Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [CONSEILLER] Bureau de Moorcock Conseiller

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CONSEILLER] Bureau de Moorcock Conseiller Empty
MessageSujet: [CONSEILLER] Bureau de Moorcock Conseiller   [CONSEILLER] Bureau de Moorcock Conseiller EmptyDim 23 Sep 2007 - 20:06

Adjoint au Maire

Voici ton bureau Moorcock Wink

tu peux y faire un recapitulatif et y tenir un agenda de tes differentes demarches^^


Dernière édition par le Lun 24 Sep 2007 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock
Ouvert
Moorcock


Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/04/2007

[CONSEILLER] Bureau de Moorcock Conseiller Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILLER] Bureau de Moorcock Conseiller   [CONSEILLER] Bureau de Moorcock Conseiller EmptyLun 24 Sep 2007 - 9:41

Moorcock pris possession de son bureau des l'aube, un tas de dossiers l'y attendaient et d'autres projets viendraient bientôt les rejoindre :
Il pris sa plume et adressa une premiere missive au Maire.

[i]Monsieur le Maire, cher Max,

D'abord merci pour la déco du bureau, elle est tout a fait a mon goût Wink

Voici brievement les dossiers dont j'aimerai qu'on discutte :

- Economie : Il me semble necessaire de faire un bilan de la situation économique de Dole ( On pourra eventuellement le presenter aux habitants dans le cadre de ta premiere lettre municipale ).
Ce bilan devrait faire ressortir les éléments suivants :
- Situation financiere de la Ville lors de ta prise de fonction
- Nombre d'habitants, d'actifs par profession
- Revenus moyens par profession
- Resultat enquête aupres des niveaux 1 sur leurs projets d'activités futures.

Est ce que Lysiane a accepté le poste de Tribun ? Elle pourrait prendre en charge cette enquête. Sinon, il faut désigner un Tribun. Je te rapelle que Shadia*, la Dame d'honneur de Dole, semble tout indiquée.

- Filiere Blé - J'ai demandé a Pouyoun d'etudier et de relancer le contrat commercial avec la Ville de Sion.

- Animation - Nous devrions relancer le Doloto au plus vite, avant le prochain tirage de samedi. Pour les lots, on verra une fois lancé !
Tu pourrais confier cela a Kaise en la nommant adjoint de Jalyia a l'animation.

- Securité - Même chose que pour l'économie, un bilan de la situation sécuritaire semble necessaire :
Nombre de militaires, de gendarmes, de lances, sur Dole
Projets futurs des nouveaux arrivants sur ce domaine
Voir avec Sylver.

En vrac, il faut que quelqu'un prenne en charge le cadastre, ce serait bien d'affecter une adresse sur Dole a chaque niveau 1 !
Enfin, je vois que tes relations avec Bleu ne s'arrange pas ( je sais, c'est elle qui a commencé, cette fois ). N'oublie pas qu'elle peut nous être utile, en tous cas, certains de ses amis^^ Sois zen, mon fils^^
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CONSEILLER] Bureau de Moorcock Conseiller Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILLER] Bureau de Moorcock Conseiller   [CONSEILLER] Bureau de Moorcock Conseiller EmptyLun 24 Sep 2007 - 18:53

_bon pour le bilan eco:
- situation financiere elle y est plus mais elle etait dans les 5100 et quelques ecus maintenant c'est 5332 donc on va dira que ça progresse dans le bon sens Laughing par contre je doute que communiquer les finances soit une bonne idée => avec les evenements recent (luxeuil) le comté demande une discretion enorme pour les finances des villes pour ne pas attirer les brigands^^

-le nombre d'habitant pas de probleme (d'ailleur celui ci ayant evolué, jako a fait reviser l'exhoneration d'impot de dole qui devient ville imposable soit 1.60 ecus minimum par semaine.... vive l'armée Mr.Red ) nombre d'actif faudra lancer un petit recensement pour les responsables de filiere Wink (ceux qui sont en retraite voyage mourrant etc..... à bannir^^)

-le revenu moyen sera dure meme pratiquement impossible à calculer, le chiffre etant tres instable et dur à determiner par contre le revenu minimum par profession on peut mais ça va decourager les villageois de certaines filieres dont on aurait bien besoin

-l'enquete bonne chance pour s'en occuper car en tavenre y a pas un chat et par pigeon bonjour la fenetre, litiere des pigeons qui attendent leur tour Laughing .

_______________________________________

_l'animation:
le doloto ok mais faudra trouver les lots^^ (pas beaucoup de donateurs) pasque la mairie pourra pas fournir 3lots à gogo chaque semaine
je pense qu'on devrait attendre pour kaise, et jal n'etant pas là (et semblant avoir un penchant pour le commerce^^ peu etre notre conseillere tant recherché?) je vais devoir lancer le doloto moi meme au debut
le cadastre on va preparer ça tranquillou le temps que quelqu'un se pointe au poste de conseillere d'anim' colors

________________________________________

_securité:
poru le bilan faudra attendre un peu je crois, que ça se construise....
par contre on peut encourager les villageois à s'engager avec un ptit mot dans la missive!

pour bleu, je ne lui ai rien dit ni fait tant qu'elel ne m'a pas insulter la premiere..... ses actions, ou plutot exactions, demontrent des choses.... on s'en rendras mieux compte par la suite je pense (suffit de voir comment elle cherche la petite bete des qu'elle croit trouvé une erreur dans mes message ou en taverne...) en plus en employant le terme de ramper pour analyser ma tentative pour lui donenr la possibilité de bosser au conseil je crois qu'elle a tout dit.....
Revenir en haut Aller en bas
pouyoun
Secret



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/07/2007

[CONSEILLER] Bureau de Moorcock Conseiller Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILLER] Bureau de Moorcock Conseiller   [CONSEILLER] Bureau de Moorcock Conseiller EmptyMar 25 Sep 2007 - 10:05

Salut tous,

tout d'abord, Max, laisse tomber les différentes attaques de Bleu, laisse les passer, ça ne grandit personne d'y répondre et ça pourrit l'ambiance pour tous. Donc, à toi d'être le plus responsable.

Concernant le commerce: j'ai écrit à différentes villes:

Luxeuil pour le poisson : mini 19 car la ville est gérée en sous main par Celiah et ils n'ont a priori besoin de rien.

Pontarlier : je viens d'écrire au maire Rubella pour lui proposer un échange sans avancer de chiffre (pas fou, je ne connais les prix qu'ils pratiquent)

Sion car Jake avait eu un contact avec eux donc j'ai relancé

Genève leur blé est vraiment très très intéressant: j'en ai vu à 12.45. Le hic est que ça bloquera du même coup les bléiculteur dolois si j'en rapporte une grande quantité.

Pour le bois: je vais contacter Vesoul et saint claude (3.80 la stère) pour connaître leur prix. Par contre je demanderai peut être l'autorisation d'ouvrir des négociations sur les fruits, le lait avec la ville d'Annecy et du bois avec belley Quitte à monter une opération délestage de leur marché Mr. Green

Voilà, pour le moment, mes prochains déplacements: Pontarlier pour le poisson, vesoul pour le bois, Luxeuil je prendrai le poisson moi même sur le marché tant pis pour la mairie (quand on joue au plus bête avec moi, personne n'est sûr de gagner et j'y ai des contacts avec un très fort pouvoir d'achat)

Je l'ai déjà indiqué dans d'autres messages, mais je crois qu'il faut réfléchir à l'interdiction (ou à un prix mini élevé) des légumes afin de relancer le verger et mettre en place (si ce n'est déjà fait) un rachat automatique à 9.50 sur les fruits.

Voici mes idées en matière de commerce pour le moment


Si d'autres besoin se font sentir, n'hésitez pas à me le dire que je me mette en chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock
Ouvert
Moorcock


Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/04/2007

[CONSEILLER] Bureau de Moorcock Conseiller Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILLER] Bureau de Moorcock Conseiller   [CONSEILLER] Bureau de Moorcock Conseiller EmptyMar 25 Sep 2007 - 17:44

Moorcock avait lu avec attention le rapport de Pouyoun et il lui venait une reflexion en tête.
En ce qui concerne le blé genevois, il ne faut pas melanger les intérets des béiculteurs, dont je fais d'ailleurs parti, et celui de la mairie.
Si la mairie fait acquisition de blé pas cher, elle pourra faire un substanciel benefice en le vendant au prix du marché dolois ! Si les bléiculteurs sont assez stupides pour scier la branche sur laquelle ils sont assis en baissant les prix sans reflechir, tant pis pour eux. Au contraire, tout laisse a penser qu'un prix de vente a 13,30 semble raisonnable si la farine se vend 15,50 ou 15,60. Du coup, la mairie pourrai faire un jump de 0,70 centimes par sac si elle acquiert son blé a 12,60, le reliquat soit 0,15 restant au marchand ambulant !
Dont acte !

En ce qui concerne le verger, Shadia est intéréssée et a toute les compétences necessaires, alors, Monsieur le Maire à vous de decider !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CONSEILLER] Bureau de Moorcock Conseiller Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILLER] Bureau de Moorcock Conseiller   [CONSEILLER] Bureau de Moorcock Conseiller Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CONSEILLER] Bureau de Moorcock Conseiller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseiller au bureau du CAC
» Bureau du conseiller à la mine
» Bureau du conseiller à l'armée
» Bureau du conseiller au commerce
» Bureau du Conseiller aux Niveaux 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: