Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [RP] Salle de réunion des membres de Poligny

Aller en bas 
+4
magnusvonwolf
jalyia
fenixum_aklvruzar
Riese
8 participants
AuteurMessage
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[RP] Salle de réunion des membres de Poligny Empty
MessageSujet: [RP] Salle de réunion des membres de Poligny   [RP] Salle de réunion des membres de Poligny EmptyMer 19 Aoû 2009 - 23:15

On venez de donner matière à réfléchir au Lieutenant Riese... Elle avait une conversation fort intéressante avec une personne qu'elle ne connaissait que peu mais qui gagné a ce qu'on la connaisse.

Elle marchait dans les couloirs de l'OST lorsqu'elle eu l'idée après mûre réflexion et discution de faire une réunion avec les membres de Poligny... L'été est proche de sa fin et pas mal de monde avant été absent ou retenu dans diverses armées et encore a ce jour mais on lui avait fait comprendre qu'elle devait connaitre le moral de ces troupes.

Juste réflexion d'ailleurs, c'est pourquoi elle ouvrit la porte de cette salle vide qui était proche de son bureau... Rien de telle qu'une grand salle pour recevoir tout ces valeureux et les écoutaient pour savoir ou ils en sont, comment ils vont et ce qu'ils veulent de plus, changer et autres... Des idées qu'ils peuvent avoir et qui peut permettre à l'OST d'avancer.

Elle venait d'apprendre une leçon et elle était prête à faire en sorte d'améliorer les choses. Bien maintenant mettons en place tout cela pour les recevoir au mieux!

Elle avait aussi mis de côté de quoi faire un repas pour après la réunion. En espérant qu'ils viennent tous faire le point.

Restez plus qu'à les attendre ici avec le sourire!
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle de réunion des membres de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de réunion des membres de Poligny   [RP] Salle de réunion des membres de Poligny EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 22:24

Le Grand intendant semble plus pâle qu'à son habitude, mais il entre tout de même dans la salle de réunion de Poligny.

Ce qui aurait été agréable, c'est de savoir à l'avance de ce que la réunion va traiter, car certaine ne sont pas importante pour certains. Tout de même, ça lui fait plaisir d'être dans cette salle, allant s'assoir à quelque part.


Bonsoir, Lieutenant

Vous allez bien ?
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle de réunion des membres de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de réunion des membres de Poligny   [RP] Salle de réunion des membres de Poligny EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 22:46

Jal entra a son tour dans la salle. Elle s'attendait à voir un groupe de soldat la précéder vu l'heure tardive, mais fût franchement déçue de voir que les lieux étaient occupés par deux seules personnes, dont le lieutenant.

Approchant un peu plus des polinois, elle les salua respectueusement.

Grand intendant salut

Lieutenant salut

Soldat Jalyia, présente!
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[RP] Salle de réunion des membres de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de réunion des membres de Poligny   [RP] Salle de réunion des membres de Poligny EmptyVen 21 Aoû 2009 - 18:52

Riese se retourna lorsqu'elle entendit des pas derrière elle. Le Grand Intendant fut le premier a passer la porte pour la réunion.

Il avait une sale mine et elle se dit qu'il avait surement besoin de dormir


Citation :
Bonsoir, Lieutenant

Vous allez bien ?

Ma foi, Grand Intendant j'ai l'air de tenir une meilleure forme que vous!!

Au moment ou elle allait pour s'assoir pas trop loin de lui pour discuter une autre personne attira son attention, le soldat Jalyia!

Citation :
Grand intendant salut

Lieutenant salut

Soldat Jalyia, présente!

salut Soldat Jalyia, cela me fait plaisir de vous comptez parmi nous ce soir, espérons que les autres trouveront le chemin de la salle...
Revenir en haut Aller en bas
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle de réunion des membres de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de réunion des membres de Poligny   [RP] Salle de réunion des membres de Poligny EmptySam 22 Aoû 2009 - 2:01

Magnus se présenta lui aussi en toute hâte au lieu indiqué dans la missive.

Il arriva souriant passant la tête par l'entrebâillement de la porte.


Mon lieutenant ,grand intendant , soldat Jal . Heureux de vous voir, alors qu'est ce qu'on mange ?


Il salua les militaires présent et prit place dans l'assemblée
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Ouvert
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle de réunion des membres de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de réunion des membres de Poligny   [RP] Salle de réunion des membres de Poligny EmptySam 22 Aoû 2009 - 2:20

Cass avait reçu sa missive aussi. Elle ferma donc l'infirmerie et se rendit où on lui avait indiqué. Elle passa la porte puis salua les gens présent.

Bonjour Lieutenant, Grand Intendant ... elle le regarda, il avait encore plus l'Air mal en point que quand il était passé à l'infirmerie... Bonjour les autres

Puis elle fit un clin d'oeil à Magnus en prenant place
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[RP] Salle de réunion des membres de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de réunion des membres de Poligny   [RP] Salle de réunion des membres de Poligny EmptySam 22 Aoû 2009 - 12:45

Riese fut ravi de voir que les soldats commençaient à arriver pour la réunion. Elle salua Magnus et sourit a Cassandre qui passait la porte.

Elle compta et nota qu'il manquait le Sergent Picot, Sergent instructeur Saramarinettee, le MA Folinus et le Caporal Ketchoupi....Elle n'avait pas souvenir que ceux là étaient chez les moines ou autres... Donc il fallait encore patienté un peu


Aspirant Magnus, Soldat Cassandre, heureuse de vous voir parmi nous! Aspirant pour répondre a votre question il y a quelques petites choses à grignoter pendant la réunion et un peu de viande et vin mais pour après! Je préfére que vous ayez tous l'esprit net pour parler.

Elle lui sourit tout en lui indiquant la table sur le côté ou il pouvait déjà grignoter fruit frais, gâteau sec fait maison et autre petites choses...
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Expansif
ketchoupi


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 30
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle de réunion des membres de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de réunion des membres de Poligny   [RP] Salle de réunion des membres de Poligny EmptySam 22 Aoû 2009 - 15:38

Ayant reçu la missive de son Lieutenant, Ketchoupi,à peine sorti de chez les moines, rejoignit le bureau de Riese pour assister à la réunion où tout les soldats de Poligny étaient conviés. Ayant été lavé au préalable, l'uniforme gris du caporal décoré de ses barrettes brillait de mille feux; il fallait être plutôt présentable devant ses supérieurs...Alors le blondinet decida de toquer à la porte du bureau et entra lorsque il en fut autorisé.

salut Mon Grand Intendant Fenixum!
salut Lieutenant Riese!
salut Aspirant Magnusvonwolf!
salut Soldats Jalyia et Cassandre!

Mes respects à tous.Caporal Ketchoupi Galli à vos ordres!
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[RP] Salle de réunion des membres de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de réunion des membres de Poligny   [RP] Salle de réunion des membres de Poligny EmptyDim 23 Aoû 2009 - 16:00

Riese regarda tout ces hommes et prit la parole.

Merci a vous tous d'être présent ici pour la réunion. Je pense que les autres seront en retard ou qu'ils feront une brève apparition.

Je vous ai réunit aujourd'hui pour faire le point avec vous tous sur l'OST. J'ai pris la tête de cette OST depuis le départ de Geoffroy_de_Villiers. Et depuis, un mandat c'est écoulé et j'ai donc décidé suite a une petite conversation avec des gens, de vous réunir pour vous laisser me dire tout ce que vous avez de bon ou de mauvais a me dire sur la gestion de l'OST

J'ai besoin de savoir ce qui peut ne pas vous plaire dans la gestion des hommes, et autres et ce qui fonctionne.

Puis, je voudrais aussi savoir comment vous vous vous portez! Fatigué, en forme, besoin de chose ou d'autre... Bref, j'ai assez parler je vous laisse la parole


Elle leur sourit et attendit que le premier prenne la parole
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[RP] Salle de réunion des membres de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de réunion des membres de Poligny   [RP] Salle de réunion des membres de Poligny EmptyMer 26 Aoû 2009 - 17:37

Personne n'a rien a me dire ou a dire???
Revenir en haut Aller en bas
folinus
Prolixe
folinus


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 17/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle de réunion des membres de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de réunion des membres de Poligny   [RP] Salle de réunion des membres de Poligny EmptyMer 26 Aoû 2009 - 18:12

La maître d'arme se présenta à la salle de réunion, un peu en retard.
Il salua tout le monde réglementairement et prit place dans la salle.
Ecoutant un peu, il se rendit compte qu'il avait un créneau pour parler.


-" Lieutenant, je demande la permission de parler."


Il venait de voir quelque chose qui pour lui clochait et aimerait en discuter.
L'endroit était très approprié.


-" Mon seul problème est en attente et réglé.
Pas de soucis de mon côté, lieutenant."
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[RP] Salle de réunion des membres de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de réunion des membres de Poligny   [RP] Salle de réunion des membres de Poligny EmptyMer 26 Aoû 2009 - 23:38

Soldat FOlinus, ravie de vous voir parmi nous et de savoir qu'au final vous aviez un soucis réglé mais puis je savoir de quoi il s'agit parce qu'au final, je suis un peu perplexe

Elle le regarda surprise de voir qu'il avait au final pris la parole et que son problème se soit si rapidement résolu...
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[RP] Salle de réunion des membres de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de réunion des membres de Poligny   [RP] Salle de réunion des membres de Poligny EmptyDim 30 Aoû 2009 - 11:53

Elle avait réunit ces membres pour parler et voir ce qui pourrait être améliorer mais aucun ne prenez la parole! A n'y rien comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle de réunion des membres de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de réunion des membres de Poligny   [RP] Salle de réunion des membres de Poligny EmptyDim 30 Aoû 2009 - 12:57

Jal, qui attendait que le maître d'arme reprenne la parole, voyait l'impatience du Lieutenant Riese augmenter. Folinus somnolait-il après avoir passé la nuit avec une jeune donzelle? Fort probable! Le laissant à son rêve semi-éveillé, la jeune femme leva une main pour montrer son intention de prendre la parole.

Lieutenant, si vous le permettez, j'aimerai parler.


Pendant longtemps, j'ai trouvé que cette OST manquait de suivi. Les militaires y sont éparpillés et d'après ce que j'ai pu voir, vous ne saviez même pas où étaient certains! Quant à l'armée fantôme d'Epson...

Pourtant, j'ai pu remarquer depuis peu un changement: les soldats sont mieux répertoriés et prient en compte, la communication entre vous et nous s'améliore et vu nos effectifs, je comprend maintenant que vous ne puissiez pas plus fournir d'hommes au gouverneur.

Bien que tout ne soit encore pas parfait, je tenais à vous féliciter pour vos efforts. La remise en question est une qualité essentielle pour un bon Lieutenant et vous n'en manquez pas.


Quand la soldate commençait à parler, sa langue refusait parfois de s'arrêter, au point d'ennuyer ses compagnons. Se rappelant à temps cet état de fait, elle referma les lèvres sur ce compliment et attendit de voir si quelqu'un voulait réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[RP] Salle de réunion des membres de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de réunion des membres de Poligny   [RP] Salle de réunion des membres de Poligny EmptyDim 30 Aoû 2009 - 14:34

Riese esquiva un soupir de soulagement lorsqu'enfin une personne s'avança pour prendre la parole et faire savoir ce qu'il en était...Le soldat Jalyia n'avait pas sa langue dans sa poche et elle le savait mais voir des compliments fusés lui firent prendre conscience que cela aurait pu être l'inverse si elle n'avait pas réagit...

Elle la regarda ravie mélangé a de la surprise! Les effectifs en effet sont peu nombreux et elle devait maintenant les faire augmenter. De plus, un d'entre nous allez nous quitter sous peu, donc encore un de moins pour pouvoir soutenir la Gouverneur dans son armée. ¨Pas de chance mais leur OST s'en sortais pour le moment pas si mal que cela, il fallait continuer.

Puis, elle lui dit tout simplement et d'une voie douce et calme


Merci Soldat Jalyia

Et son regard se posa sur une autre personne qui l'intriguait de plus en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Ouvert
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle de réunion des membres de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de réunion des membres de Poligny   [RP] Salle de réunion des membres de Poligny EmptyDim 30 Aoû 2009 - 14:44

Cass avait écouté sans rien dire. Elle était toujours à se demander qu'elle serait son avenir auprès de l'OST. Rien n'était comme à son époque ce qui faisait que l'infirmière n'était pas à son aise. Elle écouta la soldate Jaylia parlé et elle avait raison, sur le travaille qu’effectuait Riese, il n’y avait rien à dire, parcontre sur le travail de certains c’Était autre chose. Cassandre finit par se lever voyant que Jalyia avait terminé

Lieutenant, pour ce qui est de votre travail, je crois que tous présent ici peuvent dire qu’il n’y a rien à y reprocher. Vous avez du prendre la relève suite au départ de Geoffroy rapidement, vous avez donc fait le travail comme vous pouviez le faire lors de la relève. Vous faites un excellent travail, lorsque vous n’êtes pas certaine sur certaines choses vous n’hésitez pas à nous demander conseil, ou lorsque des idées se prennent en haut lieux, vous venez nous voir pour en discuter.

Cass fit un tour de la salle avec ses yeux en disant ces mots.

Ce que j’ai a reproché ne vient pas de vous, mais plutôt de nous et des hauts lieux. Ce que je veux dire pour nous, nous manquons de constance. Qui est sur le terrain d’entraînements ? Je sais que certains sont présentement en dehors de Poligny, mais nous manquons aussi d’effectif. Les anciens seront d’accord avec qu’à l’époque nous étions beaucoup plus, et ça même lorsque Poligny et St Claude n’étaient pas jumelé ensemble. Je crois que nous avons tous eu le feu en nous, mais qu’en ce moment il y a un relâchement. À l’époque nous n’avions qu’un seul mot en bouche … la fierté de faire partie de l’armée de Poligny ou de St Claude. A nous de le retrouver et d’appuyer notre lieutenant, montrer que sa division est soudé et aussi forte que les autres.

La jeune infirmière pris une pose, prenant un peu d’eau avant de continuer, sachant qu’elle s’attaquerait à quelque chose de plus gros et que certains seraient sûrement pas d’accord, mais elle s’en fichait, on voulait leurs opinions elle donnerait la sienne.


Pour ce qui est des hauts lieux, et ça je parle en mon nom. C’est du n’importe quoi depuis la réforme. La dernière mission que nous avons eue c’était du n’importe quoi. Le départ s’est bien fait, quoi que retarder à certains endroits. Ensuite jusqu’au retour sur Dole tout allait bien, mais après … c’était quoi ce bordel ??? Nous sommes rester presque 1 mois sur Dole à rien foutre, sachant rien de ce que nous faisions là. Je me suis retrouvé trésorière sans le savoir et quand j’ai finit par savoir parce que Fenixum m’a écrit, je me suis fait dire que je faisais mal mon boulot alors que plusieurs peuvent témoigner que l’avoir su, nous n’aurions jamais manqué pendant 3 jours nos soldes. J’ai toujours fait mon boulot qu’on m’a demandé. Bref, ça c’est une histoire avec laquelle je vais m’arranger. Donc certains devraient arrêter de se « péter » les bretelles parce qu’ils sont en haut lieux et de voir à leurs boulots qu’on ne se retrouve pas en mission à faire du n’importe quoi. Et ça c’est mon simple avis à moi.

Cass repris sa place sans rien dire, sachant très bien que ses dires ne feraient pas le bonheur de certains.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[RP] Salle de réunion des membres de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de réunion des membres de Poligny   [RP] Salle de réunion des membres de Poligny EmptyDim 30 Aoû 2009 - 17:07

Riese ouvrit les yeux grand comme des soucoupes!! Elle avait eu vent bien sur du "couac" pour l'armée Pourpre sur Dôle. Ils étaient un certains nombres à avoir eu le "loisir" de rester la haut sans trop savoir ce qui les attendaient et quand elle même questionnée, on lui répondait pas toujours de suite.

Cassandre n'avait pas manqué a son devoir pour elle et il est vrai que sa prise de fonction avait été aussi un peu déparée mais tout le monde s'était plus ou moins expliqué sur le sujet.

La rage de Cassandre sur le sujet était compréhensible mais Riese commencé a se dire que le pire restait surement a venir la connaissant...

On ne lui reprochait pas trop son travail mais elle même avait ses torts dans tout cela et des soldats qui pouvaient du jour au lendemain quitté l'OST, elle en était responsable car elle n'avait pas su les retenir...Elle espérait juste se tromper sur le sentiment qu'elle pouvait avoir la concernant..


Soldat, je comprends ce que vous pouvez ressentir mais je pense et je ne veux pas minimiser les erreurs passées mais je ne voudrais pas que tout ce qui pourrait en découler vous fasse défaut par la suite. Personnellement je n'ai pas de reproche a vous faire et vous répondez présent comme tout les autres lorsque j'ai besoin de vous pour missions ou autres ordres qui viennent d'en haut et j'en suis ravie. Ravie d'avoir des hommes réactifs comme vous l'êtes et de vous investir aussi dans l'armée. Merci a vous tous.

Elle se tut laissa réagir les gens ou alors les laisser silencieux, comme ils veulent...
Revenir en haut Aller en bas
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle de réunion des membres de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de réunion des membres de Poligny   [RP] Salle de réunion des membres de Poligny EmptyDim 30 Aoû 2009 - 19:27

Magnus prit la parole à son tour. Il avait écouté ce que chaqu'un avait à dire avant de s'élancer.

Mon lieutenant
De mon coté je doit avouer qu'il y à un petit quelques chose qui me dérange. Les réformes visaient à nous donner plus d'autonomie et au final qu'en est il ? Notre Ost est composé de la garnison de Saint Claude et de la notre. Nous sommes en réalités les seuls à etre opérationnel, de plus nous restons dans le même système que précédemment avec des ordres venu de l'état Major , ordre sans queu ni tete pour nous puisque on ne nous donne aucune information.
La seule personne à avoir quelques info c'est vous et vous devez nous envoyer à gauche et à droite sans savoir pourquoi. Notre garnison n'est au final qu'une réserve d'hommes.

Je pense qu'il faudrait se concentré d'avantage à notre ost. D'avantages d'informations sur les missions pour une meilleurs motivations des soldats et surtout un meilleur suivi des effectifs. Je pense que réclamer cela de la part de l'état major n'est pas de trop.

Un autre point à soulever est l'entrainement ! Notre maitre d'armes se donne beaucoup de mal et finalement nous ne sommes pas tous à l'entrainement je trouve que c'est un peu irrespectueux pour son travail...



Magnus se rassit et attendit les réactions.
Revenir en haut Aller en bas
folinus
Prolixe
folinus


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 17/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle de réunion des membres de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de réunion des membres de Poligny   [RP] Salle de réunion des membres de Poligny EmptyDim 30 Aoû 2009 - 20:01


Folinus avait envie d'enchainer sur Magnus qui soulevait des points importants.
Il prit donc la parole après avoir bien écouté les uns et les autres.


-" Lieutenant, je pense comme les autres, vous faites du bon travail.
On vous voit, vous êtes présentes et vous faites au mieux avec les cartes
que vous avez en main. Vous donnez du sens à vos galons car vous n'en abusez point
mais vous faites au mieux pour le bon fonctionnement de la garnison.
Voyez donc en moi un fidèle de vos soldat, lieutenant."


Il lui adressa un signe de tête avant de continuer sur les propos de cassandre.


-" Il y a en effet un gouffre énorme entre l'EM et les soldats.
Et ça peut frustrer les soldats d'être considérés comme de simples pantins.
Et quand je vois des officiers débarquer sur les terrains d'entrainement
une fois au bout d'une lune et se prendre pour dieu le père, cela m'horripile!"


Avisant ce sujet,

-" Et parlons-en en effet des terrains d'entrainements.
De une, oui je me donne du mal mais je ne veux pas obliger des branquignols à venir
pour qu'ils viennent regarder les autres et être aussi énergique qu'un légume.
Que ceux qui veulent s'entrainer viennent, les autres peuvent toujours aller crever
dans l'un ou l'autre bordel. Je ne retire pas de fierté à voir un grand nombre venir s'ennuyer
mais par contre j'en retire énormément de voir des soldats s'y entrainer dur pour qu'ils puissent
dire ensuite à leur compagnons qu'ils sont là et qu'ils peuvent coompter les uns sur les autres.
De deux, et ici c'est le point que j'allais soulever plus tôt mais à propos duquel j'ai discuté
avec l'aspirant Kenny, c'est l'ordre au sergent Psycotik, ô combien déjà peu présent
à l'entrainement que je propose à l'Ost, de réaliser un second entraînement de tirs à l'arc.
Déjà que cet ordre a tendance à diviser les hommes qui ne peuvent pas tout faire en même
temps.
En plus, le sergent psycotik, en criant un rassemblement en utilisant de ses galons,
ne peut espérer qu'une chose c'est que les hommes abandonnent là leurs épées et aient tirer
à l'arc.
Donc là, pour moi, les rôles ne sont pas respecter. Et ce n'est pas une réaction d'orgueil envers
mon travail mais bien pour le bon fonctionnement de l'Ost. Ca n'a pas de sens. On cherche
à ramener des hommes en les divisant?
De plus, ce n'est pas le rôle d'un sergent de donner les entrainements dans cet Ost.
Ensuite, que l'aspirant me réponde que je ne suis pas archer que je ne peux pas donner cet entrainement,
je me demande si la réforme de fusion des différents corps d'armes a bien eu lieu?
Nous en sommes au final arrivés à la conclusion que nous mettions en application l'idée de l'aspirant
et qu'il reconnaitrait son erreur si ça ne marchait pas. Ici, c'est peut-être un peu tôt pour le dire
mais il me semble que nous pouvons commencer à tirer des conclusions."


Le maître d'armes signifia qu'il avait terminé de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[RP] Salle de réunion des membres de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de réunion des membres de Poligny   [RP] Salle de réunion des membres de Poligny EmptyDim 30 Aoû 2009 - 22:21

Riese prit une chaise et se posa. Elle redoutée cela mais elle voulait que ces hommes se libèrent de ce qu'ils pouvaient garder en eux et qui les rongés de l'intérieur. Voilà ce qui était fait, a part le Grand Intendant qui restait désespérément silencieux, ils avaient tous plus ou moins dit les soucis.

Juste qui plus est. L'OST restée sous les ordres de l'EM qui ne donnée pas toutes ces cartes et elle ne pouvait que faire une simple transmission de données et pas toujours complète. Il est vrai qu'elle leur en demandait beaucoup sans tout savoir elle même.

Elle rougit lorsqu'elle entendit parler le MA et le cours de tir a l'arc, il est vrai qu'elle avait dit oui à l'Aspirant Kenny mais le seul qui pouvait décider des entrainements était devant elle et même si il n'avait pas de notion pour ce qui est de ce domaine, on peut s'y prendre peut être autrement et apparemment ils avaient trouvés un terrain d'entente ce qui "la rassurée" dans un sens.

Pour ce qui est de l'attitude déplacée de certain, elle savait très bien à qui il faisait allusion et il avait raison et elle se demande d'ailleurs comment cela se serait fini si son propre aspirant ne s'était pas tenu.


Hum, je vois qu'en effet beaucoup de soucis sous présent et que nous devons donc tout mettre en œuvre pour les résoudre. Pour ce qui est, soldat Folinus, de ce cours, je vais allez parler avec l'Aspirant Kenny et lui dire que vous êtes là pour les deux OST en qualité de MA et que c'est avec vous que cela doit se gérer pour éviter plusieurs entrainement en même temps même si cela a l'air de s'être résolu mais je pense que je vais quand même en parler avec lui.

Aspirant, je prend note de votre réflexion et je vais en faire connaître les détails plus haut pour savoir pourquoi on ne peut pas s'auto gérer pour avoir plus de motivation et de responsabilité même si je me doute que cela ne plaira pas. Mais, je pense que je suis un peu responsable dans le fait de ne peut être pas courir pour avoir toutes les informations nécessaire a vos déplacements.

Pour les effectifs, j'ai enfin plus ou moins réussit a faire le point avec tout le monde pour savoir ou vous vous trouviez, sachez que des fois vous n'êtes pas simple a localiser.
Elle sourit a sa propre réflexion

Je vais prendre note de tout, faire une synthèse et faire le nécessaire avec l'EM et le Capitaine. D'autres points a soulever, soldats?
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle de réunion des membres de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de réunion des membres de Poligny   [RP] Salle de réunion des membres de Poligny EmptyLun 31 Aoû 2009 - 19:31

Franchesco qui avait lu la note sur la porte du bureau de Riese rejoint la salle de réunion puis salua tous les présents avant de demander au lieutenant si il pouvait lui parler un instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[RP] Salle de réunion des membres de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de réunion des membres de Poligny   [RP] Salle de réunion des membres de Poligny EmptyLun 31 Aoû 2009 - 21:11

Riese se retourna et vit une tête connue qu'elle était ravie de revoir dans ces couloirs. Elle alla à sa rencontre et dit:

Fran...heu..soldat, recrue... hum heu.... Franchesco tout simplement pour le moment! Quelle joie de vous revoir ici, qu'est ce qui vous amène ici dans les couloirs de l'OST, dites moi tout?

Elle se décala dans un coin de la salle et jetant un coup d'oeil circulaire et inquiet sur la salle, ils étaient tous de nouveau silencieux, à voir le prochain coup de tonnerre..

Elle se reconcentra sur Franchesco et attendit de savoir ce qu'il voulait de beau
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle de réunion des membres de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de réunion des membres de Poligny   [RP] Salle de réunion des membres de Poligny EmptyLun 31 Aoû 2009 - 21:14

Franchesco sourit entendant le lieutenant ne plus savoir comment l'appeler puis il prit la parole à son tour, répondant aux questions du lieutenant par la même, toujours au garde à vous.

Lieutenant, mes respects. Soldat Franchesco Galli, Ost de Poligny et Saint-Claude, garnison de Poligny.
Je viens vous informer de la reprise de mon service actif et me placer sous vos ordres lieutenant.
Par la même, je me permet de vous demander la permission de reprendre le poste de couturier.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[RP] Salle de réunion des membres de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de réunion des membres de Poligny   [RP] Salle de réunion des membres de Poligny EmptyMar 1 Sep 2009 - 18:57

Riese sourit en apprenant qu'il revenait dans la garnison! Elle en fut ravie.

Et bien je pense que je ne fais pas de faute en vous disant bienvenue a la maison Soldat Franchesco!

Pour ce qui est de votre demande de reprendre votre poste, enfin fonction de couturier, sachez que personne n'a voulu reprendre le poste donc il est tout a vous!

De plus, a part si vous avez un peu suivi la garnison de loin, est ce que vous auriez quelque chose a dire concernant son fonctionnement ou pas? Vous voyez nous somme ici tous réunit pour faire le point de ma gestion des hommes, l'évolution de la garnison et son fonctionnement depuis la reforme et ma nomination au poste de Lieutenant après le départ de Geoffroy. Donc si vous avez des choses a dire ou a soulever vous êtes le bienvenue!

Autrement, dit elle a l'assemble des soldats présents si plus personne n'a de mot a dire, je vous invite a vous servir à manger et à boire pour clore cette réunion. Je vais faire la synthèse de tout ce que vous m'avez dit et faire le nécessaire pour essayer de résoudre les problèmes de tous!
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle de réunion des membres de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de réunion des membres de Poligny   [RP] Salle de réunion des membres de Poligny EmptyMar 1 Sep 2009 - 21:12

Franchesco acquiesça puis reprit.

Et bien, lieutenant il y a bien quelque chose. Mais à mes yeux cela relève du maitre d'armes, d'où le fait que je le rencontre dans son bureau sur le terrain. Cela concerne les règles de duel et cette personne non militaire qui traine sur le terrain sans être ennuyer, Agasaya ou je ne sais plus quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Cassandre
Ouvert
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle de réunion des membres de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de réunion des membres de Poligny   [RP] Salle de réunion des membres de Poligny EmptyMar 1 Sep 2009 - 22:10

Cass écouta les autres parler, puis lorsque Riese annonça qu'ils pouvaient manger, elle se leva et alla dans sa direction. Elle s'excusa auprès de Franchesco

Pardonnez moi de vous dérangez ... puis elle regarda Riese ... j'Aimerais vous parlez lieutenant dans votre bureau dès que vous êtes disponible et ça aujourd'hui

Elle se tait, se tenant droite aux côtées de Rise et Franchesco, comme toutes politesses militires le demandaient.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[RP] Salle de réunion des membres de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de réunion des membres de Poligny   [RP] Salle de réunion des membres de Poligny EmptyMer 2 Sep 2009 - 21:18

Riese remarqua l'intervention du soldat Cassandre qu'elle redoutait. Elle écouta les dernières paroles de Franchesco et acquiesça en voyant qu'il avait déjà prit les devant avec Folinus pour voir ce qu'il pourrait aller ou pas au niveau de ses entrainements!

Puis, elle reporta son attention sur Cassandre et dit


Je vous en pris partez devant, je vous suit!

Soldats, faites comme chez vous! Merci pour tout et je vous dit a très bientôt sur le terrain ou ailleurs avec de nouvelles informations et autres choses. Sachez que la porte de mon bureau vous est toujours ouverte pour n'importe quelle chose que vous auriez besoin de dire, faire ou autre.

Soldat Cassandre, je suis a vous


Elle lui indiqua la sortie de la salle et prirent toutes les deux la direction de son bureau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Salle de réunion des membres de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de réunion des membres de Poligny   [RP] Salle de réunion des membres de Poligny Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Salle de réunion des membres de Poligny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle de Réunion [ Chercheurs/ingénieurs ]
» #Salle de Réunion-Disscussion
» Salle de détente et réunion de la garnison de Pontarlier[FCA]
» Salle de réunion avec le chancelier et le CaC
» SALLE DE REUNION CAPITAINE _ LIEUTENANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses-
Sauter vers: