Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Proposition de Décret

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

Proposition de Décret Empty
MessageSujet: Proposition de Décret   Proposition de Décret EmptyMer 5 Mar 2014 - 16:50

Décret concernant la milice :


Il existe une loi concernant le salaire minimum, qui est de 15 écus.

Je pose le poste de milice en fin de journée et la garde se termine à 4h30, il s’agit d’un travail à temps partiel !

Le salaire du milicien n’est donc plus tenu dans le cas présent d’être de 15 écus.

Je propose de réduire la rémunération en fonction de l’offre et de la demande, il ne faut pas que les offres soit boudées car pas suffisamment rémunérées, mais il ne faut pas oublié que se sont nos impôts qui paient ces gardes.

Je propose donc de la poser entre 8 à 10 écus.

Les personnes qui s’engagent à garder sont priées de communiquer leurs visions au maire par courrier IG. Les visions du milicien diffèrent parfois des visions des maréchaux et sur certaines périodes peuvent être une source d’informations supplémentaires utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

Proposition de Décret Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Décret   Proposition de Décret EmptyMer 5 Mar 2014 - 16:57

⇰ De cette façon pas de soucis d'esclavagisme ...

⇰ Elle ne supprime pas la possibilité d'une garde bénévole ou partiellement bénévole, par exemple Odarodle me reverse par don 10 écus assez régulièrement ...

⇰ Le maire actuellement moi même peut prendre contact avec les villageois pour les sensibiliser sur ce décret.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Proposition de Décret Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Décret   Proposition de Décret EmptyMer 5 Mar 2014 - 17:04

Il y a déjà eu une baisse du salaire des miliciens à 10 écus récemment sur la même argumentation. Il s'agit d'un travail de nuit, qui n'interdit pas le cumul avec une autre activité journalière... Il est donc possible de gagner convenablement sa vie en travaillant par exemple à la mine la journée et en prenant un poste de milicien la nuit

De plus, il avait été dit, à l'époque que les postes de miliciens sont généralement pris par les mêmes personnes, qui savent donc pourquoi le salaire est plus bas que la moyenne...

Cela présente l'intérêt de réduire le coût de la défense pour la mairie, sans pénaliser ceux qui prennent ces postes, puisqu'ils savent qu'ils peuvent travailler ailleurs dans la journée.


Donc pour, une réduction expliquée du salaire des miliciens qui va dans le bon sens pour tous les habitants...
moins de salaire à payer par la mairie = moins d'impôt à prélever
possibilité de travailler à coté = salaire journalier confortable possible pour celui qui prend une offre sécuritaire

Par contre, je pense qu'il ne faut pas descendre sous les 10 écus, au risque que personne ne veuille prendre un tour de garde.
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

Proposition de Décret Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Décret   Proposition de Décret EmptyMer 5 Mar 2014 - 17:51

Merci bien sieur Bensira pour votre rapide présence ... je ne connais pas encore qui fait parti du conseil municipal ...

Ce qui me dérangeait personnellement c'est que le salaire minimum est de 15 écus ... et que si l'on regarde le poste était régulièrement pris le matin ... selon moi la mairie aurait un jour ou l'autre pu être poursuivit pour esclavagisme ... 

J'ai donc fait un test en posant en fin de journée ... et les postes étaient pris ... j'écris actuellement aux villageois qui prenaient l'annonce pour leur demander leur avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry__
Expansif
Thierry__


Masculin Nombre de messages : 615
Localisation : dans les tavernes de Vesoul !
Date d'inscription : 09/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de Décret Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Décret   Proposition de Décret EmptyJeu 6 Mar 2014 - 10:46

L'idée est intéressante. Mais je partage l'avis de Bensira concernant le salaire. En dessous de 10 écus, personne ne sera intéressé par cette solution. Enfin sauf ceux qui ont l'habitude de le faire bénévolement ou qui vivent dans le fortune et ne se soucie guère de quoi leur repas sera fait le lendemain.

Par contre si on installe ce décret, il faut rédiger un texte expliquant clairement cela afin que les habitants ne soient pas confus face à ce changement de salaire. Si on explique via l'affichage de la mairie et un courrier envoyé à tous les villageois, cela suffira amplement mais il faut prévenir de manière claire en tout cas. Car sinon j'entends déjà certains venir en se demandant pourquoi le salaire de la milice est tombé à 10 écus parce qu'ils n'ont pas compris ce décret.

Et je trouve intéressant aussi de bien mettre un point d'attention sur les visions à transmettre. Car je doute que toutes les personnes qui s'engagent à la milice envoient à chaque fois au maire.
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

Proposition de Décret Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Décret   Proposition de Décret EmptyJeu 6 Mar 2014 - 12:41

Bonjour Sieur Thierry,

J'ai bien précisé sur le texte que l'idée du temps partiel .... etc ... loi sur les 15 écus ... je suis tout à fait d'accord !
Personnellement je suis contre mettre la milice le matin en ne respectant pas la loi sur l'esclavagisme !

J'ai commencé à écrire aux habitués et j'ai commencé par Nocker ... (sous réserve de l'orthographe !) mais sans réponse et hier à 10 écus à 20h15 personne n'a pris ! alors que à 15 écus elles partent !!!

Je vais persévérer dans la discussion avec les potentiels miliciens ...

Je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Proposition de Décret Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Décret   Proposition de Décret EmptyMar 11 Mar 2014 - 9:16

Ceux qui sortent uniquement le soir et ne peuvent venir dans la journée ne prendront pas une offre d'emploi à 10 écus, mais une plus intéressante et c'est normal...

Mettre les offres trop tard c'est toujours risquer que l'offre ne soit pas prise avec un salaire moindre...
Il s'agit vraiment de trouver le juste milieu entre les habitants qui sortent de chez eux dans la journée à plusieurs reprises et peuvent encore prendre une offre en tout début de soirée, et ceux qui ne sortent que le soir et la nuit, et prendront toujours l'offre la plus intéressante sur le marché du travail.

A Dole, les offres sont à 8 écus en ce moment... je ne sais si elles sont toutes prises, moi en ayant prise pour cause d'obligation morale en tant que militaire... Mais je ne conseille vraiment pas de descendre à 8 écus à Vesoul...
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

Proposition de Décret Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Décret   Proposition de Décret EmptyMar 11 Mar 2014 - 9:32

Sieur Bensira bonjour,

Peut-être n'avez vous pas eu le temps de lire la totalité de poste, mais les choses ont évoluées !

J'ai justement précisé que je recrutais et j'ai ciblé les personnes et envoyé des courriers avant de baisser le montant, 

Actuellement il y a Odarodle et Aztachiel pour qui je pose tard ... je cherche ... afin de recruter plus de monde !


Le 8 écus j'ai déjà exclu cette hypothèse après échéance ici et avec les miliciens.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Proposition de Décret Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Décret   Proposition de Décret EmptyMar 11 Mar 2014 - 11:02

Désolé, mais je suis à Dole en ce moment, tous les pigeons de Vesoul n'arrivent donc pas jusqu'à moi, à mon plus grand regret...

En tout cas, lorsque je suis sur Vesoul, je suis tout à fait prêt à prendre des offres si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

Proposition de Décret Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Décret   Proposition de Décret EmptyMar 11 Mar 2014 - 13:51

Je vous remercie bien Sieur,

J'espère que nous aurons l'occasion de trinquer devant la chope de l'amitié ! et l'échange d'idées !
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Proposition de Décret Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Décret   Proposition de Décret EmptyMer 12 Mar 2014 - 2:43

Vous êtes à combien de personnes intéressées ?

je suis tout à fait prêt à le faire aussi sans aucun soucis, en dehors de mes gardes le mercredi et le samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de Décret Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Décret   Proposition de Décret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de Décret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Décret] Proposition
» Proposition de décret
» [Débat] Proposition de décret
» [Proposition] Décret exceptionnel
» [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Vesoul-
Sauter vers: