Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Traité d'amitié FC-Lorraine-Savoie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Traité d'amitié FC-Lorraine-Savoie Empty
MessageSujet: Traité d'amitié FC-Lorraine-Savoie   Traité d'amitié FC-Lorraine-Savoie EmptyDim 25 Aoû 2013 - 0:04

Coop non pas vraiment, si un peu de coopération commerciale... et amitié... mais du très léger quant à moi.

Ouais bon... c'est une idée à eux, et je me demande s'ils ne s'attendent pas à ce que je fasse le boulot à leur place. S'ils veulent ça qu'ils travaillent dessus. On n'a jamais rien eu contre je leur ai déjà dit. J'ai pas parlé de ça  parce que je pensais qu'ils avaient laissé tomber, ça n'avait pas été bien loin.

En fait la chancellerie lorraine (la vice-chancelière) a eu envie de faire des fêtes. Une Fête annuelle avec la Savoie et nous pour célébrer notre amitié.... (C'est comme cela que leur idée de traité a germé) .
donc pour ce faire, ils veulent que nous signions un traité d'amitié et de commerce tri-partite et chaque année à la date anniversaire de la signature du traité, il y aurait des fêtes d'organisées, j'imagine que nous pourrions en être l'hôte à tour de rôle. C'est bien beau tout ça, je n'ai absolument rien contre. Je vous mets mon intervention d'aujourd'hui en réponse à Carlotta Isabel qui me demandait ce qu'il en était pour nous.

Citation :

La Franche-Comté n'est pas contre, bien entendu, ni contre le traité ni contre les fêtes anniversaires, mais qu'en est-il de la Savoie ? Avez-vous avancé avec eux, parce que personnellement, je doute un peu de leur intérêt. C'est pour cela que je ne n'irai pas plus loin sur ce sujet avant de connaitre leur intérêt pour la chose.
Amitié surtout. Commerce seulement dans grandes lignes, parce que nos Cac en FC sont très indépendants dans leur choix de provinces. C'est simple entre nous, mais pas aussi évident avec la Savoie.
S'ils sont d'accord à Chambéry, ce que je vois c'est un traité juste d'amitié et de bonne entente, pleins de bonnes intentions. Avec fêtes en sus. Pas plus. voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Traité d'amitié FC-Lorraine-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Traité d'amitié FC-Lorraine-Savoie   Traité d'amitié FC-Lorraine-Savoie EmptyVen 30 Aoû 2013 - 2:43

Krän, vous disiez que j'étais attendue à la chancellerie de Lorraine. J'Y suis allée et il n'y avait personne. J'ai laissé le mot que je vous ai transcrit et y suis retournée plusieurs fois, mais je n'y ai vu âme qui vive et personne ne m'a laissé de réponse écrite non plus. Cela fait 5 jours de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Traité d'amitié FC-Lorraine-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Traité d'amitié FC-Lorraine-Savoie   Traité d'amitié FC-Lorraine-Savoie EmptyVen 30 Aoû 2013 - 8:57

cette amitié serait elle plutot lorraine - Savoie ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Traité d'amitié FC-Lorraine-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Traité d'amitié FC-Lorraine-Savoie   Traité d'amitié FC-Lorraine-Savoie EmptyDim 15 Sep 2013 - 23:23

Ce n'est pas ce que semblait dire la chancelière Savoyarde.
J'aimerais que vous rapportiez ici le texte exact qu'ils proposent, ou du moins, les minutes importantes du débat sur le texte si il n'y a pas encore de texte.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Traité d'amitié FC-Lorraine-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Traité d'amitié FC-Lorraine-Savoie   Traité d'amitié FC-Lorraine-Savoie EmptyLun 16 Sep 2013 - 5:55

Si je savais de quoi vous me parlez, cela irait un peu mieux. Si vous parlez de la Lorraine, il n'y a aucun texte proposé. Je vous ai tout dit, je n'ai vu aucune proposition nette claire et précise, que des mots que du vent. J'ai vu la dernière fois la vice-chancelière courrir dans les couloirs de notre chancellerie le 24 aout pour nous apporter des annonces ducales.

Son 'projet' je vais vous le montrer. c'est au départ ça:
Carlotta Isabel
Citation :
Vos excellences. J'émais l'idée d'un traité unissant les trois provinces, aux niveaux du commerce, militaires et amitiés. Avec en signe fort, une date pour des festivités chaque année afin d'échanger entre nos peuples durant des jeux. Une sorte de fête des trois provinces. Le nom choisi à l'époque se basait sur P3, trois provinces.
Que ça
De texte il n'y a point à moins qu'ils ne le cachent. A leur chancellerie, elle m'a adressé la parole pour la dernière fois le 22 juillet !

Et depuis je lui ai dit qu'on était pour. Voir mon post du 24 aout ci-haut. pas eu de réponse. Je crois qu'elle voudrait que je le fasse pour elle son projet, à sa place.. Je n,ai aucune nouvelle. alors s'ils veulent me parler qu'ils me parlent, s'ils ont changé d'endroit qu'ils  le disent. Je ne suis pas devin. Et puis les pigeons ça existe pas juste pour faire joli.

Et puis moi là la Lorraine, je commence à avoir une opinion pas très obligeante d'eux. J'attends un courrier et à moins que je sois totalement à côté de mes pompes, ils verront de quel bois je me chauffe.

Tu veux les minutes Kran : les voici si ça vous amuse :
Citation :
Carlotta qui était resté sagement à sa place durant la conversation, décida d'intervenir pour une fois.

Vos excellences. J'émais l'idée d'un traité unissant les trois provinces, aux niveaux du commerce, militaires et amitiés. Avec en signe fort, une date pour des festivités chaque année afin d'échanger entre nos peuples durant des jeux. Une sorte de fête des trois provinces. Le nom choisi à l'époque se basait sur P3, trois provinces.
Verania:
Citation :
Pour ce qui est de votre demande pour les tests des Fêtes, Excellence Hellina, notre CaC dame Mousseline n'a pas reçu de demande du vôtre... donc ... eh bien, cela ne pourra pas aller bien loin s'ils ne peuvent se parler...


Verania écouta son Excellence Carlotta faire une suggestion.


Je ne suis pas contre a priori en enlevant toute référence au militaire. Amitié et commerce, oui cela, je pourrais en faire part au Parlement. 
Des festivités, cela pourrait être intéressant aussi. Nous avons un Comité des fêtes assez actif en ce moment chez nous. Je pense que l'idée pourrait peut-être les intéresser, mais je ne vois pas nécessairement que cela doive se retrouver dans un traité. Vous avez ce genre de comité en Lorraine ?
Carlotta Isabel
Citation :
Hochant la tête.

Amitié et commerce bien. Par contre, en ce qui concerne les festivités cela n'a rien à avoir ou ne doit pas être lié directement avec nos comités des fêtes. C'est pour la symbolique, pour chaque année, fête la signature de ce traité, l'entente de nos trois provinces. Une sorte de fête nationale si on veut. Nous avons toujours des traités parlant d'amitié mais, uniquement sur le papier, les festivités serviront une fois par an à rassembler nos peuples autour de festivités. Des équipes de chaque province se disputant des concours durant les fêtes ou bien des équipes mélangeants les trois provinces et se disputant durant des concours. Cela doit être rassembleur divertissant et conviviale.
Verania
Ah oui, je crois que je vois ! Pardon je n'avais pas bien saisi. Dites-moi si je résume bien . Nous faisons un traité d'amitié ou amitié commerce entre nos trois provinces. À l'adoption de ce traité, nous aurions ces fêtes dont vous parlez et chaque année subséquente, à la même période nous célébrerions cet anniversaire par des Fêtes.  C'est bien ça ? 

Carlotta Isabel
Citation :
Hochant la tête. 


Oui voilà votre Excellence, exactement. Nous ferions donc un traité pour nos trois provinces au lieu de faire chacun de notre coin et pour la célébration et pour l'entente, nous ferions des festivités à la même période chaque an. 
Verania
Citation :
Eh bien Excellence, je vais transmette votre proposition au Parlement.
Carlotta
Citation :

Carlotta repassa dans le bureau de la Franche comté.

Votre Excellence, qu'en est-il du Projet P3 ?
verania
Citation :
La Franche-Comté n'est pas contre, bien entendu, je croyais vous l'avoir dit. Ni contre le traité ni contre les fêtes anniversaires, mais qu'en est-il de la Savoie ? Avez-vous avancé avec eux, parce que personnellement, je doute un peu de leur intérêt. C'est pour cela que je ne n'irai pas plus loin sur ce sujet avant de connaitre leur intérêt pour la chose.
Tenez-moi au courant des avancées avec la Chancellerie savoyarde et nous verrons et s'ils sont d'accord nous pourrons le faire. Amitié surtout. Commerce seulement dans grandes lignes, parce que nos Cac en FC sont très indépendants dans leur choix de provinces. C'est simple entre nous, mais pas aussi évident avec la Savoie.
S'ils sont d'accord à Chambéry, ce que je vois c'est un traité juste d'amitié et de bonne entente, pleins de bonnes intentions. Avec fêtes en sus. Rien de plus. voilà !
Voilà c'est tout. Rien de plus que ça.

Ce dernier post en date du 24 aout et depuis pas de réponse. Elle a émis une idée et ça ne va pas plus loin, ne parle pas de la Savoie et aucune ébauche aussi minime soit-elle de traité. Alors, c'est juste pas sérieux à mon avis. Et s'ils se plaignent de moi? ... on aura tout vu !
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Traité d'amitié FC-Lorraine-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Traité d'amitié FC-Lorraine-Savoie   Traité d'amitié FC-Lorraine-Savoie EmptyDim 22 Sep 2013 - 18:04

Donc si je comprends bien au départ, c'est un traité d'amitié de coopération commerciale. Le côté fête n'étant que pour symboliser la chose chaque année, ce qui n'est pas une mauvaise idée en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Traité d'amitié FC-Lorraine-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Traité d'amitié FC-Lorraine-Savoie   Traité d'amitié FC-Lorraine-Savoie EmptyLun 23 Sep 2013 - 22:59

Oui, commerce et amitié, mais la vice-chancelière qui parraine le projet est trop occupée comme procureure à refuser nos coopérations judiciaires pour bosser à la chancellerie. Je ne l'y ai pas vu depuis juillet.
vous vous rendez compte, Krän, que c'est un affront grave, n'est-ce pas ? Un traité pas respecté, c'est pratiquement se poser en ennemi. Je n'ai pas le choix, je vais être obligée de faire une déclaration officielle que j'enverrai au Château de Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Traité d'amitié FC-Lorraine-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Traité d'amitié FC-Lorraine-Savoie   Traité d'amitié FC-Lorraine-Savoie EmptyMar 1 Oct 2013 - 8:55

Bah...je ne sais vous dire pour la Chancellière, mais le CAC Lorrain à bien prit contact avec moi pour le commerce...
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Traité d'amitié FC-Lorraine-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Traité d'amitié FC-Lorraine-Savoie   Traité d'amitié FC-Lorraine-Savoie EmptyMer 2 Oct 2013 - 13:38

Je pense que l'ancienne vice -chancelière est décédée et je n'ai pas eu de réponse depuis des lunes.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Traité d'amitié FC-Lorraine-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Traité d'amitié FC-Lorraine-Savoie   Traité d'amitié FC-Lorraine-Savoie EmptyMer 2 Oct 2013 - 13:40

Bien, est il interessant, au vu de la situation sur la Lotharingie, de relancer le débat et les discussions, où pouvons nous tout simplement avorter le projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Traité d'amitié FC-Lorraine-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Traité d'amitié FC-Lorraine-Savoie   Traité d'amitié FC-Lorraine-Savoie EmptyMer 2 Oct 2013 - 15:17

Bonne question Monseigneur, à croire que certain fasse le canard et attende le nouvel Empereur pour prendre des décisions.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Traité d'amitié FC-Lorraine-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Traité d'amitié FC-Lorraine-Savoie   Traité d'amitié FC-Lorraine-Savoie EmptyJeu 3 Oct 2013 - 2:28

Je dois aller rencontrer Braie (la chancelière savoyarde) elle veut qu'on parle aussi avec la Lorraine je crois. Je vous donne des nouvelles aussitôt que j'en ai.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Traité d'amitié FC-Lorraine-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Traité d'amitié FC-Lorraine-Savoie   Traité d'amitié FC-Lorraine-Savoie EmptyDim 24 Nov 2013 - 18:29

Pour moi ce traité est inutile... On a déjà la constitution de Lotharingie qui fait déjà tout ça... Cela fait doublon

quant à une discussion avec braie... Je préfère la boycotter tant que la Savoie ne revient pas aux discussions lotharingiennes
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Traité d'amitié FC-Lorraine-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Traité d'amitié FC-Lorraine-Savoie   Traité d'amitié FC-Lorraine-Savoie EmptyLun 25 Nov 2013 - 17:48

Ce dossier n'est plus d'actualité; je le clos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traité d'amitié FC-Lorraine-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Traité d'amitié FC-Lorraine-Savoie   Traité d'amitié FC-Lorraine-Savoie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traité d'amitié FC-Lorraine-Savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Traité] Coop avec la Lorraine- discussion sur Lorraine & Savoie
» Abrogation des traités d'alliance Savoie et Lorraine
» Traité d'entente FC - Savoie
» [Abrogé] Lorraine : Traité d'Alliance
» [caduque] Lorraine : Traité de Non Agression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie-
Sauter vers: