Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [honte] et vos engagements?

Aller en bas 
+4
Imladris
Thybault_du_Val_d'Haine
Macricri
Claya
8 participants
AuteurMessage
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

[honte] et vos engagements? Empty
MessageSujet: [honte] et vos engagements?   [honte] et vos engagements? EmptyMar 26 Fév 2013 - 21:30

Quand je vois ce qui se dit en Agora et que je n'ai rien à redire des observations du peuple, quand je vois la non volonté de travailler de certains, quand je vois les paroles acides et ambigüe d'autres je ressens une immense honte de faire parti de ce parlement.
J'ai l'impression d'assister à des matchs de boxes.
Aujourd'hui je n'ai pas pu faire naîitre d'animaux parce que nous n'avons plus de céréales, j'attends toujours que les lois voté soient rajoutées afin de pouvoir agir sur les tavernes.
Vous ne vous appréciez pas, régler vos souci en privé avant de laver vos linges sales en public ou même au parlement.
Vous n'aimez pas Macricri, moi je n'aime pas confucius et je n'ai pas voté pour lui mais il est FC comme Macricri régente pour 3 jours.
Quand je vois vos réactions puérils et vos attaques concentré, j'ai encore honte.
Un ami savoyard m'a dit qu'on était pas glorieux, qu'on avait une armée une économie et un parlement risible. J'ai honte encore car je ne vois pas quoi lui dire pour la défense de la Franche Comté car en plus de tout nous nous battons contre nous mêmes!

Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[honte] et vos engagements? Empty
MessageSujet: Re: [honte] et vos engagements?   [honte] et vos engagements? EmptyMar 26 Fév 2013 - 21:57

Je ne réagis que sur un point : Confucius n'a pas publié les lois votés récemment, et je ne puis le faire en tant que régente.
Désolée....

Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[honte] et vos engagements? Empty
MessageSujet: Re: [honte] et vos engagements?   [honte] et vos engagements? EmptyMer 27 Fév 2013 - 0:38

J'ai dit que je travaillerais avec Macricri, vous allez me lacher oui?

Ce n'est pas la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[honte] et vos engagements? Empty
MessageSujet: Re: [honte] et vos engagements?   [honte] et vos engagements? EmptyMer 27 Fév 2013 - 8:20

En effet c'est le seul souci

trois lois ont été votées je pense et aucune publiée... et c'est son rôle!

Quant à l'avis d'un savoyard, vous savez ce que j'en pense des savoyards... Quand on voit qu'ils sont potes avec les genevois qui pillent nos villes...

Je préfère être risible que pactiser avec le diable
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[honte] et vos engagements? Empty
MessageSujet: Re: [honte] et vos engagements?   [honte] et vos engagements? EmptyMer 27 Fév 2013 - 11:23

Pas faux Imladris. C'est même très vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[honte] et vos engagements? Empty
MessageSujet: Re: [honte] et vos engagements?   [honte] et vos engagements? EmptyMer 27 Fév 2013 - 12:05

Même avis ! les lois sont données par le FC Claya ! Macricri fait de son mieux pendant son absence c'est déjà bien ! il reste encore 1 jour alors prends un peu de patience ! si tu as besoin de céréales je dirais à Arta de t'en envoyer si tu veux ,nous en avons !je peux pas mieux te dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[honte] et vos engagements? Empty
MessageSujet: Re: [honte] et vos engagements?   [honte] et vos engagements? EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:23

Encore une fois la regente profite de son poste pour menacer etc etc

Je suis le dossier de pierre contre qui lothilde a porté plainte, le prevot s'est fait menacé de represailles si le dossier n'etait pas monté en procure puisqu'elle est soeur du juge

Toutefois le procureur Macricri est cousine de la plaignante donc ne peut etre impartiale dans ce dossier.

Je demande donc que celle ci ne soit pas procureur dans le dit dossier comme cela tout le monde à la même enseigne.

La dictature une autre fois

Pierre etant dans l'armée imperiale, il a reçu ordre de ne pas en sortir, j'en ai rien à cirer de vos conneries pour des soi disant insultes, si vous avez du temps à perdre avec cela moi non et l'empire encore moins. Et croyez vous que si je perds un homme alors que la guerre est à notre porte je saurais à qui aller en parler.

Quand à la soi disante plaignante, a part faire chier le monde, a appeler au soulèvement, elle ne sait pas faire grand chose.


Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[honte] et vos engagements? Empty
MessageSujet: Re: [honte] et vos engagements?   [honte] et vos engagements? EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:49

Je précise que si on me le demande pour me mettre en procès, je sortirais de l'armée après avoir prévenu la chef de la dites armée.

Je précise également que nous sommes le 27 février, demain, pour moi, le pouvoir de la régence n'existe plus, on ne peut pas nommer une régente ad vitam aeternam, la dernière ligne qui donne pouvoir à Macricri autant de temps qu'il veut ne peut pas être appliqué, nous tomberions immédiatement en dictature.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[honte] et vos engagements? Empty
MessageSujet: Re: [honte] et vos engagements?   [honte] et vos engagements? EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:52

Citation :
Je précise que si on me le demande pour me mettre en procès, je sortirais de l'armée après avoir prévenu la chef de la dites armée.

Je précise aussi que j'en informerais aussi le conseil impérial avec tout le dossier en cours qu'une procureur non impartiale préfère que l'armée impériale ait des hommes en moins pour defendre la FC pour le simple plaisir jouissif de mettre en procès une personne qui ne fait que dire la verité.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[honte] et vos engagements? Empty
MessageSujet: Re: [honte] et vos engagements?   [honte] et vos engagements? EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:56

Ne rends pas les choses plus difficile Floriane, je n'ai pas besoin de la protection impériale contre une genevoise.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[honte] et vos engagements? Empty
MessageSujet: Re: [honte] et vos engagements?   [honte] et vos engagements? EmptyMer 27 Fév 2013 - 14:00

Ce n'est pas le but, je trouve lamentable alors que nous sommes en guerre, que nos avons besoin de toutes les forces dispo que l'on enquiquine les gens pour des conneries.

Il y a des sujets bcp plus importants que cela a traiter.




Revenir en haut Aller en bas
loup de montfaucon
Réservé



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/01/2013

[honte] et vos engagements? Empty
MessageSujet: Re: [honte] et vos engagements?   [honte] et vos engagements? EmptyMer 27 Fév 2013 - 14:04

Quand vous étiez dans un autre comté à courir innocemment derrière un papillon dans les prés, la soit disant plaignante, comme vous l'appelez, était en train de défendre les intérêts de la Franche Comté. Ayez un peu de respect pour l'histoire d'un Comté que vous dites aimer. C'est pas parce que vous galopez partout depuis quelques mois en franche comté et dans l'empire qu'il faut rabaisser ceux qui le font depuis le début alors que vous n'étiez pas encore née.
Relisez l'histoire de la Franche Comté et vous verrez quels noms apparaissent en première page ...

Et je le redis ici, puisque vous ne semblez pas comprendre, qu'un Procureur n'est pas impartial. Il est l'accusation dans un procès. Seul le juge est impartial car il a les deux camps en face de lui et seul lui tranche à la fin. C'est la première leçon que l'on apprend au jeunes juristes. Vous êtes avocate n'est ce pas ? Quand un dossier de brigandage est déposé sur le bureau du Procureur, la seule preuve qu'il ait, c'est le témoignage du plaignant pour instruire, alors il instruit en donnant le choix, suivant ses arguments, au Juge de désigner coupable ou non l'accusé lors du verdict. Je vous entends tous venir crier à la partialité de la Procureur, c'est presque troublant de voir à quel point il vous faut crier pour citer l'évidence même d'une fonction comtale. Il suffit juste de lire la fiche de poste d'un Procureur.

Le Procureur souhaite qu'il y ait procès pour faire la lumière une bonne fois pour toutes sur cette affaire. Elle fait son travail et la justice dira si oui ou non elle a eu raison. Les protagonistes sont en train de faire le procès avant l'heure, défendant leurs opinions, avançant des lois, mais c'est pas ici qu'il faut le faire, c'est dans un tribunal pour que le conseiller Pierre sorte blanchi totalement ou pas de cette histoire. C'est ainsi que fonctionne la justice et non par pression pour éviter l'affront.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[honte] et vos engagements? Empty
MessageSujet: Re: [honte] et vos engagements?   [honte] et vos engagements? EmptyMer 27 Fév 2013 - 14:12

Sinon, quand est-ce que j'aurais les clefs du registre des mines? Et le lieu? Pas que je veux pas bosser, mais sans ça, je peux rien faire de plus que de faire l'entretien des mines, et je vous le dis tout net, je vais pas m'amuser à recopier tous les soirs les rapports de fréquentations pour les taper sur mon bureau. Si y a des pas contents, fallait me donner la clef, pas comme si je la demande pas depuis 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[honte] et vos engagements? Empty
MessageSujet: Re: [honte] et vos engagements?   [honte] et vos engagements? EmptyMer 27 Fév 2013 - 14:46

Votre plaignante a beau avoir fait quelque chose pour la Franche-Comté, elle a été destituée de ses titres par l'Empereur en personne, je crois qu'à partir de ce moment là, cette personne n'a plus rien fait de bon pour la Franche-Comté, mis à part évidemment ses fantastiques attaques contre tout ceux qui ne sont pas d'accord avec elle, les traitant de menteurs et autres...

Le procureur est un magistrat, il a une fonction qui l'oblige non pas à poursuivre dés qu'il y a plainte, mais bien de jugé avec objectivité (=impartialité) si une plainte est valable ou pas.

Si porte plainte contre la mairie de dole parce qu'elle a négligé d'entretenir une barque que j'ai retrouvé au dessus de ma tête un matin, je suis certain que l'on n'ira pas jusqu'au procès, parce que le procureur aura agit en prenant en compte certains éléments de manière objective pour voir SI il faut poursuivre.

Dire que le procureur est partial est évidemment faux. Il ne peut pas poursuivre pour tout et n'importe quoi. C'est pourquoi avoir comme procureur la cousine de la plaignante est un problème, car à ce moment là, si le procureur est mon cousin, je pourrais réussir à poursuivre la mairie de Dole et salir sa réputation, en plus d'éventuelles autres conséquences qui sont inhérentes à une simple demande de procès acceptée.

Et poursuivre sans règle qui touche les faits en question, d'une part, ainsi que poursuivre un parlementaire pour ce qu'il a dit dans ses fonctions, d'autre part, sont des erreurs majeures, qui vaudront à la procureur un procès si elle prend la décision de poursuivre elle même, la décision ayant un impact direct sur l'accusé.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[honte] et vos engagements? Empty
MessageSujet: Re: [honte] et vos engagements?   [honte] et vos engagements? EmptyMer 27 Fév 2013 - 19:16

Hors débat...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[honte] et vos engagements? Empty
MessageSujet: Re: [honte] et vos engagements?   [honte] et vos engagements? EmptyMer 27 Fév 2013 - 19:43

Désolée Claya, je suis contrainte de fermer ce sujet parce que je l'ai déjà dit : la justice est indépendante du pourvoir législatif et exécutif et il n'y a donc pas lieu de discuter d'une procédure en cours.

Pour info : j'aurai pu réouvrir le dossier, car en tant que régente, j'en avais le pouvoir.
Mais j'ai respecté les droits donnés au procureur, car en prévôté, c'est la procureur qui intervient, pas la régente.


Et je passe le sujet en public, n'ayant pu le faire avant.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[honte] et vos engagements? Empty
MessageSujet: Re: [honte] et vos engagements?   [honte] et vos engagements? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[honte] et vos engagements?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Terrain d'entraînement des recrues
» Mon intégrité dans mes engagements
» Des engagements passés avec des étrangers.
» [RP]Aux déchus, A la Régence, Aux nouveaux élus...honte d'être comtois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: