Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Enquête] Plainte contre Alexander_Silinie : diffamation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Enquête] Plainte contre Alexander_Silinie : diffamation Empty
MessageSujet: [Enquête] Plainte contre Alexander_Silinie : diffamation   [Enquête] Plainte contre Alexander_Silinie : diffamation EmptyVen 17 Juil 2015 - 21:01

La brune se présenta une nouvelle fois au bureau des plaintes et exprima le pourquoi de sa visite lorsque quelqu'un se trouva devant-elle.


Bonjour,

J'aimerai porter plainte pour diffamation contre Messire Alexander_Silinie .En effet celui-ci use du courrier municipal public pour ses manœuvres basses, afin de diffamer ma personne. Je tolère parfois quelques débordements, mais il n'est plus question de ne rien tolérer face à ce travail de sape qui a été entrepris. L'homme ne me supporte pas, c'est son problème, mais qu'il utilise des moyens publics pour avancer des histoires incongrues et infondées, là non ce n'est pas possible, du moins pas en Franche Comté.

Voila donc les écrits de ce messire, objet du contentieux dont j'ai souligné le passage diffamant :


Citation :
Conseil Municipal
Comme je suis de nouveau Maire de Luxeuil et que je veux dynamiser la ville, les conseillers sont changés.
Messire Aloys, Dame Marrion, Dame Isabelle et Dame Clementine ont annoncés au Conseil Municipal ne pas vouloir rester du Conseil si je suis élu. Ainsi donc, je respecte leur volonté de quitter le Conseil Municipal.
Messire Sarrasin, Messire Spagnolo et Messire Rhaage sont attendus au Conseil Municipal pour s'exprimer.
Messire Jym56 ayant reçu des accés le temps de la crise villefranche et n'étant pas présent, je ne souhaite pas le garder au Conseil Municipal.
Je ne souhaite pas garder Jenah au Conseil Municipal. En effet, celle-ci s'est montrée ignoble envers moi pendant mes précédents mandats et a souhaiter mentir a tous pour se faire élire. Ainsi donc, au vu de son comportement plus que négatif au Conseil, je ne souhaite pas continuer avec elle.

Il essaye de dire que j'ai menti pour me faire élire le mois dernier, ce qui est totalement faux. Le mois dernier mon programme était affiché bien avant qu'il ne choisisse l'optique du jeu de traitre et bien avant que les troupes Franco-Lorraines posent leurs chausses à Luxeuil. Ainsi donc aucun mensonge, si l'homme a perdu les élections c'était à la régulière et sans aucune manœuvre de ma part. Les Luxoviens le mois dernier avaient le choix et ont choisi, alors les bassesses de Messire Alexander, une fois élu pour revenir publiquement là-dessus, c'est plus qu'être mauvais perdant. Mais c'est clairement intentionnel, d'où l'objet de ma plainte, au Conseil Municipal il expliquait hier matin ne pas vouloir me garder conseillère car je l'ennervais et étrangement, publiquement il annonce ce soit disant mensonge de ma part qui n'est en fait qu'un mensonge de la sienne.

Pour votre dossier je vous laisse le courrier municipal entier... et pour témoignage si vous avez besoin, vous pourrez demander à toute personne qui se trouvait à Luxeuil aujourd'hui, tout le monde a reçu ce torchon.



Citation :
Luxoviens, Luxoviennes,

Comme vous avez pû le constater, la Mairie vient de changer de propriétaire.
Je suis Alexander Silinie d'Abelcourt et depuis hier nouveau Maire de Luxeuil.

Précision
Comme vous l'avez peut-être vu, je ne suis pas un traitre. Le Franc-Comte a annoncé publiquement que c'était un coup monté pour garder la ville. Ainsi donc, il est inutile de monter une révolte. Je précise que toute révolte contre un Maire élu est considérer comme trahison.

Conseil Municipal
Comme je suis de nouveau Maire de Luxeuil et que je veux dynamiser la ville, les conseillers sont changés.
Messire Aloys, Dame Marrion, Dame Isabelle et Dame Clementine ont annoncés au Conseil Municipal ne pas vouloir rester du Conseil si je suis élu. Ainsi donc, je respecte leur volonté de quitter le Conseil Municipal.
Messire Sarrasin, Messire Spagnolo et Messire Rhaage sont attendus au Conseil Municipal pour s'exprimer.
Messire Jym56 ayant reçu des accés le temps de la crise villefranche et n'étant pas présent, je ne souhaite pas le garder au Conseil Municipal.
Je ne souhaite pas garder Jenah au Conseil Municipal. En effet, celle-ci s'est montrée ignoble envers moi pendant mes précédents mandats et a souhaiter mentir a tous pour se faire élire. Ainsi donc, au vu de son comportement plus que négatif au Conseil, je ne souhaite pas continuer avec elle.

Mais comme il y a des départs, il y a des arrivées:
- Tribun : Jade de valdesti (Ig: Jade.de.valdesti). Dynamique, elle aidera nos petits nouveaux.
- Adjoint à l'Urbanisme : Nous cherchons toujours !
- Adjoint à l'Animation : LudwigVonBek (Ig: Ludwigvonbek). Nouveau Luxovien, il montre de l'intérêt a animer notre bonne ville.
- Tavernier Municipal: Jade de valdesti (Ig: Jade.de.valdesti).Disponible, elle saura vous accueillir en taverne municipal.
- Garde Pêche : Nous cherchons toujours !
- Chef de la Garde Civile: Hades Von hagen (Ig: Hades29). La sécurité comme le commerce, il connait.
- Responsable du Commerce (local, fluvial et routier) et des Marchands Ambulants : Sarrasin. En attente de sa confirmation.
- Responsable Paysan : Nous recherchons toujours !
- Responsable Artisans : Rhaage.En attente de sa confirmation.

- Conseiller Sans Poste: Spagnolo, Foudre. Le jeune Foudre saura trouver sa place au sein du Conseil Municipal.

Le Marché et les besoins
La Mairie achètera toujours du maïs, du pain et du blé. Si vous avez du stock, n'hésitez pas !
Vous pouvez remettre en route vos productions sur le marché, plus aucun Français ne viendra avant un moment.
Amis visiteurs, ne pillez pas le marché !

Les projets
Une charte du Conseil Municipal sera construite afin d'encadrer tout les postes du Conseil Municipal.
Un tournoi d'Archerie sera ouvert d'ici peu.
La grille de prix sera revue.

Et d'autres projets encore.

Vous avez des idées ? N'hésitez pas a me contacter ! Si vous voulez rejoindre le Conseil Municipal, avertissez moi !

Votre (nouveau) Maire et Ami,
Alexander Silinie d'Abelcourt,
Seigneur de HauteLuce,
Maire de Luxeuil.
Revenir en haut Aller en bas
Sweety
Expansif
Sweety


Féminin Nombre de messages : 665
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/09/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sweety_grey
Type de personnage: PJ

[Enquête] Plainte contre Alexander_Silinie : diffamation Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Plainte contre Alexander_Silinie : diffamation   [Enquête] Plainte contre Alexander_Silinie : diffamation EmptyLun 20 Juil 2015 - 21:40

Bonjour. Vous souhaitez des excuses publiques?
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Silinie
Prolixe
Alexander Silinie


Masculin Nombre de messages : 455
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 25/03/2015

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexander_Silinie
Type de personnage: PJ

[Enquête] Plainte contre Alexander_Silinie : diffamation Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Plainte contre Alexander_Silinie : diffamation   [Enquête] Plainte contre Alexander_Silinie : diffamation EmptyMar 21 Juil 2015 - 9:51

Mais portez plainte... Jenah en veut au monde entier ! C'est hallucinant le nombre de plaintes qu'elle peut envoyer...
La en plus, c'est politique...

Mais comme je respecte la Prévôté, j'attendrais de recevoir les courriers de médiation hein. Cela risque fort d'être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Enquête] Plainte contre Alexander_Silinie : diffamation Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Plainte contre Alexander_Silinie : diffamation   [Enquête] Plainte contre Alexander_Silinie : diffamation EmptyVen 24 Juil 2015 - 13:07

Je souhaite un procès, car voyez, l'homme vient encore ici tenter de manœuvrer.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Silinie
Prolixe
Alexander Silinie


Masculin Nombre de messages : 455
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 25/03/2015

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexander_Silinie
Type de personnage: PJ

[Enquête] Plainte contre Alexander_Silinie : diffamation Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Plainte contre Alexander_Silinie : diffamation   [Enquête] Plainte contre Alexander_Silinie : diffamation EmptyDim 26 Juil 2015 - 8:24

Manoeuvrer quoi ?


Ce qui me fait quand même rire, c'est que lors d'un dépôt de plainte, il y a toujours médiation non ? La, parce que vous voulez un procés, il y aura procés ? Mais dites moi, vous êtes Franc-Comtesse ? Procureur ?

Si la Prévôté ne tente même pas une médiation et passe par un procés directement, je retire ma candidature. Je ne pourrais pas travailler dans une Prévôté qui se laisse marcher dessus par les "victimes".

Un procés sans médiation préalable n'est en rien un procés, je suis certain que beaucoup d'avocats se feraient une joie de contrer cette façon de procéder.
Remarquez un truc, il ne s'agit pas la de brigandage ou d'escroquerie sur un marché, je ne risque pas de m'enfuir car je suis Maire, donc honnêtement le procés directement ce serait plier face a Jenah, ca montrerais que la Prévôté ne cherche pas a éviter les procés et chercherais a donner énormément de travail à la Procure qui a certainement plus a faire que des procés pour diffamation sans médiation...
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Enquête] Plainte contre Alexander_Silinie : diffamation Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Plainte contre Alexander_Silinie : diffamation   [Enquête] Plainte contre Alexander_Silinie : diffamation EmptyDim 26 Juil 2015 - 11:44

Oh et voila qu'en suivant la loi en portant plainte et en demandant réparation c'était elle la coupable? La brune ne le laissa pas dire.

Messire, sachez que l'arrangement à l'amiable n'est aucunement obligatoire, le plaignant n'est pas forcé de l'accepter. Or comme le seul arrangement que la prévôté va me proposer consiste en des excuses publiques de votre part, je dis d'avance ne pas accepter cet arrangement. C'est ce qui m'était arrivé avec messire Starkel et cela s'était avéré inefficace, je vais donc vers l'efficacité dès maintenant. Cela ne sert à rien de faire perdre un peu plus leur temps aux brigadiers.

Alors cessez donc vos récriminations à mon encontre, vous ne faites qu'aggraver votre cas en me harcelant d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Enquête] Plainte contre Alexander_Silinie : diffamation Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Plainte contre Alexander_Silinie : diffamation   [Enquête] Plainte contre Alexander_Silinie : diffamation EmptyLun 27 Juil 2015 - 23:10

Hop hop hop le revoilà de retour...

Bonsoir, Dame Jenah a raison, si elle veut pas d'arrangement à l'amiable, pour ce style d'affaire, le dossier sera déposé sur le bureau de la procure.
Revenir en haut Aller en bas
Sweety
Expansif
Sweety


Féminin Nombre de messages : 665
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/09/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sweety_grey
Type de personnage: PJ

[Enquête] Plainte contre Alexander_Silinie : diffamation Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Plainte contre Alexander_Silinie : diffamation   [Enquête] Plainte contre Alexander_Silinie : diffamation EmptyMar 28 Juil 2015 - 0:06

Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Enquête] Plainte contre Alexander_Silinie : diffamation Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Plainte contre Alexander_Silinie : diffamation   [Enquête] Plainte contre Alexander_Silinie : diffamation EmptyVen 31 Juil 2015 - 15:11

De même justification donc. Alexander agissait certes en usant de ses pouvoirs de maire mais nullement au nom du parlement ou dans une discussion Parlementaire. Puisqu'il s'agit là d'une diffamation dans un courrier public sans aucun droit de réponse.

Vous pouvez ajouter ceci au dossier puisqu'il n'est pas autorisé en Franche Comté de se servir des moyens mis à disposition par la mairie (dont la lettre publique) pour des fins personelles et sans rapport avec sa fonction :

Citation :
Art 1-3-5 : L’abus de pouvoir est le fait, pour un élu, d’utiliser les moyens mis à disposition par le Comté ou sa mairie à des fins personnelles, manifestement sans rapport avec sa fonction. C'est un trouble à l'Ordre Public.
Le détournement de fonds publics est le fait, pour un élu, de s’approprier des fonds normalement destinés au Comté ou à sa mairie.
La corruption est le fait de proposer de l’argent à un élu en échange d’une faveur, d’un privilège, d’un titre ou d’un poste.
L’acceptation d’une corruption entre dans le champ d’application de cet article.
La peine encourue est de nature délictuelle.

Si la phrase " je ne souhaite pas travailler avec elle" peut faire partie des fonctions du maire de direction du Conseil Municipal, la seconde phrase n'a manifestement aucun lien avec sa fonction actuelle de maire.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[Enquête] Plainte contre Alexander_Silinie : diffamation Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Plainte contre Alexander_Silinie : diffamation   [Enquête] Plainte contre Alexander_Silinie : diffamation EmptyMer 19 Aoû 2015 - 20:18

Dossier à archiver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Enquête] Plainte contre Alexander_Silinie : diffamation Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Plainte contre Alexander_Silinie : diffamation   [Enquête] Plainte contre Alexander_Silinie : diffamation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Enquête] Plainte contre Alexander_Silinie : diffamation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Enquête] Plainte : TALP (Diffamation) : Starkel > Jenah
» [Enquete] Vesoul : Plainte contre Bernard Baudoin
» Plainte Alexander_silinie contre Marrion : diffamation, tutoiement, insultes
» [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty
» [Enquête - Dole] Plainte contre Ingrid_snekkar : Fraude fiscale & menaces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées :: Archives des enquêtes-
Sauter vers: