Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 #Bureau relatif à l'économie.

Aller en bas 
+19
Resindrel.K
Eldrid
Pukinette
Floriane de Cheroy
Brangwyn
Torwen
Lodwig
Dwiral
Alcyne
Eulalie
bakhtan
Lecy.Anne
Lastatue
artaban
Hoelenn
Thomas von Dumb
Fredyanne Van Ansel
Delfia
Alley
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alley
Réservé
Alley


Féminin Nombre de messages : 76
Localisation : Dole
Date d'inscription : 25/10/2010

#Bureau relatif à l'économie. Empty
MessageSujet: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. EmptySam 25 Fév 2012 - 20:55

Bureau du conseiller aux commerce!

Je possède chez moi pour le compte de la mairie:
34 sacs de blé à 11.50.
41 poissons à 17.
et un boisseau de sel déposé sur le marché à 15.30 TTC.
Revenir en haut Aller en bas
Alley
Réservé
Alley


Féminin Nombre de messages : 76
Localisation : Dole
Date d'inscription : 25/10/2010

#Bureau relatif à l'économie. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. EmptyDim 26 Fév 2012 - 18:14

Sel vendu à Uriel!
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

#Bureau relatif à l'économie. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. EmptyLun 27 Fév 2012 - 8:31

Avec un peu de retard, voici des missives que j'ai reçu :

Citation :
Expéditeur : Cegrit
Date d'envoi : 25/02/2012 - 11:55:52
Titre : commerce
Bonjour, madame le maire

je suis un humble voyageur et je traine avec moi quelques sacs de blé et du bois.

Je peux vous en vendre au prix de votre mairie 12 écus pour le blé et pour le bois 4 écus le stère, êtes vous intéressée

je ferais également quelques provisions sur votre marche pour 3 jours comme le stipule votre décret

cordialement Cegrit

Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Bureau relatif à l'économie. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:09

Il a l'air bien gentil ce messire ,pour le bois passe encore ,quoiqu'à SC Apex te le ferait bien moins onéreux ,mais le blé à 12 là je trouve que ça fait cher !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Alley
Réservé
Alley


Féminin Nombre de messages : 76
Localisation : Dole
Date d'inscription : 25/10/2010

#Bureau relatif à l'économie. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:24

Et elle ose me demander! Pff Razz c'est un monde ça!
De toute façon je ne peux plusrien faire, je fais la quête pour manger et je ne peux plus rentrer chez moi tellement c'est plein!
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

#Bureau relatif à l'économie. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. EmptyMar 6 Mar 2012 - 3:27

Tu vas quitter Ponta, Alley ? Shocked

je t'ai racheté 20 poissons sur le marché, je ne peux plus faire plus, j'attends les mandats du CAC et là, je pourrais prendre la suite.

Si on t'en achète autre que la mairie, fais le savoir à Tom. Les poissons à 17 écus et moins sont réservés exclusivement à la mairie.

Le blé est à toi aussi, à 11 écus ?



Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Bureau relatif à l'économie. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. EmptyMar 6 Mar 2012 - 9:57

SC serait preneur pour le poisson Delfia ainsi que de la viande et autre chose en échange de bois ou autre ,enfin vous vous expliquerez hein ,je viens de voir Apex c'est pour ça que je me permets de te le dire ^^

Pour le blé je suis prete à t'en prendre Alley pour t'inciter au moins pour le moment à ne pas fuir la ville avec mon cousin qui te suivrais ,ce qui serait grand dommage pour nous de vous voir partir tous les deux! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

#Bureau relatif à l'économie. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. EmptyMar 6 Mar 2012 - 10:30

Je suis en contact avec Apex, il va me faire un prix sur les stères de bois. Mais perso j'ai besoin de liquidités, sans ça, je ne peux rien acheter pour revendre...

Alley, tu sais que si tu pars, Ponta perd son porte bonheur...

Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

#Bureau relatif à l'économie. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. EmptyMar 13 Mar 2012 - 11:23

Alley, si tu es toujours là... voici ce que je viens de recevoir ce matin.

Citation :
Expéditeur : Duke76b
Date d'envoi : 13/03/2012 - 10:15:11
Titre : les halles
Bonjour,

Je viens d'ouvrir des Halles commerciales sur Nancy et je suis actuellement à la recherche de produits de luxe et notamment 2 fromages de brebis et un tonneau de whiskey.
Pourriez vous m'indiquer si vous détenez ces produits en mairie ou sur votre marché et à quels prix vous seriez prêt à les vendre. Dans le cas d'une réponse négative sauriez vous ou je pourrai m'approvisionner ces produits ?

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous remercie de l'attention que vous avez porté à ma demande

Amicalement

Duke
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

#Bureau relatif à l'économie. Empty
MessageSujet: Bureau du conseiller en économie   #Bureau relatif à l'économie. EmptyJeu 17 Mai 2012 - 20:28

Je crois avoir trouvé cette fois-ci :

Beren H. de la F.Ebrêchée a écrit:
Citation :
Céréales :

Blé : 30 sacs par ville
ou
Maïs : 110 sacs par ville

Productions locales :

Bois : 30 par ville
ou
Poissons : 10 par ville
ou
Fruits: 10 par ville

Divers :

Légumes: 0 par ville (pas de légume cette semaine)
Viandes: 20 par ville
Pain: 20 par ville

Les quotas sont augmentés à 700 écus cette semaine ! Very Happy


Dernière édition par TomPouce95 le Jeu 17 Mai 2012 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

#Bureau relatif à l'économie. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. EmptyJeu 17 Mai 2012 - 21:35

moi, je dis juste de faire attention avec l'utilisation des mandats, Tom. Enfin si tu as l'intention d'y faire recours. C'est à double tranchant. Pourquoi faire des mandats alors que tu peux le faire par toi même. Mais bon, tu fais comme tu veux.

Par contre, je pensais qu'ici c'était le bureau du parlementaire. Est ce le role de ce bureau de parler gestion ?

Je ne pense pas. Donc anta, merci de discuter dans les salles adéquates. Et n'oublies pas que les décisions doivent être pris par l'ensemble du CM. Donc, si tu veux apporter une idée, merci d'ouvrir une discussion en salle de réunion. Ce n'était peut être pas ta façon de travailler, mais c'était le notre jusqu'a maintenant.

Et franchement, si c'est pour imposer une idée sans l'aval des autres, je me demande ce que je fais là ainsi que les autres conseillers.

Je te rappelle qu'ici c'est pour parler des débats. Merci de respecter la décision du maire.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

#Bureau relatif à l'économie. Empty
MessageSujet: ..   #Bureau relatif à l'économie. EmptyJeu 17 Mai 2012 - 21:56

Par "les poster ici", je pense qu'Arta voulait parler du CM, et non centraliser tout chez lui. L'avis de tout membre du CM compte bien évidement.

Concernant les mandats, je ne vois pas à quoi tu fais allusion. Quand est-ce intervenu dans la discussion ?

Par contre, je te le concède, on n'est un peu éloigné du Parlement. Je transfère dans le bureau du Conseiller en économie, ça y aura mieux sa place.
Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Bureau relatif à l'économie. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. EmptyJeu 17 Mai 2012 - 22:04

Delfia tu sais très bien que je ne peux pas gérer la Mairie puisque je n'y suis pas
ensuite le but c'est de facilité la tâche à Tom

Ensuite on a parlé nul part de mandat ou de se faire mandater , je n'étais pas demandeur
pour prendre une place au parlement si il n'y a que cela pour te faire plaisir prend là
moi je suis venu ici à la demande de Tom , j'étais bien tranquille dans mon coin

Dernier point j'ai une grande gueule et je ne compte pas la perdre , le CM c'est le CM
le Maire c'est Tom et c'est lui qui décide plus toi ceci étant dit , bonne soirée à vous je rentre dans mes pénates

Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

#Bureau relatif à l'économie. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. EmptyJeu 17 Mai 2012 - 22:15

est ce le role d'un parlemantaire de demander les tarifs CAC ou de demander les doubles de clef du bureau du CAC ?

Non, il ne me semble pas.

Et tu ne proposais rien, je te ferais remarquer.

Et je te rassure, je ne veux pas du poste de parlemantaire. J'ai eu ma dose pour l'instant. Mais quand ru as une idée, tu en parles à tout le monde. Et lorsque tu indiques d'acheter les denrées nécessaire, tu sous entends l'utilisation de mandats. Je me trompe ?

Ici on travaille en collectif, c'est tout. Là, tu imposes peut être sans le faire exprès. Mais tu imposes. Tu demandes tel doc, tel truc. Et cela sans parler de ton idée. Et c'est cela que je te reproche. C'est tout.

Et n'oublies pas. Qu'il n'y a pas que toi' qui est une grande gueule. On est allé jusqu'à me menacer de porter plainte, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

#Bureau relatif à l'économie. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. EmptyJeu 17 Mai 2012 - 22:20

Dites, on pourrait se concentrer ?

Ne prenons pas exemple que le comté, je vous en prie ! Je n'ai pas envie qu'on commence à se taper dessus dans le CM !
Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Bureau relatif à l'économie. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. EmptyJeu 17 Mai 2012 - 22:21

Non on peut très bien acheter avec ses écus quand l'occasion sans présente
et ensuite revendre à Tom au prix d'achat

Je ne proposais rien parce que je n'avais aucun accès ici ou alors je n'étais pas au
courant , je n'impose rien demander n'est pas imposer que je sache

Quand j'étais Maire , Tom avait accès au bureau du CAC vu que je faisais les échanges
avec Tom qui était mon mandataire , donc rien d'anormal à cela du point de vue économique



Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

#Bureau relatif à l'économie. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. EmptyJeu 17 Mai 2012 - 22:41

Dans ce cas, je ne vois pas l'utilité d'acheter à la place du Maire, désolée. C'est perdre du temps pour rien. Le maire peut très bien acheter tout seul dans ce cas, non ? Une seule transaction à la place de deux. Et dès fois, le besoin se fait à l'instant. Je ne comprends pas l'utilité, soit précis.

Tu es parlementaire, Arta... L'économie n'est pas de ton ressort. A moins que ça a changé depuis mardi, Tom ?

Si tu veux du poste de conseiller en économie, prends le, moi je repars tout aussi bien dans mon coin.

Pour ton rappel...

Citation :
Faudrait que tu mettes un tableau des rachats ( hebdomadaires ) du CaC et des prix de rachats

Hum... est-ce une proposition ? J'en doute... D'ailleurs, demandes-tu les raisons de cette demande ? Non.

Citation :
Pour la grille des prix oui se doit être cela ; il faudrait que tu voies dans le bureau du CaC
les besoins du Comté , normalement tu as un tableau rachat de la semaine

De cette façon on peut voir à plusieurs pour faire les achats , les poster ici et toi suffira
que tu les reprennes quand cela t'arrangera

Cela aussi étaient des propositions ?!? Euh... je ne dois pas avoir la même définition.


Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

#Bureau relatif à l'économie. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. EmptyVen 18 Mai 2012 - 2:20

Tom, il n'y a plus de bois sur le marché... Avant de quitter la mairie, vérifie qu'il en ait. Il y a encore pas mal de stock, je l'ai approvisionné il y a peu.

D'ailleurs, prévoit 100 stères de bois par semaine minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

#Bureau relatif à l'économie. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. EmptyVen 18 Mai 2012 - 7:34

J'en remet à l'instant Delfy.

Pour ce qui est du reste. Delfy s'occupe de l’économie, Arta est parlementaire. Cependant, je n'avais pas pris l'action d'Arta comme un abus de ton poste, mais comme une aide de la part d'un ancien maire à un autre qui débute.

Dans tout les cas, je sais que vous avez quelques divergences de point de vue, mais je vous en pris, essayer de passer au-dessus. Je l'avais déjà dit et je le répète, je n'ai aucune ambition politique. Si j'ai accepté de me présenter, c'est pour qu'il y aie quelqu'un du CM à l'élection, parce que personne d'autre ne voulait le faire. C'était vraiment pour rendre service. Alors je le dit franchement. Si je dois en plus jouer au gendarme à l'intérieur de mon CM, je refait pas un second mandat, et vous vous débrouillerez avec Eusebe à la prochaine élection. J'ai bien assez de travail comme ça à la Prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

#Bureau relatif à l'économie. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. EmptyVen 18 Mai 2012 - 8:48

Aucune friction Tom. Je ne suis pas du genre à ne rien dire quand quelque chose ne va pas. J'ai toujours fonctionné ainsi, que ce soit ici ou avec les autres membres du Comté.

J'ai la réputation d'être chieuse ce n'est pas pour rien, non plus. Et je ne suis pas contre les aides. Mais lorsque quelque chose ne va pas, je le dis, content ou pas. C'est tout.

Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

#Bureau relatif à l'économie. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. EmptyVen 18 Mai 2012 - 8:59

Delfia revint dans son bureau.

Elle posa une missive que son ami este lui avait transmis.


Citation :
Bonjour cher citoyens citoyennes de Pontarlier,

Je vous écris pour vous informer que votre cher maire recherche des marchands ambulants (M.A) pour faciliter les échanges avec nos voisins. Le marché a besoin de bois et de poissons qu’on a peine à trouver. Sans marchand, nous sommes toujours en demande et nous sommes incapables d’avoir ce qu’il VOUS faut. Je demande donc aux boulangers, aux charpentiers, aux forgerons et tous citoyens voulant aider la ville à se procurer du bois, du poisson ou d’autre marchandises de venir nous voir. On veut vous aider mais pour ce faire on a besoin de vous.

J’aimerais aussi parler d’animation, si vous voulez avoir une ville qui se veut d’un marché bien remplis, il faut des gens en taverne. Même si vous ne voyez personne dans les tavernes, entrez attendez. C’est comme ça que les gens vont finir par venir, les voyageurs passent sans rien dire, sans acheter ou presque ou vendre quoi que ce soit, nous perdons des opportunités. En plus de faire revivre la ville de cette façon vous allez aider à l’économie de la ville.

Finalement, pour ceux qui ont les moyens, vous pouvez faire un don. Les dons serviront à mieux gérer l’économie de la ville. Avec tous ces moyens, si vous vous impliquez, éventuellement nous pourrions penser à enlever le décret sur le bois, à vous laisser un marché un peu plus libre. D’ici là, les mesures pour garder l’économie et le marché stable resteront en place, c’est à vous de voir, la mairie à besoin de ses habitants tout comme les habitants ont besoin de la mairie. Nous aider, c’est vous aider.

Je vous souhaite la bonne journée à tous.

TomPouce95,
Maire de Pontarlier

Tu en penses quoi, Tom ?

D'ailleurs, il me faut voir avec Rab mais je pense effectuer des déplacements pour Ponta notamment.

Afin de relancer la filière boulangerie, il faudrait à mon avis leur donner un coup de pouce et augmenter le prix de vente du pain, le mettre à 6.20 écus, me semble un prix correct à la place des 6 écus.

Vous en pensez quoi ?


Dernière édition par Delfia le Ven 18 Mai 2012 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

#Bureau relatif à l'économie. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. EmptyVen 18 Mai 2012 - 9:02

Bon, passons et concentrons-nous sur ce qu'on a à faire. Je vais faire le bilan après payement des impôts et voir où on en est.

Édit avec Delfy : Oui, c'est très bien. Et en effet, faudrait voir avec Rab, peut-être qu'il pourrait.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

#Bureau relatif à l'économie. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. EmptyVen 18 Mai 2012 - 13:25

Bon, après les ventes et le payement de la taxe, voilà où on en est.

Spoiler:


Dernière édition par Thomas du Val d'Allon le Mer 15 Aoû 2012 - 17:26, édité 1 fois (Raison : Mise en spoiler de l'image afin d'éviter de surcharger la page.)
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

#Bureau relatif à l'économie. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:23

Il te faudra prévoir du maïs notamment pour la taverne, là, j'en vois très peu... 6, cela me semble très peu.

Blé, maïs et stères de bois.

Pour le fer, si tu en commandes n'en prends pas en grosse quantité, tu vois les 4 qui s'y trouve, ils sont là, depuis un bon moment maintenant.

Pour les miches de pains, tu en penses quoi de les passer à 6.20 au lieu de 6.00. Cette augmentation permettrait de relancer le truc.

Tigro me permets-tu de contacter les artisans et exploitants ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

#Bureau relatif à l'économie. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:40

bon, Tom, je prévois de te faire une grosse fournée de miches de pain. Mais que demain, là, je travaille dans mon champ.

Mais pour dimanche, je devrais pouvoir te produire 42 miches de pain.

Est-ce que tu les veux directement pour toi, et les revendre au prix CAC au CAC, ou sur le marché à un prix supérieur pour la semaine qui arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

#Bureau relatif à l'économie. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:50

Sauf erreur de ma part, on ne peut pas retirer de l'inventaire de la taverne ce qui s'y trouve. Ne ferait-on pas mieux de changer le menu à 2 points de faim en remplaçais les deux maïs par une miche ? Comme ça on pourrait peut-être écouler ce qu'il ne reste en taverne et repasser sur le maïs par la suite.

Pour le fer, c'est noté. Et niveau bois ? Il me semble que tu m'avais parlé d'une centaine pas semaine, c'est ça ?

Pour le prix des miches, tu parles bien de changer la législation ? Le prix obligatoire des miches passerait de 6.00 à 6.20 HT.

42 miches... Le CaC ne rachètera pas toute la production en tout cas. Mais ce serait bien si la Mairie pouvait faire un petit bénef sur celles qui restent, comme tu l'as proposé. Tu les vendrais à combien à la Mairie ?
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

#Bureau relatif à l'économie. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. EmptyVen 18 Mai 2012 - 16:32

je n'ai plus en tête les menus en ce qui concerne la taverne.

pour le bois oui, mais commence à chercher pour avoir 50 stères dès que tu vois que le stock se rapproche de 30, car sinon, tu risques d'avoir des surprises lorsque tu n'es pas livré à temps.

pour le prix des miches, oui. Pour permettre de relancer la filière de la boulangerie. Puisque celle-ci est actuellement défaillante. Cela permettrait de vider la farine du marché, car là, le stock y est trop important.

Tu as vu qu'il y avait 166 sacs de farines à 13.13 écus. Il y a quelques jours, il n'y en avait pas tant.
Pour moi, cela indique que les boulangers ne produisent rien, et de ce fait n'achète rien. Et s'ils n'achètent rien, il doit bien y avoir une raison. Donc en relevant le prix, peut-être que cela donnerait un élan à ces derniers.



Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

#Bureau relatif à l'économie. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. EmptyVen 18 Mai 2012 - 16:45

Niveau menu pour la taverne on a :

2PF : 2 maïs
3PF : 1 miche + 1 maïs

Et pour écouler les miches en tavernes, je voulais remplacer par ça :

2PF : 1 miche
3PF : 1 miche + 1 maïs

Pour le prix des miches, ça me semble une bonne idée, oui. Je vais essayer de retrouver le décret en question...
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

#Bureau relatif à l'économie. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. EmptyVen 18 Mai 2012 - 16:59

Dès que j'ai accès au lavabo pour avoir les noms des boulangers, je leur envoie une missive pour les inciter à produire.

De plus, je vais voir pour contacter d'autres maires quitte à ce que je bouge en attendant d'avoir un MA. Mais bon, le seul soucis, c'est que je ne suis pas très forte. Et si on me brigande, je ne pourrais rien y faire.

Mais bon... Si tu veux que je tente, je tente. Mais dans ce cas, il faudrait que tu me donnes ton prix de vente mairie ou échelle prix mini et prix max. de toutes les marchandises sachant qu'il va falloir que je me trouve de quoi me nourrir pour le trajet. Et si la mairie pouvait prévoir un panier à nourriture ce serait bien.

Mais bon, avant me faut contacter nos villages voisins.

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

#Bureau relatif à l'économie. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. EmptyVen 18 Mai 2012 - 17:45

Dis Tom. Mon ami, que tu as rencontré en taverne ce matin, voudrait nous apporter son aide. Il est de passage et voudrait venir discuter avec tout le monde ici même.

Serais-tu d'accord ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

#Bureau relatif à l'économie. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. EmptyVen 18 Mai 2012 - 18:35

Si tu te sens l'âme d'un MA, pourquoi pas. Mais niveau sécurité, c'est vrai que c'est un peu risqué...

Concernant Estebaiy, personellement, ça ne me dérange pas. Mais c'est à condition que tout le monde au CM soit d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Bureau relatif à l'économie. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:46

Il est bien ton tableau Tom Smile bon va falloir remonter les finances mais bon ils attendrons un peu ,ou alors en payer un ,juste avant les élections ?

Faut garder de la trésorerie mais ça tu le sais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

#Bureau relatif à l'économie. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:59

Pour le tableau, c'est Delfy qui l'avait fait.

Payer un quoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Bureau relatif à l'économie. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:59

les taxes comtales Tom ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

#Bureau relatif à l'économie. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. EmptyJeu 24 Mai 2012 - 6:41

Elles ont été payées.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Bureau relatif à l'économie. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. EmptyJeu 24 Mai 2012 - 9:23

Eh bien c'est parfait Tom ! tu vois que tu t'en sort très bien ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

#Bureau relatif à l'économie. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. EmptyMar 29 Mai 2012 - 19:41

À savoir : On n'a plus de pain sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Bureau relatif à l'économie. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. EmptyMer 30 Mai 2012 - 9:18

Et plein de farine ! il n'y en a pas ce matin du pain non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

#Bureau relatif à l'économie. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. EmptyJeu 31 Mai 2012 - 7:00

Toujours rien. 6.20 écus la miche, qu'est-ce qu'il leur faut de plus ?

J'écris aux boulangers ce soir si toujours rien sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Bureau relatif à l'économie. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. EmptyVen 15 Juin 2012 - 13:59

je vois les derniers impôts du mois de Mai qui datent du 6,il n'y en a pas eut d'autres de payer Tom ? ou c'est moi qui suis bigleuse ,.(ce qui m'arrive souvent avec les fichiers )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

#Bureau relatif à l'économie. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. EmptyVen 15 Juin 2012 - 14:04

Tu parle de la taxe comtale ? Elle a bien été payée, mais ce qui est repris dans le cadre en bas à droite, c'est uniquement l'historique de la banque comtale. Et au vu de la disparition des documents économique du Comté, on ne sait plus l'utiliser.

Du coup, j'ai payé quand même, mais par mandats ou par dons. donc, c'est pour cela que ça n'apparait pas ici...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Bureau relatif à l'économie. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. EmptyVen 15 Juin 2012 - 14:10

Ah oki alors c'est différent ,merci pour ton explication Tom Smile

La mairie ne se porte pas mal dis moi tu vois que tu fais du bon boulot !

Bravo à toi ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

#Bureau relatif à l'économie. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. EmptyVen 15 Juin 2012 - 14:13

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Bureau relatif à l'économie. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. EmptyVen 15 Juin 2012 - 20:45

Pas de merci Tom c'est amplement mérité car tu te débrouille très bien ..........Châpeau bas ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Bureau relatif à l'économie. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. EmptyMar 3 Juil 2012 - 8:38

thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Hoelenn
Taciturne



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/06/2012

#Bureau relatif à l'économie. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. EmptyJeu 5 Juil 2012 - 8:56

Oui, bien joué Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Bureau relatif à l'économie. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. EmptySam 14 Juil 2012 - 20:46

Super bon bilan merci à toi Tom ! Wink

(Ne sois pas triste tu parts simplement quelques jours et nous aurons grand plaisir à te retrouver en pleine forme après du si bon boulot fait pour notre village ,Bonnes vacances à toi ! bisous Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Bureau relatif à l'économie. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. EmptySam 14 Juil 2012 - 20:50

Jolis bilan durant ton mandat Tom et tant que nous y sommes j'espère que
tu pourras faire un meilleur parlementaire que moi si tu en as le temps tu sais
que moi fréquenter ses personnes ...................

Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Bureau relatif à l'économie. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. EmptySam 14 Juil 2012 - 20:52

artaban a écrit:
Jolis bilan durant ton mandat Tom et tant que nous y sommes j'espère que
tu pourras faire un meilleur parlementaire que moi si tu en as le temps tu sais
que moi fréquenter ses personnes ...................


( Me faudra ta feuille pour les bilan ^=^ )
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

#Bureau relatif à l'économie. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. EmptySam 14 Juil 2012 - 21:12

Ce sera avec plaisir Arta ! Et je te fournirai la feuille, par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#Bureau relatif à l'économie. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif à l'économie.   #Bureau relatif à l'économie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
#Bureau relatif à l'économie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» #Bureau relatif à la Pêche
» #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires.
» [Bureau] Bureau du Gouverneur de l'armée "Scutum Sancti Claudii"
» Décret relatif aux élections
» Décret relatif a la taxe comtale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Pontarlier-
Sauter vers: