Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 #Bureau relatif à l'économie.

Aller en bas 
+19
Resindrel.K
Eldrid
Pukinette
Floriane de Cheroy
Brangwyn
Torwen
Lodwig
Dwiral
Alcyne
Eulalie
bakhtan
Lecy.Anne
Lastatue
artaban
Hoelenn
Thomas von Dumb
Fredyanne Van Ansel
Delfia
Alley
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

#Bureau relatif à l'économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 17:25

Au fait Artaban, vu que j'ai des yeux qui trainent partout ces moments-ci, je peux répondre à ta question et expliquer les pertes qui apparaissent sur la feuille de compte de la Mairie.

Ça correspond à tout ce qui se trouve dans les différents mandats de la ville, et qu'on ne récupèrera certainement jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Bureau relatif à l'économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 2 EmptySam 3 Nov 2012 - 9:44

Beau bilan Arta notre mairie se porte très bien merci à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Bureau relatif à l'économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 16:19

Merci à toi Arta Wink beau travail ! la mairie se porte bien malgré les coups durs nous avons put redresser la barre ,on nous y a aider aussi par l'apport de dons du comté je les en remercies ici ,mais la majeure partie c'est grâce à vous soyez en remercier aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Bureau relatif à l'économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 18:29

Bien c'est toi la Mairesse , donc c'est toi qui doit être félictée , pas moi
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Bureau relatif à l'économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 10:26

Un maire n'est rien sans un CM dynamique Arta ! ni sans les habitants de son village !merci pour t'occuper des comptes en tous cas !Very Happy

Dis! viendrais tu manger une crèpe avec nous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Bureau relatif à l'économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 17:03

Sourit à Arta

Merci beaucoup Arta d'être passé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Lastatue
Réservé
Lastatue


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 21/06/2011

#Bureau relatif à l'économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 22:22

Tout à coup, je me pose une question. Les barques se vendent-elles ?

Parce qu'un poisson racheté à 17 écus et vendus 18,30 écus ramènent 1,30 écus
SOIT EN 5 JOURS : 7.80 écus

Quant aux barques, rachetées à 80 écus et vendues 100 écus, elles ramènent 20 écus en 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Bureau relatif à l'économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 10:45

Oui tu as raison Last mais nous les gardons pour ceux qui vont pêcher leurs 5 poissons et qui en font la demande ^^

Maintenant si il en manque sur le marché rien n'empêche d'en mettre une en vente ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Lastatue
Réservé
Lastatue


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 21/06/2011

#Bureau relatif à l'économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 13:10

Je voulais dire au niveau du Comté. Y'a un débouché dans ce secteur ? On pourrait créer un pôle régional de production de barques.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Bureau relatif à l'économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 14:06

Non Last c'est très rare il n'y a pas bcp de villes de pêche pour écouler des barques à 100 écus déjà que celles de la mairie à 80 ne partent pas ,ça serait bien beau en effet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Bureau relatif à l'économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 9:56

Revends le blé au CaC Lecy ! le comté e en manque !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Lastatue
Réservé
Lastatue


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 21/06/2011

#Bureau relatif à l'économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 12:05

Le Comté manque de blé et ça fait des semaines que mon blé à 11.50 écus ne se vends pas ... y'a un problème quelque part scratch Ah oui, le Comté cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Bureau relatif à l'économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: eco blabla   #Bureau relatif à l'économie. - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 15:21

Ben non ton prix Last il est trop cher pour que la mairie le rachète ,le mien je le mets à 11 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Bureau relatif à l'économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 17:18

Alors en effet il semble que Pontarlier ne faisait pas commerce avec le Duché vu que quand j'ai débarqué le CAC m'a dit je cite: "Je suis ravi de voir que la mairie de Ponta envisage de commercer à nouveau avec le Comté, pour répondre à vos questions. "

Ton Blé va être vendu Last mais ce qu'il faut que vous compreniez c'est que la mairie de Pontarlier est à sec!...
Il n'y a plus rien a la Banque Comtale et j'ai eu la mairie en trésorerie négative...
Hier on avait moins 10 écus et aujourd'hui 31 écus(avec toutefois plus de produits en mairie today grace à des dons) sans liquidité on peut pas faire grand chose...
De toute façon les impôts arrivent tout comme la taxe comtale chaque semaine.

Je fais avec le CAC avec qui j'ai parlé toute la journée d'hier (on est resté au moins 4H sur Skype a parlé et discuter d'arrangements)
Je vais faire un prêt de liquidités à Pontarlier de 500 ecus, car là il faut que vous compreniez que Ponta n'a pas de liquide pour acheter quoi que ce soit!...

Des échanges sont déjà planifiée, ton blé je compte bien le racheter Last et non Fredy ce prix va très bien le blé se vend à 12.5 au comté soit le blé de Last nous fait gagner un écus par sac... ...


Je vous affiche d'ailleurs les prix de rachat du comté comme ça...
Mais ne vous inquiétez pas un échange est prévu déjà avec le CAC, qui va nous rapporter 500 écus en liquide d'ici deux trois jours...


Donc le commerce je vais gérer et je vais en faire des que j'aurais des sous pour...


Dernière édition par Lecylane le Dim 15 Sep 2013 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Bureau relatif à l'économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 10:37

Je ne t'ais pas laissé une mairie sans rien Lecy  !!!merci pour moi !  je viens de faire 3 mandats consécutifs  sans aucuns  soucis et sans prêts demandés au comté  ,alors ne me fait pas passée pour une mauvaise gestionnaire stp !

Pour le CaC j'avais fait des mandats suffit d'aller voir dans la salle adéquate le dernier datant du temps de Haynard !

Pour le commerce il y avait les pains que je gardaient pour ta loterie ! et le blé  que j'éssayais d'engranger ! la TC était payée ! (plus de 460 écus  la semaine )

Ca tu vois je le prends très très  mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Bureau relatif à l'économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 14:34

Lecy écouta Fredy et se rendit compte que quelque part elle avait du la blesser et lui répondit:

Je ne t'accuses en rien de la situation économique de Pontarlier Fredy!...
J'ai juste fait un constat de ce que j'avais en mairie, ce n'était en rien pour te fâcher!...
Le CaC j'ai regardé et tu as fait quelques mandats oui en effet, mais j'ai juste reporté ce que m'a dit le CaC et qui m'avait aussi pour le coup intriguée.
Je sais que tu as gérer comme tu pouvais et surement bien face à la situation, tu m'as dit que la mairie de Ponta était autonome ce qui veut dire que tu la maintenais à flot...

Quoi qu'il en soit, je ne savais pas que la mairie de Ponta avait si peu et je ne me rendais pas compte non plus que le Comté même avait des difficultés de liquidités, il semblerait...

C'est que je ne m'attendais pas à ça voilà tout...
Donc et bien pardonne moi si je t'ai offensé de quelque manière, j'ai pu être maladroite dans mes mots, mais là encore j'explique où on en est pas qui a fait quoi...
Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Bureau relatif à l'économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 19:02

Tu as quatre anciens Maires ici ; les prix du Comté on les connait , ensuite si la Mairie à si peu
c'est que tu n'es pas très au courant de se qui c'est passé , mais on a subit plusieurs pillages en
peu de temps et si je suis devenu Gouverneur c'est pour cette raison , mon armée était stationnée
à Pontarlier et je n'ai jamais pris le moindre salaire à la ville , la situation étant devenue trop précaire pour moi je suis passer en armée Comtoise d'où mon départ en mission

Quand elle dit qu'elle l'a maintenait à flo , c'est parce qu'elle a fais pas mal de dons à la Mairie
être Maire sa coûte bien souvent plus que se que tu peux gagner
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Bureau relatif à l'économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 19:46

Lecy écouta attentivement, elle ne voulait pas plus de tensions qu'elle avait pu en ressentir et peut-être sans réels intentions ou envies créées.
Elle prit le temps de réfléchir avant de parler, puis dit:

J'avoue honnêtement que j'ai été décontenancée en voyant l'état de la mairie quand j'ai été élue, c'est un fait. Je ne m'attendais pas à ça, je me doutais que les temps étaient durs et n'imaginais une mairie florissante non plus hein... Je ne savais vraiment pas où nous en étions.

De même vous le savez, je ne suis parmi vous que depuis peu et ne suis pas forcément au courant de tout même si j'essaie d'aller regarder un peu partout... Donc pour le coup, merci messire Artaban de me remettre l'historique du village en tête, car pour moi il n'y avait eu qu'un seul pillage et quand bien même je ne remets pas en doute la gestion de Fredyanne.

Je vais me répéter mais je tiens à m'excuser encore si j'ai froissé quelqu'un et particulièrement, toi Fredy, ce n'est en rien volontaire, je t'apprécie beaucoup et te respecte. En effet, je pense que mes réactions sont du surement à mon manque de connaissances sur ce qui fut à Ponta et donc ma surprise.... J'espère que vous le comprenez tous?!...

En ce qui concerne ce prêt dont j'ai pu parler, comme vous avez pu le dire messire Artaban, cela coute d'être maire, je le vois bien ayant moi même fait des dons pour aider avant ou après mon élection.
Il s'agit d'un prêt de moi, Lecylane, à la mairie, comme je l'ai dit histoire d'avoir quelques liquidités pour commencer au plus vite à commercer et renflouer les caisses.
C'est un prêt qui n'a pas de limite de temps dans la mesure ou je demanderais un remboursement lent et sans date butoir, toujours en consensus avec le maire en place... C'est là aussi une manière d'insufler un peu de mon argent qui dort chez moi pour aider rien de plus!...

Je répète bien que ce prêt n'a pas été fait auprès du comté mais moi en tant que particulier. Les transactions sont surveillées sous le regard du CaC et du Baiilli. J'attend leur signature sur un document relatif a cela que j'afficherais pour que vous voyez qu'il n'y a là, rien a craindre ou à faire barrière.
Ces sous ne me servent pas, ils peuvent être utiles à la mairie, c'est bien là la seule façon dont j'ai perçu cette démarche voilà!...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Bureau relatif à l'économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 10:30

Eh bien oui comme le dit le gouverneur Artaban nous avons dut subir en peu de temps 4 pillages ,on nous a aider mais celà ne suffisait pas à avoir comme tu dis Lecy une mairie florissante ! je t'avais mis ce qu'elle contenait avant ton éléction ,suffisait de se rendre dans le bon bureau pour le voir !

La fonction de maire est une lourde tâche ,j'ai moi aussi donné de mes deniers tu as dut le voir dans la salle du CaC pour payer la TC ,et être à jour !j'ai horreur des dettes ,et je te remercies ainsi que les donateurs car sans vous celà aurait été bien plus diffiçile ,mais nous nous en sortions et c'était bien là le pincipal ,rien ne manquait sur le marché hormis le bois pendant quelues jours mais j'en informais les villageois !ce qui était la moindre des choses!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Bureau relatif à l'économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 18:19

Lecylane écouta tranquilement maintenant Fredyanne et lui répondit:

Voilà, je n'étais pas au courant et effectivement je n'avais vu ton rapport qu'après l'election...
Mais encore une fois je te le dis, je ne critique en rien ta façon d'avoir gérer la mairie!...

Oh et temps que je vous tiens tous les deux le CaC l'a demandé qui était au courant pour l'histoire des impôts des soldats car il ne trouve de trace nul part. Il demande donc si vous en aviez parlé a un ancien CaC et si oui, il voudrait savoir qui...
Sinon si vous avez des documents pour attester de cela il veut car il n'a pas entendu parler de ça...
Voilà je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Bureau relatif à l'économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 9:59

Voilà pour les deux derniers

Citation :
07/09/1461 10:14 : Vous avez supprimé les dettes de Artaban envers le village. Les élections approchent ?
07/09/1461 10:14 : Vous avez supprimé les dettes de Rabatcho envers le village. Les élections approchent ?
Les autres soldats ayant payé les leurs

Pour voir le décret c'est dans l'OST le CaC doir être au courant ! les autres évènement depuis le temps sont partis aux oubliettes !

Mais j'ai fait pas mal de suppressions durant ces derniers 3 mois pour nos soldats !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

#Bureau relatif à l'économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 17:41

Si pas de traces écrites, vous pouvez mettre ça aux oubliettes en effet... Je n'ai rien vu dans les ("Post-it") livres du bureau éco la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

#Bureau relatif à l'économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 15:51

Et bien que ça continue dans ce sens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Bureau relatif à l'économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013 - 8:45

Justin je fait parti de l'OST et pour la compta c'est l'ADC notre lieutenant Bensira qui s'en occupe alors prière pour ce qui est de parler des soldats de s'adresser à lui !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Bureau relatif à l'économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: [Dossier] Mandat & Dons   #Bureau relatif à l'économie. - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 20:33

#Mandat de Septembre 1461



#Commerce avec le Comté et Mairies:

Le 12/09/1461 - Comté:
Le 13/09/1461 - Dole.:
Le 15/09/1461 - St Claude:
Le 17/09/1461 - Comté:
Le 19/09/1461 - Vesoul - Comté - Grandson:
Le 24/09/1461 - Comté:
Le 25/09/1461 - Tigersman:
Le 01/10/1461 - Comté:
Le 04/10/1461 - Comté:
Le 06/10/1461 - Comté:

#Dons des habitants de Pontarlier envers la mairie:

"Depuis le 8 sept.1461:


Dernière édition par Lecy.Anne le Jeu 6 Fév 2014 - 23:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Bureau relatif à l'économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 22:52

#Mandat d'Octobre 1461


#Tarifs CaC actuels:
Grille:

#Commerce avec le Comté et Mairies:
Le 09/10/1461 - Comté:
Le 10/10/1461 - Comté:
Le 15/10/1461 - Comté:
Le 17/10/1461 - Comté:
Le 19/10/1461 - Comté:
Le 23/10/1461 - Comté:
Le 25/10/1461 - Comté:
Le 30/10/1461 - Comté:
Le 04/11/1461 - Comté:

#Dons des habitants de Pontarlier envers la mairie:
Spoiler:


Dernière édition par Lecy.Anne le Jeu 6 Fév 2014 - 23:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Bureau relatif à l'économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 5:03

Le Comté manque de bois et ne peut plus vraiment approvisionner les mairies semblent-ils...
Ils sont en pleine recherche avec des guildes marchandes, de ton côté, Eulalie, peut-être devrais tu essayer de voir avec Grandson ou leur CaC carrément!... ...
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

#Bureau relatif à l'économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 21:22

Petite boulette. Je n'ai pas vu que j'achetais encore pour la mairie. (Après une déco, je pensais que cela changerait comme pour un mandat et non).
Du coup, je me revend le banc au même prix


Tableau de bord a écrit:
1461-11-07 21:10:17 : Vous avez acheté 1 Banc rustique pour 60,00 écus à Lecylane..
1461-11-07 21:20:13 : Vous avez vendu 1 Banc rustique pour 60,00 écus à Eulalie_von_dumb.
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

#Bureau relatif à l'économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 12:00


#Mandat de Novembre 1461


#Tarifs CaC actuels:
Grille:

#Commerce avec le Comté et Mairies:

Le 10/11/1461 - Comté:
Le 12/11/1461 - Comté:
LE 13/11/1461 - Comté:
Le 16/11/1461 - Comté:
Le 18/11/1461 - Comté:
Le 19/11/1461 - Comté:
Le 21/11/1461 - Comté:
Le 21/11/1461 - Mairie SC par intermédiaire du Comté:
Le 22/11/1461 - Comté:
Le 23/11/1461 - Don de Katarina, ma mère, par l'intermédiaire du Comté:
Le 30/11/1461 - Comté:


#Dons des habitants de Pontarlier envers la mairie:
Spoiler:

Prêt

Spoiler:


Dernière édition par Eulalie le Sam 30 Nov 2013 - 10:03, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Bureau relatif à l'économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 19:49

Une lettre fut déposée par un coursier...

Citation :
Au CM de Pontarlier,
De Lecylane K.

Bonjour à tous!
Je vous écris ce jour depuis Genève, village bien morne aux prix exorbitants!...
Nous avons quitté Sion il y a peu et ayant entendu que la Savoie avait fermés ses portes aux voyageurs, nous renterons plus tôt que prévu!...
Nous serons à Saint-Claude, le dimanche 24 au matin!
Nous ferons un petit tour de la FC comme nous l'avions décidé au départ et rentrerons ensuite parmi vous!...

Ceci étant dit, je vous écris afin de vous faire part des denrées que je peux fournir à Pontarlier après ce petit tour en Helvétie...
Les prix ci dessous sont Hors Taxe:

Citation :
10 farine à 13.50
4 viandes à 17.60
2 carcasses de vaches à 28 écus
10 fruits à 9 écus
5 bouteille de lait à 9 écus
3 poissons à 17.50
40 sacs maïs à 3.10
J'aimerais par contre être sûr que ces denrées iront aux Pontissaliens et non pas aux quotas du Duché. C'est vraiment pour le village que j'ai décidé d'acheter tout ça!...
Je te laisse me dire ce que tu voudrais et voir comme nous en avions parlé, avec le CaC pou me faire un mandat dès mon entrée en sol Francs Comtois.

Vous nous manquez.
Sincèrement,
Lecylane.
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

#Bureau relatif à l'économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 21:13

Justin grogne en lisant la lettre, se disant, tient elle savait son itinéraire, et donc qu'elle ne serait pas validée sa place sur la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

#Bureau relatif à l'économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 11:05

Elle passa dans le bureau et vu surprise de voir un courrier et un revenant. Il faut dire que depuis son élection, les conseillers municipaux se faisaient tellement discret qu'elle avait l'impression d'être seule.

Elle fit une réponse à Lecy


Citation :
Bonjour,

Je suis ravie d'apprendre que le voyage se passe bien et que vous arrivez sous peu en Franche Comté.
Ici tout se passe bien même si c'est un peu calme, un peu trop calme même...

Pour ce qui est des marchandises que tu as acheté, elles iront directement sur le marché ou en taverne ou quelques repas sont servis chaque jour.

Je serais donc intéressé pour le moment par tous sauf la farine. Il y en a suffisamment sur le marché .. nos meuniers sont actifs. Mais si tu as besoin de te déchargé ou de liquidités, fait tout passer au CAC.

Bien à toi
Eulalie
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

#Bureau relatif à l'économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: diviser   #Bureau relatif à l'économie. - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 11:34

Justin jette un œil sur le bilan d'Eulalie et siffle d'admiration.

Et bien ma belle, je ne pense pas que Pontus se souvienne d'avoir jamais eu pareil bilan! Chapeau! Et le marché c'est pas trop mal non plus. Je suppose que tes ouailles sont dans l'ensemble plutôt contente?
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

#Bureau relatif à l'économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 12:53

Je n'ai pas de retour ni en bien ni en mal.
Pour le marché, il manque un peu de viande, mais Dwiral en fait dès qu'il ne défend pas en maréchaux.
J'ai acheté des carcasses exprès pour qu'il n'en manque pas.

Aucune réponse de Rastef ou Uuueee à mon courrier ou je proposais un contrat boucher ..
Revenir en haut Aller en bas
Alcyne
Secret
Alcyne


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 22/09/2013

#Bureau relatif à l'économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 19:00

N'étant pas présente, j'ai pas eu trop d'idées de retour Eulalie. Mais apparemment le bilan économique est bon et je n'ai rien à redire à part mes félicitations ! J'ai hâte de voir le marché aussi.

Mais tout ça c'est des détails !

Vous me manqueeez !!! Justin, tu ne serais pas à Poligny par hasard ? C'est là qu'on se trouve avec Lecy.
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Bureau relatif à l'économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 19:58

Mandat pour Pontarlier rendu au CaC Anael ce jour à 19h53.
Il contient:
Citation :
10.20 ecus.
10 farine à 13.50 12.50
4 viandes à 17.60 HT
2 carcasses de vaches à 28 écus
10 fruits à 9 écus
5 bouteille de lait à 9 écus HT
3 poissons à 17.50
40 sacs maïs à 3.10 HT
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

#Bureau relatif à l'économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 1:28

LAAAALIIIIE y a deux fantômes dans la mairie!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alcyne
Secret
Alcyne


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 22/09/2013

#Bureau relatif à l'économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 16:21

Comment ça des fantômes ? C'est toi le fantôme !
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

#Bureau relatif à l'économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 16:51

Laaalie le spectre d'Alcyne parle :s
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

#Bureau relatif à l'économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 12:11

Voit ou plutôt entend deux revenants, sourit puis vint déposer un justificatif de son don pour dépôt en BC.

Pontarlier Don pour mettre en Banque Comtale

Citation :
29/11/1461 12:07 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la province de Franche-Comté au nom de la ville de Pontarlier.
>>> Montant en BC le 29/11/1461: 344.41 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Bureau relatif à l'économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 16:23

Nickel Eulalie, on continue comme ça! Lui fait un grand sourire!
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

#Bureau relatif à l'économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 14:44

Et hop ! un de plus...

Pontarlier Don pour mettre en Banque Comtale

Citation :
01/12/1461 14:40 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la province de Franche-Comté au nom de la ville de Pontarlier.
>>> Montant en BC le 01/12/1461: 494.41 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

#Bureau relatif à l'économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 12:03

Pontarlier Don pour mettre en Banque Comtale

Citation :
02/12/1461 12:01 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la province de Franche-Comté au nom de la ville de Pontarlier.
>>> Montant en BC le 02/12/1461: 644.41 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

#Bureau relatif à l'économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 0:47

Voila dernier don à la BC

Citation :
06/12/1461 00:43 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la province de Franche-Comté au nom de la ville de Pontarlier.
>>> Montant en BC le 02/12/1461: 854.43 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Bureau relatif à l'économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: [Dossier] Mandat & Dons   #Bureau relatif à l'économie. - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 23:06


#Mandat de Décembre 1461


#Tarifs CaC actuels:
Grille:

#Commerce avec le Comté et Mairies:
Le 10/12/1461 - Comté:
Le 11/12/1461 - Comté:
Le 11/12/1461 - Les Loups Gardiens de Saint Claude:
Le 12/12/1461 - Les Loups Gardiens de Saint Claude:
Le 12/12/1461 - Comté:
Le 13/12/1461 - Comté:
Le 17/12/1461 - Comté:
Le 21/12/1461 - Comté:
Le 22/12/1461 - Messire Lastatue:
Le 26/12/1461 - Comté:
Le 26/12/1461 - Messire Lastatue:
Le 29/12/1461 - Comté:
Le 30/12/1461 - Comté:
Le 04/01/1462 - Comté:

#Dons des habitants de Pontarlier envers la mairie:
Spoiler:


Dernière édition par Lecy.Anne le Jeu 6 Fév 2014 - 23:07, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Bureau relatif à l'économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 19:57

[Bilan +1 semaine]

J'avais rédigé le bilan plus une semaine de mandat, un peu plus tôt dans la journée, mais n'avais pu vous le faire passer.
Voilà chose faite!...
Entre temps, j'ai remis quelques denrées au marché et rachetée et fais un don pour la BC:

Citation :
15/12/1461 19:09 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la province de Franche-Comté au nom de la ville de Pontarlier.
>>> Montant en BC le 15/12/1461: 1001.34 écus.

En Septembre la BC était de 0 quand je suis arrivée, ça fait plaisir de voir que Pontarlier, au final va quand même bien comparé franchement à d'autres mairies de FC. Eulalie encore une fois, super boulot, faut qu'on continue comme ça!...

Hormis le fait de faire ces versements en BC qui nous mettent une partie de notre argent en sécurité comme nous sommes souvent attaqués, j'avais pensé à peut-être en faire profiter les habitants!
Une baisse d'impot sur une levée? Une levée d'impôt supprimée?...

Car même si se sont les maires qui gèrent les sous et les denrées, c'est bien grâce aux habitants que nous commerçons et payons notre dû hebdomadaire au CaC...
Alors je ne dis pas faisons cela de suite mais j'aimerais ouvrir cette discussion avec vous!...

Qu'en pensez vous?...
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

#Bureau relatif à l'économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 22:30

Je suis plus pour une baisse d'impôt que pour une levées d'impôt supprimée.
Une levée correspond plus ou moins à deux paiement de TC au Comté.

Mais on pourrait peut être réduire de moitié l'impôt sur une levée
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Bureau relatif à l'économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 10:47

je soutiens la baisse d'impots.
ça fait un petit cadeau aux Pontissaliens.
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Bureau relatif à l'économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 16:41

Bien nous ferons donc cela pour les prochains impôts, sous couvert d'un petit cadeau de Noël, nous réduirons les impôts de moitié!...

Versement pour mise en BC pour Pontarlier.

Citation :
21/12/1461 16:36 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la province de Franche-Comté au nom de la ville de Pontarlier.

>>> Montant en BC le 15/12/1461:1151.60 écus.
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

#Bureau relatif à l'économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 18:16

Pour les impôts c'est une excellente idée. Je suis content de voir un bon bilan à Pontus, car on revient de loin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#Bureau relatif à l'économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
#Bureau relatif à l'économie.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» #Bureau relatif à la Pêche
» #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires.
» [Bureau] Bureau du Gouverneur de l'armée "Scutum Sancti Claudii"
» Décret relatif aux élections
» Décret relatif a la taxe comtale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Pontarlier-
Sauter vers: