Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bureau du Porte Parole

Aller en bas 
+33
Ilmarin
PhilippeLebel
amytiville
Jontas
thyxia
Piline
Zygomar
Fabulous
Styletto
Kapucine
Uruk
loicisdumb
gundard
mylena
Fccasper
Duncan_Idaho
Debenja
Daresha
ezekiel_35
Rhuyzar
gandalf01
Sirkis
blackdragoon
Dwiral
night02
lothilde
Eldorach
gildedcrotch
lluna
valaraukar
Macricri
Pinss
Cartil
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Bureau du Porte Parole - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 16 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 18:58

Coucou, j'ai écris ça, je peux le diffuser ce sior si vous voulez au balcon! Qu'en pensez vous!

Citation :
Comtoises, Comtois.

La situation est grave, la sournoise ex-comtesse, entourée de lieutenants d'armée sans scrupules ont entrainé le peuple dans une lutte armée contre le gouvernement de régence. Ces inconscients vont semer la mort et la souffrance, ils s'entourent de légitimité et sont prêts pour s'habiller de ce noble vêtement, à se mettre du sang sur les mains!

Soldats qui marchez contre nous, sachez que nous comprenons tout à fait votre situation, que faire lorsque vos supérieurs vous intiment l'ordre de marcher? Marcher, cela va sans dire! Comtois qui tournez vos instruments de travail contre nous, que faire lorsque vos élites vous montrent l'orgine de votre mal, de vos souffrance? L'éradiquer. Sachez d'abord que vous suivez ceux qui vous mentent, ceux qui veulent le pouvoir, mais ne savent l'assumer que pour en tirer leur profit personnel : 80000 écus de perte, la disparition de la maraîchaussée et une capitale sans défense, est-ce l'oeuvre d'un gouvernement apte à gouverner?! En vérité je vous le dis, NON!

Aussi ressaisissez-vous, quittez les rangs des ces troupes belliqueuses, restez neutres, défendez vos villages abandonnés! Mais si vous restez coincés dans vos armées, si le poids de vos supérieurs est trop lourd, ne craignez rien, le calme une foi retrouvé, rien ne sera attenté conter vous!
Vos lieutenants quant à eux, s'ils commettent ce soir l'irréparable, qu'ils ne s'étonnent pas de subir le courroux du peuple et de ses représentants dans des délais très courts!

En tout état de cause, le gouvernement de régence et la ville de Dole se sont mis d'accord sur les points suivants, valables à partir de maintenant :

le coût des produits alimentaires est réhaussé de 4 écus, le salaire à la mine est remonté de 4 écus!

Comprenez bien qu'on ne va pas aider nos assaillants à se ravitailler, Tudieu! Nos amis dolois, grace à l'augmentation du salaire, pourront encaisser l'augmentation des prix, l'armée assaillante, non, du moins nous l'espérons.

Ah j'oubliais, tout contrevenant à la nouvelle grille des prix serait immédiatement mis en procès, naturellement!

Amis dolois, je vous souhaite la meilleure soirée possible, je nous souhaite bonne chance surtout, et qu'Aristote veille sur vous!

Je reviendrai au plus tôt vous rapporter l'évolution de la situation!
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Porte Parole - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 16 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 19:27

Ca me va, peut etre rajouter un truc sur le train de vie éhonté de Daresha qui a creusé notre déficit et sur le fait qu'elle s'accorche au pouvoir au mépris du bien etre des franc-comtois qu'elle a ignoré depuis le début.

Faut attendre pour les + 4 écus, gundard vient de me dire qu'on peut fixer le salaire a 17 max :s
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Bureau du Porte Parole - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 16 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 21:26

Rakovski tout au long de la journée a couru de part et d’autre, il a finalement retrouvé cette satanée épée qui n’avait pas servi depuis le tragique épisode du baron Hobstein, l’avait aiguisé tout au long des réunions de cohésion de maintien de l’ordre, les affaires allaient bon train, mais par Aristote, si tout pouvait s’arrêter maintenant !

Et c’est en soupirant que Rakovski s’approche du balcon ou l’attend une foule clairsemée de gens en armes hétéroclites. Ils attendent des nouvelles et les feront passer à leurs proches, c’est qu’en ces temps troublés, il est toujours difficile d’être bien sûr de ce qui se passe !

Citation :
Comtoises, Comtois.

La situation est grave, la sournoise ex-comtesse, entourée de lieutenants d'armée sans scrupules a entraîné le peuple dans une lutte armée contre le gouvernement de régence. Ces inconscients vont semer la mort et la souffrance, ils s'entourent de légitimité et sont prêts, pour s'habiller de ce noble vêtement, à se mettre du sang sur les mains!

Soldats qui marchez contre nous, sachez que nous comprenons tout à fait votre situation, que faire lorsque vos supérieurs vous intiment l'ordre de marcher? Marcher, cela va sans dire! Comtois qui tournez vos instruments de travail contre nous, que faire lorsque vos élites vous montrent l'origine de votre mal, de vos souffrance? L'éradiquer.

Sachez d'abord que vous suivez ceux qui vous mentent, ceux qui veulent le pouvoir, mais ne savent l'assumer que pour en tirer leur profit personnel : 80000 écus de perte, la disparition de la maraîchaussée et une capitale sans défense, est-ce l’œuvre d'un gouvernement apte à gouverner?! En vérité je vous le dis, NON! C’est l’œuvre d’un gouvernement seulement tourné sur lui même, incapable de communication interne comme externe, mais capable de réceptions somptueuses dans la demeure privée de la Comtesse.

Aussi ressaisissez-vous, quittez les rangs des ces troupes belliqueuses, restez neutres, ne vous faites pas tuer pour rien ou pour une cause qui n’en vaut pas la peine ! Défendez vos villages abandonnés! Mais si vous restez coincés dans vos armées, si le poids de vos supérieurs est trop lourd, ne craignez rien, le calme une foi retrouvé, rien ne sera attenté contre vous! Seulement lors de la bataille ne vous exposez pas trop, car vos supérieurs n’ont peut être pas encore bien compris la supériorité d’une armée face à quelques lances !
Vos lieutenants quant à eux, s'ils commettent ce soir l'irréparable, qu'ils ne s'étonnent pas de subir le courroux du peuple et de ses représentants dans des délais très courts!

Amis dolois au sein de nos ancestrales murailles, quant à vous, soyez vigilants, et si vous vous en sentez le courage, vous êtes les bienvenus au sein des lances de défense, sachez d’ailleurs que cette nuit c’est une lance d’honnêtes citoyens qui a arrêté le premier assaut !

Amis de toute la Franche Comté qui vous êtes réunis ici pour défendre une certaine conception de la Franche Comté, une Franche Comté de concertation et d’ouverture, une Franche Comté d’élan vers l’avenir, notre action n’est pas vaine.
Hier l’avant garde de l’armée assaillante a été repoussée, demain plus nombreux nous repousserons l’armée tout entier !
Voyez à l’extérieur ces quelques cyniques engoncés dans leur ambition, ils ont été privé de leur jouet, le pouvoir ! Aujourd’hui ils reviennent, ils ont demandé au grand frère de les aider pour le récupérer, et le grand frère est trop content de les aider là où il n’a jamais pu mettre le pied, il arrive au galop, la licorne arrive, attention à sa grande corne ! Et bien mes amis je vous propose de renvoyer tout ce beau petit monde jouer en France. Continuons comme cela et dans quelques jours c’est fatal, affamés et honteux, les assaillants s’en retourneront à leurs foyers !

Cela dit je vous souhaite la meilleure soirée possible, je nous souhaite bonne chance surtout, et qu'Aristote veille sur nous!

Je reviendrai au plus tôt vous rapporter l'évolution de la situation!

c'est mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Porte Parole - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 16 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 22:50

Vala a dit il y a peu que la perte était de 50 000?
Restons logique et ne changeons pas de montant à tout va.

Pour expliquer le marché vide, dis qu'il y a eu razzia du fait de tellement de monde.

Ca sera ok ensuite une fois le souci du salaire des mineurs réglé.
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Bureau du Porte Parole - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 16 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 22:51

oui, c'est mieux. Wink

c'est pas mal de ne pas parler des 4 écus ("vous comprenez bien que l'on ne va pas aider nos adversaires"), ça laissait une impression bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Porte Parole - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 16 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 23:44

Mettons le montant le plus proche en effet (on arrondit un peu quoi).

Sinon, le texte me plait !!
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Porte Parole - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 16 EmptySam 4 Aoû 2007 - 11:40

Intormations urgentes :

La ville de Dole est fermée : les arrivants sont pris au milieu de la bataille et peuvent être blesser ou tuer.

Il faut prévenir la Champagne.

Annoncer les victimes de guerre, précisant qu'ils sont soignés à l'infirmerie ou dans la chapelle (voir avec Eldo pour la cohérence RP)

Annoncer que le lieutenant de Pontarlier renonce à venir nous combattre par désir de neutralité.

Et moi, j'envisage un petit discours leur demandant de déposer les armes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Bureau du Porte Parole - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 16 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 12:29

Thèmes de la prochaine allocution :
-baisse de la fréquentation des mines à cause de la guerre (responsabilisation des citoyens)
-Nouveau chancellier
-Texte sur la prévôté adopté par les gendarmes (faudrait d'ailleurs le présenter non?)

Quoi d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Porte Parole - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 16 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 12:42

Je pense que c'est plus simple que je poste directement les bilans écos non ? ca gagnera du temps et je reponds en direct aux questions bounce

C'est ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Bureau du Porte Parole - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 16 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 19:50

Pour moi oui!
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Porte Parole - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 16 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 13:07

A vos plumes Wink Il faut impérativement un communiqué complet aujourd'hui.

[j'ai des soucis de disponibilités irl encore aujourd'hui et demain matin]
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Bureau du Porte Parole - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 16 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 13:47

Je mets quoi dedans alors?

Poete n'est pas encore chancellier, le sera-t-il?
Statu quo sur la guéguerre.
Les morts de touristes.
Rappel que la capitale est fermée.
Le bilan de Val (tu ne l'as pas encore posté?)
Texte sur la prévôté adopté
Parlé-je de la possible arrivée des bourguignons?
L'Eglise avec nous (les teutons, mais je me rapelle l'époque où o les avait viré comme des malpropres, on peut peut être nous le ressortir non?)
La politique économique de la ville (+2 dans les salaires, +2 pour le prix de la nourriture)...
Le monument aux morts des deux camps
Quoi d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Porte Parole - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 16 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 15:09

J'ai songé faire autrement Wink

Moi : je vais parler de la guerre
Toi : des affaires du parlement, Poete etc
Vala : le bilan éco.

Te concernant :

Citation :
Poete n'est pas encore chancellier, le sera-t-il?

La politique économique de la ville (+2 dans les salaires, +2 pour le prix de la nourriture)...

Notre souhait d'ouvrir Dole : ravaux dès la fin de la guerre
Bientôt de futurs débats publics (quels motifs pour virer un conseil, le serment des militaires, la constitution (voir Eldo)

Rappel de la fermeture de l'université


Texte sur la prévôté adopté terminé : non, il y a eu des questions soulevées et je dois faire un tour car il fallait peut être revoir le texte.

Moi, je vais parler de la situation actuelle et où nous en sommes ainsi que les mesures prises et à venir.

=> je comptais faire une intervention dont le sujet principal est cette guerre autant que je parle de tout plutôt que ce soit dispatcher entre toi et moi.


Dernière édition par le Mar 7 Aoû 2007 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Bureau du Porte Parole - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 16 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 15:14

C'est toi le chef, à ton service!
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Porte Parole - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 16 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 12:40

Vala ne semble pas emballer pour faire un bilan public. Il faudra parler de la progression de 15000 écus et de la salle des bilans.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Porte Parole - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 16 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 12:53

Ma Macricri, le bilan ne m'emballe pas mais toi oui (oui je sais parler aux femmes)

Je peux faire un bilan sans trop de chiffres, avec juste les gains et les pertes, je peux donner des explications et meme leur balancer des courbes sans laisser les chiffres apparaitrent.

Je leur explique pourquoi on a enfin gagné des écus et qu'ils auront un nouveau bilan en fin de semaine.

Je pense insister sur le fait que les armées coutent chères, que les defenseurs sont bénévoles et que les conseillers déchus ont promis de payer les déplacements et les combats de leurs troupes ... ca vous ira M'ame la Régente.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Porte Parole - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 16 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 13:29

Parfait Monsieur le Cac Mr. Green

Rako, quand tu veux pour ton discours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Bureau du Porte Parole - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 16 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 16:21

Ah bon, je pensais que c'est tio qui faisais tout le discours,, mais bon ça marche! Il arrive!
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Bureau du Porte Parole - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 16 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 16:57

Comtoises, Comtois.

La situation est dramatique, mais pour autant la vie suit son cours, le conseil travaille !

Tout d’abord je tiens à vous annoncer qu’un poste laissé vacant vient d’être attribué à Poete ! Il endosse dès aujourd’hui le poste de Chancellier, poste qui ne sera pas de tout repos alors que les membres de l’ancien conseil font feu de tout bois pour attirer dans la bataille les nations étrangères, au mépris des engagements signés entre différents duchés et notre Comté.

Pour rester dans les affaires internationales, Poete hérite de dossiers dans l’ensemble déminés, voire sains : la diète ne remet pas en cause notre présence au conseil, l’église nous soutient !

Maintenant, recentrons-nous sur la vie quotidienne : comme vous l’avez vu les prix sur le marché ont diablement augmenté et il n’est pas toujours bien achalandé! C’est la conséquence du siège et de la présence des assaillants qui sont autant de bouches à nourrir ! Mais la mairie veille au grain, vous trouverez toujours un repas chaud à la taverne municipale, qui plus est les salaires sont assurés pour que vous n’y perdiez pas : 17 écus à la mine ou à la milice !

Maintenant la politique du conseil de régence : parce que entre deux coups de bouclier sur la tête des assaillants et entre deux chopines avec ces mêmes assaillantsdans les bars au pied des remparts, on fait aussi de la politique :

-D’un point de vue économique, Valaraukar va vous en parler, tout va bien, on rétablit doucement la situation, même si ça remonte moins vite que s’est descendu !

-D’un point de vue administratif, nous ambitionnons de repenser la vie du parlement, pour que celui-ci soit plus ouvert, les discussions plus générales, que les données nécessaires à une réflexion sur notre comté soit à la portée de tous !
Cela passera par une refonte de la cour des débats publics où dès la fin de la guerre nous comptons lacer les débats suivants, primordiaux pour désamorcer les crises que nous avons connues :
- Encadrement législatif des destitutions de conseil, en gros quels motifs seraient acceptables, puisque cette éventualité est envisagée par notre constitution, mais sans garde-fous Very Happy !
- Quel serment pour les militaires (du rang et capitaines d’armée), car on voit aujourd’hui qu’un flou existe, qu’ils peuvent mettre le pays à feu et à sang sans forcément contredire leur serment !
- La constitution, parce que les travaux vont bon train et qu’une foi que la première mouture sera écrite, vous en serez les premiers intéressés

Cela passera aussi par un réaménagement des locaux du parlement, dont les salles verrouillées ont tendance à moisir, ou à servir de geôle (ou dortoir c’est selon) aux conseillers qui en ont la charge. Les travaux de chacun ont à être connus des autres membres du parlement, discutés même, pour qu’une saine émulation accouche de projets sains, que les manquements ponctuels des uns soient rattrapés par les autres. Quelque chose de plus simple en fait.

Pour que tous ces travaux soient entrepris, il nous faut néanmoins un retour au calme, aussi insurgés, je vous en conjure, abaissez vos armes et venez discuter avec nous de tous ces projets qui vous touchent aussi bien que nous ! Dès aujourd’hui vous avez votre mot à dire, dans vingt jours les sujets dont nous aurons discutés, vous serez dans le parlement, avec nous pour les adopter !

Comtoises, Comtois, Doloises, Dolois, je vous souhaite du courage et de la raison !
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Bureau du Porte Parole - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 16 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 18:50

Macricri, si tu passes par là, ça va ce que j'ai écrit?
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Bureau du Porte Parole - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 16 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 15:17

Voilà ce que je soujaite poster

Citation :
Mes chères soeurs, mes chers frères,

Après une longue période de troubles, après la courte période d'opacité de l'éphémère Conseil de Daresha, vous avez enfin tranché et choisi un nouveau Conseil. A ce conseil, vous avez confié une tâche délicate, celle de tourner la page sombre de cette guerre civile, celle de rebâtir une unité. Nous essaierons de nous montrer à la hauteur et d'étouffer, tous autant que nous sommes, les relants du passé. Il s'agit de travailler ensemble qu'elle qu'ait été la prise de position au cours des événements récents.

Comme le veut la tradition, un nouveau Comte a été élu par ses pairs conseillers. Il s'agit de messire Debenja dont il est inutile de faire la présentation tant il est connu et reconnu de tous. Je vous demande d'applaudir le Franc-Comte!

Le Franc-Comte a constitué son conseil en répartissant les postes de la manière suivante :
Citation :

Cartil - Bailli - Secrétaire
Eldorach - Porte Parole
Estelbad-
Fabulous - Capitaine
Fingal Second - Procureur
Gundard -Commissaire au Commerce
Katarina - Prévôt
Kiboki - Chancelier
Macricri - Secrétaire
Pinss - Juge
ThomasHawk - Connétable
Je vous rappelle que le Parlement, en plus de ces noms est composé des maires et de Monseigneur Huon, représentant de l'Eglise :

Citation :
Dole : Jake de Valombre
Luxeuil : Alfred
Poligny : Kapucine
Pontarlier : Leconquérant
Saint-Claude : Decnop
Vesoul : Styletto

Représentant de l'Eglise : Monseigneur Huon

Les présentations étant faites, je me dois de vous dire quelques mots des tâches qui nous préoccuperont principalement :

Citation :
Parlement :
* constitution et création d'un groupe de juristes
=> prioritaire car notre façon de travail découlera de ce qui sera mis en place
* ouverture et transparence du parlement
* revoir les commissions et conseil des anciens (sujet lancé pour le second)

Sécurité
*Contrats entre le Parlement de FC et les armées dites "privées"
* le point sur les RG et la prévoté et vote des réformes ( fait en épurant les anciens sujets)
* l'armée.. énorme boulot et plusieurs points à voir dont la création des armées

Diplo :
Ré-étude des traités en cours, prioritairement pour les provinces du SRING et nos voisins français

Eco :
* reprise des impots
* paie de l'armée (en parallèle avec les discussions à venir sur l'armée)

Je reviens sur un point, la reprise des impôts. Je sais que celà n'est jamais une bonne nouvelle pour les citoyens que nous sommes. Seulement voilà, il y a un peu moins de 2 mois des mines s'écroulaient engendrant un coup économique certain (cf comptes rendus de me précédesseurs). Cet impôt est indispensable pour rendre à notre FC sa superbe et mener à bien quelques projets de premier ordre dans le domaine de la sécurité par exemple. L'impôt devrait intervenir dans les jours à venir et porter sur les champs et les échoppes. Le CAC Gundard vous fournira de plus ample information si vous le désirez.

Pour terminer quelques nouvelles du front :
-Les Saintes Armées rentrent chez elles après un passage éclair sur nos terres
-Une buvette est ouverte au pied de la citadelle pour ceux qui veulent des rafraichissement. C'est le Franc Comte qui régale!
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Porte Parole - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 16 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 20:58

J'ajouterais bien quelques stats Rolling Eyes

Voici le résulat après tri et rangement :

11 débats public dont 5 verrouillés (1 pour vote lancé, 4 pour transfert du débat au parlement)

21 débats en salle publique 3 en attente de la fin du débat public

17 en salle privée du parlement

Essentiellement, d'anciens sujets... Rolling Eyes

Et puis il y a les embauches de début de mandat : ACE et greffière
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Porte Parole - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 16 EmptyMar 11 Sep 2007 - 20:45

Eldo, à ton retour, serait-il possible de faire une petite annonce ? La dernière date un peu, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Bureau du Porte Parole - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 16 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 9:35

Je m'en occupe. Pourriez-vous me communiquer dans la journée les éventuels messages que vous voulez faire passer au peuple?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Porte Parole - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 16 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 10:51

J'en aurais un, je te ferais ça ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Bureau du Porte Parole - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 16 EmptyVen 21 Sep 2007 - 11:11

Citation :
Eldorach se présenta timidement sur le balcon immense du château de Dole. Voilà bien 2 semaines qu'il ne s'était pas présenté au peuple et il s'attendait à recevoir la vindicte légumière du peuple. Et comme les fruits de saison était moins les tomates que les pommes, il craignait que se fut douloureux. C'est qu'il avait le droit de prendre des vacances morbleu! On peut pas renverser le pouvoir, être juge, candidat, porte parole sans prendre un peu de repos! Alors il était allé voir un cousin non loin de Dole. Un cousin qui menait un commerce lucratif en louant à des Bataves et des Flammands une parcelle de son champs non loin de la rivière. Ces curieux nordiques tut rouge à force d'être blancs sous le soleil, vivaient dans d'immenses tentes qui n'était pas sans faire penser aux peuplades nomades de l'Est.

Toujours est-il qu'Eldorach était bronzé comme un colosse et malgré ses crainte, il se fendait d'un large sourire :


Hum...hum...

Votre attention s'il vous plaît. J'ai entendu ça et là que le Conseil ne communiquait pas assez. J'ei entendu ailleurs que le Conseil jouait au ramponneau plutôt que de gérer les affaires de son peuple.

Je suis désolé de ce silence, il n'était pas justifié et c'est à moi qu'incombe la responsabilité de vos inquiétudes légitimes. Mais le Conseil ne fait pas rien croyez moi! Laissez moi plutôt réparer ma faute et vous raconter ce que nous faisons...

-D'un point de vue économique.

Outre le problème des paies des militaires, maître Gundard gère le quotidien avec brio. Je vous laisse juger des chiffres et des courbes qui valent mieux que 100 discours

Bureau du Porte Parole - Page 16 Bilan_11

Bureau du Porte Parole - Page 16 Graphi10

-Du point de vue de l'extraction minière

Mais comment vont nos mines? Un grand économiste a dit un jour « Quand la mine va, tout va ». Et bien laissez moi vous dire que ça va bien! Nos mineurs ont du baume au coeur et le capital confiance a été restauré! Fini les heures sombres où le mineur pénétrait dans l'ombre les mains crispées sur son manche de pioche en jettant en l'air des coups d'oeils inquiets. Non le ciel ne leur tombe plus sur la tête et nous avons investi pour l'amélioration de 2 mines en achetant des chariots plus modernes, des pioches plus solide et, plus fondamentalement, des tonneaux de binouses jusque dans les cavités les plus reculées!

-Du point de vue judiciaire

On a beaucoup reproché à Messire Fingal procureur de Franche Comté, sa décision de poursuivre systématiquement les Bourguignons. Je vais me faire ici son avocat.
D'abord, il est procureur et à ce titre il est chargé d'assurer le respect des lois de FC et de poursuivre la moindre entorse à celles-ci. En l'occurence l'entorse fut de taille! Le pillage de la mairie de Luxueil n'est pas un événement à prendre à la légère, je reviendrais dessus plus loin. Or pour avoir l'espoir de coincer les brigands il faut une réaction efficace et instantanée du procureur. C'est ce qu'a fait messire Fingal. Je rappelle que le procureur n'est pas le juge et qu'il se contente d'inculper les suspects. Le juge lui décide de leur culpabilité. Donc nos camarades bourguignons n'ont pas été traités injustement. En l'absence d'information, tout bourguignon présent à Luxueil était suspect et la réaction de Fingal, bien qu'expéditive, a été la bonne pour la sécurité de la FC.

A côté de cette affaire, de nombreuses réflexions ont été entamées pour réformer notre codex : la définition des actes répréhensibles, la définition des peines...

D'autre part, le Parlement a voté à la majorité absolue la suppression de l'amendement Daresha sur la justice. Cet amendement ne remplissait pas les exigences de forme, notamment la publication du texte en gargotte, et avait été pris à la va-vite sans concertation avec le peuple. Enfin, il était rempli de contradictions qui rendaient hasardeuse son application.

-Du point de vue international

Le climat international actuel est assez trouble. Vous me direz ça fait longtemps qu'on a pas été tranquilles. Des rumeurs de guerre entre nos voisins ne cessent d'envahir les discussions au Parlement, et jusqu'ici toutes ce sont avérées infondées. Sachez toutefois que le Parlement ne prend rien à la légère et que systématiquement des précautions sont prises pour éviter le pire. La dernière rumeur en date, concernant un éventuel conflit avec la Bourgogne est totalement infondée comme l'a dit messire le Comte Debenja. Elle est l'objet d'individus qui souhaitent destabiliser notre province et rompre les excellentes relations que nous avons toujours entretenues avec nos frères bourguignons. Je vous en prie n'y prêtait pas foi, c'est le meilleur moyen de combattre les desseims des auteurs de cette diffamation.

Nous sommes en pourparler avec la Confédération Helvétique et le Bourbonnais Auvergne pour des traités de coopération et d'entente, ainsi que la définition du statut des diplomates. Ces pourparlers ont été l'occasion de reprendre les traités antérieurs et de corriger les erreurs. Un nouveau modèle de traité a été proposé, plus rationnel, plus opérationnel et applicable à tous nos partenaires.

La Chancellière Kiboki a repris en main la diplomatie franc-comtoise, mise à mal pendant 2 mois par les conflits internes et l'inévitable repli sur nous même. Elle mène un travail difficile avec une ardeur indefectible et vous pouvez être sûr que l'image de la FC à l'issue de ce mandat aura retrouvé de son éclat d'antan

-Du point de vue militaire.

Le Capitaine Fabulous m'a confié un message à votre attention

Citation :
L'armée est actuellement dans une phase importante.
L'armée ne sera plus jamais celle que l'on a connu, éparpillé en petits groupes qui défendent par ci par là, dont les seuls officiers étaient des lieutenants attachés à l'enseignement des quelques armes pratiquées au combat.

L'armée passe désormais par "LES ARMEES", celles que vous voyez fleurir dans les villages, dont les bannières multicolores flottent dans le ciel. Une armée sera créée à plus ou moins long terme dans chaque village de FC. Elle sera dédiée essentiellement à sa défense et sera la garantie de la sécurité de tous les franc-comtois.

A l'heure d'aujourd'hui, seuls quelques érudits sont en mesure de mettre sur pied des armées, ils ont été contactés et prendront bientôt la tête d'armée sur le sol franc-comtois, après avoir signé un accord avec le parlement que vous avez élu.

Les militaires occuperont ces armées en cas de crise, mais les effectifs actuels ne permettront pas de les exploiter au maximum, c'est pourquoi je fais appel à un grand mouvement de mobilisation, venez à l'armée signer des engagements de réservistes, afin de prendre place dans ces armées et de défendre la franche-comté qui nous est si chère, tout cela sans subir les contraintes de la vie de caserne.

Et si le coeur vous en dit, l'armée régulière sera prête à vous accueillir, moyennant un entraînement régulier, notre grande famille vous fera découvrir les milles et un plaisirs de l'arbalète, de l'épée longue ou encore de l'artillerie. Bien sur les moins téméraires pourront choisir de prendre place dans les cuisines de la caserne ou dans les ateliers, mais peu importe, l'armée est ouverte à tous, l'armée est le peuple.

Fabulous, capitaine des armées franc-comtoises
2 grands chantiers ont été lancés pour faire de notre défense la plus efficace qu'il soit.
-Le contrat de notable a pour objectif la création d'une armée dans chaque village sous l'égide de l'armée Franc-Comtoise. Un tel chantier évitera que se reproduise l'écueil de Luxueil.

-Le contrat avec les compagnies franches. Vous connaissez tous l'armée Maxima Sequanorum. Sachez qu'à ce jour elle est illégale en Franche Comté même si elle contribue de manière fondamentale à la défense du pays. Et bien nous sommes en train de mettre fin à ce problème qui prive la FC d'une puissance militaire indispensable. Un modèle de contrat est en cours de finition. Ce modèle permettra d'associer une armée indépendante à la défense de la FC tout en garantissant la province contre des éventuelles dérives. Ce contrat est un pas de géant pour la FC afin d'oublier la période sombre. Fini l'armée bralicienne, place à l'armée Franc-Comtoise! Fini le monolythe opaque, place à une armée opérationnelle, diversifiée et citoyenne!

-Du point de vue de la constitution

La rédaction du Livre I est terminée et prête pour le vote. En même temps, c'est la plus courte et la plus simple Wink On travaille sur les autres livres et messire Wojciech est en train de réécrire une version du document de travail.

Un projet important a vu le jour en parallèle à nos discussions. Il s'agit de l'ordre des juristes. L'objectif est de créer un groupe de spécialiste du droit pour conseiller les élus en conservant une neutralité politique absolue. Il s'agit d'aider à la rédaction des textes, de relire ceux qui existente et de proposer des modifs et aussi de réunir les avocats pour la défense du peuple.

C'est un projet fondamental. La même logique pourrait d'ailleurs être appliquée à l'economie ou à l'armée par exemple et remplacerait le Conseil des Anciens. Cette dernière institution a fait long fau parce qu'elle n'a pas su démontrer son utilité. Avec la création d'ordre on identifie parfaitement les spécialistes et ce qu'ils peuvent apporter.

-Concernant l'affaire de Luxueil

Si la prise de la mairie a été possible c'est à cause de la convergence de plusieurs dysfonctionnement : absence d'Alfred, le maire, bug dans le recrutement des maréchaux et surtout manque de communication.

Plusieurs personnes connaissaient la menace bien avant son occurrence mais l'information a mal circulé. Pourquoi? Et bien il n'y a pas de lieu unique pour rassembler les infos sur la sécurité. Ce problème est extrêmement dommageable et nous allons probablement créer une salle prévue à cet effet et supprimer la multitude de salles particulières qui faisaient jusque là office de lieu d'information. Il s'agit également d'identifier les sources d'infos et d'écrire une procédure pour chacune d'elle.

Maintenant si vous avez des questions, je vous écoute

Voilà ce que je compte publier ce soir. Si vous avez des modifs c'est jusqu'à ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Bureau du Porte Parole - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 16 EmptyVen 21 Sep 2007 - 11:53

-Concernant l'affaire de Luxueil

Tu peux aussi préciser que nous n'oublions pas les brigands et que la Justice (ou du moins l'proc') s'active du plus qu'elle le peut pour connaître les brigands et les punir.
Toutefois publier ca ce soir peut nous porter préjudice puisque je vais peut être réussir à obtenir des brigands qu'ils reviennent en Franche-Comté sous une semaine environ.

Enfin bref sinon tu peux préciser que tout le conseil se mobilise pour Luxeuil et son bien. Renseignements Généraux, Armée, Economistes, Justice et Prévôté.

En gros je pense que sur Luxeuil tu devrais appuyer sur ce qu'on va faire plus que sur ce qui en a été la cause.


Ps : Et merci m'sieur l'avocat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Porte Parole - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 16 EmptyVen 21 Sep 2007 - 13:35

Tu peux aussi dire qu'on a voté pour la garde épiscopale de Lyon Rolling Eyes et que le Comte n'est pas content car le Porte Parole n'est pas venu voter Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Bureau du Porte Parole - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 16 EmptyVen 21 Sep 2007 - 14:23

eldo on a quand meme deux misères sur la mine d or qui a eu une perte de niveau deux fois sur deux semaines ce qui a entaché et ralenti la trésorerie, une perte de niveau qui n'est en rien lié à l'entretien mais qui est du au aléa de la qualité du terrain et des galeries mais aucune perte de mineurs n'est a déplore seul des couts d entretien plus élevée pour la sécurité de nos mineurs
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Bureau du Porte Parole - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 16 EmptyVen 21 Sep 2007 - 15:21

Le porte parole aurait fait ça!! Shocked

Euh désolé, je suis pas intéressé par la garde epistollaire. Mais je suis vilain, je le reconnais et j'ai très honte qu'il ne reste que mon nom en bas sur la liste Smile Si c'est une dame qui administre je veux bien la fessée Mr. Green

Pour ce qui est des mines j'avais pas vu ça marqué Mr. Green

Je crois que je ferais un petit erratum :

"On m'annonce que la mine d'or aurait tout de même perdu deux niveaux, ce qui est pas vraiment top. Un mineur du fond aurait fait péter une canalisation et les 2 niveaux inférieurs auraient été noyé. Aucune victime à déplorer."

"Ah et puis la garde psychopathe de Lyon a été signée par la Franche Comté par 11 voix 1 neutre et 1 gueule de bois. Si vous avez envie de devenir soldat de Dieu, mais plus tranquille, genre gardien de prison avec des dorures et petit tutu à dentelle, et bien manifestez-vous" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Porte Parole - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 16 EmptyVen 21 Sep 2007 - 15:24

Citation :
"Ah et puis la garde psychopathe de Lyon a été signée par la Franche Comté par 11 voix 1 neutre et 1 gueule de bois. Si vous avez envie de devenir soldat de Dieu, mais plus tranquille, genre gardien de prison avec des dorures et petit tutu à dentelle, et bien manifestez-vous"
euh, pas de psychopathe stp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Porte Parole - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 16 EmptyVen 21 Sep 2007 - 16:49

Oui c'est sûr qu'il y a une différence entre "on a amélioré les mines" et "les mines ont perdu deux niveaux, on a du les réaméliorer" Mr. Green

Sinon pour les armées, chais pas, tu peux peut-être dire qu'un burreau des notables a été ouvert, que ça discutaille, pis qu'on a 4 armées actuellement en FC (MS, l'armée de McAneyth à Dole (Odin Morituri Sequanorum), la mienne à Poli (La Pierre Qui Vire), celle de Doume à SC (Le Soutien de la FC)). Ca montre bien qu'on est bien avancés dans la création des armées Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Porte Parole - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 16 EmptyVen 21 Sep 2007 - 18:52

Rolling Eyes Eldo, si on a des problème avec ton psychopate huuum on t'envera négocier mais tu prend ta propore binouze, on te la fournira pas Mr.Red (nan c'est un sujet sérieux, si Monseigneur Huon t'entendais Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Bureau du Porte Parole - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 16 EmptyVen 21 Sep 2007 - 20:16

pas deux niveaux mais un niveau une semaine puis un autre niveau la semaine d apres Very Happy aristote s acharne sur notre mine d or
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Porte Parole - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 16 EmptyVen 21 Sep 2007 - 20:31

C'est pas grave Gundard, c'est la binouze Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Porte Parole - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 16 EmptyDim 23 Sep 2007 - 20:01

Très beau discours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Porte Parole - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 16 EmptyDim 23 Sep 2007 - 21:25

Macricri a écrit:
Très beau discours. Wink

Ce qui n'est pas étonant de la part d'Eldo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Bureau du Porte Parole - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 16 EmptyDim 23 Sep 2007 - 22:11

oui mais uniquement quand il a bu drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Porte Parole - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 16 EmptyDim 23 Sep 2007 - 22:28

C'est bien connu, c'est dans les vieux poivrots qu'on fait les meilleurs discours...non c'est pas ça l'expression? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Bureau du Porte Parole - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 16 EmptyLun 24 Sep 2007 - 9:48

Laughing Fabulous Mr. Green

Merci j'écris quand je suis sobre, je prononce quand je suis saoul Very Happy

Si vous avez des trucs à communiquer, maintenant que j'ai chauffé l'organe je suis prêt Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Bureau du Porte Parole - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 16 EmptyLun 24 Sep 2007 - 10:18

j ai posté mon bilan dans les salles adequates
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Porte Parole - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 16 EmptyDim 7 Oct 2007 - 21:34

Ptete qu'une ptite comm' serait bonne Smile Enfin je sais que t'as beaucoup de boulot Eldo, donc c'est pas urgent.

Ce qu'il y aurait à dire : la mise en place des armées se fait tout doucement (MS à Pontarlier, Le Soutien de la FC à Saint-Claude, Le Rempart je sais pas quoi à Luxeuil, OMS à Dole, et LPQV à Poligny), les contrats notables ont été signés et le contrat avec MS aussi. Cartil a échangé son poste avec Gundard (je crois que Debby l'a dit mais pas dans les annonces du PP), et Macricri nous a quitté (enfin pas sur ce ton parce que certains vont aller cueillir des fleurs Mr. Green ). On a voté un traité avec le BA, un grand débat sur notre stratégie diplomatique est en cours, on va bientôt voter une modif de la loi sur les groupes armés et une autre sur les grilles de salaires. Et que les débats pour la constit' sont tout de même plus vigoureux qu'il y a une semaine, même si c'est pas grâce à nous, c'est toujours bien de dire les choses bien Mr. Green Une mine a perdu un niveau, mais Uruk a tout de suite réagi et a réparé tout ça. Et tu pourras aussi sûrement ajouter les chiffres de la semaine, que Cartil ne va pas tarder à donner.

Ca fait déjà un ptit paquet de choses, et je suis sûr que les autres en ont à rajouter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Bureau du Porte Parole - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 16 EmptyDim 7 Oct 2007 - 22:03

Un projet quant à l'organisation des elections est en cours.
Un projet pour suprimer le conseil des anciens est en cours.
Un projet visant à établir un droit des associations est en cours.
Un projet visant à gagner des sous dans les tribuneaux est en cours.
Un projet pour éviter de repetter les erreurs comise avec l'affaire Luxeuil est en cours.
Un projet pour réglementer les procès mairie est en cours et devraient être voté un de ces jours.

D'ailleurs on peut aussi parler de ton arrivée au poste de Procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Bureau du Porte Parole - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 16 EmptyMar 9 Oct 2007 - 14:11

Je vais m'en occuper si je récupère mon internet à temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Porte Parole - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 16 EmptyMar 9 Oct 2007 - 14:19

Si il faut, si t'as pas le temps, je m'en occupe ce soir Eldo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Bureau du Porte Parole - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 16 EmptyMar 9 Oct 2007 - 19:33

Je peux te rédiger la partie éco si tu veux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Porte Parole - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole   Bureau du Porte Parole - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Porte Parole
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» Porte Parole
» Bureau du Porte-parole
» [Porte-Parole]
» Bureau du Porte-parole de la mairie
» Quand le porte parole à perdu sa parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: