Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Discussions du Conseil Municipal

Aller en bas 
+31
Chevreux
Alexandre Farnèse
Riese
Néodyme Denfert
Louis.arthur
Catarina
théodran
Dina_
Noa
Lara....
Pierre_Alexandre
Derfel
Guirden
Fccasper
Claya
Katarina
Jony
Héloïse
Verania
Thybault_du_Val_d'Haine
Fredyanne Van Ansel
Armael
Aristokoles
Pierre.
Sauveur
Mattissan
Floriane de Cheroy
Krän
Imladris
Heylias
Mousseline
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Aristokoles
Ouvert
Aristokoles


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/08/2012

Discussions du Conseil Municipal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 13 EmptyMer 30 Avr 2014 - 13:46

Claya a écrit:
oui oui comme ça on aura un maire qui obéira à l'EA et à l'occasion si elle n'a rien d'autre à faire après sa pause thé la fcomtesse muette et invisible et vu les idées propager par Son Eminence il n'en aura rien à faire des Dolois étant préoccupé par des niveaux spirituel et non humain...si ils crèvent de faim ou autre quel gravité vu que les intérêts sont d'une dimension supérieur.

Mademoiselle vous commencez très sérieusement à me chauffer les oreilles.

L'Eglise Aristotélicienne n'est jamais intervenu dans la gestion municipales de Dole. J'ai toujours eu d'excellentes relations avec les maires successifs de Dole et il n'y a jamais eu de problèmes.

Evitez de faire naître des problèmes là où il n'y en a pas.

Je n'ai AUCUNE idée de ce dont on parle ici. Ni de cette histoire du Père Farnèse maire de Dole nommé comme ça.

Je vais en discuter avec lui et je clarifierais la position de l'Eglise sur la question ici même dans les plus brefs délais.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 13 EmptyMer 30 Avr 2014 - 13:58

Votre Eminence, pensez et agissez comme bon vous semble j'en ferez de même. Faites un tour pour rafraichir votre coiffe et vos oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Aristokoles
Ouvert
Aristokoles


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/08/2012

Discussions du Conseil Municipal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 13 EmptyMer 30 Avr 2014 - 14:02

-Ne vous en faites pas pour ma coiffe et mes oreilles, j'enlève régulièrement ma calotte pour faire prendre l'air à mon crâne. Ce qui n'est généralement pas le cas des gens qui parlent sans savoir et qui hurlent à l'obscurantisme alors que ce mot ne veut rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Néodyme Denfert
Prolixe
Néodyme Denfert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Franche-Comté (HRP : Belgique)
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Neodyme
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 13 EmptyMer 30 Avr 2014 - 14:15

En ce qui concerne le père Farnese, comme d'habitude je préfère lui laisser la possibilité de faire ses preuves avant que de juger. Ce fut ma position avec Derfel et ce sera la même avec n'importe quel néophyte dolois peu importe qu'il soit religieux ou laïc.

Concernant la Comtesse, j'ai moi aussi des griefs à son encontre mais, et ce serait le cas avec n'importe quel autre sujet, je pense que rien n'est tout noir ou tout blanc comme le suggère la vision manichéenne de Théodore qui est, rappelons-le, candidat aux prochaines élections comtales. Je rappelle que cette salle n'est pas l'endroit pour mener campagne et je demanderai donc, comme toujours, d'exposer les idées soutenues par des faits et des chiffres vérifiables et non pas par des affirmations gratuites et des raccourcis fallacieux.

Nous sommes, je pense, des personnes capables de faire la part des choses dans une ambiance sereine et réfléchie sans verser dans la dramaturgie à outrance chère aux politiques; je propose donc de laisser ces diatribes assassines pour les débats politiques en gargote et de nous concentrer sur le bien-être de notre ville.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 13 EmptyMer 30 Avr 2014 - 14:38

Dans tous les cas, il n'aura aucun droit pour modifier des décrets municipaux, changer des conseillers ou prélever des impôts de Dole

Pour ma part, concernant l'EA, ma position a toujours été cohérente : aux laïcs, la gestion publique des hommes ; aux religieux, la gestion des âmes.

Quant à la Franc Comtesse, j'ai écrit à qui de droit pour qu'elle ne soit pas anoblie... Et j'espère qu'on ne récompensera pas l'incompétence encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
Aristokoles
Ouvert
Aristokoles


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/08/2012

Discussions du Conseil Municipal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 13 EmptyMer 30 Avr 2014 - 14:59

-Je tiens à affirmer qu'il n'est de toute façon pas question que le père Farnèse prenne la direction de la mairie de Dole contre les Dolois. ça c'est clair et net.

Néanmoins, s'il s'avère qu'il est le seul candidat, j'incite le CM à considérer la chose pour le bien de la mairie.

C'est pourquoi, en tant qu'Archevêque de Besançon et donc supérieur du Père Farnèse, j'ai bien entendu les doléances que font certains sur le mélange des genre. Je propose donc que le CM résolve ce cas lui même simplement par un vote interne.

Si une majorité s'exprime pour le Père Farnèse, qu'il prenne la mairie jusqu'aux prochaines élections, et si non et bien ma foi le CM devra prendre ses responsabilités sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

Discussions du Conseil Municipal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 13 EmptyMer 30 Avr 2014 - 15:12

(posts croises donc deso si incohérences minimes)
Enlevant la main de son oeil qui lui faisait un peu moins mal même si elle était du coup assise en retrait ses oreilles fonctionnaient tout même toujours très bien elle regarda les gens présents et arrivés en cours de route .

Comment ça pas de candidat on en a une au cas Riese était d'accord et l'as dit hier soir ici de revenir a Dole il faut 5 jours oui 4 avec un cheval que si je ne me trompe elle était prête a prendre en attendant la on vas encore perdre un jour si pas deux si elle pouvait partir hier soir . Et dieu sait combien on vas encore en perdre .

Regarde Aristokoles

Votre éminence le soucis est très simple on nous impose simplement quelqu un choisi a notre insu par des personnes averties de la démission de la mairesse actuelle sans que personne ici ne le sache , on amène une armée a dole pour prendre la ville sans nous demander si on a une solution a proposer bref excusez ça ressemble très fort a du "fermez la "
Si la mairesse actuelle veut démissionner ma fois ce serra pas la première fois qu un maire démissionne et pas la dernière mais les conditions dans lesquelles cella c'est fait et continue a se faire posent problème .


De plus si je ne me trompe il y aura dans ce cas un soucis de cumul de fonctions un prêtre ne pouvant s'occuper de fonctions politiques ou peut importe mais autres que spirituelles . Les capacités ma fois je ne juge pas sans avoir vu mais oui vu les conditions actuelles j'ai de fortes appréhensions comme d'autres

Et je suis tout a fait d'accord avec le discours d'Imladris sur les droits qu il aura .


(hrp quand a moi oui Jony m'as demandé de me présenter et je lui ai repondu que dans ce cas il me faudrait de l'aide active pour entre autre les infos defense un representant au conseil semble inutile vu qu il s y passe rien ou alors un representant skype et que quoi qu il en soit je ferai ce quil faut mais présence minimum je termine mon diplome dans deux mois donc examens je suis dans le web avec 4 projets a finir pour Juin sur 4 programmes de développement différents et on doit se débrouiller seuls et vu qu ej ai une famille je ne peut pas me permettre un an en plus surtout pas pour un jeu lol ceux qui s'y connaisent un peu comprendront .., ça a été transmis a la FC pas de suite donc moi je passe l'éponge et quoi qu il en soit c était un mois max )
Revenir en haut Aller en bas
Aristokoles
Ouvert
Aristokoles


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/08/2012

Discussions du Conseil Municipal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 13 EmptyMer 30 Avr 2014 - 15:17

Citation :
Votre éminence le soucis est très simple on nous impose simplement quelqu un choisi a notre insu par des personnes averties de la démission de la mairesse actuelle sans que personne ici ne le sache , on amène une armée a dole pour prendre la ville sans nous demander si on a une solution a proposer bref excusez ça ressemble très fort a du "fermez la "

-je suis absolument d'accord avec vous. je n'approuve aucunement ces méthodes, encore moins de mettre en avant le Père Farnèse sans m'avoir consulté moi son supérieur au préalable ni sans avoir écouté le CM. D'où ma surprise de voir l'Eglise attaquée alors que je n'étais absolument pas au courant de toute cette histoire, ce qui explique que je vienne clarifier les choses. J'espère juste que j'ai été entendu par le Conseil.

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 13 EmptyMer 30 Avr 2014 - 15:28

Pour une fois, je pense que les membres du CM ont bien compris que c'est l'autre incompétente de Franc Comtesse qui est responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions du Conseil Municipal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 13 EmptyMer 30 Avr 2014 - 16:17

Theodore regarda Neo

D'une part, comme vous avez du comprendre à travers mes postes, je suis pour la solution adoptée par la Franc comtesse en ce qui concerne la reprise de la mairie. Donc non, je ne tire pas sur elle sans raison.

D'autre part, comme je suis candidat, tu as été sur sa liste, donc on peut aussi dire que tu es loin d'être objective.
Sur ce, je renvoie tout le Conseil Municipal a la lettre publique de Lara, ou elle explique les raisons de sa démission. Elle n'est candidate nul part il me semble.

Je ne suis pas la pour faire de la politique, encore moins faire campagne, auprès des membres du conseil qui rappelons le, sont pour la majorité dans l'incapacité totale de voter vu qu'ils sont au front.

Ceci étant dit, en ce qui concerne les chiffres qui te sont tellement chères:
Depuis la fin des précédentes élections (le 23/03, soit 5 semaines):



  • 2 "Débats" publiques ont eu lieu. Un lancé par Jony pour parler des élections de Pontarlier et l'autre par toi même pour annoncer ta démission. Aucun parlementaire n'a pensé que ces débats méritent une attention particulières et ils sont restés sans réponse.
  • Deux votes sur le même sujet. Premier vote annulé car la Franc Comtesse s'est trompé en lançant le vote. Le deuxième va probablement tomber à l'eau aussi car le quorum n'est pas atteint.
  • Une 15aine de "débats" privés, dont la moitié s’apparente plus à des discussions privés (2-3-4 conseillers qui participent. Moins de 5 discussions sérieuses et intéressantes et où la FC participe.
  • Depuis que je suis représentant de Dôle (plus d'une semaine je pense) RIEN ne se passe. La Franc Comtesse a mis deux jours pour réagir à ma demande d'ouverture d'un vote (je remercie Pierre Alexandre qui la contacté pour la réveiller).



Bref, étant donné que tu as été conseiller, autant nous dire ce que le parlement a fait avant ta démission ? Oses-tu dire que je mens ?

Bref encore une fois, je vous invite à lire la déclaration publique de Lara au sujet de sa démission. J'ai rien à ajouter la dessus. Mais je ne supporte pas d'être accusé à tord de ce genre de choses.


Dernière édition par Theodore_ le Mer 30 Avr 2014 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions du Conseil Municipal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 13 EmptyMer 30 Avr 2014 - 16:57

Bon finalement, ils ont découvert que Confucius a trop de charisme comparé au Père Farnese.

Est-ce qu'il y a un volontaire qui est aussi charismatique que Confucius ? ou est-ce que vous voulez des élections ? Sachant que la FC ne veut pas d’élection car trop d'étranger en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

Discussions du Conseil Municipal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 13 EmptyMer 30 Avr 2014 - 18:02

en gros on la ferme on s est fait avoir par une mairesse inapte qui a tout détruit et magouillé pour mettre qui la FC veut a sa place . Il a trop de charisme hoo le pauvre en attendant expliquez moi comment prendre une maire qui embauche des miliciens COMTOIS en défense qui est sous levée de ban royale avec ordre de défendre .....moi la je crois surtout a ...non je ne vais rien dire


Je le répète on a une candidate reste a la laisser venir et lui donner son accord .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions du Conseil Municipal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 13 EmptyMer 30 Avr 2014 - 18:25

Qui est notre candidate ? Riese ? A-t-elle contacté la FC ?
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

Discussions du Conseil Municipal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 13 EmptyMer 30 Avr 2014 - 18:31

contacté la FC depuis quand il faut la contacter elle si elle réunit les conditions pour être maire c a d avoir deja eu l'aval ou avoir deja été maire pas besoin d un autre accord .

De plus l'accord final il vient pas de la FC mais bien de son conseil (et hrp skype est hrp donc si on ne la voit pas ailleurs son accord skype ne vaut rien on a viré le conseil d ici pour plus de respect ig pas pour SKYPE)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions du Conseil Municipal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 13 EmptyMer 30 Avr 2014 - 19:08

Depuis quand il faut la contacter ? Bah je suppose depuis qu'on a un maire démissionnaire et qu'on doit organiser la reprise de la ville. Tu es contre toutes les idées mais tu  ne proposes aucune.

Est-ce que le conseil est pour des élections dans la situation actuelle ? Ça serait bien d'avoir déjà une réponse à cette question rapidement, au moins des membres les plus expérimentés et influençant du conseil.
Riese est à combien de jour de Dole ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 13 EmptyMer 30 Avr 2014 - 19:13

Moi je suis toujours pour des élections.

Je préfère un maire élu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions du Conseil Municipal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 13 EmptyMer 30 Avr 2014 - 19:15

Je suis du même avis. Je pense que si tous les Dolois se mettent derrière un seul candidat, les brigands n'ont aucune chance de prendre la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions du Conseil Municipal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 13 EmptyMer 30 Avr 2014 - 19:41

Pour info, actuellement Confucius est notre maire. L'armée a bel et bien pris la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 13 EmptyMer 30 Avr 2014 - 20:06

comment peut il être maire de deux villes..... What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 13 EmptyMer 30 Avr 2014 - 20:08

La question c'est : s'il démissionne de Dole pour lancer les élections... Ne risque t'il pas d'y avoir une démission groupée ?

Enfin en attendant il me demande le nom de quelqu'un de très charismatique.
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

Discussions du Conseil Municipal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 13 EmptyMer 30 Avr 2014 - 23:45

(hrp désolée mais au moment de mes derniers posts et depuis je suis en pleine crise conjugale avec séparation et gros dégats moraux sur mon petit loulou de 7 ans donc je m'excuse si ceux ci on pu paraitre agressifs je parle la des deux derniers pas avant , je me retire pour le moment des débats si je revient c'est que ça ira mieux sinon mon enterrement ce serra en blanc svp j ai du charisme mais la c'est non désolée pour dole mais irl avant )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions du Conseil Municipal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 13 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 1:16

Confucius a démissionné et le père Farnese a posté sa candidature. Nous allons donc avoir des élections.

Je vais demander au père Farnese de venir ici pour qu'on puisse lui donner les clefs.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 13 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 1:32

A t'il autorisation du parlement, n'ayant pas ses 2 mois de résidence, comme la loi le demande?

Il semblerait que la FC n'avait pas donné son accord a Confucius pour prendre la mairie de Dole... C'est ce que le connétable vient de me dire...

Donc... la tout ca me laisse perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
Aristokoles
Ouvert
Aristokoles


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/08/2012

Discussions du Conseil Municipal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 13 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 1:45

-Mon Dieu ça ressemble ni plus ni moins au chaos...
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 13 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 6:36

ce que je ne comprend pas Théodore c'est que vous vous ne vous présentiez pas alors que vous allez l'air de tout chappoter, vous préférez être une imminence grise et jouer au marionnetiste? vous avez vos entrée avec la comtesse, avec le père Fouras (les courriers existent au pire vous auriez pu les transmettre ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions du Conseil Municipal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 13 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 8:42

rit à l'intervention de claya. Il s'attendait à beaucoup de chose mais pas à cela.

J'aime bien comment je passe de l'homme qui descend la Franc Comtesse pour des ambitions politiques, à l'homme qui a ses entrées avec elle et joue au marionnettiste avec elle.

La seule chose bien dans toute cette histoire, c'est que ça prouve absolument tout ce que j'ai dit plus tôt à propos de la Franc Comtesse et des parlementaires (oui oui, j'ai à travers la gorge les accusations de Neo).

Ceci étant dit, toutes les informations que j'ai donné parviennent soit des rares prises de parole de Ayume au parlement soit suite à mes observations directement à la mairie. Je ne suis dans les petits papiers de personne, et je n'ai échangé aucun message privé ni avec la Franc Comtesse, ni avec Confucius ni avec Père Farnese (pas à ce sujet en tout cas). J'ai découvert la prise de la mairie ainsi que la démission et la candidature tout simplement en visitant la mairie. Je n'ai aucune autre information et meme si j'étais favorable à cette solution, je n'ai pas eu le temps de l'exprimer au parlement vu qu'a part Imladris je n'ai pas eu de réponses des autres. Et que donc je voulais attendre.

En ce qui concerne la légalité de la candidature du Père Farnese, je SUPPOSE que la Franc Comtesse lui a accordé la permission car d'après ce qu'elle a dit au parlement, il s'est porté volontaire et elle a accepté.

En ce qui concerne ma propre candidature, d'une je suis candidat aux élections comtale et de deux ceux qui me connaissent un minimum savent que mes deux mandats à la mairie m'ont quelque peu dégoûté de cette fonction. Le père Farnese se prend déjà plein la tête alors que personne ne le connait et ne sait s'il sera un bon maire ou pas et moi je suis déjà accusé de plusieurs choses alors que je ne fais que relater mes observations en tant que Dolois et votre représentant au parlement, donc si j'avais encore la moindre envie de me présenter pour ce poste, vous me l'avez massacrer. C'est triste mais c'est ainsi.

En ce qui concerne Artifice, bah... je ne sais pas. C'est vrai que le feu vert n'a pas été donné clairement au parlement, mais je pense qu'il l'a été via d'autres moyens. Donc je comprends qu'Artifice puisse être surpris. En tout cas, rien n'a été discuté avec le parlement. Tout semble être décidé dans une sphère privée. (une sphère à laquelle je n'appartiens pas)

Pour finir, voila mon intervention ce matin au parlement


montre un parchemin

Citation :
Etant donné qu'il n'y a pas beaucoup d'informations à ce sujet et qu'on m'a informé que certains parlementaires ne sont pas au courant de ce qui s'est passé hier à Dôle, je vous parviens mes observations en tant que Dolois.

- L'armée de Confucius a pris la mairie en début d'après-midi.
- Confucius a démissionné peu de temps après
- Le père Farnese s'est présenté aux élections (vote commence demain)

Je pense que cela était la meilleure décision mais je pense aussi que tout cela aurait du être décidé avec le parlement et plus précisément avec moi, représentant de Dole.
D'un autre côté, le père Farnese est résident de Dôle depuis moins de deux mois et n'a pas eu l'accord du parlement pour se présenter aux élections. Alors je me doute que la Franc Comtesse lui a accordé cette permission mais je pense que ceci aurait du être discuté avec les autres parlementaires et non pas être décidé en privé entre quelques personnes.


Dernière édition par Theodore_ le Jeu 1 Mai 2014 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 13 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 10:47

Simplement, un petit mot sur le père Farnèse... Pour l'avoir plusieurs fois rencontré en taverne, pour avoir eu son aide sans hésitation pour la défense de Dole, pour l'avoir senti impliqué, pour avoir assisté à une de ses messes, etc... Je peux vous dire que c'est vraiment une personne bien.

Je suis entièrement pour sa candidature et il aura mon vote. Refuser une personne comme ça sous prétexte qu'il n'est pas à Dole depuis assez longtemps serait à mes yeux à nouveau utiliser cette loi abusivement. Cette loi a été instaurée dans un but simple: avoir un texte de loi qui permet de refuser une candidature d'une personne dont on n'a pas confiance et présentant un danger pour Dole. Ce n'est absolument pas le cas du père Farnèse et je serais prêt à en répondre personnellement. Je soutiens donc sa candidature à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 13 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 11:26

En fait concernant Artifice, semblerait que c'est la Franc-Comtesse elle même qui lui aurait dit qu'elle n'avait pas donné son feu vert... donc bon... c'est un peu spécial comme situation...
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 13 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 12:50

Ce n'est pas écrit sur votre front que vous êtes le représentant de Dole Théodore, j vous prie d'accepter mes excuses mais vu de loin accordez que c'est pas évident de tout savoir (même en allant lire sur la gargotte ou halle on ne sait rien de rien!).
Revenir en haut Aller en bas
Guirden
Secret



Masculin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/02/2014

Discussions du Conseil Municipal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 13 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 13:27

(hrp je vous pries de m'excusez pour mon absence qui va se prolonger jusqu'au 12 mai date à laquelle je terminerai les épreuves écrites de mon concours et je constate que je ne suis absent au mauvais moment)

Je me permet juste d'intervenir ici pour apporter mon soutien au père Farnèse j'ai eu l'occasion de discuter avec lui. c'est un homme calme responsable avec des convictions et motivé. il me semble être l'homme capable d'apaiser la situation à l'aide de chacun d'entre vous également.

Je vous adresse mes pensés et j'espère que vous saurez rester soudé en ces temps difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions du Conseil Municipal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 13 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 14:15

Je viens d'avoir la confirmation que la Franc comtesse n'a donné aucun accord (ni pour la prise de la ville, ni pour la démission de Confucius ni pour le dépôt de candidature). Ça promet.

Ceci étant dit, elle demande l'avis du conseil sur la candidature du Père Farnese. Moi je suis pour. Les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 13 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 14:28

contre

je n'ai nul besoin de prélat dans les affaires laïques
Revenir en haut Aller en bas
Aristokoles
Ouvert
Aristokoles


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/08/2012

Discussions du Conseil Municipal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 13 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 15:55

-Bon, voici ce que j'ai résolu dans l'affaire de la candidature du Père Farnèse.

En ce qui me concerne, dans la mesure où il y a une élection, je me vois mal dire au Père Farnèse de se retirer s'il n'a pas de candidat opposant face à lui.

Je lui ai donc demandé, si jamais quelqu'un de confiance se présentait à l'élection, de se retirer et de laisser la place.

Le reste dépend entièrement du Conseil Municipal et l'Eglise n'y interviendra pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions du Conseil Municipal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 13 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 16:10

Je ne vois pas pourquoi Père Farnèse devrait se retirer, c'est des élections. Les dolois décideront.
Revenir en haut Aller en bas
Aristokoles
Ouvert
Aristokoles


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/08/2012

Discussions du Conseil Municipal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 13 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 16:12

-Tout simplement parce que en théorie le cumul des fonctions de vicaire et de maire ne sont pas autorisées et que c'est bien le caractère exceptionnel de la situation qui fait que j'autorise le Père Farnèse à être candidat. Si cette circonstance exceptionnelle disparait, je n'ai plus de raison suffisante pour faire entorse à la Loi que l'Eglise s'est engagée à respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 13 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 16:38

Si le Père Farnèse est élu par les dolois, je me plierai au choix démocratique des dolois

Si celui-ci est imposé par un gouvernement d'incompétent

Je ne le reconnaitrai en rien et ses décisions en tant que maire imposé ne seront pas légitimes

Quant à un retrait de candidature, laissons les comtois votés en âme et conscience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions du Conseil Municipal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 13 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 16:57

Nous allons vers des élections. Père Farnèse a déposé sa candidature et les bureaux de vote ouvrent demain.
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 13 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 17:13

100% pour le père farnese
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 13 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 18:37

vu que de toute façon je ne peux pas voter et que Son Eminence a éclairci les choses quand au cumul des fonctions je souhaite bonne chance au futur maire qui sera élu.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 13 EmptyVen 2 Mai 2014 - 3:43

Je ne suis ni pou ni contre sa candidature, je me dirai neutre ne le connaissant pas.

Par contre, je crois que le CM de Dole est en droit d'exiger des remontrances envers ceux qui ont agit par leur propre gouverne sans autorisation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions du Conseil Municipal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 13 EmptyDim 4 Mai 2014 - 19:27

Apparemment une révolte aura lieu demain pour prendre la mairie le temps des élections.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions du Conseil Municipal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 13 EmptyMar 6 Mai 2014 - 7:51

06/05/1462 Révolte à Dole ! Leonin prend le pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 13 EmptyMar 6 Mai 2014 - 11:15

J'aimerai comprendre la logique de ces révoltes à répétition...

Cela commence à bien faire et cela donne l'impression que Dole n'est qu'un paramètre à ajuster...
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 13 EmptyMar 6 Mai 2014 - 17:13

Tout simple, ça permet d'avoir quelqu'un pour gérer la ville en l'absence de maire. ça aurait d'ailleurs été fait bien plus tôt si il n'y avait pas de si grosses menaces sur la ville... Maintenant qu'ils étaient tous partis, on a pu le faire sans risquer d'offrir ainsi la ville à l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 13 EmptyMar 13 Mai 2014 - 14:11

On pourrait avoir un compte rendu de la mairie SVP?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 13 EmptyMer 14 Mai 2014 - 11:26

Sur quel point précis souhaitez-vous un compte rendu de la mairie, Dame Mouseline ?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 13 EmptyMer 14 Mai 2014 - 14:06

Les projets, les finances, la défense, un peu de tout...

Un compte rendu... un bilan.. de début de mandat...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 13 EmptyMer 14 Mai 2014 - 20:01

Un compte rendu financier de début de mandat a été publié quand je suis arrivé en fonction.

Pour ce qui est des finances, elle vont bien, la reprise de l'activité du marché a permis de faire des ventes, en particulier de blés, de farine...
Nous avons payer la Taxe Comtale et, ce soir, nous avons presque 900 écus en caisse, en plus des mille à la BC.
Le prêt que la mairie a signé avec Marilise est remboursé régulièrement et la Comtesse m'a assuré un remboursement rapide de sa dette envers la ville.
Nous manquons de bois, mais nous devrions en avoir bientôt, grâce à Messire Starkel. L'achat de poissons a été une bonne affaire pour la mairie, puisque plus de la moitié de ceux qui sont arrivés hier sont déjà vendus.

Pour ce qui est des projets, maintenant que les postes sont presque tous pourvus, je vais développer plusieurs axes : le maintien du marché à des prix raisonnables, en particulier sur le pain grâce à nos boulangers, le développement des animations et l'aide à l'installation.
Nos finances permettent d'aider messire Rydair pour acheter un champ de maïs. Il paiera sa dette en argent mais vendra sa production à la mairie.

Pour la sécurité, les ennemis sont partis et les rondes de nos miliciens semblent tranquilles.

En résumé, tout va de mieux en mieux, les finances sont saines et la ville ira de mieux en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 13 EmptyMer 14 Mai 2014 - 20:46

Citation :
la Comtesse m'a assuré un remboursement rapide de sa dette envers la ville.

La dette a quelle Comtesse?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 13 EmptyMer 14 Mai 2014 - 21:18

La Comtesse Ayume a une dette personnelle d'un peu plus de 400 écus envers la ville, issue de l'époque du siège de Dole.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions du Conseil Municipal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions du Conseil Municipal
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions du Conseil Municipal
» Discussions du Conseil municipal
» Discussions du Conseil Municipal
» Discussions du Conseil municipal
» Salle du Conseil municipal Juillet 1459 [Discussions]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole-
Sauter vers: