Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 De Dole au forum officiel

Aller en bas 
+15
Etoile5622
titannick
Katarina
Claya
Franchesco
Andora
Imladris
Jade
Jontas
Fredyanne Van Ansel
Erine
voncarstein
Lysiane
Erwin
Debenja
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De Dole au forum officiel Empty
MessageSujet: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel EmptyJeu 22 Juil 2010 - 19:01

Vu qu'on en parle de plus en plus. Vu que la "pression" est de plus en plus "grande".

Il serait peut être temps d'y penser, et de lancer les démarche afin que le parlement soit transférer sur le forum officiel du jeu.

Je sais que pour certain, ce n'est pas la meilleurs solution, mais dans une logique RP, l'idée ne serait pas inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De Dole au forum officiel Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel EmptyJeu 22 Juil 2010 - 19:09

Mouai... Autant pour les locaux impériaux je suis pour, autant pour le château... Mitigé.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

De Dole au forum officiel Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel EmptyJeu 22 Juil 2010 - 20:59

Là je suis pour lancer un vote populaire pour avoir une majorité nécessaire pour installer le Parlement sur le forum officiel.

C'est tout de même important et cela engagera tous les gouvernements futurs. Il faut donc une approbation de la majorité des francs comtois.
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

De Dole au forum officiel Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel EmptyJeu 22 Juil 2010 - 21:56

je suis entièrement d,accord avec lysiane sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De Dole au forum officiel Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel EmptyJeu 22 Juil 2010 - 22:02

Lysiane a raison. On ne peut pas décidé de déménager les salles de travail sur le forum officiel sans demander l'avis des comtois.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

De Dole au forum officiel Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel EmptyJeu 22 Juil 2010 - 23:10

Tout à fait d'accord aussi celà ne peut se faire sans l"aval de tout le peuple Franc-comtois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De Dole au forum officiel Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel EmptyVen 23 Juil 2010 - 10:40

Juste, je vous donne une condition qui peut-être contre, plus de salle publique, plus d'archives donc plus aucun souvenir des débats déjà traités Wink

Passage en public.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

De Dole au forum officiel Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel EmptyVen 23 Juil 2010 - 10:58

Le fait de ne plus avoir d'archives me dérangent beaucoup car nous avons souvent à y retourner voir et puisque la mémoire est faillible et que les conseillers passent...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De Dole au forum officiel Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel EmptyVen 23 Juil 2010 - 11:45

et trépassent?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

De Dole au forum officiel Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel EmptyVen 23 Juil 2010 - 11:48

aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

De Dole au forum officiel Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel EmptyVen 23 Juil 2010 - 11:49

j'ai failli le dire lol! mais je me suis retenue lol! on sait jamais, si cela arrive par la suite, tu seras l'oiseau de mauvais augure Imla Razz
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De Dole au forum officiel Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel EmptyVen 23 Juil 2010 - 11:52

mais non je suis pas oiseau de mauvais augure Mr. Green

sinon c'est quoi le sujet ah oui...

J'ai pas d'avis y a des pours et des contres... le problème reste bien sûr l'archivage et l'organisation du bazar
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De Dole au forum officiel Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel EmptyVen 23 Juil 2010 - 11:59

Mais si on pourrait encore avoir une salle d'archive non?

Se sera d'office envoyer au délestage? Si on leur demande, il devrait y avoir moyen.

Et puis, au niveau des archives des votes, on peut faire un copier coller vers les archives présentent ici par exemple.

Et puis même avec les archives ici, on redébat de débat déjà traité donc Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De Dole au forum officiel Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel EmptyVen 23 Juil 2010 - 13:13

Regarde le nombre de débats en archive ici, le forum principal acceptera jamais autant d'archives, ça l'alourdirait beaucoup, ils n'ont pas fait le ménage pour laisser autant d'archives inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De Dole au forum officiel Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel EmptyVen 23 Juil 2010 - 13:15

Il n'existe pas d'archives et il n'en existera pas, c'est certain. J'étais au Conseil en Orléanais et il était sur le forum officiel et rien ne filtrait hormis les communiqués du PP et aucune archive n'existait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De Dole au forum officiel Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel EmptyVen 23 Juil 2010 - 13:42

On apprend toujours des archives, si on ne peut pas les avoir, autant rester ici a moins qu'il y est un super motivé pour retranscrire tout ici après Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De Dole au forum officiel Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel EmptyLun 16 Aoû 2010 - 17:56

Je voudrais rebondir là dessus.


Est-ce que quelqu'un a demandé pour les archives ou est-ce pure spéculation ?

Parce que pour ce que j'en sais, l'empereur ne jète pas les archives des salles privées.

[En tout cas, aucun soucis sur NK]
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De Dole au forum officiel Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel EmptyMar 17 Aoû 2010 - 20:17

Je fais encore passer Mr. Green

Citation :
[HRP] Je serai d'avis que si nous voulons faire le château sur le forum officiel, ça ne soit plus Dole. Ce n'est pas logique d'avoir le siège d'un archevêché à Besançon, qui n'existe pas IG, mais aurait été sensé devenir notre Capitale et d'avoir une vraie capitale IG à Dole. IG le noeud de Besançon est central et distribue toute la Franche-Comté, il n'y a rien là bas IG mais RP, tout est à créer, il y a de quoi faire une superbe ville purement RP, siège de l'archevêché, siège de l'armée et siège de la politique.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De Dole au forum officiel Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel EmptyMar 17 Aoû 2010 - 22:44

Personellement, je trouverai ça stupide...

Dole c'est Dole, point. c'est quoi cette mode bidon ? Pi bonjour pour gérer les clefs là bas... 6 mois pour avoir les clefs des nouveaux conseillers etc
Et je vous parle même pas du délai si on veut une toute petite nouvelle salle pour une réunion spéciale ou quoi...

Dole à Dole permet au Comté d'être totalement autonome, donc on reste à Dole. Voilà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

De Dole au forum officiel Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel EmptyMer 18 Aoû 2010 - 2:48

en revanche je pense que tout ce qui est annonce, bilan non chiffré (mines notament), les travaux du conseil, sa composition (inclus les maires) a tout a fait sa place en gargotte.
Pour ce qui est armée un petit rp pourrait etre sympa, avis de recherche rp de brigands , le bureau principale de la prévôté et pourquoi pas les bureaux derecrutements. les parties purement administratives a dole (c'est ce que je fais pour vesoul, l"économie, sécurité sont sur dole mais bureau du maire et des conseillers en halle...ce qui peut de plus permettre d'utiliser rp partage ce qui peut etre intéressant pour suivre certain rp).



(si je n'avais pas connu certain joueurs , je n'aurais pas trouvé dole... et la première fois que je suis arrivée j'étais perdue et n'avait pas très envie de rester Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De Dole au forum officiel Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel EmptyMer 18 Aoû 2010 - 3:01

Pour la prévôté j'avais pensé à la même chose aussi, du moins un bureau de plainte car les voyageurs ne connaissent pas forcément le Château.
De même que les bureaux de recrutements comme le souligne Claya et la personne mystère d'Imla avec le siège de l'armée, prévôté ect... peut-être une nouvelle façon d'approcher la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De Dole au forum officiel Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel EmptyMer 18 Aoû 2010 - 11:09

Franchesco a écrit:
Personellement, je trouverai ça stupide...

Dole c'est Dole, point. c'est quoi cette mode bidon ? Pi bonjour pour gérer les clefs là bas... 6 mois pour avoir les clefs des nouveaux conseillers etc
Et je vous parle même pas du délai si on veut une toute petite nouvelle salle pour une réunion spéciale ou quoi...

Dole à Dole permet au Comté d'être totalement autonome, donc on reste à Dole. Voilà mon avis.

Faux !

Encore de la pure spéculation !

Les clefs sont confiées à des Franc-Comtois au choix.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

De Dole au forum officiel Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel EmptyMer 18 Aoû 2010 - 11:15

Goclad a écrit:
Pour la prévôté j'avais pensé à la même chose aussi, du moins un bureau de plainte car les voyageurs ne connaissent pas forcément le Château.
De même que les bureaux de recrutements comme le souligne Claya et la personne mystère d'Imla avec le siège de l'armée, prévôté ect... peut-être une nouvelle façon d'approcher la chose.

Il y a déjà eu des bureaux des plaintes sur la hall de chaque village.. mais encore faut-il qu'il y est des gendarmes pour les prendre.
Et je me souviens aussi de bureau de recrutement pour l'armée ... mais je sais pas pourquoi ils ont disparu ..



Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De Dole au forum officiel Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel EmptyMer 18 Aoû 2010 - 11:18

Un seul bureau en gargotte serait plus facile à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

De Dole au forum officiel Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel EmptyMer 18 Aoû 2010 - 12:47

pour ce qui est du recrutement..oui un seul bureau en gargotte avec renvoi via les halle sur celui-ci. Je ne vais pas cracher sur les gendarmes, ils ont beaucoup de boulot et sont souvent trop peu à gérer une seule ville. Et si les militaires faisaient des rp ça pourrait donner envie aussi a certain ou certaines de s'engager.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De Dole au forum officiel Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel EmptyMer 18 Aoû 2010 - 13:18

Le château est bien plus souple à manager, pour ça il n'y a aucun doûte.

Par ailleurs, il y a un autre inconvénient à tout ramener en local : ça coupe tout lien pour les personnes non présentes en FC.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De Dole au forum officiel Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel EmptyMer 18 Aoû 2010 - 13:20

Non plus.

Les bureaux en gargotte et halle sont inaccessibles mais si nous demandons d'autres salles, l'accès en est choisi par le gardien des clefs.

(on peut le demander en forum secondaire).
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

De Dole au forum officiel Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel EmptyMer 18 Aoû 2010 - 13:27

Oui et je pense que ce qu'il est du ressort de la sécurité, économie chiffrée et des débats privés du parlement ça peut rester ici. En même temps un Fcomtois en voyage qu'a t il besoin d'avoir accès au salle de recrutement? Voulons nous toujours laisser le malin prendre en main notre vie?
Tout le monde n'a pas envie de venir ici ou ne connais même pas l'existence de ce lieu et la population a le droit de voir qui sont ses dirigeants en mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De Dole au forum officiel Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel EmptyMer 18 Aoû 2010 - 13:30

Oui mais je crois que le but de la "logique rp" abordé par Debenja était justement que les absents n'aient plus d'accès, un peu comme ce qui a été fait au niveau du forum officiel quand on n'a plus pu consulter la halle de son village en étant en voyage.

Ca en a dégoûté plus d'un mais on peut continuer dans cette voie là ...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De Dole au forum officiel Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel EmptyMer 18 Aoû 2010 - 14:09

En ce qui concerne les liens envers les bureaux des plaintes il y en a dans chaque halle de chaque village donc le voyageur qui cherche le bureau de plainte le trouvera forcément.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Invité
Invité




De Dole au forum officiel Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel EmptyMar 19 Oct 2010 - 20:06

Dites, il me semble que nous avions en projet de passer d'ici au forum officiel, non? Qu'en est-il?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De Dole au forum officiel Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel EmptyMar 19 Oct 2010 - 20:07

il en est rien

comme tous les sujets ici, cela a été oublié
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De Dole au forum officiel Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel EmptyMar 19 Oct 2010 - 20:13

les spéculations et les préjugés étant plus forts que la raison, les gens sont contre par principe sans autre raison ni argument.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De Dole au forum officiel Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel EmptyMar 19 Oct 2010 - 20:43

Avec le nouveau fonctionnement et les nouveaux serveurs du forum officiel, je pense qu'on pourra à nouveau réétudier la question, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De Dole au forum officiel Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel EmptyMar 19 Oct 2010 - 20:45

à voir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De Dole au forum officiel Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel EmptyMar 19 Oct 2010 - 20:54

(à priori les nouveaux forums sont identiques, juste plus rapides)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De Dole au forum officiel Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel EmptyMar 19 Oct 2010 - 21:40

ben je relançais le sujet car c'était une de nos idées électorales ^^
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

De Dole au forum officiel Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel EmptyMar 19 Oct 2010 - 22:27

je ne suis pas vraiment pour ce transfère pour deux raisons

la première est la lenteur du fofo officiel c'est souvent pénible pour se connecter ou passer d'un sujet a l'autre je l'ai constaté avec la mairie de poligny

la seconde est qu'il faut obligatoirement se connecter au RR pour y avoir accès et donc fini de se connecter du boulot comme beaucoup le font, oui je sais c'est pas bien mais je vous assure que c,est plus courant qu'on ne veux bien l'avouer , car si sur les forums c"est facile passé par un jeu l'est nettement moins car beaucoup d'entreprise limite les accès
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De Dole au forum officiel Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel EmptyMar 19 Oct 2010 - 22:34

Est-ce vraiment utile d'avoir accès à Dole sans avoir accès à l'IG. En cas d'urgence, on ne peut pas plus faire de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De Dole au forum officiel Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel EmptyMer 20 Oct 2010 - 0:00

Actuellement, le forum est en maintenance.

Je reprends le message qui dure depuis plus de 2h (9h pour ma part depuis que la maintenance a été lancée Very Happy )

Citation :
Bonjour !

Le forum est actuellement désactivé afin d'effectuer une maintenance qui le rendra beaucoup plus rapide. La situation devrait être rétablie dans 2h. Merci de votre patience, et à bientôt !


Le forum sera donc plus rapide... et si vous êtes en FC vous aurez accès sans problème au Parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De Dole au forum officiel Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel EmptyMer 20 Oct 2010 - 14:41

Elles sont longues leurs 2 heures Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De Dole au forum officiel Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:49

Il n'y a pas d'archive sur le forum officiel, au contraire d'ici, c'est l'une des raisons pour laquelle le forum de Dole est meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

De Dole au forum officiel Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel EmptyMer 20 Oct 2010 - 16:49

oui car si il faut jongler d'un a l'autre pour trouver des renseignements ou des documents je n'en vois pas l'intérêt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De Dole au forum officiel Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:25

L'intérêt est dans le fait que plusieurs ne veulent plus venir en ces lieux. Or, on ne peut pas les y obliger. Il faut donc trouver un bon compromis. Je sais que les archives sont importantes, mais il suffit d'établir quel genre de salles nous souhaitons et les adm. les feront sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De Dole au forum officiel Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:34

Je sais pas si c'est possible, mais on pourrait employer le fofo officiel pour les dicussions en cours et celui-ci pour les archiver ... En gros, le fofo officiel serait notre lieu de discussion, et le château notre salle d'archive.
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

De Dole au forum officiel Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:40

on en reviens a passer de l'un a l'autre ça va être cool pour la prévôté, la procure et j'en passe et des meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De Dole au forum officiel Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:43

Je me cite puisque vous oubliez vite.

Le 16 Août, Andora a écrit:
Je voudrais rebondir là dessus.


Est-ce que quelqu'un a demandé pour les archives ou est-ce pure spéculation ?

Parce que pour ce que j'en sais, l'empereur ne jète pas les archives des salles privées.

[En tout cas, aucun soucis sur NK]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De Dole au forum officiel Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel EmptyMer 20 Oct 2010 - 18:50

Prenons un simple exemple, depuis hier impossible de se rendre la bas, au lieu de deux heures, on est des a plus de 24h et ce n'est toujours pas fini, vous feriez comment pour les débats? Ou encore pour les alertes? Les procès en cours? La prévôté ou j'en passe encore, bref tout bloqué sous indisponibilité.

Quand aux archives, je vais me renseigner mais j'ai un réel doute, on sait déjà que tout ralentis a cause de tout les sujets dessus même avec le délestage.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De Dole au forum officiel Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel EmptyMer 20 Oct 2010 - 18:53

C'est exceptionnel aussi cette mise en maintenance du forum...
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De Dole au forum officiel Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel EmptyMer 20 Oct 2010 - 19:00

Les indisponibilités ca arrive partout, à Dole aussi, je pense.


[HRP]
En général, le forum n'est bloqué que quand le jeu est bloqué, dans ce cas aucune action IG possible et cela ne manque pas.


Pour le délestage, il me semble me souvenir que c'est une option par sous-forum. Il est possible qu'on ait droit à un forum sans déléstage à la condition d'être sur le forum 2.

De toutes façons, les délestages ne concernent que les sujets non utilisés. A priori si on fait vivre nos topics, pas de soucis
[/HRP]

edit : en même temps que Krane.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Dole au forum officiel Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De Dole au forum officiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] Droit des Admins au forum adjacent à Dole
» [HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel
» [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel
» Forum de la Mairie de Dole
» Le forum de Dole question ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: