Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 De Dole au forum officiel

Aller en bas 
+15
Etoile5622
titannick
Katarina
Claya
Franchesco
Andora
Imladris
Jade
Jontas
Fredyanne Van Ansel
Erine
voncarstein
Lysiane
Erwin
Debenja
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

De Dole au forum officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 19:11

En effet çà faisait quand même un bon moment qu'il n'y avait plus eu de souci ... après comme le souligne Von si c'est à nouveau pour passer de l'un à l'autre aucun intérêt

Pour en revenir à ce que tu disais Clad il faut se dire que si nous n'avons pas accès personne n'a accès donc rien ne se passe nulle part Laughing

Donc pour ma part le forum officiel est plus "logique" maintenant est-ce facilement réalisable là sans perte de temps, de données .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De Dole au forum officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 19:23

Peut-être mais il n'empêche que le Parlement ne pourrait plus bosser depuis au minimum un jour Mr. Green
Si Madalen, on a toujours nos pigeons Laughing

[Concernant le délestage, comme tu dis ça concerne les sujets non utilisé mais si c'est bien appliqué sur les sujets des conseils comtaux, alors adieu nos archives mais pour ça faut se renseigner. Wink ]
Dans tout les cas, je pense qu'on trouvera des avantages et inconvénients que ce soit ici ou la bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De Dole au forum officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 20:24

Pour les archives des salles créées c'est laissé à l'appréciation du modérateur en place, à savoir le franc-comte. Par contre, il ne faudra pas oublier de demander à un administrateur de changer le modérateur à chaque nomination du franc-comte terminée. Nous avons le conseil de poligny sur le forum officiel, et cela fonctionne très bien sauf depuis hier vu l'exceptionnelle maintenance pour rendre le forum plus rapide mise en place. La mise à jour pour ma part a duré également presque 2 h au lieu de 40 mn, j'ai cru que nous n'allions pas pouvoir accéder à nos bureaux mais finalement cela s'est rétabli. De toute manière on ne peut pas se fier au temps des administrateurs car 15 mn de mise à jour dure entre 30 et 40 mn chez moi quotidiennement... alors 2 h espérons que c'est pas 2 jours, 2 mois ou 2 ans Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De Dole au forum officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 20:30

(le forum de poligny est sur le forum 1 ou 2 ? dans quelle catégorie ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De Dole au forum officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 20:30

Citation :
Bonjour !

Le forum est actuellement désactivé afin d'effectuer une maintenance qui le rendra beaucoup plus rapide. Comme vous l'avez vu, les opérations sont très complexes et ne sont pas encore tout à fait terminées. La situation devrait être rétablie ce soir, ou demain matin. Merci de votre patience, et à bientôt !

Hello !

Forum is down for maintenance. Everything should be OK (and much faster) the evening or tomorrow morning. Thanks for your patience !

Demain matin = dans une semaine alors Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De Dole au forum officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 20:41

[Le conseil de Poligny est sur le Forum 2 et ça marche pas si mal]

Il faut penser à une chose super hyper importante : on ne peut obliger quelqu'un à venir ici et sur le forum les dérapages que l'on peut voir parfois ici seraient rapidement réglés. En cas de soucis, ça peut monter directement aux administrateurs du jeu. En cas de gros soucis comme on a vu parfois ici, aucune action possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De Dole au forum officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 20:43

ben ma théorie du 2h fait en fait 2 jours était pas si mal alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De Dole au forum officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 20:52

[On ne peut pas obliger quelqu'un a venir ici mais ça ne veut pas dire qu'on aura plus de monde qui iront sur le forum 2 par exemple pour voir les infos du parlement Wink ]

Ouep Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

De Dole au forum officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 21:04

Pour ma part, j'ai souvent eu des difficultés avec l'accès au forum principal surtout lors de déplacement. Il m'est arrivée de ne pas y avoir accès pendant plusieurs jours d'affilée sans que rien ne fonctionne. Du coup, je n'aurais pas pu participer à aucun débat, ni faire une partie de mon boulot. De plus, je supporte entièrement le fait que certains n'ont pas accès IG pendant le jour mais peuvent accéder ici. Je n'aime pas l'idée de devoir faire les allers-retours entre le Château et la gargote. Et pour moi, en ayant vu le peu d'intervention des censeurs en halle lors de dérapage important récent, je ne vois pas en quoi c'est un plus. Verrouiller un topic une journée, tout le monde sait faire... Donc, à moins de preuve de plus d'efficacité ou d'atout majeur, je n'en vois pas l'utilité outre le fait que certains ne veulent pas venir ici... et ça... ben c'est leur problème !
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

De Dole au forum officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 21:11

(Euhhh quand même faudrait pas oublier que le jeu et le forum de ce jeu se trouve sur les RR

Des forums comme celui-ci y en a des centaines et aucun joueur n'est obligé ni de s'y référer n'y de s'y inscrire

Officiellement il n'a aucune valeur RR ....)
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

De Dole au forum officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 21:59

peut-être... mais quand le forum officiel bug pendant des jours car je me déplace, j'arrête de bosser ?
Revenir en haut Aller en bas
Hooks
Bavard
Hooks


Masculin Nombre de messages : 1233
Age : 50
Localisation : Tarbes a la mairie
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De Dole au forum officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 23:41

[ ok parfois c'est dur quand çà bug sur les RR ............ Mais un peu raz le bol de faire le tour des 4 a 5 forums parralléle parfois ......... Un pour çà , un autre pour un autre truc etc........ je compte plus le nombre de marque pages qui se rapporte aux RR Mr.Red ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De Dole au forum officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 1:18

Les censeurs sont des joueurs comme tout le monde ici, ils ont une vie et un personnage à jouer aussi, ils gèrent ce qu'on leur demande de gérer. Il y a des règles de censure, il suffit de s'y reporter. Le topic a dégénéré, pas d'intervention du censeur? Il y a un chef censeur et si cela suffit pas un mini gourou. Si ce sont des insultes, les censeurs ne s'en occupent plus et cela a été précisé il y a quelques temps au bureau de la censure en gargote et sans doute sur celui sur chaque halle, il suffit de passer par le formulaire sur la FAQ. Alors peut-être que verrouillé ne paraît pas suffisant pour certains, mais pour avoir vu les dérapages hrp à même la gargote et hooks pourra confirmer en béarn (et oui encore) cela permet souvent de calmer les esprits. Ce n'est qu'un jeu et vous n'avez pas l'air de comprendre que seul le forum officiel des rr est reconnu quand il s'agit de fournir des preuves, en aucun cas celles provenant d'un forum privé. Maintenant, je ne cherche pas à vous convaincre ce en quoi vous ne croyez pas. Je sais que pour le CM de Poligny cela fonctionne et si jamais on a pas accès on a des pigeons pour se tenir au courant, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De Dole au forum officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 10:32

Jade a écrit:
peut-être... mais quand le forum officiel bug pendant des jours car je me déplace, j'arrête de bosser ?

Normalement pas de soucis là dessus sur le forum 2 puisqu'accessible quelque soit la localisation IG des perso.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De Dole au forum officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 13:14

Jontas a écrit:
Citation :
Salut !

J'envoie un mp parce que je pense que ça ne concerne pas trop un débat du Conseil des Sages mais que je ne veux pas arrêter le débat en ouvrant un autre en Agora vu que c'est juste un avis particulier. Donc je te demande si tu veux bien copier ce message en Séance Publique pour simplifier le tout Mr.Red Merci d'avance !

A tous les avis pour le passage sur le fofo officiel, je répondrai une seule chose qui sera toujours bénéfique sur le forum ici plutôt que sur le forum officiel, la liberté d'action. Si on veut créer une salle, on n'attend pas 10 jours parce que l'Admin forum est surbooké car c'est son boulot et que c'est pas forcément simple de gérer un si gros forum (véridique, vu que j'en ai été le témoin même si l'Admin forum reste très très sympathique). Je ne pense pas de plus qu'on pourra créer autant de salles pour le Parlement que ce qu'il existe actuellement, fini les bureaux personnels, fini le bureau de la Chancellerie, fini le Conseil des Sages et toutes les commissions qui ont existé. De plus, au niveau du stockage des informations et de l'archivage des débats, jamais personne ne passera des heures à copier à la main chaque intervention sur le forum officiel pour le copier sur ce forum-ci, ce serait une énorme perte de temps globalement inutile.

Mais bon, pour les dérapages, c'est surtout en Agora qu'ils ont lieux et pour ceux de la séance privée du Parlement, ça ne changera rien car sauf si ça a changé depuis une certaine époque où j'avais accès à une salle de Conseil Comtal sur le forum officiel, il n'y a pas de censeurs qui passent par là pour gérer les éventuels débordement et je pense que 18 personnes sont capables de s'autogérer...

Enfin, c'était un avis comme ça.

LJD Jontas
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De Dole au forum officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:20

Bon, plus personne n'a rien à dire à ce sujet ?
Sinon, pas de nouveauté, je clôture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Dole au forum officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Dole au forum officiel   De Dole au forum officiel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De Dole au forum officiel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [HRP] Droit des Admins au forum adjacent à Dole
» [HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel
» [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel
» Forum de la Mairie de Dole
» Le forum de Dole question ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: