Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel

Aller en bas 
+5
Artifice
gwenael
Badak
Sweety
Noa
9 participants
AuteurMessage
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  Empty
MessageSujet: [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel    [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  EmptyJeu 21 Mai 2015 - 20:43

Suite aux divers problèmes rencontrés dus à l'utilisation d'un forum externe directement lié à l'IG du jeu. Ca fait un moment que c'est discuté à l'Etat-Major et il est temps de déménager vers le forum officiel.

A priori, c'est un déménagement vers le forum 2 dans la partie sur le sous-forum dédié à la Franche-Comté, là ou il y déjà le château de Dole, la chambre des nobles et quelques domaines familiaux.
Pour répondre à la question la plus répandue, peu importe la localisation du personnage, le joueur aura toujours accès à cette partie du forum.

Mais, on ne peut pas simplement copier la structure actuelle du forum et la coller sur le forum 2, il y a des contraintes plus importantes sur la création de forum comme par exemple pas de sous-forum de sous-forum. Cependant, on est pas limité par le nombre.

Concrètement voilà ce que je propose. En premier lieu, et c'est ce qui est le plus urgent à faire, c'est le déménagement de la partie publique du forum. Celle-là, on peut la copier directement comme ça :

Citation :
Prévôté - Partie publique

Sous forums :

Citation :
Salle des enquêtes
Citation :
Salle des dossiers
Citation :
Archives
       Pour les casiers, il faut explorer l'idée de l'index qui semble très intéressante

La différence, c'est que les plaintes seront traités sur le forum  Prévoté - Partie publique en même temps que les enrôlements.
Il suffira d'ajouter les post-it : Comment porter plainte ; Comment s'enrôler et les annonces correspondantes. Il faudra aussi donner des nouvelles balises au archives [Enquête] et [Dossier]


Ensuite, c'est là que ça se complique et qu'il va falloir simplifier, la partie privée, voilà un premier jet :

Citation :
Prévôté - Partie privée

Citation :
Bureaux de la prévôté
      - Bureau du prévôt
         - Bureaux de tous les gendarmes

Citation :
Rapports
      Tous les rapports, plannings, au même endroit, pourquoi s'embêter ?
Citation :
Etat-Major
      Peut-être sera-t-il intéressant de réunir tous dossiers de carrières sur un seul sujet (ou deux : actifs et inactifs) qu'on éditera
Citation :
Salle de formation
      La c'est compliqué, tout faire sous des topics et laisser les discussions avec le formateur en post-it, les énoncés des tests en annonce ect ect, c'est une solution... Pas le top, je vous l'accorde.

Concernant les festivités ? Je dirais tout simplement, la gargote c'est mieux, ça peut donner envie aux autres de s'engager !
Pour les discussions internes, une grande salle commune suffirait non ?

Et enfin le pôle justice, qui lui n'est pas trop compliqué :

Citation :
Cours de justice
Citation :
Salle des instructions
Citation :
Salle des audiences

Pour les commissions, on verra au moment venu ?

Tout ceci c'est un premier jet pour entamer la discussion bien sur, loin de moi l'idée d'imposer quoi que ce soit à quiconque.
Revenir en haut Aller en bas
Sweety
Expansif
Sweety


Féminin Nombre de messages : 665
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/09/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sweety_grey
Type de personnage: PJ

[HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel    [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  EmptyVen 22 Mai 2015 - 15:11

Merci de lancer le sujet ici.

Si les dossiers et les enquêtes archivés sont ensemble faut être strict sur les titres précis avec dates et que les dossiers et enquêtes soient bien liés (lien).

Pour les casiers, je ne sais plus où, j'avais vu quelque chose comme ça
Citation :
A
Aaa(contrevenant)
-Délit 1 Date Jugement
-Délit 2 Date Jugement

Index casier tout en un....j'aime pas trop...je préfère un foutoir de casier avec un joli index en post it lié aux casiers

Pour les rapports c'est euh...
Citation :
Salle des rapports:
Dole:

-Douanes:
-Suivi
-Liste

-Plannings

-Mémoire et vision

Douanes et maréchaussée ensemble ou à part et même système?

Salle de formation...une salle pour les tests avec cours et énoncés en annonce... un nouveau sujet pour un test passé un titre précis.
Une autre salle de bureau pour RP les tests et en discuter... un nouveau sujet pour la formation de chaque aspirant.

J'aime bien pour la grande salle commune.
Euh...les locaux de connétable c'est où?

Une salle à garder à jour pour avoir vite fait sous les yeux le codex et autres lois...en cour de justice... mais utile pour la prévôté aussi.

Les groupes pour la modération seront plutôt aspirants, sous officiers, officiers? Pas besoin du détail de grade...

Un peu hors sujet..la volonté d'avertir les brigands dans leur langue (ce fut pas fini) c'était bien...la prévôté peut avoir des secrétaires de temps en temps pour les soucis de langue? (je préviens je suis nulle)
Revenir en haut Aller en bas
Badak
Communicatif
Badak


Masculin Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/06/2014

[HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel    [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  EmptyVen 22 Mai 2015 - 18:45

Dans tout les cas il faut faire simple et efficace, et pas mettre des truc a droite et a gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel    [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  EmptyVen 22 Mai 2015 - 18:59

Concernant les archives (enquête et dossier) :

Oui, c'est vrai qu'il vas falloir mettre beaucoup de rigueur si on confond Enquête et dossier. Il y aussi la solution d'au lieu de mettre un sous forum archive, on en fasse deux : Enquête et dossier.
Je ne pense pas que cela demande beaucoup plus de ressources à Celsius.
A voir ce qu'en pense JD Arti et JD Gwenn

Concernant les casiers :

Si on en fait une salle à part entière, autant la mettre dans la partie privé. Donc si j'ai compris, on ouvre un sujet par casier dans cette salle, et sur un post-it on ajoute les noms par ordre alphabétique avec un lien vers le casier, ce qui permet de retrouver n'importe qui même en l'absence de la fonction "rechercher". Pas besoin de résumer les affaires dans l'index du coup si ?

Concernant les rapports :

J'aurais tout mis ensemble oui, pour pas s'embêter à changer de salle si on fait les deux à la suite. Le nombre de sujet de toute façon sera fixe. Ce qui reviendrait à :
- Un post-it par planning.
- 4 sujets par ville pour :
* Mémoires et visions
* Suivi
* Liste
* Milice
- Les annonces nécessaires

Concernant la formation :

Tu couperais en deux salles si j'ai bien compris ? Dans l'une un bureau par aspirant ? Je dirais oui mais au vue du nombre d'aspirant, on va créer une salle pour deux sujets, je ne sais pas trop si c'est très pratique au final..On peut aussi créer le bureau directement dans la salle et les déplacer dans la salle des bureaux à leurs promotions ?

Pour résumé cela devient :

Citation :
Prévôté - Partie publique

Sous forums :

Citation :
Salle des enquêtes
Citation :
Salle des dossiers
Citation :
Archives
(enquête + dossier ou deux salles : Archives enquêtes et Archives dossiers)
     

Citation :
Prévôté - Partie privée

Citation :
Bureaux de la prévôté
Citation :
Rapports
Citation :
Etat-Major
     Peut-être sera-t-il intéressant de réunir tous dossiers de carrières sur un seul sujet (ou deux : actifs et inactifs) qu'on éditera : A méditer, reste à savoir ou est ce qu'on met les archives..
Citation :
Salle de formation - Test
Citation :
Salle de formation - Bureaux / Briefing
Citation :
Casiers
Citation :
Salle commune

Pour la salle du connétable, il s'agit de la salle de Garde Civile ? Ou une autre que je ne connais pas ?
Si c'est la garde civile, est-ce encore bien utile ?

Et une salle d'archives générale.

edit : Posté après JD Badak, rédigé avant, donc @JD Badak : Je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel    [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  EmptyVen 22 Mai 2015 - 19:36

La salle du connétable se trouve dans la partie Sécurité Intérieure.

Jusqu'à présent, seuls les maires et les membres de la prévôté (hors aspirants) ont accès au suivi de la population, milice (quand elle est complétée), liste des villageois.

Les maréchaux n'ont accès qu'à la partie visions et planning.
Revenir en haut Aller en bas
Sweety
Expansif
Sweety


Féminin Nombre de messages : 665
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/09/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sweety_grey
Type de personnage: PJ

[HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel    [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  EmptyVen 22 Mai 2015 - 20:18

Pour les casiers c'est soit l'index avec résumé soit l'index en post it et sujets, l'un ou l'autre.

Il y avait un sujet pour des alertes pour la connétable dans la salle des maréchaux, je crois, je ne la vois plus du tout. La garde civile...c'est...mort...il semble.

Il y a peu de monde mais sur le forum officiel la prévôté sera bien mieux en vue si il y a recrutement à l'ouverture des nouveaux locaux ça peut ramener du monde...j'ai encore espoir.

La salle de formation...euh...pour réduire...

Salle de formation:
Post it: Cours
Post it: Test 1: Chaque aspirant répond à l'énoncé du test à la suite..ou dans le sujet de formation
Post it: Test 2....

Un sujet pour discuter des erreurs ou question du test, créer un sujet Formation aspirant X. Ou les réponses au test se poste directement dans le sujet formation.

La aussi l'un ou l'autre.

Les pastorales faut bien une par personne... le bureau de l'instructeur c'est un peu confus si le monde se croise.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel    [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  EmptyVen 22 Mai 2015 - 20:24

Les alertes connétable en salle des maréchaux ont été supprimées, normalement c'est uniquement dans la salle de sécurité intérieure et à l'état major de l'armée (sauf qu'il n'y a plus d'armée)

Il convient de limiter le nombre de personnes ayant accès à cette info
Revenir en haut Aller en bas
Sweety
Expansif
Sweety


Féminin Nombre de messages : 665
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/09/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sweety_grey
Type de personnage: PJ

[HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel    [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  EmptyVen 22 Mai 2015 - 20:28

Han...merci...mystère résolu
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel    [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  EmptyVen 22 Mai 2015 - 21:13

D'accord donc l'armée s'en occupe, ce serait pas mal qu'ils décident de déménager eux aussi.

Pour les archives des enquêtes et dossiers, je vote pour une seule et même salle. Toute façon on aura accès au dossier via lien du casier et à l'enquête via lien du dossier, donc ce n'est pas très important de les séparer à mon avis.

Pour les casiers je sais vraiment pas, il faut faire un choix. un seul index avec résumé prend moins de place, mais on perd les informations sur le personnage, cela dit si on link vers la fiche, ce n'est pas très grave, les censeurs préfèreront certainement cette option. A vous de voir, j'ai pas vraiment d'avis.

Pour la formation, je suis d'accord. Je rajouterais peut-être une chose,
On créé un sujet formation par aspirant, mais les réponses aux test sont postés sur des nouveaux sujets comme actuellement sauf qu'on les regroupe tous au même endroit. Donc s'il y a trois test et 1 casier par aspirant ça fait 5 sujets dédié à sa formation. A voir. Le principal pour commencer c'est de savoir combien de salle on alloue à la partie formation, il semble que ce soit réalisable en une seule donc on garde une seule ?

Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel    [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  EmptyVen 22 Mai 2015 - 21:34

Bon, bon, bon

Dans une partie de forum, il y a toujours une partie publique d'office (exemple: l'agora du château de dole).

Donc cette partie publique, autant l'exploiter. Il y a une question à répondre c'est savoir si quand on sait transférer un topic (dossier) de notre partie prévôté au forum cour de justice ou si on doit mettre les deux dans le même forum.
Concentrons nous aussi que sur la partie judiciaire de la Prévôté, donc les rapports, suivis, je crois que ça doit faire partie d'une envie globale et d'une autre réflexion car c'est plus compliqué.

Par contre, je crois qu'il y a confusion. Un sous-forum c'est une partie donc y a pas deux parties distinctes publique ou privée...

1/ Sous-forum
2/ Forum public

Élaborons sur vos diverses interventions :

1a Salle des enquêtes (écriture à tous)
1b Salle des dossiers (lecture à tous, accès écriture à Prévôté, cour de justice
1c Salle des affaires closes (lecture à tous ???)
1d Aile commune (regroupe les bureaux, salle commune, ... Tous les lieux un peu RP - écriture prévôté, cour de justice ?)
1e Salle de formation (écriture prévôté)
1f Etat Major (écriture prévôté, cour de justice)
1g Salle des casiers (index en post-it, écriture à prévôté, lecture cour de justice)
1h Salle des archives (archives privés bien sûr, mélangées car se serait un peu trop de tout séparer...)

2/ 'Forum public'
> Bureau des plaintes (topic)
> Bureau de recrutement (topic)
> Bureau du Prévôt (topic)

Pour la question des archives des dossiers et enquêtes, dans le sens où de toute façon on n'aura plus à faire de recherche par forum, on s'en fout un peu alors (sauf pour faire structurer si vous voulez), l'importance sera aux liens à ne plus jamais oublier vers les enquêtes et les dossiers.
Pour l'index, je préconise un seul topic, avec un post par lettre avec un ordre alphabétique. Pour rechercher, suffira de faire la fonction informatique ctrl + f pour rechercher un mot sur la page.
Donc que le nom du contrevenant avec un lien vers son casier.
Pour la formation, ne vous casser pas la tête, je vais réfléchir mais pas de bureau d'aspirant, ils auront le leur dans l'aile commune comme tout gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel    [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  EmptyVen 22 Mai 2015 - 22:11

d'accord pour tout, en effet, c'était idiot de faire deux forum alors qu'on peut utiliser la partie publique du second pour faire le premier.

Il faudra juste séparer le groupe de la prévôté en deux pour les accès à l'Etat-major et donner les droits de modérations là ou il faut pour chaque groupe.

Si déplacer les dossiers d'un forum à un autre pose problème on peut toujours renommer le forum "Pôle justice" et comprendre la cours de justice directement à l'intérieur du genre :

1i. Salle d'instruction
1j. Salle d'audience

Comme il est possible d'ajouter une description à chaque sous-forum, on pourra jouer la dessus pour marquer la différence.

Pour les casiers je suis d'accord, il suffit juste de s'assurer qu'on ait bien 28 posts affichée par page : 26 lettres, ponctuation et chiffre. Si c'est sur deux pages, ce n'est pas bien grave.

Du coup, on ne créé pas d'archive dédiée à l'Etat-major, on verrouille et on laisse ou on place en public sur les archives du 1.h ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel    [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  EmptyVen 22 Mai 2015 - 23:43

peut-être deux salles d'archives alors, une publique et une privé ?

Sinon pour les remarques de Noa, je pense pareil.

Par contre, la cour du justice doit être un peu élaboré, car il y a par exemple la salle des avocats par exemple, donc faudrait voir avec l'équipe justice actuel pour avoir leur structure car vous avez pas accès à tout dans les locaux actuels.

J'ai une question, est-ce que le grade de brigadier est encore utile ? car vu le peu de monde, c'est un peu bête de garder un grade comme celui-là.

Sinon on peut créer trois groupes : aspirant, gendarme, officiers (qui comprend les grands officiers).
Mais faut pas oublier les accès pour le trio judiciaire (proc, juge, greffier).
Quid les accès pour le Franc-Comte, les maires, les avocats ?
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel    [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  EmptySam 23 Mai 2015 - 8:24

Sweety vient d'être nommée Brigadier, c'est surtout pour la récompenser de son activité et faire le distingo avec les nouveaux gendarmes qui viennent juste d'arriver, noter qu'elle a plus d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Badak
Communicatif
Badak


Masculin Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/06/2014

[HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel    [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  EmptySam 23 Mai 2015 - 13:50

Je préfère qu'on conserve le grade de Brigadier pour quelques raisons.
- Comme le dit Gwenael, ce serait comme une récompense pour le travail d'un gendarme et même si gendarme/brigadier c'est à peu près pareil ça fait toujours plaisir d'avoir une petite nomination.
- La prévôté ne restera pas éternellement à bas effectif. Du moins je l'espère, donc pour moi supprimer un grade pour le remettre sans doute plus tard... autant le garder.
- Ou alors on revoit tout les grades.

Concernant les accès les maires devraient les avoir pour leur propre village.
Le Comte pour l'ensemble.
Les avocats euh... je crois pas que cela serait utile? Ils ont sans doute un endroit chez eux pour récupérer les dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
Sweety
Expansif
Sweety


Féminin Nombre de messages : 665
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/09/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sweety_grey
Type de personnage: PJ

[HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel    [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  EmptySam 23 Mai 2015 - 16:20

Pour la récompense, distinction peu lui importe à la Sweety. Un supérieur satisfait suffit à son bonheur. La coller au Maréchal, en compensation, peut lui faire plaisir.

La Franche Comté est..euh...vide...même s'il peut avoir un bon recrutement...difficile d'imaginer avoir assez de monde pour que le grade de brigadier prenne tout son sens un jour.

Si les grades sont revus faut bien prévenir les réservistes du débat...même actuellement ils doivent participer non?

Les avocats interviennent en salle d'enquête, lisent les dossier et casiers en prévôté. Attendre qu'un dossier soit en salle d'audience ça fait un retard pas sérieux. Interdit d'écriture pour les dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel    [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  EmptySam 23 Mai 2015 - 20:32

En effet, je vais prévenir les joueurs réservistes. Mais ont-ils accès ici ?

Ben je dirais que c'est quand la prévôté est vide que le brigadier a un rôle énorme, à la base, c'est celui qui est chargé du recrutement. Plus elle est vide, plus son job est dur, mais non moins utile. Mais la suppression d'un grade, c'est une discussion Rp à avoir entre nos persos.

Donc, quelles sont les salles de la cours de justice ? Il y en t-il que l'on peut supprimer ou fusionner ? Peut-on simplifier sa structure ?
Les accès des avocats concernent t-ils la prévôté ?

Pour les accès, voilà une proposition qui reprend celle de JD Arti :

Groupe : Aspirant-gendarmes Chef de groupe : Le prévôt.
Groupe : Gendarme ; Chef de groupe : Le prévôt
Groupe : Officier ; Chef de groupe : Le prévôt (Il devra ajouter le franc-comte dans le groupe)

les droits de lectures, d'écriture et de modération des aspirants ne changent pas.
Ceux des gendarmes comprend ceux des Gendarmes et Brigadiers actuels.
Ceux des officiers comprend ceux des Adjudant, du major, du prévôt actuels.
Revenir en haut Aller en bas
Sweety
Expansif
Sweety


Féminin Nombre de messages : 665
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/09/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sweety_grey
Type de personnage: PJ

[HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel    [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  EmptyDim 24 Mai 2015 - 23:10

C'est possible de mettre ce sujet en aile publique? Pour pas s'embêter des accès et avoir l'avis de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel    [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  EmptyMer 27 Mai 2015 - 0:01

normalement ils ont accès vu qu'Héloise les avait ici.

Je veux dire que le grade brigadier, à part le recrutement, ne sert à rien et même le recrutement, ça devrait pas être lié à un grade mais surtout au Prévôt voir même toute la prévôté.

Que Sweety soit brigadier, suffit de la mettre Adjudant si son expérience est suffisante sinon il y a les barrettes d'ancienneté, les médailles pour récompenser l'expérience. Un grade c'est donner des responsabilités aux personnes qui sont capable de les assumer, et qui font un travail irréprochable.

Pour la justice, je me répète que c'est à eux d'en discuter, pas à nous.
Les avocats ont le droit à avoir accès en lecture aux dossiers mais ont-ils le droit d'avoir accès à tous les dossiers, ça c'est bien une question que je me pose tout le temps. Mais comment leur donner accès à l'information ciblée ?

Pour les accès, euh, oubliez pas le Maréchal dans les officiers hein :p
Je crois que faire un groupe justice, avec le FC compris dedans comme ça il n'y a que ce groupe là qui change.

Je me demande tiens, s'il faudra demander tous les deux mois le changement des clés pour le Prévôt ou si ça se fera automatiquement comme pour les conseils comtaux ?

Il y a un soucis pour l'accès pour l'EM c'est que les brigadiers ont accès mais pas les gendarmes, hors avec la proposition, ils ont les mêmes accès.

Revenir en haut Aller en bas
Sweety
Expansif
Sweety


Féminin Nombre de messages : 665
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/09/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sweety_grey
Type de personnage: PJ

[HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel    [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  EmptyDim 31 Mai 2015 - 1:13

Euh...pas d’expérience suffisante...

C'est à la cour de justice d'en discuter....mais si on peut pas discuter ensemble, tous ensemble...procureur, juge, greffier même avocat compris...ça va être compliqué sans accès ici, sans invitation ou sans preuve d'une discussion sur le sujet déménagement pour eux...il y a besoin de lier tout ça de toute façon. Donc les accès c'est possible ou déplacement ou nouveau sujet ailleurs avec résumé?

Il y a des questions sans réponses....que celui qui s'y connait le mieux en détail forum pour poser des bonnes questions et apporter les autres s'y colle...pour la pêche aux infos et l'interrogatoire sur forum officiel...je précise je suis une quiche pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel    [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  EmptyDim 31 Mai 2015 - 1:23

suffit de préparer les questions et on les pose aux personnes en charge de la création non ?

Je suis d'avis de Lj Sweety de mettre ce sujet dans un lieu publique, et d'y inviter les joueurs du trio judiciaire.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel    [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  EmptyMar 2 Juin 2015 - 1:50

Si certains veulent bien vérifier que je n'ai rien omis dans ma proposition d'une nouvelle monture de la procédure judiciaire. Merci, car ça nous concerne tous ici à la Prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel    [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  EmptyMar 2 Juin 2015 - 7:26

En ce qui concerne l'arrangement à l'amiable et la somme à verser au Comté

Doit-on préciser que dans le cas d'une plainte d'un maire, l'arrangement à l'amiable ne peut pas être conditionné au versement d'une somme audit Maire et d'une amende

(cela a été le cas dans une affaire à Luxeuil où pour un dépassement de 15 deniers, la maire exigeait
un don de 23 écus pour la ville ainsi que 10 écus d'amende)

Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel    [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  EmptyMer 3 Juin 2015 - 18:23

Oui j'en ferai la remarque à ma prochaine intervention, merci Major.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel    [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  EmptyJeu 4 Juin 2015 - 18:43

Donc en reprenant tout ça avec les différentes remarques et sur le modèle de demande officiel on arrive à un premier jet comme cela :


Citation :

Citation :
Groupes : [FR] Franche-Comté - Prévôté - Officier
Chef du groupe : Prévôt
Type de groupe : Fermé

Citation :
Groupes : [FR] Franche-Comté - Prévôté - Gendarmes
Chef du groupe : Prévôt
Type de groupe : Fermé

Citation :
Groupes : [FR] Franche-Comté - Prévôté - Aspirants
Chef du groupe : Prévôt
Type de groupe : Fermé

Citation :
Groupes : [FR] Franche-Comté - Justice
Chef du groupe : Franc-Comte
Type de groupe : Fermé

Citation :
Citation :
Type : Forum
Catégorie : Franche-Comté
Place : 2
Nom : Prévôté Franc-Comtoise
Modération : [FR] Franche-Comté - Prévôté - Gendarmes ; [FR] Franche-Comté - Prévôté - Officers
Accès : Lire et écrire uniquement : Zone Impériale et Francophone

Citation :
Type : Sous Forum
Catégorie : Franche-Comté
Forum : Prévôté Franc-Comtoise
Place : 1
Nom : Salle des enquêtes
Description :
Modération : [FR] Franche-Comté - Prévôté - Gendarmes ; [FR]Franche-Comté - Prévôté - Officiers
Accès : Lire - Ecrire - Zone impériale et francophone

Citation :
Type : Sous Forum
Catégorie : Franche-Comté
Forum : Prévôté Franc-Comtoise
Place : 2
Nom : Salle des dossiers
Description :
Modération : [FR] Franche-Comté - Prévôté - Gendarmes ; [FR]Franche-Comté - Prévôté - Officiers
Accès : Lecture : Zone impériale et Francophone
          Lecture + écriture :[FR] Franche-Comté - Prévôté - Gendarmes ; [FR]Franche-Comté - Prévôté - Officiers

Citation :
Type : Sous Forum
Catégorie : Franche-Comté
Forum : Prévôté Franc-Comtoise
Place : 3
Nom : Aile commune
Description :
Modération : [FR]Franche-Comté - Prévôté - Officiers
Accès : Lecture + écriture :[FR] Franche-Comté - Prévôté - Gendarmes ; [FR]Franche-Comté - Prévôté - Officiers ; [FR] Franche-Comté - Prévôté -Aspirants


Citation :
Type : Sous Forum
Catégorie : Franche-Comté
Forum : Prévôté Franc-Comtoise
Place : 4
Nom : Salle de Formation
Description :
Modération : [FR]Franche-Comté - Prévôté - Officiers
Accès : Lecture + écriture :[FR] Franche-Comté - Prévôté - Gendarmes ; [FR]Franche-Comté - Prévôté - Officiers ; [FR] Franche-Comté - Prévôté -Aspirants


Citation :
Type : Sous Forum
Catégorie : Franche-Comté
Forum : Prévôté Franc-Comtoise
Place : 5
Nom : Etat-Major
Description :
Modération : [FR]Franche-Comté - Prévôté - Officiers
Accès : Lecture + écriture : [FR]Franche-Comté - Prévôté - Officiers


Citation :
Type : Sous Forum
Catégorie : Franche-Comté
Forum : Prévôté Franc-Comtoise
Place : 6
Nom : Salle des casiers
Description :
Modération : [FR] Franche-Comté - Prévôté - Gendarmes ; [FR]Franche-Comté - Prévôté - Officiers
Accès : Lecture + écriture : [FR] Franche-Comté - Prévôté - Gendarmes ; [FR]Franche-Comté - Prévôté - Officiers
          Lecture seule : [FR] Franche-Comté - Prévôté - Aspirants ; [FR] Franche-Comté - Justice

Citation :
Type : Sous Forum
Catégorie : Franche-Comté
Forum : Prévôté Franc-Comtoise
Place : 7
Nom : Salle des affaires closes
Description :
Modération : [FR]Franche-Comté - Prévôté - Officiers
Accès : Lecture : [FR] Franche-Comté - Prévôté - Gendarmes ; [FR]Franche-Comté - Prévôté - Officiers; [FR] Franche-comté - Prévôté - Aspirants ; [FR] Franche-Comté - Justice


Citation :
Type : Sous Forum
Catégorie : Franche-Comté
Forum : Prévôté Franc-Comtoise
Place : 8
Nom : Archives de la prévôté
Description :
Modération : [FR]Franche-Comté - Prévôté - Officiers
Accès : Lecture seule : [FR] Franche-Comté - Prévôté - Gendarmes ; [FR]Franche-Comté - Prévôté - Officiers ; [FR]Franche-Comté - Prévôté - Aspirants

Peut-être que le changement se fait tout seul, je ne sais pas il faudra leurs demander.
Par contre je n'ai pas la modération nécessaire pour déplacer ce sujet dans une zone plus publique.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel    [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  EmptyLun 8 Juin 2015 - 16:43

Pour les archives, on avait pas dit une partie publique et une partie privée ?

Pour la partie forum, n'est-il pas bon d'ouvrir plus. Je pense aux gens qui traversent notre comté et se rend en Helvétie ou en France et se font brigander et veulent porter plainte ? (ouvrir à nos voisins si c'est possible évidement). Qu'en pensez-vous ?

Sinon j'ouvrirai la partie EM au groupe justice non ? (voir même l'aile commune).

En tout cas super travail Lj Noa !
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel    [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  EmptyLun 8 Juin 2015 - 16:46

J'ai pas la modération non plus (pas normal mais soit), il n'y a que le prévôt ou le franc-comte qui ont la modération ici.
Revenir en haut Aller en bas
Sweety
Expansif
Sweety


Féminin Nombre de messages : 665
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/09/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sweety_grey
Type de personnage: PJ

[HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel    [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  EmptyLun 8 Juin 2015 - 23:34

Puisque JD Arti ose j'ose aussi...merci d'avoir tant de...courage pour ce genre de chose JD Noa. J'en ai des compliments pour les jds de prévôté mais c'est pas le sujet.

Pour le HRP en agora de JD Noa...les accès aspirants peuvent servir pour les jd cour de justice sans faire de foutoir en prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel    [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  EmptyDim 21 Juin 2015 - 20:35

On n'est pas limité à 3 sous-forums sur les RR ?
Revenir en haut Aller en bas
Volpone
Fondateur non joueur
Fondateur non joueur
Volpone


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel    [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  EmptyDim 21 Juin 2015 - 22:27

En tout cas, je vous conseille de bien garder nos archives ici. Au moins, elles ne passeront pas à l'as comme tant de nos archives sur le forum officiel, il y a bien des années.

Volp.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel    [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  EmptyLun 29 Juin 2015 - 10:20

Bien sur on laisse toutes les archives ici, on ne vas pas s'amuser à tout déménager ^^


[/quote]

Je parlais de ce que vous allez traiter là-bas. A un moment, ils vont faire le vide et vous perdrez vos archives.
Alors qu'ici, c'est pas demain la veille que j'effacerai le forum.

Jon.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel    [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  EmptyMar 30 Juin 2015 - 1:32

La partie dossier, je la mettrai que pour la FC non ? Faut être sur place pour les voir non ?
Par la partie plainte/enquête, ouvert à tous (plus large que seulement Empire ou France).
Pour les accès à l'EM, je sais pas ce qu'en pense les autres ?

Bon, rajoute une partie salle d'instruction et une partie salle d'audience pour que ça avance. S'il faut rajouter des trucs, ils le feront de leur initiative. Mais faudrait savoir si on peut déplacer un topic entre deux forums différents au sein du forum de la Franche-Comté ?
Revenir en haut Aller en bas
Volpone
Fondateur non joueur
Fondateur non joueur
Volpone


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel    [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  EmptyMar 30 Juin 2015 - 14:35

Quel con je fais,

au lieu de citer le message de Noa, le l'ai édité. Maintenant il ne veut plus rien dire.

Navré Noa, toutes mes excuses.

Jon.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel    [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  EmptyMar 30 Juin 2015 - 22:56

Normalement ils font pas du délestage. Puis s'ils le font, bah ça se jouera en RP. Un bon petit feu ça existait à ce temps là. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Volpone
Fondateur non joueur
Fondateur non joueur
Volpone


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel    [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  EmptyMar 30 Juin 2015 - 23:26

=)
Revenir en haut Aller en bas
Pierraleif
Expansif
Pierraleif


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 26/07/2015

[HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel    [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  EmptyJeu 30 Juil 2015 - 14:54

Hellow. Et voilà, comme Volpone a fait des bêtises, je ne sais même pas si c'était une nouvelle proposition de la part de jd Noa ^^

Pour l'info, mon pantin a reçu un courrier d'Imladris qui est prêt à suivre le mouvement selon l'organisation interne de la prévôté. Après, je ne sais pas s'il a accès ici.

Pour la question de jd Gwen :

Citation :
FOCUS SUR LES FORUMS NOBILIAIRES, D'ORGANISATIONS, ...

Nous faisons face à une recrudescence de demande de grosses structures pour les forums de domaines, de groupuscules et autres organisations privées. Nous sommes ravis de voir que le jeu sur le forum officiel se développe cependant il est à constater que ces grosses structures ne sont pas souvent pleinement utilisées. Un forum sous exploité c'est de la place de perdu, c'est du travail en plus pour nous à créer, à vérifier puis à détruire, ce sont des forums qui se rallongent inutilement pour les autres utilisateurs et c'est le risque de voir se perdre des joueurs dans les méandres du forum et donc de perdre des partenaires de jeu.

Nous avons donc pris la décision de limiter à trois le nombre de sous forums autorisés dorénavant, toute demande de sous forum supplémentaire sera vu au cas par cas en fonction des besoins.

Nous avons appris que les joueurs romains demandaient à ce que les chapelles nobiliaires aient leur propre forum, nous sommes en discussion avec eux pour régler cette affaire.

Ca se trouve ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2088507

Je ne sais pas trop à quoi ressemblent les prévôtés sur forum officiel pour les autres provinces. Mais pour une aussi grosse structure, il va falloir être prêt à bien argumenter la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

[HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel    [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  EmptyJeu 30 Juil 2015 - 15:52

Salut,

Si pour aider à la demande je regarderais des modèles et les mettrais ici cela pourra vous donner une idée de la demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

[HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel    [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  EmptyJeu 30 Juil 2015 - 23:27

Bon voilà j'ai cherché un peu, je n’ai pas terminé, mais voici un exemple qui pourrais vous aidez à faire le vôtre, je sais que c'est compliqué et pointilleux cette partie, alors pour cette raison que je vous aide avec des modèles^^

Oublier pas que c’est un exemple alors le nom qui la de la ville ce n’est pas important :



Spoiler:


Premier exemple pour la prévôté, celui la pour la pôle Justice :

Spoiler:

Je continue les recherches ^^

Encore pour pôle justice :


Spoiler:

Celui en rouge je sais pas s'il serait utile pour vous, mais bon c'est vous qui le savez Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Pierraleif
Expansif
Pierraleif


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 26/07/2015

[HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel    [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  EmptyVen 31 Juil 2015 - 11:10

Merci, il y a des choses déjà un peu plus légères. Après, à voir si ça serait adaptable avec le fonctionnement en FC. Vos avis, jd de la prévôté ? On reste sur la même ligne en ajustant selon les remarques qui ont suivi comme pour la modération de jd Artifice ou on allège ? Moi tout me va, c'est surtout vous l'essentiel, mon pantin ne fait que passer, lui. Le tout serait qu'on trouve une solution rapide pour être enfin débarrassés de ça....
Revenir en haut Aller en bas
Volpone
Fondateur non joueur
Fondateur non joueur
Volpone


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel    [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  EmptyDim 2 Aoû 2015 - 1:52

Pierraleif a écrit:
Hellow. Et voilà, comme Volpone a fait des bêtises, je ne sais même pas si c'était une nouvelle proposition de la part de jd Noa ^^

Pour l'info, mon pantin a reçu un courrier d'Imladris qui est prêt à suivre le mouvement selon l'organisation interne de la prévôté. Après, je ne sais pas s'il a accès ici.

Pour la question de jd Gwen :

Citation :
FOCUS SUR LES FORUMS NOBILIAIRES, D'ORGANISATIONS, ...

Nous faisons face à une recrudescence de demande de grosses structures pour les forums de domaines, de groupuscules et autres organisations privées. Nous sommes ravis de voir que le jeu sur le forum officiel se développe cependant il est à constater que ces grosses structures ne sont pas souvent pleinement utilisées. Un forum sous exploité c'est de la place de perdu, c'est du travail en plus pour nous à créer, à vérifier puis à détruire, ce sont des forums qui se rallongent inutilement pour les autres utilisateurs et c'est le risque de voir se perdre des joueurs dans les méandres du forum et donc de perdre des partenaires de jeu.

Nous avons donc pris la décision de limiter à trois le nombre de sous forums autorisés dorénavant, toute demande de sous forum supplémentaire sera vu au cas par cas en fonction des besoins.

Nous avons appris que les joueurs romains demandaient à ce que les chapelles nobiliaires aient leur propre forum, nous sommes en discussion avec eux pour régler cette affaire.

Ca se trouve ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2088507

Je ne sais pas trop à quoi ressemblent les prévôtés sur forum officiel pour les autres provinces. Mais pour une aussi grosse structure, il va falloir être prêt à bien argumenter la demande.


Embarassed

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Pierraleif
Expansif
Pierraleif


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 26/07/2015

[HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel    [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  EmptyDim 2 Aoû 2015 - 3:35

Volpone a écrit:
Embarassed

Boulet

silent Pas moi qui l'aie dit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel    [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  EmptyLun 3 Aoû 2015 - 11:29

On a notre système, si on commence à alléger ou à modifier selon un système d'ailleurs, ça n'ira plus avec les textes de loi actuels donc se serait encore tout revoir au niveau des textes, ... Alors que ça traine déjà assez.

Notre argument est simple, on utilise toutes les parties ici (sur le forum externe) donc ça sera utilisé sur le forum IG aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierraleif
Expansif
Pierraleif


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 26/07/2015

[HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel    [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  EmptyLun 3 Aoû 2015 - 14:02

Ok, donc on reste sur le plan de jd Noa, on ajoute la modération à Artifice et les accès EM au trio justice.

Dernière chose, est-ce qu'on y ajoute une salle maréchaux et une salle sécurité intérieure ? Auquel cas il faudra un groupe sécu + un groupe maréchaux

Comme je ne suis pas doué avec tout ça (je n'ose même pas mettre les mains dans le plan de JD Noa de peur de faire des bêtises) et que je vois déjà la perte de temps à ne pas savoir m'expliquer, JD Artifice, tu serais ok pour lancer la demande de création sur forum officiel ?

Si ça te convient et si besoin de l'appui/accord du JD prévôt pour valider, tu me le dis et je passe confirmer sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel    [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  EmptyMer 5 Aoû 2015 - 17:07

La sécu c'est une autre partie selon moi, car ça demande encore plus réflexion sur les clés, le soucis d'Eon, ...

C'est vrai que perso, je n'ai pensé que justice, qui est le réel soucis pour le moment au niveau des plaintes, ...

Je peux m'en occuper si besoin oui. Peut-être pousser aussi pour avoir la partie justice en même temps (autre que les locaux de la salle d'instruction et d'audience) ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierraleif
Expansif
Pierraleif


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 26/07/2015

[HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel    [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 11:03

Ok, merci.

Je vais demander à JD Imladris de passer par ici pour la partie justice.

Et histoire qu'on se fixe une date et qu'on puisse enfin en voir le bout, (et que je puisse avoir une réponse précise à donner quand on me pose la question) on dit que pour jeudi prochain (le 13) au plus tard, on envoie la demande.

Moi je pensais à la partie sécu parce que le prévôt s'occupe des maréchaux, que la douane qui sert à la préparation des alertes. Pour Eon, ça pourrait être un groupe invisible qui ne comprendrait pour membres que Eon et le Franc Comte, voir uniquement Eon. Les éventuels changements de Eon peuvent se faire via mp auprès des censeurs, et le jd Eon peut poster via personnage secondaire dans ce cas. Mais bon, après vous qui voyez, mais il faudra déplacer la sécu aussi dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel    [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 11:40

Pour la Justice, il n'y a pas de raison de faire compliquer

par exemple, salle d'instruction et salle d'audience peuvent être fusionnées. La salle serait visible à tous mais accessible qu'aux membres de la prévôté, trio justice et greffier.

Pour le reste, même les bureaux et la salle de discussion peuvent être mis en post-il dans la dite salle. En gros : une sale

Pour les groupes c'est plus compliqué : le proc pouvant intervenir dans les dossiers comme en cour de Justice, idem pour le greffier je crois
donc deux groupes

un groupe juge pour la seule salle audience-instruction
un groupe pour le proc et greffier pour intervenir dans les endroits nécessaires
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel    [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 0:19

Ayant déjà été proc, je suis pas fort d'accord pour fusionner les deux salles car quand il y a plusieurs pages de procès qui attendent en salle d'instruction, avoir la salle d'audience permet d'y voir clair au niveau des procès en cours...

Je fais la demande alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierraleif
Expansif
Pierraleif


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 26/07/2015

[HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel    [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 8:18

Ok, dans ce cas conserve les deux salles tout en gardant à l'idée d'aller au plus simple, comme ça on a un bon compromis.

Oui, tu peux envoyer, merci à toi.

Quand ça sera effectif, et si vous êtes d'accord, j'estime que si ce sont les JD qui sont intervenus ici, c'était à défaut de pouvoir avoir les pantins qui participaient devant un plan tracé sur parchemin, donc je verrai dans l'annonce pour que les pantins de tous ceux qui ont participé ici soient remerciés.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel    [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 18:37

Si tu conserves la salle d'audience, fait en sorte que la prévôté (officiers) puissent avoir également la modération, pour pouvoir récupérer les dossiers à classer.
Cela évitera le bon vouloir des personnes en place, car malgré mes demandes aux précédents juges/procureurs, leur précisant même que j'en profiterais pour recopier les jugements IG, je n'ai jamais eu de réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel    [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  EmptyLun 14 Sep 2015 - 17:50

Si je peux m'occuper de la salle de formation svp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierraleif
Expansif
Pierraleif


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 26/07/2015

[HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel    [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  EmptyLun 14 Sep 2015 - 18:38

jd thomas avait déjà commencé pour la salle de formation, comme je ne pensais pas que tu serais dispo, mais je te file les accès de suite, vraiment pas contre un coup de main, merci à toi  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel    [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel
» Forum officiel ou pas?
» De Dole au forum officiel
» Greffier au pole justice
» [PROJET] Création d'une salle justice (forum)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Caserne de la Prévôté :: Festivités et animations-
Sauter vers: