Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bureau du Porte Parole

Aller en bas 
+33
Ilmarin
PhilippeLebel
amytiville
Jontas
thyxia
Piline
Zygomar
Fabulous
Styletto
Kapucine
Uruk
loicisdumb
gundard
mylena
Fccasper
Duncan_Idaho
Debenja
Daresha
ezekiel_35
Rhuyzar
gandalf01
Sirkis
blackdragoon
Dwiral
night02
lothilde
Eldorach
gildedcrotch
lluna
valaraukar
Macricri
Pinss
Cartil
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Bureau du Porte Parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 8 EmptyLun 18 Déc 2006 - 10:40

le serial-poseur-de-question valaraukar demande, à juste titre pour une fois, où on en est de la guerre...

Perso, je sais pas ce que j'ai le droit de dire avec ces histoires de secrets du parlement et secrets militaires...

On dit quoi?

A moins que Sirius veuillent faire la déclaration lui même?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Bureau du Porte Parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 8 EmptyLun 18 Déc 2006 - 14:00

Bah Cartil, tu devais pas faire une intervention ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Bureau du Porte Parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 8 EmptyLun 18 Déc 2006 - 15:11

Oui je vais m'en occuper. Wink

J'en avais pas parlé pour éviter que nos hommes ne soient découverts trop vite, puis après j'ai plus eu le temps...

Je fais ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Bureau du Porte Parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 8 EmptyLun 18 Déc 2006 - 20:00

Discours posté.

Je vais contacter un Journaliste de l'AAP pour qu'il fasse un article pour les frontières.

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=4922125#4922125

Cartil a écrit:
Citoyennes et Citoyens de Franche-Comté,

Tout à fait conscient que je n'ai plus fait de déclaration depuis un certain temps, j'ai décidé de venir vous présenter ce petit discours.

Tout d'abord, j'aimerais adressé un remerciement chaleureux à toutes les personnes qui n'ont pas hésités à se sacrifier pour la Franche-Comté, dans l'unique but de défendre son Noble Peuple.

Je vais donc vous résumé les faits qui se sont déroulés jusqu'à présent. Je vous épargnerai néanmoins tous les évènements "pré-mobilisation".

Il y a de ceci vingt-six jours, l'Empereur nous appelait à nous mobiliser pour défendre l'Empire de la menace que faisait planer sur lui les Traitres. En effet, la Savoie et la Provence venaient de se rebellés, reniant par là l'Empereur et l'Empire. Nous avons donc mobilisés nos hommes dans les plus brefs délais.

Cette mobilisation soudaine et générale nous a toutefois permis de pouvoir qualifier notre Armée, avec ses forces et ses faiblesses. Quelques jours plus tard, des dizaines d'hommes gagnaient Saint Claude, que ce soit par leur propre moyens, ou en ordre de marche, suivant les Lances de l'Armée.

Il s'en est suivi une longue attente, durant laquelle nous ne pouvions attaquer selon les voeux d'Aristote. (Révoltes désactivées, donc attaque inutile) Cette attente fut longue et hardue, tant pour vos nerfs que pour vos estomacs, mais à chaque instant vous vous êtes efforcés de tenir bon, pour le bien de la Franche-Comté. Et c'est bien là que se situe le point fort de notre Armée : Le dévouement sans faille de ses soldats.

Durant cette attente, nous avons tenté de réorganiser les lances, afin qu'elles soient le plus homogènes possible. Nous tentions également par tous les moyens de ravitailler les soldats avec de la nourriture à un écu, ravitaillement difficile mais toutefois salutaire pour certain.

Est venu ensuite le moment où nous avions reçu le signe d'Aristote, nous autorisant à pénétrer en Savoie. (Réactivation des révoltes) Nous avons alors commencé à échaffaudé un plan, nous permettant d'atteindre nos objectifs sans pour autant prendre de risques inutiles. Plusieurs courriers ont alors été envoyés à la Diète tout comme à l'Empereur afin de les mettre au courant.

Mais peu de temps après le lancement de cette opération, la Diète nous a demandé de revenir, nous annonçant que les négociations avec la Savoie avaient de sérieuses chances d'aboutir, et que notre intervention n'était alors plus nécessaire. En effet, les élections savoyardes ont eut lieues aujourd'hui, et c'est une liste Pro-Empire qui en est sortie vainqueur, devant une liste indépendantiste, suivie d'une dernière Pro-Empire également. Devant les pertes inévitables qu'une pareille entreprise nous aurait coûter (procès déclenchés en plus des batailles possibles), nous pris la décision d'annuler l'opération, appelant nos hommes à regagner les frontières de Franche-Comté.

Malheureusement, la Savoie avaient déjà mis en procès douze de nos hommes. Mais de rapides négociations furent entamés avec eux, afin qu'ils relâchent notres prisonniers en échange de quoi nous libéreront les leurs, que nous avions mis en procès dans le cadre du conflit entre nos deux régions. Ces négociations réussirent, et à présent, la Duchesse de Savoie a déclaré publiquement à son peuple qu'elle avait ordonné leur libération. Nous ferons bien entendu de même.

Actuellement, nos hommes ont pour ordre de regagner leur foyer, avant d'être démobilisés. Je demande donc d'ailleurs à chacun d'entre vous de les accueillir comme il se doit ! Eux, ces hommes qui ont écrit un Chapitre de notre Histoire, qui ont participé aux plus grandes Manoeuvres Militaires (IG) depuis bien longtemps.

Depuis ce matin à la première heure, notre demande de frais est étudié par la Diète. Je passerai sous silence le montant exact, mais sachez que nous avons fait tout notre possible pour que les soldats de Franche-Comté, tout comme les civils ayant participés à la résolution de cette crise puissent être justement dédommager pour tout cela.

Bien entendu, vous serez tenus au courant des réactions de ces derniers.

Avec un peu de recul, je pense que nous pourrons considéré cette Campagne comme le plus grand exercice de mobilisation jamais réalisé, et si celui-ci était au frais de la Diète, nous ne pourrons retirer que des avantages de tout cela. En effet, l'Armée sait à présent ce qui va ou ne va pas lors d'une mobilisation de cette importance.

Nous en avons conclu qu'une réforme s'impose manifestement. Elle est à l'étude à l'Etat-Major, qui la présentera ensuite au Parlement pour validation. Mais je doute que cela se fasse durant ce mandat, dans la mesure où ce type d'entreprise doit être rigoureusement étudié.

J'espère avoir pu éclairé quelques lanternes, même si bien sûr, tous les détails ne peuvent être révélés.



Un dernier détail, j'aimerais également ajouté que les frontières avec la Bourgogne, la Champagne, la Lorraine ainsi que le Baden sont réouvertes. Vous n'aurez donc plus besoin de saufs conduits pour voyager, exepté pour les Savoyards et Provençaux pour les quelques jours à venir si tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Bureau du Porte Parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 8 EmptyLun 18 Déc 2006 - 21:09

Bon discours, rien à redire hormis les quelques fautes et mauvaises formulations Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Bureau du Porte Parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 8 EmptyLun 18 Déc 2006 - 21:37

Razz

J'étais à l'unif, j'avais pas word pour corrigé ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Bureau du Porte Parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 8 EmptyMer 20 Déc 2006 - 23:10

oyé, oyé

la dernière annonce du PP sera ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Porte Parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 8 EmptyMer 20 Déc 2006 - 23:22

PLutot mardi ? j'espere ?
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Bureau du Porte Parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 8 EmptyMer 20 Déc 2006 - 23:49

non, ce week end
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Bureau du Porte Parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 8 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 0:33

Mouais, mardi ça fait un peu juste pour la préparation. Et ça laisse un temps entre la dernière annonce et le premier communiqué du nouveau parlement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Porte Parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 8 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 12:20

Juste que le 24 WE, 25 ... pas facile et 26 c'est férie !!!

Vive l'Alsace !!!
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Bureau du Porte Parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 8 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 14:11

Citation :
Economie

Encore des bons chiffres cette semaine. Notre économie se porte bien et notre trésor remonte...
Nous avons à présent atteint notre objectif du mandat qui était de repasser au dessus de la barre des -100.000 écus. Very Happy
Néanmoins, les soldats n'ont toujours pas été payés pour la crise de la Savoie, donc stagnation du trésor toujours à prévoir.

Bureau du Porte Parole - Page 8 Bilana10
Bureau du Porte Parole - Page 8 Bilana11

Mines: Tout va bien
La nouvelle mine de fer à Dole est une bénédiction. Malgré que sa fréquentation soit encore assez basse, ce qu'elle nous rapporte en fer n'est que du bonus (à savoir que c'est toujours ça que le comté n'aura pas à acheter à un comté voisin).

Sur l'ensemble du mandat, que du positif coté Economie. On peut dire que notre trio MCAneyth, Debenja, Duncan a très bien travaillé.


Diplomatie
-Un traité d'amitié avec la Lorraine est en cours de vote au parlement.
-traité de coopération judiciaire avec le languedoc toujours en cours de négociations
-De même qu'un traité de coopération judiciaire avec le Poitou et d'amitié avec l'Alençon.
-Les travaux à la chancellerie sont reportés au prochain mandat

Globalement, un bilan extremement positif sur ce mandat pour la diplomatie vu que d'une chancellerie inexistante, nous sommes arrivés à avoir une chancellerie, opérationnelle et très efficace.
Du très bon boulot de la part du chancelier Rhuyzar et de ses ambassadeurs

Crise FC - Savoie
Vous le savez déjà, toute guerre semble évitée. Les soldats franc-comtois sont normalement rentrés chez eux à l'heure actuelle.
Des elections ont eu lieu en Savoie, voyant l'arrivée au poste de duc de leg l'ancien.
La diete s'occupe désormais des négociations.
Les frontières de la Franche-Comté ont toutes été réouvertes à l'exception de la frontière avec la Savoie.


la Franche-comté recrute
Devenez ambassadeur
Engagez vous dans l'armée
Nous recherchons aussi un traducteur Français-Allemand: postulez ici.

Fin de mandat
Voilà, c'était ma derniere annonce en tant que Porte parole pour ce mandat.
Ne manquez pas, lundi soir, le discours de fin de mandat du franc-comte Cartil suivit de la traditionnelle cérémonie d'anoblissement.

je posterai samedi.

Il manque:
-la banque: où un citoyen comtois doit il s'adresser concretement pour déposer de l'argent à la banque?
-université, justice: que dire?
-bétail: j'attends le bilan
-les anoblissements et la cérémonie de fin de mandat: j'annonce une date?
-Recrutement de l'assistant CAC: je lance l'embauche ou on attends le prochain mandat?


Dernière édition par loicisdumb le Ven 22 Déc 2006 - 1:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Porte Parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 8 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 14:33

Je pense qu'il faudra voir avec le prochain conseil, mais est-il possible de n'afficher que la partie de Cartil pour le tableau ? et de ne faire apparaitre que 6 mois sur le graph ?

Quand le CAC aura le temps, sera-t-il possible de commenter ces chiffres interessants mais que j'ai du mal a interpréter.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Porte Parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 8 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 14:34

Je pense qu'il faudra voir avec le prochain conseil, mais est-il possible de n'afficher que la partie de Cartil pour le tableau ? et de ne faire apparaitre que 6 mois sur le graph ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Porte Parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 8 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 14:35

Lance peut etre pas encore l'embauche, ce sera au prochain trio de se decider, je ne crois pas que l'assistant aie des vertues a etre obligatoire ?

Donc a voir avec le prochain trio ... m'est avis.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Bureau du Porte Parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 8 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 15:19

Je corrige une partie Loïc:

Citation :
-Un traité d'amitié avec la Lorraine est en cours de vote au parlement.
-traité de coopération judiciaire avec le languedoc toujours en cours de négociations
-De même qu'un traité de coopération judiciaire avec le Poitou et d'amitié avec l'Alençon.
-Les travaux à la chancellerie sont reportés au prochain mandat

Globalement, un bilan extremement positif sur ce mandat pour la diplomatie vu que d'une chancellerie inexistante, nous sommes arrivés à avoir une chancellerie, opérationnelle et très efficace.
Du très bon boulot de la part du chancelier Rhuyzar et de ses ambassadeurs
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Porte Parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 8 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 15:41

bétail ce sera demain soir
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Bureau du Porte Parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 8 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 17:09

valaraukar a écrit:
et de ne faire apparaitre que 6 mois sur le graph ?
recompte plus lentement, tu vas voir...

à Rhuy: ok, merci je remplace dans le texte au dessus.
à duncan: no problemo
à Mac: m'est avis aussi. Désolé, t'aura bossé tout seul sur ce mandat
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Bureau du Porte Parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 8 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 18:40

L'annonce... Dimanche soir je suis pas là, donc lundi 25 pour la Noël ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Bureau du Porte Parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 8 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 18:49

ok, je rajoute au discours
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Porte Parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 8 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 19:19

Bureau du Porte Parole - Page 8 Bilanau19novbl3
Ca c'est l'ancienne version.
Je trouve ça plus lisible car en regroupant les positifs et les négatifs, cela permet d'augmenter la résolution et d'éviter cet applatissement qui fait qu'on ne remarque meme pas qu'on a gagné 100 k.

Du point de vu visuel, ce n'est pas trop parlant là.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Bureau du Porte Parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 8 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 19:26

valaraukar a écrit:
Je pense qu'il faudra voir avec le prochain conseil, mais est-il possible de n'afficher que la partie de Cartil pour le tableau ? et de ne faire apparaitre que 6 mois sur le graph ?

Bah oui mais c'est déjà ce que Loic et Mc avaient affichés ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Porte Parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 8 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 19:28

J'ai corrigé apres Smile
Ce quie me gene c'est que l'embellie ne saute pas aux yeux, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Bureau du Porte Parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 8 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 19:31

Bah je trouve ça pas mal moi... Ou alors vraiment si on veut chercher loin on peut mettre les données sur l'axe des Y à droite mais bon...

Par contre, on a un stock qui monte en flèche, une trésorerie qui descend un trésor corrigé qui passe par la barre des 50k... Very Happy

Au fait Loic, est-ce que tu peux rajouter qu'on a bien atteint notre objectif financier, qui était de terminer le mandat sous la barre des 100k ? Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Bureau du Porte Parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 8 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 21:30

Toute manière les graphs Vala... c'est que des traits colorés avec des chiffres, moi je préfère nos tableaux, je les trouve plus clairs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Porte Parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 8 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 23:47

Pour infos HRP, les graphes n'existaient meme pas ...
apres le peuple sait pas lire ... donc les graphes sont bien vais pas m'embeter avec un intermediaire avant le dernier.

Loic, pour l'assistant, en fait c'est au debut qu'il est utile, lorsque tu debarques et que tous les maires te tombent dessus et qu'apres on te balance, ...

CAT avait fait du stock de fer, vous attendez quoi pour en remonter le stock ou une derive du style et c'est la que Rhuy a super bien bossé en me renvoyant direct les infos qu'il me fallait pour etre operationnelle rapidement sur le marche exterieur ...

Depuis, l'assistant, je m'interroge sur qu'en faire ... la prospection ... oui, les bilans, oui, ce qui me derange, c'est que le CaC ne conserve plus que la chianlie du boulot, les maires et la foire et le parlement.

Mais au prochain mandat, nous reflechirons a ces repartitions des taches.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Bureau du Porte Parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 8 EmptyVen 22 Déc 2006 - 0:57

Vala ton graphe avec 2 axes Y et pas de légendes, c'est pas lisible.
Faisons simple. Le graphe de Mac est très bien et très lisible.
Et de toute façon, c'est moi le PP c'est moi qui choisit ce qu'on annonce. Donc discussions sur les graphes closes.

Citation :
Au fait Loic, est-ce que tu peux rajouter qu'on a bien atteint notre objectif financier, qui était de terminer le mandat sous la barre des 100k ? Merci !
ok, je rajoute
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Porte Parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 8 EmptyVen 22 Déc 2006 - 7:39

Mac, j'ai pris le premier graph que j'ai trouvé et c'est celui de Mac, effectivement il n'avait pas mis de légendes.

Ok, j'adore les gens avec de tels arguments Loic Mr.Red

Je dis plus rien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Bureau du Porte Parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 8 EmptyVen 22 Déc 2006 - 10:47

c'est un graphe à toi ça vala, je le reconnais Neutral
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Porte Parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 8 EmptyVen 22 Déc 2006 - 11:22

Non, c'est le graph que Mac a sorti avec son registre, le premier, visible ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5394&postdays=0&postorder=asc&start=260

Le mien est visible ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1794&postdays=0&postorder=asc&start=40
Il est fait avec Excel.
Il était surement trop grand, mais au moins cela permet de mieux visualiser les différences, c'est tout. Et de mettre 2 axes X permet, de s'affranchir des négatifs qui contribuent à tasser les courbes.

Enfin, c'est une question purement esthétique qui n'enlève en rien la qualité des résultats.

Je dirais juste qu'il faudra un commentaire du CAC pour expliquer ce résultat impressionnant : impots, absence de salaire des milices pendant 3 semaines, export de pierre et que sais-je encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Porte Parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 8 EmptyVen 22 Déc 2006 - 12:31

Hop sortez moi la discussions sur la resolution des graphes en HRP ... siouplait, rien a faire la dedans.

Concernant les graphes, Vala, sans mechancete, je me suis base sur le tien que tu m'as refait via Pinss ...

ET oui, la legende a saute parce que moi Excel, pas connaitre ... moi pas riche et pas pirat donc, oui j'utilise OOo ... donc forcement beh des que je refaisais le graphe magouille ça sautait.

Ensuite, on m'a dit de reduire, donc j'ai reduit et comme la valeur qui foutait le beans on la voit plus faisons simple.

Si j'ai conserve la partie du mandat de Macricri c'est uniquement parce que pour l'instant, on voit le tresor revenir suite aux gros achats de fer, rien de plus ...

et pour infos, on est pas encore au dessus de -100K mais encore un piot en dessous ...
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Bureau du Porte Parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 8 EmptySam 23 Déc 2006 - 4:09

J'ai fait un petit truc pour les salaires, vu que les soldats s'inquiètent :

Cartil a écrit:
Bonjour à tous,

J'entends dire par ci par là que certains d'entre vous attendent leur paies avec impatience, et ce, à juste titre je le conçois tout à fait.

Nous avons bon espoir que la Diète accède à notre demande rapidement en vous payant, mais en attendant, sachez que nous ne restons pas les bras croisés. En effet, nous organisons le système de paiement, pour qu'il soit le plus rapide et le plus efficace possible, en veillant à n'oublier personne !

Je ne peux malheureusement pas encore vous annoncer le montant du salaire par jour que vous recevrez, pour la bonne et simple raison que là aussi, la Diète y réfléchit. Cependant, le retour de l'Archi Chancelier Frederic Augustus est une bonne nouvelle, lui qui nous avait déjà obtenu un accompte de 10 000 écus auparavant.

Si vous n'avez pas encore été payé, malgré cet accompte, c'est parce que nous ne savons pas à combien s'élèvera finalement votre salaire quotidien, nous ne pouvons donc pas savoir combien nous devons à chacun d'entre vous au final. Mais croyez que tous ici vous serez payés pour avoir accompli votre devoir !

Merci à tous pour ce que vous avez fait, et surtout, Joyeux Noël ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Porte Parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 8 EmptySam 23 Déc 2006 - 8:00

Si je puis me permettre une remarque : les rassurer, c'est bien.
Les faire patienter sans annoncer le montant des paies c'est se moquer d'eux et leur laisser croire que leur paie est assujetti à la décision de la diète. Or il n'en est rien puisqu'on les paiera quoiqu'il advienne.
Il aurait mieux valu annoncer une paie à 22 écus et du concret.
Je rappelle que certains n'ont pas de quoi relancer champs ou échoppe.
Là, c'est comme les prendre en otage Confused


Dernière édition par Macricri le Sam 23 Déc 2006 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Porte Parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 8 EmptySam 23 Déc 2006 - 8:12

X'est surtout que chat échaudé craint l'eau froide, la prochaine fois, personne ne bougera ses fesses quand on leur demandera
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Bureau du Porte Parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 8 EmptySam 23 Déc 2006 - 12:20

Je suis d'accord avec Macricri.
Tu as été un très bon franc-comte Cartil (aller, il reste 4 jours, je peux le dire) et le bilan du parlement pour ce mandat est très bon,
mais j'ai peur que tout ça ne soit plombé par les salaires des soldats et que le peuple ne retienne que ça.

Il faut commencer à les payer, et vite.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Porte Parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 8 EmptySam 23 Déc 2006 - 14:16

Tout a fait d'accord, on en a déjà assez parler. Il faut les payer sans attendre. Quitte s'il le faut a rajouter 3 écus à chaques salaires par après, on trouvera bien une solution a ce moment là. Mais le plus urgent c'est la paye de 22 écus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Bureau du Porte Parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 8 EmptySam 23 Déc 2006 - 14:45

Surtout que ton discours contient une erreur gigantesque Cartil. Leur dire qu'on négocie pour avoir les sous pour les payer c'est bien. Leur dire qu'on les paiera plus ou moins en fonction de la Diète ça c'est mauvais...

Non je suis d'accord, il faut commencer à payer maintenant sinon cette fin de mandat sera une catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Bureau du Porte Parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 8 EmptySam 23 Déc 2006 - 15:38

Citation :
Economie

Encore des bons chiffres cette semaine. Notre économie se porte bien et notre trésor remonte...
Néanmoins, les soldats n'ont toujours pas été payés pour la crise de la Savoie, donc stagnation du trésor toujours à prévoir.

Bureau du Porte Parole - Page 8 Bilana10
Bureau du Porte Parole - Page 8 Bilana11

Mines: Tout va bien
La nouvelle mine de fer à Dole est une bénédiction. Malgré que sa fréquentation soit encore assez basse, ce qu'elle nous rapporte en fer n'est que du bonus (à savoir que c'est toujours ça que le comté n'aura pas à acheter à un comté voisin).

Bilan Elevages pour ce mandat:
Sur ces 53 derniers jours, nous avons élevé 666 vaches, 804 moutons et 890 cochons.
Nous avons consommé 3978 sacs de blé et 5175 sacs de maïs, soit une valeur de 73765,80 écus.
Nos ventes nous ont rapporté 83175 écus, ce qui fait un bénéfices de 9409,20 écus.

Sur l'ensemble du mandat, que du positif coté Economie. Nous avons à présent atteint notre objectif du mandat qui était de repasser au dessus de la barre des -100.000 écus. Very Happy
On peut dire que notre trio McAneyth, Debenja, Duncan a très bien travaillé.


Diplomatie
-Un traité d'amitié avec la Lorraine est en cours de vote au parlement.
-traité de coopération judiciaire avec le languedoc toujours en cours de négociations
-De même qu'un traité de coopération judiciaire avec le Poitou et d'amitié avec l'Alençon.
-Les travaux à la chancellerie sont reportés au prochain mandat

Globalement, un bilan extremement positif sur ce mandat pour la diplomatie vu que d'une chancellerie inexistante, nous sommes arrivés à avoir une chancellerie, opérationnelle et très efficace.
Du très bon boulot de la part du chancelier Rhuyzar et de ses ambassadeurs


Votes en cours:
-La modification de la loi sur le non cumul pour une extension aux postes à la diète vient d'être rejeté.
-Une loi sur les ventes de mandats devrait être acceptée.
-Une modification de la loi sur les impôts devrait aussi être acceptée, et un decret voté afin que la ville de Dole bénéficie d'un status particulier.
-Une augmentation du salaire des gendarmes est en cours de vote.


Crise FC - Savoie
Vous le savez déjà, toute guerre semble évitée. Les soldats franc-comtois sont normalement rentrés chez eux à l'heure actuelle.
Des elections ont eu lieu en Savoie, voyant l'arrivée au poste de duc de leg l'ancien.
La diete s'occupe désormais des négociations.
Les frontières de la Franche-Comté ont toutes été réouvertes à l'exception de la frontière avec la Savoie.


la Franche-comté recrute
Devenez ambassadeur
Engagez vous dans l'armée
Nous recherchons aussi un traducteur Français-Allemand: postulez ici.

Fin de mandat
Voilà, c'était ma derniere annonce en tant que Porte parole pour ce mandat.
Ne manquez pas, lundi soir, le discours de fin de mandat du franc-comte Cartil suivit de la traditionnelle cérémonie d'anoblissement.

Je poste très bientôt. Si vous avez une remarque, c'est maintenant ou jamais.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Bureau du Porte Parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 8 EmptySam 23 Déc 2006 - 16:19

posté
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Bureau du Porte Parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 8 EmptySam 23 Déc 2006 - 16:21

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Porte Parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 8 EmptySam 23 Déc 2006 - 16:40

45min pour réagir ! Laughing
Mais très bien sinon.


Pour la cérémonie d'anoblissement, t'es sûr que Cartil la fera que lundi ?
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Bureau du Porte Parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 8 EmptySam 23 Déc 2006 - 16:52

fallait que je poste assez tôt quand même... le week end va être mort avec les fêtes.

cérémonie lundi soir, c'est lui qui me l'a dit. Préparez les noeuds pap
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Bureau du Porte Parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 8 EmptySam 23 Déc 2006 - 20:31

Je vais venir déguisé en momie post-toulon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Bureau du Porte Parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 8 EmptySam 23 Déc 2006 - 22:40

Hum oui vous avez raison, mais en fait je n'ai pas annoncé leur paie parce qu'on a demandé 25 à la Diète. Si on annonce publiquement qu'on les paye 22, c'est un peu céder face à eux, c'est pour ça que je n'ai pas voulu le faire.

Enfin ok je vais préparer les paies comme je peux alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Porte Parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 8 EmptySam 23 Déc 2006 - 23:38

Pourquoi annoncez des chiffres ? le peuple n'a pas a le savoir ... sinon c'est clair que l'on se fera manger.

De la meme facon il ne faudra pas faire la liste des médaillés issus de l'armée, sinon il va falloir faire revenir des fantomes.

Sirkis a surement du conserve l'ensemble des lances qu'il aura vu et en cela, je pense qu'il n'oubliera pas de recompter.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Bureau du Porte Parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 8 EmptyDim 24 Déc 2006 - 0:14

Très très juste ça Mc... On va veiller à faire ça de manière dispersée et en privé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Bureau du Porte Parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 8 EmptyDim 24 Déc 2006 - 3:46

Petite lettre pour les salaires :

Cartil a écrit:
Bonjour à tous,

Après avoir longuement travaillé avec Uruk pour définir la somme totale de vos paies, nous sommes enfin parvenus à un total clair et définitif.

Nous allons vous faire parvenir individuellement le montant de vos paies, qui a été calculé en fonction de votre date de départ et de retour ainsi que de votre salaire par jour, qui s'élève d'ailleurs à 22 écus par jour + 3 écus par jour en dédommagement de la perte de votre bétail/récolte ! Very Happy

J'en profite pour remercier l'ArchiChancelier Frederic Augustus, qui a effectivement tenu sa parole, en n'hésitant pas à faire des efforts immense pour que vous puissiez bénéficier d'un tel salaire.

Vous pouvez aisément imaginé que faire des recherches en ce sens nous a pris beaucoup de temps, c'est pourquoi l'attente à été si longue. Nous vous prions d'ailleurs de nous en excuser.

Qui plus est, en raison des fêtes de Noël, nous vous annonçons que nous ne décompterons pas dans votre salaire la nourriture qui vous a été distribué sur place à un écu !

Et pour finir, permettez moi en ce Réveillon de Noël, de vous souhaiter à toutes et tous de bonnes fêtes, ainsi que tous mes voeux de Bonheur !

Celle-ci devrait rattraper la première... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Porte Parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 8 EmptyDim 24 Déc 2006 - 11:09

Je compte poster ça bientôt. Cartil on fait la cérémonie dans la journée ?


Citation :
Bonjour à toutes et à tous,

Les hommes et les femmes sont rentrés chez eux. Pour la plupart. Retrouvant leur foyer, leur femme, leurs enfants et leurs amis. Le conflit est enfin terminé pour nous, peuple franc-comtois. Les frontières sont de nouveau ouvertes et accueillant les étrangers désirant parcourir ou découvrir notre belle Franche-Comté. La Savoie a voté pour un nouveau Parlement et a prêté allégeance à l’Empereur. Tout semble finit. Bien sur nous avons subi un gros choc économique. La mobilisation de tous nos valeureux combattants a coûté beaucoup à notre comté. L’Empereur remboursera nos frais de mobilisation. Personne ne sera oublié. Chacun sera remboursée de 25 écus par jour de déplacement, mobilisation et manœuvre. Le Parlement, l’Etat major et le Lieutenant Intendant travaillant activement à cela.
Certains se sont opposés à recevoir leur solde. Même si j’insiste fortement pour qu’ils la prennent, je ne pourrais pas, bien sur, les obliger.

Pour récompenser les plus courageux, les plus téméraires, tout simplement ceux que l’Etat Major a trouvé très compétents pendant cette campagne, une distinction leur sera remise dans le courant de la journée. Une promotion sera aussi réservée à certains. Quant aux autres, ils seront tout de même récompensés par le Comte en personne qui se joindra à moi, pour leur remettre l’insigne de participation à cette page qui s’est tournée dans l’histoire de l’Empire.

Quant aux civils, ils ne seront pas oubliés. Leur effort de participation leur vaudra la même décoration distinctive et les mêmes honneurs.

Je tenais aussi à vous signaler que l’armée recrute toujours. Certains se sont engagés pendant la campagne et ont démissionné juste après. Une nouvelle organisation sera effective sûrement lors du prochain Parlement. Bien sur les officiers garderont leur grade. Mais de tout cela, vous en réentendrez parler bientôt. Quoi qu’il en soit, vous pouvez postuler ici :

Au niveau de la prévôté, nous recherchons un médecin. Effectivement, la caserne militaire est un peu loin pour nos braves gendarmes qui doivent marcher pendant trois plombes avant de se faire soigner. Ce médecin sera donc installé à l’intérieur de la prévôté et veillera sur nos gendarmes. Bien sûr, monsieur le prévôt préférerait une médecin mais un homme peut très bien postuler. Si ça vous intéresse, c’est ici :

Je crois avoir fait le tour de la Caserne…C’est sûrement une de mes dernières intervention en tant que Capitaine (HRP : Fêtes obligent) donc je remercie tous les soldats de leur participation, leur dévouement et leur obligeance à mon égard. Ce ne fut pas facile pour moi de prendre les rênes de l’Armée si soudainement et en période si troublée, croyez moi …Et l’absence d’un aide de camp digne de ce nom ma beaucoup pesé sur la fin…En tout cas, ce fut un plaisir pour moi de travailler avec vous tous. Je ne crois pas que je suis fait pour être Capitaine mais j’aurais fait du mieux que je pouvais en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Porte Parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 8 EmptyDim 24 Déc 2006 - 14:36

OK pour préciser les salaires, m'nant c'est definitif ...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Bureau du Porte Parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 8 EmptyDim 24 Déc 2006 - 15:50

Ouaip, chuis d'accord avec Mac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Porte Parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Porte Parole
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porte Parole
» Bureau du Porte-parole
» [Porte-Parole]
» Bureau du Porte-parole de la mairie
» Quand le porte parole à perdu sa parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: