Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 #Salle de REUNION-DISCUSSION

Aller en bas 
+14
Tristan_bussiere
Membre désinscrit
Resindrel.K
margaux_bussiere
Eldrid
bakhtan
Floriane de Cheroy
Torwen
Brangwyn
Pukinette
Inaya.
Lecy.Anne
rabatcho
Dwiral
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Resindrel.K
Secret
Resindrel.K


Masculin Nombre de messages : 70
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 25/01/2015

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 EmptyMer 8 Avr 2015 - 17:01

Je sais bien ce que vous pensez Damoiselle Margaux et cela m'avait aussi beaucoup remis en question sur l'intégrité de damoiselle Margaud...
Il est regrettable qu'elle ne soit pas venue me parler au lieu de crier à l'abus de fonction car effectivement nous aurions évité tout cela.

Pour l'heure elle va rester maire, j'ai affiché le bilan économique au 07/04 au CM et dans la partie CaC en mentionnant ce que j'avais en ma possession, ce que Margaux a en sa possession et idem ce que la mairie et donc la nouvelle maire ont en leur possession.

Je veux croire en l'engagement qu'elle porte au village et me dit qu'elle s'est un peu emballée hier.

Margaux peut être veux tu te débarrasser des biens de la mairie que tu as en ta possession, Margaux il serait bon ou moi que nous les reprenions afin de les mettre en vente ensuite au marché pour les habitants non?

Concernant la révolte en effet, j'ai failli à ma tache d'information et ai été indisponible pas mal ces derniers jours d'où le manque de communication.
En tout cas le 06/04 au soir messire Torwen et moi même avons tenté de reprendre la mairie, tout comme l'a fait Margaud.

[IG: j'avais pas pu me connecter deux jours du coup perte de caractéristiques et charisme pas au max du coup voilà, d'où ma demande d'aide a Torwen qui avait moins ce qui m'assurait le poste...]

Concernant la "diffamation" elle a supprimé hier son message su le panneau d'information de la mairie et nous allons en discuter un peu en halle aussi ou elle était allé (rp)
Revenir en haut Aller en bas
Membre désinscrit
Réservé



Féminin Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 07/04/2015

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 EmptyMer 8 Avr 2015 - 18:09

Pour information Resindrel, même si vous aviez eu le maximum de charisme.. vous n'auriez pu être maire car à charisme égale c'est l'âge qui l'emporte.
Revenir en haut Aller en bas
Torwen
Ouvert
Torwen


Masculin Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Torwen
Type de personnage: PJ

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 EmptyMer 8 Avr 2015 - 18:21

Bah avant d'annoncer il faut se renseigner, en tout cas je pense. Ces poissons à 7 écus devaient l'être pour la sécurisation des bien de la mairie je suppose.

Mais, il reste une question, vous aviez reçu une autorisation pour participer à la révolte? Moi je m'en fiche, du moment qu'on retrouve une bonne gestion de la ville, mais il reste quand même encore des lois, parfois débile j'en conviens, dans ce comté ! D'autres pourraient ne pas penser comme moi !

Sinon est-il possible d'enlever Wood du tableau d’affichage de la maire, à moins qu'il nous prépare de nouvelles animations.
Revenir en haut Aller en bas
Membre désinscrit
Réservé



Féminin Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 07/04/2015

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 EmptyMer 8 Avr 2015 - 18:50

aucune invitation messire, et oui je retire Wood de suite de l'affichage.
Y'a pas eu mort d'hommes, j'ai parlé avec Resindel hier soir, et au moins cette histoire aura donné un brin d'animation (et de rp).
Revenir en haut Aller en bas
Torwen
Ouvert
Torwen


Masculin Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Torwen
Type de personnage: PJ

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2015 - 14:10

Est-ce qu'on pourrait ouvrir un bureau relatif à l'animation?
Revenir en haut Aller en bas
Resindrel.K
Secret
Resindrel.K


Masculin Nombre de messages : 70
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 25/01/2015

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2015 - 21:22

Messire Torwen il y a déjà un bureau d'animation à Pontus: Les Pontastiques....
Il y a un bureau ici au CM et en Halle...

(  https://chateau-de-dole.forumactif.com/t40505-bureau-des-pontastiques  )

Margaud? Pourriez vous me "dé-bannir" d'entrée à la Municipale, je pense que le Fatum m'avait black-listé et je ne puis y entrer boire un chopine.
Voyez peut-être à votre prochain courrier si les habitants peuvent y entrer au cas où?!...
Revenir en haut Aller en bas
Torwen
Ouvert
Torwen


Masculin Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Torwen
Type de personnage: PJ

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 EmptyDim 12 Avr 2015 - 12:33

J'ai pris la route cette nuit, je m'en vais au combat à Dole. Il faudra me trouver un remplaçant pour ma garde du jeudi.

je reprendrai bien entendu mon poste dès mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 EmptyMer 29 Avr 2015 - 19:33

Bonjour à tous, un petit message pour vous dire que je suis rentréééééééééééééeeeeeeeeee!

Je me suis faite brigander à Besançon par en partie des habitants de dole, des procès sont en cours, donc je suis désolée, mais je n'ai ni les stères, ni les viandes et légumes, ni les pierres et argiles pour les murailles, je n'ai même plus les plans de plantes que j'avais pour aménager encore le grand parc de Pontus... Me suis faite voler pour environ 1000 écus de marchandises...
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 EmptySam 9 Mai 2015 - 20:01

Coucou à tous!

Margaud? Je voulais savoir si je pouvais récupérer le poste d'adjoint aux animations, vu que je m'en occupes et que je suis le dernier membre actif des Pontastiques, s'il te plait?

De plus je voulais savoir si tu commerçais avec le Comté?
J'ai du blé que je mouds sans relâche pour faire du pain mais je te rappelle que tu es la seule Boulangère présente et active au village en ce moment!... Donc si tu n'en fais pas Pontus n'en auras pas, même si tu nous écrit! *sourit*

Le Comté veut toujours des céréales, en maïs nous semblons juste mais la encore je peux fournir du blé en quantité et au prix auquel je l'ai mis au marché soit 11.50 le sac. En leur revendant au prix Cac tu gagnes 1.10 écus par sac. Ce n'est pas la panacée d'accord mais c'est toujours ça à prendre non?!?...
Je peux fournir 50 sac à 11.50 écus ttc.
Si tu n'as pas les sous pour faire les achats du blé par la mairie avant le mandat, tu les rachète avec le mandat directement et au pire la différence qui airait du etre notre bénéfice pour le blé, tu demandes a ce qu'il soit retirer de la dette de la TC... (en demandant bien le numéro du mandat pour noter la transaction dans le registre de TC ici et chez le Cac.)
Revenir en haut Aller en bas
Membre désinscrit
Réservé



Féminin Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 07/04/2015

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 EmptyDim 10 Mai 2015 - 10:56

Coucou Lecy,
Je te mets à l'animation, pas de soucis. Pour le pain j'en fais quand je le peux, aujourd'hui c'est en cours.
Je m'occupe des céréales dès que j'aurai échangé les 25 poissons pour prendre le bois en échange, je jongle avec les finances c'est pas simple. Le MA est arrivé donc ce soir tout sera plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2015 - 11:11

Merci pour le poste et on se tient au courant pour le blé, tout comme les miches de pain!...

Dis je voulais te demander si tu pouvais mettre à jour le registre des TC depuis que tu es maire, les transactions que tu as faite et tout stp histoire qu'on sache où nous en sommes? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Membre désinscrit
Réservé



Féminin Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 07/04/2015

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 EmptyLun 18 Mai 2015 - 21:59

Je mets à jour Lecy, à chaque versement je mets à jour de manière systématique.
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2015 - 16:57

Coucou Margaud, dis moi serait-il possible que tu commandes du fer pour les forgerons entre autre s'il te plait? 
Ya plus de couteaux au marché et ils ne peuvent pas cercler les seaux...

A voir aussi pour relancer les charpentiers afin qu'ils fassent des barques comme nous avons un lac.
Revenir en haut Aller en bas
Membre désinscrit
Réservé



Féminin Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 07/04/2015

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2015 - 19:36

Coucou Lecy,
Je vais en commander et pour les charpentiers c'est prévu que je leur écrive j'ai vu qu'il n'y a plus de barque.
Revenir en haut Aller en bas
Resindrel.K
Secret
Resindrel.K


Masculin Nombre de messages : 70
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 25/01/2015

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2015 - 22:36


    Mines

    • Vous ne pouvez pas travailler dans la mine de fer, au nord-ouest de Pontarlier, car elle est fermée.
       Travailler
    • Il n'y a pas de mines exploitables ni de grands chantiers... Allez plutôt voir du côté de votre village...



Depuis quand n'avons nous plus de mine à Pontarlier et pourquoi?
Ce serait bien d'écrire a tous ou mettre un mot en affichage mairie et halle non?
Revenir en haut Aller en bas
Membre désinscrit
Réservé



Féminin Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 07/04/2015

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 EmptyMar 16 Juin 2015 - 9:25

J'attends des réponses de la CaM .
Revenir en haut Aller en bas
Membre désinscrit
Réservé



Féminin Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 07/04/2015

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 EmptyMar 16 Juin 2015 - 16:46

La mine a été fermée par mesure de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_bussiere
Réservé
Tristan_bussiere


Masculin Nombre de messages : 104
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 28/02/2015

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 EmptySam 27 Juin 2015 - 23:08

J'ai reçu cette lettre, je la porte à vostre connaissance afin que nous en discutions

Imladris a écrit:
Bonjour

Les cas de Pontarlier et Vesoul sont révélateur d'un mal être que nous devons corriger.

Je sais que vous souhaitez faire un reférendum à Pontarlier mais selon moi, cela serait une erreur si nous ne faisons rien pour changer le comté d'abord

Il y a des forces conservatrices mais si les réformes que j'envisage sont mises en place, nous pourrons accorder plus d'avantages aux villes et au peuple comtois profitable à tous.

J'espère que vous serez de mon combat.

En copie, mes propositions au Parlement :
http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=798886&start=15

Cordialement
Imladris van Ansel
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_bussiere
Réservé
Tristan_bussiere


Masculin Nombre de messages : 104
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 28/02/2015

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 EmptyDim 28 Juin 2015 - 21:33

Un nouveau courrier reçu ce tantost: c'est pas du françois et j'y comprend rien qui peut m'aider ?

Citation :
Nitro. , Cavaliere di Creattiva Date d'envoi Le 28 Juin 1463 à 15h28
Objet hi! Expire le 19 Juillet 2015

Good morning,
I introduce myself, I’m Gabriel Omar Ludovisi, known as "Nitro.".
I write you from the distant lands of Milan. My letter comes to you because I would like to know more about your land.
If you can help me I would ask, in total friendship, which parties there are and who are the founders/managers, as I would contact them to talk them about some points.
Could you please give me a hand? Thank you.
Gabriel Omar Ludovisi
Viscount of Neirone, Knight of Merit of the Republic of Genova
Founder of the party “Pro Impera”
Revenir en haut Aller en bas
Margaux Bussière
Secret
Margaux Bussière


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/12/2014

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 EmptyDim 28 Juin 2015 - 22:17

Margaux arrive à la rescousse de son frère et traduit pour lui

Citation :
Bonjour
Je suis Gabriel Omar Ludovisi, connu sous le nom de Nitro
Je vous écris de Milan. Je vous écris car je voudrai en savoir plus sur votre territoire.
Si vous pouvez m'aider, je voudrais savoir, en toute amitié qui sont vos leaders car j'aimerai les contacter pour discuter de plusieurs points.
Pouvez vous m'aider, merci
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_bussiere
Réservé
Tristan_bussiere


Masculin Nombre de messages : 104
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 28/02/2015

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 EmptyDim 28 Juin 2015 - 22:34

Tristan lit la traduction faite par sa soeur

Merci Gaux, bon on va lui répondre !


Tristan a écrit:

Bon soir messer Ludovisi

Je suis le maire de Pontarlier, Tristan Bussiere.
J'aimerai savoir de quels points vous souhaitez parler ?
Si je puis vous aider d'une quelconque manière j'en serai heureux.

Tristan Bussière
Maire de Pontarlier
Fait à Pontarlier le 28 juin 1463
#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 979118SceauRouge
Revenir en haut Aller en bas
Margaux Bussière
Secret
Margaux Bussière


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/12/2014

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 EmptyLun 29 Juin 2015 - 13:43

Tristan a écrit:

Bon soir messer Ludovisi

Je suis le maire de Pontarlier, Tristan Bussiere.
J'aimerai savoir de quels points vous souhaitez parler ?
Si je puis vous aider d'une quelconque manière j'en serai heureux.

Tristan Bussière
Maire de Pontarlier
Fait à Pontarlier le 28 juin 1463
#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 979118SceauRouge

Margaux a écrit:

Dear Sir,

My name is Tristan Bussière and I'm the mayor of Pontarlier.
I'll try my best to help you. What are the points you would like to discuss ?


Tristan Bussière
Mayor
Pontarlier, 1463, June 28th
#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 979118SceauRouge
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_bussiere
Réservé
Tristan_bussiere


Masculin Nombre de messages : 104
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 28/02/2015

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 EmptyLun 29 Juin 2015 - 20:25

merci Gaux, je viens d'envoyer la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_bussiere
Réservé
Tristan_bussiere


Masculin Nombre de messages : 104
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 28/02/2015

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 EmptyLun 29 Juin 2015 - 21:47

Voilà la suite
Nitro a écrit:
De Nitro. Date d'envoi Le 29 Juin 1463 à 21h29
Objet Re: Re: hi! Expire le 19 Juillet 2015

Thank you for the friendliness
the points I want to talk
I have on your current policy
I tried the leaders of various political parties in your area
to discuss with them the things on the future of the empire
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_bussiere
Réservé
Tristan_bussiere


Masculin Nombre de messages : 104
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 28/02/2015

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2015 - 22:21

Reçu ce matin :
Citation :
De Alnilam Date d'envoi Le 30 Juin 1463 à 10h28
Objet Quotas confédéraux Expire le 19 Juillet 2015

Monsieur le maire de Pontarlier,

Etant donné que la Franche Comté ne semble pas se décider à vous réintégrer en son sein, j'aimerais vous proposer quelque chose qui se fait en Helvétie, votre prédécesseure Margaud s'en est aussi occupé.

Il s'agit des quotas confédéraux. De quoi s'agit-il ? Il s'agit d'une enveloppe d'argent que le bailli confédéral (moi) envoie aux 7 avoyers par le biais d'un mandat avec un libellé clair. Le but est pour les avoyers d'acheter certaines denrées prescrites: le Blé, le Maïs et les Peaux. Notamment pour étoffer les stocks confédéraux pour la création de bétail et pour les fêtes. Toutefois les maires gagnent un bénéfice financier à remplir ces quotas. Exemple:

La Confédération rachète des peaux à 16 écus, le prix est volontairement élevé. Si sur votre marché vous achetez des peaux à un particulier à 12 écus et que vous la revendez à 16 écus selon le prix confédéral, la mairie gagne un bénéfice de 4 écus. Et c'est pareil pour le reste des denrées. Le blé est fixé à 14 écus et le maïs à 4.5 écus. Cela vous permet d'obtenir quelques bénéfices.

Vous pouvez bien entendu refuser, toutefois pensez qu'actuellement les éleveurs de Pontarlier achètent des bêtes élevées par la Confédération. J'ignore si la Franche Comté peut le faire vu les soucis liés à la guerre. A noter aussi qu'ils profitent de l'Université, hier le sieur Resindrel a vendu quelques points d'Etat à la Confédération.

Je vous laisse donc réfléchir et reste disponible en cas de questions
Cordialement,
Alnilam, bailli confédéral
Revenir en haut Aller en bas
Margaux Bussière
Secret
Margaux Bussière


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/12/2014

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 21:04

Hum pour la missive du sieur Nitro, je ne sais pas trop quoi te conseiller, s'il y a des avis on prend Smile

Revenir en haut Aller en bas
yvus
Voyageur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/06/2015

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 EmptyVen 3 Juil 2015 - 14:07

Et bien pour l'instant je dirais en Helvétie faisons comme les Helvètes. Wink
On ne sait pas encore quel sera le choix de nos citoyens sur le futur vote à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 EmptyVen 3 Juil 2015 - 18:02

Pour ma part je dirais simplement, nous sommes sous le giron Helvete toujours donc voyons avec eux!...
S’ils ont des pierres de taille pour nos murailles selon le prix je veux bien les acheter pour que nous continuions la notre...

J espère par la meme que le parlement Franc Comtois n'ose pas nous demander des TC depuis??!!!.....
Revenir en haut Aller en bas
Margaux Bussière
Secret
Margaux Bussière


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/12/2014

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 EmptyVen 3 Juil 2015 - 18:35

Bah je crois que je me suis mal exprimé ou pas assez fort, je parle de la missive de messer NITRO
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 EmptySam 4 Juil 2015 - 2:14

Je pense que nous parlons tous de cela...
Revenir en haut Aller en bas
Margaux Bussière
Secret
Margaux Bussière


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/12/2014

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 EmptySam 4 Juil 2015 - 7:42

Non Lecy, aucune taxe n'est demandé, par contre ce sont les Helvètes qui imposent sur les tavernes contrairement à ce qui avait été dit par Margaud. Quant à la missive de Nitro, d'après ce que j'ai compris il ne cherche pas à commercer. sa demande est plutôt politique
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_bussiere
Réservé
Tristan_bussiere


Masculin Nombre de messages : 104
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 28/02/2015

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 EmptySam 4 Juil 2015 - 20:04

Gauuuuuuuuuux ! J'ai reçu une lettre de M'man

M'man a écrit:
Mes chéris

Tristan j'ai bien reçu ta missive ainsi que celle de ta soeur et je comprends la déception que vous avez éprouvé. Mais saches que l'on ne fait pas toujours ce que l'on veut. Peut être que les chefs des armées de l'empire avaient leurs ordres et ne pouvaient y déroger.
Par mon lieutenant, je sais que vous allez avoir de l'aide. Je ne peux vous en dire plus au cas où mon pigeon serait intercepté. Soyez confiant mes enfants. Le jour du retour de Pontarlier au sein de la Franche Comté est proche
Continuez à vous montrer digne des St Ulrich et de votre père. Je suis très fière de vous
Je vous embrasse bien fort
Maman
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_bussiere
Réservé
Tristan_bussiere


Masculin Nombre de messages : 104
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 28/02/2015

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 EmptyLun 6 Juil 2015 - 13:02

reçus ce jour :

Citation :
De Alkyl Date d'envoi Le 06 Juillet 1463 à 10h52
Objet couteau Expire le 26 Juillet 2015

Bonjour M. le Maire,

Je cherche un couteau pour mon élevage depuis quelques jours mais ne suis pas parvenu à en trouver sur le marché. Pourriez-vous m'indiquer un moyen de m'en procurer ?

Merci d'avance.

Coridalement,
Alkyl

Citation :
De Akalebelge Date d'envoi Le 06 Juillet 1463 à 12h51
Objet Chef Maréchal Expire le 26 Juillet 2015

Salutation Mr le Maire.

Sous la direction des précédents Maires, il avait été convenu que chaque mercredi je prendrai un poste de Chef Maréchal.

Je vous écrit ce jour pour savoir si vous comptez me garder à ce poste, afin d'organiser mon travail journalier en conséquence.

Bien à vous.

Dr. Aka.
Revenir en haut Aller en bas
Margaux Bussière
Secret
Margaux Bussière


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/12/2014

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 EmptyLun 6 Juil 2015 - 13:11

Margaux lit la missive de leur mère et sourit

Hum au moins pas de mauvaises nouvelles, reste plus qu'à attendre.

Elle lit ensuite les autres missives et sachant son frère très occupé jusqu'à assez tard en soirée décide de répondre

Citation :
Bon jour m'sieur Alkyl

Mon frère m'a fait part de votre problème de couteaux. Je vais écrire à m'sieur Yvus pour qu'il en fasse. Si votre besoin est urgent, je peux vous en céder un que je traine depuis très longtemps. Il suffit de convenir d'un rendez vous en taverne afin que je sois sûre que ce soit vous qui l'achetiez.

Bien cordialement
Margaux Bussière
Citation :
Bon jour Doc

Je vous répond pour mon frère, il n'a pas trop le temps en journée et votre question mérite réponse rapide.

Depuis qu'on nous a été intégré de force à l'helvétie, il n'y a plus de maréchaussée car il n'y en a tout simplement pas dans leur pays.
De l'aide nous arrive très bientôt pour rendre Pontus à la Franche Comté. Dès que cela sera fait, nous pourrons remettre en place les plannings de garde.

Si vous avez un peu de temps, il serait bien d'avoir une ou deux barques, mon frère a cassé la sienne. J'ai du bois en réserve, donc faites moi savoir si vous en avez besoin.

Bien cordialement
Margaux Bussière
Revenir en haut Aller en bas
yvus
Voyageur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/06/2015

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 EmptyLun 6 Juil 2015 - 13:39

Dès demain je pourrai lancer la production de couteaux mais je vais avoir besoin de stère de bois pour ce faire.
Revenir en haut Aller en bas
Margaux Bussière
Secret
Margaux Bussière


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/12/2014

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 EmptyLun 6 Juil 2015 - 16:49

Pas de soucis Yvus, Tristan en mettra sur le marché ce soir, sinon on se voit en tav vers 20H00
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_bussiere
Réservé
Tristan_bussiere


Masculin Nombre de messages : 104
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 28/02/2015

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 16:05

Bon juste pour vous dire que cela sera mon dernier mandat.
Pour la mairie elle mesme ça me pose pas de problème, mais tout ce qu'il faut faire au parlement ...
Pis j'y comprends rien à toutes leurs histoires de grands.
Donc les maires quand ils sont pas occupés dans les bureaux de la mairie, ils doivent courir au Chateau pour écouter tout ce qui se dit et donner l'avis du village ou le sien pour le bien du village.
Bon courage à mon successeur. Il a intéret à avoir de bonnes bottes ou une bonne équipe derrière lui.

Revenir en haut Aller en bas
yvus
Voyageur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/06/2015

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2015 - 14:39

Mais pourquoi ? Je sais que je ne suis sans doute pas le mieux placé pour dire cela mais l'important n'est pas de se concentré sur notre village ?

Certes, cela permet d'avoir une idée des projets ou décrets qui seront en cours sur notre village mais jusqu'à présent, tu as gérer admirablement notre petit bourg, tu nous serais je pense une grande perte si tu n'étais plus là.
Revenir en haut Aller en bas
Pukinette
Communicatif
Pukinette


Féminin Nombre de messages : 271
Localisation : Pontarlier (Franche-Comté)
Date d'inscription : 03/04/2014

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 10:23

Et puis à Dôle on peut se faire représenter Tristan, si Margaux ou Lecy veulent le faire....A voir avec elles tu nommes quelqu'un pour les discussions là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_bussiere
Réservé
Tristan_bussiere


Masculin Nombre de messages : 104
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 28/02/2015

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 15:19

C'est gentil à vous !
J'ai fait de mon mieux avec la mairie , on a pu payer les dettes, remonter un peu la trésorerie et augmenter la réserve de la BC.
Par contre je ne suis guère allé au chasteau pour suivre les débats qui concernaient la modifications de la constitution, mais il parait qu'on est tous concernés.
Alors je veux bien rester à la mairie mais il me faudra un représentants au parlement dans ce cas.
Qui est prest à prendre ce poste ?
Revenir en haut Aller en bas
yvus
Voyageur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/06/2015

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 15:19

Et bien, je ne connais pas trop de quoi il peut s'agir mais si je peux vous acquitter de cette tâche, je m'en chargerai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 1:09

Il y a quelques mois il a été voté au Parlement que les maires ne pouvaient plus se faire représenter. Soit on y va, soit on a pas accès ni droit de vote là bas.

Je me suis présentée après une discussion en taverne avec Puki qui m'avait dit que tu ne te représentais pas Tristan.
Je serais pas excessivement présente au début de mandat (pas fini ma saison sans jours de repos) mais je serais là faut pas s'inquiéter!
Revenir en haut Aller en bas
Pukinette
Communicatif
Pukinette


Féminin Nombre de messages : 271
Localisation : Pontarlier (Franche-Comté)
Date d'inscription : 03/04/2014

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 9:27

Oui en effet, Tristan avait dit en taverne qu'il ne voulait plus se représenter à cause de la présence du maire exigée au parlement. Or, je lis au parlement une rubrique "remplaçants des bourgmestres au Parlement", cela sert à quoi Lecy ?
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 0:47

Je vais voir cela de plus près en effet Puki, mais surement des restes d'avant que cela ne change, mais je regarde si jamais Yvus je te tiens au courant!...

Bien Pukinette et Simplicius partis e voyage il faut revoir certaine chose.
Comme suggéré par Puki je vais voir avec Minerve pour qu'elle reprenne le poste de chef maréchal qu'elle tenait avant.

A voir si la brune souhaite conserver son poste de Tribun également ou pas?!...
J'aimerais inviter parmi nous Madeleine(25) parmi le CM, elle en faisait partie avant... Pas d'objection?

Niveau Postes à pourvoir il y aurait donc sans confirmation des cités plus haut:
- Tribun > important le tribun devra etre assez présent et surtout prendre le temps de taverner même s'il y est seul un moment.
- Chef maréchal > Organise le planning des maréchaux et transmet les informations à la prévoté.
- Conseiller aux artisans > Qui s'occuperait des courriers et échanges avec les différents artisans de Pontus
- Adjoint au maire/ Porte parole: Relais les informations en halle et auprès des habitants quand besoin, bras droit du maire afin de l'aider au mieux à tout gérer.

Ensuite l'été touche à sa fin et les gens vont doucement revenir, tout comme de nouveaux arrivants vont débarquer.
Pour cela j'aimerais vraiment que chacun donne au minimum un créneau pendant lequel il pourrait Taverner au moins une heure par semaine, si vous pouvez plus faites, même si encore une fois il faut bien qu'une personne pose ses fesses en tavernes pour s'y voir rejoindre...
Ce serait bien qu'en debut de semaine genre chacun donne ses dispos quitte a en informer les habitants ou juste faire en sorte qu'on y voit au moins une personne par jour dans un créneau donné mais surtout que ce soit régulier...
Qu'en pensez vous? On va y arriver un jour à se le réveiller ce village?

Sinon là comme ça je ne sais quoi dire de plus, cela viendra au fur et a mesure je pense.
Comme je l'ai déjà dit je serais présente de façon aléatoire car je suis très occupée (irl saison estivale pas finie, je bosse bcp et tous les jours)

Et enfin, si vous avez des idées, des envies quoi que ce soit a dire pour faire bouger tout cela n'hésitez pas à proposer... Merci.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _  _ _ _ _ _ _  _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _  _ _ _
HRP: Merci à chaque membre du CM de poster un message en suivant pour au moins notifier que vous avez entendu/lu ce post merci...
Revenir en haut Aller en bas
Pukinette
Communicatif
Pukinette


Féminin Nombre de messages : 271
Localisation : Pontarlier (Franche-Comté)
Date d'inscription : 03/04/2014

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 7:00

Oui oui Lecy bon courage pour le réveil de Pontus, je me suis souvent endormie en taverne tellement elles étaient désertes, faute de trouver quelqu'un avec qui bavarder. Je peux faire le planning pour la garde de la semaine prochaine encore, pas de soucis la gentille damoiselle Pouchki fera la garde du lundi, c'est prévu déjà. Pas d'objection pour Madeleine, au contraire ! Oh je comprends maintenant pourquoi la donzelle Minerve était fâchée à Dôle...elle était chef-maréchal avant mon retour à Pontus je ne le savais même pas....Pour les idées j'y reviens dimanche car c'est trop là pour moi...Faut changer l'affichage de la mairie Lecy...A plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 12:18

Je parle surtout de voir pour instaurer un horaire ou des horaires de passage fixe en taverne municipale, et que les conseillers y viennent histoire de montrer l'exemple je ne sais pas je réfléchis. On écrirai sur le panneau de la tav l'horaire auquel les habitants peuvent croiser un conseiller je sais pas...

Le panneau d'info a été changé hier bien avant mon intervention ici sinon Wink
Revenir en haut Aller en bas
yvus
Voyageur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/06/2015

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 14:17

Il est vrai qu'avec les vacances, j'ai été moins présent mais je devrais être plus souvent là en soirée dès la rentré. Wink

Pour ce qui est des postes à pourvoir, je n'ai encore que très peu d'expérience mais si je peux aider, je suis à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve.
Secret
Minerve.


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/05/2015

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 14:46

Salut à tous,

J'sais point trop l'jour d'notre retour mais j'veux bien r'prendre l'post d'chef maréchal et mon rythme d'garde deux fois la s'maine (lundi et samedi).
Par contre, j'suis point trop efficace comme tribun. J'manque de temps pour être en taverne régulièr'ment et c'est important j'le sais bien. Aussi Lécy, si tu connais quéqu'un qui m'décharge de c'te charge là, j't'en serai reconnaissante.
J'ai point d'objection contre l'entrée d'la Madeleine dans l'CM, j'te fais confiance si tu pense qu'c'est utile.
Et pi j'peux hélas rien promettre d'une régularité en taverne dans les s'maines à v'nir, j'ferai au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_bussiere
Réservé
Tristan_bussiere


Masculin Nombre de messages : 104
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 28/02/2015

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 21:54

Ben je vois pas trop ce que je peux faire de mieux que ce que j'ai fait.
Pour les idées c'est pas trop mon fort, pis quand je vois les réactions.....ben ça donne pas envie je vous assure. Mais je vous rassure, la seule chose qui m'embétait c'est les discussions des grands, j'y comprends goutte.... Rolling Eyes pour la gestions pas de soucis...la preuve j'a pas fait de bétise .. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 19:19

En effet messire Tristan, je vous remercie de votre bonne gestion de la mairie sachez le!
Je vous remercie d'avoir répondu présent quand personne d'autre ne pouvait le faire.
Messire Tristan pouvons nous compter sur vous pour une garde dimanche de la semaine prochaine?

Minerve je prends note pour le poste de chef maréchal, pour ce lundi comme l'a dit Pukinette la garde est pour Pouchki qui me la confirmé en taverne.

Pouchki va nous rejoindre également en tant que nouvelle Tribun de pontarlier.
Tristan vu que je n'ai toujours pas les bonnes clefs ici peux tu inscrire Pouchki dans le conseil municial sur le registre des groupes s'il te plait (inscrite sous: Pouchki) par avance merci.

Messire Yvus merci pour votre engagement et même question qu'a messire Tristan gardez vous votre garde le vendredi?
A vous proposer il ya aurait comme poste donc adjoint au maire ou conseiller aux artisans à vous de me dire...

Avant que tu ne partes Puki, je voulais te dire que je te remerciais aussi chaleureusement de tout ce que tu as fait pour nous, pour Pontus. Tu es une personne extraoridinaire qui aura marqué chacun de nous j'espere que tu le sais. Ta présence et dévouement pour le village est indéniable, vraiment merci!...

Je voudrais ensuite vous dire que suite donc au don de messire Starkel, nos Remparts, vont être rénovés (construits) sur 25 pans, les travaux commenceront dès que le duo économique, le CaC et Bailli se réveilleront...

Maintenant je voudrais parler de quelque chose que nous allons devoir faire de toute façon à terme et qui je l'avoue sera bien mieux pour moi et les maires suivants a savoir:

Déménager le Conseil Municipal de Pontarlier dans les nouveaux locaux du château de dole? (soit sur le forum secondaire RR).
Notre organisation y resterait la même, seul l'endroit où se rendre changerait...
J'ouvre donc un vote en ce sens:



(> A copier et coller dans votre réponse pour voter, merci)
Membre du CM, êtes vous pour ou contre le déménagement de nos locaux dans les nouvelles ailes du chateau de Dôle?
Le vote prendra fin le mardi 01/09 à minuit.

Pour (1): Lecy-Anne, ...
Contre (0): ...
Sans avis (0): ...

Votants: Lecy-anne - Pukinette - Margaux Bussiere - Tristan_bussiere - Yvus - Torwen - Minerve. - Resindrel.k - Pouchki



Je ferais surement donc un courrier aux habitants mercredi afin d'anoncer les differentes prises de postes et les evenements à noter!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
#Salle de REUNION-DISCUSSION
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle de reunion
» #Salle de Réunion-Disscussion
» Salle de réunion avec le chancelier et le CaC
» [RP] Salle de réunion des membres de Poligny
» SALLE DE REUNION CAPITAINE _ LIEUTENANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Pontarlier-
Sauter vers: