Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bureau du Conseiller aux Niveaux 3

Aller en bas 
+4
valaraukar
Heylias
redgun
Honneur
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 Empty
MessageSujet: Bureau du Conseiller aux Niveaux 3   Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 EmptySam 16 Mai 2009 - 14:14

Voici une Idée de Valaraukar

Citation :
Vous savez tous que pour passer niveau 4, il faut avoir produit x PE ... le moyen est de répondre aux offres d'emploi comtales et municipales.

A Dole, on doit demander des PE tout les 36 du mois, donc peu de chance de tomber sur une offre.

Une offre d'emploi, c'est la mairie qui offre un salaire pour obtenir un service.

Ce que je propose, c'est le contraire, à l'image de l'université : le niveau 3 qui paye la mairie pour gagner des PE Laughing

Si on se calque sur le cout de l'université, on peut imaginer vendre le service à 15 écus. Pour cela, rien de plus simple, la mairie met en vente des stères a 14.50 écus que la personne achète.
Exemple :
- offre de 20 PE salaire 20 écus
- rachat de 4 stères a 14.50 -> bénéfice 4x10 écus
=> la personne a payé 20 écus pour cette offre

C'est un moyen simple de gagner des écus, ça rend service et ce n'est pas compliqué a mettre en œuvre.


Dernière édition par Honneur le Dim 31 Mai 2009 - 10:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
redgun
Communicatif
redgun


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 48
Localisation : Dôle
Date d'inscription : 13/12/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Niveaux 3   Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 EmptySam 23 Mai 2009 - 23:51

L'idée est interessante est motivante pour les niveaux 3, sauf que pour ce qui est du bois... que faire avec... Sauf si on est boulanger ou charpentier. Wink

Je propose de vendre de la nourriture tel que pain, lait, légumes etc... Cela fera fonctionner les transactions au marché, comme ça ils pourront les utiliser à des fins utiles...

L'idée a du sens thumleft Meme si je suis niveau 2...
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Niveaux 3   Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 EmptyDim 24 Mai 2009 - 10:24

Pains, lait, légume, ça va fausser tous les calculs de notre cher Vala Smile Je vous laisse en discuter ici.
Revenir en haut Aller en bas
redgun
Communicatif
redgun


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 48
Localisation : Dôle
Date d'inscription : 13/12/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Niveaux 3   Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 EmptyLun 25 Mai 2009 - 16:02

Redgun entra dans le bureau du maire après avoir frappé. Il avait un grand progés pour la ville de Dôle et souhaitait le soumettre au maire afin de restaurer le prestige de notre capitale.

Monsieur la maire,

J'ai une proposition à vous soumettre concernant la population de Dôle. Je souhaiterais formuler une idée qui pourrais redynamiser un tant soi peu notre effectif dans notre belle capitale:

Vous aurez constatez le nombre décroissant de notre population qui s'amenuise de plus en plus... Cela est dû principalement par le fait que Dôle est une capitale et que les nouveaux arrivants préfèrent la quitter et allez vers les villages voisins pour pouvoir posséder 2 champs etc... Ce qui est compréhensible. Cela nous désavantage par rapport aux autres villes de notre comté. Il y a qu'à voir les statistiques des populations pour voir qu'on est loin dérrière... Trés loin...

Il faut pouvoir les retenir et aussi attirer des immigrants.

Pour cela je propose de permettre aux niveaux 0 qui accède à la propriété la possibilité de se faire rembourser la moitié des 90 écus soit 45 écus à la condition de rester à Dôle 1 an.

Cela se fera sous forme de contrat signé par le maire ou le conseiller des niveaux 1 et le nouveau paysan à archiver dans nos locaux. Ce ne sera pas une obligation mais une opportunité pour eux qui seront assez content de pouvoir récuperer 45 écus qui leur serviront pour lancer leur premier champ...

Nous les retiendrons ainsi chez nous, ils pourront travailler à la mine entre temps lorsqu'ils n'auront rien à faire dans leur champ, ils payeront les taxes de propriétés de leur nouveaux champs et participer à notre économie.

Ils ne pourront se défaire de leur contrat qu'en remboursant les 45 écus s'ils le souhaitent. Entre-temps ils sont restés à Dôle et ont participé à notre économie sans que cela nous ait couté un sous. Ils ne pourrons pas nous gruger car s'ils veulent quitter sans prévenir ils seront obligés de vendre leurs champs à l'office notariale donc seront visibles... par tous. Cela vaut aussi pour les migrants (et il y en a pas mal... qui transitent.)

Pour les niveaux 2, car il faut ratisser large et continuer à retenir nos concitoyens, je propose à tout nouveau immigrants dans la même optique de financer leur échoppe à hauteur de 100 écus avec les mêmes conditions. C'est là le point de non retour, car la plupart nous quittent avant ce point lorqu'ils se rendent compte qu'ils ne pourront pas avoir de 2ème champ et préfère déménager et établir leur échoppe ailleurs... C'est là qu'il faut frapper le plus durement et ainsi les retenir encore plus longtemps.

L'économie de notre ville dépend essentiellement du nombre de la population et sont intimement liés. Mines, taxes etc... Nous devons jouer la-dessus pour bouster la vie de notre capitale. L'argent que nous mettrons à disposition nous sera rendus dans tout les cas où ils décident de nous quitter et nous n'aurions rien perdus...

Si les fonds manquent, le comté peut nous aider, il le doit pour sa capitale désavantagée par les autres villes...

Si des points ou des contraintes techniques sont litigieux faites le moi savoir, je suis à l'écoute pour toute observations..

Merci de m'avoir écouté, monsieur le maire.


Redgun ayant terminé son exposé attendis la réponse du maire ...
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Niveaux 3   Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 EmptyLun 25 Mai 2009 - 17:30

C'est une idée louable. Tout ce que je peut vous dire à l'heure actuelle, c'est que je vais me renseigner auprès du CAC et plus généralement du parlement pour voir si nous pouvons obtenir une aide financière du comté.

Si les autres conseillers veulent s'exprimer, n'hésitez pas.

Pour ma part je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Niveaux 3   Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 2:12

Vu que nous sommes dans une ville-capitale et que la production de matière première est limitée, pourquoi ne pas nous concentrer sur l'artisanat.

En effet, si être paysan à Dole n'est pas avantageux, on pourrait faire en sorte que l'artisanat le soi. Et à mon sens, ça une subvention au départ ne suffit pas, il faut un système sur le long terme.

Pour cela, il faut pouvoir mettre à disposition des artisans des matières premières en quantité suffisante pour que leur échoppe tourne à plein rendement et en outre il faut qu'il trouve preneur.

En gros, on n'achète que des matières premières et on exporte les produits finis. La mairie se focaliserait sur la logistique.

Quelqu'un pourrait-il au passage me résumer le système d'achat et vente de la mairie (aussi bien vers l'intérieur que vers l'extérieur)?

Heylias


Dernière édition par Heylias le Mar 26 Mai 2009 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Niveaux 3   Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 7:21

Pour les PE, le bois n'est qu'une monnaie d'echange dont le prix est fixe et stable, la personne ne garde pas les steres, elle l'achete et la revend a la mairie.

Avant de passer à la V3, on avait un petit prg qui synthétisé toutes les données du village en beaux graphs, leur analyse démontrait que la population de Dole augmentait grace aux naissances, peu de changement a cause des déménagements et aménagements.
Il suffit de voir le nb de champs en vote et depuis combien de temps pour voir qu'il est tres dur de quitter Dole Smile
Par contre, comme dans toutes les villes il y a pas mal d'abandons et vu qu'on a peu de naissances, et bien la population reste stable : il faut pas se leurrer, c'est une volonté des admins de limiter ainsi la population, sinon on serait comme les autres villes, qui elles se maintiennent tjs dans la meme fourchette.

L'essentiel est l'accompagnement des vagabonds : comment manger, comment gagner des écus, comme gagner de la reputation ... le tout tres simplement.

Il faut savoir que la majorité des joueurs sont des tamagos qui le resteront.

Nous sommes dans un contexte de surproduction mondiale, le seul debouché pour nos produits, c'est ce que le CAC veut bien nous acheter et vu notre faible population, c'ets en general bien suffisant. Que ce soit la matière première ou les produits finis, ca bouche partout donc inutile de vouloir privilégier l'artisanat Smile
Comme je l'ai dit, on peut tres facilement faire tourner la machine économique grace aux achats du CAC ... l'export est possible, mais vu notre taille ca sera des petits volumes et vu nos tarifs ca sera a perte.
Revenir en haut Aller en bas
redgun
Communicatif
redgun


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 48
Localisation : Dôle
Date d'inscription : 13/12/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Niveaux 3   Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 17:48

Vous avez décrit exactement le problème !!!

C'est bien parce que rien n'a été fait pour attirer les migrants que l'on a pas plus... Je suis gendarme, entre autre je fait le suivis des naturalisations, on en a 4 à 5 par mois qui viennent de leur propre chef s'installer que dire si on les aidaient... on multipliera x 2, x3 ,etc. Cela nous ferais du monde...

Ceux qui ont pris un champ auront du mal à partir certes mais encore faut-il qu'ils restent assez longtemps et qu'il soient interessés pour s'établir chez nous et non fuir dés le niveau 1 atteint pour aller ailleurs plus interessants pour eux. c'est le but de ma proposition... Les retenir...

Quant aux admins, je ne suis pas d'accord. ils mettent les nouveaux arrivants dans les villages sous-peuplés en suivant la langue bien entendu (je ne les voient pas les mettre dans un village de 450 hab)... aussi c'est à nous de faire la part des choses en les motivants et les interessants. Wink

Si l'on fait du simple suivis des vagabons comme vous semblez le prescrire, le résultat de cette politique est devant nous... Shocked

Lorsque je suis né à Dôle il y avait ~280 personnes et maintenant on est à 130 ce jour d'huit, lorsque Poligny à 1 jour de marche de Dôle possède 300 personnes !! On voit le résultat... scratch

Non, il faut une politique incitative et efficace, quoi de plus simple que les interesser, qui plus est cela nous coutera rien (je parle de coût et non d'invesstissement!). Si l'on gère cela correctement on pourra gagner 20 personnes tout les mois à l'aise...
Estimation basé sur 4 naissances/jour, un arrivant met 2 semaines pour atteindre le niveau 1 et 4 à 5 migrants qui s'installent et 2 eradiqués/jour cela nous ferait 65 personnes auquels on retranche les 2/3 puisqu'ils quittent Dôle malgré tout. Avouer que ~ 20 personnes/mois ca fait du monde dans les tavernes... drunken

La situation actuelle devraient vous alerter!!! Elle n'est pas normale et dire que c'est le lot de toutes les capitales n'est pas une réponse au problème. Agissons, ne restons pas statique devant les faits et les problèmes, il y va de la santé de notre ville et au-delà notre comté.


Pour ce qui est des débouchés de nos produits Messire Valaraukar a bien répondus, nous dépendons intégralement du CAC... No comment.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Niveaux 3   Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 17:56

Nous sommes dans une capitale, la population est limitée et le sera toujours : c'est un choix des admins parfaitement assumé, il suffit de se comparer aux autres capitales pour voir qu'on a été assez actif dans le domaine.

La baisse de population que vous decrivez est generalisée à l'ensemble de la region.

Ce que vous proposez l'a déja été par moi meme a la naissance de la capitale, quand nous etions 5 ... l'effet a été limité et la prime plus qu'incitative.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Niveaux 3   Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 EmptyMer 3 Juin 2009 - 13:15

Je trouve ça abusé, payer 20 écus uniquement pour produire des PE nécessaires au passage du lvl4 ... Ca coute même + de 20 écus au gars d'ailleurs, car il sacrifie une journée de travail.
N'oublions pas que tout le monde n'est pas riche comme Cresus.

On devrait au pire proposer ce système pour que ça ne coûte qu'au fournisseur que sa journée de travail, et le seul bénéfice qu'en retirerait la mairie c'est de renouveler ses PE sans coût.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Niveaux 3   Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 0:23

Bah c'est un service proposé par la mairie. Ca permet aux gens de faire des dons à la mairie et d'en profiter.

Le but n'étant pas d'ouvrir le niveau 4 à n'importe qui. Le but c'est d'augmenter les chances des plus anciens d'accéder au niveau 4
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Niveaux 3   Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 8:02

Honneur a raison, c'est un service rendu et en plus une occasion d'aider les dolois en payant 20 écus. En fait ça fait 40 écus d'achat pour rembourser l'offre de la mairie à 20 écus + 20 écus de dons pour le service. C'est naturel que ça profite aussi aux dolois en même temps qu'à la personne intéressée de fournir des PE.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Niveaux 3   Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 8:17

On ne doit pas avoir la même logique, je reste convaincu que c'est sacrément abusé de la part de la mairie de faire payer ce service qui lui rapporte des PE.

Sinon dans le même principe, pourquoi le comté ne ferait-il pas pareil ?

Je me répète mais tout le monde n'est pas riche, alors déjà il faut garder son pognon pour le lvl4, alors que déjà nos lvl3 auront été lvl3 bcp moins longtemps que les actuels (donc encore moins riche), donc de là à se montrer généreux et vouloir faire des dons ...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Niveaux 3   Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 8:25

Tu n'as rien compris. La demande vient du fournisseur de PE et non pas de la mairie. C'est juste un arrangement pour permettre de donner des PE car la mairie n'en a pas besoin. Il est donc logique que le fournisseur de PE paie ce service que la mairie lui rend. Sinon c'est trop facile de profiter de cette possibilité gratuitement....
A la limite s'il y a beaucoup de demandes, la mairie peut sans doute baisser à 10 écus le don. Les dolois n'ont pas tous accès au Conseil municipal ? au moins pour lire ? ils peuvent ensuite faire une demande écrite au maire. Et ça permettra peut-être de diminuer les impôts et donc cela profitera aux dolois.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Niveaux 3   Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 8:47

Ce serait trop facile de profiter de cette possibilité gratuitement, mais trop facile pour qui ? Qui cela devrait il gêner ?


Edit : et qui plus est, n'oublions pas que si la mairie ne faisait pas payer, ça ne serait pas gratit pour le fournisseur, car il sacrifie une journée de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Niveaux 3   Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 10:21

Personne ne l'oblige à faire ça. Il est parfaitement conscient que il perd une journée de travail.

Le seul bénéfice qu'en retire la mairie c'est les 20 écus de dons supplémentaire. et des PE qui ne lui sont pas utile généralement.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Niveaux 3   Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 11:28

Des PE pas utiles ... Certes elle en gagne beaucoup d'un coup mais si elle alterne les domaines de PE, ils lui sont forcément utiles ...
Enfin bref, pour moi c'est de l'arnaque, et si on me demande mon avis, je le dirai haut et fort.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Niveaux 3   Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 12:19

Bah... t'es même pas concerné. C'est une demande de ceux qui veulent fournir des PE... Vala a eu une excellente idée et Honneur est bien sympa d'accepter.... le maire n'a aucune obligation à le faire... donc moi je lui suis reconnaissante d'accepter de faire une offre de PE pour pouvoir en donner car le Comté c'est max 1 fois par mois....
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Niveaux 3   Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 12:46

Ah ben si dans tout ce que j'ai fait jusqu'ici je m'étais arrêté qu'à ce qui me concerne, je n'aurais pas fait grand chose. Very Happy
Nous avons juste des points de vue différents, ma chère fille. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Niveaux 3   Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 15:08

Oui mais reconnait que ça peut rendre service à ceux qui sont conscient des avantages et des inconvénients.

C'est leur choix.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Niveaux 3   Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 15:25

Moui, j'appelle ça les narguer, quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Niveaux 3   Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 15:31

Bah je ne comprend pas trop ton point de vue. Tu m'excusera mais bon...

La mairie Offre contre un don de 20 écus. des offres de PE à des gens conscients du fait qu'il y a des avantages (plus d'offres qu'avec le comté) et des inconvénients (pas de journée de travail).

Mais :

- Ils ont le choix, si personne n'utilise ce service ça ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Niveaux 3   Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 16:28

Exactement, en fait je redis que c'est une demande du fournisseur de PE et non de la mairie. Un véritable avantage pour ceux qui fournissent des PE par rapport à ceux qui ne sont pas voie de l'état en plus. Et si en plus ça rapporte aux habitants pour améliorer les finances de la ville, je pense que les dolois ne rouspèteront pas de cet avantage fourni....
Cher père, avant de penser aux fournisseurs de PE (dont je fais partie et je pourrais trouver avantage à payer moins), je pense d'abord à l'ensemble des habitants de Dole ^^
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Niveaux 3   Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 16:49

Mon point de vue c'est que ce service ne coût rien à la mairie, et qu'il n'y a aucune raison de le faire payer, le postulant perd déjà une journée de travail, et la mairie gagne le droit d'avoir toujours son stock de PE ... Car ces PE qu'elle a gratis, c'est autant d'économie sur des emplois de notables classiques, où c'est la mairie qui embauche normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Niveaux 3   Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 16:51

Ben elle n'embauche jamais... 2 fois par an peut être. Donc là c'est un véritable avantage mis à disposition des fournisseurs de PE.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Niveaux 3   Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 16:53

Et bien écoute tu sais ce qu'on va faire pour que tout le monde soit content ?

Je vais mettre du pain à 26.50 au lieu de 46.50.

Je vais pas me battre avec toi pour des sottises pareille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Niveaux 3   Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 16:55

Honneur ! attends, demande un vote de l'ensemble des conseillers en ce cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Niveaux 3   Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 16:59

Non laissez tomber, faites comme bon vous semble, le maire a droit de faire ce qu'il veut dans ses attributions et c'est le cas. Le conseil est là pour conseiller, pas imposer.
J'ai donné mon avis, et je reste dessus, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Niveaux 3   Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 17:00

Je vais demander un vote alors Laughing

Ma foi ça fera de l'animation au conseil municipal Smile
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Niveaux 3   Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 17:15

C'est un service au meme titre que l'université : on paye pour des cours, et bien là on paye pour des PE, tout simplement. Après on peut voir tarif et en discuter.

En ce qui concerne les PE, il faut savoir qu'on depense 20 PE de finance tout les 2 mois, 1 PE de commerce par semaine ... et c'est tout. En conclusion il y a aucune depense a Dole en ce qui concerne les PE, donc pas d'economie pour la mairie.

L'idée est d'offrir un service, sinon il ne faut s'appuyer que sur les offre comtales pour donner des PE. De même, l'idée n'est pas d'engraisser la mairie, mais de trouver une source de revenu pour encore et tjs diminuer les impots qui eux touchent tout le monde.

De toute facon, une fois lvl 4 il faudra payer 5000 écus au moins pour son hotel, donc la question financiere est vraiment secondaire.

Dans le cas de Lysiane, elle peut gagner 20 PE tout les jours, alors qu'avec le circuit classique elle peut en espere 20 par semaine : c'est vraiment la notion de service qu'il faut mettre en avant, celui qui est gagnant, c'est celui qui achete ses PE.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Niveaux 3   Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 17:26

La mairie a aussi besoin de PE communication et finances pour envoyer ses lettres et lever des impots, oui elle a moins de conso qu'un comté donc moins besoin de PE, mais il n'empêche que c'est pour elle un moyen de ne plus jamais payer les PE dont elle a besoin.

Pour le parallèle avec les cours, quand un élève suit un cours, le comté ne gagne rien, et le prof se paye (même si grassement) sa journée de cours.
Ici la mairie, non seulement ne perd pas une journée de travail comme un prof, mais peut gagner des PE utiles.

Tout ça pour maintenir qu'elle pourrait le faire gratis, le fournisseur de PE, lui, perd déjà sa journée à les faire.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Niveaux 3   Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 17:42

Mais ce que tu t'obstine à ne pas comprendre c'est que c'est au choix du fournisseur, s'il na pas envie de participer au programme personne ne l'y oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Niveaux 3   Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 18:05

Oui c'est sûr, mais ce que tu ne comprends pas c'est que la mairie pourrait le proposer gratis ! Au lieu de ça elle fait payer !
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Niveaux 3   Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 18:58

Aucun intérêt pour la mairie de la proposer gratuit. Autant laisser les niveau 3 se débrouiller pour passer niveau 4 et attendre deux ans comme tout le monde.

Le principe de cette proposition était de pouvoir baisser encore les impôt. Si c'est non tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Niveaux 3   Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 19:07

La mairie consomme 1 PE de commerce par semaine, donc quand on achete 20 PE à 30 écus, on est tranquille 20 semaines soit 5 mois.
5 PE de finance (pour les impots) tout les 15 jours soit 20 PE à 30 écus tout les 2 mois.
Pour la Justice on oublie, pas assez de proces.
Pour la com', à 20 PE, 1 courrier par semaine et 1 post-it tout les jours, ca se compte la aussi en 3-4 mois.
Bref, la mairie doit dépenser 30 écus par mois avec ses PE et encore en étant depensière Smile

Quand on sait qu'on doit "perdre" dans les 100 écus par semaine en ne levant pas 100% des impots, l'objectif n'est vraiment pas d'exploiter les notables.

Si on fait le calcul, on doit offrir a nos habitants un seul emploi a 20 PE tout les mois : c'est pas avec ca qu'il va progresser vers la luxure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Niveaux 3   Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 19:57

@Honneur :
Ah ben si le but de la mairie ce n'est pas d'aider les habitants au mieux possible, les plus gracieusement possible, je me demande ce que je fous ici !
Pose toi la question : quel intérêt tu as à être maire, si ce n'est servir les Dolois ? Ca ne te rapporte pas grand chose de bien sinon ...
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Niveaux 3   Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 20:50

Mon but c'est d'aider l'ensemble des dolois...

Ouvre ta vision un peu trop restrictive.

Mon but n'est pas de favoriser les plus riches mais d'aider ceux qui n'ont pas grand chose. (A s'amuser et ce par les animations)

Je perd déjà de l'argent à cause du montant des impôts. Les revenus de la noblesse se sont effondrés. Je me base donc sur les maigre revenus que je peut faire sur du commerce avec le cac. et sur les dons...

Il n'y a pas que les notables. Ils ne sont pas seuls à vivre. Il ne peuvent pas tout avoir sans contrepartie. Je suis complètement contre.

Et ce service que nous soutenons avec lysiane, n'a pas pour but d'affamer les niveau 3 mais de leur rendre service si eux rendent aussi service à la mairie et aux autres habitants...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Niveaux 3   Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 21:27

Honneur a raison, je trouverai scandaleux de favoriser des niveaux 3 fournisseurs de PE sans contrepartie. Déjà combien y en a t il ? .... et ceux qui sont dans l'armée et n'ont pas la possibilité de profiter d'offres de PE de la mairie ? c'est donc logique de payer pour pouvoir donner.... ce serait inégal que certains profitent et d'autres pas. Du coup c'est payant et les dons profitent à tous...

Admettons cependant qu'une fois par mois, ce service soit gratuit pour un fournisseur de PE qui n'a pas les moyens. Cela correspondra aux besoins de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Niveaux 3   Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 23:31

Il faudrait peut être un peu votre vision des choses, les lvl4 sont bien plus intéressants que les lvl3.
Les lvl3 vont chercher à se garder un max de pognon pour le lvl4 qui va leur couter bcp ...

Les lvl4 sont des consommateurs de produits de luxe en puissance (enfin, quand ce sera codé, ok), en plus d'être une source non négligeable d'emploi le temps de la construction de leur hotel.
Que font les lvl3 niveau conso, eux ? Ils mangent du pain tous les jours ou presque, étudient à l'université et/ou font des PE, enseignent, pour se faire du pognon => pas génial pour la vie économique de la ville.

Alors autant les aider à devenir lvl4, surtout quand on peut le faire gratuitement voire en tirant le juste avantage de se faire des PE sans cout, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Niveaux 3   Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 EmptyVen 5 Juin 2009 - 0:36

Je ne le pense pas personnellement.

Si on peut encourager les dons...

Même les niveaux 4 ne font pas de dons... donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Niveaux 3   Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 EmptyVen 5 Juin 2009 - 0:43

Ce n'est pas parce que quelqu'un ne fait pas de don qu'il n'aide pas les Dolois autrement (par ex, vendre de sa production à bas prix, embaucher au dessus de la grille, etc ...). Il a bien d'autres moyen d'aider la population que les dons à la mairie. Dans l'absolu la mairie n'a pas à s'enrichir.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Niveaux 3   Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 EmptyVen 5 Juin 2009 - 0:50

Je viens de dépenser une centaine d'écus pour fournir des récompenses pour les animations de la semaine...

Si l'on veut multiplier ces animations il faut quelques écus supplémentaire. et si la mairie reçoit des dons et bien nous pourrions encore baisser d'un écus les impôts.

Et cette baisse d'impôts touchera toutes les couches de la population, pas ceux qui ont la chance d'avoir assez de charisme pour chopper des denrées moins chères ou des offres d'emploi plus avantageuse...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Niveaux 3   Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 EmptyVen 5 Juin 2009 - 8:25

Il ne suffit pas d'avoir plein de charisme pour chopper des offres ou des denrées, il faut encore passer au moment où il y en a.

Et oui, moi aussi je peux continuer à discuter longtemps comme ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Niveaux 3   Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 EmptyVen 5 Juin 2009 - 8:55

Deux questions plus terre à terre:
  • quel est la date buttoir pour le vote?
  • où puis-je trouver les règles docuementant le passage du niveau 3 au niveau 4, histoire que je comprenne les enjeux?
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Niveaux 3   Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 EmptyVen 5 Juin 2009 - 9:18

Les règles sont sur le forum officiel

Il n'y a pas de date buttoir.

Duncan... Non mais tu t'écoute un peu ? "Il suffit de passer au bon moment" ? Et ceux qui n'ont pas la chance d'être constamment sur le marché à attendre les meilleures offres ? Ça deviens du grand n'importe quoi "au bon moment...."
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Niveaux 3   Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 EmptyVen 5 Juin 2009 - 9:22

Bon, je suis là pour donner mon avis, c'est tout, sur ce, je vous laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Niveaux 3   Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 EmptyVen 5 Juin 2009 - 9:43

Je ne t'interdirai jamais de t'exprimer au contraire je l'ai encouragé.

Mais je ne comprend toujours pas pourquoi tu est contre... J'ai réfuté tous tes arguments...

Ce que je veux c'est une solution qui profite au plus grand nombre de personne :

Avantages :

- Niveau 0 (Plus d'animation et des conseiller motivés pour les encourager)
- Niveau 1 (Baisse des impôts sur le champs.)
- Niveau 2 (Baisse des Impôts sur le Champs et l'échoppe)
- Niveau 3 (Baisse des impôts sur le champs et l'échoppe, et avancer vers les objectifs du niveau 4)
- Niveau 4 (Baisse des impôts sur le champs et l'échoppe)

Inconvénients :

- Niveau 0 : (Aucuns Inconvénients)
- Niveau 1 : (Pas d'inconvénients)
- Niveau 2 : (Pas d'inconvénients)
- Niveau 3 : (Aucuns Revenus Journalier Perçu + 20 écus de Dons à la mairie à chaque embauche)
- Niveau 4 : (Aucuns Inconvénients)

Quand je regarde ce comparatif je voit que la solution profiterai à tout le monde si elle était acceptée, même aux niveaux 3, puisque leurs impôts vont baisser. et qu'il vont avancer dans les objectif vers le niveau 4 TOUT en aidant tous leurs concitoyens sans exceptions... Et puis si tu pense qu'il faut économiser de l'argent pour construire son hôtel... Je vais te répondre. L'hôtel ne sert à rien pour l'instant il n'est même pas terminé (codage), alors les niveau 4 pourront très bien continuer à amasser de l'argent une fois passés au niveau 4.

Ensuite tu parle des personnes mettant à disposition des autres des denrées moins cher etc... C'est louable mais ça doit être fait en plus des dons mairie.

Alors prend mes réflexions comme bon te semble, elles n'étaient pas écrites pour te froisser. C'est mon avis sur le sujet et j'argumente.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Niveaux 3   Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 9:50

Peut être parce que c'est une question de principe.

Pour pouvoir fournir des PE, il faut de longues et couteuses études, la concurrence pour fournir des PE est plutot importante au niveau comtal qui est le plus embaucheur.
Au niveau municipal, on pourrait se dire que cela pourrait être plus facile, le maire pouvant informer via panneau d'affichage ses besoins et veiller à embaucher ceux qui ne vont jamais voir le bailli.
Mais voilà, Dole est peu consommatrice de PE et ne voilà t il pas qu'en plus elle fait payer cela :

On investit sur des études pour récupérer l'argent via l'enseignement et son statut de conseiller fournisseur de PE qui au passage permet d'évoluer.

Je trouve cela complètement injuste et même discriminatoire.

Voilà pourquoi j'ai voté contre.


Les fêtes, on les paie selon nos besoins, pas par des biais pénalisant la population.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Niveaux 3   Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 14:24

La demande n'est jamais venue de la mairie de Dole mais d'une proposition de Vala pour ceux qui demandent à la mairie de pouvoir leur faire fournir des PE. Cela n'a jamais été une action du maire.... donc pourquoi la mairie ne profiterait pas de sa capacité d'offrir des PE à ceux qui veulent en fournir même si la mairie n'a pas besoin ? un don de 20 écus ce n'est pas énorme...et cela profite à tous les habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Niveaux 3   Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 14:37

Pour les raisons évoqués : un don est un acte individuel et volontaire, et non induit comme là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Niveaux 3   Bureau du Conseiller aux Niveaux 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Conseiller aux Niveaux 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du conseiller aux niveaux 3
» Bureau du Conseiller aux Niveaux 2 [Heylias]
» Bureau du conseiller aux echoppes et niveaux 2: Snaky
» [CONSEILLER] Bureau de Moorcock Conseiller
» Bureau du conseiller aux RP :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: