Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires

Aller en bas 
+8
psy_barbie
clarrissia
Aaricia_destempliers
Andora
Gregor
starkel
prof13
Madeleine
12 participants
AuteurMessage
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires Empty
MessageSujet: [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires   [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires EmptyDim 18 Sep 2011 - 2:53

shenkj_ a écrit:
Citation :
Décret relatif aux salaires en usage à Saint Claude

Pour tout habitant, la grille salariale à Saint-Claude est la suivante:
le salaire conseillé est de 14 écus, pour une qualification requise de 0 à 14 points de caractéristiques.
Le salaire imposé est de 20 écus minimum par journée de travail, pour une qualification requise supérieure ou égale à 15 points de caractéristiques.


Fait à Saint-Claude par le conseil municipal, le 4 septembre 1458.
Publié par le bourgmestre Shenkj, le 8 septembre 1458.



[Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires Scvert


J'ai dit que les grilles des prix était libre, or on sait que les prix sur le marché sont élevés ça signifie que certains s'engraissent sur le dos d'autres, je propose d'augmenter la grille des prix et de formuler un nouveau décret.

Voici une première proposition :



Citation :
Décret relatif aux salaires en usage à Saint Claude

Alinéa 1 : Pour tout habitant, la grille salariale à Saint-Claude est la suivante :
Le salaire conseillé est de 14 écus, pour une qualification requise de 0 à 12 points de caractéristiques.
Le salaire imposé est de 17 écus pour une qualification requise de 13 à 18 points de caractéristiques.
Le salaire imposé est de 22 écus minimum par journée de travail, pour une qualification requise de 19 points de caractéristiques.

Alinéa 2 :
La fourchette des salaires conseillés aux artisans va de 22 à 25 écus.


Fait à Saint-Claude par le conseil municipal, le 4 septembre 1458.
Amendé le septembre 1459.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires   [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires EmptyDim 18 Sep 2011 - 13:53

Y a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires   [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires EmptyDim 18 Sep 2011 - 19:18

d'accord avec la proposition
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires   [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires EmptyDim 18 Sep 2011 - 22:07

Pas de problèmes pour moi non plus, si on libéralise le marché il va bien falloir augmenter les salaires.....
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires   [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires EmptyLun 19 Sep 2011 - 9:44

C'est tout bon pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires   [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires EmptyLun 19 Sep 2011 - 10:27

Moi je suis contre. Je pense qu'il faut augmenter le prix des matières premières mais pas forcement les salaires.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires   [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires EmptyLun 19 Sep 2011 - 10:37

Moi je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires   [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires EmptyLun 19 Sep 2011 - 12:34

Tu veux augmenter le prix de quelles matières premières, Andora. Et pour qui la mairie ou les gens ? Vas-y explique-nous nous t'écoutons.

Ah je rappelle à tout hasard que nous sommes obligés par solidarité de vendre aux autres villes comtoises certains produits, notamment le bois, donc l'augmentation du prix des matières premières, comme le bois est une mauvaise idée. Pareil pour le maïs.
Revenir en haut Aller en bas
clarrissia
Ouvert
clarrissia


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 28
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 01/08/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires   [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires EmptyLun 19 Sep 2011 - 12:39

Non ben moi je suis contre. 22 écus pour 19 points de force ou d'intelligence c'est trop cher pour ma bourse, d'autant plus que mon blé je le vends au prix conforme à celui proposé par la mairie.
Je galère pour mettre de côté quelques deniers comme beaucoup, impossible de me payer un bout de viande ou du lait pour renforcer mes cellules en calcium et de nourrir mes muscles. Libéraliser le marché c'est donner gain de cause à tous ceux qui abusent sur la vente de leurs produits.

Contre.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires   [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires EmptyLun 19 Sep 2011 - 12:59

Y a plus de prix conforme Clarrissia, on a libéralisé le marché cette semaine c'est annoncé dans les décrets... Razz

La grille des prix affichée en mairie n'est que conseillée, donc vous faîtes comme vous voulez, le tout c'est que vous réussissiez à vendre. Et franchement vous abusez quand vous dîtes que c'est trop cher...

On a décidé d'importer pour que les mairies dégage des bénéfices et de laisser les prix augmenter donc les salaires, on a conservé des limites que pour le pain, le bois et le fer.

Ah et quand tu dis que ça va être cher pour ta bourse il ne faut pas exagérer. J'ai fait les comptes, pour un champ de blé en première propriété il faut au total 50 points, et prévoir un sac de blé pour les semences à venir.

Embauche pour 19 points de force = 22 écus
Embauche pour 16 points d'intelligence = 17 écus
Embauche pour 16 points de force = 17 écus

Ca donne 52 écus de bénéfice total, si tu vends au prix de 12.00 écus conseillé.


Ensuite pour un champ de blé comme deuxième propriété, il faut 34 points :
Embauche pour 19 points de force = 22 écus
Embauche pour 8 points d'intelligence = 15 écus
Embauche pour 8 points de force = 15 écus

Ca donne 20 écus de bénéfice total, si tu vends au prix de 12.00 écus conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires   [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires EmptyLun 19 Sep 2011 - 13:09

Pour le maïs c'est pareil, il suffira d'être un peu malin.

Prix du sac de maïs conseillé : 3.30 écus

Champ 1 (35 PF) :

Embauche 1 : 17 écus pour 17 points de force
Embauche 2 : 17 écus pour 18 points de force

Bénéfice total : 35.3 écus


Champ 2 (25 PF) :

Embauche 1 : 15 écus pour 9 points de force
Embauche 2 : 17 écus pour 16 points de force

Bénéfice total : 17.5 écus
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires   [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires EmptyMar 20 Sep 2011 - 10:53

Madeleine a écrit:
Tu veux augmenter le prix de quelles matières premières, Andora. Et pour qui la mairie ou les gens ? Vas-y explique-nous nous t'écoutons.

Ah je rappelle à tout hasard que nous sommes obligés par solidarité de vendre aux autres villes comtoises certains produits, notamment le bois, donc l'augmentation du prix des matières premières, comme le bois est une mauvaise idée. Pareil pour le maïs.

Par matières premières, j'entendais les produits des champs : maïs, blé, légume, carcasses. Pour les peaux et la laine je ne saurais pas me prononcer.
Enfin puisque le marché est libéralisé, je crois que ca n'a plus de sens de dire cela.

Mais je ne vois toujours pas pourquoi libéraliser le marché impliquerait une hausse de salaire surtout qu'on a aucun nouvel arrivant (niv.0) donc personne ne s'engraissent vraiment sur le dos des autres puisque chacun est producteur.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires   [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires EmptyMar 20 Sep 2011 - 15:53

Parce qu'à l'époque quand les prix étaient plus élevés les salaires étaient plus hauts c'est tout. Sachant que je vais imposer plus puisque les prix seront plus hauts. Pour les vagabonds ça ne changera rien, ils seront obligés de venir à la taverne municipal, où le pain sera moins cher puisque fabriqué grâce à l'entente de bléiculteur, meuniers et boulangers.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires   [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires EmptyMer 21 Sep 2011 - 0:08

De plus le fait de créer une grille de salaire pour chaque niveau de compétence (0-12, 13-18, 19) permet de ne pas pénaliser les gens se situant entre 13 et 18 qui ont aussi besoin de travailler, pour manger, évoluer, etc...., parce que pour l'instant sans salaire intermédiaire existant, quitte à embaucher quelqu'un à 20 autant prendre 19 de caractéristique si on ne veut pas courir partout pour calculer ce qui est le plus avantageux pour les gens qu'on embauche et nos champs....
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Voyageur
psy_barbie


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/08/2011

[Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires   [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires EmptyMer 21 Sep 2011 - 0:40

Personnellement , je pense aussi que 22 écus pour 19 points de force c'est beaucoup , 20 me semble plus raisonnable , mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires   [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires EmptyMer 21 Sep 2011 - 1:19

Le comté doit augmenter le RMI (CF nouvelles règles économiques), les salaires intermédiaires semblent correct, après pour les gens avec 19 Pt de force (pour l'exemple de Madeleine), il faut inciter les gens qui le peuvent à travailler dans nos échoppes pour que la production suive et permette de mettre plus de marchandise au marché (le marché ayant été libéralisé si certain se sentent lésés avec les matières premières ils peuvent toujours ajuster les prix des produits finis s'ils sont artisans....) Le but final est quand même d'avoir de l'argent pour se nourrir, faire des études et évoluer, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires   [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires EmptyMer 21 Sep 2011 - 11:17

Moi je pense que quitte à libéraliser le marché, on pourrait libéraliser les salaires.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires   [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:59

Non pas de libéralisation des salaires, ça va vite devenir n'importe quoi... vu la propension de certains à s'enrichir sur le dos des autres, on aura pas fini de voir fleurir les salaires bas pour des caractéristiques élevées. En plus les salaires de la ville doivent respecter ceux des autres villes et ceux imposés par le Comté.

Ensuite 22 écus c'est rien mais alors rien du tout, avant c'était les salaires en vigueur à St Claude quand le marché était fort, mais la plupart d'entre vous n'ont pas connu cette époque.

C'est logique d'augmenter les salaires, puisque la grille des prix N'est PAS obligatoire, c'est juste un ordre d'idée, que personne n'est obligé de respecter... et que tout le monde ne suit pas...

Si vous appliquez le prix qui vous convient c'est-à-dire que vous calculez exactement ce que vous devez dépenser en embauche tout en générant des bénéficies, la mairie pourra taxer plus sans faire un gros trou dans votre porte-monnaie, ce qui ne l'empêchera pas d'acheter des produits ailleurs pour revendre.

En bref, ce que vous allez perdre en salaire vous pourrez toujours le gagner sur votre prix de vente...


Je ne comprends pas.

Premièrement je me demande si certains se sont déjà rendus à l'office des boutonneux pour faire les calculs.

Deuxièmement, vous voulez des prix forts, donc un marché fort, mais pas de salaires élevés, donc vous voulez des pauvres qui vont encore plus s'appauvrir en achetant à prix élevé et qui par dessus le marché vont être écraser d'impôts.

Décidément je ne comprends vraiment pas...

Ne vaut-il mieux pas un marché fort avec un prix du pain stable pour éviter de nuire aux pauvres, des salaires élevés qui permettent à tous d'évoluer facilement, de payer facilement leurs impôts et d'accéder au marché ?

Si ce n'est pas 22 écus que ce soit au moins 21 écus et qu'il y ait obligatoirement un pallier intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires   [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:03

Citation :
Deuxièmement, vous voulez des prix forts, donc un marché fort, mais pas de salaires élevés, donc vous voulez des pauvres qui vont encore plus s'appauvrir en achetant à prix élevé et qui par dessus le marché vont être écraser d'impôts.

Mais y'a pas de pauvres !
des gens sans champ ca fait 2 personnes à Saint-Claude dont Anne qui est déjà érudit et un artisan.
Faut arrêter de vouloir aider des gens qui n'existe pas.
Un marché fort aiderait tous ceux qui ont un champ, c'est à dire tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires   [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:06

Ah j'oubliais avec les nouvelles règles économiques il y aura une taxe sur les salaires ainsi que sur les échanges... donc autant avoir un marché fort et des salaires élevés.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires   [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:07

C'est vrai mais ce n'est pas encore en place Smile
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires   [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:09

Mais une augmentation à 21 écus le salaire c'est pas énorme, on embauche qu'une fois à 21 écus pour sa propriété, si vous embauchez plus d'une fois à ce salaire c'est que vous ne savez pas gérer votre exploitation. Wink (c'est un "vous" général)

Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires   [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:17

Non clairement ce n'est pas excessif.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires   [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:26

C'est vrai que l'office des boutonneux est pratique pour vérifier à combien embaucher.... et sans utilisé cet outil, même en en embauchant tout le monde à 21 écus depuis des années, je peux vous assuré que je ne me suis pas ruiné, Very Happy , par contre c'est clair que maintenant en attendant que le prix du blé soit revenu à la normale je vais devoir faire plus attention....
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires   [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:27

On vote ?
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires   [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires EmptyVen 23 Sep 2011 - 15:08

Je soumet au vote, vous verrez en gras les modifications apportées. J'ai suivi une augmentation de 1 écu et non 2 comme proposé au départ. Vous avez 5 jours pour donner votre vote.

Citation :
Décret relatif aux salaires en usage à Saint Claude

Alinéa 1 : Pour tout habitant, la grille salariale à Saint-Claude est la suivante :
Le salaire conseillé est de 14 écus, pour une qualification requise de 0 à 12 points de caractéristiques.
Le salaire imposé est de 17 écus pour une qualification requise de 13 à 18 points de caractéristiques.
Le salaire imposé est de 21 écus minimum par journée de travail, pour une qualification requise de 19 points de caractéristiques.

Alinéa 2 :
La fourchette des salaires conseillés aux artisans va de 22 à 25 écus.


Fait à Saint-Claude par le conseil municipal, le 4 septembre 1458.
Amendé le x septembre 1459.

Citation :
POUR [1] : Madeleine
CONTRE [0] :
ABSTENTION [0]
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires   [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires EmptyVen 23 Sep 2011 - 16:05

Citation :
Décret relatif aux salaires en usage à Saint Claude

Alinéa 1 : Pour tout habitant, la grille salariale à Saint-Claude est la suivante :
Le salaire conseillé est de 14 écus, pour une qualification requise de 0 à 12 points de caractéristiques.
Le salaire imposé est de 17 écus pour une qualification requise de 13 à 18 points de caractéristiques.
Le salaire imposé est de 21 écus minimum par journée de travail, pour une qualification requise de 19 points de caractéristiques.

Alinéa 2 :
La fourchette des salaires conseillés aux artisans va de 22 à 25 écus.


Fait à Saint-Claude par le conseil municipal, le 4 septembre 1458.
Amendé le x septembre 1459.

Citation :
POUR [2] : Madeleine, Grégor
CONTRE [0] :
ABSTENTION [0]
Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires   [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:26

Gregor a écrit:
Citation :
Décret relatif aux salaires en usage à Saint Claude

Alinéa 1 : Pour tout habitant, la grille salariale à Saint-Claude est la suivante :
Le salaire conseillé est de 14 écus, pour une qualification requise de 0 à 12 points de caractéristiques.
Le salaire imposé est de 17 écus pour une qualification requise de 13 à 18 points de caractéristiques.
Le salaire imposé est de 21 écus minimum par journée de travail, pour une qualification requise de 19 points de caractéristiques.

Alinéa 2 :
La fourchette des salaires conseillés aux artisans va de 22 à 25 écus.


Fait à Saint-Claude par le conseil municipal, le 4 septembre 1458.
Amendé le x septembre 1459.

Citation :
POUR [3] : Madeleine, Grégor, prof
CONTRE [0] :
ABSTENTION [0]
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires   [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:12

POUR [3] : Madeleine, Grégor, prof
CONTRE [1] : Andora
ABSTENTION [0]
Revenir en haut Aller en bas
*ladylola
Expansif
*ladylola


Féminin Nombre de messages : 589
Localisation : Quebec ,Canada
Date d'inscription : 11/08/2008

[Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires   [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires EmptyVen 23 Sep 2011 - 22:18

POUR [4] : Madeleine, Grégor, prof,Ladylola,
CONTRE [1] : Andora
ABSTENTION [0]
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires   [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires EmptyVen 23 Sep 2011 - 22:23

Citation :

POUR [5] : Madeleine, Grégor, prof,Ladylola, Fccasper,
CONTRE [1] : Andora
ABSTENTION [0]
Revenir en haut Aller en bas
clarrissia
Ouvert
clarrissia


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 28
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 01/08/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires   [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires EmptyVen 23 Sep 2011 - 22:41

Citation :
POUR [5] : Madeleine, Grégor, prof,Ladylola, Fccasper,
CONTRE [1] : Andora
ABSTENTION [1] Clarrissia


Dernière édition par clarrissia le Dim 25 Sep 2011 - 12:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires   [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires EmptyVen 23 Sep 2011 - 22:46

Citation :
POUR [5] : Madeleine, Grégor, prof, Ladylola, Fccasper,
CONTRE [2] : Andora, Shenkj
ABSTENTION [1] Clarrissia
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires   [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires EmptySam 24 Sep 2011 - 0:02

shenkj_ a écrit:
Citation :
POUR [6] : Madeleine, Grégor, prof, Ladylola, Fccasper, Starkel
CONTRE [2] : Andora, Shenkj
ABSTENTION [1] Clarrissia
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Voyageur
psy_barbie


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/08/2011

[Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires   [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires EmptySam 24 Sep 2011 - 0:07

Citation :
POUR [6] : Madeleine, Grégor, prof, Ladylola, Fccasper, Starkel
CONTRE [3] : Andora, Shenkj , Psy
ABSTENTION [1] Clarrissia
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires   [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires EmptySam 24 Sep 2011 - 8:40

Hello tt le monde Smile Je crois que vous avez zappé Fcc dans l'affaire ^^

Guider les salaires m'a toujours semblé une bonne chose. Merci Madelaine pour l'info des 50 pts et 34 pts pour un champ de blé, et les infos sur le 2nd champ. Aller jusqu'à 14 pts pour le salaire mini, bon j'aurais pas fait. Plutôt à 9 pts pour éviter que tous les salaires soient à 14 écus. Mais vu que c'est libéralisé et informatif...

psy_barbie a écrit:
Citation :
POUR [7] : Madeleine, Grégor, prof, Ladylola, Starkel, Fccasper, Ezekiel
CONTRE [3] : Andora, Shenkj , Psy
ABSTENTION [1] Clarrissia
Revenir en haut Aller en bas
clarrissia
Ouvert
clarrissia


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 28
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 01/08/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires   [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires EmptyDim 25 Sep 2011 - 12:42

Fc Casper remis dans l'ordre hi hi hi...toutes nos excuses MON SEIGNEUR !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires   [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:59

Votre grandeur, ça suffira Cool
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires   [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires EmptyLun 26 Sep 2011 - 0:09

Glandeur oui...
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires   [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires EmptyLun 26 Sep 2011 - 8:25

Citation :
POUR [8] : Madeleine, Grégor, prof, Ladylola, Starkel, Fccasper, Ezekiel, Aaricia
CONTRE [3] : Andora, Shenkj , Psy
ABSTENTION [1] Clarrissia
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires   [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires EmptyLun 26 Sep 2011 - 8:35

Ah au fait j'ai oublié de vous dire que je prévoyais de laisser une semaine aux gens pour qu'ils s'habituent au nouveau décret. Donc pendant une semaine après sa promulgation, les gens qui enfreindront le décret recevront un courrier informatif de la gendarmerie. La semaine d'après seulement il pourra y avoir des dossiers pour esclavagisme.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires   [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires EmptyMar 27 Sep 2011 - 23:33

Fin du vote demain, le 28/09/1459, à 15h08.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires   [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:45

Vote clos, mesure approuvée 8 voix contre 3.


Citation :
Décret relatif aux salaires en usage à Saint Claude

Alinéa 1 : Pour tout habitant, la grille salariale à Saint-Claude est la suivante :
Le salaire conseillé est de 14 écus, pour une qualification requise de 0 à 12 points de caractéristiques.
Le salaire imposé est de 17 écus pour une qualification requise de 13 à 18 points de caractéristiques.
Le salaire imposé est de 21 écus minimum par journée de travail, pour une qualification requise de 19 points de caractéristiques.

Alinéa 2 :
La fourchette des salaires conseillés aux artisans va de 22 à 25 écus.


Fait à Saint-Claude par le conseil municipal, le 4 septembre 1458.
Amendé le 28 septembre 1459.


[Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires Scvert
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires   [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires EmptyJeu 29 Sep 2011 - 0:24

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires   [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vote sur la modification du Décret Relatif aux Salaires
» Proposition d'amendement du décret portant sur "la coupe de bois"
» Proposition du BDD : Modification Charte du CaM et décret sur les salaires des mineurs
» [VOTE 14/03 AU 19/03] Révision Loi et décret sur les salaires minimums
» Amendement du décret sur le Conseil municipal de Saint-Claude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: