle des coffres qui sera tenu à jour. Ca empèchera l'ambassadeur du Poitou de voir les stocks de la Bretagne par exemple, mais le CaC pourra consulter le registre tranquillou.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 EmptyLun 20 Nov 2006 - 14:28

Oui ça me semble excellent comme idée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 EmptyLun 20 Nov 2006 - 17:15

Mouais, mais bon, ca ne m'enchante pas de divulguer nos stocks via les ambassadeurs moi Smile

De CAC a CAC on le fait même pas ... connaitre les stocks de l'autre c'est avoir l'ascendant sur les négociations donc si on affiche les stocks, meme en briefant les ambassadeurs qu'il ne faut rien divulguer, j'ai des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 EmptyLun 20 Nov 2006 - 17:23

Ok, alors je reprends Vala.

La mission de nos ambassadeurs c'est de se renseigner à l'étranger. Moi je tiens un registre à jour pour le CaC dans une partie que personne hormis le conseil ne peut voir et après c'est à lui de voir ce qu'il en fait.

Ca lui évite de tourner dans quatre duchés avant de trouver celui qui achète des barils de fraises tagada, on ne divulgue pas notre stock, on se renseigne sur les autres. Après si un ambassadeur étranger veut de l'info on filtrera, il demandera, je me renseignerai et on verra ce qu'on lui dira et ce qu'on lui dira pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2006 - 0:51

Vala, j'ai cru lire sur le projet économique de la Diète un truc ou les stocks seraient affichés.

euh ou alors j'ai lu un peu trop de travers.

Concernant la révision du travail des ambassadeurs, ça m convient, pas forcément en demandant des stocks, mais au moins que l'on sache qui fait quoi en trop, qui vend quoi ... qui cherche quoi.

Ce que nous on peut vendre, meme a perdre sur la matiere premiere tant que ça permet de faire travailler nos gens et surtout que ça diminue le stock comtal.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2006 - 11:48

plus il y a d'échanges, et plus on y gagne au final.. c'est mathématique

d'où le peu d'interets du protectionnisme dans toute société un peu civilisée
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2006 - 14:38

ezekiel_35 a écrit:
plus il y a d'échanges, et plus on y gagne au final.. c'est mathématique

d'où le peu d'interets du protectionnisme dans toute société un peu civilisée
Je crois que tout est dit... et c'est logique.

Vala: les ambassadeurs ne divulgueront pas nos stocks. Simplement on pourra leur dire ce que l'on recherche et ils pourront nous dire ce que l'autre comté/duché recherche..
Ils ne sont pas seulement la pour faire joli ou pour signer des traités d'entente et de coopération judiciaire....
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2006 - 15:09

Citation :
Ils ne sont pas seulement la pour faire joli ou pour signer des traités d'entente et de coopération judiciaire....

Merci de le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2006 - 16:41

Bah, chacun son dada, je pense que tout est question de personnes, faut évoluer et l'essentiel c'est que ca marche.

Mais je maintiens que c'est pas tip top, mais si le CAC est OK.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2006 - 17:23

C'est tellement pas Tip Top qu'on est en train de booster les échanges commerciaux. T'as raison, mieux vaut laisser un CaC débordé chercher pendant des mois ce qu'on peut avoir en trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2006 - 19:56

pour réussir à avoir un jour une coopérative globale, il nous faut avoir une vision assez globale des royaumes

et donc les ambassadeurs sont très importants pour que notre force ne se limite pas aux cailloux, mais à tout produit de nos marchés

il faut bien débuter par un bout, et je pense que déja CaC et ambassadeurs ça marche assez bien.. surtout quand on voit ce qu'il se passe sur le moment. pour les stocks, je crois que mc disait qu'il n'avait pas besoin d'avoir une vision exhaustive de ce que possèdent les autres CaC, ce que je trouve très compréhensible.. à la rigueur l'ambassadeur s'il cherche des débouchés achat/vente, peut avoir une vision assez fine. le CaC lui doit avoir une vision globale sur les comtés/duchés alentour
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2006 - 20:07

Mouais, on nous a accusé de surstocké, donc ca marché pas si mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2006 - 11:35

Tiens, retrouvé là où ça parlait des limites ambassadeurs - cac et du futur poste d'assistant du cac Mr. Green

Suffit de diviser maintenant Mr. Green

Sinon, ce sujet n'a plus vraiment lieu d'être...

Il faut trouver des accords pour le fer et les pierres.

Avoir au moins 2 accords sur le long terme (là, engageant la région, info à passer au conseil par le cac, voir vote)
Ensuite, s'il s'agit d'accord ponctuel, le cac est libre de négocier se qu'il estime juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2006 - 12:45

la Savoie va revoir l'accord.

Il propose 450 fer / mois contre 900 pierres.
Je leur ai indiqué qu'on maintenait le prix : 17 / fer et 14 / pierre.

On a un traité Rhuy de cela ? ou pas qu'on officialise le tout ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2006 - 12:52

Hum, la Savoie négocie depuis 2 mois déja et ils changent d'idées.

450 kg de fer c'est 1 semaine d'entretien de nos mines alors qu'avec les 900 Qx de pierre c'est au moins 2 mois d'entretien des leurs ... à moins qu'ils upgradent leurs mines ce qui expliquerait les volumes ... et dans ce cas c'est tout benef, car ils se mettent en configuration production de fer qui implique absolument une dépendance en pierre pour etre rentable.

A creuser, car dans un cas ils nous entubent pour obtenir de la pierre vraiment bon marché, contre des miettes de fer afin de vendre ensuite pendant 2 mois le fer gagné plein pot a l'extérieur ... ou alors ils adaptent leur outil de production pour profiter au max de l'accord.

A confirmer je pense mais suivant les cas, c'est le jour ou la nuit cet accord.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2006 - 13:17

On a rien pour officialiser, je lance une procédure via l'ambassade ?

Au pire si tu veux des infos, demande à Lucas, vu qu'il remplace Dwiral en Savoie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2006 - 13:31

Le but premier était d'avoir un équilibre pécunaire entre achat et vente Rolling Eyes

Là, on achète pour 7650, mais on vend pour 12600 à un prix très bas.

Il nous restera peu de pierres pour d'autres échanges, à moins d'importer seul du fer à 19.

En conclusion : on est perdant.

Il faut voir pourquoi ils diminuent la qty de fer.


Dernière édition par le Mer 22 Nov 2006 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2006 - 13:50

Un échange équitable devrait monter la quantité de fer vendue par eux à 700 au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2006 - 14:35

Il était prévu vers les 800 initialement ( de mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2006 - 15:31

Vous êtes surs que ça tient toujours malgré leur accusations en gargote ?
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2006 - 16:22

économie et politique sont souvent assez disjoints Mr. Green
sauf quand ça profite à l'économie Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2006 - 17:36

Le problème avec cet accord c'est qu'il n'y a jamais eu en Savoie quelqu'un qui pense que cet accord soit positif et qui soit pret a se lancer dans l'entreprise, ils changent donc tjs les chiffres.

Leur mines ne sont pas a pleine capacité ... ils ont une trésorerie positive et sont à mon avis dans le même état que nous à l'époque de Loic : ils sont réticents à importer et donc etre dépendant, donc la il marche quasi en vase clos avec des imports de pierre minimum.
Nous avons été obligé d'évoluer car notre trésor était dans les choux et que Levan nous a dit ce qu'on devait faire, ca été lent mais je pense que personne ne remet en cause ces changements.

Dans leur cas, ils m'ont expliqué qu'ils n'avaient pas eu besoin du pack mine car leurs mines étaient déja au niveau optimale What the fuck ?!? et ils ne voient pas l'interet d'augmenter les capacités des mines car ils devraient plus de salaire. Bref, ils sont immobiles et sclérosés et ont du mal a se bouger, même se lancer dans un test grandeur nature m'a l'air d'etre un grand pas pour eux, alors que Loic avait laissé le feu vert pour tester.

En gros, pour avoir vu avec eux, ils gagnent a la louche 20000 écus par mois ... nous on gagne plus car on a fait la démarche d'exporter et d'importer : cela demande plus de travail mais le rendement est la.
Je pense vraiment qu'a terme on les dépassera, ca prendra le temps mais nous sommes sur la bonne voie.

On avait calculé 4,5 / 5 mois a ma fin de mandat, je pense que ce délai peut etre tenu, et ensuite, ca sera tout benef Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 0:37

Je fais la transaction comme annoncée ASAP ...
après on en rediscutera.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 EmptyDim 17 Déc 2006 - 21:43

Ce sujet sert-il encore à quelque chose ou je range ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2006 - 0:58

Pour moi c'est à ranger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2006 - 23:37

faudrait trier si c'est possible ...
parce que moi de mon cote, j'ai deja un registre de prospection, mais j'aimerais bien savoir ou sont les traites economiques.

(Rhuy, desole, oui j'ai la flemme de monter [ou descendre] a la chancellerie, surtout en ce moment ... Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurpsss)
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 EmptyMar 19 Déc 2006 - 3:52

La réforme que je proposais est actuellement impossible à mettre en place, du moins pas pendant ce mandat Mac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 EmptyMar 19 Déc 2006 - 12:25

Bon beh pas grave ... on verra ça plus tard, mon ami, si on est encore la.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 EmptyMar 19 Déc 2006 - 15:27

Bon on va verrouiller alors...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 EmptyLun 1 Jan 2007 - 6:45

Marrant, je crois que ça a toujours pas été vérouillé ce vieux truc Laughing

Duncan, tu vois un inconvénient à ce que j'archive ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 EmptyLun 1 Jan 2007 - 12:17

Non, c'est bon, tu peux archiver, merci. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 EmptyLun 1 Jan 2007 - 13:00

Ok je vérouille, archivage ce soir

je crois qu'on se répète^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire   [Déclassé/Economie]  Accords économiques en cours ou à faire - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déclassé/Economie] Accords économiques en cours ou à faire
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] Accords commerciaux
» [Déclassé] Problèmes économiques avec Luxeuil
» [Déclassé] [Economie] Upgrades mine d'or et pierre
» [Déclassé] [Economie] Grille des prix cac
» [Déclassé] [économie] Coopérative globale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: