Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Greve

Aller en bas 
+3
ezekiel_35
Bralic
Duncan_Idaho
7 participants
AuteurMessage
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Greve Empty
MessageSujet: Greve   Greve EmptyJeu 30 Mar 2006 - 13:11

Ceci est une déclaration de grève.

Après les conneries de certains conseillers que le Comte décide de couvrir,
après une tentative malhonnête de m'évincer du Parlement sur un acte parfaitement légal et justifié,
après une "presque-accusation" de haute traitrise alors que j'ai peut-etre éviter une guerre à la FC,
après que le Comte se soit amusé à renforcer la division qui nous sépare aujourd'hui au lieu de reformer la cohésion de groupe et bonne ambiance qui devrait régner,
alors que je faisais le sacrifice d'échanger mon poste avec Abysmo pour le bien de la FC, sachant que je resterai en conseil de la branche juridique car Mylena Abysmo et moi nous savons travailler ensemble,
je m'aperçoit aujourd'hui que le Comte s'amuse encore à nous monter les uns contre les autres et à faire en sorte d'évincer petit à petit ceux qui ne le suivent pas.

Aujourd'hui, Abysmo se retrouve sans poste alors qu'il devrait être juge. Aujourd'hui, l'inimitié créée et entrenue par le Comte fait que Valaraukar, Mylena et Daresha vont avoir du mal à travailler en équipe.
Je n'ai pas céder mon poste de juge et pris celui de recteur pour se retrouver dans une situation pire qu'elle ne l'est déjà.

Je suis donc officiellement en grève, je ne me ferai pas marquer par mon absenteïsme, je serai toujours là, mais je cesse tout activité de Parlementaire et Conseiller qui ne concerne pas le problème que j'évoque ici.
Vous pouvez me menacer de ce que vous voulez je n'en ai cure. Le Comte a intérêt à réagir et dans le bon sens cette fois, en consultant les gens au lieu de nommer au hasard, en essayant de travailler en équipe plutôt que d'accentuer les différents qui nous opposent.

J'appelle les autres Parlementaires à faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Greve Empty
MessageSujet: Re: Greve   Greve EmptyJeu 30 Mar 2006 - 13:14

Retirez le CPE !

Haem.. merde je me trompe...

Perso... je m'en branle... Je m'occupe de l'armée et de tout ce qui touche à la sécurité nationale, le reste, c'est pas mon probléme.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Greve Empty
MessageSujet: Re: Greve   Greve EmptyJeu 30 Mar 2006 - 14:06

eh beh, c'est vrai qu'on avait tout vu depuis 10j... même une grève RP.
il nous manquait plus qu'une grève au parlement

cool pale

manque plus que MaCriCri, McAneyth et les autres bonnes volontés nous lachent affraid et on est bons là

y'aurait pas un grand vilain à nos portes ? je commence à me demander. toutes ces histoires ressemblent à une diversion pour qu'on regarde ailleurs et qu'un envahisseur nous fasse le coup de Dieppe
Revenir en haut Aller en bas
francisco76
Réservé
francisco76


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 09/08/2005

Greve Empty
MessageSujet: Re: Greve   Greve EmptyJeu 30 Mar 2006 - 14:21

Je soutiens Duncan.
De ce que j'ai pu observer depuis quelque temps au parlement, le comte (que je ne connais que par ses interventions) me donne l'image d'une personne qui s'oppose à tout, qui hausse le ton et qui n'intervient que pour cela, je n'ai rien vu (de ce que j'ai vu!) de très constructif dans ses apparitions. Mais cela est surement passagé!
Je pense qu'il est temps de couper court à cela et de montrer que le comte est aussi là pour soutenir son équipe.
Après tout, si des personnes font du bon boulot ensemble, pourquoi éclater le groupe?
Ca ne sert à rien, si ce n'est à créer des tensions, et je ne pense pas que le comte cherche à créer des tensions dans son équipe!
Comme dit l'adage: on ne change pas une équipe qui gagne, et je pense que c'est toujours vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Greve Empty
MessageSujet: Re: Greve   Greve EmptyJeu 30 Mar 2006 - 14:29

Où t'as vu qu'on était une équipe qui gagnait ?

A part Macricri et MacAneyth sur le niveau économique, Moi et Valaraukar sur le domaine militairo-policier le reste à bien une belle tête de vainqueurs mais pas pour ce que tu pense.

Le seul truc que je peux reprocher à Duncan, c'est de vouloir mettre son grain de sel partout et à Loic de se laisser marcher sur les harpions.
Revenir en haut Aller en bas
francisco76
Réservé
francisco76


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 09/08/2005

Greve Empty
MessageSujet: Re: Greve   Greve EmptyJeu 30 Mar 2006 - 14:34

francisco76 a écrit:

Je pense qu'il est temps de couper court à cela et de montrer que le comte est aussi là pour soutenir son équipe.
[...]
je ne pense pas que le comte cherche à créer des tensions dans son équipe!

Tu ne peux pas etre "contre" ça?!
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Greve Empty
MessageSujet: Re: Greve   Greve EmptyJeu 30 Mar 2006 - 14:43

Je pense qu'on devrait faire un duel à mort Duncan-Loic.

Le noeud du probléme est là.

Le premier veut se méler de tout dans un soucis de bien faire, et, étant persuadé que ses idées sont toujours bonne il tente d'imposer son point de vue. Mais le mieux est l'ennemis du bien et au final il emmerde plus qu'autre chose (Full Schmitou Style).

Le Second, dans un soucis de pas passer pour un salop l'a laissé courir, il a prit trop de liberté, et maintenant que le mal est fait, il péte un cable et cherche à le calmer en sortant la grosse artillerie.

Perso, mon avis est simple, on les tue tous les deux et on tire au sort qui sera le nouveau comte... non, plus sérieusement, que les deux fassent un effort.

Duncan cesse de se méler de tout et Loic le fout pas dehors.
Revenir en haut Aller en bas
francisco76
Réservé
francisco76


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 09/08/2005

Greve Empty
MessageSujet: Re: Greve   Greve EmptyJeu 30 Mar 2006 - 14:48

Pour résumer, je pense qu'effectivement un arrangement est imperatif, pour le bien du conseil et de la FC.
Restons constructif!
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Greve Empty
MessageSujet: Re: Greve   Greve EmptyJeu 30 Mar 2006 - 14:55

Oui, moi perso je suis un peu beaucoup énornément démotivé par ces affaires.

on passe plus de temps à parler du réglement interne du parlement que des affaires urgente de la FC. Pendant qu'on se demande comment le parlement fonctionne, il y a un déficit qui se creuse, les impots qui courrent.

Je suis donc un peu fatigué de jouer mon Don Quichotte et je me demande si je ne vais pas me présenter à ma mairie et abandonner le poste de conseiller : je suis plus utile en gérant Vesoul qu'en ayant le droit de vote ici : il n'y a rien à voter à part des lois pour régler des conflits de personne.

Conclusion : je vais symboliquement faire grève. Pas pour soutenir Duncan mais pour exprimer mon ras-le-bol : pendant que vous vous fritez, les autres travaillent pour des prunes en subissant vos humeurs, je dis donc ASSEZ et au BOULOT car pendant ce temps, tout le monde se fout de notre gueule (http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=2523145#2523145)

Je pense que c'est le moment de déclarer la guerre à la savoir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Greve Empty
MessageSujet: Re: Greve   Greve EmptyJeu 30 Mar 2006 - 14:58

Ouais, mais Duncan est trop fier pour accepter de cesser de se méler de tout et Loic n'a, à mon sens, rien à céder à Duncan vu qu'il a déjas été trop laxiste... Et de toutes façon, il serait trop tétu pour céder.

Je crois que Loic se rends compte qu'il a trop laissé de liberté à Duncan qui s'est prit pour le comte et que maintenant il veut remettre le calme en refusant tout en bloque jusqu'à ce que tout le monde arrête son bordel.

A qui la faute ? Duncan qui en fait trop ? Loic qui en fait pas assez puis trop pour se rattraper ? ça on s'en fiche.

Je trouve que Duncan devrait se concentrer sur son job sans se prendre pour le comte et que Loic devrait se calmer un peu et reprendre son boulot de maniére plus zen.

(oui... je ne suis dans aucun camps et la situation me fait plus marrer qu'autre chose... On reproduit exactement le schéma du conseil précédent sauf que les roles sont inversés...)
Revenir en haut Aller en bas
francisco76
Réservé
francisco76


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 09/08/2005

Greve Empty
MessageSujet: Re: Greve   Greve EmptyJeu 30 Mar 2006 - 15:08

Vous etes tous des grands garçons, et je penses qu'en discutant y a moyen de trouver un compromis.

Mais encore faut-il avoir envie de discuter et de vouloir arranger les choses.
Une chose est sûr si chacun campe sur ses positions, on va droit dans le mur!
Alors s'il vous plait, on efface tout!

Vous vous réunissez tous (le conseil) en une assemblée extraordinaire (sur msn) vous mettez votre orgeuil de coté et vous vous mettez d'accord sur quelques sujet bien précis, merci!
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Greve Empty
MessageSujet: Re: Greve   Greve EmptyJeu 30 Mar 2006 - 15:09

ouais mais tout ça ça bouffe du temps, de l'NRJ, ça fait pas avancer les choses, et on a l'air de cons quand on nous demande : et au fait tu sais quand ça arrive l'impot ?
bientôt... (classe comme réponse, j'adore)
et tu crois que les gens continuent à donner pour combler le déficit ?
oui, certainement (re-classe)

enfin bon, on se RE__RE le doigt du luc ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Greve Empty
MessageSujet: Re: Greve   Greve EmptyJeu 30 Mar 2006 - 16:38

Quand vous aurez fini de vous bouffer le nez en public sur la gargotte, vous pourrez peut-être revenir travailler Question
Revenir en haut Aller en bas
gusdev
Secret
gusdev


Nombre de messages : 72
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 09/01/2006

Greve Empty
MessageSujet: Re: Greve   Greve EmptyJeu 30 Mar 2006 - 20:14

Les entretiens des mines ont été effectués par une tête de vainqueur...

./
Revenir en haut Aller en bas
Menfroid
Réservé
Menfroid


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 05/10/2005

Greve Empty
MessageSujet: Re: Greve   Greve EmptyJeu 30 Mar 2006 - 21:47

Bralic a écrit:
A part Macricri et MacAneyth sur le niveau économique, Moi et Valaraukar sur le domaine militairo-policier le reste à bien une belle tête de vainqueurs mais pas pour ce que tu pense.

En même temps je ne m'occupe que de mes affaires, faudrait pas non plus qu'on me reproche d'aller à la pêche à ta place Thumb down .
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Greve Empty
MessageSujet: Re: Greve   Greve EmptyJeu 30 Mar 2006 - 21:56

Si tu te contentais pas de remplir des petites cases, tu saurais que techniquement en tant que connétable tu devrais t"occuper de nous filer un coups de main pour monter les services secrets et gérer l'armée et la Gendarmerie. Etre au conseil ça se résume pas à faire le boulot codé. ça consiste aussi faire d'autres trucs non codés et aussi un peu à participer aux débats, du moins ceux qui ne partent pas en pugilat.
Revenir en haut Aller en bas
Menfroid
Réservé
Menfroid


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 05/10/2005

Greve Empty
MessageSujet: Re: Greve   Greve EmptyJeu 30 Mar 2006 - 22:05

Entendu thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Greve Empty
MessageSujet: Re: Greve   Greve EmptyVen 31 Mar 2006 - 18:01

Dites, faut le creer ce parc avec les colombes siouplait ...

Avec Gusdev, Macricri,et moi, nous avons peut etre des postes plus en vue puisqu'ils dependent beaucoup pour nos villageois mais la faut arreter.

perso j'ai passe des apres midi et soirées a m prendre la tete IRL parce que je refaisais du dev à la maison.

Alors on arrete ... on se calme, tout ça c'est le decalage horaire, je le rescends meme au bureau IRL.

Alors ce week-end on part tous en congés tranquille et lundi on reprend frais comme des gardons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Greve Empty
MessageSujet: Re: Greve   Greve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Greve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PARLEMENT] Greve
» [RP] Sitting de grève
» [debat] grêve d'un conseiller
» [VOTE DU 18/08 au 23/07 18h40] Grêve d'un conseiller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: