Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Discussions du Conseil Municipal

Aller en bas 
+31
Chevreux
Alexandre Farnèse
Riese
Néodyme Denfert
Louis.arthur
Catarina
théodran
Dina_
Noa
Lara....
Pierre_Alexandre
Derfel
Guirden
Fccasper
Claya
Katarina
Jony
Héloïse
Verania
Thybault_du_Val_d'Haine
Fredyanne Van Ansel
Armael
Aristokoles
Pierre.
Sauveur
Mattissan
Floriane de Cheroy
Krän
Imladris
Heylias
Mousseline
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Néodyme Denfert
Prolixe
Néodyme Denfert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Franche-Comté (HRP : Belgique)
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Neodyme
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 14 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 0:52

Plus précisément, c'est elle qui a ouvert une taverne afin que le tavernier puisse éjecter les non-dolois si j'ai bien compris le but de la manœuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 14 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 2:56

Ha oui d'accord.. je croyais que vous parliez de Marilise du coup je croyais avoir zappée quelque chose..
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 14 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 9:23

Exactement, Messire Néodyme.

Pour être clair, il y a 2 dettes qui vont être payée à la ville :
- le prêt de Dame Marilise, dont le remboursement hebdomadaire se passe très bien
- la dette de la Comtesse Ayume, qui m'a promis qu'elle searit remboursée dès qu'elle serait chez elle.

De plus, je compte signer un prêt pour aider Messire Rydair, nouvel adjoint aux animations de Dole, afin qu'il achète un champ de maïs, dont les récoltes seront vendues à la mairie, à bas prix, durant toute la durée du remboursement du prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 14 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 23:33

Bonsoir !

Je vais bientôt déménager de Dole.
Par conséquent, je vais rendre mes clés au CM de Dole.
Je vous remercie tous et chacun pour votre aide pis pour le travail collectif effectué.
Pis bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 14 EmptyVen 23 Mai 2014 - 0:05

Mauvaise nouvelle pour la ville... Pour ma part, je peux vous dire que vous serez fort regretté messire Krän. Bonne chance pour la suite à vous aussi et merci pour ce que vous avez fait pour la ville de Dole.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 14 EmptyVen 23 Mai 2014 - 4:25

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 14 EmptyVen 23 Mai 2014 - 9:53

Merci pour votre participation aux affaires municipales.
Bonne chance à vous surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions du Conseil Municipal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 14 EmptyDim 1 Juin 2014 - 10:47

Information au CM de Dole: J'ai levé étendard ce matin à Dole. Mon armée s'appelle "Vestiaritai" et a pour unique but la défense de Dole. Je suis en attente d'agrément Comtois (le contrat a bien sur déjà été signé)


Dernière édition par Theodore_ le Dim 1 Juin 2014 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 14 EmptyDim 1 Juin 2014 - 12:01

Merci de nous en informer, Théodore.
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 14 EmptyDim 1 Juin 2014 - 13:40

En cas d'alerte je suis prêt rejoindre l'armée Théodore. j'ai épée, bouclier et je deviens assez costaud (152 de force demain)
Revenir en haut Aller en bas
Mattissan
Expansif
Mattissan


Nombre de messages : 565
Localisation : Dole
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 14 EmptyMar 22 Juil 2014 - 2:19

Bonjour tout le monde! Me revoilà de retour ici, Merci Mousseline pour avoir effectuer la demande pour que mes accès me soient rendus. Vous allez bien Dole va bien?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 14 EmptyMar 22 Juil 2014 - 6:37

Bonjour Mattissan et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 14 EmptyMar 22 Juil 2014 - 13:16

Bienvenue Mattissan.

Pour tout le monde, je viens de nommer Théodran comme tribun, en remplacement de Riese. je souhaitais retrouver du dynamisme à ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 14 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 14:10

Simplement vous dire qu'Imladris sera mon remplacent au parlement pour la semaine

(déplacement IRL et je ne saurai gérer le parlement et la mairie)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 14 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 13:24

Ne pensez-vous pas que cette nomination peut ternir l'image de Dole, au regard des dernières prises de position contre la Lotharingie de messire Imladris ?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 14 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 13:41

C'est votre opinion....
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 14 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 14:57

Ternir l'image de Dole ? Mais Mon père l'image d'une ville ne se fait pas par son représentant au parlement, les gens s'en moquent complètement. L'image d'une ville se fait par son accueil, ses habitants et son marché.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 14 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 18:49

Il sait faire la part des choses et il sera toujours présent pour le Comté. On ne peut pas lui ôter cela.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 14 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 0:41

Si vous pensez, madame le Maire, qu'il est bon de garder comme représentant de Dole un homme qui rejette aussi nettement la Lotharingie et l'institution royale, c'est votre choix. Ce sera le mien aussi que de m'inquiéter de cela. Je pense que le nommer peut être perçu comme une certaine acceptation des idées qu'il défend. Pouvez-vous clarifier votre position, madame le Maire ?
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 14 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 18:11

Vous pensez que Madame le maire prendrai le risque de mettre en danger la mairie en le choisissant.
Vos inquiétudes sont légitimes mais Imladris, comme expliquez et malgré ces discours virulent contre le royaume, à toujours combattu les intérêts comtois. Donc il est le représentant d'une ville comtoise. Je ne comprends pas pourquoi il serait mal venu de ne pas le nommer.

Et je vous lance le pari de trouver une personne qui en sait autant que lui sur le comté, le royaume et l'empire
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 14 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 18:42

De toute façon Imladris ne rejette que ce qui est mauvais pour notre Comté... que ça plaise ou pas.... contre vents et marées.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_Alexandre
Ouvert
Pierre_Alexandre


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 10/03/2014

Discussions du Conseil Municipal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 14 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 20:49

Je suis entièrement d'accord. Imladris est une personne qui a montré plusieurs fois sa loyauté pour son comté.

Le discourt contre la Lotharingie est une autre histoire qui n'a pas a rentrer ici.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 14 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 23:31

La liberté d'expression est une chose qui est dans nos coutumes.

En gargote ou en agora il ne représente pas Dole.

Ses opinions ne regarde que lui et les miennes ne regarde que moi, qui peuvent être pareil ou parfois contradictoire.

Imladris restera représentant tel que stipulé.
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

Discussions du Conseil Municipal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 14 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 15:17

Pour ma part je suis pour Imladris comme représentant de la ville de Dole.

Ses opinions sur un autre niveau sont autre chose qui n'ont rien a voir avec Dole ni avec ses qualités que pour ma part je considère comme multiples dans divers domaines.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 14 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 5:18

Dans une autre ordre d'idée.. j'ai reçu ce courrier j'aimerais vos avis SVP


Citation :
Bonjour Votre Grandeur,

Je me présente, je suis Minette de Montplaisir, habitante de Dole. J'espère que ma missive ne vous dérangera pas en plein travail.

Je viens à vous parce qu'en lisant le panneau d'affichage de la mairie, j'ai vu que vous recherchiez des personnes motivés pour aider la ville. Maintenant installer définitivement dans notre charmante citadelle, je me sens tout à fait capable d'investir de mon temps pour Dole.

J'ai le désir d'ouvrir une boulangerie et de mettre des pains à des tarifs plus abordable qu'ils le sont actuellement. Mais pour le moment, je ne suis pas en mesure d'acheter mon échoppe. J'aurais voulu savoir s'il existait au sein de la ville, une aide qui pourrait mettre accorder pour lancer les travaux de ma boulangerie.

Je dispose dans ma bourse de 343 écus mais j'ai vu que les sacs de farine se vendaient 143 écus les 10 sacs. Je voulais donc garder de ma bourse 143 écus pour pouvoir acheter 10 sacs de farine et commencer la production de miches des mon échoppe construite. Est ce qu'il serait possible à la mairie de m'accorder une aide de 300 écus afin d'avoir les 500 écus nécessaire à cette ouverture.

J'envisage de mettre les pain en vente à 6 écus pièce au maximum et m'engage à rembourser la somme prêter par la mairie dans les plus bref délai.

Dans l'attente de vous lire prochainement et dans l'espoir que la mairie pourras m'aider à m'investir pour la commune, je vous prie de bien vouloir recevoir chère Comtesse, mes plus respectueuses salutations.

Qu'Aristote veille sur vous et guide toujours vos pas
Avec tout mon respect
Minette de Montplaisir
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_Alexandre
Ouvert
Pierre_Alexandre


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 10/03/2014

Discussions du Conseil Municipal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 14 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 8:39

La mairie à un décret pour la mise en procès des personnes qui ne rembourse pas leur prêt?
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 14 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 12:38

Comprends pas trop la question du jeune von Dumb là.

Ma foi, elle a l'air comme moi motivé pour aider la ville a faire une échoppe pour vendre des denrées. Après je ne connais pas la demoiselle donc je ne serai dire si elle sera franche ou pas dans ces remboursement. Mais si on a besoin de boulanger, autant étudier sa demande avec sérieux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 14 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 12:58

C'est toujours compliqué de prêter à quelqu'un qu'on ne connait pas et faut savoir que vendre le pain à    6 écus avec des prix de la farine aussi élevé, ça rapporte pas grand chose.

Maintenant 300 écus ce n'est pas la mer à boire, sa demande est bien écrite, je pense qu'on peut dire oui.

Edit : Mais peut-être devrions nous la rediriger vers une boucherie, parce qu'on manque cruellement de viande.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 14 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 16:47

Je suis toujours pour la venue des nouveaux habitants ici et à les aider

Au passage, mes opinions ne regardent que moi. Je n'ai pas parlé au nom de la ville de Dole en gargote mais en mon nom propre.

Si certains royalistes ne savent pas faire la part des choses, c'est bien dommage.

Idem au Parlement, je défends certaines idées et je veille aux coutumes comtoises notamment sur le droit de vote des maires (important pour Dole) et pour la représentation de l'EA au sein du Parlement (important pour Alexandre comme représentant de l'EA)...

Donc je ne pense pas manquer à mes devoirs de défense des intérêts dolois et comtois même si je peux en enquiquiner certains mais je ne suis pas là pour faire plaisir mais pour bosser au bien des intérêts comtois et dolois (tant que je suis représentant de Dole)

D'ailleurs, que le Royaume ose intervenir dans les affaires comtoises et doloises, et je lui mettrai nos coutumes devant son nez. Il n'a aucun droit sur la Franche-Comté dans le cadre ce que la Constitution de Lotharingie lui accorde...
Revenir en haut Aller en bas
Mattissan
Expansif
Mattissan


Nombre de messages : 565
Localisation : Dole
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 14 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 22:14

Je serai du même avis, une aide pour une nouvelle qui semble prête à s'investir dans son échoppe semble être une bonne idée.
Juste s'assurer peut être qu'elle ne soit pas sur une liste de brigand recherché. Peut être voir avec la Prévôté si elle est connue de leur service. Enfin ce n'est qu'une suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 14 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 0:56

Par contre je suis de l'avis de Noa.

On devrait lui conseiller un autre choix d'échoppe.
Il est vrai qu'on manque de bouchers à Dole.
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 14 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 1:26

Pas d'accord du tout. Il y a 4 bouchers actifs à Dole actuellement:

Siegfried_thomas
Hermess
Imladris
Justinette

Par contre, il n'y a pas la moindre carcasse en vente sur le marché... Le problème de la viande n'est donc pas un problème du côté des bouchers mais du côté des éleveurs! Augmenter le nombre de bouchers n'aidera donc en rien.

En revanche, je signale qu'il n'y a actuellement à Dole qu'un seul charpentier et pas le moindre tisserand! Il serait donc beaucoup plus judicieux de la rediriger vers un de ces métiers, vous ne pensez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 14 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 7:19

Pas faux

pour les carcasses avec mes vaches, je vais relancer la production de viande faut juste être patient
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 14 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 2:42

Voila le courrier que je lui ai adressé

HRP:  je l'avais avisé HRP que Mouss prendrai un peu de temps à répondre du a mon déplacement irl.  Elle m'avait dit comprendre et attendre./HRP

Citation :
Bonjour Dame Minette,

Je vous souhaite personnellement la bienvenue dans notre belle capitale!  Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas a me les poser.

Je désire aussi m'excuser du délai que j'ai pu prendre pour vous répondre.  Un manque de temps avec ma fin de grossesse, encore mes excuses.

Concernant votre questionnement sur ce que la mairie pourrais vous suggéré comme échoppe je devrais dire qu'il manque présentement de charpentiers et de tisserands.  Pour un champ, les carcasses sont en manque donc nos bouchers ne travaillent pas à temps plein.

Concernant le prêts d'écus pour votre échoppe ou champs, cela peut être possible dans la mesure que nous devons demander au connétable si vous n'avez pas de dossier judiciaire ici ou dans les provinces alliées.

Si vous avez le gout il y a toujours le conseil municipal qui pourrait être un lieu pour aider la mairie.  Si cela vous intéresse simplement m'envoyer une lettre de motivation.

J'espère avoir répondu à vos questionnements.

Je vous souhaite une bonne journée!

Mousseline
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 14 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 1:28

Je souhaiterais quitter le conseil pour raisons personnelles.

Je tiens à remercier, en partant, tous les conseillers qui ont servi Dole durant mes mandats et ceux qui continuent à la servir, tous ceux qui m'ont aidé.

Madame le maire, je vous souhaite bonne chance pour la suite de votre mandat et pour ceux qui viendront.

Permettez-moi de vous remettre mes clés.

Bonne chance à tous, vous, les Serviteurs de Dole et encore merci.


(HRP : Je souhaiterais qu'on me retire mes accès aux salles du Conseil, je vous prie.)
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 14 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 7:37

Au revoir mon père, Dole se souviendra de votre implication.

A la revoyure !
Revenir en haut Aller en bas
théodran
Communicatif
théodran


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 14/06/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: testa.
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 14 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 13:10

Au revoir mon père.


Et j'en profite pour signaler que c'est mon grand retour.

(HRP: mon pc a du jour au lendemain voulu refonctionner j'adore l'informatique ^^)
Revenir en haut Aller en bas
théodran
Communicatif
théodran


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 14/06/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: testa.
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 14 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 0:15

Je relance ici les murailles de Dole qui doivent devenir une priorité.

Il faut commencer à construire les murailles pour notre défense. Il faut de la pierre tailler chez un sculpteur et un charpentier pour les monter seul le maire et l'adjoint à l'urbanisme peuvent le faire. C'est crucial pour nos défenses.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 14 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 2:11

Y a t'il des charpentiers en ville?

Des pierre de taille sont fait à partir de quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
théodran
Communicatif
théodran


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 14/06/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: testa.
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 14 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 13:13

les pierre de Taille sont faite par les sculpteurs.
Il doit y avoir des charpentiers en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Néodyme Denfert
Prolixe
Néodyme Denfert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Franche-Comté (HRP : Belgique)
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Neodyme
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 14 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 14:34

Je reformule la question de Mousseline : "Y a-t-il des charpentiers actifs et désireux de s'investir en ville ?"

Mais il me semble qu'il faille également de l'argile pour les murailles de ce que je me souvienne.
Revenir en haut Aller en bas
théodran
Communicatif
théodran


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 14/06/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: testa.
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 14 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 16:05

Pour cela je peut rien faire. Ensuite oui faut de l'argile et le comté peut en fournir.
Revenir en haut Aller en bas
théodran
Communicatif
théodran


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 14/06/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: testa.
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 14 EmptyMar 16 Sep 2014 - 12:44

Melinea pour la sculpteur à contacter si vous voulez un sculpteur. Ensuite la mairie pourrais faire monter cela par n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
théodran
Communicatif
théodran


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 14/06/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: testa.
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 14 EmptyVen 19 Sep 2014 - 10:05

Voila je viens demander au conseil un remplacement pour 3 jours. Je part à Poligny me calmer. LE calme de la campagne me fera le plus grand bien. En temps que Tribun, je ne pourrais faire mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
théodran
Communicatif
théodran


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 14/06/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: testa.
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 14 EmptySam 20 Sep 2014 - 0:32

Du coup je part à Pontarlier en lance quelques jours j'ai vraiment besoin de décompresser un max. Veuillez m'en excusez.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 14 EmptySam 20 Sep 2014 - 1:16

Vous partez ce soir?

Allez vous revenir à Dole?

Je vous souhaite bon voyage tout de même
Revenir en haut Aller en bas
théodran
Communicatif
théodran


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 14/06/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: testa.
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 14 EmptySam 20 Sep 2014 - 1:51

Je part demain. Pour pontarlier. Je reviens dans 7 jours pour être précis. Oui je reviendrai à Dole. Je ne compte pas m'enfuir.
Revenir en haut Aller en bas
théodran
Communicatif
théodran


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 14/06/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: testa.
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 14 EmptySam 20 Sep 2014 - 1:55

Et j'ai de quoi faire faire les première muraille.
A prix casser si vous voulez. Mais faut faire ces murailles.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 14 EmptySam 20 Sep 2014 - 5:11

Bienvenue a Floriane





Concernant la muraille je croyais que c'Était pas encore actif (le bonus non codé) Est-ce le cas?
Revenir en haut Aller en bas
Mattissan
Expansif
Mattissan


Nombre de messages : 565
Localisation : Dole
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 14 EmptySam 20 Sep 2014 - 5:26

je ne sais pas si c'est actif ou pas mais il faut se préparer pour être prêt quand cela le sera si ce n'est pas encore le cas. Il me semble que cela serait bon pour notre ville.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions du Conseil Municipal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions du Conseil Municipal
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions du Conseil Municipal
» Discussions du Conseil municipal
» Discussions du Conseil Municipal
» Discussions du Conseil municipal
» Salle du Conseil municipal Juillet 1459 [Discussions]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole-
Sauter vers: