Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

[MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Masculin Nombre de messages : 11455

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ? Empty
MessageSujet: [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ?   [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 20:17

Actuellement, le marché municipal de Dole c’est ça :
[MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ? Marche10

L’explication à cette situation c’est cela :
Jake de Montfaucon a écrit:
[.../...]
Je tiens à dire à la population que je les ai toujours aidé de mon mieux, que la mairie ne s’est jamais enrichie sur leur dos lors de mon mandat. Je ne partage pas entièrement les propos du Sieur Valaraukar. La mairie doit faire des bénéfices afin d’avoir des liquidités pour acheter les surplus sur le marché et les manques à l’extérieur. Certes, la gestion économique d’une mairie doit équilibrer ses achats et ses ventes. Seulement, quand la mairie vend à perte pour ne pas imposer des prix trop élevé proposé par le comté, il faut bien récupéré cet argent ailleurs. Car soyons clair, une mairie sans trésorerie est une mairie qui peut fermer ses portes.

Si vous comptez enrichir la mairie avec les revenus de la noblesse, cela va être difficile. Par exemple, hier la mairie a gagné 31 écus et aujourd’hui 22 écus. Je ne trouve pas ça très enrichissant comparé aux pertes subies par les rachats automatiques à la mairie. (+/- 500 écus par semaine.)

Maintenant, je voudrais éclaircir un autre point important que le Sieur Valaraukar n’a pas très bien compris. La mairie a subie ces derniers jours de nombreuses ventes, de diverses denrées et peaux encombrantes. C’est pour cela qu’elle n’expose plus ses stocks sur son marché afin d’éviter ces ventes forcées qui réduisent fortement ses liquidités. Ce qui entraîne des conséquences fâcheuses pour la mairie et toute la ville, celle-ci ne peut plus alors réguler le marché, racheter les surplus et palier aux pénuries éventuelles.

A présent, les stocks de la mairie ont été déposés dans un mandat, directement mis en vente sur le marché dolois. Les prix de ces marchandises n’entrent pas en concurrence avec ceux des habitants, car ceux-ci sont plus élevés. Cela permet également de réguler le prix des denrées trop élevés pour forcer les commerçants à vendre à un prix abordable pour les habitants.

Enfin, il est indispensable à la mairie d’établir des relations commerciales avec des villes extérieures à nos frontières, ceci permet de trouver des denrées à des prix compétitifs par rapport aux prix fixe et trop élevé du comté, mais également d’entretenir des relations diplomatiques avec ces villes. Ce que tout comté doit avoir. Rester en autarcie avec le comté ne favorisera pas ces relations sur le long terme.

Ceci répondra à votre programme économique et permettra d’éclaircir les malentendus que vous avez voulu soulevez en semant le doute dans les esprits des habitants par rapport à mes actions.

Enfin, vous avez beau dire que vous vous présentez contre personne mais pour remettre vos projets économiques en place, ceux-là même dont les habitants ont refusés en soutenant ma candidature aux dernières élections. Il est évident que votre programme est là pour me contrer car vous ne partager pas mes idées. Les habitants ne sont pas dupe vous savez. J’attendais de votre part un peu plus d’honnêteté, mais soit …

A présent, c’est au dolois de choisir quelle est la vision économique qu’ils souhaitent pour leur ville.
Version complète ici au 3ème post : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=235873

Et pour finir, voici ce que donne la gestion via Mandat par Dame Sand de Montfaucon :
[MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ? Sandpr10

Les dépêches du jour de la mairie (qui n’indiquent pas d’éventuels changements de grille) :
[MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ? Sandde10

La dernière grille des prix (modifiée le 23 mai donc hier)
[MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ? Sandte10
Bien qu'indiqué comme ayant été mis a jour, le prix du lait n'a pas bougé entre la précédente grille et la nouvelle.

Nous avons donc ici tout un cycle : je m’élève depuis le début contre cette méthode pour lutter contre les rachats automatiques car elle est sujette a de nombreuses malversations et empêche tout suivi des transaction municipales, les transactions via mandat étant considérée comme des transactions personnelles.

Je réclame donc une enquête du Parlement sur les finances de Dole : Pour info, lors de mon départ, le total trésorerie + stock était a 5900-6000 écus à tout casser.

Dernière édition par le Sam 26 Mai 2007 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

MessageSujet: Re: [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ?   [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 20:42

je vais me permettre de prendre part à ce débat public, sur certains points qui semblent un peu obscurs dans la gestion actuelle de dole

Citation :
Je tiens à dire à la population que je les ai toujours aidé de mon mieux, que la mairie ne s’est jamais enrichie sur leur dos lors de mon mandat.

on est là pour faire des bénéfices, même minimes. qui ne progresse pas, décroit

Citation :
Je ne partage pas entièrement les propos du Sieur Valaraukar. La mairie doit faire des bénéfices afin d’avoir des liquidités pour acheter les surplus sur le marché et les manques à l’extérieur. Certes, la gestion économique d’une mairie doit équilibrer ses achats et ses ventes.
voilà, on fait des bénéfices

Citation :
Seulement, quand la mairie vend à perte pour ne pas imposer des prix trop élevé proposé par le comté,
si tu achètes de la viande à 18.50 au comté, que tu revends à 18.40 admettons, et qu'à côté tu achètes du poisson à 19 que tu revends à 21, y'a pas de pertes, bien au contraire !! donc favorise les achats avec le comté.. tu y gagneras et ne seras pas obligé de faire trop d'échanges via MA

Citation :
il faut bien récupéré cet argent ailleurs. Car soyons clair, une mairie sans trésorerie est une mairie qui peut fermer ses portes.

Si vous comptez enrichir la mairie avec les revenus de la noblesse, cela va être difficile. Par exemple, hier la mairie a gagné 31 écus et aujourd’hui 22 écus. Je ne trouve pas ça très enrichissant comparé aux pertes subies par les rachats automatiques à la mairie. (+/- 500 écus par semaine.)
le rachat auto, à part sur les peaux, ne fait pas de pertes.. si un paysan ou un voyageur te vend du blé à 13 (prix mini du rachat auto) et que tu le revends normalement à 13.60, ta trésorerie compensée aura eu un gain de 6 écus. mais en effet avec une tréso compensée de 6000 environ mieux vaut n'ouvrir les vannes que quelques heures dans la journée. j'ai tenu une mairie avec 4500 écus, c'est dur, surtout quand on doit avoir des haches.. si tu veux j'ai un petit document montrant quel est le stock mini pour une ville, et à partir de là tu devrais avec 6000 écus avec un peu de gras pour faire du négoce

Citation :
Maintenant, je voudrais éclaircir un autre point important que le Sieur Valaraukar n’a pas très bien compris. La mairie a subie ces derniers jours de nombreuses ventes, de diverses denrées et peaux encombrantes. C’est pour cela qu’elle n’expose plus ses stocks sur son marché afin d’éviter ces ventes forcées qui réduisent fortement ses liquidités. Ce qui entraîne des conséquences fâcheuses pour la mairie et toute la ville, celle-ci ne peut plus alors réguler le marché, racheter les surplus et palier aux pénuries éventuelles.
la mairie n'est pas là pour avoir les même prix que les citoyens, elle doit être aux prix maxi, c'est pour ça qu'elle a un marché différent de celui des citoyens.. par exemple le prix normal de la viande à SC est de 18.30 et moi je mets à 18.66.. je vends environ 10-15 viandes par jour quand même.. les citoyens aiment leur maire, leur mairie, et font de petits efforts constants

un marché mairie vide, c'est un maire absent dans l'inconscient collectif..

pour ce qui est de bloquer le rachat auto, tu peux le faire en vendant tout de même.. tu bloques à -500 par exemple et tu as quelques heures avant d'avoir fait 500 écus de vente. le rachat sera bloqué pendant ce laps de temps

Citation :
A présent, les stocks de la mairie ont été déposés dans un mandat, directement mis en vente sur le marché dolois. Les prix de ces marchandises n’entrent pas en concurrence avec ceux des habitants, car ceux-ci sont plus élevés. Cela permet également de réguler le prix des denrées trop élevés pour forcer les commerçants à vendre à un prix abordable pour les habitants.
si tu mets des prix plus élevés que ceux des habitants, tu ne vendras jamais si ?

si tu veux jake, on peut en parler, mais là à mon avis tu n'es pas tout à fait dans une méthode économique viable

valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ?   [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ? EmptyVen 25 Mai 2007 - 11:09

Voici la dernière mise à jour du décret qui date d'aujourdhui.
MISE A JOUR DE LA GRILLE DES PRIX MAXIMUMS

[.../III]

Ce décret municipal ne s'applique évidement pas à la mairie ou ses mandataires.

Fait ce 25 mai de l'an 1455
A Dole par
Jake de Montfaucon
Maire de Dole
Depuis quand la mairie est au dessus de la Loi ?
Il y a un pas entre dépasser la grille de 0.01 écus et de la dépasser de 2 écus comme pour les couteaux.
Comment la gendarmerie parvient a différencier un contrevenant sur le marché des mandataires sur le meme marché ?
Ca commence un peu a devenir n'importe quoi là et plus ca avance, et plus les solutions deviennent ridicules, le maire restant dans son schéma de pensée et refusant tout compromis.
Il ne faut pas a chaque fois bidouiller les textes pour qu'ils collent aux actes : c'est le contraire, les actes doivent coller aux textes.

Ce décret n'est pas valable car donne le droit à la mairie et aussi à son mandataire de spéculer.

Pour rappel
Citation :

Codex Livre II : Commerce de la Franche-Comté
Chapitre 1 : Du Code du Commerce municipal
Article 4 : Abus de position dominante
Toutes actions économiques ou commerciales concertées, conventions, ententes expresses ou tacites ou coalitions, notamment lorsqu'elles tendent à provoquer la hausse artificielles des prix, sont passibles d'accusation pour escroquerie.

Voté par le Parlement le 29 avril 1454, publié par le Franc-Comte Loïcisdumb le 29 avril 1454.

Chapitre 2 : Du Code du Commerce comtal
Article 1 : Grilles municipales
Les maires peuvent faire toutes les grilles de prix et de salaires qu'ils veulent du moment qu'elles sont approuvées par le commissaire au commerce (pour éviter des politiques locales qui seraient contraires à l'intérêt comtal).
Si l'avis du celui-ci n'est pas suivi par le maire, il pourrait le soumettre en vote au parlement.

Voté par le Parlement le 23 avril 1454, publié par le Franc-Comte Loïcisdumb le 23 avril 1454.

Chapitre 5 : Des maires en Franche-Comté
Article 2 : Charte du Maire
Alinéa 3.2- Dans la salle de travail avec le CaC
Le commissaire au commerce est l’interlocuteur privilégié des maires, il est là pour vous seconder dans votre tâche et apporter toute l’aide dont vous pourriez avoir besoins.
Vos grilles de prix doivent être présentés au CaC pour validation. Un décret existe pour ce point. Aussi, avant tout changement, veuillez le consulter.
De même, le conseil peut demander un décret particulier pour un produit comme c'est le cas pour le bois.

valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ?   [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ? EmptyVen 25 Mai 2007 - 11:11

Damned, il a modifié et je n'ai pas fait le screen Mr. Green

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ?   [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ? EmptyVen 25 Mai 2007 - 12:02

Je vais répondre aux accusations de Messire Valaraukar :

- Concernant le marché de la mairie vide, je maintiens la réponse que j’ai donnée lors du débat électoral sur le programme du Sieur Valaraukar.

- Concernant la vente de lait et de couteaux à prix hors grilles des prix, il me semblait évident que les décrets municipaux ne s’appliquaient pas à la mairie et ses mandataires. C’est la mairie qui publie des décrets pour les habitants et non pour elle-même.

Mais bon, comme je l’ai écrit à l’Adjudante, la mairie est prête à rembourser ces 14 écus de bénéfice sous quelle que forme que ce soit.

En effet, compatissant, au fait que les vaches de Messire Valaraukar ne semblent plus donner de lait et que sa forge parait ne plus fonctionner, l’obligeant à acheter des couteaux et de grandes quantités de lait, le mairie se doit de faire un geste envers ce malheureux.

- Concernant les dépêches sur le panneau de la mairie, je pense que Messire Valaraukar devrait consulter un médecin pour ses troubles de la vue. En effet, la dépêche du 23 mai 1455 indique bien la mise à jour de cette grille des prix.

Citation :
- Dépêche du 23 mai 1455

AVERTISSEMENT : Je rappelle à tous les voyageurs de passage à Dole de n’acheter que de la nourriture pour 2 jours. Toutes personnes ne respectant pas le décret sera traduit devant la justice du comté.

Mise à jour de la grille des prix

Lait (bouteille) : 10,50 MAJ
Fruit : 11,00 MAJ
Légume : 11,00 MAJ
Fer (kg de minerai) : 21,00 MAJ

- Concernant les accusations à mon encontre pour ma méthode de gestion de la mairie, le parlement aura un bilan de la trésorerie de la ville, dimanche. Ceci rassurera les parlementaires des propos non fondés et diffamatoires du Sieur Valaraukar.

- Enfin, il est étonnant qu’après plus d’un mois, le Sieur Valaraukar affiche encore clairement la fausse fonction de Maire de la Capitale Dole. (cf signature)

[MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ? Mairevalabc1

- Pour terminer, depuis que le Sieur Valaraukar a été destitué de son poste de conseiller municipal, celui-ci s’acharne sur moi et cherche la moindre anomalie dans tout ce que je fais pour me nuire. Je n’entrerai pas dans les enfantillages de Messire Valaraukar qui me font perdre mon temps et énormément ralentir le travail que je dois effectuer à la mairie.

Pour Messire Ezekiel, nous débattrons ensemble de la gestion d’une mairie, mais pas ici car là n’est pas le débat actuel.

Dernière édition par le Ven 25 Mai 2007 - 12:17, édité 1 fois
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Masculin Nombre de messages : 12111

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ?   [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ? EmptyVen 25 Mai 2007 - 12:12

Un Lieutenant quelconque passait par là.

C'est quoi le sujet? On pille la Mairie de Dole? C'est ce que vous voulez dire Comte Vala?

batman batman batman Communard batman batman batman
Comte de Montbéliard, Vicomte d'Amancey et Baron de Rougemont, malheureusement trop amoureux de cette terre et de celles et ceux qui y reposent pour le lacher à un pleutre!
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

MessageSujet: Re: [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ?   [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ? EmptyVen 25 Mai 2007 - 12:28

Citation :
Mais bon, comme je l’ai écrit à l’Adjudante, la mairie est prête à rembourser ces 14 écus de bénéfice sous quelle que forme que ce soit.
il serait absurde que tu rendes 14 écus à la gendarmerie, vu que ça irait sur un mandat mairie Wink donc à la mairie
fallait pas le faire c'est tout

Citation :
Pour Messire Ezekiel, nous débattrons ensemble de la gestion d’une mairie, mais pas ici car là n’est pas le débat actuel.
ok mais n'attend pas trop, ta gestion ne semble pas être vouée à rendre pérène ta ville. enfin bon ce que j'en dis, c'est surtout que si dole coule, le comté devra payer de sa poche pour renflouer certainement, et ça m'ennuierait bcp

valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ?   [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ? EmptyVen 25 Mai 2007 - 12:39

Il faut arrêter de croire que la perte de mon poste de conseiller municipal me traumatise, j'ai perdu celui de maire et de Franc-comte bien avant et je ne m'en porte pas plus mal.

Il faut arrêter de considérer que mes propos sont le fait d'un homme avide de pouvoir, si cela avait été le cas, je ne me serais pas retiré de la campagne municipale comme je l'ai fait pour aller crapahuter avec dame Lothilde dans les champs militaires.

Ce débat ne concerne pas le conseiller municipal viré et le maire de Dole, mais tout simplement la gestion de la mairie.

De plus, j'ai une certaine expérience de la gestion d'une ville et d'un comté, quand on cherche a me faire taire en me virant du conseil municipal il est illusoire de penser que je resterais muet et le seul terrain d'expression qui me reste, c'est celui sur la place publique : il est un peu facile ensuite de m'accuser d'attiser le feu non ?

La mairie n'a pas a vendre au dessus de la grille, ou alors a 0.01 au dessus : nul n'est au dessus des lois.
La dépêche du 23 indique le changement de grille (grille que j'ai affiché) mais la dépeche du 24 ne précise pas que le prix du lait a été repassé a 11 écus Wink
D'ailleurs, il y a une erreur car le prix du lait a toujours été a 10.50, aucun décret municipal n'ayant été publié depuis le mien et le prix était alors a 10.50.

En ce qui concerne les allusions a mon remboursement, j'ai tout acheté sur mes deniers propres pour éviter que des habitants étourdis se fassent arnaquer. La question du remboursement se posera plus tard, mais la n'est pas la question Mr. Green

Je ne vois nul enfantillage dans mes propos :
- dire que la mairie ne respecte pas la grille n'est pas anodin
- dire que la mairie a augmenté le prix du fer de 2 écus sans modifier le prix des épées, couteaux et seaux n'est pas un acte puéril d'un conseiller municipal déchu
- dire que l'utilisation des mandats pour gerer la mairie est le moyen le plus obscur, compliqué et sujet a caution est une réalité confirmé par les faits

Je trouve léger de justifier la vente des couteaux et du lait au fait que je suis parti en voyage, je ne suis pas le seul forgeron et éleveur de vache que je sache et de plus, cela signifie que la Mairie abuse de son monopole ce qui est encore plus grave.

En ce qui concerne ma signature a Dole, c'est un oubli, je les trouve inutile ici mais je corrige : celle officielle en gargotte est a jour par contre Wink

Dwiral
Troubadour
Dwiral

Masculin Nombre de messages : 7012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ?   [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ? EmptyVen 25 Mai 2007 - 12:56

je ne souhaite pas entrer plus dans les details, je pense que ce n'est pas mon fonction. cependant, si je peux me permettre de donner un conseil a l'actuel maire de Dole, je pense qu'il est surement prejudiciable a Dole de se passer de l'experience du Comte Valaraukar.
il est sage et de tres bon conseil, en particulier sur l'economie.

i'M BACK!!!!!  rambo  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ?   [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ? EmptyVen 25 Mai 2007 - 14:09

Bon ... beh comme j'arrive à Dole, je débarque.

Et la je vois plus rien sur le marché mairie.
Super encore un maire qui a oublié de remplir un peu son marché.

ALors du coup, je me mets à vendre un peu de viandes et une barque boulasse.

La je m'aperçois que la mairie me rachète tout.

Fait étrange quand même.

Par la suite, notre bon Comte Vala, avec qui je reprends une discussion des plus militaire, me demande si je ne trouve rien d'étrange à Dole.

Je lui expose ce que je trouve bizar et la il me rétorque, non non c'est normal.

Pour rappel, les grilles de prix sont pour tout le monde mairie COMPRISE.
Il est bien trop facile à une mairie disposant de suffisamment de fonds pour reprendre tout ce qui est à bas prix et de fait maintenir un tarif élevé sur certains produits MAJEURS.

Chose que j'avais pu entrevoir par moment à Poligny, lorsque j'étais CaC.
Ce qui souleva un lourd débat d'ailleurs.

J'aimerais assez que le conseil prenne connaissance de ce dossier.
Les tarifs sont déjà bien élevés à Dole.

Citation :
- Concernant la vente de lait et de couteaux à prix hors grilles des prix, il me semblait évident que les décrets municipaux ne s’appliquaient pas à la mairie et ses mandataires. C’est la mairie qui publie des décrets pour les habitants et non pour elle-même.

euh, donc si je comprends bien ...
moi j'ai un mandat perso de Vesoul.
Si je ne le dis à personne, je peux donc vendre et racheter ce que je veux en maintenant un prix elevé.
Dites y a pas une loi contre la spéculation ... mais merde je suis con, beh oui ça s'applique pas à la mairie et ses mandataires.

Zou, je taille à Vesoul, TCho.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ?   [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ? EmptyVen 25 Mai 2007 - 18:49

En réponse à Ezekiel

Ce n'est pas la gendarmerie que je compte rembourser de 14 écus, mais la personne que l'on pourrait considérer comme lésée (par sa propre volonté), c'est à dire Messire Valaraukar.

Concernant la mairie, elle se porte très bien. Mes conseillers municipaux et la CAC du Comté en sont les témoins.

En réponse à Valaraukar

Je pense qu'avant toute chose, il serait judicieux de remettre quelques éléments à plat, qui vont à l'encontre des propos tenus par Valaraukar.

Le titre même de ce débat laisse à penser que je serais voleur et escroc et que je dilapiderais les biens de la mairie, volonté affichée par là de l'ancien maire de mettre en doute mon honnêteté et mes capacités de gestionnaire en tant que maire de Dole.

Le sieur Valaraukar oublie visiblement que si l'on peut mettre en doute l'intégrité de quelqu'un, c'est bien la sienne, affichant lors de sa dernière campagne éléctorale des choses qui étaient en discussion au Conseil Municipal, ce qui est totalement contraire à la déontologie d'un conseiller. Ce que n'a pas manqué de lui faire remarquer un autre conseiller municipal, Messire Duncan. Il aurait dû être mis en procès pour trahison !

Alors comme tout un chacun peut le comprendre, il m'était impossible de laisser à cet homme la possibilité d'être conseiller municipal. Comment encore faire confiance à cet individu ?

Contrairement à ses affirmations, il fut très vexé d'être ainsi écarté des affaires municipales, et a donc décidé de mener campagne afin de mettre en doute mon intégrité aux yeux des habitants, non seulement de Dole mais de toute la Franche-Comté.

Faire confiance à un homme qui affirme que les habitants ne seraient qu'une bande d'étourdis, raison qu'il affiche pour ses rachats de couteaux et bouteilles de lait, alors que ce sont matières qu'il produit lui-même semble utopique. Il considère donc les dolois comme une bande d'abrutis analphabètes et seul lui est à même de faire la différence entre les prix affichés ? Laissez-moi rire... et merci pour nos concitoyens de la haute estime en laquelle il les tient !

Qui est-il donc pour exiger de ma part de modifier mon schéma de pensée et d'exiger des compromis ?

En fait ... comme nous pouvons fort bien le comprendre, tout ceci n'a qu'un seul but ! Sa candidature aux prochaines élections municipales. Me discréditer aux yeux des habitants dès maintenant étant un moyen qu'il pense sans doute habile pour gagner la confiance de ceux qui ne peuvent pas la lui donner, donc les 3/4 de la population Doloise.

Refuser de saluer un vagabond en taverne .... futur paysan cependant, ne lui donnera pas les voix dont il aura besoin pourtant ! Mais par Aristote, qu'est-ce qu'un comte aurait à faire de saluer un pauvre individu qui arrive dans notre ville ?

Je reprendrai tout de même, hormis les arguments déjà présentés précédemment concernant les RA, que vendre sur le marché de la mairie met à mal l'avenir de nos jeunes vagabonds. Quel maire n'a pas vu ceux-ci s'acheter une peau pensant se vêtir, une stère de bois pensant se chauffer, une carcasse de cochon pensant pouvoir la manger voire même du minerai de fer pour Dieu seul sait quelle raison ! Etant donné que c'est le premier marché qu'ils voient, ils ne songent pas forcément à aller voir au-delà et se condamnent ainsi eux-mêmes à une mort prématurée.

Donc je continuerai à gérer ma mairie comme je l'entend et n'ait d'ailleurs aucun compte à rendre à Valaraukar ou à quiconque à ce sujet. Mon conseil municipal, le parlement, le CAC et le Conseil Comtal resteront mes seuls interlocuteurs valables dans ce cadre.

Je resterai cependant ouvert au dialogue constructif afin de répondre aux questions des habitants, mais pas dans le cadre des exactions stériles actuelles.

Les vaines tentatives de déstabilisation dans ma fonction de maire resteront dorénavant ignorées.

En réponse à Messire Dwiral

Je ne ferai pas confiance en un homme qui révèle des informations de débats municipaux pour les utiliser dans son programme électoral afin de me porter préjudice.

En réponse à Messire McAneyth

Ayant moins de charisme que Messire McAneyth, j'ai acheté toute la viande à 18,50 écus ce jour là sur le marché parce que la mairie devait acheter 4 viandes du mandat comtal de dépannage qu'on m'a confié pour pouvoir rendre cet argent à qui de droit.

Pour la barque, elle est partie hier soir dans une ville de pêcheur. C'est le rôle du maire de débarasser le marché des objets boulassien dont la ville n'a pas besoin.

Maintenant, vous remarquez tout le temps que je perd à me justifier à cause de Valaraukar qui met le doute dans l'esprit des habitants de Franche-Comté, c'est ce temps que je perd à ne pouvoir m'occuper de la ville qui a besoin d'être animée par des choses plus constructives et plus réjouissantes.

/HRP parlant, s'il n'a que ça à faire, moi j'ai par contre une vie extérieure et une famille.
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ?   [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ? EmptyVen 25 Mai 2007 - 23:26

Messire de Montfaucon, je ne vous connais pas, je n'ai donc aucune raison ni d'ailleurs aucun droit de critiquer la façon dont vous gérez votre village.

Mais permettez moi de m'élever contre vos remarques désobligeantes visant à laisser sous-entendre que Valaraukar puisse avoir un jour oeuvré contre le bien être de son village. Je pense que nombreux seront ceux, toutes "tendances" politiques confondues, qui prendraient sa défense quant à son intégrité et sa volonté de servir ses concitoyens.

Je vous trouve bien présomptueux de vous attaquer à quelqu'un qui a fait ses preuves en tant que CaC et n'a jamais trahi personne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ?   [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ? EmptySam 26 Mai 2007 - 0:20

M. Le maire comprenez mon étonnement tout de même car de la viande il y en avait et plus de 4 morceaux.

Je trouve bien étrange quand même cette volonté à se fourvoyer avec son conseil municipal, le conseil, le parlement, le Comte.

Ce n'est pas à eux que vous devez des comptes, encore que à eux aussi, mais ce sont aux Dolois que vous en devez.

J'ai par le passé, étant CaC, commis une bien belle maladresse dont je ne saurais avoir envie de faire à Dole, je parle la de l'affaire du poisson de Poligny.

Alors tant que vous ne passerez outre cette idée comme quoi la mairie est au dessus des lois, pratique des prix bien au dessus de ce qu'on peut trouver en Franche Comté, excusez moi, mais je ne resterai pas plus longtemps ici, à Dole.

Je vous pensais au dessus de ce genre d'actions.
Votre second mandat m'étonne.

N'y voyez aucun copinage avec Messire Vala, je m'élève ici en tant que citoyen de Dole qui débarque tout juste affamé d'un long voyage.

Je préfèrerais assez vous voir mieux remplir le marché que d'ainsi préparer un bon bilan.
Dwiral
Troubadour
Dwiral

Masculin Nombre de messages : 7012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ?   [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ? EmptySam 26 Mai 2007 - 1:14

M le Maire de Dole, vous pouvais me repondre ce que vous voulez.. mais j'insiste.
Ne pas faire confiance a un homme comme Valaraukar, Sage et de bon conseil, economiste hors pair et qui en plus a une experience importante dans le domaine des Mairies et du comté, c'est vraiment du suicide municipale. mais sachez, que ce n'est point avec ce genre d'action que la Mairie de Dole ira beaucoup Mieux.

c'etait mon avis. ( notez que je n'entre pas dans les Problemes qu'a citer Vala dans son premier post.)

i'M BACK!!!!!  rambo  
Celiah
Volubile
Celiah

MessageSujet: Re: [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ?   [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ? EmptySam 26 Mai 2007 - 2:46

A luxeuil on procède par vente sur le marché des joueurs et donc mandat municipal, le marché de la mairie est tjs vide.

Cet effectivement, une maniere obscure de procéder, toutefois on ne peux pas controler d'avanatge ce que fait un maire dans sa mairie.

Toutefois il va en toute logique que la mairie doit respecter sa propre grille, aussi bien pour une clareter pour la gendarmerie que pour un soucis de justice.

Le marché de la mairie de Luxeuil est vide, mais le marché des joueurs est tjs rempli correctement, les villageois ne s'inquiete a priori pas de voir que le marché de la mairie est vide du moment qu'ils trouvent leur bonheur.

Avantage interessant du mandat, c'est que l'on peut démasquer les speculateurs, cela m'arrive de temps en temps par exemple de racheter tout le blé ou le poisson par exemple, et de tout remettre en vente au même prix qu'à l'achat.

Après y'a plus qu'a regarder qui achete quoi ... et reperer les delinquants plus facilement.

Pour transferer des marchandises vers les mandats , nous avons mis en place un decret comme quoi les marchandises vendu à 1 ecus etait réservé à la mairie ou ses mandataires et qu'ils sont donc interdit à l'achat.

Des bilans comptables sont rédigés regulierement afin de palier aux manques de transparance que peut engendrer la gestion de la mairie, ils sont publié au conseil municipal, les résumés et évolutions sont publiés quand a eux dans le bureau du CAC.

Ex-pensionnaire de la prison comtale de luxeuil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ?   [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ? EmptySam 26 Mai 2007 - 10:09

Contrairement à Messire Valaraukar qui lance de viles accusations totalement diffamatoires afin de nuire à mon intégrité, j’expose simplement les faits. Car c’est bien un fait que Valaraukar a utilisé des débats municipaux dans son programme électoral pour me contrer aux dernières élections municipales. Messire Duncan_idaho en est témoin, je cite :

Duncan_idaho a écrit:
Vala, tu n'attaques pas nomément Jake dans ton programme, certes, mais tu utilises des arguments actuellement en discussion au conseil municipal, ce qui en effet n'est pas très honnête.
Je ne vois pas de valeurs dans celles que tu prônes qui ne soient pas celles de Jake non plus ...

Ton programme ne répond pas vraiment à la question : "pourquoi voter pour toi plutôt qu'un autre ?"

(Source : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=6202152#6202152 )

Maintenant, je ne cherche pas à convaincre des gens à ma cause. Je sais bien que vous connaissez tous Messire Valaraukar bien mieux que moi et que vous pouvez lui apporter votre confiance. Pour ma part, je ne donnerai plus la mienne et c’est mon droit. Chacun est libre de penser ce qu’il veut.

Je répondrai ceci à Dame Lothilde : Je ne remet pas en cause les qualités de gestionnaire de Messire Valaraukar. Comme je l’avais dit dans le débat électoral, chacun à sa vision de la gestion économique d’une mairie. Il n'y a pas qu'une seule méthode de gestion d'une mairie. La mienne est tout aussi efficace que celle de Valaraukar, et a fait ses preuves également. Je rapelle aussi que Valaraukar est le seul à se plaindre de ma gestion alors que les autres Dolois en sont satisfait. Fait étrange, vous ne trouvez pas ? Je ne m'abaisserai donc à pas obéir à la volonté d'un seul homme.

Ce que je n’approuve pas c’est que Messire Valaraukar veut m’imposer sa gestion de la maire en me harcelant continuellement sur la halle et par courrier. Un homme qui m’a trahit en utilisant des informations du conseil municipal à des fins politiques.

Alors quand un conseiller comtal révèle des informations de débats du conseil au grand public, il est poursuivi pour haute trahison par le comté. Il devrait en être de même concernant les débats échangés au conseil municipal. Trop bon dans ma nature, je n’ai pas voulu le poursuivre en justice. Pour cette trahison, j’ai préféré le retirer du conseil municipal alors que j’avais dans l’idée de le nommer Adjoint au Maire si j’étais réélu et s’il était resté honnête.

Concernant la gestion d’une mairie, j’ai déjà fait mes preuves en tant que maire et CAC à Mortagne en Alençon. J’ai d’ailleurs terminé mes mandats avec les félicitations des habitants. En reprenant la mairie de Dole, les résidents m’ont fait confiance sur mon expérience de gestionnaire. Je ne suis plus là pour apprendre mais pour agir. De plus, je gère la mairie comme Dame Celiah de Luxeuil le fait et on m’accuse de malversations … Ne trouvez-vous pas cela étrange ?

Pour répondre à Messire McAneyth, loin de là l’idée que la mairie soit au dessus des lois. D’ailleurs si vous relisez, je n’ai pas dit cela. Pour votre information littéraire, le verbe sembler est synonyme du verbe paraître. Cela n’est en AUCUN cas une affirmation.

Comme vous le dites, les gens peuvent être maladroits ou distraits, tel a été la distraction de ma mandataire Sand (trop empressée par ses obligations IRL). Comme le dit bien le dicton, l’erreur est humaine, et celle-ci va bientôt être réparée.

Rassurez-vous, sous mes mandats, la mairie n’a jamais enfreint la loi hormis la petite distraction de Sand. La mairie a toujours respecté la grille des prix et le fera toujours.

Messire Dwiral, je veux bien croire vos éloges concernant Messire Valaraukar. Seulement pour ma part, je pars du principe que quand une personne me trahit, je ne lui fais plus confiance. Mettez-vous à ma place un instant et réfléchissez. Si un ami vous ferait un coup bas, serait-il encore votre ami ?

En réponse à Dame Celiah, je répondrai qu’elle a entièrement raison. D’un point de vue technique, la mairie ne dispose que de 7 événements pour les ventes, tandis que le mandataire possède ses propres événements pour repérer les contrevenants.

La mairie de Dole expose un bilan hebdomadaire au conseil municipal. Demain, je leur soumettrai d’ailleurs les nouveaux chiffres de la trésorerie. Ils seront donc tous témoins de ma bonne foi de ne pas vouloir effectuer de malversations sur la mairie de Dole. J’ai toujours été honnête et je le resterai.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ?   [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ? EmptySam 26 Mai 2007 - 10:44

Apprenez moi le vocabulaire que je rigole, Jake.
Ne vous cachez pas derrière Sand, vous avez vous même affirmé que la mairie ne s'appliquait pas sa propre grille.

Enfin ... Celiah, je trouve bien étrange vos façons de maintenir des prix et la liberté de concurrence en rachetant tous les stocks et en revendant.

Je ne dis pas que ce n'est pas une bonne idée, mais je trouve cela quand même dommage.
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ?   [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ? EmptySam 26 Mai 2007 - 11:54

J'ai été écarté du conseil municipal a cause de mon absence de la ville suite aux tests militaires avec Lothilde, et non pour mon acte de haute trahison pour avoir parlé du decret imposant le monopole sur la vente du fer pour le poisson et le fer.

Il est inutile de se cacher derrière moi et tout expliquer par des "c'est la faute de Valaraukar" : denoncer des faits réels n'a rien de répréhensible que je sache, je n'ai inventé aucune preuve.

Vouloir me faire passer pour un individu avide de pouvoir et autoritaire est ridicule, ce n'est pas du tout mon profil, et si cela l'etait, je pense qu'apres 1,5 ans de vie politique ici tout le monde l'aurait perçu.

Arretons de parler de moi mais plutot des faits.

Je parle du decret relatif au monopole du fer a Dole, libellé comme il est il n'avance a rien, il faut le revoir.
Je parle du prix du fer, donc l'augmentation suit comme par hasard ce décret relatif au monopole et pour lequel la mairie n'a pas jugé bon de corriger les prix des produits dérivés imposant de fait un salaire de 23 écus aux seuls forgerons.

Je parle des erreurs, selon vous, avec des reventes hors grilles par le mandataire Sand. Je ne vois pas comment vous pouvez a la fois parler d'erreurs et avoir déclaré croire que la mairie n'etait pas sujette a suivre a la grille : c'est 2 déclarations sont antagonistes et laissent sous entendre que cela n'est point une erreur. D'ailleurs, il suffit de voir avec la gendarmerie de Dole : du lait a été vendu hors grille a 11 écus la semaine dernière ....
On peut donc conclure que cela fait depuis le debut de votre mandat que vous procédez ainsi, et comme il n'y a pas d'eleveurs de vache, le moins que l'on puisse dire c'est que vous etes en monopole, surtout avec le poisson qui est importé : joli et équitable.

Vous me reprochez d'en avoir trop dit sur les projets du conseil, moi je vous reproche de ne rien dire : vous avez le gout du secret et de la dissumulation et surtout ne dites pas franchement ce que vous pensez :
- vous dites me virer du conseil pour mon absence alors que c'est pour mes déclaration
- vous dites que Sand a fait une erreur (de 2 écus quand meme) et que la mairie avait le droit d'etre hors grille

Si je creuse un peu, je peux aussi parler de la lance des notables dolois, sensée defendre la ville au besoin quand le Franc-comte ou le bureau de la sécurité le demande est opérationnelle depuis mon départ ? avec 4 personnes actuellement je trouve ca léger.

Quand aux comptes, quand je vois vos reponses qui changent aussi facilement j'ai le droit de me poser des questions, et ces questions je me prend le droit de les poser.

Clairement je ne suis pas d'accord avec cette gestion par mandat et cela vous n'y changerez rien : j'y suis opposé et je le dis, a vous de defendre votre bilan.

Mais je trouve dommage de devoir vous interpellez ainsi afin d'avoir une réponse car cela fait une semaine que j'en demande, et pour des choses toutes simples comme la grille des prix, une réponse simple disant, oui j'ai vu suffirait, mais la je ne sais même pas si vous avez l'intention de modifier cette grille pour corriger cette erreur.

Il y a une chose que personne ne pourra me repocher, c'est ma vision économique des choses et mon travail en ce sens en FC avec la révision des mines, l'augmentation de leur capacité, l'import massif de fer, le changement total de la grille des prix et salaire ainsi que la taxe comtale. Ces réformes mises en place avec Macricri perdurent encore et portent toujours leur fruit, alors ... enfin bref, vos réponses me semblent bien légères et aigries quand même.

[HRP]
Quand a l'IRL, cela n'a rien a faire ici : il y a un conseil municipal et normalement celui ci a du valider le changement de grille, le decret du fer, la vente hors grille par la mairie. Par conséquent, avec un tel travail d'équipe le manque de temps IRL n'est pas une excuse.

Voluptia
Secret
Voluptia

Féminin Nombre de messages : 43

MessageSujet: Re: [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ?   [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ? EmptySam 26 Mai 2007 - 12:58

Bonjour, je passais par là j'ai entends ce qui se disait ^^

Je vois pas l'intérêt de ce pseudo débat vu qu'une des personne en présence annonce qu'elle à déjà intentée une action en justice sur ce sujet.

Discuter d'une affaire qui peut passer en jugement et en tirer peut être des conclusions avant le juge me paraît être une chose malvenue.

[MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ? Valaraukaruz0

Il serait plus sage de laisser déjà la justice se prononcer sur ce sujet.

De plus un débat public aurait du être consacré sur le bien fondé ou non de l'utilisation ou justement de la non utilisation du marché de la mairie. et non de savoir si c'est des malversations.

C'est la nouvelle cours de justice ici pour faire les actions judiciaires ?? Rolling Eyes

Quand je lis ce qu'il se raconte, j'ai l'impression de voir un procés médiatique plus qu'une réflexion. C'est peut être qu'une impression mais... bon, ça retire un peu de prestance à un lieu de débat.

(Je serais méchante je parlerais de chasse aux sorcières... ou poudre aux yeux. )

Dernière édition par le Sam 26 Mai 2007 - 13:36, édité 1 fois
Celiah
Volubile
Celiah

MessageSujet: Re: [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ?   [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ? EmptySam 26 Mai 2007 - 13:16

McAneyth a écrit:
Apprenez moi le vocabulaire que je rigole, Jake.
Ne vous cachez pas derrière Sand, vous avez vous même affirmé que la mairie ne s'appliquait pas sa propre grille.

Enfin ... Celiah, je trouve bien étrange vos façons de maintenir des prix et la liberté de concurrence en rachetant tous les stocks et en revendant.

Je ne dis pas que ce n'est pas une bonne idée, mais je trouve cela quand même dommage.

La concurence est maintenu car mes actions sont ponctuels et rares et en douceur pour le marché, les stocks acheter sont de toute facon exporté dans un 2eme temps.

La mairie doit intervenir de toute facon sur le marché afin de ne pas avoir de penurie ou de surproduction, et d'effondrement ou augmentation des prix, dumoins c'est mon point de vue, car le totale liberalisme ne marche pas, tout comme le totalitarisme Smile
Les prix et les stocks sont stables et il y'a beacoups d'echange sur le marché à Luxeuil.
La seul chose qui peut sembler bizzare c'est que les villageois doivent souvent voir mon nom dans leur evenements par rapports aux autres svillageois, ilq ne savent pas forcement que j'agis sous mandats de la mairie ...mais d'un autre coté j'ai l'impression que ca ne choque personne vu la quasi nulleté de retour que j'ai à ce sujet.

ps : désolé si ca s'échape un peu du duel vala vs jake ...
d'ailleur à ce propos, je pense que ces deux personnes veulent le bien de leur ville et font de leur mieux, c'est juste qu'ils ont des points de vue divergent et qu'ils peuvent plus se piffrer en plus de cela Wink

Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Féminin Nombre de messages : 18374

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ?   [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ? EmptySam 26 Mai 2007 - 13:20

La façon de gérer la mairie appartient à chaque maire, ce qui compte c'est le résultat : que les habitants ne soient pas lésés et que la ville prospère.
Le tout est de communiquer. Déjà au sein deu conseil municipal pour présenter sa méthode aux conseillers, c'est la moindre des choses je pense.
Ensuite aux habitants, car s'ils ne se magnifestent pas, ça ne veut pas toujours dire qu'ils sont pleinements satisfaits.

Ensuite, quand à cette méthode de travailler par mandat, elle ne me plait pas de trop non plu.

Céliah, je comprends pourquoi on m'a déjà signalé que le marché mairie était vide à Luxeuil. La première fois, je n'ai pas réagi car supposer que c'était passager. La seconde, j'envisageai de poser la question.
J'ai la réponse Mr. Green
Je comprends l'avantage d'avoir tous l'historiques des achats, mais le fait de tout racheter pour remettre en vente... au même prix ? Car s'il y avait 5 prix différents, allez-vous remettre en vente avec la même configuration ?
J'ai tout de même l'impression que cette méthode favorise l'enrichissement de la mairie sur le dos des habitants.

Un mix des 2 méthodes pourrait être pratiqué : surveillance des produits "sensibles" (baisse de production passagère favorisant la spéculation, voir son contraire etc) par des ventes par mandat, et le reste sur le marché mairie, et faire tourner les produits.
Mais fonctionner complètement ainsi, bof...

Voilà mon ressenti par rapport à cette façon de gérer une mairie.

Pour en revenir à "l'étourderie" du mandataire Sand, j'appuyerais les propos de Vala en doutant qu'il s'agisse d'une étourderie. Jake, nous avons eu une discussion où il apparaissait clairement que c'était fait sciemment car tu trouvais que la mairie ne devait pas appliquer les décrets qu'elle publiait. j'avais répondu que je n'approuvais pas, allant même jusqu'à dire qu'au contraire la mairie devait donner l'exemple.

En tout cas, je n'approuve pas ta façon de descendre Vala qui est d'une honneté sans faille.
Pendant une campagne électorale, certains dérapages peuvent apparaître, il suffit de corriger le tir.
Vue que tu les as gagné, cela ne t'a pas vraiment porté préjudice il me semble.

Edit : j'ai posté en même temps que Céliah.

Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ?   [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ? EmptySam 26 Mai 2007 - 13:44

Dame Voluptia, j'ai posé plainte aupres de la gendarmerie pour leur signaler l'infraction que j'ai constaté, cela ne signifie pas que le dossier est bouclé et le proces ouvert : il n'y aura pas de procès d'ailleurs Smile

Tous sont témoins que je m'élève contre cette gestion via mandat et la j'ai la preuve de ce que j'avance depuis le debut : la gestion obscur et la possibilité de se livrer a des malversations voire pire. Et la, j'ai la preuve de ce que j'avance et des demi-aveux du maire qui déclare qu'il croyait que la mairie pouvait vendre hors grille.

Au dela de la question de ses fautes manifestes et indiscutables, il y a le fait que ma seule tribune est la halle du village et quand je dis que le decret sur le fer est mal rédigé et donc inapplicable ou que la grille des prix est fausse, la moindre des choses serait de me dire oui, non, peut etre et de répondre. Hors notre maire ne peut plus me piffrer et refuse de repondre a toutes mes remarques, pourtant je lui ai envoyé aussi des courriers et l'ai rencontré en taverne.
On me reproche de ne pas vous avoir dis bonjour en taverne dame voluptia, je vous présente mes excuses car j'ai été absorbé dans ma discussion avec Jake, mais si on me reproche ma goujaterie, le respect de l'autre et les bonnes manières ne sont pas non plus l'apanage de sieur Jake ... je parle dans le vide et il refuse de repondre.

Voluptia
Secret
Voluptia

MessageSujet: Re: [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ?   [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ? EmptySam 26 Mai 2007 - 13:55

Je ne vois pas ce que vient faire le fait que vous ne parlez ni ne répondez aux gens qui vous disent bonjour en taverne ? Rolling Eyes

De plus il s'agit d'une remarque faite par moi à votre encontre à titre personnelle et non d'une chose en rapport avec le marché de la mairie que je sache. La goujaterie ou galanterie dont certains font preuves ou non est sans rapport ici. Maintenant si c'est un nouveau détour de ce débat.... soit dit en passant un "comte" ex-CaC, ex-maire, etc ... devrait connaître un minimum la politesse.

Pour la plainte vous l'annoncez ce midi sur la Hall et vous savez déjà qu'il n'y aura pas de suite, c'est bien la justice est très rapide dans ce comté. Avoir déjà une réponse du procureur sur un dossier aussi vite et je parle même pas que s'il y a dépôt de plainte, en principe la Gendarmerie mène un minimum d'enquête pour étayer le dossier donc là aussi ça a été d'une extrême rapidité. Et dans ce cas je me demande aussi l'intérêt de votre "appel" à des tiers pour obtenir des "preuves" sur ce sujet s'il n'est pas censé y avoir de procés. De même que de demander explicitement à ce qu'on vous envois les dudites preuves plutôt qu'a notre Gendarmerie qui est certainement plus compétente dans ce domaine que vous même. Après tout c'est sa fontion et son honneur dans son travail.

Ou bien vous avez déjà porté plainte depuis un moment, et les résultats ne vous conviennent pas et vous relancez la chose ici même ?

Je suis curieuse, j'aime bien comprendre les choses clairement. Pour le moment tout le monde danse autour du pot sans vouloir vraiment dire se qu'il pense.
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ?   [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ? EmptySam 26 Mai 2007 - 14:10

Refuser de saluer un vagabond en taverne .... futur paysan cependant, ne lui donnera pas les voix dont il aura besoin pourtant ! Mais par Aristote, qu'est-ce qu'un comte aurait à faire de saluer un pauvre individu qui arrive dans notre ville ?
C'est a cause de ceci Dame Voluptia, je souhaitais donc réparer mes erreurs Wink et je suis d'accord avec vous, cela n'a rien a voir avec le sujet, mais la ligne de défense de Sieur Jake a l'air d'etre de me faire passer pour un méchant pour éviter de repondre sur le reste.

La plainte est une chose : dépassement de la grille des prix.

Le debat ici en est une autre : interpeler le parlement sur la gestion actuelle de la mairie. Ne pas etre d'accord sur la gestion par mandat est une chose, se retrouver avec un faisceau d'arguments mettant en lumière des pratiques limites en est une autre, et le parlement doit en etre informé officiellement.
Quand Sieur Jake partira, il y aura un autre maire et les memes habitants et si on doit remonter une situation financiere catastrophique, c'est le comté qui mettra la main a la poche, donc mieux vaut prévenir que guerir.

Dernière édition par le Sam 26 Mai 2007 - 14:12, édité 1 fois
Katarina
Ecrivain
Katarina

Féminin Nombre de messages : 15591

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ?   [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ? EmptySam 26 Mai 2007 - 14:11

La gendarmerie a acheté elle même un couteau à 18 écus à Dame Sand, elle a aussi remarqué les bouteilles de lait à 11 écus mais à ce moment la grille avait été changé, sans ête affiché sur la halle ni au chateau, alors qu'il y a un topic prévu pour.
J'avais à ce moment là écrit une missive au maire, dont voici la réponse :

[MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ? Jake3ee0

Enfin, il n'y aura pas de procès, puisque la mairie s'est engagé à rembourser le gain qu'elle a perçu sur ses ventes.

Spoiler:

Voluptia
Secret
Voluptia

MessageSujet: Re: [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ?   [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ? EmptySam 26 Mai 2007 - 14:23

Mais j'en reviens toujours à la même question, vous débattez sur quoi exactement ?

Malversation comme le titre l'indique, c'est du domaine de la justice et non d'une séance public, ça fait plus dénigrement et chasse aux sorcières.
Ensuite je vois des sujets comme plaintes pour grilles de prix mais dans ce cas c'est encore de la justice.
Puis des choses concernant la civilité ou l'incivilité de certains en public (tavernes), mais bon ... une séance public n'est pas faite particulièrement pour cela, là encore le rapport m'échappe encore plus avec le titre du sujet.

Et pour le moment je trouve l'argumentation pour "interpeller le parlement sur la gestion de la ville" encore bien noyée dans tout ce méli-mélo.

Maintenant je veux bien croire que c'est censé être un débat sur l'utilisation ou non du marché de la mairie, mais jusqu'à maintenant vous parlez de beaucoup de choses sans rapport.... (tous autant que vous êtes)

si ça doit finir en combat de coq, je vais prendre les paris, ça me fera toujours un peu d'argent en plus Laughing
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ?   [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ? EmptySam 26 Mai 2007 - 15:57

J'ai modifié le titre qui effectivement prêtait a confusion.

ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

MessageSujet: Re: [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ?   [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ? EmptySam 26 Mai 2007 - 16:04

Voluptia a écrit:
(tous autant que vous êtes)
je n'ai parlé que de gestion de mairie Wink celiah aussi Wink donc ça fait au moins 2.. mais je ne pense pas qu'il n'y ait que nous 2 voluptia. il est calme ce débat quand même

je trouve dommage de n'utiliser que le marché joueur, que ce soit à luxueil ou à dole
une grande partie de l'avantage du maire s'en va
- avoir des prix maxi pour bloquer la grille des prix. en effet si la mairie met au prix maxi pourquoi des joueurs mettraient hors grille ?
- avoir des prix importants pour que si un joueur veut faire un cadeau au maire, il peut le faire.. et au moins à SC il y a environ 300-500 écus par jour de vente.
- permettre aux joueurs de choisir à qui ils achètent, à la mairie ou aux joueurs. si vous n'avez qu'un seul marché vous leur empêchez ce choix
- si vous avez un fort charisme, vous bloquez tous les autres joueurs
- et surtout.. soit la mairie veut vendre et donc met pas cher ce qui fait tendre tout le marché vers le bas, soit elle met plus cher que les joueurs sans interférer sur leurs choix mais ne vend pas ou peu. ou alors elle fait comme dit celiah qu'elle fait parfois, elle achète tout et est seule à bord.

vous vous compliquez la vie non ? et j'ai du mal à voir comment vous ne laisez pas vos contribuables

perso je le fais aussi Wink je fais passer quelques produits sur le marché joueur quand ça m'arrange. les joueurs veulent que le poisson soit cher, et moi ça m'ennuie. donc pour leur faire plaisir je met les poissons à prix cher sur le marché mairie, et mon perso en vend à prix plus bas sur le marché joueur, pour aider le comté à dégager des stocks. ou si je trouve que les légumes partent en sucette, la mairie me vend (ou vend à un autre conseiller) des légumes à prix plus bas et il les met à ce prix là sur le marché joueur. mais ce sont des cas marginaux et les joueurs ont toujours le garde-fou de la grille de prix, via les références du marché mairie

ça fait moins de boulot, et ça met un cadre au marché. les vendeurs savent donc où aller

comme on dit, chacun sa méthode, ce sont les résultats qui comptent. le temps que les joueurs mettent à vendre même si c'est au prix normal, et les profits de la mairie.. et la bonne ambiance dans la ville Mr. Green

Voluptia
Secret
Voluptia

MessageSujet: Re: [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ?   [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ? EmptySam 26 Mai 2007 - 19:18

Ca progresse comme titre, maintenant on peut espérer que ça ne va plus s'axer sur les ventes hors grilles, ou autres choses de personnes. C'est ni le lieu ni la méthode pour le faire, les tribunaux sont là pour.

En ce qui concerne la gestion, c'est pas parce qu'une personne ne gère pas de la même manière que c'est forcemment plus mauvais. Juger d'un système dans une ville comme Dôle où il y a encore peu de monde comparé aux autres cités, je trouve cela un peu rapide. (Ce n'est pas obligatoirement un parti pris pour le maire actuel).

Pour le moment ce que je remarque c'est qu'il y a plus souvent une sous production qu'une surproduction dans la ville. Je vois pas ce que le marché de la mairie apporterait de plus pour le moment, même en régulation des prix. J'ai rien contre un système ou l'autre, je trouve que juger si vite sans voir les résultats c'est un peu présomptueux. De plus de nombreuses personens n'étaient pas en ville pendant un long moment suite aux "mésaventures" suisses. Peut être qu'avec le retour de nombreux paysans et artisans les choses vont elles évoluer. Mais là encore c'est pas le lendemain ou le surlendemain de leur retour qu'il pourra être jugé tout de suite des effets de leur retour sur le commerce.

Maintenant si le but est seulement d'enrichir la mairie, ça risque de gêner les gens au final et je trouverais ça improductif pour le développement de la ville. Ce qui donne la richesse à une ville c'est sa population, pas son marché au début.

Je laisse toujours le bénéfice du doute en faveur des gens et de leurs actions. Que ce soit celles de Jake ou Valaraukar, possible qu'ils aient raisons tous les deux, possibles aussi qu'ils se trompent aussi tous les deux. Mais en tout cas remettre en cause la bonne foi des gens si rapidement sur une action ou méthode de travail c'est faire preuve d'un légé manque de recul.

Messire Ezekiel,
Loin de moi l'idée de dire que ce débat n'est pas calme, je le trouve juste un peu désaxé sur certains points qui n'avaient rien à faire ici. Et si c'est calme pour le moment, sortir des choses qui n'ont pas leurs places en ce lieu ne ferait qu'envenimer le débat et au final cela tournerait au pugilat de bas étages. Deux personnes qui campent sur leurs positions finissent toujours par aller plus loin qu'elles le désireraient et surtout plus loin que la bienséance leur demanderait....

L'utilisation du marché de la mairie dans les villes ?

On pourrait argumenter sur les différents systèmes de gestions et se cantonner à cela. Rentrer dans le personnel en citant des noms n'avance à rien sur le sujet dont il était censé être question. C'est facile de balancer des noms sur untel qui fait ça, et untel qui fait autrement. Un exposé simple et clair avec juste :
Ce système a pour avantage de .......blablabla
Cette autre système à pour avantage de .... blablabla
Les inconvénient de se système sont .... (y a toujours des inconvénient, il existe pas de système parfait ^^)
Tous ceux qui pensent que leur méthodes sont bonnes pourraient les comparer et je suis sûr que cela serait plus productif pour tous que ce cantonner a parler du marché de la ville de Dole seulement. Certains savent des choses que d'autres ignores suremment. Au moins il y aurait partages des idées et méthodes et ça pourrait donner des solutions à d'autres maires et pas seulement avoir l'air d'une vague dispute entre Jake et Valaraukar.

Dernière édition par le Sam 26 Mai 2007 - 19:34, édité 1 fois
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ?   [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ? EmptySam 26 Mai 2007 - 19:31

Dole est une capitale, donc 1 seul champ et par conséquent une sous production qui impose des importations massives.
En ce qui me concerne, les Capitales sont de formidables appels d'air pour le comté afin d'écouler la surproduction des 5 autres villes.

La ville peut faire des bénéfices et elle le fait en vendant a pris raisonnable des produits sur son marché.

Je pense qu'il est inutile de revenir sur la gestion par mandat, par contre, ce que je soulève c'est le risque de dérive qui peut s'installer, dérive dont on a eu la preuve ici.
De plus il y a le manque flagrant de réactivité : on remonte une info au maire (qui doit etre la) qui doit ensuite la transmettre au mandataire Sand ... pour les commandes sur la foire, ca doit etre marrant pour que la CAC, le maire et la mandataire soient présents.

Au dela de tout ce débat, je pense qu'il y a un manque de communication flagrant du maire, qui est resté bloqué sur la dernière campagne municipale : tout ce que j'ai dit en public j'aurais pu le faire dans le cadre feutré du conseil. Je ne suis pas la pour prendre la place, mais pour le bien etre des habitants et je pense avoir pas mal d'expérience pour en faire profiter.

Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper

Masculin Nombre de messages : 6188

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ?   [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ? EmptySam 26 Mai 2007 - 23:59

Je ne vais pas donner d'avis sur la gestion d'une mairie... je n'ai pas la prétention de connaître la meilleure méthode.

Nous voyons donc là 2 méthodes de gestions qui s'affrontent. A ce jour, je ne peux pas dire laquelle est la meilleure. Les compte rendus donnés par Messire de Montfaucon ne sont pas négatifs, donc on peut aisément penser que ça se maintient bien.

Que la communication en vers la population ne soit pas optimal, où encore vers le CAC, peut être... mais personne ne semble s'en plaindre ??

Toujours est il que le parlement est maintenant soucieux de ce sentiment d'inquiétude que vous avez Mr le Comte.

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ex-Franc-Comte (Le 14e), Ex-Juge (x2), Ex-Connétable (x3), Ex-Bourgmestre de St claude (x4), Ex-Recteur de l'université, Ex-Chancelier, Ex-Chancelier Impérial, Ex-CAM.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ?   [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ? EmptySam 26 Mai 2007 - 23:59

Je ne vois pas qui s'enerve ici ? vous prêtez à ce débat une chaleur que je ne comprends pas.

Toutefois, je suis et je trouve dommage de tout passer par mandat, passant outre les possibilité de charisme de villageois, si je ne m'abuse ?

Ainsi, vous "profitez" pour rassembler les produits et en sortir un prix unique de revente qui est lequel ? celui de la mairie, un prix moyen sur le stock acheté ?

Je trouve quand même bien étrange ces pratiques qui empêchent toute libre concurrence des villageois.

Je suis pour le prix unique de certains produits : Laine a 12 écus, peaux à 15 mais c'est parce que c'est le métier qui veut cela.
D'autres produits doivent fructifier.

Je suis arrivé à Dole avec de la viande que j'avais trouvé en dessous de 18 écus, voyant le prix exhorbitant qui était déjà pratiqué à Dole, j'en ai profité pour payer un peu mes jours de voyage, en revendant à 18,50.

Ce qui était en dessous des 18,70 que je voyais à ce moment la en marché.

C'est tout cela qui me gêne.
Le marché est déjà moribond à Dole, mais alors si en plus la concurrence se retrouve à la bote du maire et de ses mandatés, je trouve cela honteux et dangereux.
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

MessageSujet: Re: [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ?   [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ? EmptyDim 27 Mai 2007 - 0:42

Voilà le nerf du sujet, la mairie peut elle concurrencer les citoyens ? Ses prérogatives sont surtout vers faire en sorte que le marché soit fluide, sans trop de surprod (vente au CaC, transformation, exports) et sans pénuries (achats au CaC, importations).

Mais si la mairie fait irruption dans le marché joueur, elle ne vendra pas aux 0.01 permettant de faire en sorte que le charisme ne soit pas pris en compte et donc elle concurrencera les joueurs vendeurs

Pour moi c'est le but de la séparation du marché joueur / marché mairie, qui pour ceux qui ne le savent pas n'est qu'un leurre étant donné qu'un produit vendu au même prix au marché joueur et au marché mairie, celui qui a le plus fort charisme l'emporte entre le maire et le citoyen vendeur.

Tout vendre sur le marché joueur dénigre les artisans / cultivateurs - éleveurs dans leur esprit d'initiative, à vendre plus bas que le maire pour vendre plus rapidement. Si j'étais un habitant et que je voyais que si je vends moins cher que la mairie, à chaque fois la mairie rachètera, ben je vendrai au prix fort, quitte à engorger le marché.

A st claude je le vois avec le bois. Maintenant que le comté a de forts besoins en bois j'achète tout le bois à prix normal, même celui à 4 écus. Bilan tout le monde me met le bois à 4 écus. Plus d'esprit d'initiative.

Donc c'est pourquoi j'ai pris part à ce débat, trouvant que vendre sur le marché joueur a 2 aspects pernitieux
- un à court terme, faisant en sorte que le charisme du maire entre en ligne de compte sur le marché
- un à moyen/long terme où personne ne voudra produire, si c'est directement racheté par un autre, le maire, à plus plus cher. Si on ne produit pas, on ne gagne pas d'écus, donc on ne dépense pas pour monter ses charisme. La boucle est bouclée, l'économie ne florit pas et tout s'écroule.

Donc svp, pour le bien de vos citoyens, utilisez le marché mairie, mettez à 0.01, et laissez le marché faire son chemin. Si les élus vous aiment, ils mangeront un jour / 2 chez vous, même si c'est plus cher, et ne vous en seront que plus reconnaissants.

Après si le but est de bloquer le rachat auto, la belle affaire.. le matin vous mettez à -1000 et ça vous tient jusqu'au matin suivant.. ça coute quelques PE mais bon, 10 PE commerce permettent 100 000 écus d'achats / vente donc y'a de quoi tenir 10 semaines environ, et ça fait bosser un niv3 qui vous mangera de la viande ensuite..

Pour ceux qui disent qu'il y a 2 méthodes qui se confrontent, je ne suis pas vraiment d'accord. Une méthode est bien moins roublarde que l'autre.

Celiah
Volubile
Celiah

MessageSujet: Re: [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ?   [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ? EmptyDim 27 Mai 2007 - 13:20

et ben, j'ai du mal a comprendre ou l'"on concurence les villagesois.
Les prix mis en vente sur le marché des joueurs quand la mairie à besoin de le faire sont au pris max de la grille.
Cela sert de soupape de secu et empeche les penuries ainsi que les speculation, et une escalade des prix.

pour ce qui est des rachats ou la mairie rachete tout les produits d'un type, ces produits sont electible pour etre exporter en integralité (cad à luxueil : blé,maïs, poisson essentiellement), et ils sont remis en vente au meme prix (donc different prix par echantillon de produit acheté), et en la fin ils finissent donc, non pas forcement revendu mais exporté.

La maire devrait utiliser les 2 marché à mon avis.

Si on ne vend rien sur le marché de la mairie de luxeuil, c'est du a un ensemble de points :

- techniquement on peut s'en passer via les mandats
- ca coute pas mal de pt de commerce et c'est la croix et la baniere d'en avoir un de dispo un homme d'etat dans les temps.
- on risque de mettre la mairie en positif et de subir des rachats auto non désiré tout comme les peaux ( même si on sait mettre la mairie à -3000 ecus via des mandats si il le faut, d'ailleur on le fait quasi toujours à cause des pts de commerce par sécurité )
- le citoyen choisi toujours le prix qu'il veut car toute les marchandises sont sur le marché ( pas la personne qui vend cest sur ...mais moi je ne pense pas que le citoyen soit plus regardant sur la personne qui vend que sur le prix Wink )
- contrer des monopoles de certains citoyens sur certains produits, je pense entre autre a different cas qui sont arrivé à luxeuil : sur le pain, le cochon, le bois, etc ..., cela posait problème car ces personnes avait le moyen de tuer toute nouvelle concurence en rachetant les produits de base.
- cela permet au citoyen de voir directement ce qu'a besoin la ville, la mairie laisse de grande quantité sur le marché de produit que la ville a un suprlu ou qu'elle gère elle meme (comme les peaux, le bois le fer)

Voila le florilège de problématique qui fait que luxeuil n'utlilise plus son marché.
Et qu'il s'est avéré que ca ne posait pas de problème à la population ni à la mairie.

le but de cela n'est pas d'enrichir la mairie, d'ailleur elle ne le fait pas vraiment ... il y'a deplus les impots pour s'enrichir de maniere plus significative et les exportations.
D'ailleur, la mairie rachete le plus vite produit les produits ce qui fait que les prix n'ont pas le temps de chuter, je pense entre autre aux poissons , car si les prix chutent trop les pecheurs arreteront de pecher...et ces vrai pour tout les produits.

Et puis je pense à cela, si la mairie s'enrichi ...la belle affaire, l'argent de la mairie contribue par la suite à ameliorer la vie des citouyens, subvention en tout genre ... mais c'est vrai que je suis contre que la mairie s'enrichissent alors que ces villageois non, il faut que tout le monde y gagne à l'arrivé.

il n'y a pas de roublardise, quand je parle de racheter des produits sur le marché pour le revendre au meme prix cest à des fins d'observations afin de débusquer d'eventuelle contrevenant et que donc il y'a de forte chance d'en trouver un, sinon on se lancerai pas dans cette demarche de surveillance au préalable.

ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

MessageSujet: Re: [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ?   [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ? EmptyLun 28 Mai 2007 - 1:42

si y'a pas de souci celiah, y'a pas de souci Mr. Green donc à continuer..
je ne faisais qu'une constatation totalement théorique
même si j'ai du mal à comprendre les atouts, chacun est mai(t)re en sa chapelle Wink

pour les PE, à SC on a mis un débat en place, qui a donné comme résultat de préconiser les embauches à 10 PE plus souvent que 20 PE plus rarement. ça coute un peu plus, vu que 10 PE sont payés 35 écus et 20 PE 60 écus, mais bon ça aide les niv3 et surtout, 10 PE ça se trouve très rapidos, 20 PE c'est tjs la croix et la bannière
depuis qu'on a mis ça en place, on consomme à profusion sans avoir peur de se retrouver bloqués par manques de PE commerce qui bloqueraient tout achat / vente cheers

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ?   [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ? EmptyLun 28 Mai 2007 - 12:40

Oui, beh si vous répartissez les prix, admettons, pourquoi pas.

A dole, le marché est déjà bien maigre et comment savoir et être sur du stock de viandes ainsi ?

Imaginons qu'il y aie 10 poissons à vendre, je pars pour 10 jours.
Si la mairie se donne le droit de racheter ou faire ce qu'elle veut.

Pourquoi est ce que moi, ne connaissant pas du tout l'état des stocks de la mairie ou des villageois, je m'interdirais de racheter tout le poisson ?
De créer ainsi un manque auprès des villageois, si effectivement, il n'y a plus de poissons ou si au contraire y en a encore plein la mairie ?

Le marché mairie permet aussi cela.
S'assurer que la plupart des produits sont disponible, au prix mairie, mais disponible.
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

MessageSujet: Re: [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ?   [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ? EmptyLun 28 Mai 2007 - 14:35

ben oui, au final plus personne n'osera acheter sur n'importe quel marché Rolling Eyes ça donne pas envie Rolling Eyes

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ?   [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ? EmptyLun 28 Mai 2007 - 14:44

moi ça va me donner envie de jouer à ce que fait la mairie.

J'achète, je spécule et je dis que je fais en sorte que le marché soit bon et bien équilibré.

Ah oui, moi je ne suis pas au dessus des lois, encore que, mandaté par Vesoul, faut s'en prendre au maire, pas à moi Smile

mouahahahah ! cheers
Celiah
Volubile
Celiah

MessageSujet: Re: [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ?   [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ? EmptyMar 29 Mai 2007 - 0:29

j'aurai tendance à dire que c'est au maire de faire attention à cela et pas au petit truand potentiel que vous voulez incarné pour cet exemple.

Si il n'y a plus de viande sur le marché des joueurs et de la mairie... que la derniere viande provienne du marché des joueurs ou de celui de la mairie...ca change rien au problème, il y'en a plus Smile

C'est donc au maire de surveiller le marché et de faire des stocks en cas de suproduction et d'importer en cas de pénurie, ca me parait meme etre le b-a ba du maire.

D'ailleur je pense à cela, si une marchandises est sur le marché c'est pour etre vendu, j'aurai tendance à dire, tant mieux acheter tout, si penurie il en resulte la ville importera ... la belle affaire Smile

On peut appeler cela de la speculation , mais tout le maire font cela ou devrait le faire, ca s'appelle la gestion de stock.

Nous avons des tonnes de pains à Luxeuil par exemple, acheté lors de phase de suproduction, il n'est pas question de les revendre à profit plutard...ils sont destinés à être vendu à perte via la taverne.

Enfin bon, si vous partez du principe que le maire à comme but de nuir au citoyen quand il agit sur le marché et que ses mandataires aussi , c'est sur que l'on devrait laissé faire sans aucune intervention les gentils citoyens qui n'ont absolument jamais d'envi de speculation ou de monopole.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ?   [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ? EmptyMar 29 Mai 2007 - 9:17

La vente sur le marché mairie

Méthode : Le maire dépose le stock de la mairie selon sont bon vouloir sur son marché au prix maximum de la grille des prix (avec 0,01 deniers en plus). La mairie est fermée aux rachats automatiques. Le maire veille régulièrement à ce que la mairie ne soit pas en positif.

Avantages :

- A vous de voir …

Inconvénients :

- Le premier marché visible par tous et surtout par les vagabonds débutants qui achètent des marchandises inutiles (tel que le bois pour se chauffer, une peau pour se couvrir, une carcasse de cochon pour se nourrir, …) Ce qui condamne le vagabond à une mort certaine.

- Puisque les marchandises sont mis en vente au prix maximum à la mairie, le vagabond débutant achètera au prix maximum sa nourriture puisque c'est le premier marché visible.

- Le maire doit être constamment présent pour remettre la mairie en négatif afin d’éviter les rachats automatiques.

- Si le maire ne peut être présent en permanence, il doit mettre la trésorerie avec un énorme négatif en effectuant de gros rachats sur le marché de la ville, ce qui bloque toutes ses liquidités.

- Le manque de surveillance pour traquer les spéculateurs. Le maire devant travailler en collaboration avec les forces de l’ordre de sa ville.

- Les deux marchés sont fusionnels. En fait, il n’y a qu’un seul marché puisqu’ils sont tous les deux liés. C’est le vendeur le plus charismatique qui vendra au même prix, que ce soit sur le marché de la mairie ou le marché de la ville.

- Vendre sur le marché de la mairie coûte des points de commerce (PE) à la mairie.

La vente par mandat

La méthode : On ne dépose aucune marchandise sur le marché de la mairie. Les stocks de la mairie sont déposés dans un mandat, directement mis en vente sur le marché de la ville. Les prix de ces marchandises sont au prix maximum de la grille des prix. Le mandataire peut également vendre à un prix accessible afin d’obliger les commerçants à vendre en dessous de ce prix. Le mandataire obéit aux instructions du maire.

Avantages :

- Cela permet de réguler le prix des denrées trop élevés pour forcer les commerçants à vendre à un prix abordable pour les consommateurs.

- Eviter des rentrées d’écus régulièrement qui mettraient au final la mairie en positif et ouvre ainsi la mairie aux rachats automatiques.

- Permettre une meilleure surveillance du marché de la ville grâce aux événements du mandataire. Celui de la mairie ne comporte que 7 événements.

- Avoir un seul marché plus clair avec un éventail de prix.

- Les vagabonds débutants ne sont pas les victimes.

Inconvénients :

- Le charisme du mandataire prévaut sur celui des commerçants s’il est élevé.

- Le mandataire doit être honnête et disponible.

- A vous de voir ...
rougail
Bavard
rougail

Masculin Nombre de messages : 1323

MessageSujet: Re: [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ?   [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ? EmptyMar 29 Mai 2007 - 11:16

la vente par mandat est utile, mais doit rester ponctuelle.

il faut conserver le marché mairie car c'est la "partie visible" de la mairie.
les vagabonds qui achètent des peaux, le maire peut leur envoyer un courrier pour les avertir.
tu ne les empèchera jamais d'acheter une peau ou du bois sur le marché joueur... Wink ce n'est pas l'achat de denrées inapropriées qui va les condamner, surtout si tu les préviens.

il faut mettre en gros négatif les comptes de la mairie: mais je ne vois pas le problème.

les points de commerce ne sont pas prohibitifs. Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ?   [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ? EmptyMar 29 Mai 2007 - 13:03

Citation :
Si il n'y a plus de viande sur le marché des joueurs et de la mairie... que la derniere viande provienne du marché des joueurs ou de celui de la mairie...ca change rien au problème, il y'en a plus

Je ne peux savoir si c'est bien la dernière viande, puisque je ne sais si la mairie en a encore. Si le marché mairie était normalement utilisé, je verrais ce que le maire met en vente et s'il en reste.

La est la différence.

Je rejoins Rougail sur l'usage du mandat.

Admettez maintenant que le CaC averti du manque de quelques produits se mettent lui aussi à vendre directement sur votre marché via des mandats ?

Beh, franchement, je ne me generais pas non plus.

L'usage du mandat bloque la vente ou l'achat de pauvres gens à cause du charisme.

Si quelqu'un vend du poisson à peu cher, il est à n'en pas douter sur que le mandat passera par dessus le pauvre paysan.

Et c'est bien différent que ce soit un mandaté ou non.
Le mandaté dispose de fonds conséquents pour acheter alors que le pauvre paysan non.

L'usage des mandats est à proscrire.
Le marché mairie doit être rétabli pour plus de clartés pour tous, car c'est aussi éviter que chacun passe sa matinée à la mairie pour vérifier les prix de vente des produits.

Le fait de protéger sa mairie en bloquant le marché, pourquoi pas, mais depuis des mois, tous maires préparent leur finances pour éviter cela.
Vider le marché mairie pour se protéger, je trouve cela bien dommage.

Vous parlez de points de commerce, des bons utiles à votre mairie pour que vous obteniez les clés du marché. Je comprends.

En même temps c'est aussi un métier que de fournir ces mêmes clés.
Vous voulez vous mettre à dos tout les professeurs et étudiants de Dole, du moins ceux qui ont suivi le commerce ?

ça coute, pour sur ... mais faut aussi savoir investir.

Savez vous combien me coute mon elevage de mouton par jour ?
Je ne dis pas gagne, mais bien coute ?

Je perds des écus tous les jours que Dieu fait avec mon élevage, je pourrais en changer, tous les royaumes pourraient en changer et la laine on la trouvera ou ?

Un maire ne doit pas réfléchir qu'aux fonds qu'il investit, au fond qu'il prépare au bilan que les villageois demandent.

Un maire doit faire bouger son marché, le rendre dynamique, pas tenté de le couper en 2 parce que certaines choses ne se vendent pas suffisamment ou parce que certaines coutent trop.
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

MessageSujet: Re: [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ?   [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ? EmptyMar 29 Mai 2007 - 20:53

bon, je crois qu'on a vu tous les aspects là, non ? Mr. Green
après à chacun d'élire un maire en fonction de ce qu'il veut Wink

Celiah
Volubile
Celiah

MessageSujet: Re: [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ?   [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 1:37

Citation :
Beh, franchement, je ne me generais pas non plus.
mais de quoi vous parlez? vous avez un mandat dans le but d'anarquer les gens ... j'admire cet acharnement a penser que le mandataire est choisi sur ce critère...

moi j'ai l'impression que vous imaginez la pire chose a chaque fois..la mairie vend au prix le plus cher autorisé sur le marché, elle ne concurence pas les citoyens de ce fait (surtout les pauvres ... ou aller vous chercher cela?? ), le but n'est pas de vendre mais d'avoir tjs un stock de dispo a des prix raisonables.

pour ce qui est du mouton, j'en ai 4 aussi, et je ne produis pas de peau ... moi aussi je suis formidable ... Smile
d'ailleur a luxeuil ca vous ne couterais pas...vous gagnerez meme de largent avec votre laine sans faire de peaux, pensez a changer de maire peut etre Wink .

je vais regulierement à dole demander des pts de commerce, je me prend des vents a chaque fois au fait, donc me mettre a dos des profs... vu qu'il ne me parle pas, en general on doit s'y prendre 10 jours à l'avance pour avoir un prof dans les temps...et encore ca marche pas tjs.

en pasant, le cac n'a pas a vendre sur le marché de la mairie, il serait considéré comme un marchand ambulant et ne peut donc pas vendre sans autorisation du maire.

moi je comprends pas votre argumentaire... la mairie ne cherche pas a concurencer les villageois, elle aprovisionne le marché en cas de manque...je sais pas trop comment vous le dire ...ca devient lourd à la fin.

j'oubliais aussi, un autre avantage des mandats, la mairie possède peut, ce qui la rend non vunerable en cas de revolte.

le maire et ses conseillers reflechissent bien plus que vous ne le pensez je pense , le but est de faire proposperer les citoyens, la mairie ne concurence pas les citoyens comme vous aimez le raconter a tu tete...
la mairie aide a faire circuler les marchandises, ce qui dynamise l'economie.

il n'y a pas de probleme a vendre en mandat ou a la mairie, ca ne change rien, si ca derange les speculateurs car ils peuvent pas connaitre les stocks de la mairie ..j'en suis trop decu pour eux ... ( moi aussi je peux faire des arguments bizzare...)

pour ce qui est du charisme du mandataire, j'ai fait des test dernierement et ca ne marchait plus...cest revenu ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ?   [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 9:28

En vendant au prix max autorisé, vous ne voyez pas une concurrence déloyale à racheter tout ce qu'il pourrait y avoir sur le marché ?
Shocked

En forçant ainsi les prix à rester élever plutot qu'à laisser faire la concurrence entre villageois ?

Et mon mandat est un mandat personnel, je suis mandaté par la mairie de Vesoul, certes, mais j'use de mon mandat comme bon me semble, suivant les lois en vigueur sur les marchés du village.

Mais la je persiste, si la mairie se permet tout et n'importe quoi, alors pourquoi ceux qui ont quelques écus ne feraient pas de même ?

Racheter et vider un marché pour vendre au prix max, ensuite, ça s'appelle bien spéculer ?
Si la mairie se le permet, pourquoi un villageois ne le pourrait pas.
La loi s'applique à tous.

M'nant, comme le dit si bien Eze, vivement les élections.
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

MessageSujet: Re: [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ?   [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 15:53

Celiah a écrit:
pour ce qui est du charisme du mandataire, j'ai fait des test dernierement et ca ne marchait plus...cest revenu ?
j'avais un reliquat de légumes et je les ai vendu avant les autres.. donc je pense que le charisme fonctionne toujours

Celiah
Volubile
Celiah

MessageSujet: Re: [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ?   [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ? EmptyVen 1 Juin 2007 - 0:37

McAneyth a écrit:
En vendant au prix max autorisé, vous ne voyez pas une concurrence déloyale à racheter tout ce qu'il pourrait y avoir sur le marché ?
Shocked

En forçant ainsi les prix à rester élever plutot qu'à laisser faire la concurrence entre villageois ?

Et mon mandat est un mandat personnel, je suis mandaté par la mairie de Vesoul, certes, mais j'use de mon mandat comme bon me semble, suivant les lois en vigueur sur les marchés du village.

Mais la je persiste, si la mairie se permet tout et n'importe quoi, alors pourquoi ceux qui ont quelques écus ne feraient pas de même ?

Racheter et vider un marché pour vendre au prix max, ensuite, ça s'appelle bien spéculer ?
Si la mairie se le permet, pourquoi un villageois ne le pourrait pas.
La loi s'applique à tous.

M'nant, comme le dit si bien Eze, vivement les élections.

mais bordel, ou avez vous vu ca ???

la mairie ne remet pas un produit fraichement acheté en vente aux prix max juste après !
elle remet en vente que en cas de penurie, mais la plus part du temps les produits sont plus destiné à l'export.

et puis jarrete pas de le dire que quand je vide le marché je remet tout aux prix excate acheté, produit par produit, et cest arrivé que 2 fois !
tu me ressors ca encore une fois que j'achete tout pour revendre au prix max, un peu ras le cul de ta diffamation ... arreter de vous basez sur des morceaux de phrase sans retenir le sens global...

en ce qui concerne le probleme, moi je lai trouvé...

c'est quoi ce binz de filer a des particuliers des mandats ???? en possédant un mandat de la ville ils sont prioritaire sur le marché, ce qui la est complétement déloyale vis a vis des autres villageois, et cela sans même faire de forcement de la spéculation !!!!!!!!!!

il faut abroger cette loi stupide, ou soit que le mandataire ne vive pas dans la ville ou il a obtenu son mandat !

Celiah
Volubile
Celiah

MessageSujet: Re: [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ?   [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ? EmptyVen 1 Juin 2007 - 0:46

ezekiel_35 a écrit:
Celiah a écrit:
j'avais un reliquat de légumes et je les ai vendu avant les autres.. donc je pense que le charisme fonctionne toujours

je confond, je me souviens du probleme, et d'une raison de plus pour avoir arreté d'utiliser le marché de la mairie.
c'est que le mandataire etait prioritaire sur les produits mis en vente par rapport aux produit mis en vente par la mairie, et cela depuis 1 mois ce n'est plus le cas...les produits etait vendu par la mairie et non par le mandataire .

ex : 1 pain a 6 ecus vendus à la mairie et 1 pain vendu a 6 ecus sur le marché des joueurs via un mandat de la mairie, et bien si on achete le pain de la mairie, cetait celui du mandat qui etait vendu !

toutefois, je viens de resteter ,jai mis en vente des produits, et un mandataire aussi, on a acheter les produits après, et il s'est averer que j'ai gagné les ventes sur le mandataire grace a mon charisme...donc ca aussi ca marche plus, ce qui rend le mandat beaucoups moins puissant et moins déloyal comme je l'avais décrit plus.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ?   [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ? EmptyVen 1 Juin 2007 - 12:11

Diffamation ?

Euh, Celiah, je ne vous accuse, ni vous, ni Jake, j'indique juste ce vers quoi cela peut tendre si chaque mairie se met à faire cela.

Je m'interroge sur cette façon de faire, encore une fois, et sur les limites voir les déboire que cela pourrait occasionner.

Citation :
c'est quoi ce binz de filer a des particuliers des mandats ???? en possédant un mandat de la ville ils sont prioritaire sur le marché, ce qui la est complétement déloyale vis a vis des autres villageois, et cela sans même faire de forcement de la spéculation !!!!!!!!!!

Concernant les mandats "privés", ils existent depuis pas mal de temps.
Mon but n'est pas de l'utiliser pour spéculer, mais bien pour protéger mes écus lors de longs voyages.

Mais il est un fait, que comme une autre mandataire, je peux à loisir vider un marché et le remplir au prix que je veux.

Je ne dis pas que vous le faites à Luxeuil ou que ça se fait à Dole ou ailleurs, je cherche juste à bien faire comprendre que passer par mandat permet une liberté énorme pour la mairie.
lluna
Ménestrel
lluna

Féminin Nombre de messages : 7918

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ?   [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ? EmptyLun 4 Juin 2007 - 15:50

D'autres choses à rajouter ?
Un souhait de poser un bilan à tout ça ?

Attend impatiente, qu'un certain, pour être polie, abruti de Vicomte désormais notable, soit libéré de son bouclier anti chausses volantes.

[MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ? Lil_al10 Et les noreilles de Francis, quand il en a envie, ou quand on les tire, ben elles bougent.
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ?   [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ? Empty

[MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant