Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?

Aller en bas 
+10
Imladris
Confucius
ilays
Macricri
Krän
Floriane de Cheroy
Louisette
Fredyanne Van Ansel
Anne-Cyrella
Claya
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:02

Le choix des postes reste de la responsabilité du FC, je ne vois même pas pourquoi chaque conseiller s'amuse à avancer des suggestions.. si le Fc en veut, il sait demander je pense.



Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 12:29

J'étaye quelque peu les différents changements de postes qui se sont, et vont, s'opérer aujourd'hui et lors des prochains jours.

Etant donné que la composition du pôle sécurité demandait à être révisée, la conseillère Flory a pris hier soir la succession de Krän à la connétablie tandis que le conseiller Estebaiy reprend le capitanat dès aujourd'hui. Afin de ne pas couper la surveillance des mines, le poste de CaM est confié à Krän -à moins qu'un autre conseiller n'exprime son envie d'obtenir le poste. Et enfin, le conseiller Beren se verra attribué demain le poste de porte-parole et nous pourrons en faire annonce officielle au peuple.

Autre chose. Etant donné que je serai absent à partir de sous peu jusqu'à Mercredi (continuité de l'imprévu), et que je ne souhaite pas laisser le parlement livré à lui même durant ce laps dans un contexte de crise, j'ai décidé de remettre exceptionnellement la régence de la Franche-Comté entre les mains de la conseillère Macricri jusqu'à mon retour où je retrouverai présence et disponibilité.


Citation :
Nous Confucius, LIème Franc-Comte,
Par la volonté du Peuple, de l'Empereur et d'Arisote,


Remettons exceptionnellement la régence provisoire de la Franche-Comté entre les mains de la conseillère Macricri pour la période couvrant du 25 au 27 Février 1461.

A noter cependant que cette régence s'exercera exclusivement Res Parendo, et qu'il ne sera donc pas permis à la régente Macricri de: nommer ou de révoquer des conseillers à leurs postes, de gérer la gestion des repas, de forcer l'entretien des mines, de nommer un nouveau recteur d'université ni de gérer les festivités liées au prestige... en plus des autres restrictions législatives liées au poste.

La conseillère Macricri assurera la régence en sus de son poste de procureur. S'il advenait que nostre absence dépasse ce délais, la conseillère Macricri est habilitée à continuer sa régence jusqu'à nostre retour.

Fait à Dole en ce 25 Février de l'an de grâce MCDLXI,
[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 Fcjaunenf9

Concernant l'affaire litigieuse de dame Lothilde, il n'y aura pas de changement de poste du Juge jusqu'à, au minima, mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 13:01

Bien, je suppose que le totalitarisme commence donc... On va bien s'amuser...
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 13:05

Je rends mes cles de connetable,

Veuillez donc en prendre compte confucius

je refuse de travailler avec une despote et encore moins recevoir des ordres de cette personne.


( les nouveaux conseillers n'ont pas les cles du parlement et les anciens si )
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 13:10

Le Franc Comte a fait son choix, vous pouvez ne pas être en accord avec cela, il n'empêche que c'est ainsi.

Maintenant, il y a la FC a dirigé pour 3 jours sous mon autorité, et ce type d'attitude ne fera pas avancer les choses.

Floriane, vous êtes conseillère élue et en temps que tel devez comme les autres parlementaires agir pour la FC et non selon les amitiés ou inamitiés entre parlementaires. Aussi, vous devez assurer vos fonctions sinon je prendrais cela comme de la trahison car c'est l'intérêt de la Fc qui doit primer.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 13:12

Prenez cela comme vous voulez je n'ai pas d'ordre a recevoir de vous

j'ai accepter ce poste sous certaine condition etre responsable du pole secu et de le gerer comme je l'entends

je n'ai aucun ordre a recevoir de vous et encore moins a subir vos ordres

collez moi en trahison pas de souci je vous attends, cela vous ferez deux personnes à mettre en proces

un ancienne pu peut encore hydre parler de trahison balayer donc a votre porte avant.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 13:18

Ai-je déjà donné un quelconque ordre ?
Et je ne connais pas vos accords particuliers avec le FC qui n'a pas tenu bon d'ailleurs à me les communiquer.

Vous êtes responsable du pôle sécurité, et je suis votre supérieur par régence. Si je juge que c'est nécessaire, oui je donnerai un ordre, comme l'aurait fait le franc comte dans les mêmes conditions. Je ne m'amuse pas à donner des ordres par plaisir.
Maintenant, démissionner, et il sera su partout votre défection et son pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 13:21

Vous ne m etes supérieure a rien du tout vous n'etes qu'une personne parachutée ici meme par la demission d'une autre personne.

Par contre je vais porter plainte contre vous pour menace chantage.


N'oubliez pas de renseigner vos amis maintenant que vous avez toutes les cles du chateau



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 13:31

Heumm moi non plus je ne suis pas trop d'accord. Surtout que c'est le conseil qui a choisi le franc comte et en son absence si le conseil décide que vous n'êtes pas la régente... Moi pour le moment je m'abstiens, ça dépend des autres mais si la majoirté ne veut pas travailler avec toi macricri....

J'attends les avis des autres, pour ma part la seule chose que je lui reproche c'est le fait qu'elle manque de respect sur la façon d'être intendante. De plus, je crois que le Franc-comte ou la régente ne doivent pas avoir l'intendance en plus, faut que les deux soit dissocié.

Macricri, ici tu es régente mais si tu perds l'appuis de la majorité des conseillers ton travaille ne servira à rien, surtout si les conseillers démissionne que de leur poste mais pas du titre de conseiller, donc c'est à voir, moi je veux entendre les autres sur le choix.


Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 15:19

On s'en fout des états d'âme des uns et des autres

Vous pleurez hier pour avoir un régent c'est fait

donc il n'y a plus à discuter et on travaille
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 15:35

Ouep, surtout pas le fait que vous êtes son vassale qui fait que vous parlez en se moment hein Imladris...

Je me demande surtout comment des gens qui ont remis leur démission se retrouvent encore sur le conseille...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 15:36

Louisette a écrit:
Ouep, surtout pas le fait que vous êtes son vassale qui fait que vous parlez en se moment hein Imladris...

Je me demande surtout comment des gens qui ont remis leur démission se retrouvent encore sur le conseille...

Vos attaques, vous les gardez pour vous

Ma vassalité n'a jamais rien eu à voir ici
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 15:48

Pierre se lève, prend ses clés de juge et les laisse tomber par terre.

Tant que le parlement n'est pas commandé par quelqu'un qui a la bénédiction du Conseil, je refuserais d'être associé à cette mascarade. La "régente" n'a qu'à se trouver un autre conseil pour gouverner, car je ne justifierais pas que le pouvoir soit entre les mains de quelqu'un que le Conseil n'a a aucun moment choisi.

Le Conseil de Franche-Comté élit le Franc-Comte, ce n'est pas pour se retrouver avec une régente choisie par personne d'autre que lui et, qui plus est, qui menace des conseillers, abuse de ses droits d'intendance pour intervenir dans les débats et discussions du Parlement de la manière qui lui est favorable, et en sus de ça prétend obligé tout le monde à travailler sous ses ordres alors qu'elle n'est même pas élue, et qu'elle n'est là qu'à cause de démissionnaires.

Cette mascarade se jouera sans moi, vous pouvez vous trouvez un autre pigeon, je ne suis pas une bonne poire. Si l'on veut une régence, qu'elle soit choisie par le Conseil, comme ça a été le cas du Franc-Comte, ou au moins qu'une majorité de conseiller soit d'accord avec la personne qui le deviendrait. Un peu facile de donner tout les pouvoirs au même parti...


Il se retourne et part de la salle d'un pas assuré et calme.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 15:49

Loulou, le fait qu'imla se retrouve ici n'a rien a voir avec la vassalité qu'il a avec Macricri.

L'ADMINistration prend le prochain sur la liste de haut en bas, anne démissionne c'est le prochain nom au conseil qui a la place, c'est la même chose du pourquoi Loup est au conseil, quand guiscard a démissionné c'est loup qui a prit place.


Edit en même temps que Pierre, aucun rajout
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 15:53

Pierre_du_Val_d'Haine a écrit:
Pierre se lève, prend ses clés de juge et les laisse tomber par terre.

Tant que le parlement n'est pas commandé par quelqu'un qui a la bénédiction du Conseil, je refuserais d'être associé à cette mascarade. La "régente" n'a qu'à se trouver un autre conseil pour gouverner, car je ne justifierais pas que le pouvoir soit entre les mains de quelqu'un que le Conseil n'a a aucun moment choisi.

Le Conseil de Franche-Comté élit le Franc-Comte, ce n'est pas pour se retrouver avec une régente choisie par personne d'autre que lui et, qui plus est, qui menace des conseillers, abuse de ses droits d'intendance pour intervenir dans les débats et discussions du Parlement de la manière qui lui est favorable, et en sus de ça prétend obligé tout le monde à travailler sous ses ordres alors qu'elle n'est même pas élue, et qu'elle n'est là qu'à cause de démissionnaires.

Cette mascarade se jouera sans moi, vous pouvez vous trouvez un autre pigeon, je ne suis pas une bonne poire. Si l'on veut une régence, qu'elle soit choisie par le Conseil, comme ça a été le cas du Franc-Comte, ou au moins qu'une majorité de conseiller soit d'accord avec la personne qui le deviendrait. Un peu facile de donner tout les pouvoirs au même parti...


Il se retourne et part de la salle d'un pas assuré et calme.

Lance ses clés à coté de celle de Pierre

Comme je l'ai dit plus haut je rends mes clés de la connétablie aussi





Revenir en haut Aller en bas
Beren H. de la F.Ebrêchée
Loquace
Beren H. de la F.Ebrêchée


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 20/02/2012

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 15:56

Bien, d'accord pour le poste de PP. Ca devrait bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 15:56

je parlais du cumul régence/intendance

je rappelle que nous avons déjà connu d'autres régences plus prenantes : régence/CAC...

Ce que vous faites est plutôt indigne...

Vous travaillez pour votre pomme ou pour la Franche-Comté?

Que vous n'aimez pas Macricri c'est votre affaire mais là vous mettez toute la Franche-Comté par pure fierté personnelle

Au passage, vous ne pourrez pas procéder à un vote d'un nouveau franc comte tant que confucius n'a pas démissionné...

Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 15:59

Je demande un vote immédiatement pour relever la régente de ses fonctions.

En effet, Macricri cumule déjà Procure, Intendance, Bureau du Droit, et nous devrions également lui donner le pouvoir suprême en tant que régente.

Elle a d'ailleurs prouvé qu'elle utilisait indifféremment les pouvoirs de l'intendance pour son propre confort politique. Si nous acceptons de lui donner la régence, autant lui donner tout les pouvoirs sur le château, car c'est ce que nous ferions, sans avoir d'autre médiateur ou supérieur qu'elle pour résoudre les conflits, charges du Franc-Comte!
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 16:01

Comme je l'ai dit, vous n'avez malheureusement pas ce droit

Dans la constitution rien ne parle de cela et la coutume a toujours voulu que le Franc Comte désigne le (la) régent(e) qu'il souhaite

Ce que vous faites s'appelle un coup d'Etat

Vous devrez attendre le retour de confucius pour clarifier la situation
Ici il est trop tard
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 16:04

Je plussoie pierre pour un vote, a peine arrivée elle a menacé, fait du chantage de trahison et de procès et a remis en cause les consignes vu avec le FC pour la sécurité de la FC.

Elle cumule 4 postes a reçu les clés de tout le chateau, s'en sert a a des fins personnels, pour sa politique personnelle et non pour le bien de la FC.

Donc je demande le vote immediat pour la relever de sa fonction de regente et d'intendante.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 16:08

Votre parti avance depuis le début cet argument, Imladris, comme quoi "nous devons travailler pour la Franche-Comté", hors votre parti a vu tout ses membres à part le Franc-Comte démissionné, et votre parti a été incapable de fournir des conseillers qui ont été capable de fournir une quelconque tâche. Aucune n'a en effet été accomplie, que ce soit celle de capitaine (merdier total chez les nobles), celle de Porte-Parole (qui malgré sa bonne volonté, à vu la démission d'Anne) ou celle de procureur (qui a déjà changé, et qui maintenant utilise plusieurs pouvoirs différents pour diminuer les droits des autres parlementaires).

Je crois que le test est concluant : TAF a fait son temps, ses 4 conseillers sont incompétents et ne font que mettre la Franche-Comté en danger par leur manque d'efficacité et de travail.

Loulou : CaC excellente du parti UFC, qui n'a pas démissionné malgré la lourdeur de la tâche.
Estebaiy : du parti UFC, Capitaine maintenant, mais qui a assumé la tâche de CaM sans la connaître sans bronché.
Héloise : du parti PFK, assumant la tâche de prévôt quel que soit les circonstances, en impartialité.
Claya : du parti PFK, excellente bailli également.
Floriane : du parti PFK, excellente connétable que le FC a mis de coté à cause d'inimitié.
Beren : Grands tribuns, personne n'a eu à se plaindre de lui. Désormais porte-parole, parti Peace.
Kran : D'abord CGC, devenu Connétable par manque de connétable, en a assumer la tâche. de Peace.
Pierre : moi même, j'ai assumé la tâche de juge et celle de parlementaire, ce qui me vaut une gentille plainte. de Peace également.

Maintenant si on prend le parti TAF, qui devait travailler "pour la Franche-Comté", le résultat est tout autre.

A part le Franc-Comte, aucun n'a tenu un mois sans démissions, tout a été chamboulé à chaque fois, aucun n'a assumé de poste de manière cohérente, à l'exception notable de Anne.

Je crois que ce genre de faits donne le droit aux parlementaires de s'interroger!
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 16:33

Un coup d'état? Le Franc-Comte est choisi non? Nous sommes dans un parlement, si une majorité de conseiller lui retire sa confiance, le Franc-Comte n'a plus de pouvoir.

Ou alors allez y, imposer le pouvoir de TAF par la force...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 16:58

Macricri prit une grande inspiration et tapa du poing sur la table.


Cela suffit ! Silence !

Mais vous vous prenez pour qui là ?



Confucius est venu me voir hier soir pour me m'informer que son absence allait se prolonger et qu'il souhaitait me voir assurer la régence pour ces 3 jours.
Il m'a jugé la plus compétente pour cela : avec plusieurs mandats de franc comtesse,celui de capitaine, connétable, prévôt, cac, j'ai, il me semble, les pré requis pour cela.

Il m'a choisi en connaissance de cause sachant que vous n'alliez pas apprécier ce choix, mais comme il m'a dit : je ne suis pas là pour me faire aimer, mais gérer.
Ce en quoi je ne le contredirai pas.
J'ai accepté, car outre mes compétences, vue la situation et le peu de travail en procure, j'allais pouvoir assurer.

Vous contestez ce choix ? Vous n'en avez pas le pouvoir, le Franc Comte a choisi en son âme et conscience et il n'avait pas forcément à vous consulter. Refusez son choix c'est trahir le Franc Comte et indirectement la FC, surtout ceux qui parmi vous, nobles, lui avaient prêté allégeance.

Vous vouliez un régent pendant l'absence du FC ? Vous l'avez. Vous voulez des décisions ? Vous en aurez, dans le cadre qu'il m'est attribué soit restreint à l'exécutif pour ces 3 jours.
La Noblesse réclame des ordres, elle en aura. Il faut communiquer ? Cela sera fait, comptez sur moi.


Etre régent, c'est diriger le parlement comme le franc comte, les fonctions de son bureau privée in gradibus en moins, point précisé dans son communiqué d'ailleurs. Qui dit diriger le parlement sous entend les débats, ce qui rejoint mes fonctions d'intendantes, avec plus de latitude, c'est tout. Il n'y a donc pas de cumul régente ayant les mêmes fonctions que intendante dans ce domaine.
Je n'envisage pas nommer d'intendant pour ces 3 jours, car outre le fait que je pense pouvoir assurer la tenue des débats, vue l'activité de ceux ci, je n'ai aussi pas le pouvoir de nommer un conseiller à un quelconque poste.


Cela dit, je rappelle aussi qu'on est tous à égalité ici : les conseillers élus ont la même importance, qu'ils soient en poste à l'élection ou siègent suite à une démission.
Je rappelle aussi qu'il n'y a pas dans nos lois une obligation au FC de distribuer les postes équitablement selon les listes.


Donc, nous sommes ici, en tant que parlementaires, conseillers et maires ou leur représentants, pour travailler pour la FC, et non selon nos opinions personnelles envers les uns ou les autres. Je ne vois que des conseillers incapables de mettre leur ressentiment personnel de coté, oubliant leur devoir d'élu.


Pierre, vous êtes juge, le Franc Comte vous a laissé votre poste et son absence laisse le temps à la prévôté de mener son enquête. La plainte en cours n'interfère donc aucunement sur le travail parlementaire des uns ou des autres, ni du votre pour l'heure. Votre défense, c'est en prévôté que vous devez la présenter, ce qui est actuellement fait.
Si le franc comte préférera me dessaisir de cette affaire, qu'il voit cela à son retour, mais législativement, il n'y a rien qui l'y contraint, je reste parfaitement habilitée à traiter l'affaire en procure le moment venu. Aussi, inutile de pourrir tous les débats avec vos devoirs personnels, je vous invite plutôt à discuter de cela avec le Franc comte à son retour. Surtout que vous n'avez aucune crainte d'un excès de zèle de ma part, étant dans une armée, vous ne pouvez être poursuivi, ce qui fait que vous faites bien du ramdam pour rien.


Floriane, vous êtes connétable, vous devriez en être ravie avec avoir été démise en début de mandat pour des motifs dont je ne vais pas vous rappelez et que vous étayez à merveille depuis ce matin. Il a été réclamé à corps et à cris un connétable présent vue que Kran avait annoncé son manque de disponibilité, et le Franc Comte a su mettre de coté son ressentiment pour vous nommer, alors je vous trouve bien mal placé pour crier comme vous le faites.
Nous sommes en guerre, vous avez entre vos mains la liquidité pour les paies des maréchaux et la responsabilité des alertes. Aussi, je ne puis restée inactive devant vos menaces, qui de droit en sera avisé. Vous considérez cela comme une menace, du chantage ? Vous devriez regarder vos propos et attitudes... Moi je fais ce que j'ai à faire.


Je vous invite donc tout deux à conserver vos fonctions et à ne pas faire d'appel à la révolte comme vous le faites, parce que si vous souhaitez me contraindre à prendre des mesures disciplinaires, je le ferai. Vos attitudes de sont pas dignes de celles d'élus responsables.

Et surtout, je ne compte pas perdre du temps dans des discussions intestines inutiles.



Macricri se tourne vers le reste de l'assistance.

J'informe que ce débat sera mis en public, il n'y a rien de secret défense, et le peuple a le droit de savoir ce qu'il se passe au sein du parlement.

Sourit :
à chacun d'assumer ses propos publiquement.


Bien, avançons.

J'ai écrit à Loup afin de connaitre ses attentions. S'il souhaite rester au conseil, Confucius verra avec lui pour un éventuel poste.
Imladris, ravie de te voir au conseil, j'espère que tu comptes rester parmi nous.

Beren, je vous remercie d'accepter le poste de Porte Parole. Je vous vois dans votre bureau pour un premier communiqué.

Estebayi, je suis disponible en cas de questions quelconque. Et puis on peut se voir à l'EM en cas de besoin.

Krän, as-tu déjà occupé les fonctions de Cam ? N'hésite pas à voir avec Claya ou Loulou si besoin d'information sur ton poste, voir moi-même.


Concluant : Parlementaires, je ferai au mieux pour assurer cette régence, merci à ceux qui me font confiance, merci à ceux qui malgré leur opinion personnelle save faire la part des choses.

Allez, travaillons !



Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 17:13

Tres joli resumé, j'applaudis. toutefois vous avez oublié de notifier les menaces que vous avez faites de trahison et j'en passe. vous n'avez aucun pouvoir de le faire, vous n'etes qu'une conseillère parachutée ici par démission.

Vous avez omis de notifier à qui vous vouliez donner pouvoir pour la securité de la FC, une non élue et non grata. Vous avez omis de dire que vous bafouez ce que le FC a donné comme aval et ce devant témoin.

Assumez donc vos paroles ici même en publique sans déformer la verité à votre avantage.


Revenir en haut Aller en bas
Beren H. de la F.Ebrêchée
Loquace
Beren H. de la F.Ebrêchée


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 20/02/2012

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 17:41

Est-ce qu'on a besoin de faire un foin pour trois jours ? Ce ne sont que trois jours, et les lois sont là pour encadrer des débordements éventuels, de tous côtés. Vous devriez tous savoir que depuis le début de ce mandat, on n'a RIEN fait. Alors on a un choix : trois jours de plus à ne rien faire, ou se retrousser les manches.

L'expérience parle pour Macricri, ce ne sont que trois jours, et pour tout dire, en mon âme et conscience, j'affirme que je n'aurais pas vu de meilleur choix pour cette régence de TROIS jours.

Par contre, Macricri, pourriez-vous, éventuellement, mettre en suspends certaines de vos fonctions durant le temps de votre régence, afin que chacun cesse de s'inquiéter ? Disons... un pas en avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 17:49

Hausse les épaules aux propos de Flory.

Vous divaguez.



Beren, le poste d'intendance équivaut à celui de régente pour la tenue des débats, donc aucun doublon.

La présidence du BDD n'offre aucun pouvoir, et je n'ai en tant que tel rien présenté au parlement car il faut un Franc Comte actif et des parlementaires qui débattent, je vous en laisse juge en séance publique. Donc c'est déjà un poste mis en sommeil par la force des choses.

Quand à celui de procureur, je suis à jour, tous les réquisitoires sont fait sauf le dernier procès. Aucun dossier en attente près pour un procès et je me suis prononcée sur l'affaire concernant le juge : je ne ferai rien pendant l'absence du FC.

Donc le seul cumul réel est procureur et régent, et le FC s'est positionné sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 17:54

Répondez donc au lieu d'eviter le sujet. ou celui ci vous dérange t il tant que cela ?
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 17:55

Il me semble que beren propose un compromis qui permettrait justement que tout ce beau monde soit à défaut d’être content prêt à bosser sans ce sauter à la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 17:56

et je rappelle le texte de loi
Citation :

Alinéa 1 :
Les cumuls sont autorisés mais il reste interdit :

- tout ingérence entre les postes détenus

- de détenir un poste ou une fonction à vie
- d’avoir en charge et en responsabilité cinq fonctions
- de main mise sur un domaine ou une institution par une accumulation de pouvoir
- de bloquer l'évolution d'autre comtois
- le cumul conseiller comtal-maire est interdit. Néanmoins, en cas d'urgence, une dérogation peut être accordée, uniquement dans le cadre du mandat en cours au moment de son émission. Un des votes du bénéficiaire devra alors être remis par procuration à une personne du Conseil n'appartenant pas à sa liste, sauf en cas de liste unique.
- le cumul conseillé comtal avec une haute charge impériale est interdit
- seul le cumul conseiller comtal - curé ou diacre est autorisé concernant les postes de l'EA.
- le cumul conseiller comtal - dirigeant d'un culte est interdit

Ingerance ====> OUI, +++ sur archivage arbitraire des sujets ou fermetures de sujets qui VOUS concerne ou lorsque vous avez pas entier pouvoir dessus.
Main Mise ====> OUI

Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 18:34

Citation :
Est-ce qu'on a besoin de faire un foin pour trois jours ? Ce ne sont que trois jours, et les lois sont là pour encadrer des débordements éventuels, de tous côtés. Vous devriez tous savoir que depuis le début de ce mandat, on n'a RIEN fait. Alors on a un choix : trois jours de plus à ne rien faire, ou se retrousser les manches.

Parler pour vous ou d'autre mais pas pour l'économie je vous prie car si on ne faisait rien vous seriez dans les mains de la France en se moment. Merci de pas placer tout les oeufs ou reproches dans le même panier.

Je ne vais pas arrêter de travailler pendant trois jours, sinon je dis pas le bordel en éco. Ne vous en faite pas mes responsabilités je continue de les prendre. Pas pour sauver l'image des parlementaires mais bien pour le peuple qui m'a élue.

Donc voilà Beren, il a déjà un mois que l'éco demande de passer une annonce pour :
Assistant aux conseillers en Economie. Faudrait voir à repasser l'annonce pour le port/ les ports et passer une annonce mine nous avons besoin de gens dans la mine de fer de Dole et dans la mine d'or.

Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 18:40

Je pense avoir répondu à Beren : intendance = régence au niveau gestion débat.

Présidente du BDD qui a comme fonction de conseillers le parlement au niveau législatif et présenté des textes à voter est en sommeil. Bien que participer aux débats comme conseillère a quelques recoupements.

Quand à la procure, quelle ingérence que de poursuivre un brigand ou une personne faisant une tentative de révolte... vue que j'ai dit ne rien faire pour le dossier sensible concernant le juge.

Et le FC a donné mon aval pour ce dernier cumul.

Donc un peu de bon sens et se concentrer sur le travail à effectuer devrait primer plutôt que ces discussions stériles parce que vous faites tout ce foin parce qu'il s'agit de Macricri, avec un autre dans la même situation de cumul, cela ne serait pas autant discuté.


Quant aux désaccord sur ma gestion des débats, que je suis intendante, ou régente, cela n'y change rien : même dans le premier cas ça hurlerait au loup.

Maintenant, j'ai eu les confidences de Sacrai ou Confucius, j'ai entendu Kalvin y faire aussi allusion : l'immense perte de temps qu'ils ont à gérer les mésententes et conflits entre parlementaires.

Souffrez que je m'y refuse, pour moi ce sujet est clos.

A bon entendeur....

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 18:43

J'ai déjà dit à Confucius par courrier que je resterais au Conseil... Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de démissions et ce n'est pas dans l'intérêt de la Franche-Comté...

Ce que j'ai fait il y a quelques temps, ne compte plus maintenant simplement parce que les paramètres ont changé.

De toute manière, rien n'interdit cette régence que cela plaise ou pas. Elle respecte la coutume. Les régences passées en sont la preuve.

Pour le reste, le Franc Comte a clairement délimité la dite régence

Pour le reste, le Conseil n'a aucun pouvoir de choisir un autre franc comte par vote car nous en avons déjà un et celui ci n'a pas démissionné. Donc tout vote qui choisira une autre personne serait illégal...

Pour le reste, n'ayant pas de fonction, je ferais mon devoir de parlementaire

En même temps que Cricri, rien a changé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 18:56

Étant donné que peu de gens son satisfait. Loulou qui pose des questions mais on lui dit qu'elle attaque. Flory et Pierre et provoque une chicane que je comprends. Macricri qui ne met pas de jus dans son vin où Beren apportait une solution viable.

Dans la mesure où pratiquement tout le TAF a démissioné, on pourrait pratiquement amener ce parti à s'auto-détruire, le parlement, de ce que je vois, ne vois aucune légitimité face à Macriri.

Sachant que Loup et Imladris ont déjà démissionné et sont revenus de force, je me demande s'ils sont bien légitime à donner leur avis ici.

Donc, pour une question de légitimité, pour aussi une question d'unir le groupe je demande que tout le monde vote pour une personne, si aucune majorité ne sort macricri reste régente. Donc, soyez sur de votre vote, je sias que c'est pas légal techniquement et ni "coutume"... Macricri et Confucius passent un test de confiance, Flory et Pierre ce ne sont que deux personnes sur 12 il en manque 10 si on enlève Imladris et Loup déjà démissionnaire.

C'est un compromis honnête. Il reste a déterminé si on prend en considération le vote d'imladris et loup qui ont déjà démissionné, honnêtement je ne trouve pas ça très juste pour la Franche-Comté.

Macricri on ne parle plus d'une simple chicane, si ce n'était que ça. Mais là c'est le conseil qui ne te fais plus confiance. Si tu as trois ou quatre personne qui ne travaillent plus pour toi et ne démissionne pas c'est ta responsabilité aussi, tu es la supposée leader du parlement et si tu ne réussis pas à les faire travailler tu manque à ta tâche.

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 19:02

Constitutionnellement parlant, je reste tout à fait légitime que ça plaise ou pas

Et au niveau purement coutumier, vous n'avez pas le droit de vous opposer à une décision qui reste du seul domaine de compétence du franc comte : le choix d'un régent.

Pour ma part, tout vote à ce niveau là sera illégal et inconstitutionnel

Vous pourrez demander une autre régence au retour du franc comte, pas avant
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 19:02

Non mais qu'est ce que c'est que cette histoire : un conseiller qui a démissionné à un moment x et qui se retrouve ensuite revenu au conseil à un moment y suite à une démission a autant de légitimité que celui élu dès le premier jour.

J'hallucine d'entendre de pareils inepties.

Et il n'y aura pas lieu à forcer un quelconque vote pour changer de régence ou franc comte.

De toute façon, j'ai personnellement écrit au Roy et à la Régente Impériale, pour faire part de la régence et solliciter les accès qui me sont logiquement à faire pour le temps de la régence.
Et en attendant, je gère la situation sécurité au mieux avec les infos que j'ai, étant active auprès du paladin.

Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 19:38

Je félicite le/la/les abrutis du conseil qui s'amuse(nt) avec les crieurs publiques à Dole. Les intéressés se sentiront concernés.

L'anonymat de ce procédé à du bon pour les lâches, appeler à la révolte en situation de crises c'est faire preuve d'un grand intérêt pour la FC.

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 19:42

Dans tous les cas, c'est la preuve d'un grand intérêt public et d'un sens de l'Etat irréprochable
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 19:46

C'est tout bonnement minable
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 19:48

Et oui certains devraient plutot convertir en dons pour les armées qui ne coutent rien à la FC en ce moment.

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 19:54

Louisette seraient contente de recevoir des dons...

Et ça éviterait t'entendre ce genre d'inepties en publique qui sont de réelles actes de trahison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 19:57

Mais bon, que vous le souhaitiez ou non. Si les conseillers se mettre en accord en majorité que ce soit constitutionnelle ou non, les conseillers en votant en majorité on tous les droits puisque qu'il représente la gouverne.

Il suffit d'un vote, donc j'aimerais savoir si flory et pierre tiennent position et l'avis des autres conseillers. S'ils ne sont que deux ça ne tient pas et on passe à autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:00

au contraire, à partir du moment où ce vote est illégal, toutes les décisions prises par ce biais le seront...

Franchement, je ne vois pourquoi vous vous obstinez à persister dans une situation aussi illégale...

Sans compter le ridicule... Un vote d'urgence c'est trois jours et le franc comte sera de retour passé ce laps de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:33

pour ma part, je trouve que parfois Macricri blessante dans ses mots mais c'est le choix du FC et je n'ai qu'une envie c'est de travailler comme je le fais déjà. Les inimitiés des uns et des autres ne sont vraiment pas importantes au vu de la situation de notre comté!
J'aurais juste une demande, me laisser les mines ig vu que Kran est gouverneur et qu'il risque d'être sur un noeud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:35

Et vous allez faire quoi si 8 des conseillers arrêtaient de travailler... Il faut aussi voir à la majorité, si une trop grande majorité sont contre c'est pas bon pour la Franche-Comté non plus, surtout si ce n'est que pour une personne.

Si le simple fait qu'on vote qui sera le régent règle tout ce conflit moi je serai pour, tant qu'à voir une chicane perpétuelle et de voir des conseillers boycotter leur travail. Moi personnellement je m'en fou, mais si 3 conseillers arrêtaient de faire leur boulot sachant que le FC n'est plus là et ne peut plus changer les poste, ça risque de mettre la FC dans la mouise, voilà mon points.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:41

Bah c'est simple vous arrêter de travailler et vous aller contre la loi

Car vous en arrêtant de travailler en tant que capitaine mettez la FC en danger concernant la sécurité.

Citation :
Article 14 Devoir de présence
Alinéa 1
Chaque parlementaire a le devoir de participation aux débats dans la mesure de ses compétences et a l'obligation d'aller voter.
Alinéa 2
Un parlementaire qui ne participe jamais aux débats ou qui est absent à un vote sans avoir prévenu, pourra voir ses accès aux salles du Parlement retirés pour une durée provisoire décidée par le Franc Comte si le parlementaire ne réagit pas à un courrier de rappel de présence.
Alinéa 3
Tout parlementaire, dans l'exercice de ses fonctions parlementaires, ne doit pas mettre en péril les intérêts de la Franche Comté par ses actes, ses positions ou ses choix.
Revenir en haut Aller en bas
Beren H. de la F.Ebrêchée
Loquace
Beren H. de la F.Ebrêchée


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 20/02/2012

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:25

On est d'accord, merci Mousseline pour cet apport. Louisette, je ne vous ai jamais mentionnée, ce serait bien de ne pas voir le mal partout ; je mentionnais les gens qui hurlaient au scandale. Soyez gentille d'arrêter de tout prendre pour vous, voulez-vous ?

Les crieurs, c'est minable, et pitoyable. Même procédé que quand j'étais candidat, et qu'on m'a traité de vermine ; j'ai dû expliquer à ma gosse de 4 ans ce que voulait dire ce mot, et surtout, pourquoi une bande d'abrutis se permettaient de lier celui-ci à mon nom. Et le responsable est encore ici. Lâche.

Grandissez, et bougez-vous, les gens. L'annonce est en cours. Pourrait-on me rencarder sur les ports, si possible?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:25

C'est pas moi qui le dit, là il y a pierre et Flory qui ont annoncé leurs gestes. Si, par exemple, moi je suis ajouté a cette liste, ainsi qu'heloise disons et kran. Ça va faire un cam, un prévot, un connétable, un capitaine....

Pour éviter ça il faut un vote de confiance... Parce que même si tu colle un procès c'est la FC qui sera dans la mouise.
Revenir en haut Aller en bas
Beren H. de la F.Ebrêchée
Loquace
Beren H. de la F.Ebrêchée


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 20/02/2012

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:27

Ben c'est simple, Esteabyi, vous êtes un incapable boudeur qui devrait grandir deux minutes. Ou alors tapez du pied, roulez vous au sol ; qu'est-ce que vous pouvez faire de plus ?

Le choix de Confucius est en accord avec la loi, et l'on n'y peut rien. Apprenez à être adulte, ce ne sont que trois malheureux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:29

C'est du chantage?

Pense dont a la Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Beren H. de la F.Ebrêchée
Loquace
Beren H. de la F.Ebrêchée


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 20/02/2012

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:30

Bien sûr que c'est du chantage. Comme si on avait le temps, en ce moment, en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil] Conseil comtal élu le 30 septembre 1460 : Choix des postes
» [conseil] discussion autour des choix du futurs conseil
» Politique du CaC
» Politique forestiere
» Guides politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: