Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 #Bureau relatif à l'économie.

Aller en bas 
+19
Resindrel.K
Eldrid
Pukinette
Floriane de Cheroy
Brangwyn
Torwen
Lodwig
Dwiral
Alcyne
Eulalie
bakhtan
Lecy.Anne
Lastatue
artaban
Hoelenn
Thomas von Dumb
Fredyanne Van Ansel
Delfia
Alley
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

#Bureau relatif à l'économie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 4 EmptyMar 23 Sep 2014 - 17:08

Tiens, tiens, c'est le paiement de la taxe comtale.... Existe-t'il une porte sur laquelle nous pourrions exprimer LA coutume pontissalienne ? Gné... gné.. gné...
Revenir en haut Aller en bas
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

#Bureau relatif à l'économie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2014 - 12:45

Bonjour,

Quelques idées plus ou moins abouties :

1. Je vais recycler la halle aux artisans pour :
- créer une bourse aux marchandises où chacun pourra passer ses demandes d'achats/ventes ;
- présenter la liste des paysans/artisans pour que chacun sache qui contacter pour travailler ;
- permettre aux marchands ambulants de se présenter à leur arrivée.
Je formalise ça demain.

2. Que pensez-vous d'un mois sans taxe ? Avec annonce dans notre Comté et les Duchés voisins. Une dérégulation totale (sauf pour les vaches et le lait) permettrait-elle d'animer le marché ?


Revenir en haut Aller en bas
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

#Bureau relatif à l'économie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2014 - 14:32

et je rajouterai un 3ème point....

3. Que pensez-vous de demander le reversement au villes de la taxe que le Comté lève sur les tavernes ?
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Bureau relatif à l'économie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 4 EmptySam 25 Oct 2014 - 0:35

pour

pour
et pour


concernant l'économie,

je peux faire un don de 10 sac de Blé a la mairie pour revendre avec la plus valu qui va avec au comté.
tiens moi au jus Brang.
Revenir en haut Aller en bas
Eldrid
Prolixe
Eldrid


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/08/2014

#Bureau relatif à l'économie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 4 EmptySam 25 Oct 2014 - 4:14

Yo !
Alors pour les deux premiers points je suis pour et concernant le troisième bah... Je crois que je n'ai pas compris !
Pour les taxes tavernes, on est d'accord que c'est pour le propriétaire de la taverne qui paie une semaine sur deux... Il s'agit de ça ou de tout autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

#Bureau relatif à l'économie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 4 EmptyDim 2 Nov 2014 - 15:28

Bien...

1. Quelqu'un pourrait m'établir une liste des artisans/paysans en ville ?

2. Donc, pour la suppression des taxes sur le marché, et si personne ne s'y oppose, je vais annoncer cela mercredi avec affichage dans les comtés voisins. Avec durée limitée, jusqu'à la fin de mon mandat, à titre d'expérimentation.

3. Et bien Eldrid, oui le propriétaire paie la taxe sur sa taverne une semaine sur deux. Mais la taxe va au Comté. Je songeais à ce que cette taxe perçue par le Comté soit reversée aux Villes.
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Bureau relatif à l'économie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 4 EmptyLun 8 Déc 2014 - 22:05


La place pour vous dire que la dette comtale de 1226 écus et des brouettes est réglé, nous n'avons plus de Taxe Comtale en retard...
Revenir en haut Aller en bas
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

#Bureau relatif à l'économie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 4 EmptyMar 23 Déc 2014 - 16:41

Il apparaît donc que le village de Pontarlier a été exonéré de la taxe comtale pour cette semaine. Est-il prévu un dédommagement pour abandon d'un village Comtois ? Et refus d'une aide qui nous était offerte ?
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Bureau relatif à l'économie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 14:32

Si je puis me permettre, Margaux, je te conseillerais de commercer avec le Duché,pour le maïs en grande quantité au marché! Le mais ça produit et tourne bien.
Au pire tu es meme pas obbligé de le racheter avec la mairie pour la mettre au prix cac, tu rachètes direct avec le mandat au prix du marché actuel et la différencesur la somme en écus, tu la fais déduire de la TC ou pour des achats ou tu la récupere apres avec un produit non taxé...
Je lance comme ça hein, je sais que tu vas gérer!
Revenir en haut Aller en bas
Resindrel.K
Secret
Resindrel.K


Masculin Nombre de messages : 70
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 25/01/2015

#Bureau relatif à l'économie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 4 EmptyMer 8 Avr 2015 - 17:06

Il va falloir s'organiser et se serrer les coudes car avec la guerre contre le Royaume de France et le siège de Dole, toutes transactions sont coupés au niveau du parlement, le chateau ayant été vidé par prudence.
Donc pas de mandats, pas de bois, pas d'animaux, pas de ce qui pourrait nous manquer...
Les routes ne sont pas sures pour d'éventuels MA, cela va etre dur, à voir peut etre alors un petit commerce avec Grandson...
Revenir en haut Aller en bas
Membre désinscrit
Réservé



Féminin Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 07/04/2015

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Bureau relatif à l'économie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Achat sécurisation.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2015 - 22:30

Voici mes achats afin de sécuriser les biens de la mairie.

10/04/1463 22:10 : Vous avez acheté à la mairie 5 poissons pour 7,00 écus.

#Bureau relatif à l'économie. - Page 4 1504101035531633
Revenir en haut Aller en bas
Resindrel.K
Secret
Resindrel.K


Masculin Nombre de messages : 70
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 25/01/2015

#Bureau relatif à l'économie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 4 EmptyMer 22 Avr 2015 - 2:22

Margaud,
Etant donné que tu te représentes pour l'élection, que je te soutiens pas de soucis, je me suis dit qu'il serait bien que tu reprennes toutes les possessions de la mairie en ta possession en sécurité ou à la mairie si tu les y a remis...

Pour rappel, Margaux a en sa possession:
5 poissons
1 charette

J'ai en ma possession:
110 écus
4 poissons
4 légumes
30 maïs

Il serait bien que l'on convienne d'un rendez vous pour que tu récupères cela...
Pour les écus je vais commencer à faire des dons Mairie:
Citation :
> 22/04/1463 02:21 : Vous avez donné 50 écu(s) à la ville de Pontarlier.
Reste 60 écus à rendre.

HRP: Aurais tu une adresse mail, voire skype/msn afin que je te passe le tableau excel du Bilan Economique modifiable, peut-être?
Les formules et tout sont toutes faites ya qu'a changer les quantités ou sommes et ça calcule.
Revenir en haut Aller en bas
Membre désinscrit
Réservé



Féminin Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 07/04/2015

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Bureau relatif à l'économie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 4 EmptyMer 22 Avr 2015 - 19:56

Resindrel,
Oui il serait bien que la mairie récupère un peu car je galère pas mal avec mes écus pour faire tourner la mairie. J'ai acheté du bois et de la viande sur mes deniers.



HRP: je t'ai envoyé mon adresse skype par mp/ig. Je serai dispo jeudi soir, vendredi après midi et soir puis le week end en soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Resindrel.K
Secret
Resindrel.K


Masculin Nombre de messages : 70
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 25/01/2015

#Bureau relatif à l'économie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 4 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 12:16

Très bien, nous pourrons nous voir jeudi en fin d’après midi, début de soirée!
J'ai fait le second versement à la mairie, reste 10 écus à rendre:

Citation :
> 23/04/1463 12:13 : Vous avez donné 50 écu(s) à la ville de Pontarlier.
Pour les denrées je te les revendrais au prix minimum, prix auquel je les avais moi même racheté pour les mettre en sécurité.
Pour Margaux, voit avec elle pour récupérer les trucs...
Revenir en haut Aller en bas
Membre désinscrit
Réservé



Féminin Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 07/04/2015

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Bureau relatif à l'économie. - Page 4 Empty
MessageSujet: a mettre en buro eco   #Bureau relatif à l'économie. - Page 4 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 14:04

J'ai pris note des dons que tu as fait. J'attends qu'on se voit et je vais contacter Margaux.
Revenir en haut Aller en bas
Resindrel.K
Secret
Resindrel.K


Masculin Nombre de messages : 70
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 25/01/2015

#Bureau relatif à l'économie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 4 EmptyDim 26 Avr 2015 - 17:24

Bien, suite aux rachats par Margaud des 4 poissons, 4 légumes et 30 maïs au prix minimum, je dois à la mairie 108 écus. Plus les 10 qui restait cela fait 118 écus dû à la mairie.

Citation :
26/04/1463 17:06 : Vous avez donné 50 écu(s) à la ville de Pontarlier.
> 118- 50= 68 écus encore dû.

Transaction ce jour avec Margaud par Cailloux, pour récupérer les 68 restant.
> 26/04/1463 17:30 : Vous avez vendu à la mairie 2 cailloux pour 1,00 écus.
26/04/1463 17:40 : Vous avez acheté à la mairie 2 cailloux pour 35,00 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Bureau relatif à l'économie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2015 - 14:29

J'ai racheté les marchandises de la mairie à Margaux que j'ai vu hier soir en taverne, vous avez loupé une grosse soirée madame la maire!...

30/04/1463 22:00 : Vous avez acheté à Margaux_bussiere 5 poissons pour 17,00 écus.
30/04/1463 22:00 : Vous avez acheté à Margaux_bussiere 1 charrette pour 123,60 écus.

Vous avez commencé à les racheter et il faudrait que l'on se voit pour que vous preniez tout!
01/05/1463 01:10 : Vous avez vendu à la mairie 3 poissons pour 17,00 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Membre désinscrit
Réservé



Féminin Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 07/04/2015

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Bureau relatif à l'économie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2015 - 14:45

Je suis bien navrée de ne pas avoir été très présente cette semaine (irl oblige) et je ne serai pas dispo avant 22h30 voir 23h les deux semaines à venir. (horaire de taf en décalé)
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Bureau relatif à l'économie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 4 EmptyLun 1 Juin 2015 - 20:23

Coucou Margaud, je viens pour te demander un mandat municipal afin de passer des sous à Chrys_lys, afin qu'elle achète son premier champ. Je lui dois en lui ayant fait quitter Poitiers pour venir s'installer ici...

Donc deux solutions:
1) Soit tu fais deux mandats l'un après l'autre, pour que je mette les 400 écus dedans et tu refais un mandat à Chrys_lys.
2) Soit tu as un peu de liquidités à la mairie et Resindrel et mois on fait un don de 50 écus tous les jours jusqu'à arriver à 400 pour rembourser la mairie.

A toi de me dire, j'ai des cailloux ou des quintaux de pierres s'il faut quelque chose pour effectuer l'échange, auquel cas faudra mettre un peu d'ecus que je le rachete dans le mandat.

Je te remercie et tu me tiens au jus!?!...
Revenir en haut Aller en bas
Membre désinscrit
Réservé



Féminin Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 07/04/2015

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Bureau relatif à l'économie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 4 EmptyLun 1 Juin 2015 - 23:14

Bonsoir Lecy,

J'attends un mandat comtal pour vendre à Dole maïs et légumes, j'espère demain (mardi) dès que c'est fait je ferai un don à Chrys_lys et vous ferez un don quotidien, je pense que c'est le plus simple.

Je te tiens au courant dès le j'ai réglé ce mandat comtal.
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Bureau relatif à l'économie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2015 - 15:23

D'accord ça marche merci pour elle.
On commence donc aujourd'hui les dons.

02/06/1463 15:22 : Vous avez donné 50 écu(s) à la ville de Pontarlier. > Lecy-anne
02/06/1463 16:46 : Vous avez donné 50 écu(s) à la ville de Pontarlier. > Resindrel >> Reste 300 à payer.
03/06/1463 03:31 : Vous avez donné 50 écu(s) à la ville de Pontarlier. > Resindrel
03/06/1463 03:46 : Vous avez donné 50 écu(s) à la ville de Pontarlier. > Lecy-anne >> Reste 200 à payer.
04/06/1463 01:37 : Vous avez donné 50 écu(s) à la ville de Pontarlier. > Lecy-anne
05/06/1463 00:54 : Vous avez donné 50 écu(s) à la ville de Pontarlier. > Lecy.anne >> Reste 100 à payer.
08/06/1463 14:49 : Vous avez donné 50 écu(s) à la ville de Pontarlier. > Resindrel
08/06/1463 14:53 : Vous avez donné 50 écu(s) à la ville de Pontarlier. > Lecy.anne >> Avance de la mairie payée.


Dernière édition par Lecy.Anne le Mar 9 Juin 2015 - 1:04, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membre désinscrit
Réservé



Féminin Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 07/04/2015

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Bureau relatif à l'économie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2015 - 15:32

Parfait. C'est ok pour moi

Margaud a écrit:
02/06/1463 15:31 : Vous avez puisé dans les coffres de la ville de Pontarlier pour donner 400 écu(s) à Chrys_lys. On paie ses dettes de taverne avec l'argent public mmh ?
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Bureau relatif à l'économie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 4 EmptyLun 8 Juin 2015 - 14:58

On avait un peu zappé la fin des versements mais voilà qui est fait! (cf post au dessus)

Il ne manque plus qu'une centaine d'écus à Chrys pour acheter son second champ donc là encore nous voulions savoir si tu serais d'accord pour lui faire un don et nous te verserons cette somme demain?!...

Merci encore à toi Margaud!
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Bureau relatif à l'économie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 4 EmptyMar 9 Juin 2015 - 1:01

Mandat reçu a écrit:
Vous êtes actuellement mandaté par la municipalité de Pontarlier
Argent : 10,00 écus

Contrat
Mandat confié à Lecy.anne, contenant 1 sceau et 10 écus afin qu'elle y mette des matériaux pour le début de la construction des remparts.
Mandat fait le 08 juin 1462.

Margaud,
Maire de Pontarlier.


Mandat rendu a écrit:
#Bureau relatif à l'économie. - Page 4 ItemArgent 140,80 écus
#Bureau relatif à l'économie. - Page 4 Item771 Seau non cerclé
#Bureau relatif à l'économie. - Page 4 Item150 4 Pains d'argile
#Bureau relatif à l'économie. - Page 4 Item402 7 Pierres de taille

Sur les 140.80 écus, 100 sont à transféré à Chrys_lys pour l'achat de son second champ.
Les 30.80 restant seront pour aider à payer les travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Membre désinscrit
Réservé



Féminin Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 07/04/2015

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Bureau relatif à l'économie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 4 EmptyMar 9 Juin 2015 - 11:30

Bonjour Lecy,
J'ai pris note de tout cela.  Je transfèrerai à Chrys comme convenu.

*****************
09/06/1463 11:47 : Vous avez puisé dans les coffres de la ville de Pontarlier pour donner 100 écu(s) à Chrys_lys. On paie ses dettes de taverne avec l'argent public mmh ?
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Bureau relatif à l'économie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 3:12

Mandat reçu a écrit:
Vous êtes actuellement mandaté par la municipalité de Pontarlier
Argent : 10,00 écus

Contrat:
Mandat confié à Lecy.Anne, dans le cadre de la construction des remparts.
Mandat contenant 10 écus.

Fait le 10 juin1462.
Margaud.


Mandat rendu a écrit:
#Bureau relatif à l'économie. - Page 4 ItemArgent 60 écus
#Bureau relatif à l'économie. - Page 4 Item150 20 Pains d'argile
#Bureau relatif à l'économie. - Page 4 Item402 11 Pierres de taille
#Bureau relatif à l'économie. - Page 4 Item478 1 Buisson taillé

Je fais don de 50 écus pour payer les futurs salaires.

D'ailleurs une embauche à 20 écus semble suffisante non?!... Parce qu'à la longue ça va coûter cher tout ça!
Et je me demandais s'il ne valait pas mieux poser une annonce par jour pour un ouvrier, comme cela on ne lèse pas les habitants qui cherchent eux aussi des employés vu que nous sommes peu nombreux, vous en pensez quoi?

Oh et ps: nous sommes en 1463! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membre désinscrit
Réservé



Féminin Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 07/04/2015

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Bureau relatif à l'économie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 10:04

ooops oui 1463 je devais être troublée... j'aime pas vieillir! *tire la langue*

Ce jour j'ai mis deux offres à 21 écus, j'ai fait un don pour palier, puis à l'avenir je mettrai une offre par jour à 20 écus. Ca fera les constructions sur deux jours, comme tu le précises, sans léser les employeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Resindrel.K
Secret
Resindrel.K


Masculin Nombre de messages : 70
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 25/01/2015

#Bureau relatif à l'économie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 4 EmptyMar 16 Juin 2015 - 23:12

Mandat reçu a écrit:
Vous êtes actuellement mandaté par la municipalité de Pontarlier
Argent: 20,00 écus

Contrat:
Mandat pour Resindrel.K contenant 20 écus et ce afin de poursuivre la construction de la muraille.

Mandat fait le 16 juin 1463.
Margaud.


Mandat rendu a écrit:
#Bureau relatif à l'économie. - Page 4 ItemArgent 20 écus
#Bureau relatif à l'économie. - Page 4 Item402 3 Pierres de taille
#Bureau relatif à l'économie. - Page 4 Item476_0 2 bouleaux taillés
#Bureau relatif à l'économie. - Page 4 Item475_0 1 hêtre taillé


J'ai mis encore en cadeau, trois arbres taillés pour le Grand Parc, pour y ajouter des types d'arbres qu'il n'y a pas de base dans les décorations du village:
#Bureau relatif à l'économie. - Page 4 1x1_arbre_1_apercu 1 arbre de l'amitié
#Bureau relatif à l'économie. - Page 4 1x1_arbre_4_apercu 2 arbres de la tempérance
Revenir en haut Aller en bas
Membre désinscrit
Réservé



Féminin Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 07/04/2015

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Bureau relatif à l'économie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2015 - 9:57

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_bussiere
Réservé
Tristan_bussiere


Masculin Nombre de messages : 104
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 28/02/2015

#Bureau relatif à l'économie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 4 EmptyLun 29 Juin 2015 - 11:04

Pour aider le village, j'ai décider de travailler dans les champs et de reverser mes salaires à la mairie
Citation :
29/06/1463 10:13 : Vous avez gagné 20,00 écus.
28/06/1463 12:13 : Vous avez été embauché chez Titje_le_valeureux .

29/06/1463 10:49 : tristan_bussiere a fait un don de 20 écu(s) à la ville de Pontarlier.


Dernière édition par Tristan_bussiere le Mar 30 Juin 2015 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Margaux Bussière
Secret
Margaux Bussière


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/12/2014

#Bureau relatif à l'économie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 4 EmptyLun 29 Juin 2015 - 13:47

Tristan, merci c'est généreux de ta part. Si le grenier de la mairie le permet peux tu mettre quelques maïs surtaxés à 50 écus et mettre sur le panneau de la mairie que c'est pour les personnes qui souhaitent faire des dons ?
Revenir en haut Aller en bas
Minerve.
Secret
Minerve.


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/05/2015

#Bureau relatif à l'économie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 4 EmptyLun 29 Juin 2015 - 19:55

J'ai 74 sacs de Maïs en réserve que j'mets à disposition d'la mairie à 2 écus l'sac si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_bussiere
Réservé
Tristan_bussiere


Masculin Nombre de messages : 104
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 28/02/2015

#Bureau relatif à l'économie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 4 EmptyLun 29 Juin 2015 - 20:35

Merci Minerve c'est très aimable de ta part, as tu été voir au bureau du Tribun à propos de la lettre envoyée aux nouveaux venus ?
Revenir en haut Aller en bas
Minerve.
Secret
Minerve.


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/05/2015

#Bureau relatif à l'économie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 4 EmptyLun 29 Juin 2015 - 21:13

Ouep !! î j'l'ai corrigée t't à l'heure, r'garde si t'veux !!

Lui tend le parchemin.


Code:
Salut à toi jeune pontissalien !

Ponti... quoi ? Un mot pas facile à retenir mais qui est pourtant désormais le tien, toi qui est un habitant à part entière de Pontarlier !

D'un point de vue pratique, ta fiche d'objectifs te permet de comprendre comment travailler, te nourrir, acheter sur le marché ou tout autre action économique [ce qu'on appelle l'In Game (IG)]. Je suppose que tu as également découvert la TAVERNE [le tchat du jeu] où tu pourras rencontrer les autres habitants autour d'une chopine, ou d'une verveine si tu es fatigué... Quoi qu'il en soit, tu trouveras là-bas des habitants pour répondre à tes interrogations.

Mais la vie se mène également dans le village [le forum Halle du village où se joue le Role Play (RP). Là-bas, une autre vie existe, aussi bien en mairie, qu'à l'église (où est vénéré le prophète Aristote), que dans le bureau du Tribun que je suis. La détente est également au rendez-vous avec les « heures et pensées », le « jeu de mots » ou encore « la maison des quatrains » où les rimailleurs s'amusent.

Mais surtout, tu y découvriras que Pontus (le nom local de notre Cité) est unique et cela grâce à ses GRANDES TRADITIONS dont je suis l'humble mais Grand Gardien. Découvre les et vis-les ! Je te propose d'en choisir deux, de les pratiquer et de raconter à la populace comment tu les as vécues !

Voili, voilou... J'espère te voir bientôt en ces différents lieux et d'ici quelques jours, quand il s'agira de choisir la culture de ton PREMIER CHAMP, reviens vers moi, et nous pourrons voir (selon tes disponibilités et ce dont la ville a besoin) quelle culture te permettra de gagner le plus d'écus !

Ton Tribun, Minerve, dicte La Brune.

P.S. : Si tu es curieux tu peux lire la Grande Encyclopédie des Royaumes de MrGroar : www.le317.fr/guide
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_bussiere
Réservé
Tristan_bussiere


Masculin Nombre de messages : 104
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 28/02/2015

#Bureau relatif à l'économie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2015 - 22:15

Citation :
29/06/1463 10:49 : Vous avez été embauché chez Titje_le_valeureux .
30/06/1463 08:49 : Vous avez gagné 18,00 écus.
30/06/1463 21:47 : tristan_bussiere a fait un don de 18 écu(s) à la ville de Pontarlier.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_bussiere
Réservé
Tristan_bussiere


Masculin Nombre de messages : 104
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 28/02/2015

#Bureau relatif à l'économie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 4 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 20:32

1463-08-09 21:47:26 : La ville a embauché Leonin en tant que fonctionnaire, pour un salaire de 25,00 écus

10/08/1463 20:18 : leonin a fait un don de 25 écu(s) à la ville de Pontarlier.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_bussiere
Réservé
Tristan_bussiere


Masculin Nombre de messages : 104
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 28/02/2015

#Bureau relatif à l'économie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 4 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 19:04

Citation :
10/08/1463 23:32 : Vous avez gagné 21,00 écus.

10/08/1463 01:32 : Vous avez été embauché chez Simplicius .

Citation :
11/08/1463 18:59 : tristan_bussiere a fait un don de 21 écu(s) à la ville de Pontarlier.
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Bureau relatif à l'économie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 4 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 12:36

# Tarif CAC en vigueur:

#Bureau relatif à l'économie. - Page 4 Tarfi_10
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Bureau relatif à l'économie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 4 EmptyMar 1 Sep 2015 - 12:03

#Mandats durant le mandat Aout/Sept 1463:

Mandat 1579777:

Mandat 1579777:

Suite:

Mandat 1583278:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#Bureau relatif à l'économie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
#Bureau relatif à l'économie.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» #Bureau relatif à la Pêche
» #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires.
» [Bureau] Bureau du Gouverneur de l'armée "Scutum Sancti Claudii"
» Décret relatif aux élections
» Décret relatif a la taxe comtale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Pontarlier-
Sauter vers: