Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Bureau du conseiller à la mine

Aller en bas 
+4
Soeli
monifred
Lysiane
Imladris
8 participants
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Bureau du conseiller à la mine  Empty
MessageSujet: Bureau du conseiller à la mine    Bureau du conseiller à la mine  EmptyLun 14 Déc 2009 - 11:37

Bureau du conseiller à la mine
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Bureau du conseiller à la mine  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à la mine    Bureau du conseiller à la mine  EmptyMer 16 Déc 2009 - 9:18

Lysiane j'ai vu la fréquentation de la mine de Dole

Nous sommes à 60%

Tu proposes quoi pour pousser les habitants à y aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du conseiller à la mine  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à la mine    Bureau du conseiller à la mine  EmptyMer 16 Déc 2009 - 14:38

Heu... attends que je ne sois plus CaM de Franche Comté.... ça devrait être bon pour demain et là je m'investirais pour Dole Razz .

En attendant, s'il te reste un courrier hebdomadaire de maire à envoyer à tous les habitants, tu leur écris ceci :

Citation :
Chères Doloises et chers Dolois,

Les mines prennent un air de fête pour cette fin d'année et se parent de lumignons et de boules de Noël tandis que je me propose de venir y jouer du luth pour accompagner votre ardeur à récolter du fer.

La fête vous attend par là :
- Hors de la ville
- Onglet travaux
- clic sur la mine (image)

Vous y êtes attendus avec enthousiasme par tout le conseil municipal et principalement la conseillère aux mines, Lysiane, qui n'hésitera pas à chanter pour vous.

Une fête à ne pas manquer

Votre dévoué Maire Imladris



Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Bureau du conseiller à la mine  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à la mine    Bureau du conseiller à la mine  EmptyMer 16 Déc 2009 - 23:28

Citation :
Vous devez attendre encore 3 jours avant de pouvoir poster un message à tous les villageois

3 jours à attendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Bureau du conseiller à la mine  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à la mine    Bureau du conseiller à la mine  EmptyVen 18 Déc 2009 - 20:51

Citation :
Mine 4 : Mine de fer - Noeud 226 - État : Bon
Travailleurs : 22/50
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Bureau du conseiller à la mine  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à la mine    Bureau du conseiller à la mine  EmptySam 19 Déc 2009 - 9:37

courrier envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du conseiller à la mine  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à la mine    Bureau du conseiller à la mine  EmptySam 19 Déc 2009 - 19:51

Bien reçu le courrier aussi ^^

J'ai encore accès au tableur en ligne. Hier 32/50 mineur à Dole.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Bureau du conseiller à la mine  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à la mine    Bureau du conseiller à la mine  EmptyDim 20 Déc 2009 - 20:42

bien Mr. Green

Les autres villes ralent sur nos performances sauf saint claude Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Bureau du conseiller à la mine  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à la mine    Bureau du conseiller à la mine  EmptyLun 21 Déc 2009 - 0:01

Citation :
Mine 4 : Mine de fer - Dole
Travailleurs : 24/50

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Bureau du conseiller à la mine  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à la mine    Bureau du conseiller à la mine  EmptyLun 21 Déc 2009 - 19:01

demande comtale

Citation :
Expéditeur : Fleur. de Poligny, Baronne de Quingey
Date d'envoi : 2009-12-21 11:11:00
Bien le bonjour Messire Imladris,

Je vous écris la présente pour vous donner le sondage qu'il conviendrait de diffuser à tous les dolois, soit par le courrier municipal, soit par votre conseiller aux mines.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à la présente.

Bien à vous.

Fleur.
Commissaire aux mines


Sondage :

Amies franc-comtoises, amis franc-comtois,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je me présente Fleur., je suis actuellement Commissaire aux mines de notre Comté.

En gérant chaque jour nos mines, j'ai remarqué que la fréquentation était plus qu'épisodique malgré les différentes actions menées en collaboration avec les Mairies.

De ce fait, il m'est venu à l'esprit de vous poser quelques questions auxquelles je vous invite à répondre, qui me permettront d'analyser au mieux comment sont perçues nos mines par tous les franc-comtois.

Suivant vos réponses, j'apporterai les éclaircissements qui me semblent indispensables à votre compréhension.

Voici donc les questions :

1/ Connaissez-vous le chemin pour vous rendre aux mines? Si oui, pouvez-vous me l'indiquer?

2/ Connaissez-vous l'utilité des mines pour la gestion d'un Comté? Si oui, pouvez-vous m'en faire part? Si non, souhaitez-vous la connaître?

3/ Pensez-vous qu'un salaire de 15 écus soit attractif pour attirer les travailleurs? Si non, à quel salaire seriez-vous prêts à vous rendre à la mine plusieurs fois par semaine, voire tous les jours, sachant que la trésorerie du Comté n'est pas des plus florissantes?

4/ Pensez-vous que le fait d'offrir un pain à 2 écus pour trois jours de mine (ou autre) soit suffisant pour attirer les franc-comtois? Si oui, seriez-vous disposé à demander votre pain à 2 écus auprès du Comté? Si non, avez-vous une idée de ce qui pourrait être attractif pour remplir nos mines?

5/ Pensez-vous que le fait de faire un RP en gargotte sur le travail à la mine, permettant de faire participer tous les franc-comtois serait une bonne idée? Si oui, y participerez-vous aux côtés de vos conseillers comtaux? Si non, pourquoi, selon vous, ce n'est pas une bonne idée?

6/ Pensez-vous que la communication soit satisfaisante pour demander à tous les franc-comtois de venir fréquenter les mines? Si non, en quoi elle ne vous parait pas satisfaisante, afin que nous puissions l'améliorer?

7/ Enfin, pensez-vous que des animations autour de la mine serait une bonne chose, certaines villes comme Poligny ou Dole l'ayant en projet?

8/ Quelle amélioration souhaiteriez-vous voir appliquer concernant les mines?


Je vous remercie de l'attention que vous porterez à cette lettre et aux réponses que vous me ferez parvenir.

Je vous souhaite une excellente journée à la mine

Bien à vous.

Fleur.
Commissaire aux mines

On fait comment pour la réception des réponses et les envois?

via le tribun ou la mairie ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du conseiller à la mine  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à la mine    Bureau du conseiller à la mine  EmptyLun 21 Déc 2009 - 19:42

Pourquoi les réponses n'iraient pas directement à Fleur. ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Bureau du conseiller à la mine  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à la mine    Bureau du conseiller à la mine  EmptyLun 21 Déc 2009 - 20:00

On peut faire ça aussi mais faut précisez son nom ig Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Bureau du conseiller à la mine  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à la mine    Bureau du conseiller à la mine  EmptyMar 22 Déc 2009 - 1:31

Citation :
Mine 4 : Mine de fer - Dole
Travailleurs : 21/50

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Bureau du conseiller à la mine  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à la mine    Bureau du conseiller à la mine  EmptyMar 22 Déc 2009 - 2:44

Peux tu me confirmer que tu as reçu le sondage ?

car je crois qu'elle l'envoie sans nous
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller à la mine  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à la mine    Bureau du conseiller à la mine  EmptyMar 22 Déc 2009 - 5:20

personnellement je viens de recevoir cette lettre ce matin , mais cela m'ettonerais que vous ayez beaucoup de réponses , cette lettres est vraiment trooooooooooooooooooooooooooooop longue !
très peu vont la lire !
Si vous voulez que vos lettres soient lus , il faut les faire courtes .
Revenir en haut Aller en bas
Soeli
Prolixe
Soeli


Féminin Nombre de messages : 391
Age : 38
Localisation : Dole
Date d'inscription : 28/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller à la mine  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à la mine    Bureau du conseiller à la mine  EmptyMar 22 Déc 2009 - 9:53

C'est vrai que c'est un peu long et qu'outre l'effort pour la lire, il faut encore faire celui de répondre. Ceci étant dit, au moins elle aura essayé. Very Happy

Sinon, je pensais à un truc, je suppose que Macricri a déjà dû essayer de le mettre en place mais allons y quand même. Le cas échéant, elle le dira sans doutes.

La mise en place d'un système de loterie. Chaque jour de travail à la mine correspondant à un billet avec tirage au sort pour un ou plusieurs gros lots en fin de semaine... 2 viandes pour le gagnant par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du conseiller à la mine  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à la mine    Bureau du conseiller à la mine  EmptyMar 22 Déc 2009 - 10:51

C'est période de fêtes et de retraite.... faut pas s'attendre à foule aux mines en ces périodes.
Revenir en haut Aller en bas
Soeli
Prolixe
Soeli


Féminin Nombre de messages : 391
Age : 38
Localisation : Dole
Date d'inscription : 28/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller à la mine  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à la mine    Bureau du conseiller à la mine  EmptyMar 22 Déc 2009 - 10:54

Autrement, ce n'est donc pas envisageable?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du conseiller à la mine  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à la mine    Bureau du conseiller à la mine  EmptyMar 22 Déc 2009 - 10:56

La mairie n'a pas l'air riche en ce moment pour faire des cadeaux. Déjà que je viens de faire un don et personne d'autre n'a l'air d'avoir les moyens d'en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Bureau du conseiller à la mine  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à la mine    Bureau du conseiller à la mine  EmptyMar 22 Déc 2009 - 11:18

Pour la lettre, j'en conviens... Le pire c'est qu'elle demande l'aide des mairies et parce qu'elle a eu le coup de gueule d'un maire (Artifice, je l'adore quand il fait ça Mr. Green ) ben elle a décidé d'envoyer cela tout seul

J'ai dit que Dole n'était pas content et qu'on aime pas qu'on se foute de nous

Pour les loteries ce n'est pas une mauvaise idée mais là ça ne sera pas faisable... J'essaie d'éviter de lever l'impôt ^^ ce sera déjà un bon cadeau si on ne paie pas d'impôts pour les fêtes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Bureau du conseiller à la mine  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à la mine    Bureau du conseiller à la mine  EmptyMar 22 Déc 2009 - 12:11

Au fait tu as remarqué nous avons uen baisse de fréquentation...

Tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du conseiller à la mine  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à la mine    Bureau du conseiller à la mine  EmptyMar 22 Déc 2009 - 13:51

Comme je l'ai déjà dit c'est la période des fêtes et donc des retraites. Logique...faut attendre pour juger des fréquentations la fin des fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
larrycool
Prolixe
larrycool


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Dole hrp quelque part dans les Cevennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller à la mine  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à la mine    Bureau du conseiller à la mine  EmptyMar 22 Déc 2009 - 14:03

Bonjour !

Pour ma part, je travaille environ 2 fois par semaine à la mine, je dois faire en fonction de mes gardes à la gendarmerie.
De temps à autre, je travaille chez un particulier, mais c'est exceptionnel.

Ceci étant, Fleur nous a tous envoyé un long courrier également pour promouvoir le travail de la mine. Il serait bien (je rêve sans doute) qu'un grand nombre y réponde. Pour promouvoir le travail de la mine, il faudrait je pense aider les nouveaux arrivants à se retrouver. Par exemple, dès l'arrivée d'un individu, lui envoyer une missive pour lui expliquer qu'il est Dolois, que la mairie fonctionne comme ceci et comme cela, que sa présence est souhaitée pour la contribution sociale, en travaillant à la mine et en lui expliquant que point d'ouvriers à la mine, point de matière première, point de matière première, point d'objets en vente sur le marche, point d'objets en vente, ville en régression.
Par contre, pour rendre plus attractif le travail de la mine, pourquoi ne pas offrir en plus d'un salaire à 15 écus une miche de pain par exemple (comme l'armée fait avec ses miliciens).
A la rentrée je serai conseillère à l'animation, je pense qu'un de mes premiers soucis sera de prévoir une activité proche du chantier (mine).

Bonnes fêtes !
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du conseiller à la mine  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à la mine    Bureau du conseiller à la mine  EmptyMar 22 Déc 2009 - 14:17

Bien ^^ mais par contre, en cette période de fêtes, je suis très occupée par ailleurs et je passe rapidement sans avoir le temps de m'investir à fond. Je ferai mieux dès que possible...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller à la mine  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à la mine    Bureau du conseiller à la mine  EmptyMar 22 Déc 2009 - 15:46

A mon avis, il faut mettre en avant la méthode doloise (anciennement Ponta) qui est efficace avec un minimum d'effort : information tout azimut et courrier court que sur la mine aux nouveaux arrivants.

Tout le reste n'est que blabla et perte de temps : faut faire simple et efficace, personne n'a de temps à perdre avec ca sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Bureau du conseiller à la mine  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à la mine    Bureau du conseiller à la mine  EmptySam 30 Jan 2010 - 13:34

Fleur.de.Quingey a écrit:
Bureau du conseiller à la mine  Moyenn14

Bureau du conseiller à la mine  Moyenn13
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller à la mine  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à la mine    Bureau du conseiller à la mine  EmptySam 30 Jan 2010 - 13:58

Pontarlier se fout vraiment de la gueule du monde, c'est la seconde ville la plus peuplée et celle avec la plus faible fréquentation.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Bureau du conseiller à la mine  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à la mine    Bureau du conseiller à la mine  EmptySam 30 Jan 2010 - 14:03

Je le reconnais

J'ai l'impression qu'ils ne voient que leur nombril
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du conseiller à la mine  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à la mine    Bureau du conseiller à la mine  EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:21

C'est le cas. On a été au conseil municipal de Pontarlier à l'arrivée des Occorax, Bobyzz et leur clique...On a compris très rapidement la gestion plus que particulière des Sparte...Leurs descendants n'ont pas eu des maîtres à la hauteur....Artus...sera peut être là pour les aider, mais Leif est la pire des nullités...étonnant tout de même qu'il y ait aussi peu de mineurs dans cette ville...avec autant de monde
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Bureau du conseiller à la mine  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à la mine    Bureau du conseiller à la mine  EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:48

Fleur.de.Quingey a écrit:
Bureau du conseiller à la mine  Moyenn12
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Bureau du conseiller à la mine  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à la mine    Bureau du conseiller à la mine  EmptyJeu 25 Fév 2010 - 9:23

On me demande de faire de la pub pour les mines mais je ne sais pas l'envoyer via le courrier du maire

On me dit de faire des courriers individuels

Comment allons nous procéder ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du conseiller à la mine  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à la mine    Bureau du conseiller à la mine  EmptyJeu 25 Fév 2010 - 12:00

Il faut envoyer un courrier à tous les habitants non en retraite ? on peut se partager par niveau...
Le souci c'est qu'il n'y a que 25 places et que parmi tous ceux qui auront eu le courrier, certains n'auront pas de place. il faut p-e limiter les courriers à une cinquantaine.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du conseiller à la mine  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à la mine    Bureau du conseiller à la mine  EmptyJeu 25 Fév 2010 - 12:03

Elle était pleine hier, et assez rapidement. J'ai voulu y aller, mais pas de place.
Du coup, aujourd'hui, je regarderai seulement ....dans la nuit, avant 4 heures, et n'irai à la mine que si il reste de la place...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du conseiller à la mine  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à la mine    Bureau du conseiller à la mine  EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:21

Courrier envoyé ce jour par le CaM Goclad

Citation :
Expéditeur : Goclad de Pontarlier
Date d'envoi : 2010-03-03 11:29:16

Franc Comtois, Franc Comtoise,

Suite au pillage du Château, nous avons de gros problème minier. En effet, les stocks sont extrêmement faibles, provoquant ainsi un problème d'entretien de nos mines.

Nous avons du réduire de moitié les capacités des mines afin de tenir financièrement mais pour cela, elles doivent à tout prix être remplit.

Je viens donc à vous en ce jour pour demander votre aide pour le bien de notre Comté, prenez votre pioche et allez à la mine de votre village.

C'est tous ensemble que nous pourrons nous relever.

Alors tous à la mine!

(Hors de la ville -> Travaux -> image de la mine)

Merci a tous de votre aide.

Cordialement

Goclad Von Dumb de Sparte
Commissaire aux Mines
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller à la mine  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à la mine    Bureau du conseiller à la mine  EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:28

Il y a trop de blabla selon moi et les gens ne savent pas concrètement à quoi servent les mines.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du conseiller à la mine  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à la mine    Bureau du conseiller à la mine  EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:30

Tu devrais lui noter un courrier type dans la salle du conseil éco Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller à la mine  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à la mine    Bureau du conseiller à la mine  EmptyMer 3 Mar 2010 - 16:11

Faut rependre le texte que j'avais utilisé, on peut pas faire plus simple et basique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Bureau du conseiller à la mine  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à la mine    Bureau du conseiller à la mine  EmptySam 27 Mar 2010 - 17:25

Citation :
Cette semaine, la moyenne de fréquentation de Dole est de 22 mineurs.
La fréquentation la plus haute est de 24 mineurs.

j'ai demandé à Goclad le fréquentation de cette semaine vu qu'il envoie du courrier ^^

Malgré l'activité lancée en gargote nous avons une faible fréquence... je comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du conseiller à la mine  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à la mine    Bureau du conseiller à la mine  EmptySam 27 Mar 2010 - 18:48

Le courrier du Tribun axe bien sur la mine pour les nouveaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du conseiller à la mine  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à la mine    Bureau du conseiller à la mine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du conseiller à la mine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CONSEILLER] Bureau de Moorcock Conseiller
» conseiller au bureau du CAC
» Bureau du conseiller aux RP :
» [CONSEILLER] Bureau de Commerce
» Bureau du conseiller à l'armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: