Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Plainte Alexander_silinie contre Marrion : diffamation, tutoiement, insultes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Plainte Alexander_silinie contre Marrion : diffamation, tutoiement, insultes Empty
MessageSujet: Plainte Alexander_silinie contre Marrion : diffamation, tutoiement, insultes   Plainte Alexander_silinie contre Marrion : diffamation, tutoiement, insultes EmptyDim 26 Juil 2015 - 20:28

Alexander_silinie a déposé plainte en gargote auprès de Messire Pierraleif. Ci-dessous relevé de leurs échanges :

Alexander_silinie a écrit:
Le jeune Alexander arriva en prévôté...
Je souhaite porter plainte contre Marrion. Pour Diffamation, Tutoiement et Insultes.
Je donnerais les preuves à la Prévôté sans problème.

Puis il attendit...

Citation :
Pierraleif releva finalement le regard sur Alexander.

Bien, à nous !

Prenant un nouveau parchemin, il commença à prendre des notes et à l'interroger sur un ton las et désintéressé.

Le lieu et le moment des faits, les propos, des preuves si vous en avez, s'il y a des témoins que vous souhaiteriez citer en cas de procès, et seriez-vous disposé à régler ce conflit à l'amiable.

Citation :
Au moment où le jeune homme allait partir, l'homme de petite taille l'interpella...

Bien bien.
Le lieu est à Luxeuil, à la Mairie. Le 24 Juillet 1463. J'était fort occupé a gestionner Luxeuil la ville, comme j'suis Maire m'voyez ?
Je reçois donc une lettre et la, quelle stupéfaction. Ce n'était pas une lettre d'amour de ma chère et tendre mais un message d'une gueuse. Elle se nommait Marrion.

Les termes c'était... attendez... un truc du genre:

"'je suis en retraite du con et depuis un sacré moment!
mais ça t'arrange d'écrire ce genre de conneries, pauvre tâche!
je vais te faciliter la tâche, t'es pas près de me revoir dans le coin, tu mérites pas que je travaille à tes côtés."

Puis elle signait quoi, de son nom de gueuse quoi... Marrion donc.

Déjà, je voudrais dire que je ne sais pas ce qu'est une "retraite du con", ensuite il y a sacrilège. Elle emploi le nom sacré.
Ensuite, je dirais que je ne suis pas une pauvre tâche, il y a insulte sur ma fonction.
Et il y a utilisation du tutoiement, cette femme, je la connais de loin quoi, pas personnellement.

Si je suis disposé a régler ce conflit à l'amiable ? Bien sur que oui ! Je demande une lettre publique d'excuse ainsi qu'un don à la ville de Luxeuil de 50 écus.

Vous pouvez faire quelque chose ?
 
Revenir en haut Aller en bas
Pierraleif
Expansif
Pierraleif


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 26/07/2015

Plainte Alexander_silinie contre Marrion : diffamation, tutoiement, insultes Empty
MessageSujet: Re: Plainte Alexander_silinie contre Marrion : diffamation, tutoiement, insultes   Plainte Alexander_silinie contre Marrion : diffamation, tutoiement, insultes EmptyLun 27 Juil 2015 - 12:14

Un nouveau document de déposé.

Citation :
Brigadier_Sweety, merci de faire le nécessaire.
PAL
Revenir en haut Aller en bas
Sweety
Expansif
Sweety


Féminin Nombre de messages : 665
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/09/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sweety_grey
Type de personnage: PJ

Plainte Alexander_silinie contre Marrion : diffamation, tutoiement, insultes Empty
MessageSujet: Re: Plainte Alexander_silinie contre Marrion : diffamation, tutoiement, insultes   Plainte Alexander_silinie contre Marrion : diffamation, tutoiement, insultes EmptyJeu 30 Juil 2015 - 21:18

Revenir en haut Aller en bas
Sweety
Expansif
Sweety


Féminin Nombre de messages : 665
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/09/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sweety_grey
Type de personnage: PJ

Plainte Alexander_silinie contre Marrion : diffamation, tutoiement, insultes Empty
MessageSujet: Re: Plainte Alexander_silinie contre Marrion : diffamation, tutoiement, insultes   Plainte Alexander_silinie contre Marrion : diffamation, tutoiement, insultes EmptySam 15 Aoû 2015 - 12:16

Dame Marrion ne va pas faire d'excuses publiques. La raison du dénigrement importe peu. Mais est ce que le juge sera en joie de débattre sur cette raison lors du procès? Ou rien d'exotique?

Elle fit son plus beau sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Pierraleif
Expansif
Pierraleif


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 26/07/2015

Plainte Alexander_silinie contre Marrion : diffamation, tutoiement, insultes Empty
MessageSujet: Re: Plainte Alexander_silinie contre Marrion : diffamation, tutoiement, insultes   Plainte Alexander_silinie contre Marrion : diffamation, tutoiement, insultes EmptySam 15 Aoû 2015 - 13:40

Je ne comprends pas votre question mon petit. Concentrons-nous surtout sur ce que nous avons à faire. C'est déjà une peine de devoir monter ce genre de dossiers, une fois entre les mains du procureur, le reste ne me concerne plus, et c'est tant mieux. Je leur souhaite juste bien du courage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plainte Alexander_silinie contre Marrion : diffamation, tutoiement, insultes Empty
MessageSujet: Re: Plainte Alexander_silinie contre Marrion : diffamation, tutoiement, insultes   Plainte Alexander_silinie contre Marrion : diffamation, tutoiement, insultes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte Alexander_silinie contre Marrion : diffamation, tutoiement, insultes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Plainte de diffamation contre Estebaiy
» [Enquête] Plainte contre Alexander_Silinie : diffamation
» Plainte Alix_l.intrepide contre Jerone : insultes
» [Vesoul] plainte contre Hadrien.marcus pour insultes
» Plainte contre Shenkj pour trahison contre la France-Comté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Aile publique :: Salle des enquêtes-
Sauter vers: