Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?

Aller en bas 
+10
Imladris
Confucius
ilays
Macricri
Krän
Floriane de Cheroy
Louisette
Fredyanne Van Ansel
Anne-Cyrella
Claya
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:41

Claya écoutait et se demander où elle était...

Juste une question, vous êtes ici pour la franche comté ou pour les beaux yeux de Macricri, Confucius et compagnie? Moi en tout cas c'est pour la Franch'e comté et son peuple!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:51

Heumm je répète... Peut-être que le grand Beren s'est mal lavé les oreilles...

Rigole...

Moi j'ai jamais dis que je ferais pas mon boulot. Par contre Flory a été claire, si macricri est la elle fait pas on boulot, même chose pour pierre. On a toujours pas d'avis sur heloise et les autres.....

Si d'autres s'ajoutent à la liste, c'est pas un procès qui va régler la situation. J'espère que j'ai été un peu plus claire. En passant Beren, ça fait déjà un bon nombre de jour que j'ai lancé un projet dans le bureau des tribuns, donc du grand tribun. À part moi et Allhia je n'ai vu personne, hors, c'est ton boulot....
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:15

Les maires sont il concernés là ? parceque je vois que ça se passe entre parlementaire ,ce qui est tout à fait normal ! ? parce que bon 3 jours c'est pas la mort mais si il y a bisbille entre vous et attaques d'armées là oui c'est la mort de notre FC !

Et ça nous pends au nez !

Alors faudrait être un peu réaliste et bosser pour la FC et que pour la FC !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:29

Estebayi, si tu n'as pas vu en SI ou salle privé, Flory assure son poste jusqu'ici.

Alors il faudrait peut être que tu arrêtes de crier au loup et continuer à semer la distension au sien du parlement et continuer à assurer ton poste.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:55

Non mais je reve!

Contre le despotisme d'une amie de preneur de mairie francaise!
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 23:00

Et bien il ne manquait que vous Héloise et votre charmant phrasé.
Tant que vous assurez votre poste, votre opinion personnel à mon égart, j'en ai cure.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 23:31

Cool Smile

En attendant j'ai des preuves de ce que j'avance hein. Vous inquiétez pas on peut le sortir les procès ou vous avez soutenu votre ami preneur de mairie francaises^^
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013 - 0:05

Moi tant que le travail se fait... Ça va...

Sourit à la bailli en signe de soutient.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013 - 1:49

Eh oui, trois jours de despotisme. Autant j'ai soutenu Confucius en qui je croyais, autant je ne soutiens pas Macricri dont je désapprouve tout à fait les méthodes. Que voulez vous, chacun ses faiblesses...

Et appelez à la mobilisation pour la Franche-Comté, c'est un peu ce que fait le parti TAF chaque fois que l'on trouve qu'il exagère depuis le début de ce mandat... Ce qui fait que tout le monde s'investit... sauf les membres de TAF qui démissionnent en chaine!

Puisque nous avons si élégamment été ramené en public à l'initiative de notre très chère dictatrice, qui a sans doute voulu que notre peuple puisse admirer son magnifique phrasé, j'aimerais donc savoir comment se fait il que ce soit toujours les membres de ce parti qui invite tout le monde a travaillé, alors que c'est eux qui n'ont pas réussi à produire de travail constructif depuis un mois.

En effet, j'invite notre peuple à constater que les conseillers TAF sont les seuls à démissionner, ou à refuser pour des raisons X ou Y d'assumer leur fonction, tandis que les conseillers des autres partis ont assurés chacun à leur tour divers postes, que ce soi par choix du Franc-Comte ou par "non-choix" du à la démission d'un élu TAF.

Les belles phrases de Macricri ont l'air de faire évidemment passer ses opposants (comprenez : moi et Floriane), pour des gamins qui doivent rentrer dans le rang de la maîtresse d'école, mais si c'est le cas, c'est parce que je croyais bêtement avoir été élu pour décider de l'avenir de la Franche-Comté, et je pensais, pensée sans doute sans fondement, que j'avais été élu pour être au "pouvoir" et pas pour être le toutou d'une régente qui use de la force, du chantage et de la menace pour s'imposer... Je ne pensais pas être là pour dire "wafwaf" quand Macricri le souhaite, ou faire le beau quand elle nous caresse le ventre...

Beaucoup de pensées sans fondements, semble t-il...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013 - 8:24

merci

Tout le monde à cracher son venin et tout le monde y est content?

On peut clore le sujet et bosser, maintenant

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013 - 9:37

à la demande de Gregor


Citation :
Chères et chers Parlementaires,

La situation me désole au plus au point.
Je m'absente hier soir de Dole et voila que ce matin mon scribe m'a tout rapporté. Oui, j'ai eu vent de tout ce qu'il se passait dans la salle publique, et notamment le dossier de la Régence.
Si je viens vous écrire ce jour c'est bien en tant que Ministre de la Défense du Royaume de Lotharingie.
Je sais que vous crierez pour certain que le Royaume ne sert à rien. Peu m'importe, pour le moment il existe bien et j'ai des responsabilités.

Ainsi, vous savez tous que comme la grande majorité d'entre vous je suis noble comtois. Ce qui implique que je m'investis dans la Chambre des Nobles.
Je suis aussi présent dans les salles de crises au niveau royal et impérial.
Mais je déplorais la situation avant hier. Rien n'était fait ! On était en retard sur tout.
Grand Dieu, la guerre est à notre porte. Avez-vous bien lu les menaces de l'Anti-Roi Eusaias ? Qu'il voulait annexer la Franche-Comté à la France.
Savez-vous ce que cela signifie?
Moi je le sais. Mais je ne voyais rien bouger. Le Franc-Comte était absent. Et voyez, je ne suis qu'un relai. Si personne, ici en Franche-Comté, ne relaie les ordres, alors tout ce travail en amont ne sert à rien. Tout ce qui est discuté ne servirait donc à rien.
Vous voulez donc voir la Franche-Comté absorbée.
Je vois que vous êtes plus préoccupés par votre poste, qui ne plaît pas à certain, mais par Aristote, faites preuve de bon sens un peu.

Je remercie le Franc-Comte Confucius de s'être rendu compte de la situation dans laquelle il nous mettait en étant absent. Je le remercie d'avoir nommé une Régente, en la personne de Macricri.
Je vois que peu de personne ne l'aime. Je me fiche de votre opinion sur cela. Elle a été désignée par notre Franc-Comte, alors si vous êtes intègre dans votre rôle de Parlementaire, si vous avez un tant soit peu de respect pour le vote de votre peuple, alors vous respecterez la décision du Franc-Comte et écouterez la Comtesse Macricri.
Elle n'est pas là pour engager la Franche-Comté en guerre, elle est simplement là pour tenir le bateau.
Rien de plus, rien de moins.
Il fallait bien cela, il fallait une personne pour le faire. Sans cela, on ne pouvait avancer.
Comprenez que nous, là-haut dans la salle impériale, avons besoin de savoir les provinces à l'écoute et prêtes à mettre les décisions en application. C'est le cas en Savoie, c'est le cas en Lorraine. Ce n'était plus le cas en Franche-Comté.
J'espère le problème réglé à présent, durant la Régence de quelques jours, mais aussi après, lorsque Confucius reviendra.
Vous pourrez dire tout ce que vous voudrez, je ne soutiens pas plus Macricri que j'aurai soutenu une autre personne. Il fallait une personne pour reprendre les choses en main.
C'est maintenant chose faite (si vous me permettez). Alors, je vous demande expressément à vous tous, Parlementaires, de tenir votre fonction durant cette Régence et de continuer à travailler pour la Franche-Comté et son peuple.


"Le trône du prince n'est pas le divan de l'abandon mais le siège austère du devoir" *


Donné à Dole, le 26e jour de février de l'an mil quatre cent soixante et un.


Pro Imperium !



Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume
Ministre Royal de la Défense


[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 3 Msl5jaune


* Lord Curzon
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 14:01

Etant de retour, je mets fin à la régence de la conseillère Macricri. Je la remercie chaleureusement d'avoir accepté cette tache durant mon absence.

Concernant le reste, je ne suis pas surpris de constater que le parlement a une fois de plus sombré dans l'anarchie, mais désappointé que de nouveaux conseillers s'y mettent. Je suis las, las, de cette situation qui m'empêche de travailler correctement et nuit réellement à la stabilité de la comté, va-t-il encore falloir sévir pour ramener une once de perspective de travail serein? Cessez donc un peu d'instrumentaliser le peuple et d'abuser d'orgueil déplacé!

Il y a du travail qui attend chacun d'entre vous, et des résultats sont attendus. Sur ce, je verrouille cette salle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Conseil] Conseil comtal élu le 30 septembre 1460 : Choix des postes
» [conseil] discussion autour des choix du futurs conseil
» Politique du CaC
» Politique forestiere
» Guides politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: