Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Débat] Proposition de décret

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Proposition de décret Empty
MessageSujet: [Débat] Proposition de décret   [Débat] Proposition de décret EmptyLun 16 Oct 2006 - 17:40

Bonjour tout le monde!

Voilà, je viens parler ici parce que j'ai pas envie d'en parler ailleurs et c'est monsieur le bourgmestre qui m'a dit de le proposer ici.

J'ai un problème, en quoi ca vous regarde vous allez me dire mais ca me travaille le cerveau depuis un petit moment.
On demande des couteaux, les villageois en veulent et moi en bon forgeron que je suis avant d'être érudit (pas assez rapide pour aller aux cours ok c'est bon), je me fais une joie de leur en faire dès que la demande se fait entendre. Et là, le jour où je mets mes couteaux, un seul bonhomme me les achète tous. Vous pourriez me dire que je n'ai cas lui dire de les remettre en vente sinon il va se prendre une torgnolle, j'ai pas le temps de le faire. Je propose donc un décret sur l'achat des couteaux et accessoirement des seaux également. En fait j'ai une petite idée sur les termes à employer pour qu'il ne puisse pas y avoir de magouille mais je demande d'abord l'avis du conseil municipal.

A vous la parole, je défendrai la cause de ce décret que je pense inévitable pour qu'il y ait une bonne répartition des ressources en manque.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Proposition de décret Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Proposition de décret   [Débat] Proposition de décret EmptyLun 16 Oct 2006 - 17:50

Oui tout à fait d'accord! Etant donné que la production ne répond pas à la demande (étant donné la vitesse où se cassent les couteaux), ceux qui débutent dans l'élevage ne peuvent pas prétendre avoir suffisamment d'argent (ni même de charisme) pour faire des stocks énormes de couteaux...
Alors du coup ils sont obligés de sauter sur les occasions pour obtenir un malheureux couteau qui risque de casser aussitôt utilisé...
Le problème est qu'il est difficile de gérer et modérer ces achats...mais si les experts en économie ont des idées...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Proposition de décret Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Proposition de décret   [Débat] Proposition de décret EmptyLun 16 Oct 2006 - 17:58

j'aurai une petite idée qui ne prendrait pas beaucoup de temps mais il faudrait que ce soient tous les forgerons qui soient d'accord, je propose que l'on ouvre un topic ici ou ailleurs peut être a la gendarmerie, peut importe et dans ce topic chaque forgeron qui vendrait un couteau mettrait le nom de la personne l'ayant acheté avec la date bien entendu.
Il faudrait donc une entente entre tous els forgerons.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Proposition de décret Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Proposition de décret   [Débat] Proposition de décret EmptyLun 16 Oct 2006 - 18:22

pour quelle finalité ?
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Proposition de décret Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Proposition de décret   [Débat] Proposition de décret EmptyLun 16 Oct 2006 - 18:25

dsl trop de trucs dans la tête me la font tourner...
je ne voulais pas paraitre rustre ou quoi que ce soit

qu'elle serait la finalité de mettre les personnes ayant acheté les couteaux ou seaux ?

je tiens à préciser que acheter un produit transformé dont la personne n'a pas l'utilité est un délit.. j'sais plus comment il s'appelle mais c'en est un..
la personne doit remettre le produit au prix auquel il l'a acheté

si le forgeron n'a pas le temps de s'en occuper, il met un gendarme ou moi même sur l'affaire et hop je peux vous dire qu'il le remettra Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Proposition de décret Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Proposition de décret   [Débat] Proposition de décret EmptyLun 16 Oct 2006 - 18:29

Il ne parle pas des personnes qui n'en ont pas besoin mais plutôt de ceux qui en ont besoin et qui raflent tout le stock présent sur le marché, ne laissant rien aux autres...profitant de leurs fortes économies et de leur fort charisme Confused
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Proposition de décret Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Proposition de décret   [Débat] Proposition de décret EmptyLun 16 Oct 2006 - 19:20

oui ca s'appelle pénurie artificielle....

Il y a une loi comtale pour ça mais bon personne ne la connait et personne ne sait qu'elle existe avec un décret bien clair et défini, le problème ne serait plus le même car chaque villageois se doit de connaitre les lois du comté mais encore plus de son village. C'est pour empêcher comme le dit fabulous de prendre tout le stock qui existe, c'est comme si moi j'achetais tout ce que tu vends de fer ezekiel, ca n'aurait pas d'intéret pour le bien de tous les forgerons qui en ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Naness
Expansif
Naness


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 20/03/2006

[Débat] Proposition de décret Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Proposition de décret   [Débat] Proposition de décret EmptyLun 16 Oct 2006 - 21:46

Je viens de prendre conscience de ce topic et de ce problème qui existe bien, et j'ai pu le constater également, car je suis aussi forgeron.
Certes plutôt à mi-temps, mais forgeron quand meme.
Plutot que d'organiser quelques chose d'aussi formalisé et d'aussi complexe à mettre en place, je vous propose la chose suivante :

Le maire pourrait laisser à la mairie, bien visible, la liste des forgerons actifs de SC, et donc la liste successible des personnes capables de fournir couteaux et sceaux.
Ainsi, les éleveurs en besoin nous contactent directement par MP, passent leurs commandes (1 couteau, 2 couteaux, 1 sceau ...) et on fixe ensuite un rdv sur le marché pour faire la transaction.

Qu'en pensez-vous?

Comme le dit Ez, "le copinage y'a que ça de vrai" hihi
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Proposition de décret Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Proposition de décret   [Débat] Proposition de décret EmptyLun 16 Oct 2006 - 22:31

A titre d'info, si un individu achète tous les couteaux, les lois existent pour reprimer cela.

Mais le plus souvent, il suffit de discuter et c'est possible de s'arranger.

Dans tous les cas, la revente via une commande est possible, sinon s'arranger avec la mairie qui peut organiser des transferts via mandat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Proposition de décret Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Proposition de décret   [Débat] Proposition de décret EmptyMer 25 Oct 2006 - 19:22

bon ben au final on fait quoi?
parce que certe monsieur le comte nous parle d'une loi qui existe quand il y a beaucoup de denrée et que quelqu'un achète tout, mais la nous sommes en présence d'un cas ou il n'y a rien ou presque rien...
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Proposition de décret Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Proposition de décret   [Débat] Proposition de décret EmptyMer 25 Oct 2006 - 20:24

la mairie a acheté 2 couteaux et attend des seaux, et les filera à qui les lui demande

ça te va ? c'est fcc qui me l'a proposé

je peux même filer un mandat avec le fer et un salaire, et les artisans me font seaux et couteaux, et redistribue 1 par 1

c'est une autre solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Proposition de décret Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Proposition de décret   [Débat] Proposition de décret EmptyMer 25 Oct 2006 - 20:36

oui ca me va tout ce que je veux c'est que tout le monde profite de notre boulot même si on n'arrive pas a avoir assez de bras pour faire des stocks
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Proposition de décret Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Proposition de décret   [Débat] Proposition de décret EmptyJeu 26 Oct 2006 - 21:31

ok donc motivez les forgerons à me parler de leurs productions, pour que j'achète si j'ai besoin

et là la ville profitera bien de vos produits

même on peut imaginer que la mairie ait tjs un couteau et un seau dans le marché.. mais ça je suis pas trop pour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Proposition de décret Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Proposition de décret   [Débat] Proposition de décret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Proposition de décret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires
» Proposition d'amendement du décret portant sur "la coupe de bois"
» [Décret] Proposition
» Proposition de Décret
» [Proposition] Décret exceptionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: