Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Armée] divisé du code militaire - les Ordres

Aller en bas 
+5
Cartil
Rhuyzar
Dwiral
Macricri
blackdragoon
9 participants
AuteurMessage
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Armée] divisé du code militaire - les Ordres Empty
MessageSujet: [Armée] divisé du code militaire - les Ordres   [Armée] divisé du code militaire - les Ordres EmptyDim 10 Sep 2006 - 14:47

on recommence avec eux? mdr on va y arriver. Macricriiiiiiiiiiiiiiii

Tu sais mettre ton tutu pour lancer ce vote?

Accepte-t-on les membres des ordres de chevalerie à l'armée en temps que simples soldats sans possibilité d'être gradés?

pour...

neutre...

contre...
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Armée] divisé du code militaire - les Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] divisé du code militaire - les Ordres   [Armée] divisé du code militaire - les Ordres EmptyLun 11 Sep 2006 - 20:57

vote lancé sur les ordres dans l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] divisé du code militaire - les Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] divisé du code militaire - les Ordres   [Armée] divisé du code militaire - les Ordres EmptyJeu 14 Sep 2006 - 1:10

Vote mal lancé : je le verrouille pour qu'on en débatte avant.

Black, ce point avait été soumis à un débat public + vote au parlement.
La réponse avait été claire : non ferme et définitif.

Si un vote devait être relancé par ce parlement, il n'aurait pas du être fait tel quel.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] divisé du code militaire - les Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] divisé du code militaire - les Ordres   [Armée] divisé du code militaire - les Ordres EmptyJeu 14 Sep 2006 - 17:17

bpon bah ok..

les ordres .... c'est NON!!!

on modifie le texte une derniere fois.. et pouf vote.....


je pense qu'on a fait le tour de la question..

la chevalerie devient cavalerie..
les ordres sont refusés

Bon bah c'est cool!!
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Armée] divisé du code militaire - les Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] divisé du code militaire - les Ordres   [Armée] divisé du code militaire - les Ordres EmptyVen 15 Sep 2006 - 6:28

Moi je pensais faire une proposition en fait.

Pourquoi ne pas autoriser les hommes appartenant à des ordres militaires ayant prêté serment à l'Empereur de devenir soldats en FC ? En cas de guerre ils rejoindraient certes leur ordre mais ( sauf si c'est une guerre FC-SERG ) se battraient au côté de la FC, seraient dans le même camp, et pourraient ainsi en temps de paix servir l'empire et la région.

Par contre je propose pour ne pas bloquer le fonctionnement de l'armée de limiter les grades à soldat, pas de promotion.

je sens que je vais mourrir dans la journée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Armée] divisé du code militaire - les Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] divisé du code militaire - les Ordres   [Armée] divisé du code militaire - les Ordres EmptyVen 15 Sep 2006 - 12:45

clair ...

Le probleme est que certains ordres pro impériaux, deviennent quelque fois pro [papeauté] (cf les Teutons), du coup ... ça change la donne...

et un ordre papale dépend surtout du papa, et de personne d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Armée] divisé du code militaire - les Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] divisé du code militaire - les Ordres   [Armée] divisé du code militaire - les Ordres EmptyVen 15 Sep 2006 - 12:54

Oui, ce sont des choses officielles, on le sait rapidement, dans ce cas si l'ordre change de serment les hommes concernés quittent l'armée et le fait qu'ils ne soient même pas sous-officiers ne leur donne pas accès à l'état-major, rien de décisionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] divisé du code militaire - les Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] divisé du code militaire - les Ordres   [Armée] divisé du code militaire - les Ordres EmptyVen 15 Sep 2006 - 20:02

autant refuser les ordres.. c'est plus rapide!!
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Armée] divisé du code militaire - les Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] divisé du code militaire - les Ordres   [Armée] divisé du code militaire - les Ordres EmptyVen 15 Sep 2006 - 20:28

Oui, mais ta solutoin ne nous met pas à l'abri des changements de serments ambigus fait par certains ordre... Et même s'ils n'ont aucun pouvoir décisionnel, c'est déjà dangereux pour moi. Imaginez que notre armée compte un quart de gardes papales.

Si on a un problème avec les gardes papaux, même si aucune info ne leur sera divulgué, un quart de notre armée devient déjà moins sure... Ce qui ne me plait pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Armée] divisé du code militaire - les Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] divisé du code militaire - les Ordres   [Armée] divisé du code militaire - les Ordres EmptyVen 15 Sep 2006 - 20:46

Justement et je le répète, pour ça que je propose juste les ordres militaires ayant prêtés serment à l'Empereur, qui sont surs, puisqu'ayant fait le même serment d'allégeance que le comte ou la comtesse, je me trompe ? Quant aux changements de serment, vu le peu d'ordre concernés par ça je crois que ce ne sera pas trop dur à surveiller, en gros la règle ce serait interdiction pour les ordres juste exception pour les militaires du serg, mais bon c'est juste une proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Armée] divisé du code militaire - les Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] divisé du code militaire - les Ordres   [Armée] divisé du code militaire - les Ordres EmptySam 16 Sep 2006 - 22:55

On a refusé l'adoption en bloc des ordres ... en admettre certains, et je crainds le pire.

Cependant, si effectivement des exceptions peuvent être entrevues, je n'ai pas en tête les ordres qui ont prêté serment à l'Epereur, qui sont ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Armée] divisé du code militaire - les Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] divisé du code militaire - les Ordres   [Armée] divisé du code militaire - les Ordres EmptyDim 17 Sep 2006 - 0:31

Ordo Sancti Georgii, Lac d'Amour et Teutons, mais les Teutons ont un double serment avec la Curie, donc on les oublie, pour les autres je ne sais pas, je vais aller me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] divisé du code militaire - les Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] divisé du code militaire - les Ordres   [Armée] divisé du code militaire - les Ordres EmptyDim 17 Sep 2006 - 0:39

C'est pas ceux qui ont accès à la diète ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Armée] divisé du code militaire - les Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] divisé du code militaire - les Ordres   [Armée] divisé du code militaire - les Ordres EmptyDim 17 Sep 2006 - 0:41

Ceux qui sont présent au HCI il me semble.


EDIT: renseignements pris, seuls le Lac d'Amour et l'Ordo Sancti Georgii ont serment d'allégeance uniquement envers l'Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Armée] divisé du code militaire - les Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] divisé du code militaire - les Ordres   [Armée] divisé du code militaire - les Ordres EmptyDim 17 Sep 2006 - 14:23

As t on eu des cas d'affaires ou des echos de problemes avec ces ordres ?

La justice ?


Je pense qu'effectivement, des ordres impériaux pourraient avoir accès à l'armée, encore faut il vérifier que notre armée sera encore en adéquation avec le HCI.

Cependant, concernant les Teutons, d'expérience, je me souviens qu'ils ont prêté allégeance à la Curie, ils n'ont pas de double allégeance.

Dans ce but et pour conserver l"indépendance religieuse de notre armée, je pense que nous ne pouvons accépter d'ordres relgieux dans l'armée.

Concernant les ordres impériaux, il faudrait se voir confirmer l'implication d'un ordre dans notre armée, et dans le HCI.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Armée] divisé du code militaire - les Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] divisé du code militaire - les Ordres   [Armée] divisé du code militaire - les Ordres EmptyDim 17 Sep 2006 - 14:43

Oui je suis d'accord, je propose d'autoriser juste les ordres impériaux et fixer une limite de montée en grade.

Et dans le cas où on accepte ça, trouver des accords avec l'OSG et le Lac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] divisé du code militaire - les Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] divisé du code militaire - les Ordres   [Armée] divisé du code militaire - les Ordres EmptyDim 17 Sep 2006 - 14:57

Idem que Rhuyzar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Armée] divisé du code militaire - les Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] divisé du code militaire - les Ordres   [Armée] divisé du code militaire - les Ordres EmptyDim 17 Sep 2006 - 15:09

Je plussoie Rhuy.

Mais attention ... qu'on soit bien d'accord ...
La sécurité de la FC prévot sur les ordres ... et que ce soit bien écrit dans les concordats ...

Autrement dit aucun militaire ne part sans en aviser clairement ses supérieurs ... cela pourrait être reconnu comme de la désertion et donc ... justice.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Armée] divisé du code militaire - les Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] divisé du code militaire - les Ordres   [Armée] divisé du code militaire - les Ordres EmptyDim 17 Sep 2006 - 15:15

C'est bien pour cela qu'on doit avoir de bons concordats et décider avant tout si on est d'accord. Je proposerais déja un vote pour savoir si il est utile de lancer des négociations, parce que si c'est pour que le parlement rejette tout en bloc, autant savoir tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] divisé du code militaire - les Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] divisé du code militaire - les Ordres   [Armée] divisé du code militaire - les Ordres EmptyLun 18 Sep 2006 - 10:20

J'avais mis un article dans les concordats dans ce sens, il a été systématiquement enlevé.

Vous pensez bien que les ordres n'en veulent pas Mr. Green



Sinon, le code militaire est bien plus vaste de cet article, tout le reste est ok donc ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] divisé du code militaire - les Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] divisé du code militaire - les Ordres   [Armée] divisé du code militaire - les Ordres EmptyLun 18 Sep 2006 - 10:59

Franchement, depuis que je suis là, on reparle a chaque fois des Ordres dans l'armée.

Le fait est que ca a deja été voté a mon sens (a vérifier) la réponse est non, confirmée par débat public et tout le tralala. Le soucis c'est que ca n'a jamais été appliqué car Leconquerant n'était pas trop chaud.

C'est comme le cumul de mandat armée/conseil, on a eu a chaque fois une demande pour supprimer cette loi, on a tjs dit non et maintenant la question ne se pose plus.

Par conséquent, on ne va pas encore discuter de ca et perdre notre temps : pas d'Ordres dans l'armée pour toutes les raisons évoquées lors du débat public.

Pour moi ce débat est clos, on archive et on relance si besoin un sujet sur le CODE militaire. Le sujet sur la palce des Ordres n'a pas lieu d'etre.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Armée] divisé du code militaire - les Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] divisé du code militaire - les Ordres   [Armée] divisé du code militaire - les Ordres EmptyLun 18 Sep 2006 - 11:47

Oui déja discuté et moi je trouve dommage. On avait parlé des ordres ok, moi je parle de l'OSG et du Lac d'Amour, pas des autres, juste ceux qui ont prêté serment d'allégeance à l'Empereur, ce sont censés être des alliés! Je comprends qu'on soit méfiant envers les Teutons, les Templiers, Hospitaliers et même la Rose Blanche, mais pourquoi refuser l'aide d'ordres du SERG ? Leur offrir de s'engager dans notre armée c'est faire un pas vers eux, renforcer notre collaboration et aussi la défense de la région, c'est pour ça que j'en parle. On a une tradition vieille comme le monde qui est de jeter les ordres dehors, faisons un pas vers ceux du SERG et agissons comme une région du SERG.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] divisé du code militaire - les Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] divisé du code militaire - les Ordres   [Armée] divisé du code militaire - les Ordres EmptyLun 18 Sep 2006 - 11:51

L'empire n'est pas en odeur de sainteté en FC.

Et si un jour la FC souhaite déclarer son independance, ils feront quoi ceux qui sont dans les Ordres et dans notre Armée ? ils serviront la FC ou l'Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Armée] divisé du code militaire - les Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] divisé du code militaire - les Ordres   [Armée] divisé du code militaire - les Ordres EmptyLun 18 Sep 2006 - 12:38

Si les ordres n'acceptent pas cette motion .. et bien on discute pas 107 ans, on dit non a leur ordre dans l'armee et basta.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] divisé du code militaire - les Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] divisé du code militaire - les Ordres   [Armée] divisé du code militaire - les Ordres EmptyMer 20 Sep 2006 - 23:18

Voilà, sujet divisé.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] divisé du code militaire - les Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] divisé du code militaire - les Ordres   [Armée] divisé du code militaire - les Ordres EmptyJeu 21 Sep 2006 - 14:56

on ,continue a parler des ordres??? je croyais que c'etait un nom pur et simple..
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] divisé du code militaire - les Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] divisé du code militaire - les Ordres   [Armée] divisé du code militaire - les Ordres EmptyJeu 21 Sep 2006 - 15:24

Ce sujet, à mon avis, ne sera jamais clôturé Dwiral.
Chaque nouveau parlement le remettra sur le tapis...
Ils finiront peut-être un jour par avoir gain de cause...
Ou ils monteront une liste pour le faire.
mais ça reviendra toujours !
Pour le moment, c'est non, quasiment à l'unanimité, mais...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] divisé du code militaire - les Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] divisé du code militaire - les Ordres   [Armée] divisé du code militaire - les Ordres EmptyJeu 21 Sep 2006 - 15:29

bo bah si c'est non.. et que le vote est ok..
on cloture..


et on oublie les ordres..

( meme quand j'etais maire durant mon premier mandat.. on en parlant deja.. et cela fait bientot pes de 4 mois il me semble... )
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Armée] divisé du code militaire - les Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] divisé du code militaire - les Ordres   [Armée] divisé du code militaire - les Ordres EmptyJeu 21 Sep 2006 - 15:58

Et bien oui Gild, je suis pour une certaine loi sur les ordres, pas tous, et je fais mon lourdaud à la soutenir, on peut pas être d'accord sur tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] divisé du code militaire - les Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] divisé du code militaire - les Ordres   [Armée] divisé du code militaire - les Ordres EmptyJeu 21 Sep 2006 - 16:02

qu'on soit d'accord si le vote est non.. cest non..
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Armée] divisé du code militaire - les Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] divisé du code militaire - les Ordres   [Armée] divisé du code militaire - les Ordres EmptyJeu 21 Sep 2006 - 16:51

Jamais dit le contraire, si le parlement vote non, je ne viendrai pas relancer les discussions Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] divisé du code militaire - les Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] divisé du code militaire - les Ordres   [Armée] divisé du code militaire - les Ordres EmptyJeu 21 Sep 2006 - 19:36

Depuis 6 mois la question est revenu sur le tapis, la réponse a tjs été aucun ordre dans l'armée.

On ne va pas relancer encore ce sujet, donc pendant ma mandature, aucun vote la dessus, la majorité etant contre. On a d'autres chats a fouetter.

Sujet clos et archivé démain.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] divisé du code militaire - les Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] divisé du code militaire - les Ordres   [Armée] divisé du code militaire - les Ordres EmptyJeu 21 Sep 2006 - 19:49

En plus, cela a été soumis au débat public.

Pour ré-ouvrir le débat, il faudrait un changement notable de la situation, et non juste la volonté de certains.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Armée] divisé du code militaire - les Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] divisé du code militaire - les Ordres   [Armée] divisé du code militaire - les Ordres EmptyJeu 21 Sep 2006 - 21:16

Parce qu'un changement de proposition n'est pas un changement ? Wink Moi je propose d'y autoriser l'OSG et le Lac d'Amour en autorisant les grades que jusqu'à un certain palier. Et de quelle situation on parle là ? la volonté de certains comme tu le dis si bien, oui c'est moi et en tant que conseiller pourquoi devrais-je me taire sur un sujet que je n'ai jamais voté?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] divisé du code militaire - les Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] divisé du code militaire - les Ordres   [Armée] divisé du code militaire - les Ordres EmptyJeu 21 Sep 2006 - 21:27

Tu peux parfaitement t'exprimer Smile

Le resultat est que ce dossier va etre clos vu qu'au terme de plusieurs votes la réponse a tjs été NON.
Si plusieurs voix s'elevent, je pourrais lancer un autre vote, mais faut plus de monde qu'un seul conseiller Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] divisé du code militaire - les Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] divisé du code militaire - les Ordres   [Armée] divisé du code militaire - les Ordres EmptyJeu 21 Sep 2006 - 21:41

Perso, je ne vois pas en quoi qu'un ordre soit reconnu par la diète devrait nous sécuriser vis à vis de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Armée] divisé du code militaire - les Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] divisé du code militaire - les Ordres   [Armée] divisé du code militaire - les Ordres EmptyJeu 21 Sep 2006 - 23:13

Parce qu'on est dans le Saint Empire ? Ah nan c'est vrai, on est indépendants avec serment Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Armée] divisé du code militaire - les Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] divisé du code militaire - les Ordres   [Armée] divisé du code militaire - les Ordres EmptyJeu 21 Sep 2006 - 23:39

On aura deja beaucoup de travail avec l'armée impérial Rhuy.
Si en plus nous devons compter sur les ordres dans nos rangs, cela risque de compliquer.

Attendons un futur conseil ... un futur mandat, d'ici la ... les choses seront peut être plus clair, mais avant cela, la première des choses serait de savoir si effectivement ces ordres se plieraient à notre contrainte principal.

La FC passe avant les ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Armée] divisé du code militaire - les Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] divisé du code militaire - les Ordres   [Armée] divisé du code militaire - les Ordres EmptyVen 22 Sep 2006 - 2:07

Citation :
La FC passe avant les ordres.

Je suis tout à fait d'accord Mc et je ne propose pas d'adapter notre armée aux ordres, mais bien de voir si l'inverse est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Armée] divisé du code militaire - les Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] divisé du code militaire - les Ordres   [Armée] divisé du code militaire - les Ordres EmptyVen 22 Sep 2006 - 11:53

Perso je pense pas que cela soit possible.. Les chevaliers feront toujours passer leur ordre avant leur région. Et les GM leur imposeront toujours l"ordre avant l'appartenance régionale.
Il n'existe qu'un seul ordre ou le GM donnerait leur liberté de choix aux chevaliers. Mais ce GM est un grand homme et tu le sais autant que moi, et peu d'hommes lui arrivent à la cheville.
C'est d'ailleur pourquoi c'est le parrain de mon fils adoré
Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] divisé du code militaire - les Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] divisé du code militaire - les Ordres   [Armée] divisé du code militaire - les Ordres EmptyVen 22 Sep 2006 - 12:01

Sujet clos et archivé.

A débattre lors de la future réforme de Levan et lors d'un prochain conseil, en attendant : pas d'Ordres dans l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Armée] divisé du code militaire - les Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] divisé du code militaire - les Ordres   [Armée] divisé du code militaire - les Ordres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Armée] divisé du code militaire - les Ordres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VOTE DU 29/07 AU 03/08] Annexe 3 du Code militaire, De la place des Ordres
» [Déclassé] [Armée] CODE MILITAIRE
» [Armée] Modification du code militaire
» [MILIT] Charte militaire et/ou Code militaire ?
» MAJ du code militaire de l'armée: chapitre 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: