Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 #Salle de REUNION-DISCUSSION

Aller en bas 
+14
Tristan_bussiere
Membre désinscrit
Resindrel.K
margaux_bussiere
Eldrid
bakhtan
Floriane de Cheroy
Torwen
Brangwyn
Pukinette
Inaya.
Lecy.Anne
rabatcho
Dwiral
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Pukinette
Communicatif
Pukinette


Féminin Nombre de messages : 271
Localisation : Pontarlier (Franche-Comté)
Date d'inscription : 03/04/2014

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 5 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 6:44

Pour (1): Lecy-Anne, Pukinette
Contre (0): ...
Sans avis (0): ...



Votants: Lecy-anne - Pukinette - Margaux Bussiere - Tristan_bussiere - Yvus - Torwen - Minerve. - Resindrel.k - Pouchki



J'ajouterai que ce déménagement sera également mieux pour tout le conseil, toute dérive de la part d'un membre de conseil pourra être à l'avenir sévèrement réprimée, ce qui n'est pas le cas à ce lieu actuel. Evidemment içi nous sommes des gentils, mais ce n'est pas la même ambiance dans tous les conseils municipaux...Voilà pour argumenter le pour en faveur du déménagement.
Pour info, nous serons demain de passage à Pontus avec le groupe de messire Titje on fait un voyage de 10 jours à travers la FC, nous l'aidons à transporter des marchandises dans plusieurs villes avant d'embarquer sur le bateau du chef du port de Luxeuil pour Dunkerque.  
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_bussiere
Réservé
Tristan_bussiere


Masculin Nombre de messages : 104
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 28/02/2015

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 5 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 20:46

Bon soir,
Je suis toujours dipos, pour l'instant, pour les garde du dimanche soir,

Pouchki a été ajoutée en tant que membre du CM

et voici pour le vote :

Citation :
Membre du CM, êtes vous pour ou contre le déménagement de nos locaux dans les nouvelles ailes du chateau de Dôle?
Le vote prendra fin le mardi 01/09 à minuit.

Pour (1): Lecy-Anne, Pukinette, Tristan_bussiere
Contre (0): ...
Sans avis (0): ...

Votants:  - Margaux Bussiere - Yvus - Torwen - Minerve. - Resindrel.k - Pouchki

Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait de punir un membre du CM, soit il est présent et actif, soit il ne fait plus parti du conseil municipal. Je ne vise personne mais quand on parle d'un conseil, pour moi, il s'agit de personnes qui ont un avis à donner, des conseils, des idées ou une expérience à partager. Sauf bien sur malveillance ou vol des biens de la mairie, c'est à dire des pontissaliens.
Revenir en haut Aller en bas
Pukinette
Communicatif
Pukinette


Féminin Nombre de messages : 271
Localisation : Pontarlier (Franche-Comté)
Date d'inscription : 03/04/2014

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 5 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 21:41

non non Tristan, tu ne comprends pas ce que je veux dire par "punition". Quand un membre devient grossier ou trop agressif envers quelqu'un, sur le Forum il est poursuivi et sanctionné pour ses propos blessants, haineux ou trop personnels. Sur ce Forum externe il ne craint rien. C'est le même problème pour tous les forums externes.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve.
Secret
Minerve.


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/05/2015

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 5 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 23:39

Membre du CM, êtes vous pour ou contre le déménagement de nos locaux dans les nouvelles ailes du chateau de Dôle?
Le vote prendra fin le mardi 01/09 à minuit.

Pour (1): Lecy-Anne, Pukinette, Tristan_bussiere - Minerve.
Contre (0): ...
Sans avis (0): ...

Votants: Lecy-anne - Pukinette - Tristan_bussiere - Margaux Bussiere - Yvus - Torwen - Minerve. - Resindrel.k - Pouchki

Si on peut éviter la multiplicité des forum, moi ça m'convient Smile
Revenir en haut Aller en bas
pouchki
Taciturne
pouchki


Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 30/08/2015

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 5 EmptyMar 1 Sep 2015 - 9:00

Salutation à tous,
Je suis bien heureuse de rejoindre le cm, je ne sais si pas si je serais compétente, en tout cas je ferrai de mon mieux.
Pour la taverne municipale, j'essaierai d'être présente le plus possible, mais surtout le matin et certain soir avant 21heures environ.(J'ai remarqué que c'est assez calme pour roupiller tranquillement...hi hi!)

Pour le vote:


Pour (5): Lecy-Anne, Pukinette, Tristan_bussiere - Minerve, Pouchki
Contre (0): ...
Sans avis (0): ...

Votants: Lecy-anne - Pukinette - Tristan_bussiere - Margaux Bussiere - Yvus - Torwen - Minerve. - Resindrel.k - Pouchki
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_bussiere
Réservé
Tristan_bussiere


Masculin Nombre de messages : 104
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 28/02/2015

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 5 EmptyMar 1 Sep 2015 - 9:28

Ha ben pour roupiller ça roupillait dur hier au soir ^^, pour ça que j'ai laisser les clefs sur le comptoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Margaux Bussière
Secret
Margaux Bussière


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/12/2014

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 5 EmptyMar 1 Sep 2015 - 11:35

Après plusieurs jours de voyage et enfin arrivée le matin mesme, Margaux se rend au CM et cherche un peut partout où se tenait un vote. Faut dire que c'était pas noté dans la missive du maire. Premier bureau, celui du maire .... ben non pas là alors en cherchant un peu .... entend la petite voix de son frère et entre en salle de réunion

bon jour à tous

Bien sur que je suis pour le transfert des bureaux vers des bastiments plus officiels. Il est plus que temps d'ailleurs. J'aime pas me rendre dans des lieux privés (forum externe) pour débattre de la vie publique (l'ig)
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 5 EmptyMar 1 Sep 2015 - 18:55

Bonjour a vous les voyageurs, ravie de vous revoir parmi nous et j'espere que votre voyage c'est bien passé!

Aux vues des premiers votes, la majorité des voix est déjà pour j'ai donc un peu pris de l'avance afin de voir pour que l'on déménage au plus vite. Je vous tiens au courant de cela dès que l'on peut s'y rendre et reprendre le travail là bas!...

Sinon, Pouchki endossera également le role de conseiller aux artisans, c'est un peu dans la continuité du role de tribun et cela lui permettra d'aiguiller aussi au mieux les nouveaux!...

Je donne d'ailleurs rendez vous à Minerve dans le bureau de la maréchaussée et Pouchki dans le bureau des artisans afin de discuter de leur prise de poste et de s'assurer que tout se passe bien, merci à vous deux.

Me manque toujours un porte parole, crieur public je ne sais et un adjoint.

Comme l'avait notifier Tristan dans le bureau du cadastre, messire Starkel finance la rénovation (construction) de 25 pans de muraille.
Je mettrais toutes les informations sur cela dans ce bureau, nous allons très prochainement recevoir les premiers matériaux et ecus necessaires pour cela.

Quant à vous tous, merci d'être présents, n'hésitez pas si vous avez une remarque, une idée, une envie, ou quoi que ce soit a dire ou partager

(hrp: hannn même pas vrai jd Margaux, lol, c'est ecrit que vous devez vous rendre en salle de discussion dans le courrier, tu l'as lu de nuit?!  ;p)
Revenir en haut Aller en bas
Margaux Bussière
Secret
Margaux Bussière


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/12/2014

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 5 EmptyMar 1 Sep 2015 - 21:31

[hrp : ah ben oui vrai, je viens de la relire ... j'ai pas percuté pour la salle de discussion ]
Revenir en haut Aller en bas
Pukinette
Communicatif
Pukinette


Féminin Nombre de messages : 271
Localisation : Pontarlier (Franche-Comté)
Date d'inscription : 03/04/2014

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 5 EmptyMer 2 Sep 2015 - 9:14

Par contre c'est un sérieux inconvénient pour les voyageurs qui sont plus souvent en vadrouille qu'à leur village ...je ne vise personne hein ? Wink  Impossible de s'informer ou de participer lorsqu'on a franchit les frontières du Comté...Donc je fais la transition et je rends déjà mes clefs non ? Je suis encore en FC une semaine je crois....Sauf si Abigail (PS)est autorisée à entrer mais ce n'est pas possible à la nouvelle adresse je pense...si ? (HRP : c'est la seule raison pour laquelle j'aime les forums externes car on voyage et on est présent quand même ...heureusement les chancelleries sont pas IG par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
yvus
Voyageur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/06/2015

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 5 EmptyMer 2 Sep 2015 - 13:49

Bonjour !

Désolé, je viens seulement de pouvoir revenir au château. J'étais naturellement pour le vote.
Je suis certains qu'il sera plus aisé de gérer notre bourg ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Margaux Bussière
Secret
Margaux Bussière


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/12/2014

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 5 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 12:01

les discussions peuvent très bien continuer ici, c'est pour les actions ig qu'il faut avoir une bastisse officielle comme par exemple les échanges entre les maires, la garde civile ... etc
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 5 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 19:54

HRP ON
Demande pour les admins fofo rr que je vais poser.

Dans le forum ouvert, je pensais y mettre:
Un bureau d'accueil - Un panneau d'affichage - Une salle de doléances/discussions
Dans le sous forum CM:
Les mêmes bureaux et registres que nous avons ici.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

TITRE: [FORUM II] Mairie de Pontarlier

Citation :
• Groupes : [Fr] Bourgmestre de Pontarlier
• Chef du groupe : Lecy.anne
• Type de groupe : Fermé


Citation :
• Groupes : [Fr] Conseil Municipal de Pontarlier
• Chef du groupe : Lecy.anne
• Type de groupe : Fermé


Citation :
• Type : Forum
• Catégorie : La Franche Comté
• Forum : Mairie de Pontarlier
• Place : Après la Mairie de Dole
• Nom :'Accueil - Salles publiques d'Information et de Discussion
• Description : Echanges avec les villageois
• Modération : [Fr] Bourgmestre de Pontarlier
• Accès : Voir - Lire - Ecrire (Bourgmestre de Pontarlier/ Conseil municipal de Pontarlier)
Ouvert aux personnages Pontissaliens et Franc Comtois


Citation :
• Type : Sous Forum
• Catégorie : Franche Comté
• Forum : Mairie de Pontarlier
• Place : 1
• Nom : Conseil Municipal de Pontarlier
• Description : Ici se réunit et travaille le Conseil Municipal
• Modération : [Fr] Bourgmestre de Pontarlier
• Accès : Voir - Lire - Ecrire (Conseil municipal de Pontarlier)
Fermé


Citation :
• Type : Sous Forum
• Catégorie : Franche Comté
• Forum : Mairie de Pontarlier
• Place : 2
• Nom : Archives
• Description : Archives du conseil municipal
• Modération : [Fr] Bourgmestre de Pontarlier
• Accès : Voir - Lire - Ecrire (Conseil municipal de Pontarlier)
Fermé
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

>>> UN AVIS? DES CONSEILS? DES IDÉES?
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 5 EmptyMer 16 Sep 2015 - 13:38

Citation :
MESSAGE A L'ATTENTION DU CM DE PONTARLIER:

Suite au vote sur le déménagement du cm de pontarlier, je vous informe ce jour qu'il est opérationel dans ces nouveaux locaux.

hrp: Forum> Acceder au forum secondaire avec mon personnage > Franche comté > Mairie de pontarlier > Conseil municipal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
#Salle de REUNION-DISCUSSION
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Salle de reunion
» #Salle de Réunion-Disscussion
» Salle de réunion avec le chancelier et le CaC
» [RP] Salle de réunion des membres de Poligny
» SALLE DE REUNION CAPITAINE _ LIEUTENANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Pontarlier-
Sauter vers: