Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Proposition de décret

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Proposition de décret  Empty
MessageSujet: Proposition de décret    Proposition de décret  EmptyMar 24 Avr 2012 - 20:25

Donc j'aimerais proposer un décret permanent pour Luxeuil, dites moi ce que vous pensez.

Citation :

Décret

Les achats au marché seront désormais contrôlé, sauf sur autorisation de la mairie et du maire en place, toute la nourriture de base, fruits, légumes, viandes, poissons, maïs et pains seront limité aux achats.

Pour les habitants de Luxeuil nous limitons les achats à 5 nourritures en même temps.

Pour les voyageurs, nous limitons les achats à 2 nourritures en même temps.

Ces achats sont confondus donc n'est pas spécifique à un produit. Ceci est pour éviter le vide du marché et tout contrevenant à cette loi municipale pourront être amené devant la justice.

Clause: Pour tout habitants de Luxeuil désirant de faire un voyage, avertissent le maire ou un membre du CM, pas besoin d'autorisation seulement avertir.

Bon la il faut peaufiner, je n'ai jamais écrit de loi donc si quelqu'un à un meilleur arrangement ça serait bienvenu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stephannie
Volubile
stephannie


Féminin Nombre de messages : 2643
Age : 35
Localisation : Dole
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de décret  Empty
MessageSujet: Re: Proposition de décret    Proposition de décret  EmptyMar 24 Avr 2012 - 20:54

je propose ça j'ai garde se que tu voulait dire

Citation :
Pour des raisons de risque de pénuries les achats au marché seront désormais contrôlés, sauf si le maire ou le conseil de la mairie l’autorise. Ce décret est mis en place pour la nourriture: légumes, viandes, poissons, sac de maïs, pains et fruits, s'il en a sur le marché.

Les habitants de Luxeuil seront limités à 5 achats de nourritures tout confondus.

Pour les voyageurs, ça sera limité à 2 achats de nourritures tout confondus, s'il y a problème prévenir le maire et sous autorisation vous permettra de faire les achats nécessaires.

Clause: Pour les habitants de Luxeuil qui vont faire un voyage avec preuve, vous devrez prévenir le maire ou une personne du conseil de la mairie, le consentement n'est pas nécessaire, juste la preuve du voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de décret  Empty
MessageSujet: Re: Proposition de décret    Proposition de décret  EmptyMar 24 Avr 2012 - 21:07

Moi je suis d'accord avec ces ajouts... et a forme aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stephannie
Volubile
stephannie


Féminin Nombre de messages : 2643
Age : 35
Localisation : Dole
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de décret  Empty
MessageSujet: Re: Proposition de décret    Proposition de décret  EmptyMar 24 Avr 2012 - 21:09

D'accord fait un sourire
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Proposition de décret  Empty
MessageSujet: Re: Proposition de décret    Proposition de décret  EmptyMar 24 Avr 2012 - 21:51

Personellement je trouve que c'est trop sévère.

Ca ne laisse même pas de quoi subsister pour deux trois jours... Les voyageurs ne peuvent pas forcemment acheter dans chaque ville et nous même, luxovien, devons parfois prévoir un peu pour voyager, revenir de retraite. D'ailleurs comment pouver un voyage par avance?

De plus pour les éleveurs (qui ne sont certes pas nombreux), il n'ont plus moyen d'acheter et leur nourriture et celle pour leurs bêtes.

Sinon à Luxeuil, la création de pénurie est interdite, peut être vaudrait-il mieux faire un rappel de cette loi et surveiller un peu plus par le bureau de police les achats massifs (souvent de la part d'étrangers et donc contrevenant à la loi sur les MA).
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de décret  Empty
MessageSujet: Re: Proposition de décret    Proposition de décret  EmptyMer 25 Avr 2012 - 2:30

Je suis d'accord avec Jenah. De toute façon dire "deux achats de nourritures" n'a aucun sens, dans le cas de mais, légumes ou lait, cela ne suffirait que pour un seul jour.

De plus nous avons un port, donc ceux qui repartent en bateau depuis Luxeuil doivent forcément faire des provisions importantes avant leur départ.

Il faut d'abord prendre en compte tout ça, avant de faire un décret.

Et deux jours c'est trop peu pour des voyageurs, qui justement, voyagent, donc doivent bien se nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Proposition de décret  Empty
MessageSujet: Re: Proposition de décret    Proposition de décret  EmptyMer 25 Avr 2012 - 9:46

Un decret comtal existe deja sur cela. Et faut faire en fonction de ce que l'on a sur le marché, si on a 200 sacs de maïs je ne vois pas pourquoi les gens ne peuvent pas en acheter 20.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Proposition de décret  Empty
MessageSujet: Re: Proposition de décret    Proposition de décret  EmptyMer 25 Avr 2012 - 19:59

Tout à fait d'accord avec ce qu'ajoute Jerone, lorsqu'on a de la quantité c'est ridicule d'empecher les achats autant pour les luxoviens que pour les voyageurs.

A mon avis un rappel s'impose, pour partager les pains quand il y en a peu. Personellement quand je sais que ça part vite (si quelqu'un m'achète en grande quantité), je mets en vente au compte goutte en réapprovisionnant souvent, ça évite qu'un seul prenne tout d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de décret  Empty
MessageSujet: Re: Proposition de décret    Proposition de décret  EmptyMer 25 Avr 2012 - 20:03

Bon bien puisque cela me parait pratiquement unanime on oubli le décret....
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

Proposition de décret  Empty
MessageSujet: Re: Proposition de décret    Proposition de décret  EmptyVen 27 Avr 2012 - 23:44

oui, surtout que c'est quasiment invérifiable, on ne peut pas savoir qu'un habitant achète plus de 5 articles sur le marché, à moins que ce soit la mairie qui les vendent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de décret  Empty
MessageSujet: Re: Proposition de décret    Proposition de décret  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de décret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Décret] Proposition
» Proposition de Décret
» [Proposition] Décret exceptionnel
» [Débat] Proposition de décret
» [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Luxeuil :: Archives du Conseil Municipal de Luxeuil-
Sauter vers: