Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Remise en question d'un de nos décrets

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Remise en question d'un de nos décrets Empty
MessageSujet: Remise en question d'un de nos décrets   Remise en question d'un de nos décrets EmptyMer 16 Juil 2014 - 13:45

Je vous invite à prendre connaissance de ce débat :

Décret illégal
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

Remise en question d'un de nos décrets Empty
MessageSujet: Re: Remise en question d'un de nos décrets   Remise en question d'un de nos décrets EmptyMer 16 Juil 2014 - 14:08

Vu, et c'était encore pour moi le pigeon qui leur pisse sur la tête ce serait encore moi ! 

*sourit

Pierre Alexandre veut faire ressortir que j'ai été maire sans avoir fait parti du Conseil Municipal avant !

Mais de mémoire vous m'aviez dit que ce n'était pas forcément appliqué et que vous étiez d'accord que je me présente ! Il a demandé à plusieurs personne d'en parler car il n'ose pas le faire lui ...

Concernant Ilays, Arti tu lui as pourtant bien dit ici même pourquoi Kalvin n'était plus là ... mais là encore Ilays aime me mettre les choses sur la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

Remise en question d'un de nos décrets Empty
MessageSujet: Re: Remise en question d'un de nos décrets   Remise en question d'un de nos décrets EmptyMer 16 Juil 2014 - 14:16

Cassandre veut présenter lequel de ses multis ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Remise en question d'un de nos décrets Empty
MessageSujet: Re: Remise en question d'un de nos décrets   Remise en question d'un de nos décrets EmptyMer 16 Juil 2014 - 18:27

Les arguments sont valable et on a bien dît que ça te concernait pas. C'est pas toi qui a décrété ça.

Donc j'ai dit qu'ils avaient qu'à faire ainsi, je m'oppose pas...
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Remise en question d'un de nos décrets Empty
MessageSujet: Re: Remise en question d'un de nos décrets   Remise en question d'un de nos décrets EmptyJeu 17 Juil 2014 - 11:06

C'est pas surtout pour pouvoir faire passer une candidature étrangère qu'ils viennent pinailler sur ce détail aujourd'hui, alors que tout le conseil était d'accord pour la candidature de la bourgmestre actuelle qui violait de fait ce décret mais était vesulienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

Remise en question d'un de nos décrets Empty
MessageSujet: Re: Remise en question d'un de nos décrets   Remise en question d'un de nos décrets EmptyJeu 17 Juil 2014 - 11:37

C'est tout à fait ça !

(hrp - Cassandre et Théo vivant ensemble IRL pas un secret, ils disent franchement qu'il travaille dans les jeux informatique et qu'il ne sera pas pris ... ils ont plus de 10 muftis et sitting de connexion sur Vesoul)

"Ses" persos m'ont dit que les choses avancent ... et que se sera avec ou sans moi (si je fais comme elle dit !)


Et avec mon "sympathique caractère" ... Je continue à faire pour le bien de Vesoul ... de la Franche comté aux mieux ... et pour les ambitions politiques et désir de pouvoir de certains ... tant pis ...


M se marre ... qu'elle incorrigible têtue elle est ! bon elle se soigne ... à dose homéopathique ça existe ??
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Remise en question d'un de nos décrets Empty
MessageSujet: Re: Remise en question d'un de nos décrets   Remise en question d'un de nos décrets EmptySam 19 Juil 2014 - 0:50

Une étrangère ne peut pas se présenter... La loi stipule bien le mois de citoyenneté franc comtoise.

Et de vous à moi, qu'une nouvelle arrivée après un mois, se présente à la Mairie et veut passer... Je lui souhaite bonne chance. Et s'il faut je suis même prêt à me présenter pour contre-carrer une candidature...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remise en question d'un de nos décrets Empty
MessageSujet: Re: Remise en question d'un de nos décrets   Remise en question d'un de nos décrets EmptySam 19 Juil 2014 - 3:22

+1 avec Artis

J'ai bien envie de répondre encore sur ce sujet en agora, mais bon ... vu que j'ai été catégoriser comme "toutou" ...

wouf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Remise en question d'un de nos décrets Empty
MessageSujet: Re: Remise en question d'un de nos décrets   Remise en question d'un de nos décrets EmptySam 19 Juil 2014 - 18:52

Toi, toutou ? M'enfin ces jeunes qui connaissent pas l'histoire de la FC...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remise en question d'un de nos décrets Empty
MessageSujet: Re: Remise en question d'un de nos décrets   Remise en question d'un de nos décrets EmptyDim 20 Juil 2014 - 0:50

Bah oui, je ne vais en agora que parce que l'on vient se plaindre à moi et qu'on me demande d'aller râler ... le pire c'est qu'on était déjà là avant qu'ils ne soient dans leur langes ! Mais bon, les jeunes ont toujours voulu être plus intelligent que les vieux.

J'ai été comme cela et avec le temps je me suis rendu compte que les vieux ... ils étaient pas si con que ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

Remise en question d'un de nos décrets Empty
MessageSujet: Re: Remise en question d'un de nos décrets   Remise en question d'un de nos décrets EmptyDim 20 Juil 2014 - 21:06

Bonsoir,


Je pense que ce ne sera pas le dernier décret contesté !


Oane avait retiré son bois à ma demande le 12 juillet ! donc au courant du décret ...

Aujourd'hui elle a recommencé ... je lui avais indiqué le décret

1462-07-20 14:20:05 : Vous avez acheté 1 stère de bois pour 4,25 écus à Oane.


J'avoue avoir un peu moins le sens de l'humour que vous en ce moment devoir me surveiller comme le lait sur le feu, c'est pas vraiment moi !
Si les gens me suivent et m'apprécient malgré ma tête de mule c'est que je suis pleine de vie ... de dynamisme et que je bosse ! avec des idées pas toujours conventionnelles serte mais je ne fais pas n'importe quoi ! 
Je sais que je sais prendre soin des autres aussi ... on me l'a aussi dit ... je prends le temps pour les demandes ... et pour écouter ...


Garder le monopole de certain produit cela ce fait sur pas mal de ville ... et j'ai tout libéré sauf le bois que je garde pour faire fructifier la ville et baisser les impôts !
(parenthèse, je signale que le comté n'a plus ni corruption ni repas ... mais que le GiA à fait des jaloux et que nous avons des armées à tout va que l'on paie et les taxes comtales sont à 2000 écus par semaine.)


De plus Oane m'a déjà dit que les choses changeraient ici ... que ce serait avec ou sans moi !


Elle avait commencé sont marché parallèle du bois ... ils sont arrivées à 6 je crois ... et il faut ajouter Constance Flore, Catherine Rose, ils minent et coupent du bois ... et quelques uns en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

Remise en question d'un de nos décrets Empty
MessageSujet: Re: Remise en question d'un de nos décrets   Remise en question d'un de nos décrets EmptyDim 20 Juil 2014 - 23:22

Voilà mon courrier il est prêt à partir :

Le bon Jour !
 
 
Je fais suite à notre entretien du 12 juillet dernier, et vous rappelle que le commerce du bois est le monopole de la ville de Vesoul.
 
Pourtant je vous trouve aujourd’hui encore entrain de commercer votre bois.
(1462-07-20 14:20:05 : Vous avez acheté 1 stère de bois pour 4,25 écus à Oane.)
 
Je vous demande de bien vouloir retirer la totalité de votre bois du marché Vésulien.
 
Les décrets sont consultables en Halle ou au château de Dôle.
 
Cordialement,
 
Emelyne
   
Maire de Vesoul
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remise en question d'un de nos décrets Empty
MessageSujet: Re: Remise en question d'un de nos décrets   Remise en question d'un de nos décrets EmptyLun 21 Juil 2014 - 0:08

Nous en avons déjà discuter, mais je partage mon avis ici !

Il y a un Conseil Municipal, qui selon la loi, doit travailler avec le maire pour le bien être de la ville.

Nous sommes donc là pour vous aider madame le maire, vous aidez et vous conseiller.

Pour moi, ce décret n'est pas forcément la meilleur solution. La solution la plus intéressante aurait été de fixer le prix maximum pour la vente du bois ! Ce décret ne les empêchera pas de couper le bois chez nous et le revendre ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

Remise en question d'un de nos décrets Empty
MessageSujet: Re: Remise en question d'un de nos décrets   Remise en question d'un de nos décrets EmptyLun 21 Juil 2014 - 0:17

Si elle va vendre son bois à Luxeuil c'est pas un souci ... si elle vend à Vesoul cela me casse mes ventes avec les MA
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

Remise en question d'un de nos décrets Empty
MessageSujet: Re: Remise en question d'un de nos décrets   Remise en question d'un de nos décrets EmptyLun 21 Juil 2014 - 0:52

Le Bucheron gagne 21 écus pour sa journée de travail et éventuellement peut faire une plus value sur la journée à 7 stères ...

Normalement la mairie tourne bien même avec l'entretien des haches aléatoire bien sur ! les forgerons font de petites marges sur les haches et plus sur d'autres articles ...

Donc le bucheron aide sont village et gagne sa vie !

La ville baisse les impôts

Le marché parallèle n'aura pas les haches aussi bon marché ! devra aller vendre ailleurs ... est-ce que cela sera rentable pour lui ?

Mais je vends par mandat le bois à 3,80 à un Vésulien, 4,20 via le comté, 4,50 pour les calanques ... en gros ... et j'ai vendu aussi à 3,30 pour des villageois de ponta pour ne pas concurrencer le maire ... mais moins pour les FC qui viennent faire vivre la taverne et aide aux naissances

Tout le monde gagne ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en question d'un de nos décrets Empty
MessageSujet: Re: Remise en question d'un de nos décrets   Remise en question d'un de nos décrets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en question d'un de nos décrets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise à jour des décrets
» Projet : remise à jour des décrets municipaux.
» [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ?
» [Dossier] Décrets Municipaux
» Question sur une lois ,question de droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Vesoul-
Sauter vers: