Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [debat] grêve d'un conseiller

Aller en bas 
+8
leconquerant
anteu
blackdragoon
Celiah
valaraukar
Eldorach
Cartil
Macricri
12 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[debat] grêve d'un conseiller Empty
MessageSujet: [debat] grêve d'un conseiller   [debat] grêve d'un conseiller EmptyMer 9 Aoû 2006 - 22:55

Le sujet devait être lancé déjà à maintes fois, et c'est parti aux oubliettes...

Je souhaiterai inclure dans le règlement que les conseillers n'ont pas le droit de grêve et que c'est considéré comme haute trahison.

Débat lancé


Dernière édition par le Mer 23 Aoû 2006 - 20:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[debat] grêve d'un conseiller Empty
MessageSujet: Re: [debat] grêve d'un conseiller   [debat] grêve d'un conseiller EmptyMer 9 Aoû 2006 - 22:59

Faut voir, si on a beau protester mais sans se faire entendre... Imaginons qu'un gars fait son boulot, mais proteste parce qu'il a du mal parce qu'on vaut pas lui filer tel ou tel truc pour une raison non valable. Comment faire autrement pour se faire entendre ?

Bon évidement, faut un juste milieu, si la grève dure, il ne faut pas paralyser tout son domaine pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[debat] grêve d'un conseiller Empty
MessageSujet: Re: [debat] grêve d'un conseiller   [debat] grêve d'un conseiller EmptyMer 9 Aoû 2006 - 23:05

C'est trahir la confiance que le peuple met en lui.
On est là pour faire tourner la FC avant tout, avant nos intérêts personnels.

S'il y a discortes, ok discussions voir ouverture de vote.

Mais pas de greve.

Et en RP, aucun réalisme. Le vrai comte aurait mis au cahot et fait pendre le conseiller greviste.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[debat] grêve d'un conseiller Empty
MessageSujet: Re: [debat] grêve d'un conseiller   [debat] grêve d'un conseiller EmptyMer 9 Aoû 2006 - 23:11

Et si malgré les discussions, ça n'aboutit à rien ? Si on a beau discuté et insisté pour obtenir quelque chose (de juste) mais que l'autre parti reste sur ses positions ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[debat] grêve d'un conseiller Empty
MessageSujet: Re: [debat] grêve d'un conseiller   [debat] grêve d'un conseiller EmptyMer 9 Aoû 2006 - 23:26

vote
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[debat] grêve d'un conseiller Empty
MessageSujet: Re: [debat] grêve d'un conseiller   [debat] grêve d'un conseiller EmptyMer 9 Aoû 2006 - 23:39

Déjà ? Shocked

Y a personne qui a envie de se poser quelque temps pour réfléchir calmement ? Je crois que tout le monde s'emballe là...
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[debat] grêve d'un conseiller Empty
MessageSujet: Re: [debat] grêve d'un conseiller   [debat] grêve d'un conseiller EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 0:47

Pour moi une telle responsabilité ne peut être conciliable avec un droit de grêve. Surtout quand le conseiller a d'autres moyens plus constructifs de faire valoir son désaccord
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[debat] grêve d'un conseiller Empty
MessageSujet: Re: [debat] grêve d'un conseiller   [debat] grêve d'un conseiller EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 1:34

On peut fair la distinction entre grève totale et partielle... Les pompiers peuvent faire grève, la police peut faire grève, les médecins peuvent faire grève etc... Un travail minimum est pourtant assuré. (Dsl pour le HRP mais ce sont des exemples simples qui montrent ce que je veux dire)

Un conseiller peut faire grève mais tout en assurant un travail minimum afin de ne pas prendre en otage les Franc Comtois. Selon moi, restreindre ses moyens de dire "stop" à de simples discussions sont une entrave à la démocratie. Sinon on imagine aisément un Comte qui fait ce qu'il veut. Les Conseillers pourraient raler tant qu'ils veulent, ça va lui faire quoi puisqu'ils travaillent toujours ?

Qu'il démissionne ? Publiquement, cela pourrait être considéré comme un abandon, ce serait alors le Conseiller sortant qui serait "mal vu"... De plus, ce serait donné raison aux autres puisqu'ils verraient alors un de leur opposant disparaitre... Et je crois que c'est ce dernier point qui est important.

C'est pourquoi, selon moi, il est important de permettre à certains Conseillers de protester par différents moyens, peut-être plus puissant que les discussions. Bien sûr, il faut que ces raisons soient valables (un vote?) et qu'il n'abuse pas de cette grève, mais l'interdire tout court serait pour moi une mauvaise chose.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[debat] grêve d'un conseiller Empty
MessageSujet: Re: [debat] grêve d'un conseiller   [debat] grêve d'un conseiller EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 8:26

Cartil,

Ma réponse "vote" était en réponse à la tienne.
Bien sur qu'il est trop tôt pour lancer le vote sur ce débat Rolling Eyes

Nous sommes au moyen age avec déjà énormément d'anachronisme. Le droit de grêve en serait un de plus Rolling Eyes

Déjà, on interprète tout de suite un désaccord entre comte et conseiller, Mais il peut y en avoir entre conseiller non ?

Tout dépend des désaccords en fait. Si cela concerne un débat, le fonction du parlement ou du poste occupé, un débat devrait être lancé au sein du conseil.

S'il s'agit d'un désaccord de personne (entre conseillers, ou entre comte et conseiller) il est bien négatif que le parlement soit pris en otage par une grêve, que des fonctions ne soient pas remplies.


De plus, et cela est mon point de vue, c'est montrer qu'on fait passer sa personne avant le parlement et le peuple. Nous sommes tous là grâce à lui. Il a mis sa confiance en nous pour diriger la région, pas pour voir un conseiller se mettre en grêve et faire son caca nerveux à cause de son égo personnel.

Cette dernière remarque est générale et pas diriger vers leconquerant Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[debat] grêve d'un conseiller Empty
MessageSujet: Re: [debat] grêve d'un conseiller   [debat] grêve d'un conseiller EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 10:36

Un conseiller n'a pas le droit de greve.

S'il n'est pas content avec la politique du comte, il en discute et si pas d'arrangement : il démissionne.
Si le poste ne lui convient plus pour des raisons ou autre (comme Lluna) alors il demande a en changer et on discute ensemble.

Là dans le cas présent, nous avons l'ex-capitaine interimaire bralic qui fait greve.
A la gargotte, la comtesse et moi meme on lui a expliqué qu'il faisait tres bien son travail de capitaine comme d'habitude vu qu'il passait a raler qu'il n'avait aucune considération de la part du parlement.
Hélas, dire que Bralic travaille bien peut signifier que Leconquerant travaille mal hors ce n'est pas ce qu'on voulait dire.

A notre décharge, il faut dire que tout cela a été échangé dans le feu de l'action et qu'effectivement, en relisant tout cela a froid, il y a sujet a interprétation.
Je présente donc mes excuses a Leconquerant si je l'ai froisé, ce n'etait pas mon intention. j'ai parfaitement conscience qu'il nous a bien aidé suite au départ précipité de Faross et je sais aussi que lui, ne monnaye pas son engamement à la différence de Bralic.

j'espère que Leconquerant reviendra sur sa décision.

En ce qui concerne bralic, vu qu'il fait greve je pense qu'il est preferable de lui supprimer ses acces a l'armée : il n'y travaille pas et a part se foutre de l'EM en disant qu'elle est incapable d'organiser des patrouilles, ca me bouffe alors que c'est leconquerant qui a du gerer ca a l'arrache.
Pour la petite histoire, quand ric layat a été signalé, j'ai dmeandé a l'armée de le localiser IG : bralic m'a envoyé sur les roses et s'est bien foutu de moi car avec leconquerant qui se pointait pas avant minuit, ca allait etre coton. leconquerant avec cartil a donc organisé les patrouilles a plus de minuit sous les quolibets de bralic.
Qu'il assume sa greve : donc plus d'entrée a l'armée ... c'est son bébé, autant qu'il commence le sevrage tout de suite vu qu'il veut la quitter.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[debat] grêve d'un conseiller Empty
MessageSujet: Re: [debat] grêve d'un conseiller   [debat] grêve d'un conseiller EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 10:49

Citation :
A notre décharge, il faut dire que tout cela a été échangé dans le feu de l'action et qu'effectivement, en relisant tout cela a froid, il y a sujet a interprétation.
Je présente donc mes excuses a Leconquerant si je l'ai froisé, ce n'etait pas mon intention. j'ai parfaitement conscience qu'il nous a bien aidé suite au départ précipité de Faross et je sais aussi que lui, ne monnaye pas son engamement à la différence de Bralic.

Mes excuses ont été faites en privée me concernant. Je le ferais en public quand on aura trouvé une solution car je désapprouve le fait qu'il annonce sa démission en public avant toute discussion.

La grêve de leconquerant m'a fait lancé ce sujet, mais ce n'est pas le lieu d'en débattre.
Il doit me donner sa position définitive ce soir.

Quand à Bralic, mon doigt est effectivement en suspent sur la touche eject pour les raisons cités par Vala...
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

[debat] grêve d'un conseiller Empty
MessageSujet: Re: [debat] grêve d'un conseiller   [debat] grêve d'un conseiller EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 10:50

Il existe des métiers qui n'ont pas le droit de greve.
Se sont des métiers dis critique comme les militaires par exemple.
Un conseiller est élu par le peuple, ca mission est de le représenter.

En faisant grêve il ne peu donc plus le représenter. Les mandats sont trop cour pour ce permettre d'être inactif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[debat] grêve d'un conseiller Empty
MessageSujet: Re: [debat] grêve d'un conseiller   [debat] grêve d'un conseiller EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 10:52

Tout dépend comment le mot grève est interprété Mr. Green Pour moi il y a greve totale et greve partielle. Pour un bailli voila ce que serait une greve partielle à mon sens : Il se contente de faire naître les animaux, de créer les mandats et de s'occuper des mines s'il faut. Il fait le strict minimum pour le bon fonctionnement du comté. Mais par exemple il ne participe plus aux débats, attends le dernier moment pour voter pour ralentir tout le monde (ce qui est son droit d'attendre les 5 jours nécessaires avant de voter.) Voila ce que je pense ; après faut voir pourquoi il fait grève mais c'est vrai qu'en aucun cas le conseiller ne peut manquer de remplir son rôle au moins IG.
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

[debat] grêve d'un conseiller Empty
MessageSujet: Re: [debat] grêve d'un conseiller   [debat] grêve d'un conseiller EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 10:54

A la limite une gréve role play, tout en continuant ses fonctions habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[debat] grêve d'un conseiller Empty
MessageSujet: Re: [debat] grêve d'un conseiller   [debat] grêve d'un conseiller EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 11:14

(pour info les militaires on le droit de greve pour autant que ce soit en dehors des heures de service Wink ) donc ils peuvent juste manifester en clair ^^

sinon je suis totalment contre le droit de greve pour un conseiller car en effet nous sommes toujours au moyen age et puis en plus si on commence comme ca ce sera un vrai bordel, imaginons un conseiller qsui est pas d'accord sur un vote et donc se met en greve... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[debat] grêve d'un conseiller Empty
MessageSujet: Re: [debat] grêve d'un conseiller   [debat] grêve d'un conseiller EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 11:36

Moi je suis Ok !

Ce conseiller trahis la confaince de ses collégues tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[debat] grêve d'un conseiller Empty
MessageSujet: Re: [debat] grêve d'un conseiller   [debat] grêve d'un conseiller EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 12:30

Bralic a refusé de lancer les patrouilles Shit

Enfin bon, pour Leconquerant a voir ce qu'il repond car effectivement les posts sur le forum peuvent avoir un double sens et il gère l'armée au mieux de son temps .... donc voyons.

Mais pour le droit de grève, c'est niet.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

[debat] grêve d'un conseiller Empty
MessageSujet: Re: [debat] grêve d'un conseiller   [debat] grêve d'un conseiller EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 12:58

Comme je l'ai dis a macricri en privée et donc comme je le redis ici, pour ma part il ne sagit pas de grève, il sagit de soit je me tais, je dis ok comme je fais rien méme a mon retour, je continue...a rien faire.
Soit ne voulant bloquer les institutions de mon pays, je demissionne et laisse la place à un autre conseiller.

Car moi aussi je suis contre qu'un conseiller fasse grève

Car méme dans le feu de l'action, un conseiller se doit d'etre reflechit, imaginez l'impact d'une telle phrase lachée dans la foule, par la comtesse de surcroit...J'accepte les critiques en privée mais pas dans ces conditions.

Citation :
D’ailleurs, malgré le retour du capitaine en titre, c’est Bralic qui continue à assurer tout le travail, et impeccable comme d’habitude.

En gros je suis là mais dans juste pour faire joli...

Je ne peux rester ainsi, c'est pourquoi méme si en interne tout va pour le mieux, je quitte le navire.
La 5ème roue du carosse vous souhaite bien du courage, macricri tu auras ma lettre de demission sur ton bureau dans la journée, mon but n'étant pas de couler le navire mais de reagir en public fasse a un evenement qui a eu lieu publiquement...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[debat] grêve d'un conseiller Empty
MessageSujet: Re: [debat] grêve d'un conseiller   [debat] grêve d'un conseiller EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 14:00

Je suis vraiment désolé que ca en arrive là : je comprends parfaitement ta réaction mais je ne l'approuve pas pour autant.

Conseiller n'est pas un poste facile, et ... on a l'habitude de se prendre pas mal de coup sans pour autant qu'on démissionne.

Je vais regretter ton départ et te souhaiter de bonnes vacances méritées.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[debat] grêve d'un conseiller Empty
MessageSujet: Re: [debat] grêve d'un conseiller   [debat] grêve d'un conseiller EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 14:53

Normal. Entre se prendre des coups et être humilié publiquement il y a une marge. J'ai aussi travaillé avec Leconquérant et je n'ai jamais remarqué qu'il ne faisait rien.
Dommage vraiment que tous les conseillers à l'exception de 2 courageux aient voté contre l'ouverture du parlement . Pour que ses soldats comprennent son geste.
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[debat] grêve d'un conseiller Empty
MessageSujet: Re: [debat] grêve d'un conseiller   [debat] grêve d'un conseiller EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 15:15

Pourquoi "à l'exception de deux courageux". Mon refus d'ouverture au public ne traduit pas de la lâcheté mais plutôt une volonté de ne pas être sans cesse interrompu dans les débats par du public qui ne viendra que sporadiquement.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[debat] grêve d'un conseiller Empty
MessageSujet: Re: [debat] grêve d'un conseiller   [debat] grêve d'un conseiller EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 15:21

lecture seule. Very Happy c'est pas tellement dérangeant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[debat] grêve d'un conseiller Empty
MessageSujet: Re: [debat] grêve d'un conseiller   [debat] grêve d'un conseiller EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 15:23

Outch, embêtant si d'autres ont compris aussi comme ça ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[debat] grêve d'un conseiller Empty
MessageSujet: Re: [debat] grêve d'un conseiller   [debat] grêve d'un conseiller EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 15:25

m'étonnerait Wink Un seul vote négatif m'a surprise. Les autres pas. Mais après tout, chacun est libre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[debat] grêve d'un conseiller Empty
MessageSujet: Re: [debat] grêve d'un conseiller   [debat] grêve d'un conseiller EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 15:30

Oui mais le vote de Night comptant neutre, si Gilded avait voté Pour, il n'y aurait que 8 contre, autrement dit le vote ne serait pas passé... Confused

Enfin revenons au sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[debat] grêve d'un conseiller Empty
MessageSujet: Re: [debat] grêve d'un conseiller   [debat] grêve d'un conseiller EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 23:13

vais laisser ma plume ici aussi ...

il y a des tas de manière de montrer son mécontentement :
- la grêve (sauter du rez de chaussée, de la faim, le minimum garanti, etc ....)
- le dire et accepter le débat
- la démission
- et surement d'autres

dans le cadre du Parlement, comme dans des tas d'autres, la grêve peut être du chantage affectif, économique, militaire, etc et donc totalement puéril et en aucun cas permettant l'ouverture du dialogue
être mécontent est tout à son honneur quand on le fait savoir et qu'on participe au dynamisme d'un débat, enfin ... avis perso

Leconquerant, dommage que je n'ai pas été assez présente ces derniers jours pour prendre connaissance de tout ce qu'il se passe et dont je n'apprends que ce jour les aboutissants
je suppose que ta démission t'a semblé l'ultime recours face à des évènements qui t'ont semblés importants, alors je souhaite bonne continuation et j'espère à bientôt

Lothilde ... Y'a les archives publiques pour le public Wink
et des sujets moins publics je crois ... (comme celui qui est la pémice d'une potinoiseraie qui annoncerait que tu apprécierais la cour que te faisait un homme en tutu, mais chutttt)
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[debat] grêve d'un conseiller Empty
MessageSujet: Re: [debat] grêve d'un conseiller   [debat] grêve d'un conseiller EmptyLun 14 Aoû 2006 - 1:10

La grêve me paraît un moyen tellement futile de montrer son désaccord, particulièrement pour un conseiller. C'est pas comme si le Parlement n'était pas une grande tribune où on pouvait parler en toute intelligence de choses et d'autres. Tout le monde a le droit de discuter, la Comtesse ou le Comte sera toujours à l'écoute des problèmes, des aspirations, des idées d'un conseiller. Bref, il peut s'exprimer librement, présenter son point de vue et arriver à une situation qui convient à tout le monde.

Par contre si la majorité dit non, c'est non, point final, et le conseiller mécontent n'a plus qu'à choisir en son ame et conscience si il rese et tolère quelques menus détails ou si il assume jusqu'au bout et démissionne.

L'exemple de Leconquérent et de Derec montre qu'il y a toujours une alternative au conflit et que des discussions préalables suffisent largement à donner une place à l'évolution.

Pour moi la grêve d'un conseiller, sans parler de responsabilité, c'est un caprice.

Very Happy D'ailleurs un certain Bralic illustre à merveille mon propos.

Enfin comme les autres je dis halte aux anachronismes. On va pas non plus commencer à faire de l'agriculture biologique et à parler d'éuthanasie
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[debat] grêve d'un conseiller Empty
MessageSujet: Re: [debat] grêve d'un conseiller   [debat] grêve d'un conseiller EmptyLun 14 Aoû 2006 - 1:47

Eldorach a écrit:
La grêve me paraît un moyen tellement futile de montrer son désaccord, particulièrement pour un conseiller. C'est pas comme si le Parlement n'était pas une grande tribune où on pouvait parler en toute intelligence de choses et d'autres. Tout le monde a le droit de discuter, la Comtesse ou le Comte sera toujours à l'écoute des problèmes, des aspirations, des idées d'un conseiller. Bref, il peut s'exprimer librement, présenter son point de vue et arriver à une situation qui convient à tout le monde.

C'est utopique ça je pense, dans tout Parlement, tu trouveras toujours des "influents" et des "moins influents"...

Démissionner, oui, mais tu crois que Derec, Leconquerant ou Delagrâce ont été heureux de le faire ? Je pense qu'avec un peu plus de patience, ils auraient pu discuter avec nous et peut-être trouver un moyen de les remotiver à bosser.

La grève telle que je la présente, à savoir de réduire ses activités "facultatives" à court terme, n'est que l'expression officielle de ce qui se fait chez certains ! Les Conseillers qui se sentent mal ici n'ont pas envie de participer beaucoup, et font donc aussi "grève" mais ne le disent pas parce qu'ils savent que c'est mal vu !
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[debat] grêve d'un conseiller Empty
MessageSujet: Re: [debat] grêve d'un conseiller   [debat] grêve d'un conseiller EmptyLun 14 Aoû 2006 - 7:40

Et moi j'appelle ça de la bouderie Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[debat] grêve d'un conseiller Empty
MessageSujet: Re: [debat] grêve d'un conseiller   [debat] grêve d'un conseiller EmptyLun 14 Aoû 2006 - 16:59

Ouais peut-être mais ça existe ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[debat] grêve d'un conseiller Empty
MessageSujet: Re: [debat] grêve d'un conseiller   [debat] grêve d'un conseiller EmptyMar 15 Aoû 2006 - 11:06

eh oui !
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[debat] grêve d'un conseiller Empty
MessageSujet: Re: [debat] grêve d'un conseiller   [debat] grêve d'un conseiller EmptyMar 15 Aoû 2006 - 13:45

Laughing Laughing Laughing


Court, simple, rapide: C'est Anteu Cool

Et des Anteu, y en a pas deux ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[debat] grêve d'un conseiller Empty
MessageSujet: Re: [debat] grêve d'un conseiller   [debat] grêve d'un conseiller EmptyMar 15 Aoû 2006 - 13:53

parfois c'est tout simplement de la flemme.... quand t'as peu de temps t'as pas toujours envie de réfléchir pendant celui-ci..
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[debat] grêve d'un conseiller Empty
MessageSujet: Re: [debat] grêve d'un conseiller   [debat] grêve d'un conseiller EmptyVen 18 Aoû 2006 - 18:43

Il n'y a pas à polémiquer des heures, on est pour ou contre.

Une discussion a eu lieu aussi en gargotte.

De toute façon, un conseiller est toujours libre de resortir le sujet.

Je lance le vote.
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[debat] grêve d'un conseiller Empty
MessageSujet: Re: [debat] grêve d'un conseiller   [debat] grêve d'un conseiller EmptyVen 18 Aoû 2006 - 19:35

irritabilis mortem est....
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[debat] grêve d'un conseiller Empty
MessageSujet: Re: [debat] grêve d'un conseiller   [debat] grêve d'un conseiller EmptyVen 18 Aoû 2006 - 19:42

Je ne connais pas le latin.
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[debat] grêve d'un conseiller Empty
MessageSujet: Re: [debat] grêve d'un conseiller   [debat] grêve d'un conseiller EmptyVen 18 Aoû 2006 - 19:54

tracasse moins non plus ^^ hje sais meme pas si ca en est ^^

"l'irritation est mortelle" ELDO c'est juste?

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[debat] grêve d'un conseiller Empty
MessageSujet: Re: [debat] grêve d'un conseiller   [debat] grêve d'un conseiller EmptyLun 21 Aoû 2006 - 10:58

Citation :
Je ne connais pas le latin.

Bouh, comtesse indigne Razz (soit dit en passant je conseille à tout le monde de ne jamais apprendre le latin, c'est totalement inutile et ça ne sert qu'à ressortir de vieux dictons ou à faire son malin devant les autres (je ne parle pas pour toi Black What the fuck ?!? ))

Je suis totalement contre une grêve d'un conseiller, qu'elle soit partielle ou totale. Pour toutes les raisons qui ont été énoncées plus haut mais j'ai un peu la flemme de les redire (non non, ce n'est pas une grêve Mr.Red ) d'autant que le vote est déjà lancé donc ça ne changera pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[debat] grêve d'un conseiller Empty
MessageSujet: Re: [debat] grêve d'un conseiller   [debat] grêve d'un conseiller EmptyLun 21 Aoû 2006 - 23:32

Bah moi j'ai fais 4 ans de latin et j'en suis très content, je ne ressors pas pour autant des citations toutes les 5 min ^^ Mr. Green

C'était surtout l'histoire que j'aimais bien...

Oui je sais on s'en fout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[debat] grêve d'un conseiller Empty
MessageSujet: Re: [debat] grêve d'un conseiller   [debat] grêve d'un conseiller EmptyMar 22 Aoû 2006 - 0:13

J'ai souvent beaucoup dormi en latin et du coup je suis une vraie tanche Very Happy

Mais je dirais que ça ressemble à ça. Après tout ça représente le coup de l'irritabilité...

De toute façon j'ai l'impression que tout le monde se rappelle des même trucs en latin comme Si vis pacem para bellum. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[debat] grêve d'un conseiller Empty
MessageSujet: Re: [debat] grêve d'un conseiller   [debat] grêve d'un conseiller EmptyMar 22 Aoû 2006 - 0:23

Vous mon père ??? Vous dormiez en latin ???
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[debat] grêve d'un conseiller Empty
MessageSujet: Re: [debat] grêve d'un conseiller   [debat] grêve d'un conseiller EmptyMar 22 Aoû 2006 - 0:47

Je cuvais de la veille Mr. Green du vin de messe naturellement et seulement par dévotion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[debat] grêve d'un conseiller Empty
MessageSujet: Re: [debat] grêve d'un conseiller   [debat] grêve d'un conseiller EmptyMar 22 Aoû 2006 - 1:14

La dévotion... Ya qu'ça d'vrai !
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[debat] grêve d'un conseiller Empty
MessageSujet: Re: [debat] grêve d'un conseiller   [debat] grêve d'un conseiller EmptyMar 22 Aoû 2006 - 19:06

Citation :
Si vis pacem para bellum.

si la vis ce parcelle la parade est belle?

c'est bien ca?

edit : houla la faute du se et ce mdr
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[debat] grêve d'un conseiller Empty
MessageSujet: Re: [debat] grêve d'un conseiller   [debat] grêve d'un conseiller EmptyMer 23 Aoû 2006 - 20:51

Résultat du vote : non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[debat] grêve d'un conseiller Empty
MessageSujet: Re: [debat] grêve d'un conseiller   [debat] grêve d'un conseiller Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[debat] grêve d'un conseiller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VOTE DU 18/08 au 23/07 18h40] Grêve d'un conseiller
» [PARLEMENT] Greve
» [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ?
» [CONSEILLER] Bureau de Moorcock Conseiller
» Greve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: