Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Du vote du chancelier et représentant de l'EA

Aller en bas 
+10
spikelilou
lothilde
Imladris
starkel
Louisette
Héloïse
Jenah
Thomas von Dumb
Lancelot.
gwenael
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Du vote du chancelier et représentant de l'EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du vote du chancelier et représentant de l'EA   Du vote du chancelier et représentant de l'EA - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:32

Le problème c'est que moi et d,autres n'ont jamais vu de programme ni d'annonce de votre parti. Vous n'avez même pas mis vos noms sur les postes que vous désiriez, vous vous imposez c'est tout. Ensuite vous vous demandez pourquoi ils vous mettent de côté....

J'ai appris que nous récoltons souvent ce que nous semons mais il faut aussi assumer dans ce contexte là.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du vote du chancelier et représentant de l'EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du vote du chancelier et représentant de l'EA   Du vote du chancelier et représentant de l'EA - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:49

A la voix qui bourdonnait, l'ancienne militaire, sortit brusquement le foin anti-mépris spécial Leif de ses oreilles et éclata de rire...

Ouaip... mon beau monseigneur...

Vous répétez exactement ce que j'ai dis à notre franc-comte messire Leif de Dumb
Aussi le travail est déjà fait... tataa...
... une respiration m'a suffit ... pfuu !
Et.. et...
Si c'est pas ça se foutre complètement d'un chancelier...
C'est le plus grand foutage de gueule que j'ai jamais vu pour un poste... si digne...
Le rôle de la potiche obéissante qui est obligée de trôner à chaque séance sur la table au milieu de tous... avec le plus gros bouchon qui soit de foin dans sa bouche et les mains attachées...

AHHHH AHHHH AH Ah ... !

Mais qui a fait cet exploit de loi...
Que je le félicite !
Diantre... on pourrait dessiner une médaille posthume peut-être hein ?
Au moins des semaines qu'ils ont dû penser à cette chose de mépris pour un chancelier.

Il doit participer aux débats parlementaires et n'aura aucun droit de vote sur les urnes.


Désolé, j'ai dû oublié d'enlever une partie de ce foin... je ne m'entendais presque pas parler...
Mon pardon à tous...

Elle lança à Estebaiy... s'arrêtant de rire qu'un instant...


A quoi bon perdre son temps sachant que de toute façon ce n'était que du vent ces programmes.
C'est ça l'expérience et l'observation messire Estebaiy.


La rousse s'étouffa de rire... et se rapprocha de Lothilde en se tenant les côtes...

Magnifique travail que cette phrase, dans la loi de je ne sais quand...
Je pense que vous devez trouver ce travail, comme moi, TITANESQUEEEE... ouaiiis.. digne des titans de notre comté...

Diantre... que ça fait pitié... ce qu'on découvre ici...
Mais je crois qu'on va bien s'amuser en soulevant la poussière.
Une chasse aux rats et aux cafards... hé hé ça me rappelle une fois au terrain des archers...

Bon... nous faisons quoi comme autre travail gente dame...


Dernière édition par spikelilou le Lun 3 Juin 2013 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Du vote du chancelier et représentant de l'EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du vote du chancelier et représentant de l'EA   Du vote du chancelier et représentant de l'EA - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:57

Bon faut comprendre, deux, trois choses quand même.
Vous verrez que ce n'est pas difficile dans la compréhension.

Un chancelier, qu'est-ce donc : Un représentant diplomatique qui représente la Franche-Comté hors de ces frontières et qui a une neutralité et un devoir de réserve que lui incombe la fonction, dans ce sens et pour cela, un Chancelier n'a pas à voter pour X ou Y projet, ce n'est pas dans ces obligations vues que son travail à lui ce n'est que d'avoir une ligne diplomatique en concordance avec le Franc-Comte et le Parlement. Sa présence dans ce conseil ne signifie qu'une chose, proche des débats et des décisions émanées de ce Parlement pour bien exécuter son travail diplomatique.

Vous verrez un jour, vous comprendrez les rouages des fonctions diverses de la Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du vote du chancelier et représentant de l'EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du vote du chancelier et représentant de l'EA   Du vote du chancelier et représentant de l'EA - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 18:53

Que du vent, ça donne une idée, oui c'est vrai qu'un programme c'est pas totalement respecté... Mais ça démontre un certain effort du parti.

Ensuite, pour les postes, c'était à vous d'informer ce que vous vouliez avant que le Franc-Comte soit choisi, assumez et arrêtez de chialer.

De plus, à force de chialer comme ça, les gens ne ici ne vous écouteront plus et vont juste vous faire passer à l'oubliette et croyez moi c'est l'expérience qui parle.


Rigole de bon coeur.

Vous n'êtes pas majoritaire ici, c'est désolant pour vous mais vous avez pas une très grande force du pouvoir.

Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du vote du chancelier et représentant de l'EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du vote du chancelier et représentant de l'EA   Du vote du chancelier et représentant de l'EA - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 19:05

Elle éclata de nouveau de rire... aux paroles de Estebaiy...

Diantre messire Estebaiy... mais on ne pleure pas nous.
Vous avez entendu... snif.. snif ?
Ouais, on pousse la voix un peu, mais ça c'est la faute du monseigneur.

Et de toute façon... qui écoute ?
Mais personne !
Personne n'écoute.
Ni icite, ni en gargote.
On fait que soliloquer !





Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Du vote du chancelier et représentant de l'EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du vote du chancelier et représentant de l'EA   Du vote du chancelier et représentant de l'EA - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:02

Actuellement, dans ce Conseil tout le monde travaille outre vous qui brassez le vent et parlez pour ne rien dire. Vous l'avez voulu cette place au conseil, vous l'avez, il faut maintenant assumer le siège et au moins servir les intérêts comtois un minimum. Tout le monde s'en tamponne de vos doléances personnelles, on a un Comté à gérer, pas des égos.

Pour rester dans le débat, je rajoute la modification qui suscite tellement de peine et de chagrin.
Proposition de modification de la composition du Parlement :
Citation :
Article 3 : Composition du Parlement 3.1
Le Parlement est composé : - des 12 conseillers élus pour 2 mois par l'ensemble du peuple -
des 6 maires des villes de Franche-Comté (Dole, Luxeuil, Poligny, Pontarlier, Saint-Claude et Vesoul), élus chacun séparément pour 1 mois -
du représentant religieux de l'Eglise Aristotélicienne, résident Franc-Comtois, désigné par l'EA au nom des fidèles d'Aristote -
du chancelier de Franche-Comté, résident Franc-Comtois, nommé par le Franc-Comte. Le Chancelier ne pourra pas être un élu comtal et ne vote pas.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du vote du chancelier et représentant de l'EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du vote du chancelier et représentant de l'EA   Du vote du chancelier et représentant de l'EA - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 0:06

Elle se mit à rire...

C'est ça monseigneur von Dumb... refaites derrière moi ce que j'ai déjà fait cet après-midi.
Vous aurez l'air de beaucoup travailler.

Juste une chose.
Evitez-nous les fautes de français... surtout pour un texte de loi.


Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Du vote du chancelier et représentant de l'EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du vote du chancelier et représentant de l'EA   Du vote du chancelier et représentant de l'EA - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 0:42

Esquisse un sourire.

Ah, mais je travaille Madame, sur les responsabilités de Connétable qui m'incombe de faire chaque jours.
Vous vous ne faites rien d'autre que de nuire à ce Conseil pour une histoire de poste et cela en devient presque ridicule.
Ensuite, je veux bien concevoir des fautes chez mon scribe. Mais sur seulement un rajout de trois mots, je ne pense guère madame, le rajout en question : "ne vote pas" il n'a de souci que le temps.
Pour vous expliquez mieux, vous voyez l'écriture un peu grasse et plus noir que les autres sur le texte, et ben voyez-vous donc ! C'est mon petit rajout, donc essayez de comprendre avant de l'ouvrir et cherchez pas l'impossible par manque d'argumentation.

Et apportez nous du constructif dans ce parlement, vous n'allez pas être frustrée continuellement, si ce serait le cas, je risquerais de penser que vous avez des problèmes.

Modification :

Citation :
Article 3 : Composition du Parlement 3.1
Le Parlement est composé : - des 12 conseillers élus pour 2 mois par l'ensemble du peuple -
des 6 maires des villes de Franche-Comté (Dole, Luxeuil, Poligny, Pontarlier, Saint-Claude et Vesoul), élus chacun séparément pour 1 mois -
du représentant religieux de l'Eglise Aristotélicienne, résident Franc-Comtois, désigné par l'EA au nom des fidèles d'Aristote -
du chancelier de Franche-Comté, résident Franc-Comtois, nommé par le Franc-Comte. Le Chancelier ne pourra pas être un élu comtal et ne pourra pas prendre part au vote.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du vote du chancelier et représentant de l'EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du vote du chancelier et représentant de l'EA   Du vote du chancelier et représentant de l'EA - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 7:19

Elle aurait bien éclaté de rire... mais non elle ferait réponse avec le plus grand sérieux.

Messire von Dumb.
Mais quelle frustration ?
Aucune.
Au contraire.
Grand plaisir à tout observer.

Comme quoi vous n'avez pas écouté, ni même entendu.
Et ce que le franc-comte a demandé,
Et à qui il l'a demandé !
J'ai dit personne n'écoute personne.
Chacun soliloque.
Et vous tout comme les autres.

Juste je m'amuse de voir que vous refaites exactement ce que j'ai déjà fait sur demande du franc-comte direct après qu'il me l'eut demandé.
Désormais le franc-comte me demande quelque chose, je m'empresse de vous héler.
Vous allez le faire direct à ma place.
Moi je gagne du temps.
Un bon chef doit utiliser au mieux le potentiel de chacun.
Et pour ce genre vous avez grand potentiel.

Le manque d'activité sans doute ?
Ce qui est mignon, c'est que vous travailliez pour rien, mais pas grave.
Ainsi vous avez toujours l'impression de faire quelque chose.

Besoin d'agitation, d'exercice ?
Travaillez donc à remonter l'armée avec le capitaine qui y est encore.
Vous êtes le connétable.
Alors faites votre travail.

Voilà qui sera vraiment utile pour le comté.

Une armée forte, un comté puissant et maître sur ses terres.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Du vote du chancelier et représentant de l'EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du vote du chancelier et représentant de l'EA   Du vote du chancelier et représentant de l'EA - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 14:39

Bon suffit, vous vous aimez pas? vous voulez vous crêper le chignon, vous pouvez le faire.. mais ailleurs.

Pouvons nous revenir sur le sujet? c'est a dire modifier le petit article ou il parle de vote du chancelier?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Du vote du chancelier et représentant de l'EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du vote du chancelier et représentant de l'EA   Du vote du chancelier et représentant de l'EA - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 15:02

C'est ce qu'on fait. La proposition fut faite, il n'y a pas besoin de diverger quinze ans dessus et en outre, Madame sans-poste vous semblez oubliez que vous n'êtes pas seule dans ce Conseil et à défaut de ne rien connaitre de cette assemblée prenez une leçon de ce qu'est un représentant politique, vu que vous croyez et vous osez croire que le Franc-Comte vous a demandé personnellement quelque chose.
Rit. L'espérance fait vivre comme on dit.

On veut une modification du texte qui mentionne la composition du parlement, nous l'avons.
Le reste Madame la Régente, je laisse au colibri roux, le soin et le plaisir de parler pour rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Du vote du chancelier et représentant de l'EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du vote du chancelier et représentant de l'EA   Du vote du chancelier et représentant de l'EA - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 18:51

Il n'y a plus qu'à attendre le retour du Franc-comte pour pouvoir passer au vote.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du vote du chancelier et représentant de l'EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du vote du chancelier et représentant de l'EA   Du vote du chancelier et représentant de l'EA - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 23:19

Soupira... puis éclata de rire...

Chère dame Mousseline...

Vous n'écoutez pas plus que von Dumb...
Vous avez aussi du foin aux oreilles ?

C'est fait depuis belle lurette !
J'ai fait depuis hier avant le départ du Franc-comte... dès qu'il a demandé que je fasse.

Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Du vote du chancelier et représentant de l'EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du vote du chancelier et représentant de l'EA   Du vote du chancelier et représentant de l'EA - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 0:14

Scribe !
Apparemment elle a fait quelque-chose, vérifions tes notes.

Sans-poste a dit et Scribe a écrit:
Pas besoin d'être grand clerc pour faire ce rajout stupide...
Il suffit de mettre une virgule après "un élu comtal" et de rajouter tout simplement "mais ne participera pas aux votes."
C'est court et sans ambiguïté et ainsi direct les chanceliers auront compris qu'ils ne sont que des potiches et n'y viendront pas.
Je me demande même pourquoi il fait parti du parlement...
C'est avec ce genre de chose qu'on dégoute les gens... et je suis contre de rajouter.

Aussi je ne suis pas là pour passer mon temps à faire des textes.
Les textes... on fait que du vent et on se donne l'impression de travailler...

Travailler pour moi, c'est faire connétable alors que dame Lothilde fait capitaine et enfin à deux pouvoir tirer cette armée hors des douves où elle est enlisée depuis des lustres !
Voilà qui aurait été travail véritable et profitable pour le comté...
Un grand comté est un comté qui a une grande armée... et ainsi nous sommes maître sur nos terres...
Messire Imladris... vous n'avez même pas demandé le projet que nous avions ensemble...
Franchement je ne m'attendais pas à ça de vous... vous n'avez même pas posé la plus petite question à propos de ce duo et de son pourquoi.

Sûrement que vous préférez donner des agréments aux armées étrangères et voir fouler notre sol par les impériaux...

Donc... le travail est fait.
Le temps d'une respiration.
Pas besoin de déranger dame Lothilde pour si peu et si mauvais rajout.

Vous proposez dans un premier temps, une modification que vous ne rédigez pas, vous la refusez la seconde d'après. Vous vous plaignez de devoir encore faire des textes, vous critiquez les textes en question, vous fantasmez encore sur la fonction de Connétable, vous débitez de l'anti-impérialisme, vous dites que le travail est fait, mais rien n'est proposé.

Explication binaire sur les modifications des textes du codex, constitution, code pénal ou juridique et/ou charte : Quand on modifie quelque chose au sein du Parlement, on le propose avec un texte rédigé à la plume pour la convenance, ensuite, on propose le texte en question à l’ensemble du Parlement.

Cela risque d'être difficile, mais avec du courage et de la détermination, le Parlement n'aura plus aucun secret pour vous, enfin j'espère ... Eu égard au temps que je perds à chaque fois à vous expliquer.

Je remets la modification (par texte !) proposée :

Modification :

Citation :
Article 3 : Composition du Parlement 3.1
Le Parlement est composé : - des 12 conseillers élus pour 2 mois par l'ensemble du peuple -
des 6 maires des villes de Franche-Comté (Dole, Luxeuil, Poligny, Pontarlier, Saint-Claude et Vesoul), élus chacun séparément pour 1 mois -
du représentant religieux de l'Eglise Aristotélicienne, résident Franc-Comtois, désigné par l'EA au nom des fidèles d'Aristote -
du chancelier de Franche-Comté, résident Franc-Comtois, nommé par le Franc-Comte. Le Chancelier ne pourra pas être un élu comtal et ne pourra pas prendre part au vote.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Du vote du chancelier et représentant de l'EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du vote du chancelier et représentant de l'EA   Du vote du chancelier et représentant de l'EA - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 1:11

Dame Spikelilou, j'ai surtout dit que si vous voulez vous parler d'autre chose de vous envoyer bouler écrire par MP



Sinon pour l'article pour moi elle me convient les autres?
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du vote du chancelier et représentant de l'EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du vote du chancelier et représentant de l'EA   Du vote du chancelier et représentant de l'EA - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 1:36

-On pourrait mettre "aux votes", ça fait mieux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

Du vote du chancelier et représentant de l'EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du vote du chancelier et représentant de l'EA   Du vote du chancelier et représentant de l'EA - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 10:21

Citation :
Le Chancelier ne pourra pas être un élu comtal et ne disposera pas du droit de vote.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Du vote du chancelier et représentant de l'EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du vote du chancelier et représentant de l'EA   Du vote du chancelier et représentant de l'EA - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 12:09

celle de lancelot me va
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Du vote du chancelier et représentant de l'EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du vote du chancelier et représentant de l'EA   Du vote du chancelier et représentant de l'EA - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 16:00

Idem que Ilays.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Du vote du chancelier et représentant de l'EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du vote du chancelier et représentant de l'EA   Du vote du chancelier et représentant de l'EA - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 13:40

On va prendre la proposition de Lancelot qui est bien.

Les brisbilles ne m'interesse pas
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du vote du chancelier et représentant de l'EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du vote du chancelier et représentant de l'EA   Du vote du chancelier et représentant de l'EA - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 2:38

Et moi je vous suggérais en plus : 'et ne devra pas se porter candidat aux élections comtales.' Pour moi, le Chancelier  doit être au-dessus de toute partisanerie. Depuis que je suis chancelière j'ai toujours refusé d'être candidate. Je sais que ce n'était pas comme cela auparavant, mais moi j'y tiens. 
Le chancelier n'a qu'un patron, la FC par son franc-comte élu, de quel que parti qu'il soit. Et s'il ne sent pas capable de travailler avec un franc-comte, eh bien il n'a qu'à démissionner. Pour moi c'est une question éthique et je trouve que cela est dans l'ordre des chose et dans la définition même de la diplomatie. 

Si cela est de trop pour la loi en question, cela pourrait faire partie de la charte de la diplomatie  ou dans la révision de la charte du chancelier (en gestation).
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Du vote du chancelier et représentant de l'EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du vote du chancelier et représentant de l'EA   Du vote du chancelier et représentant de l'EA - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 13:57

J'ai pas d'inconvénients sur les formules proposées...

A voir avec les autres conseillers ce qu'ils préfèrent
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Du vote du chancelier et représentant de l'EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du vote du chancelier et représentant de l'EA   Du vote du chancelier et représentant de l'EA - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013 - 16:51

La proposition de Verania est intéressante et qu'elle soit rajouté dans la proposition de Lancelot.
Et ce serait bien qu'on vote et qu'on modifie.

Histoire qu'on avance pour le reste vu que ce sujet, n'est pas non plus des plus importants.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Du vote du chancelier et représentant de l'EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du vote du chancelier et représentant de l'EA   Du vote du chancelier et représentant de l'EA - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013 - 9:24

Quel est le texte proposé que je le mette en vote
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Du vote du chancelier et représentant de l'EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du vote du chancelier et représentant de l'EA   Du vote du chancelier et représentant de l'EA - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 11:11

Vote lancé : https://chateau-de-dole.forumactif.com/t40508-const-modif-constitutionnelle-portant-sur-le-chancelier-20-06-25-06

Verania, avec la nouvelle constitution, tu peux apporter ta modif dans la charte de la chancellerie
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Du vote du chancelier et représentant de l'EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du vote du chancelier et représentant de l'EA   Du vote du chancelier et représentant de l'EA - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2013 - 12:35

Héloise

tu peux afficher cela en gargote, je me charge d'envoyer les modils à Leon

Citation :

Modification du texte suivant dans le Livre III de la Constitution (https://chateau-de-dole.forumactif.com/t26773-constitution-livre-iii-pouvoir-legislatif )

Citation :
Article 3 : Composition du Parlement
3.1 Le Parlement est composé :
- des 12 conseillers élus pour 2 mois par l'ensemble du peuple
- des 6 maires des villes de Franche-Comté (Dole, Luxeuil, Poligny, Pontarlier, Saint-Claude et Vesoul), élus chacun séparément pour 1 mois
- du représentant religieux de l'Eglise Aristotélicienne, résident Franc-Comtois, désigné par l'EA au nom des fidèles d'Aristote
- du chancelier de Franche-Comté, résident Franc-Comtois, nommé par le Franc-Comte. Le Chancelier ne pourra pas être un élu comtal.

par celui-ci :

Citation :
Article 3 : Composition du Parlement
3.1 Le Parlement est composé :
- des 12 conseillers élus pour 2 mois par l'ensemble du peuple
- des 6 maires des villes de Franche-Comté (Dole, Luxeuil, Poligny, Pontarlier, Saint-Claude et Vesoul), élus chacun séparément pour 1 mois
- du représentant religieux de l'Eglise Aristotélicienne, résident Franc-Comtois, désigné par l'EA au nom des fidèles d'Aristote
- du chancelier de Franche-Comté, résident Franc-Comtois, nommé par le Franc-Comte. Le Chancelier ne pourra pas être un élu comtal et ne disposera pas du droit de vote.

Du vote du chancelier et représentant de l'EA - Page 2 Fcvertmr4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du vote du chancelier et représentant de l'EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du vote du chancelier et représentant de l'EA   Du vote du chancelier et représentant de l'EA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du vote du chancelier et représentant de l'EA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle proposition du BDD pour la Constitution Livre 2 Le Pouvoir Legislatif
» Droit de vote du représentant de l'EA
» [VOTE du 22/10 au 27/10 22h45] Représentant de la diète
» [VOTE CLOS] Représentant des maraichers
» [VOTE CLOS] Daenkhelen = représentant des bléiculteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Législation-
Sauter vers: