Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 #Salle de REUNION-DISCUSSION

Aller en bas 
+14
Tristan_bussiere
Membre désinscrit
Resindrel.K
margaux_bussiere
Eldrid
bakhtan
Floriane de Cheroy
Torwen
Brangwyn
Pukinette
Inaya.
Lecy.Anne
rabatcho
Dwiral
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 EmptyVen 10 Oct 2014 - 11:36

Bon, bon... Devant un tel enthousiasme... Je ne peux que m'y plier. Je vais faire une annonce en halle sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Pukinette
Communicatif
Pukinette


Féminin Nombre de messages : 271
Localisation : Pontarlier (Franche-Comté)
Date d'inscription : 03/04/2014

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 EmptyVen 10 Oct 2014 - 21:19

Ben voilà ...On ne veut jamais écouter Pukinette...Un gros bisou de Mâcon (Hihi en un mot)...Merci messire Brang!!!
Revenir en haut Aller en bas
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 EmptyMar 14 Oct 2014 - 11:58

Pour revenir à la communication, l'affichage effectué ce jour par notre charmante Eldrid est un bon point (il faut les noter honnêtement quand il y en a). Encore un peu élusif, mais au moins on est au courant des thèmes généraux.
Revenir en haut Aller en bas
Eldrid
Prolixe
Eldrid


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/08/2014

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 EmptyMar 14 Oct 2014 - 23:11

J'espère que le bilan de mi-mandat éclaircira davantage !
C'est vrai que j'ai beaucoup survolé préférant laisser aux pros leurs thèmes... !
Mais merciiii Brangwyyyn ♥ !
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 EmptyMar 14 Oct 2014 - 23:52

je plussoie mon ami le sage.
Revenir en haut Aller en bas
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2014 - 0:00

Tiens, j'ai proposé à Conan04 de venir au CM. En attente de sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 15:07

Dis moi pourrais tu me deposer a la prevoté dans la brigade de pontarlier la liste des villageois ?

difficile de faire les alertes sans rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 21:31

Oui, oui, je fais ça. [je rentre juste]
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2014 - 21:32

Bonsoir à tous,

Monsieur le maire, au parlement, le Franc Con...te demande des peaux, il dit n'avoir pas eu de réponses de Pontus. On lui dit quoi?

Le Chapeau de Paille fait sécession, il invite a ne pas payer en gros. Moi je pense qu'il fait une tempête dans un verre d'eau...

Avons-nous des peaux? Pour lui répondre quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2014 - 22:01

Bonsoir, bonsoir,

La question est discutée dans la salle de discussion dédiée à cet effet dans les bureaux du Cac.

J'ai négocié pour que les peaux soient vendues à au moins 16 écus par les artisans. Mais j'attends la réponse pour savoir à combien elles seront reprises par le Comté. Je ne vois pas pourquoi la mairie priverait ses tisserands de matière première sans en tirer aucun bénéfice.

Donc qu'ils répondent dans un premier temps avant de me demander de parler et de me traiter de muet.

C'est qui ce chapeau de paille ? Un épouvantail ? S'il veut faire sécession, il faudrait peut-être l'encourager dans cette voie, comme ça pendant que le Comté ira défourailler là-bas, on déclare notre indépendance et on a le temps de préparer nos défenses, le temps qu'ils fassent la route. Oui, d'accord... J'ai une imagination stratégique débordante.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2014 - 20:37

les peaux sont tres utiles au comté, mais de tout temps, cela n'a pas vraiment courut les rues a Pontus....

m'est avis qu'il faudrait mieux les garder chez nous plutot que de les coller au CaC
Revenir en haut Aller en bas
Eldrid
Prolixe
Eldrid


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/08/2014

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2014 - 11:20

_ Me concernant j'ai troqué mon élevage de cochon pour un de mouton.
J'aurai bientôt des peaux. Du coup, je les vends à qui... ?

On me dit dans l'oreillette que le comté rachète les peaux à 15,50 écus.
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2014 - 16:40

En plus le Comté ne les achète même pas cher ^^ Attend les marchands ambulants pour les vendre.

Le chapeau de paille c'est Jerone...
Revenir en haut Aller en bas
Eldrid
Prolixe
Eldrid


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/08/2014

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2014 - 17:22

_ Les marchands ambulants ? Pour être sincère, je veux juste savoir si la ville en a besoin.
Si elle n'en a pas besoin, je vendrais au Comté. J'ai juste pas envie de vendre à perte, pas forcément l'envie de m'enrichir de beaucoup. Mais si je peux aider et avoir de quoi vivre, c'est tout ce dont j'ai besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Eldrid
Prolixe
Eldrid


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/08/2014

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 20:39

_ Cher représentant de Pontarlier, z'êtes attendu iciiii <3
http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=765365&highlight=
Revenir en haut Aller en bas
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2014 - 12:38

Pour les peaux, le Comté était d'accord pour 16 écus après avoir fait une première proposition à 15,50. Mais au-delà de cela, le Comté demande des peaux, des impôts et voudrait que la mairie serve de simple percepteur de marchandises... Pour moi, ce n'est pas son rôle. Si le Comté refuse que la Mairie se fasse une marge pour un prestige dont on attend toujours de voir les effets, qu'elle demande au prochain Maire. Bref...

Concernant la représentation très chère Eldrid, je n'ai pas répondu à votre message, mais ne doutez pas que je l'ai lu. Pour que tout le monde soit au fait, permettez que je le reproduise :

Gouvernement du Comté a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens à vous pour vous informer qu'un débat a lieu en salle privée du parlement* afin de discuter de la charte des maires. Je vous prie d'y envoyer vos représentants afin de pouvoir éclaircir certains points.

Respectueusement,
Eldrid de Vandimion,
Porte Parole de Franche Comté.

[HRP : *Forum 2 : http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=765365&postdays=0&postorder=asc&start=0 ]

Je ne doute pas que Dwiral saura nous représenter au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2014 - 0:18

je vais regarder ça.

meme si le parlement m'emmerde au plus haut point en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 EmptyLun 10 Nov 2014 - 13:49

Les élections approchent et je ne me représenterai pas. Qui y pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 EmptyLun 10 Nov 2014 - 23:30

sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 18:32

Bien, me voici maire de nouveau...

Voici la liste des personnes faisant partie du groupe Conseil municipal:
Brangwyn/ bakhtan/ Dwiral/ Ealeth Audeuvye/ Eldrid/ Eulalie/ Floriane de Cheroy/ Lecy.Anne/ Pukinette/ rabatcho/ saxo/ Torwen

Messire Brangwyn va malheureusement quitter notre village et ne fera donc bientot plus partie du CM...
Maintenant concernant les personnes citées plus haut, j'aimerais que tous, vous vous demandiez si vous voulez aider à participer à quelque chose ici et pour Pontus, en quoi vous pourriez etre utile ou en quoi vous pourriez aidé et que nous commencions a faire vivre ce village.

Il va de soi que je vous demande à chacun de participer ici, en taverne si vous le pouvez ou en halle, pierre par pierre l'on érige des édifices...
J'aimerais que les personnes qui ont accès ici, veuillent s'impliquer plus qu'en lisant ou pas, ce qui pourrait se faire ou se dire ici...

On est tous des gens chouettes, voulant tous que ça marche je pense et que l'on s'amuse non?...
Allez! Aidez moi, aidons nous, aidons Pontus nom de nom!!!!!!

Partant de là, je suis peut etre maire mais avoir une equipe a ses cotés c'est mieux donc sont à pourvoir les postes de:
Tribun
Adjoint à l'animation (devra etre actif en halle pour qu'on essait de les bouger!)
Adjoint à l'artisanat (sera amené à aider à gerer les artisants et recapitulatif des champs etc)
Adjoint à la sécurité (Qui deviendra le chef maréchal principal en cas de besoin et aidera pour la milice et population en cas de besoin là encore)
Revenir en haut Aller en bas
Pukinette
Communicatif
Pukinette


Féminin Nombre de messages : 271
Localisation : Pontarlier (Franche-Comté)
Date d'inscription : 03/04/2014

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 20:40

Bonsoir Lecy et félicitations pour ton retour au poste. Hélas, je suis encore en voyage et je ne sais toujours pas quand je rentrerai, pas avant décembre en tout cas donc, je ne sers à rien pour pas changer... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eldrid
Prolixe
Eldrid


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/08/2014

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 EmptySam 15 Nov 2014 - 14:11

Bonjour, je ne vais pas tarder à quitter la ville non plus pour un petit voyage. On peut donc me retirer les clefs du CM.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2014 - 0:09

je pense qu'il ne faut pas trop retirer de clé non plus hein...

un petit voyage ne veut pas dire définitif non plus....

Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2014 - 14:14

Je n'ai rien enlever pour le moment.

Et ce qui me fait tiquer ce sont plus les personnes présentent au village qui ne participent pas ici que celles parties en voyage ...

C'est bien d'avoir les clefs mais c'est pas pour faire joli, c'est tout.

Je n'ai pas envie d'un CM ou au final je ferais tout et déciderais de tout, je ne veux pas faire le dictateur, j'aimerais collaborer avec vous, vos esprits et vos idées!...

Dwiral en passant pour la maréchaussée toujours ok? Y'a til des jours que tu préfères?
Et Ealeth, toujours la mardi uniquement? est il encore partant pour nous aider?
Revenir en haut Aller en bas
Pukinette
Communicatif
Pukinette


Féminin Nombre de messages : 271
Localisation : Pontarlier (Franche-Comté)
Date d'inscription : 03/04/2014

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2014 - 22:22

Bonsoir tout le monde et bienvenu à Isarn. Au fait Lecy en parlant de clefs, mon ex ami Saxo vit à Vésoul, je ne sais pas si tu étais au courant...Je ne sais toujours pas quand je serai de retour, le mois prochain je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 21:42

ealeth est toujours bon pour le mardi.
il est quelque prit par ses légumes qu'il cultive avec amour, mais il fait son mieux pour passer ici.


Sinon, mon mandat de procureur venant de se terminer, je suis frais, autant que possible, et dispo.

concernant la maréchaussée. toujours dispo. si y a besoin, je prends, sans jour fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014 - 13:36

Ok merci a vous pour vos réponses.

Je vais faire du coup un planning maréchaussée, j'ai pris la garde ce samedi.
Si jamais Ealeth peut prendre un autre jour aussi ce serait cool!...?!?!

Je pensais au parlement, j'ai franchement pas envie d'y aller il me soule trop, Dwi tu serais ok pour faire le relais là bas et me tenir au courant?... J'avoue te faire confiance pour pas mâcher tes mots et être assez impliqué pour pontus...?!...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2014 - 0:31

ça me va
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 EmptyMar 2 Déc 2014 - 20:50

heuuu moi je veux bien aller au parlement, mais il me faudrait les clés. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 EmptyMar 2 Déc 2014 - 21:09

Dwiral a écrit:
heuuu moi je veux bien aller au parlement, mais il me faudrait les clés. ^^
Soulage toi sur la porte, ça les fait réagir en général. Uh uh uh...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 EmptyMer 3 Déc 2014 - 23:41

aux prochaines election comtale, je vote Brangwyn Franc comte!
leve les bras et crie
Revenir en haut Aller en bas
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 12:38

Se lève et salue la foule en délire.

Méfie toi Dwiral, je risquerais de me présenter... Eh eh ...
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 1:53


BONNES FETES A TOUSSSSSS!!!!!!!
santa rendeer santa rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 12:02

Merci ! A vous aussi ! Qu'Aristote bénisse les potes !
Revenir en haut Aller en bas
Pukinette
Communicatif
Pukinette


Féminin Nombre de messages : 271
Localisation : Pontarlier (Franche-Comté)
Date d'inscription : 03/04/2014

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 12:26

JOYEUX NOËL A NOTRE MAIRE ET A TOUTE L’ÉQUIPE DU CM!

★˛˚˛*˛°.˛*.˛°˛.*★˚˛*˛°.˛*.˛°˛.*★JOYEUSES FÊTES*★* 。*˛.
˛°_██_*.。*./ ♥ .˛* .˛。.˛.*.★* PETIT CADEAU*★ 。*
˛. (´• ̮•)*.。*/♫.♫*˛.* ˛_Π_____.♥ AU CM DE PONTUS....♥ ˛* ˛*
.°( . • . ) ˛°./• ‘♫ ‘ •.˛*./______/~\*. ˛*.。˛* ˛.*。
*(…’•’.. ) *˛╬╬╬╬╬˛°.|田田 |門|╬╬╬╬╬*˚ .˛ …
Revenir en haut Aller en bas
margaux_bussiere
Réservé
margaux_bussiere


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 05/10/2014

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 EmptyVen 26 Déc 2014 - 10:14

C'est trop beau !!!! merci beaucoup et joyeuses fêtes à tous
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 EmptyDim 28 Déc 2014 - 0:48

Dites ya un futur pontalissien chargé a aider a ramenner ses affaires ici. Il est sur Saint Claude.
Quelqu'un serait ok pour aider? Donc aller le chercher ou l'attraper ou il sera si deja un peu en route?...
En passant il va ramener pas mal de bois pour pontus..
Revenir en haut Aller en bas
margaux_bussiere
Réservé
margaux_bussiere


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 05/10/2014

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 EmptyDim 28 Déc 2014 - 12:53

Coucou Lecy, contente de te revoir dans le fauteuil du maire.
Mon frère et moi pouvons y aller
faut aussi que l'on trouve le temps pour le maïs et le blé de grandson Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 EmptyMar 30 Déc 2014 - 21:07

Oh oui en effet, pardonne moi cela m'etait sorti de la tete!... Nous allons voir cela.

Ou allez vous avec ton frère? Vous partez?
Revenir en haut Aller en bas
margaux_bussiere
Réservé
margaux_bussiere


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 05/10/2014

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2014 - 12:21

hihi on part nul part, c'est toi qui demandait une escorte ... faut laisser tomber la bibine hein ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pukinette
Communicatif
Pukinette


Féminin Nombre de messages : 271
Localisation : Pontarlier (Franche-Comté)
Date d'inscription : 03/04/2014

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 11:30

MES MEILLEURS VŒUX A TOUTE L’ÉQUIPE DU CONSEIL MUNICIPAL DE PONTUS...!!!

° ☾ °☆  ¸. ● .  ★  ★ ° ☾ ☆ ¸. ¸  ★  :.  . • ○ ★ °   ○ ° ★☾ °☆  . * ● ¸ .   ★ ° :.  . • ○ ° ★  .  * .   .   °  . ● .    ° ☾ °☆  ¸. ● .  ★  ★ ° ☾ ☆ ¸. ¸  ★  :.  . • ○
┊  ┊  ┊  ┊
┊  ┊  ┊  ★
┊  ┊  ☆
┊  ★

*★*
˛° _█_*。 *./ .˛* .˛.*.★*BONNE ANNEE 1463*★ 。
˛. (´• ̮•)*˛° */.♫.♫*˛.* ˛_Π____ . * ˛*
.°( . • .) ˛° ./• '♫ ' • .˛* ./______ /~*. ˛*.。˛* ˛. *。
*(...'•'.. )*˛ ./ ╬ •˛°. |田田 |門| ╬ ╬ ╬
¯˜"*°••°*"˜¯`´¯˜"*°••°*"˜¯`¬´¯˜"*°´¯˜"*°••°*"˜¯`´¯˜"*°•~´¯˜"*°´¯˜"*°••°*"˜¯`´¯˜"*°•~..
Revenir en haut Aller en bas
margaux_bussiere
Réservé
margaux_bussiere


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 05/10/2014

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 EmptyVen 2 Jan 2015 - 12:38

Merci Pukinette, bonne et heureuse année à tous
Revenir en haut Aller en bas
Resindrel.K
Secret
Resindrel.K


Masculin Nombre de messages : 70
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 25/01/2015

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2015 - 13:06

Citation :
Expéditeur : John_blackthorne
Date d'envoi : 01/04/1463 - 00:51:08
Titre : Petit message à votre entière discrétion de la

Cher ami,

Je compte sur vous pour m'aider !..... Contre le F.

J'ai une mission à remplir et j'ose espérer que vous me laisserez remplir ma mission à bien !
Donc pour ce qui concerne le marché, si je mets des prix anormalement élevé au niveau de la nourriture, ne vous inquietez pas !
Quant au ravitaillement, je suis sûr que vous pourrez en acquérir facilement auprès du responsable de la confédération paysanne de Dôle pour vos tavernes personnelles !

Enfin, je ne puis vous en dire plus, mais si vous voulez éliminer wood et Co, il serait judicieux de faire que je n'ai aucun problème vis à vis de ce ravitaillement et des prix exorbitant que je leurs vends !
Car comme dit Cicéron, le nerf de la guerre, c'est l'argent !
Et sans argent, pas de troupes, ni de nourriture pour durer !

Enfin bref, A très bientôt, je l'espère, cher ami !

>>> Je voulais avoir votre avis avant de lui répondre!....
Revenir en haut Aller en bas
margaux_bussiere
Réservé
margaux_bussiere


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 05/10/2014

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 18:52

il a raison d'agir ainsi à condition que tous les villageois soient informés où ils peuvent se nourrir. Je compte également suivre son exemple, les bénéfices engendrés iront soit à la mairie soit pour payer des défenseurs bénévoles.

Par contre j'aimerai bien savoir de quelle mission il parle, pour le compte de qui ....

Mis à part ça, pouvons nous avoir des informations de ce qui se passe au niveau du parlement, parce que c'est bien beau ça mais rester dans le vague va pas arranger nos affaires et ce n'est pas juste non plus pour les pontissaliens de les laisser dans l'ignorance, rien de tel pour qu'ils rallient les fatums
Revenir en haut Aller en bas
Resindrel.K
Secret
Resindrel.K


Masculin Nombre de messages : 70
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 25/01/2015

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2015 - 18:16

Bien ce matin Margaud a prit le poste de maire.
Je m'étais moi même révolté avec messire Torwen pour reprendre la mairie. J'étais un peu faible et ne suis donc pas celui qui est parvenu au bureau le premier (perte de carac je suis à 248 charisme)...

Là ou je me pose des questions c'est quand je vois que Margaud a mis sur le panneau d'info de la mairie que je serais un voleur en recopiant les mots de Wood au procès dont il fait l'objet. Sa demande hâtive à etre tribun sous l'occupation "Fatumatique" je me pose des questions...

Elle n'a en rien prit contact avec moi afin de savoir de quoi il en retournait, je trouve ce comportement plus que suspect. Lecy et Puki pourrait vous dire qu'elle était affiliée aux Helvètes fut un temps mais elle semblait vouloir aider Pontus et prendre un nouveau départ donc je ne sais pas quoi en penser...
Margaux ne lui donne pas la charrette et poissons s'il te plait le temps que la situation s’éclaircisse, le parlement et Franc Comte sont au courant, merci.
Je conserve les biens de la mairie en attendant, d'ou les transactions incriminées, si vous vous demandez on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Resindrel.K
Secret
Resindrel.K


Masculin Nombre de messages : 70
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 25/01/2015

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2015 - 19:52

Je reviens d'une discussion avec le Franc Comte.
Il ne fait aucun doute quant à mon intégrité et au fait que je fusse celui élu par les habitants pour etre maire.

Maintenant, Je ne suis pas défavorable au fait de voir Margaud maire dans le fond, car elle semble investie et peut etre cette fougue a prit un peu le dessus je ne sais...
Si elle veut réellement aider Pontus pourquoi ne pas lui laisser une chance, je vous avoue ne plus trop savoir quoi penser...
Je demande juste pour ma part que ce soit levée ces insinuations stupides...

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Pukinette
Communicatif
Pukinette


Féminin Nombre de messages : 271
Localisation : Pontarlier (Franche-Comté)
Date d'inscription : 03/04/2014

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2015 - 22:17

Oui pourquoi pas ? qu'elle tente sa chance.....
Revenir en haut Aller en bas
margaux_bussiere
Réservé
margaux_bussiere


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 05/10/2014

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2015 - 10:36

Par principe je ne fais pas confiance à une personne qui dénigre un maire sortant surtout en reprenant des propos tenus par des brigands. Soit faites lui confiance, je me réserve le droit d'être plus prudente.

Une question m'interpelle quand mesme, j'avais demandé dans le bureau du maire des nouvelles sur la situation et je n'ai eu aucune réponse. Comment s'est organisée cette révolte ? rien n'a été dit icelle. Qui du conseil était au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Torwen
Ouvert
Torwen


Masculin Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Torwen
Type de personnage: PJ

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2015 - 13:31

Au niveau du message du maire, n'est-ce pas simplement un reste du texte de Wood qu'elle aurait oublié d’effacer?

De plus, elle m'a contacté pour faire partie du roulement des maréchaux, et m'a remercier pour le don de 50 écus fait à la mairie. Je voulais faire d'autres don, mais je vais attendre que la situation soit clarifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Membre désinscrit
Réservé



Féminin Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 07/04/2015

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2015 - 13:56

Bonjour,

Je suis Margaud, je viens m'expliquer concernant mes propos d'hier.
En arrivant en mairie, les livres de compte mentionnait que Resindrel avait acheté 3 poissons à 7 écus,j'ai envoyé une copie des comptes par missive au Franc Comte pour lui montrer ce que j'avais vu.
Ma première réaction fut que ces poissons furent achetés à bas prix, un abus.
J'ai retiré mes écrits en fin de journée et dans la soirée j'ai rencontré Resindrel en taverne.

Je ne suis pas voleuse, ni brigande. J'ai déjà été maire, plusieurs mandats à Sion en Helvétie il y a longtemps (j'ai changé le nom de ma pantine, si vous souhaitez vérifier, l'ancien nom est Lyana).
Je vais mettre là où il se doit les finances, etc etc afin que tout soit clair.
Et j'ai demandé à Resindrel de garder les biens de la mairie, ils sont en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
#Salle de REUNION-DISCUSSION
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle de reunion
» #Salle de Réunion-Disscussion
» SALLE DE REUNION CAPITAINE _ LIEUTENANT
» Salle de Réunion [ Chercheurs/ingénieurs ]
» Salle de réunion avec le chancelier et le CaC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Pontarlier-
Sauter vers: