Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ?

Aller en bas 
+3
blackdragoon
Pinss
Cartil
7 participants
AuteurMessage
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? Empty
MessageSujet: [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ?   [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? EmptyVen 4 Aoû 2006 - 22:06

Avant qu'on ne me lance des pierres en disant: "Mais t'as vraiment envie de quitter la FC ?" J'aimerais préciser que je lance ce débat uniquement afin de répondre à Duncan_Idaho qui m'a envoyé ce message. Je vous demande juste de me donner votre avis quant à la réponse à donner (si oui ou non il peut), parce que même si certains se diront: "Encore Duncan !", je ne cherche qu'à faire mon travail en répondant à un Franc-Comtois non à Duncan.

(Je l'avais mis dans mon bureau afin de limiter le nombre de topics ouvert mais avec l'annonce, ce message a été noyé.)

Citation :
Bonjour au Parlement,

Je tiens réagir à se qui s'est dit ici :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4173

1) Il n'y a rien dans les textes de loi qui interdise à un Conseiller de quitter temporairement la Franche-Comté plus de 10 jours à partir du moment où cela ne nuit pas gravement à sa charge.
Il est clair qu'un bailli (encore que, on a vu avec McAneyth que s'était possible), un Prévôt ou un CaM ne peut pas le faire ne serait-ce qu'une journée.
Un Juge le peut parfaitement, un retard de 2/3/4 jours se rattrape facilement mais surtout n'est pas préjudiciable à son travail au final.
Vous pouvez aussi relire les lois, en particulier l'article II.12.

2) J'ai effectivement fait une excursion au Baden du temps où j'étais juge, on m'en a fait la remarque, je ne me suis jamais fait réprimandé, à l'époque j'ai expliqué les textes de lois et la logique qui faisait que ça n'était pas préjudiciable à mon rôle, tel que je l'ai fait ci-dessus, et c'est très bien passé.
Merci de ne pas transformer les faits à sa convenance.


En bref, si Delagrâce voulait quitter la Franche-Comté 4 jours au pire, il le pouvait parfaitement.

Cordialement,
Duncan Idaho.

La seule chose que j'ai trouvé dans le règlement du Parlement qui encadre une absence non IRL d'un Conseiller c'est ça (en gras):

Citation :
II.12
En cas d’absence prolongée préjudiciable à l’administration correcte de la Franche-Comté d’un des conseillers (HRP: retraite spirituelle), le Franc-Comte pourra nommer un remplaçant qui exercera les fonctions dudit conseiller jusqu’à son retour.
En cas d’absence prolongée de longue durée (10 jours) (HRP: absence volontaire), le conseiller sera invité à démissionner et à céder sa place à un collaborateur plus disponible. En cas de refus, un procès pour haute trahison sera intenté contre lui.
Ces dispositions sont justifiées par la nécessité une bonne gestion de la Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ?   [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? EmptyVen 4 Aoû 2006 - 23:04

Euh Delagrace n'est plus conseiller. Mais j'ai surement loupé un épisode durant mon absence Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ?   [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? EmptyVen 4 Aoû 2006 - 23:31

Tout dépend du poste du conseiller. Mais un conseiller qui a du boulot à faire quotidiennement ou non pour moi c'est niet. Et puis il faut que son voyage soit important pour la FC.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ?   [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? EmptySam 5 Aoû 2006 - 1:59

Sirius7 a écrit:
Euh Delagrace n'est plus conseiller. Mais j'ai surement loupé un épisode durant mon absence Mr. Green

Oui mais la phrase:

Citation :
En bref, si Delagrâce voulait quitter la Franche-Comté 4 jours au pire, il le pouvait parfaitement.

est au passé ! Mr. Green

En bref, on veut savoir si Delagrâce (qui n'est qu'un exemple dans cette histoire) pouvait ou non voyager plusieurs jours hors de FC.

Pinss a écrit:
Tout dépend du poste du conseiller. Mais un conseiller qui a du boulot à faire quotidiennement ou non pour moi c'est niet. Et puis il faut que son voyage soit important pour la FC.

Donc pour toi, aucun Conseiller ne le peut ? (juste pour noter les différentes positions ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ?   [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? EmptySam 5 Aoû 2006 - 10:36

Si un conseiller qui n'a aucun poste IG le pourrait, et à la limite un juge le pourrait, s'il n'avait du boulot à faire. En l'occurence nous avons deux victimes de brigandages qui attendent qu'un juge décide de la somme de leur dédommagement depuis plus d'une semaine parce que môssieur s'en foutait (selon ses propres termes). Alors d'abord le boulot, et ensuite les vacances à l'étranger.

Et comme je le disais il faut que ce soit important, quand on est conseiller c'est pas pour faire des escapades chez les copains bourguignons quand ça nous chante, c'est pour bosser pour la FC il me semble.

Et surtout pendant cette période de vacances où Macricri avait du mal à jongler entre les postes, s'il avait fallu trouver un remplaçant à Delagrâce le temps de son absence c'aurait pas été pratique Neutral
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ?   [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? EmptySam 5 Aoû 2006 - 14:14

Disons que tout est relatif, certains postes peuvent être pris par d'autre pour un jour ou deux sans conséquence ou impacts sur le travail foiurni, et dans ces cas là l'idéal serait un arrangement soumis au parlement poiur accord de sa part. exemple :

Delagrâce (pour reprenre le même) demande a un autre conseiller si il sait assumer sa charge 3 jours par exemple en plus de la sienne. ensuite si il est d'accord, ouvrir un post pour expliquer la raison et le remplacant. et si ca va a tous, pourquoi ne serait§ce pas possible? Bien sûr un CAC interim de trois jour ne servirait a rien mais un juge ou un proc par exemple ca pourrait aller et pour le bailli, si un autre connait la fonction et qu'il sait la reprendre ca ne fera paas de difference marquante sur 3 jours. enfin c'est mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ?   [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? EmptySam 5 Aoû 2006 - 14:18

Mais biensur !

Des interim peuvent se faire, et si au cas où l'intérresé venait a s'absenter durant X temps, ben là il faudrat le viré !
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ?   [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? EmptySam 5 Aoû 2006 - 14:30

le tout serait de définir le X en fonction de la fonction
Revenir en haut Aller en bas
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ?   [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? EmptySam 5 Aoû 2006 - 14:37

Il faut définir cela en fonction de la responsablité de la personne.
par exemple pour le catinaine si il est absent durant une semaine, ça ne va pas !
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ?   [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? EmptySam 5 Aoû 2006 - 14:39

blackdragoon a écrit:
Disons que tout est relatif, certains postes peuvent être pris par d'autre pour un jour ou deux sans conséquence ou impacts sur le travail foiurni, et dans ces cas là l'idéal serait un arrangement soumis au parlement poiur accord de sa part. exemple :

Delagrâce (pour reprenre le même) demande a un autre conseiller si il sait assumer sa charge 3 jours par exemple en plus de la sienne. ensuite si il est d'accord, ouvrir un post pour expliquer la raison et le remplacant. et si ca va a tous, pourquoi ne serait§ce pas possible? Bien sûr un CAC interim de trois jour ne servirait a rien mais un juge ou un proc par exemple ca pourrait aller et pour le bailli, si un autre connait la fonction et qu'il sait la reprendre ca ne fera paas de difference marquante sur 3 jours. enfin c'est mon point de vue

Oui oui tout ça pourrait aller, ça se fait lorsqu'un conseiller est absent HRP, mais pendant cette période de vacances on aurait eu du mal à le faire parce qu'on a déjà pas mal de remplacement.

Edit : ahem... en fait je sais pas pourquoi je cause puisque je suis plus conseiller bounce


Dernière édition par le Sam 5 Aoû 2006 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ?   [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? EmptySam 5 Aoû 2006 - 14:40

pour cela il faudrait que que chaque représentant mette une évaluation du travail journalier que sa charge représente, en moyenne, et un degré de difficulté de sa charge. il pourrait etre bien aussi de voir qui serait capable de reprendre quelle place a l'avance. comme ca en cas de départ imprévu on aurait quelqu'un pour assurrer un interim d'urgence
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ?   [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? EmptySam 5 Aoû 2006 - 15:35

Donc en somme, il n'y a aucune loi qui encadre ces départs. Mais dans un souci de solidarité, un tel voyage sans une bonne raison pour un Conseiller ayant une lourde charge est à déconseillé. C'est ça ? Very Happy

Sinon, en temps normal (par opposition à la période de vacances), un Conseiller sans charge IG ou presque, ou encore un Conseiller pouvant reporter son travail (s'il ne part qu'un jour ou deux) peut s'absenter quelques jours (>4). C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ?   [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? EmptySam 5 Aoû 2006 - 15:50

non a ma connaissance il n'y a aucun corpus ou décret concernant ce point. et c'est un fait qu'il serait temps d'y remédier... tout comme pour un cas comme le mien qui était tete de liste que le parlement ne doive pas compter cette personne en soin sein si part pour durée inconnue ou trop longue avant les élections...

donc pour le moment c'est a charge de la bienséance des protagonistes... donc des risques d'abus ou de problématiques
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ?   [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? EmptySam 5 Aoû 2006 - 15:54

Oui moi je serais partant aussi pour encadrer ce genre de problèmes par une loi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ?   [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? EmptySam 5 Aoû 2006 - 15:55

ca a mit un bordel mesuré dans ce cas ci mais ca aurait pu etre pire... et le fait de voir IG un nom et dans les votes un autre peut preter a confusion
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ?   [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? EmptySam 5 Aoû 2006 - 16:52

Franchement, on a autre chose de plus important à faire que de répondre a une question concernant une personne qui primo n'est pas partie et qui deuxio n'est plus conseiller.

Les demandes de déplacements doivent etre faites et c'est au Comte de juger si oui ou non ... enfin bref, on va pas se prendre le chou avec tout ca alors qu'il y a une pile de dossiers qui attend.
Revenir en haut Aller en bas
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ?   [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? EmptySam 5 Aoû 2006 - 17:51

D'un coté Vala a raison!
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ?   [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? EmptySam 5 Aoû 2006 - 23:02

Non, pas d'un coté : il a complètement raison Very Happy

Je donne mon avis et on y reviendra plus tard quand on aura mis les autres sujets à jour.

Perso, si pour être conseiller, il faut résider en FC, je ne vois pourquoi on autoriserait un voyage d'agrément hors de nos frontières.
Il y a toujours un risque de brigandage, et que faire d'un conseiller mort ?
Et ce n'est pas au conseiller de trouver un remplaçant, mais au comte de nommer.

De plus, pendant qu'il voyage, il ne peut rien faire. J'ai l'exemple lors d'un mandat précédent où le connétable se promenait en FC et quand il a fallu mettre des miliciens en urgence, on a du mettre qqu d'autres à sa place.

Or avec 2 nominations par jour, et l'impossibilité d'attribuer 2 fois dans la même journée un poste, ça oblige à laisser un poste vide...

Pourquoi certains pourraient voyager et pas d'autres ?
Aussi, aucun voyage pour personne hors FC sauf commandité par le parlement, et toléré inter FC si ça ne vient pas gêner ses fonctions.
Quand on veut être conseiller, on a des devoirs et obligations et ce pour 2 mois. Il faut les accepter.

Songez que Levan prévoit même la contrainte d'habiter la capitale pour être au conseil, alors allez se ballader... Rolling Eyes

Et comptez sur moi pour faire une loi à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ?   [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? EmptyDim 6 Aoû 2006 - 2:38

Je suppose que vous jugez ce sujet peu important en ce moment car aucun d'entre nous ne compte faire une petite escapade de plusieurs jours. Mais personnellement, je trouve ça quand même important parce qu'actuellement, un Conseiller peut tout à fait se tirer en vadrouille moins de dix jours sans qu'aucune loi ne l'interdise...

En gros, si on pouvait voter un truc concernant cela juste avant la fin de notre mandat... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ?   [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? EmptyDim 6 Aoû 2006 - 13:24

Je pense que ce n'est pas la peine : quand les capitales seront codées on aura le cul vissé à la capitale, on pourra a peine retourner dans nos villages alors ...

Pas la peine de se prendre le chou avec ca Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ?   [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? EmptyVen 18 Aoû 2006 - 18:27

La question est simple.

Il y a eu peu d'échange, mais les avis donnés sont assez explicite.

Je passe au vote.
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ?   [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? EmptyVen 18 Aoû 2006 - 18:33

un peu facile ca macricri... tu demande de laisser le sujet de cote pour s'occuper des autres puis comme on ne parle plus dessus a cette suite tu passes au vote...

et bien vote si ca te botte

perso je commence un voyage demain de SC a Pontarlier
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ?   [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? EmptyVen 18 Aoû 2006 - 18:46

Le vote ne concerne que les voyages hors FC ! Wink


Dernière édition par le Ven 18 Aoû 2006 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ?   [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? EmptyVen 18 Aoû 2006 - 18:46

Non, du tout Black.

Déjà, la question est posée pour les dépalcements hors de Fc seulement. Wink

Je fais le tour des sujets pouvant soit être voté, soit être mis de pour le prochain conseil.

Le cas s'étant présenté lors de ce mandat, je trouvais plus logique d'en lancer le vote.

De toute façon, et comme je l'ai mis dans le sujet de la grêve, n'importe quel conseiller peut relancer le sujet, et donc un vote.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ?   [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? EmptyVen 18 Aoû 2006 - 18:51

Mais par contre, serait-ce possible qu'on rajoute dans le vote "sauf avec l'accord du Comte en exercice", parce que si par exemple on doit aller à l'étranger pour le compte du Comte ( Razz ), on pourra pas...

J'ai pas d'exemple en tête, mais ça peut arriver pour une raison valable qu'on ne connait pas encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ?   [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? EmptyVen 18 Aoû 2006 - 18:57

Pas de soucis, je modifie de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ?   [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? EmptyVen 18 Aoû 2006 - 18:58

Merci bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ?   [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? EmptyVen 18 Aoû 2006 - 19:23

perso je vois le cas d'un conseillé qui ferait un aller retour a chalon peut n'zetre parti que 24H15mins en effectif pourtant c'est hors FC et ca poserait pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ?   [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? EmptyVen 18 Aoû 2006 - 19:42

D'où l'ajout judicieux de Cartil sur l'autorisation à obtenir du comte.
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ?   [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? EmptyVen 18 Aoû 2006 - 20:24

maintenant, si lme comte lui en veut perso et l'en empeche alors qu'il n'y aurait aucune nuisance a ce déplacement?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ?   [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? EmptyVen 18 Aoû 2006 - 21:12

Cela peut être gênant en fonction du poste.

Imagine le connétable voulant aller compter fleurette en champagne.
Qu'il ne s'entende pas avec le comte.
S'il y a une alerte de révolte sur une ville, on ne pourra pas embaucher de miliciens.

C'est pour cela qu'il faut au moins l'autorisation du comte.
Un porte parole, ou un chancellier le pourrait. Mais je trouve cela inéquitable, autant mettre tout le monde sur un pied d'égalité.

De toute façon, il faudra s'y faire avec les capitales à venir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ?   [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? EmptyVen 18 Aoû 2006 - 23:35

Au fait... Je souhaiterais l'autorisation de me déplacer, disons... En cornouailles, si ça pose pas trop de souci... Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ?   [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? EmptyVen 18 Aoû 2006 - 23:43

Gilded, tu es convoqué à mon bureau. On va régler ça Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ?   [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? EmptySam 19 Aoû 2006 - 0:10

Vi, M'dame !
J'apporte une bouteille ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ?   [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? EmptySam 19 Aoû 2006 - 0:13

Pourquoi pas, cela peut être utile Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ?   [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? EmptyMer 23 Aoû 2006 - 20:53

Résultat du vote : non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ?   [Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Un Conseiller peut-il quitter la FC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui peut participer ?
» [debat] grêve d'un conseiller
» autorisation de quitter la FC
» PERSONNES PREVENUES (QUITTER LA FC)
» [CONSEILLER] Bureau de Moorcock Conseiller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: