Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?

Aller en bas 
+10
Imladris
Confucius
ilays
Macricri
Krän
Floriane de Cheroy
Louisette
Fredyanne Van Ansel
Anne-Cyrella
Claya
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? Empty
MessageSujet: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? EmptyDim 24 Fév 2013 - 8:46

Heumm il y a un délire ou quoi? le capitaine démissionne et revoilà Loup sur un siège qui a démissionné. Où est le Franc-Comte, autant plus que c'est son parti et ses colistiers, autant plus qu'on ne le voit presque nul part dans les débats, j'ai l'impression que le conseil s'auto-gère lui-même... Qui sera le prochain capitaine, je peux me porter volontaire s'il le faut, j'ai toujours mon vieil habit de capitaine et je crois que j'avais bien géré la dernière fois...
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? EmptyDim 24 Fév 2013 - 10:09

Claya était inquiète, très inquiète...elle espérait que le Comte n'avait pas attrapé un mal sournois appelé absenthéisme aigüe.
Moi je suis très inquiète pour le Comte, je suis allée voir les fiches de présence et j'ai trouvé ça
Citation :
Dernière visite : Ven 22 Fév - 14:57
le moment où il a remis les mines en manuelle. J'aimerais pas qu'il devienne malade comme messire Sacrai, ne devrions nous pas envoyer des médicastres chez lui afin de vérifier son état de santé?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? EmptyDim 24 Fév 2013 - 10:21

Moi aussi je suis très inquiète était il malade le 22 je ne sais pas ne l'ayant pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? EmptyDim 24 Fév 2013 - 10:46

Apparemment non, il m'a juste demandé de bien veiller sur les mines...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? EmptyDim 24 Fév 2013 - 14:38

Si il en fait la demande je me porterai volontaire pour le soigner bien que d'autres médicatres soient plus avancés que moi mais je peux guerir certaines maladie ! j'éspère que nous le reverrons bientôt ! pour qu'il nous dise que c'était juste un simple rhume !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? EmptyDim 24 Fév 2013 - 17:11

J'ai vu cette situation sous Sacrai, on va devoir nommé un régent interim, là ça suffit on est en guerre et on ne peut se permettre les mêmes choses encore moins une descente du prestige. Je lui écrit depuis 3 jours qu'il doit nommer un régent pour ses absences, que les nobles demandes sont interventions, que la ville de Luxeuil est une urgence, je fais les repas en faisant des mandats chaques soir, et faire les repas tout les jours ses pas mon travail mais le sien. (c'Est lui qui a accès ig, je me ramasse a faire des mandats pour qu'au passage automatique les denrées comme le mais qui sert aux animaux ne passent pas au repas).

S'il ne revient pas faire les fêtes, qui doivent être fait sous plusieurs jours car les denrées diffèrent de jours en jours et c'Est hors de notre contrôle, nous allons perdre du prestige. Il joue notre sécurité en se moment et ne semble pas la prendre au sérieux.

Il reste 33 jours ont ne peut continuer 33 jours ainsi c'est impossible.

Monsieur le Franc-Comte, aller je vous pris, c'est le temps de prendre votre responsabilité et ne pas laisser des ouailles mourir. La manière de faire est de nommer un régent pour vos absences ou démissionner qu'on passe à un nouveau vote de FC dans la liste légitime.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? EmptyDim 24 Fév 2013 - 18:47

La situation devient catastrophique aussi a la chambre de la noblesse, ceux ci commencent a perdre patience et s’aperçoivent que l'on se moque d'eux.

Le capitaine a démissionné, j'ai la des soldats qui m’écrivent à moi simple conseillère, tout simplement parce que j'ai travaillé avec eux il y a trois mois pour savoir ce qu'ils doivent faire et je ne sais quoi leur répondre.




Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? EmptyDim 24 Fév 2013 - 18:59

Si ça continue, je le fais à contre coeur, mais je récupère ceux du conseil désireux de continuer dans mon armée et je régularise la situation par reprise de pouvoir via celle-ci. Action non pas contre le Comte, mais pour assurer la continuité du minimum vital.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:02

Kran on ne peut pas faire cela sans accord de jade et en plus c'est vachement sympa pour ceux qui ne peuvent pas rallier ton armée car ailleurs en prevision de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:04

Je n'ai pas dit que j'allais le faire. Encore moins ce soir. Je dis juste qu'à partir d'un moment, si cela devient une nécessité de faire sauter la case Franc Comte, je suis prêt à le faire. En attendant, si il repasse et reprend ses fonctions comme ile le doit, je laisserai ce genre d'hypothèse de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:13

J'espere bien car même n'aimant pas confucius, il est le FC.

Et ce genre de decision est collegiale et avec aval de l'empire surtout en periode de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:15

Je ne compte pas agir en cavalier seul, je ne suis pas idiot ou fou. Il est évident que je n'agirai que si je reçoit la carte blanche de qui de droit pourrait la fournir. En attendant ... Bah j'attends, comme tout le monde, espérant que le FC va réapparaitre et qu'on ne va pas tomber de prestige.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:15

On doit nommer un FC par intérim... Kran, j'attend toujours un oki pour le candidat du port de SC je t'ai envoyé un mp pour faire vérification.

[J'ai édité me disant que j'avais mal expliqué mais comme kran a répondu je remet]

On doit le remplacer totalement et simplement il n'est jamais là.


Dernière édition par estebaiy le Dim 24 Fév 2013 - 19:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:17

Restons nous dans la légalité en procédant de la sorte?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:18

La période de guerre exige justement une telle décision... Confucius n'a jamais brillé par sa présence, et elle se délite au fur et à mesure que le temps passe... plus l'abandon du capitaine...
En tant de guerre, avoir le capitaine qui démissionne, c'est de la haute trahison...

Aussi, serait-il possible d'avoir une prise de position rapide à ce propos ? Le conseil a voté pour nommer leFC, ne peut il le faire pour exiger sa démission ?
Et s'il refuse, on se sert de l'armée de Kran ...

Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:18

Non estebaiy on attend

Et si nomination d'un regent cela doit se faire par vote, nous sommes bien placés pour le savoir pour l'avoir vecu il y a trois mois.

Edit/en meme temps que macricri il n'a pas disparu depuis des lustres non plus faut arreter la.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:20

Sinon: Tu l'envoies bouler:

Citation :
Brigand en Lorraine il y a 3-4 mois

Et le groupe entier à surveiller : Kodhan, Godfroy, Shillia, Fabala, Satineduval

Sinon, je n'agirai pas si c'estp our me faire trainer après sur l'échafaud pour trahison. J'attends donc de savoir qui peut laisser faire une telle action, et sinon, la position de chacun ici au conseil déjà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:22

Oui je sais... flory mais macricri a raison. Commençons par nous, nous sommes le conseil, à nous de voter, il faudrait que quelqu'un se propose comme fc par intérim... Moi je peux bien me proposer mais bon je connais déjà ceux qui vont voter en défaveur.

Ensuite, il faudra demander à jade si elle donne son accord.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:23

il est absent depuis deux jours, en ses temps troublés ca me semble pas mal deja
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:23

il n'est pas passé depuis vendredi nous sommes dimanche soir, y'a pas le feu au lac

On attend demain car il peut passer ce soir ou dans la journée de demain

Kran fc nous la fait ce coup la et on a attendu alors tout le monde a la meme enseigne.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:25

Je n'ai jamais dit le contraire. J'ai dis agir si nécessité se faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:29

Fabala est rendu fleur maintenant. Pour satine elle est amie avec coquine, elle aide l'ODL sans y être et a défendu la Lorraine lors de l'attaque de Fatum elle aide l'empire du mieux qu'elle peut. Son compagnon est waren qui est allé aider la Lorraine aussi pour moi elle est ok et ne doit pas être considéré comme dangereuse.

Passe à un autre sujet.

Attendre, ça fait des jours qu'il est absent, il faut nommer quelqu'un c'est tout. Même dans sa présence il n'était pas trop là donc, on le voyait que dans quelques débats. Je propose loulou si elle le souhaite. Kran, tu disais pas avoir le temps pour le poste de connétable auras-tu le temps pour être FC?

De plus, il nous faut un capitaine dès aujourd’hui aussi. L'armée est sans chef, pour ce poste je peux me proposer sans problème. Je n'ai aucune idée si tout cela est légale mais on est en guerre et tout va mal, il faut prendre des décision et arrêter d'attendre.


Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:39

Pour moi il y a urgence, comme l'a dit Loulou, seul le fc peut s'occuper des repas et pour l'instant elle essaye de gérer ça comme elle peut mais c'est vraiment hallucinant à la fin!
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:42

Il n'est pas encore le moment de dire qui succédera à l'actuel FC ou qui serait régent, chaque chose en son temps.


Flory, je suis d'accord, cela ne fait "que" deux jours. Mais c'est deux jours de trop vue le contexte.
Je suis du parti de Confucius que j'ai accepté de soutenir pour qu'il puisse être éligible. J'ignorais qu'il voulait être FC, et à vrai dire, je ne me sentais pas concernée.
Mais là aujourd'hui, je ne peux comme vous que constatez une chose : il est trop absent.
C'est toujours pénalisant, et en général, le conseil finit son mandat vaille que vaille dans ce genre de discussion, faisant au mieux.
Sauf que là, nous sommes en guerre !

Alors je ne souhaite plus tergiverser : pour le bien de la FC, et je demande au FC de prendre ses responsabilités et de démissionner.
Si vous êtes plusieurs à adhérer à cette prise de position, lançons un vote et faisons part à Confucius à son retour de la décision prise.
Ensuite, nous aviserons...


Pour Guiscard, il devrait être poursuivi pour haute trahison : démissionner ainsi sans rien dire en pleine guerre, c'est inadmissible.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:44

les repas sont en systématiques en cas où cela n'est pas fait en manuel en premier c'est du pain apres les autres aliments et si rien en ecus

donc cela n'est pas une urgence proprement dit

pour le reste cela peut etre gerer encore 48 heures et confu va revenir alors au lieu de faire des plans sur la comete y'a franchement d'autres sujets plus importants.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:45

Mon principal souci avec Connétable, comme je le dit depuis le début: Je n'ai plus les outils d'antan, j'ai du mal a accéder à mes rapports et mes horaires sont variables pour ce poste qui requiert normalement un passage assez tôt dans la journée, moi je ne suis jamais sûr de passer matin ou soir.

Sinon, je plussoie Macricri.

Quand les repas sont fait avec les sous, ça coute horriblement cher.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:45

Je ne pense pas au contraire de certain tirer des plans sur la comète.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:46

moi je suis pour!
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:47

Pour.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:48

Citation :
Pour Guiscard, il devrait être poursuivi pour haute trahison : démissionner ainsi sans rien dire en pleine guerre, c'est inadmissible.

+ un pour macricri mais si cela fait comme pour la maire de sc qui n'a jamais été poursuivit apres l'emprunt dans les caisses du comté.

quoique tu es proc donc cela devrait aller plus vite Wink

kran si tu ne peux plus assurer demissionne que veux tu que je te dises, ce que je ne comprends pas c'est que moi en temps que connetable je n'ai pas besoin d'outils pour faire mes alertes que la liste des villageois.

Alors oui quand on prend un poste on l'assume ou on ne le prend pas
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:51

Jusque là, je l'assume, cela étant dit, j'ai avisé dès le début des soucis que j'avais pour avoir les rapports de populations, alors je dis merde.
J'irai pas démissionner de mon poste du conseil, c'est trop facile, et dans le cas actuel, je me rangerai à la même enseigne que le Capitaine. Je laisserai pas le bateau couler en me lavant les mains derrières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:52

Moi je suis pour mais il faut trouver un remplaçant.... si kran souhaite le poste de fc et que tous sont d'accord, on se retrouve avec deux autres problèmes un connétable et un capitaine...

Donc j'appuis mon vote sur kran.....

Pour ce qui est de guiscard il avait avertit... Je me souviens qu'il l'a dit haut et fort dans un débat qu'il démissionnerait.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:53

Krän ne s'est encore avancé nulle part, on en est pas encore là. D'abord on se met d'accord sur le fat de trouver un Régent ou non, ensuite, on discutera de la suite.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:56

D'accord voici la question simple, juste à répondre oui ou non pour que ça aille un peu plus rapidement.

Est-ce que vous êtes en accord pour remplacer le franc-comte actuel par un régent?


Este pour, 1 pour...
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:57

Non on donne encore jusqu'a demain matin a confucius pour venir ici.

Si demain pas de FC on choisit un regent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:04

Alors Flory abstention moi je reste pour.. d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:06

Este tu es gentil je t'aime bien mais la faut pas exagerer

Nous sommes dimanche soir ce n'est pas en nommant un regent ce soir que cela changera quelque chose a la situation donc cela peut attendre demain midi.

Confucius a le droit aussi de s'exprimer.

( et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit je donnerais mon avis quand le moment sera venu )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:10

Exact, il est encore franc-comte, il peut s'exprimer... Je lui empêche? C'est peut-être moi qui l'enferme dans un placard après tout...

Ça fait plusieurs repas qu'il manque, ça fait des jours que j'attends sa réponse pour le chef de port de SC et je sais que beaucoup cherche à lui parler sans réponse.

C'est pas moi qui faut blâmer si je vote oui... Parlant du port de SC kran, as tu mon ok pour kodhan je t'ai demandé de faire une recherche sur lui en SI ca fait déjà plusieurs jour que j'attends.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:02


Attendons demain ce sera plus raisonnable après il faudra agir pour les 2 cas !

*Le régent pour le FC absent
*Le procès pour le capitaine qui a tout laissé en plan !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Invité
Invité




[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:04

pas de procès pour le capitaine, il a averti, c'est aussi à vous de faire le tour des débats.. pour moi c'est clos pour le capitaine, il a averti on ne l'a pas pris au sérieux et voilà il est parti.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:04

aux ss de lotharingie rien sur lui si cela te va

en france rien sur lui idem


Pour le reste, y'a pas peril dans la demeure, tous ici savant que confu et moi on ne peut se voir mais je suis desolée je prendrais sa defense peut être à tort mais une absence d'à peine 48 heures ne doivent pas faire que l'on doit le virer. Nous avons vu pire avec d'autres francs comtes. Cela peut attendre demain, la nuit porte conseil.

Il y a des décisions a prendre et bien pour une fois ces décisions peuvent être prises à la collégiale. Cela changera et montrera peut être qui veut bosser vraiment pour la FC ?

Je vais entendre " les frais de bouche" j'ai expliqué comment ils pouvaient être gérés.

Pas de capitaine ? bah depuis 30 jours y'en a pas eu donc deux jours de plus n'est plus très important.

La guerre ? l'organisation se met en place, je ne dévoilerais pas ici ce que je reçois dans la salle de l"empire n'étant que simple conseillère mais croyez moi ou pas d'ailleurs si peril dans la demeure, j'aviserais le parlement et je donnerais les consignes à envisager, dejà suivez les recommandations de jade sur la defense de la fc cela serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:07

Je suis là. J'ai dû m'absenter une journée et demie sans avoir malheureusement pu le prévoir, et pour la démission de Guiscard je ne lis sa missive informative que maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:08

Ben le Franc Comte est de retour, sujet clos.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:12

Flory, peut être que vous ne vous souciez pas des finances et donc des frais de bouche mais je vous rappellerai que nos finances sont plus que précaires depuis le début du mandat et remontent difficilement avec les frais de sécurité et d'armée, mais il semblereait que vous savez mieux que l'état des finances que le pôle éco. Toute façon ce sont les armées qui paieront le prix et nos points d'état...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:13

Heureuse de vous revoir Votre Grandeur ! Very Happy

Sujet clos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Invité
Invité




[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:17

Bon, ça fait deux jours ça dépend, j'ai besoin de vous ici votre grandeur: https://chateau-de-dole.forumactif.com/t39136-port-sc-candidature-proposition#1023293

De plus, j'aimerais savoir ce que vous allez faire, loup ayant déjà démissionner et sachant que lundi anne va démissionner et si je ne me trompe pas c'est Imladris qui prendra sa place qui lui a aussi déjà démissionner, votre parti ne va pas bien du tout.

Qui allez vous nommer comme capitaine et comme connétable?




Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:18

Tu vois este qu'il n'y avait pas peril dans la demeure Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:29

Heumm je reste toujours pour, parce que même quand il était là on a l'impression qu'il ne l'est pas... Il y a des gens qui attendent longtemps pour avoir des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? EmptyLun 25 Fév 2013 - 3:03

Sujet non clos pour ma part, je veux la nomination d'un régent de la part du Franc-Comte pour palier à des situations comme celle-ci. Nous sommes en temps de guerre. Ça ne règle pas mon soucis économique mais ça m'empêche de répondre à nombreuses questions qui prennent mon temps, comme ce qui arrivera avec Luxeuil, qui est une question grave dans le moment vu les soucis éco qu'on doit gérer.

Pour ce qui est du capitaine, je vous laisse voir ce que vous voulez faire c'est une abstention de ma part.

Et Flory, les repas permettre de sauver entre 100-200 écus semaines, je pourrais les couper sur la sécu tien et leur donner juste une ralonge de 300 écus aux maximums... Ça parait pas beaucoup quand on dit 100-200 écus, mais se chiffre c'Est:

-6 à 13 employé de mine / maréchaux
- 29 à 58 sac de mais ou:

-3à 5 vaches qui rapportent : 135 à 225 écus donc si on enlève le prix des sacs c'est :62.8 à 72 écus par semaine pour les vaches...Sans comté la taxe sur le lait qu'elle produise... La vente des sceaux qui permet aux artisants de faire rouler le commerce...

ou à peaux qui s'achetent a 15 ecus mais en valent parfois 139 dans les fêtes ce qui fait que je depense : 90 a 195 écus pour obtenir une fête de valeur de : 1351 à 1807 écus ce qui fait ça de moins pris dans la trésorerie sur un 8000 qu'on doit mettre pour garder le prestige.

Je continue pas sur le sujet car vous comprennez le principe, mais chaque écus compte dans le moment.


Enfin elle espère qui comprennaient le principe, elle savait que parfois parler éco. c'était comme parler une langue complètement incompréhensible des pays du sud...
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? EmptyLun 25 Fév 2013 - 10:57

En tout cas, pour moi, je pense qu'il est prématuré de destituer le FC. Quand à demander un Régent en cas d'absence, je suis d'accord pour autant que ce n'est pas la tyrranique Macricri, qui a déjà tout pouvoir ici, en cumulant des fonctions, ou alors autant s'agenouiller directement devant elle et dire que le parlement est son humble esclave.

Je proposerais Floriane comme Connétable et/ou régente. Estebaiy comme capitaine et Loup comme CaM? Ou le contraire? Ca fait plusieurs fois qu'Estebaiy se propose comme capitaine, et en réalité, je pense qu'il serait bon de lui donner ce poste, et de donner le poste de CaM à quelqu'un d'autres (qui connaitrait un peu le boulot, bien qu'Este ait l'air de s'habituer?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? Empty
MessageSujet: Re: [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?   [Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Politique - conseil] La chaise musicale et où est le Franc-Comte...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil] Conseil comtal élu le 30 septembre 1460 : Choix des postes
» [conseil] discussion autour des choix du futurs conseil
» Politique du CaC
» Politique forestiere
» Guides politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: