Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty

Aller en bas 
+3
Artifice
Hadrien
Emelyne de Pommard
7 participants
AuteurMessage
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

[Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty Empty
MessageSujet: [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty   [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty EmptyMar 10 Fév 2015 - 15:55

Le Bonjour,

Je suis Emelyne_ maire de Vesoul, je viens déposer plainte ce jour contre le
prénommée Teuty, depuis le mois de novembre, le sieur ne paie pas ses  impôts, 


Je lui envoie des courriers afin de lui expliqué et de lui demander de payer ses impôts, mais le montant de son du s'allonge et il ne me répond pas.


impayé:


Il est soit en retraite soit mort, et s'arrange pour ne pas répondre. je lui ai pourtant expliquer la marche à suivre.

 

courrier du mois de février:


Dernière édition par Emelyne de Pommard le Dim 29 Mar 2015 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty   [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty EmptyMar 10 Fév 2015 - 20:09

En tant qu'avocat, je demande à ce que la Prévoté offre mes services au sieur Teuty afin de le défendre contre la Municipalité de Vesoul.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty   [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty EmptyMer 11 Fév 2015 - 8:55

Proposez les vous-même, on indique seulement qu'il peut se faire représenter, c'est pas à nous de dire quel avocat prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty   [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty EmptyMer 11 Fév 2015 - 10:45

Je confirme les dires du Maréchal, nous ne proposons que le services d'un avocat et indiquons où trouvé la liste de ceux-ci ! Pas de publicité direct pour un avocat !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty   [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty EmptyLun 23 Fév 2015 - 15:54

Il est "vivant" ce jour, je lance le dossier Very Happy

Arrow Dossier
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty   [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty EmptyDim 29 Mar 2015 - 11:22

Le dossier est toujours en attente en salle d'instruction depuis 1 mois... Avez-vous eu du nouveau de votre côté ? Paiement effectué et/ou somme à revoir ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

[Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty   [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty EmptyDim 29 Mar 2015 - 12:00

Bonjour Gwenael,

Le dossier n'est pas en attente mais ouvert en Sénéchaussée.

J'ai eu contact avec lui bien sur, comme a son habitude il me rejoint en taverne pour discuter et me laisser payer pour lui ... c'est son habitude.

Je lui ai proposé de payer ses impôts par don 152 écus et de l'aider à vendre ses champs comme je viens d'en témoigner dans son procès qui est en cours. 

Je aurais même eu la remise les pénalités ... comme je l'ai déjà fait depuis qu'il habite Vesoul !

Mais il continue les infractions ...
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty   [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty EmptyDim 29 Mar 2015 - 12:02

Autant pour moi... mais comme personne ne transfère les dossiers de la salle d'instruction à la salle d'audience...
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

[Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty   [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty EmptyDim 29 Mar 2015 - 14:52

C'est moi qui doit le faire? Désolée, mais comme je commence, je n'ai pas toutes les infos du fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty   [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty EmptyDim 29 Mar 2015 - 15:12

(voir mp) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

[Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty   [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty EmptyDim 19 Avr 2015 - 16:24

Toujours rien de payé ...

Ni en direct, il pourrait payer une partie ... rien !

Ni avec le stère posé sur le marché !

Je rappelle qu'il portait à la taille une grosse bourse le jour où j'ai déposé plainte ! n'ayant pas la possibilité de fouiller la personne je l'ai estimé à sa taille à plus de 300 écus !

(Le rappelle est là pour certaine personne qui imagine ... que je vois des choses ... impossible !)
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

[Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty   [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty EmptyDim 19 Avr 2015 - 16:50

Le procès est en court, il suffit d'attendre le verdict merci. (étonnant! je me sens viser pour le coups ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

[Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty   [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty EmptyMar 21 Avr 2015 - 13:39

Le juge relaxe Teuty en disant ne pas avoir de document ?

J'ai transmis les documents le 10 février !

Auriez vous perdu les documents ?

Ou le Juge à des problème de vision ?
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty   [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty EmptyMar 21 Avr 2015 - 13:58

Nous ne sommes pas le juge.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty   [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty EmptyMar 21 Avr 2015 - 14:01

Oui enfin quelque chose me chiffonne grandement...

En quoi le travail de la Prévôté sert-elle, si le juge se base pas non plus sur le dossier créé...
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty   [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty EmptyMar 21 Avr 2015 - 14:13

Notre travail servira toujours au procureur je suppose. Si le juge fais du mauvais travail aux yeux de quelques personnes, ça touche à la politique, et je pense que nous devrions rester en dehors de ça dans ce lieu ci. Bien qu'une discussion tout à fait calme, sereine et sans agression  puisse se faire s'il y avait un malentendu

Citation :
Alinéa 8 : Verdict
Le juge prononce le verdict : peine ou relaxe de manière définitive. Un jugement ne doit pas donner lieu à une polémique : le Juge n'a pas à se justifier, il décide en son âme et conscience. Il a toutefois le devoir de respecter la Charte du juge
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

[Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty   [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty EmptyMar 21 Avr 2015 - 16:54

En effet, la prévôté a fait son travail, j'ai fais mon travail, après c'est le juge qui décide. Si vous avez quelques remarques à lui faire, je vous invite à lui envoyer une missive.
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

[Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty   [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty EmptyMar 21 Avr 2015 - 17:16

Je lis clairement que le juge a écrit, j'ai pas besoin de citations ni d'agressions ....etc !

Je suis calme pour information ! je ne crie pas pour information ! je m'exclame tout simplement !!! (points d'exclamation pour information pas point de cris ou d'agression pour information)

Le juge dit ne pas avoir reçu les documents et je les ai fourni en février, je les vois affiché ici même et le dossier monté !

Je demande donc des explications ... 

Noa parle de politique ? donc les personnes qui ne paient pas leurs impôts sont relâchés ? alors que les documents sont fournis et que la plainte est déposée correctement ?

Je suis ici en prévôté et je demande des explications sur les soi-disant documents non fournis et pourtant affichés ici même et donc visible par le juge et pas mal de monde
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

[Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty   [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty EmptyMar 21 Avr 2015 - 17:45

Elvyna soupira d'agacement.

Et pour votre information, cet article est clair:


Citation :
Alinéa 8 : Verdict
Le juge prononce le verdict : peine ou relaxe de manière définitive. Un jugement ne doit pas donner lieu à une polémique : le Juge n'a pas à se justifier, il décide en son âme et conscience. Il a toutefois le devoir de respecter la Charte du juge

Donc pour votre information, vu que vous aimez bien être informé, si vous voulez l'explication du juge, allez donc lui toucher un mot, ce lieu ne sert pas de débat pour votre information merci.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty   [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty EmptyMar 21 Avr 2015 - 17:53

La nature définitive d'une sentence ne permet pas de ré-ouvrir le dossier si c'est que vous désirez. Le dossier est en effet monté et bien réalisé, il comprend tout les documents utiles à l'affaire. En fait, je ne comprend pas très bien ce que vous attendez de nous là ?

Si c'est cela qui ne vous plait pas, vous êtes libre de proposer au parlement la création d'une procédure auxiliaire pour ce genre d'affaire, et là, nous sommes tout ouïe et examinerons avec plaisir la faisabilité d'une telle entreprise. Moi même en serais surement partisan. les infractions "de dettes" sont toutes particulières et je pense doivent être traitées de façon particulière. Ou bien pouvez vous même proposer la revue de cette partie là de notre constitution.

Mais en l'état, comment pouvons nous vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

[Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty   [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty EmptyMar 21 Avr 2015 - 17:56

Oui elle peut s'agacer la petite dame avec ce que le juge dit d'elle c'est certain ... elle peut être agacée ...

Elvyna,

L'explication du juge je l'ai eu ! ici, je suis en prévôté et je demande les explications de la prévôté puisque vous avez besoin que je précise !

Suis-je claire ? P R E V O T E  ! (j'épelle je ne cris pas pour information !)

Il y a des personnes ayant une formation ici même ... donc je demande les explications des personnes compétentes, car pour moi se balancer les responsabilités c'est un peu facile !

Donc si la plainte est déposé avec les documents comment se fait-il que l'on puisse arriver à pareil jugement ...

Oui depuis se matin elle avait reçu une liste des erreurs de la petite dame rien que sur ce dossier ... mais pas l'avis de la prévôté ... donc des hommes de loi ... 
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

[Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty   [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty EmptyMar 21 Avr 2015 - 18:06

Noa,

Puisque nos messages se sont croisés, je pense que vous avez ma réponse ...

Le juge tire dans les pattes du procureur et le procureur se dit parfaite ... et lance la responsabilité  sur le juge ...

L'avis de l'un comme de l'autre ... un jugement a été donné, vous le dite vous même !

Teuty ne réglant jamais ses impôts il y en a de nouveaux de non payé ... et il y en aura de nouveaux ! il a toujours collectionné les infractions ...et il y en aura de nouvelles ... 

Je cherchais l'avis des professionnelles le juge parlant d'erreurs ... donc c'est ici que je viens demandé explications sur les sois disant problème de documents non fournis ... et je vois les document ici même !
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty   [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty EmptyMar 21 Avr 2015 - 18:09

Pour ce que j'en ai compris :

- le dossier est complet
- le juge ne lit pas les dossiers et se contente de ce que le procureur lui transmet
- le procureur n'ayant pas recopié la liste des impayés, le juge considère que le dossier est vide !

Ce n'est pas la 1re fois qu'il agit ainsi. Aussi je me demande à quoi sert de transmettre les dossiers en salle d'audience puisque le juge les ignore.
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

[Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty   [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty EmptyMar 21 Avr 2015 - 18:21

Merci Gwen,

Donc problème entre le Juge et le Procureur ? qui rendent le dossier monté caduque ?

Mais Noa parlait de souci politique un peu plus haut ... et j'ai entendu cela ailleurs oui ...

En fait comment jeter un dossier lorsque le juge et (ou) le procureur ont une dent politique contre une personne ... ??

Car visiblement vous dites tous que le dossier était complet et monté correctement, et les erreurs sur Vesoul s'ajoutent ...
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

[Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty   [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty EmptyMar 21 Avr 2015 - 18:40

M caresse sa dague ...


Vu les soucis de procédure : 

- 1- La procureur n'a pas remonté les preuves au tribunal.
- 2- La procureur a fait intervenir le présumé coupable en temps que témoin de l'accusation au lieu de défenseur.
- 3- Le procureur ne m'a pas appelé pour poser les preuves en temps que témoin de l'accusation quand elle a vu qu'elle avait oublié son dossier. 
- 4- Le Juge a relaxé en oubliant d'indiquer que c'était du à l'incompétence de la procureur. 

Pouvez vous m'indiquer si sur ces bases je peux relancer la plainte, ou si j'attends juste les nouveaux impayés qui se sont déjà accumulés depuis le dépôt de la plainte, c'est à dire maintenant aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

[Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty   [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty EmptyMar 21 Avr 2015 - 18:58

M était un peu étonnée de voir que la procureur novice, avait juste complètement raté sa plainte, alors qu'elle semblait avoir été un peu plus compétente dans les autres procès, 


et que le Juge n'avait pas cru bon de lui indiquer ses erreurs. 


Vesoul semblait être le parent pauvre de la Franche Comté, même dans les procès, heureusement que Vesoul était défendu, sinon elle supposait qu'elle serait jugée directement en temps que traitre .... 
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

[Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty   [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty EmptyMar 21 Avr 2015 - 20:09

Elvyna la regarde fixement, hurle de l'intérieur et lui sourit.

Déjà, je préfère que l'on m'appel madame le procureur, je ne vous ai pas permise de m'appeler par mon prénom.

- 1- La procureur n'a pas remonté les preuves au tribunal.

Dans la chartre du procureur:


Citation :


- L'acte d'accusation fait par le procureur, ou il expose la raison du procès.
- La première plaidoirie de la défense. (si l'accusé ne se présente pas pour se défendre, le juge peut annuler son droit de parole, pour faire avancer le procès)
- Le réquisitoire fait par le procureur, ou il expose la peine qui requière pour l'accusé. (si le procureur ne se présente pas pour se défendre, le juge peut annuler son droit de parole, pour faire avancer le procès)
- La dernière plaidoirie de la défense. (si l'accusé ne se présente pas pour se défendre, le juge peut annuler son droit de parole, pour faire avancer le procès)
- Le verdict du juge.


Aucun moment il est noté que le procureur doit amener les preuves. Le juge les a dans le dossier qui lui ai transmis et je l'ai fais.

- 2- La procureur a fait intervenir le présumé coupable en temps que témoin de l'accusation au lieu de défenseur.

Pas du tout.

- 3- Le procureur ne m'a pas appelé pour poser les preuves en temps que témoin de l'accusation quand elle a vu qu'elle avait oublié son dossier.

Je n'ai rien oublié.

- 4- Le Juge a relaxé en oubliant d'indiquer que c'était du à l'incompétence de la procureur.

Ce n'est pas à vous de décider ce que je juge doit dire ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

[Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty   [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty EmptyMar 21 Avr 2015 - 21:23

M sourit à la novice,

Donc les preuves qui ont été oubliées, c'est mis où ? 

La possibilité de les mettre par moi même sans que vous m'ayez appelé ? 

Et vous pouvez expliqué pourquoi la défense n'est pas intervenue là où elle était invité et que vous ayez oublié les témoins de l'accusation ? 

Vous travaillez pour la justice ? c'est un procès d'incompétence crasse.... 

Vous pénalisez la justice, le juge à fait son travail, pas vous, rassurez vous le présumé coupable, cumule encore, je reviendrai...
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty   [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty EmptyMar 21 Avr 2015 - 22:13

Les preuves ne sont pas oubliées, elles sont dans le dossier.
La où la défense intervient, il faut le demander à la défense justement.
Les témoins de l'accusation, il n'y a que vous. Et vous avez participé au procès.
Il n'y a eu aucune incompétence de la part du procureur, en effet, voici la procédure de procès tirée du code pénal qu'elle a respecté à la lettre :

Citation :
Alinéa 3 Acte d’accusation
Le Procureur (ou le maire) y énonce les motifs de mise en accusation, et appelle d'éventuels témoins de l'affaire.
Alinéa 4 : Première plaidoirie
L'accusé se défend ou plaide coupable des faits. Il peut se faire aider par un avocat qui sera appelé comme témoin.
Alinéa 5: Les témoignages
L'accusation et la défense peuvent chacun produire 2 témoins. Ceux-ci viennent donc témoigner devant la Cour, pour énoncer des faits, et rien que des faits, en répondant aux questions éventuelles de l'accusation et de la défense. Les témoignages se font d'abord à charge puis à décharge.
Le témoin peut se manifester avant le verdict. Si celui-ci ne s’est pas manifesté au cours du procès, il peut être passible de poursuites pour trouble à l’ordre public.
Alinéa 6 : Réquisitoire d'accusation
Sur la base des témoignages éventuels et de la 1ère plaidoirie, le Procureur (ou le maire) rédige son réquisitoire en y faisant l'énoncé de la peine demandée.
Alinéa 7 : Deuxième plaidoirie de la défense
La défense dispose d'un dernier acte pour défendre son cas, et éventuellement demander la clémence de la Cour si elle plaide coupable.
Alinéa 8 : Verdict
Le juge prononce le verdict : peine ou relaxe de manière définitive. Un jugement ne doit pas donner lieu à une polémique : le Juge n'a pas à se justifier, il décide en son âme et conscience. Il a toutefois le devoir de respecter la Charte du juge.
La question du remboursement des victimes par le Comté dans les cas de brigandage est laissée à la libre appréciation du Juge.

Elle a fait son travail. La faute, si faute il y a, ne lui revient pas. S'il vous faut un bouc émissaire, trouvez le hors de cette salle et crachez votre venin sur lui hors d'ici. Nous sommes dans une salle d'enquête.

Pour répondre à vos questions, non rien n'est caduque, et non on ne relance pas de plainte pour les mêmes dettes que celles-là. C'est un principe de base de la justice. Pas deux jugements pour un seul méfait.

Le dossier est là : Dossier

Si le juge ne souhaite pas se renseigner un minimum sur l'affaire qu'il doit juger avant d'entendre les témoignages et rendre son verdict, c'est un problème qui ne touche nullement la prévôté, mais les prérogatives d'un parlementaire : en l'occurrence du juge. Le parlement, ou un courrier au Franc-Comte, me semble alors l'endroit idéal pour en discuter. Dans le calme, et le respect mutuel.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

[Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty   [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty EmptyMar 21 Avr 2015 - 22:20

Regardant Noa en souriant.

- Merci pour votre intervention. Si vous voulez bien m'excuser, d'autres affaires m'attendent, ce n'est pas que je m'ennuie, mais après on va me reprocher de perde du temps à discuter du la pluie et du beau temps.

Sort en saluant les personnes présentes avant de disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

[Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty   [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty EmptyMar 21 Avr 2015 - 23:10

gwenael a écrit:
Pour ce que j'en ai compris :

- le dossier est complet
- le juge ne lit pas les dossiers et se contente de ce que le procureur lui transmet
- le procureur n'ayant pas recopié la liste des impayés, le juge considère que le dossier est vide !

Ce n'est pas la 1re fois qu'il agit ainsi. Aussi je me demande à quoi sert de transmettre les dossiers en salle d'audience puisque le juge les ignore.
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

[Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty   [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty EmptyMar 21 Avr 2015 - 23:14

oui c'est sur la novice appelle à l'aide au lieu de regarder en face ses erreurs ... 

Ou pas puisque sur les autres dossiers elle ne fait pas les mêmes erreurs ...

Et moi je suis polie ... mais le Noa ... pète un plomb en parlant de mon venin ... 

Et oui lorsqu'on à besoin de passer aux insultes c'est bien la preuve de ....


Et autant que je sache c'est le prévôt qui accepte une plainte ou la refuse ... pas ... enfin je me trompe peut-être ... je vais vérifier auprès des compétents car j'ai posé des questions aux compétents et c'est la novice qui rapplique ...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty   [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty EmptyMer 22 Avr 2015 - 18:50

Si je peux me permettre une solution, c'est une nouvelle plainte pour les impôts non payé a partir de la date du premier dépôt de plainte ! Car il ne s'agit pas du même procès.

Les derniers montants sont d'office à effacer ca c'est sur ! Mais les derniers impôts non payé, s'il en a d'autres, restent une infractions.

Hop hop je file.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

[Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty   [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty EmptyMer 22 Avr 2015 - 19:22

Debenja,

Je ne vois pas pourquoi j'effacerai des impôts !

Qu'il ne soit pas juger trouble est une chose ! même si les vices de procédure sont discutables

Exempter en est une autre ! et il est hors de question qu'il soit exempter !

Et puisque la somme est doublée voir plus ce n'est plus la même plainte !

3 mois de retard est une chose ! 6 mois de retard est une tout autre plainte !!!!! (pour info un point d'exclamation est une exclamation pas un cri)

D'autre part il y a une autre plainte que le procureur, novice oui ... mais ... n'a toujours rien fait alors que le Sieur s'amuse à vider le marché !

Oui elle préfère taper l'incruste là où je ne lui parle pas ... 


Je rappelle qu'il est très rare que je dépose une plainte contre un villageois 3 voir 4 en plus d'un an ! c'est qu'il y a déjà pas mal de chose faite en interne et que tous les encouragement n'ont pas n'aboutit.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty   [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty EmptyMer 22 Avr 2015 - 21:25

Pour la n-ieme fois,

1/ Il n'y a pas eu de vice de procédure, à la limite une manque de rigueur de la part du juge.
2/ Et même si c'était le cas, un vice de procécure n'entraîne pas l'annulation d'un procès, mais au contraire, la relaxe du contrevenant. Et c'est une relaxe définitive.

Ce que dit Debenja et par ailleurs parfaitement juste. S'il a des impôts impayés entre le premier dépôt de plainte et maintenant, vous pouvez porter plainte pour fraude fiscale de ces derniers. Je suis certain que cette fois la procureur aidera le juge dans l'accomplissement de sa tâche en recopiant chacune des preuves.

Quand à ceux pour lesquels il a déjà été jugé, vous pouvez brûler les feuilles d'imposition. C'est la loi c'est comme ça. Si la justice ne le reconnait pas coupable, elle ne le reconnait pas coupable. Si les les bras de la justice on mal fait un travail, c'est tant mieux pour le contrevenant. Si l'on refaisait chaque procès jusqu'à ce qu'il soit parfait, ce serait une fausse justice.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty   [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty EmptyMer 22 Avr 2015 - 21:54

Ma chère Emelyne,

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'il y a un gros soucis sur cette affaire. Mais le juge a décidé qu'il n'y avait pas d’infraction. Maintenant, il est toujours possible à Vesoul de faire appel au niveau Impérial, il reste une cours d'appel mais en anglais seulement ce qui n'est pas des plus intéressant à notre niveau.

Donc d'après la justice, il n'est pas obligé de payer. Je suis d'accord, c'est chiant ... mais bon ... a part si tu fais appel, encore faut-il qu'il soit accepté ... et vu la position de l'Empire actuellement, enfin soit !

Maintenant, tu as tout à fait le droit de déposer une nouvelle plainte pour les derniers impôts et je pense que tout le monde te conseillera de faire cela ! Je suis certain que le procureur apportera tout ce qu'il faut au juge ... même si à mon sens elle a fait son boulot et ton témoignage était totalement recevable !

Et pour l'autre affaire, ne dit pas que c'est la faute du procureur ! Tant que le dossier est en prévôté, le procès ne peut être lancé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty   [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty EmptyJeu 23 Avr 2015 - 16:13

Debenja a écrit:
Et pour l'autre affaire, ne dit pas que c'est la faute du procureur ! Tant que le dossier est en prévôté, le procès ne peut être lancé !

Le dossier est en salle d'instruction depuis fin mars...
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty   [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty EmptySam 25 Avr 2015 - 15:34

Bien, une nouvelle plainte a été déposer, cela va à tout le monde.

Arrow Affaire clasée
Arrow Casier mis à jour
Arrow Archivage par Noa le 25/04/1463

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty   [Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Enquête] VESOUL : plainte contre Teuty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vesoul] plainte contre Teuty
» [Vesoul] plainte contre Teuty
» [Vesoul] Dépôt de plainte contre Teuty
» [Enquete] Vesoul : Plainte contre Bernard Baudoin
» [Enquête] Vesoul - Dépôt de plainte contre Emelyne - Haute Trahison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées :: Archives des enquêtes-
Sauter vers: