Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 #Salle de REUNION-DISCUSSION

Aller en bas 
+14
Tristan_bussiere
Membre désinscrit
Resindrel.K
margaux_bussiere
Eldrid
bakhtan
Floriane de Cheroy
Torwen
Brangwyn
Pukinette
Inaya.
Lecy.Anne
rabatcho
Dwiral
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Salle de REUNION-DISCUSSION Empty
MessageSujet: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION EmptyLun 19 Mai 2014 - 11:15

quelques temps après son éléction, le nouveau Maire en place vint a la mairie. nouveau maire, nouveauté surement, bref discussion..

Bien, Salutations a tous.

tout d'abord, je salue les mandats de Lécy a la tête de la mairie de notre ville, et je félicite mes adversaires pour leur dévouement pour notre citée!

tout d'abord, je tiens a vous faire part de mon premier acte de maire. une nomination.
Depuis la nuit d'hier, je nomme en tant que Premier adjoint au maire de notre ville et en charge aussi des coutumes et traditions ancestrale de notre ville, le Sieur Brangwyn le Sage.
a sa charge de faire tourner la mairie lors de mes possibles absences.
si je ne peux vous répondre, Brangwyn saura vous répondre il a ma confiance aveugle.

concernant le poste de tribun... se tourne vers Inaya.

Dame Inaya, je vous propose de continuer dans ce poste qui, il me semble, vous va tres bien.
si jamais vous ne désirez point continuer, je comprendrai. mais j'espere que cela ne sera pas le cas.


Concernant notre sécurité, Messire Rabatcho, désirez vous continuer en tant que chef de la GC?



Pour ce qui est de l'urbanisme, je suis en relfexion.


j'enverrai une missive a l'ensemble des Pontissaliens dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Salle de REUNION-DISCUSSION Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION EmptyLun 19 Mai 2014 - 16:30

bonjour a vous et felicitations.

Je ne peux pas avoir une telle responsabilité en ce moment pour des raisons personelles.
Mais je peux rendre service de temps a autres.
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Salle de REUNION-DISCUSSION Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION EmptyLun 19 Mai 2014 - 17:49

Lecy écouta Dwiral puis Rabatcho, et avec le sourire dit:

Félicitation Dwiral.
Si je puis me permettre je veux bien être l'adjointe à l'urbanisme...
Je travaille sur le cadastre comme je l'ai dit au cm (cadastre 3d) donc si ce n'est pas moi, dis le moi car j'arrête tout de suite cette tache fastidieuse!...
Tu me dis!...




HRP ON: J'ai toujours un ticket au centre d'assistance pour des decos du village qui ont disparues durant les prémices de la 3D, il ne manque pas mal et dans l'idée car j'avais les rennes dans la construction du village quand ça a débarqué, bah je pensais faire un parc devant la sénéchaussée et donc y mettre donc encore quelques decos...

Avec quelques habitants ont avaient parlés suite a l'idée du cadastre relancé de faire un ti rp pour trouver les noms de nos futures rues du village, meme si l'on ne sait pas encore quand est ce que nous pourrons renommer tout cela,je ne sais pas a voir donc...HRP OFF
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Salle de REUNION-DISCUSSION Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION EmptyLun 19 Mai 2014 - 18:37

écoute attentivement les réactions

je note Rabatcho! merci pour les services rendues a notre ville.

regarde Lecy

ne te braques pas Lécy, je ne t'ai riend demandé car je pensais que tu voulais prendre des vacances. a tord sans doute.
tu peux te permettre de proposer ta candidature bien evidemment!

et a moins qu'une autre personne ne se propose...

regarde l'assistance

je te nomme Adjoint en charge de l'urbanisme!
félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Inaya.
Voyageur



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/05/2014

#Salle de REUNION-DISCUSSION Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION EmptyMer 21 Mai 2014 - 9:40

Inaya regarda l'assistance. Elle se sentait bien dans son poste de tribun, mais elle avait un peu négligé son poste d'adjoint à l'animation. Et là, miracle, elle avait eu une idée. Elle en souriait d'avance.

Bon les gens, j'ai eu une petite idée d'animation. Ca pourrait même provoquer des naîssances à Ponta. Par contre, ça va coûter un peu cher, t va falloir attendre que je me remplume pour pouvoir mettre sa en place. En fait mon idée c'est....

Elle ne dit pas son idée tout de suite, car elle aimait le suspense, mais elle aimait plus que tout embêter le monde. Elle attendit donc que quelqu'un se manifeste.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Salle de REUNION-DISCUSSION Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION EmptyMer 21 Mai 2014 - 20:20

réfléchit deux secondes


une animation provoquant des naissances et coutant du flouze?

ça sent le concours de taverne....

d'ailleurs, faudrait contacter mimichérie pour voir si on retente le coup ce mois ci...

Revenir en haut Aller en bas
Pukinette
Communicatif
Pukinette


Féminin Nombre de messages : 271
Localisation : Pontarlier (Franche-Comté)
Date d'inscription : 03/04/2014

#Salle de REUNION-DISCUSSION Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION EmptyMer 21 Mai 2014 - 21:06

Coucou tout le monde,

Juste une brève apparition pour féliciter Messire Le Maire ....Alors félicitations Messire Dwi....ainsi qu'à tous ceux qui sont nommés au CM.
Comme promis je passe sans déranger pas avec mes interventions... Les voyageurs n'ennuient pas les gens qui travaillent... silent je note quelques idées glanées ici et là dans les villes visitées chez les Germains, je fais une petite liste d'idées d'amélioration ou innovations que je vous présenterai dès mon retour à Ponta et qui pourraient être intéressantes pour le village. Vous me direz si ça vous plait ou pas. Nous poursuivons notre voyage en attendant....

A bientôt


Pukinette
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Salle de REUNION-DISCUSSION Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION EmptyJeu 19 Juin 2014 - 17:56

sautez de joie conseiller, j'ai enfin reçu du pain et des victuailles!
Revenir en haut Aller en bas
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

#Salle de REUNION-DISCUSSION Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION EmptyJeu 19 Juin 2014 - 22:14

*saute*
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Salle de REUNION-DISCUSSION Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION EmptyJeu 19 Juin 2014 - 22:22

j'écoule pain en taverne Municipale et au marché.

et au passage, j'ai commencé a sortir l'arme judiciaire.
j'en ai marre de ces foutu français qui me bouffent mes reserves.....
Revenir en haut Aller en bas
Torwen
Ouvert
Torwen


Masculin Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Torwen
Type de personnage: PJ

#Salle de REUNION-DISCUSSION Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION EmptyJeu 19 Juin 2014 - 22:56

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

#Salle de REUNION-DISCUSSION Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION EmptyLun 23 Juin 2014 - 22:52

Comme je l'ai dit je rentre serais la dans une dizaine de jours

Vous vous doutez qu'au fond de l'autriche les pigeons se sont perdus

quelqu'un peut me raconter ce qui s'est passé en fc enfin les grands lignes hein

les potins, les crepages de chignons etc et tout ce qui va avec

que je sois un peu informée en arrivant
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Salle de REUNION-DISCUSSION Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION EmptyDim 29 Juin 2014 - 20:15

Bon, afin que vous sachiez tous ce qui se passe au parlement, voici les sujets brulants.


1/ une réfomre de la constitution est en débat. autant vous dire que je ne suis pas, a titre personnel, emballé.... vous pouvez voir cela, c'est en séance publique.
2/ du représentant des maires, alors la, clairement, les maires de FC s'opposent a toute réforme du statut des représentants des mairies. la aussi, c'est en séance publique.


ET ATTENTION.....

3/ un débat, suivi d'un vote d'urgence, a été lancé sur..... la guerre. oui.
Le conseil de guerre de la Lotharingue, et en sous mains, le gros Namaycush, français de son état, demande de l'aide pour grossir les armées françaises qui campent en ce moment a Frigbourg.
j'ai clairement pris Position CONTRE l'aide demandée par Namay.
Pourquoi? la guerre coute cher, nous ne l'avons pas voulu, et de Plus, Perdre Geneve pour les suisses est une chose... Perdre leur CAPITALE, ça va envenimer le tout.
il est HORS DE QUESTION que l'on participe a cela.

Revenir en haut Aller en bas
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

#Salle de REUNION-DISCUSSION Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION EmptyDim 29 Juin 2014 - 23:30

En ce qui me concerne, et sans surprise, je suis contre toute aventure aléatoire en dehors de nos frontières. Comme tu l'as dit, l'expérience genévois est parlante. Qui plus est, les armées françaises pillent actuellement Pontarlier "légalement", donc je n'ai aucune sympathie pour ces occupants.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Salle de REUNION-DISCUSSION Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION EmptyLun 30 Juin 2014 - 10:34

moi de même.
l'opposition est tres clair. NOUS N'IRONS PAS A FRIBOURG!

Le vote se cloture demain. 6 contre 6 pour.

Si jamais fribourg tombe, croyez bien que le probleme ne sera pas Geneve.. mais bien avec TOUTE la Confédération.

Bon heureusement, nous avons en la confédération.....

Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Salle de REUNION-DISCUSSION Empty
MessageSujet: Meublements   #Salle de REUNION-DISCUSSION EmptyJeu 3 Juil 2014 - 19:30

Chers conseilleurs, je vous fais passer une petite liste de chose pour vos chez vous.
Citation :

biblio rustique : 81
2 coffres : 161
1 commode rustique : 81
1 natte : 72
1 torche : 61
2 latrines : 121
1 baquet : 76
[1 biblio savante : 126
une statue du Protecteur 150
un table de jardin bucolique 41

avec quelques produits de luxe : vin, fromage, sel, huile


ça, ça vient de Dole. si jamais vous etes interressé par quelque chose, je peux faire venir cela ici.
Revenir en haut Aller en bas
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

#Salle de REUNION-DISCUSSION Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION EmptySam 5 Juil 2014 - 9:37

Tiens, Jony qui demande à être jugé pour haute trahison, un procureur qui accepte d'étudier la demande malgré l'incompatibilité légale et surtout qui ferme la salle sans donner plus de détail...

HRP : comme le topic avait été ouvert par mes soins, et que je trouve ça un peu olé olé d'exclure des joueurs d'une séquence de jeu en utilisant la technologie, je vais quand même mettre la chose en évidence dans le coin des admin.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

#Salle de REUNION-DISCUSSION Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION EmptyLun 7 Juil 2014 - 19:08

Atta veulent que l'on file un coup de main au namay ?

Certains ont la mémoire très courte et dommage que je n'ai pas acces a la connetablie

les troupes de namay les fameux italiens qui ont pris saint claude il y a un an ce sont des soldats de namay pour renflouer les caisses de son armée

suis furieuse la
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

#Salle de REUNION-DISCUSSION Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION EmptyLun 7 Juil 2014 - 19:13

Ah et je suis de retour en fc et a pontarlier vendredi

preparez les binouses
Revenir en haut Aller en bas
Pukinette
Communicatif
Pukinette


Féminin Nombre de messages : 271
Localisation : Pontarlier (Franche-Comté)
Date d'inscription : 03/04/2014

#Salle de REUNION-DISCUSSION Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION EmptyDim 13 Juil 2014 - 11:32

Oh zut encore là après la bataille....

Coucou Messire Dwi,

un baquet pour Puki s'il vous plait, si c'est trop tard tant pis elle prendra son bain dans le lac ... bounce 

Merci Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Salle de REUNION-DISCUSSION Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION EmptyDim 13 Juil 2014 - 13:35

un baquet, je vais passer commande a Dole.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

#Salle de REUNION-DISCUSSION Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION EmptyLun 14 Juil 2014 - 1:15

jequitte dole demain pour pontarlier

j'ai 40 bois pour la ville et je peux ramener des meubles mais faut faire vite
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Salle de REUNION-DISCUSSION Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION EmptyLun 14 Juil 2014 - 7:18


RECTIFICATION:

Les 40 steres de bois ne sont pas pour la mairie de ponta mais pour des personnes précises dont boulangers pontissaliens.
Ce bois vient de Vesoul et a été négocié par moi, après les demandes de la mairie de ponta, celle-ci passant en premier bien sur.
Voili voilou!...
Revenir en haut Aller en bas
Pukinette
Communicatif
Pukinette


Féminin Nombre de messages : 271
Localisation : Pontarlier (Franche-Comté)
Date d'inscription : 03/04/2014

#Salle de REUNION-DISCUSSION Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION EmptyLun 14 Juil 2014 - 9:28

Bonjour Flory messire Dwi m'a dit plus de baquet mais s'il reste une torche je suis intéressée....Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Salle de REUNION-DISCUSSION Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION EmptyDim 20 Juil 2014 - 19:29

Dwiral? ... Pourrais tu me nommer représentante au Parlement même si tu y vas toi même?!...
J'aimerais bien y aller pour savoir un peu ce qu'y se passe pour Ponta et le comté!
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Salle de REUNION-DISCUSSION Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION EmptyDim 20 Juil 2014 - 20:03

pas besoin. je peux clairement te dire ce qui s'y passe en ce moment.


Rien. absolument rien.

les débats en séance publique sont les seuls qui sont actif.

En séance privée, il y a un simple débat sur la champagne qui demande de l'aide poour faire face au clan du joker...
pour l'instant, ça n'emballe pas grand monde de filer un coup de main a la Champagne.
du moins, personne ne sait vraiment comment. niveau sous, le comté est pas tip top.
Niveau OST... n'en parlons pas.


Pour ce qui est des votes, il y a un vote sur les représentants des maires, débat en place publique, et un autre sur un decret illégal a Vesoul.
ce decret Imposait a tout candidat municipal de devoir passer par le Cm.
Or, comme c'est la mairesse de la bas qui décide... ça coince pour beaucoup.

Bref.
il ne se passe rien.
Revenir en haut Aller en bas
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

#Salle de REUNION-DISCUSSION Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION EmptyVen 12 Sep 2014 - 16:59

Bon...

Je me permets de prendre la parole pour soulever une idée qui revient de loin en loin.

Des armées impériales qui se battent à Dôle, une bande de brigand qui se balade en FC sans que l'armée intervienne, des impôts dont on ne sait toujours pas à quoi ils servent...

Et si Pontus devenait ville franche ? Une sorte comptoir commercial libre ? Au cœur de plusieurs comtés, point de passage quasi obligé, nous pourrions en tirer un avantage certain. Une sorte de Genève mais avec une reconnaissance plus importante.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Torwen
Ouvert
Torwen


Masculin Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Torwen
Type de personnage: PJ

#Salle de REUNION-DISCUSSION Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION EmptyVen 12 Sep 2014 - 17:30

L'armée fait ce qu'elle peut avec ses moyens ... quand la Franc Comtesse ne vient pas mettre son grain de sel.

Après, devenir ville franche, je ne puis m'exprimer la dessus, mon éducation étant Comtoise !

Mais si cela devait le devenir, je pense qu'il faut que le choix soit fait par la population de Pontarlier par un vote populaire ou un référendum. Le seul problème est que cela n'est pas possible pour l'instant, il me semble que la constitution ne le permet pas.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

#Salle de REUNION-DISCUSSION Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION EmptyVen 12 Sep 2014 - 19:10

Il faut une armée pour rendre une ville franche
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Salle de REUNION-DISCUSSION Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION EmptyVen 12 Sep 2014 - 23:53

ecoute chacun, se leve et colle un violent taquet a son filleul

ton éducation est avant tout Riddermarkienne.. autrement, des femmes et du vin avant d'être comtoise gamin!
non mais hooooo


sinon, j'ai beaucoup rigolé en entendant parler des evenements de Dole. donc, cela est bien vrai.
voila que l'on se tape entre nous maintenant! ça c'est enorme en fait!

enfin, vous connaissez tous mes positions clairement pro pontissalienne avant toute chose.
la sécession ne me fait pas peur, loin de la.
Revenir en haut Aller en bas
Torwen
Ouvert
Torwen


Masculin Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Torwen
Type de personnage: PJ

#Salle de REUNION-DISCUSSION Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION EmptySam 13 Sep 2014 - 17:28

Hum c'est plutôt l'éducation que vous m'apportez mon cher parrain.

Je ne suis pas sur que mère soit d'accord avec ce point de vue

le jeune Riddermark sourrit
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Salle de REUNION-DISCUSSION Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION EmptySam 13 Sep 2014 - 18:38

sourit

si ta mere savait une once des histoires de ton pere........
ton éducation aurait été parfaite!
Revenir en haut Aller en bas
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

#Salle de REUNION-DISCUSSION Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION EmptyMer 17 Sep 2014 - 17:39

Sacrée famille... sourit Brangwyn dans les moustaches qu'il n'avait pas.

Mais donc... Quelqu'un a des informations plus détaillées, vu le peu que l'on a en gargotte. Les discussions se passent encore loin des yeux des pékins...

Autre point concernant la Ville Franche, cela supposerait une attractivité forte. or, comment pourrait-on faire croître cette attractivité ? Sachant que, ville franche ou non, ça serait bon pour Pontus. Des idées ? On lance un débat en halle ?

Revenir en haut Aller en bas
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

#Salle de REUNION-DISCUSSION Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION EmptyMar 23 Sep 2014 - 17:10

Autre point : Y a-t'il d'avantage de poissons en vente avec la remise en route du plan de pêche ?
Revenir en haut Aller en bas
Pukinette
Communicatif
Pukinette


Féminin Nombre de messages : 271
Localisation : Pontarlier (Franche-Comté)
Date d'inscription : 03/04/2014

#Salle de REUNION-DISCUSSION Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION EmptyMar 23 Sep 2014 - 19:20

Possible, messire Brang! Les Pontissaliens aiment leurs traditions et aiment donc la pêche ...forcément....je surveille les pêcheurs chaque vendredi...et je note les mauvais élèves qui n'ont pas la ligne à portée de main....
Revenir en haut Aller en bas
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

#Salle de REUNION-DISCUSSION Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION EmptyMar 23 Sep 2014 - 19:53

Mouais... Je sens une pointe d'ironie...
Revenir en haut Aller en bas
Pukinette
Communicatif
Pukinette


Féminin Nombre de messages : 271
Localisation : Pontarlier (Franche-Comté)
Date d'inscription : 03/04/2014

#Salle de REUNION-DISCUSSION Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION EmptyMer 24 Sep 2014 - 10:11

Pas du tout messire Brang....Jamais je n'oserais me moquer....D'ailleurs...êtes vous gaucher ? Si oui c'est parfait, je vous serais donc une aide non négligeable...L'attractivité voilà le mot clé...Pas envie d'organiser des concours de pêche ou plus simplement des cours de pêche ? Oui il a envie notre maître pêcheur...
Revenir en haut Aller en bas
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

#Salle de REUNION-DISCUSSION Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION EmptyMer 24 Sep 2014 - 11:01

Si je suis gaucher, vous êtes ma main droite très chère. Brangwyn ne put s'empêcher d'afficher son sourire idiot à cette bonne boutade. Mais en ce qui concerne les concours de pêche c'est assez limité. Ou alors lancer "La Grande Semaine de la Pêche", un peu cela se faisait pour la Mine avec récompense pour les travailleurs méritants. Voyez ? Quant aux cours, c'est assez succint...
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

#Salle de REUNION-DISCUSSION Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION EmptyMer 24 Sep 2014 - 11:44

Il nous faudrait savoir ce que coûte une ville Franche et comparer avec l'impôt comtal.

Étant votre représentant au parlement sachez que j'ai entendu le chiffre du nombre de soldats de l'Ost, c'est effrayant, pour ne pas dire minimaliste. La justification de l'impôt pour la défense ne tient pas la route.

Grandson, ville voisine est une ville riche qui a toujours bien voulu faire du commerce avec nous par le passé, notre situation excentrée du Comté, l'abandon générale de nos dirigeants, les routes pas sécurisée du tout, une armée ça se monte vite, (les anciens niveaux 3 donc 6 maintenant je pense) peuvent en monter gratuitement.

Ca parle de pêche, Debenja parle d'un jour de pêche obligatoire à Pontarlier, on a ça dans nos lois, c'est toujours d'application?
Revenir en haut Aller en bas
Pukinette
Communicatif
Pukinette


Féminin Nombre de messages : 271
Localisation : Pontarlier (Franche-Comté)
Date d'inscription : 03/04/2014

#Salle de REUNION-DISCUSSION Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION EmptyMer 24 Sep 2014 - 19:26

Oui hélas on a çà dans nos lois....Jour de pêche obligatoire !!! J'entends bien ? Encore un malin ce messire qui va contrôler 24 h qui pêche et ne pêche pas...Bravo messire Debenja...Je contrôle Pontus moi...Pukinette est l'assistante garde-pêche de messire Brang...Non non messire Brang on ne commente pas Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

#Salle de REUNION-DISCUSSION Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION EmptyJeu 25 Sep 2014 - 11:40

Dès que j'aurais un peu gagné en intelligence [ce qui donne plus de points de déplacement sur le lac], je pourrais également m'occuper des zones de pêches sans barque.

Et rédiger un petit message d'info personnalisé pour les nouveaux. Comme ça ça leur expliquera et ça leur fera gagner un repas.
Revenir en haut Aller en bas
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

#Salle de REUNION-DISCUSSION Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION EmptyJeu 25 Sep 2014 - 11:48

Concernant la Ville Franche, les écrits de MrGroar disent que :

MrGroar a écrit:
Une ville franche n’est rattachée à aucun duché. Elle n’a donc plus accès à tous les bâtiments liés à ce duché, à savoir ceux qui sont accessibles par la sénéchaussée: tribunal, université, bibliothèque et conseil. Il est toutefois toujours possible aux éleveurs d'acheter des animaux pour leurs champs (mais nous ne savons pas sur quel cheptel ils sont prélevés...). Une exception toutefois pour les conseillers ducaux nouvellement élus qui peuvent malgré tout accéder à la sénéchaussée pour pouvoir élire le duc.

Ça demande une sacrée coopération avec un autre Duché quand même. Sachant que nous deviendrons persona non grata pour la FC.
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

#Salle de REUNION-DISCUSSION Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION EmptyVen 26 Sep 2014 - 11:45

Cette obligation me déplaît, je n'aime pas quand une lois me contraint à quelque chose, j'aime rendre service à la communauté, mais pour ma part je ne pêche jamais, bosser 22h de suite, c'est pas mon truc...

Pour faire de Pontus une ville franche, je pense qu'avant, nous devons avoir de quoi nous défendre, question qui a déjà été soulevée et surtout il nous faut des artisans qui travaillent en partenariat avec la mairie, car il faudra impérativement que notre économie et notre marché tourne à foison.
Revenir en haut Aller en bas
Eldrid
Prolixe
Eldrid


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/08/2014

#Salle de REUNION-DISCUSSION Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION EmptyVen 26 Sep 2014 - 11:58

Aux vues de l'état de notre marché, je trouve qu'il est assez cavalier de souhaiter prendre une telle décision. En plus de bien d'autres choses, bien évidemment. Les pontissaliens ne seront plus Franc-Comtois.
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

#Salle de REUNION-DISCUSSION Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION EmptyVen 26 Sep 2014 - 13:39

Quand je vois le projet de messire du Val d'Haine au parlement, je n'ai plus envie d'être Comtois pour ma part. Faire en sorte que seule la noblesse puisse valider des lois sans se soucier du parlement... Je préfère être autonome. Excepté Imladris, personne ne s’érige contre ça pour l'heure. La sécurité sur nos routes est nulle, Besançon est le foyer de la vermine en tout genre. Pour moi la question de la ville franche vaut la peine d'être soulevée.
Revenir en haut Aller en bas
Pukinette
Communicatif
Pukinette


Féminin Nombre de messages : 271
Localisation : Pontarlier (Franche-Comté)
Date d'inscription : 03/04/2014

#Salle de REUNION-DISCUSSION Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION EmptyVen 26 Sep 2014 - 20:02

Mais le comerce est vital pour un village. Les artisans ont besoin de matières premières pour tourner, or il faut de bons rapports avec les voisins et là je vise Vesoul car si la gentille bourgmestre se fâche, fini le bois Pontus...fini pour plein d'artisans...
Revenir en haut Aller en bas
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

#Salle de REUNION-DISCUSSION Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION EmptyVen 26 Sep 2014 - 20:51

Cette évolution impliquerait beaucoup de choses y compris au niveau économique. Pour ça qu'il faut tout bien envisager. Déjà une bonne défense, ça pourrait en jeter.
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

#Salle de REUNION-DISCUSSION Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION EmptyLun 29 Sep 2014 - 10:38

La bourgmestre actuelle de Vesoul, est une femme intelligente, qui commerce notamment avec des MA, elle me l'a dit en taverne, je ne crois pas que c'est elle qui arrêterait de commercer avec Pontus.

Nous avons un soucis par contre, Lecy est portée disparue et l'information est au parlement, je vous rappelle que j'y suis votre représentant. Avant d'aller dire quoi que ce soit la-bas j'aimerai que nous en parlions ici.

Je suis en voyage, quelqu'un peut me dire à combien de jours est la prochaine élection?

Et qui est disponible pour reprendre le flambeau?
Revenir en haut Aller en bas
Eldrid
Prolixe
Eldrid


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/08/2014

#Salle de REUNION-DISCUSSION Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION EmptyLun 29 Sep 2014 - 13:39

Les élections sont dans 16 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Pukinette
Communicatif
Pukinette


Féminin Nombre de messages : 271
Localisation : Pontarlier (Franche-Comté)
Date d'inscription : 03/04/2014

#Salle de REUNION-DISCUSSION Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION EmptyLun 29 Sep 2014 - 14:24

Non emploi du temps chargé pour moi, Justin, juste maintenant pour 2 mois alors que jusque là..Bref! On quitte la semaine prochaine pour 2 mois...Les amis sont arrivés, viennent de se faire brigander cette nuit à Besançon mais sont là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#Salle de REUNION-DISCUSSION Empty
MessageSujet: Re: #Salle de REUNION-DISCUSSION   #Salle de REUNION-DISCUSSION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
#Salle de REUNION-DISCUSSION
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle de reunion
» #Salle de Réunion-Disscussion
» Salle de réunion avec le chancelier et le CaC
» [RP] Salle de réunion des membres de Poligny
» SALLE DE REUNION CAPITAINE _ LIEUTENANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Pontarlier-
Sauter vers: