Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [conseil] discussion autour des choix du futurs conseil

Aller en bas 
+5
Confucius
Thybault_du_Val_d'Haine
jerone
Floriane de Cheroy
loup de montfaucon
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[conseil] discussion autour des choix  du futurs conseil Empty
MessageSujet: Re: [conseil] discussion autour des choix du futurs conseil   [conseil] discussion autour des choix  du futurs conseil EmptyLun 28 Jan 2013 - 11:45

Naaah loup ne fait pas parti de l'UFC quoi que j'ai bien aimé ses débats...

Rit...
Revenir en haut Aller en bas
loup de montfaucon
Réservé



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/01/2013

[conseil] discussion autour des choix  du futurs conseil Empty
MessageSujet: Re: [conseil] discussion autour des choix du futurs conseil   [conseil] discussion autour des choix  du futurs conseil EmptyLun 28 Jan 2013 - 11:49

Et à Loup de sourire à son tour ...

En effet, je suis sous les couleurs de la TAF et fier de l'être au vu des résultats, et avant d'ailleurs. J'attendrai que le patron donne ses directives pour préciser mes ambitions dans ce conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseil] discussion autour des choix  du futurs conseil Empty
MessageSujet: Re: [conseil] discussion autour des choix du futurs conseil   [conseil] discussion autour des choix  du futurs conseil EmptyLun 28 Jan 2013 - 12:21

Je précise une chose quant à flory, tu as un post déjà exigent. On ma presque mis au piloris pour un poste de maire sur un cumul de 10 jours. Toi, tu as un poste de grande enquêtrice, un cumul de 60 jours... on pourrait considérer ce poste pratiquement comme un haut poste de l'empire, il est important.

Moralement je ne crois pas que tu as le temps nécessaire. Je vais dire ce que Sarani a dit a mon égard au sujet de maire. Je vois pas comment tu peux être efficaces dans les deux postes. Donc, sachant ceci mon vote ira pas pour toi... Et de toute, tu l'aurais pas eu peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[conseil] discussion autour des choix  du futurs conseil Empty
MessageSujet: Re: [conseil] discussion autour des choix du futurs conseil   [conseil] discussion autour des choix  du futurs conseil EmptyLun 28 Jan 2013 - 12:26

De quoi tu te meles toi !!! je suis quand même libre de faire ce que je veux de mes engagements et j'ai 10 jours pour démissionner ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseil] discussion autour des choix  du futurs conseil Empty
MessageSujet: Re: [conseil] discussion autour des choix du futurs conseil   [conseil] discussion autour des choix  du futurs conseil EmptyLun 28 Jan 2013 - 12:30

Tu es libre et je suis libre de mes opinions. La loi de l'empire est claire pour les hauts postes, le cumul est interdit. Je met en compte aussi l'emploie du temps. Je crois que les autres ont droit de savoir, maintenant, s'ils jugent que tu es apte malgré tout ils auront le droit, c'est au conseil, donc les douze personnes ici, à en juger. Non tu les a pas, il y a rien qui stipule ça dans la loi il me semble. Pour le poste de maire c'est sept jours et une dérogation. Ici, dont ce que je parle c'est la loi du cumul à l'empire si je ne me trompe pas. Par contre, moi je parle au conseil, c'est une question de moralité c'est tout, on m'a assez reproché avec la mairie de Luxeuil....

Bonne chance Flory.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[conseil] discussion autour des choix  du futurs conseil Empty
MessageSujet: Re: [conseil] discussion autour des choix du futurs conseil   [conseil] discussion autour des choix  du futurs conseil EmptyLun 28 Jan 2013 - 12:54

Petite incartade du luxovien fou vous m'en excuserez ou pas, je m'en fiche un peu, Estebaiy au lieu de commenter les choix des autres donne le tien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseil] discussion autour des choix  du futurs conseil Empty
MessageSujet: Re: [conseil] discussion autour des choix du futurs conseil   [conseil] discussion autour des choix  du futurs conseil EmptyLun 28 Jan 2013 - 12:58

Je vais commenter Jerone que cela te plaise ou non, surtout quand je vois certaines chose si cela te plais pas tu n'es pas obligé de venir et je donnerai mon choix quand cela me plaira...
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[conseil] discussion autour des choix  du futurs conseil Empty
MessageSujet: chipo   [conseil] discussion autour des choix  du futurs conseil EmptyLun 28 Jan 2013 - 13:00

Messire Estebaiy, quand on vise un poste impérial, on ne vise pas un poste lotharingien. Les restrictions de la loi sont de stricte interprétation, car si quand on faisait une loi, il fallait faire au sens large, cela signifierait que toutes les fonctions du type héraut, membre d'un ordre (que ce soit le Tau ou autre) serait interdite aux parlementaires, on peut toujours interprété la loi comme on le souhaite pour que ça colle avec ses ambitions politiques, mais pour ma part, je ne permettrais pas que l'on utilise mal notre code de loi pour servir des ambitions bassement politicienne.

Quand on dit Empire, c'est Empire, ce n'est pas lotharingie!


Citation :

- Article 4 : Non-cumul des mandats

Alinéa 1 :

Les cumuls sont autorisés mais il reste interdit :

- tout ingérence entre les postes détenus
- de détenir un poste ou une fonction à vie
- d’avoir en charge et en responsabilité cinq fonctions
- de main mise sur un domaine ou une institution par une accumulation de pouvoir
- de bloquer l'évolution d'autre comtois
- le cumul conseiller comtal-maire est interdit. Néanmoins, en cas d'urgence, une dérogation peut être accordée, uniquement dans le cadre du mandat en cours au moment de son émission. Un des votes du bénéficiaire devra alors être remis par procuration à une personne du Conseil n'appartenant pas à sa liste, sauf en cas de liste unique.
- le cumul conseillé comtal avec une haute charge impériale est interdit
- seul le cumul conseiller comtal - curé ou diacre est autorisé concernant les postes de l'EA.
- le cumul conseiller comtal - dirigeant d'un culte est interdit

Si vous aviez racheté des lunettes de lecture, comme je vous l'avais préconisé durant notre campagne, vous auriez lu que les cumuls sont AUTORISES SAUF EXCEPTION. Hors il ne s'agit manifestement pas d'une exception, donc votre argumentation tombe à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseil] discussion autour des choix  du futurs conseil Empty
MessageSujet: Re: [conseil] discussion autour des choix du futurs conseil   [conseil] discussion autour des choix  du futurs conseil EmptyLun 28 Jan 2013 - 13:08

Je crois que j'ai été claire sur les poste hauts empire, donc pas la loi du comté hein..

Donc, si on suit la logique et qu'on chiale pour un cumul de 10 jours avec maire reprenant aussi les propos de sarani disant que la qualité du travail serait affecté par le manque de temps. Je me demande comment on peut joindre les deux bouts, par conséquent j'ai droit d'avertir le conseil de mon opinion, si ceci vous gêne pierre vous pouvez aller voir ailleurs je dirai bien ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[conseil] discussion autour des choix  du futurs conseil Empty
MessageSujet: Re: [conseil] discussion autour des choix du futurs conseil   [conseil] discussion autour des choix  du futurs conseil EmptyLun 28 Jan 2013 - 14:13

A Estebaiy,

Ce qui me gène, c'est que vous considérez qu'enfreigne la loi tout ceux qui ne sont pas de votre avis, alors que ce n'est pas le cas. Il n'y a rien dans nos lois concernant une charge lotharingienne, le débat s'arrête là. Quand à vos postes de "haut empire", je ne sais pas de quoi vous parler, si vous parlez d'une autre loi que celle détenue dans nos codes, une loi qui parlerait des charges lotharingienne, vous êtes libre de la citer ici... Mais comme une telle loi n'existe pas, je ne pense pas que ce parlement doive continuer à débattre de cela.

A Confucius,

Messire, vous positionnez comme supérieur à nous tous ne vous fait pas gagnez en crédit. J'ai bonne confiance en vos capacités politiques et vos compétences, mais je ne pense pas que dénigrez les présents conseillers, élu par le peuple, ou dénigrez le précédent conseil, qui a fait le travail nécessaire, et l'a bien fait, soit à mettre à votre crédit. Parce que vous vous prévalez d'un % des voix supplémentaire, vous n'avez pas pour autant le monopole de la vertu. Critiquez, c'est bien, mais si vous axez votre candidature là dessus, ce n'est pas, pour nous, un bon point pour une candidature à un mandat de Franc-Comte. Si vous souhaitez nous rassembler, peut être faudrait il alors nous respecter?
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[conseil] discussion autour des choix  du futurs conseil Empty
MessageSujet: Re: [conseil] discussion autour des choix du futurs conseil   [conseil] discussion autour des choix  du futurs conseil EmptyLun 28 Jan 2013 - 16:15

Se tournant vers Pierre.

Ce que je souhaitais avant tout sous-entendre, c'est que les débats stériles me pèsent. Je ne déconsidère nullement les conseillers ou le conseil précédent en particulier, mais autant faire prendre conscience à tous que la situation Franc-Comtoise est alarmante et préoccupante et qu'à chaque conseil suit le même constat.
Les fonctions n'ont pas été établies que nous faisons déjà face à des luttes intestines, et si le fait de prétendre à la résolution du problème vous fait penser que je vous dénigre ce n'est pas le cas. Je pèse des faits et tente d'ouvrir des perspectives, rien de plus.
Je reconnais cependant employer des mots tranchants mais le temps est un luxe, et notre efficacité un devoir, que la mollesse ou le laisser-faire ne rempliront point.


Confucius opina aux dires d'Anne avant de laisser la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[conseil] discussion autour des choix  du futurs conseil Empty
MessageSujet: Re: [conseil] discussion autour des choix du futurs conseil   [conseil] discussion autour des choix  du futurs conseil EmptyLun 28 Jan 2013 - 16:34

Pourtant les luttes intestines comme vous dites, le précédent conseil n'en a point eu...
Donc ces luttes ne viennent pas du conseil sortant, donc venir dire que nous vous laissons une Franche-Comté molle, que nous laissons faire, que nous avons été inefficace est bien présomptueux.

Je rajouterai aussi que vous n'êtes pas majoritaire donc pensez que le peuple ne vous a pas élu que vous les 4 conseillers TAF mais bien des conseillers issus de 4 listes ! Ce n'est donc pas un choix de toute la Franche-Comté entière de voir votre ligne de conduite être appliquée... Ce sera bon à prendre en compte si vous êtes élu au poste de Franc-Comte.

J'invite aussi à séparer les interventions comme la mienne et les précédentes dans un autre débat...


Spoiler:

Réponse au spoiler :

Nous ne modérons pas, ce qui est RP. Cela reste la charge du modérateur du forum, à savoir le Franc-comte sortant dans le cas présent. Libre à lui, donc, intervenir ou pas, de diviser ou pas, etc. Mais nous gardons tout de même un œil sur ce qui se passe un peu partout afin d'intervenir en cas d'infraction au règlement ne pouvant pas être gérée par le(s) modérateur(s) et afin d’intervenir en cas de problèmes concernant l'HRP et/ou l'IRL.

{G}
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[conseil] discussion autour des choix  du futurs conseil Empty
MessageSujet: Re: [conseil] discussion autour des choix du futurs conseil   [conseil] discussion autour des choix  du futurs conseil EmptyLun 28 Jan 2013 - 17:52

Messire Confucius, le conseiller Estebaiy prétendait empêcher une conseillère à prétendre au poste de Franc-Comte, je crois que c'est plutôt d'actualité, dans le débat actuel, qui traite, je cite, du choix du Franc-Comte, et de la répartition des postes...

Je crois donc que la discussion est tout à fait justifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseil] discussion autour des choix  du futurs conseil Empty
MessageSujet: Re: [conseil] discussion autour des choix du futurs conseil   [conseil] discussion autour des choix  du futurs conseil EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:27

Pierre, je ne tente pas d'empêcher je dis bien que maintenant les conseillers sont au courant et peuvent voter comme bon il le semble non:

Citation :
[...] maintenant, s'ils jugent que tu es apte malgré tout ils auront le droit, c'est au conseil, donc les douze personnes ici, à en juger.

Donc, si vous n'êtes pas content de ce que je dis écoutez pas, vous savez que ça m'empêchera pas de dire n'importe quoi.

Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[conseil] discussion autour des choix  du futurs conseil Empty
MessageSujet: [conseil] discussion autour des choix du futurs conseil   [conseil] discussion autour des choix  du futurs conseil EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:50

La loi n'interdit pas, punt aan de lijn.
Le reste, c'est chacun qui vote en son âme et confiance. C'est vraiment puéril de faire un procès d'opinions aux choix des postes, je cautionne pas ce genre de bassesses.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[conseil] discussion autour des choix  du futurs conseil Empty
MessageSujet: Re: [conseil] discussion autour des choix du futurs conseil   [conseil] discussion autour des choix  du futurs conseil EmptyLun 28 Jan 2013 - 19:03

sujet diviser par mes soins à la demande quelques conseillers )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseil] discussion autour des choix  du futurs conseil Empty
MessageSujet: Re: [conseil] discussion autour des choix du futurs conseil   [conseil] discussion autour des choix  du futurs conseil EmptyLun 28 Jan 2013 - 19:33

(je demande de supprimer la discussion puisque je suis en théorie l'auteur merci, j'aimerais qu'on me demande la permission avant de déplacer mes posts)
Revenir en haut Aller en bas
{Gavotte}
Administrateur
Administrateur
{Gavotte}


Nombre de messages : 983
Date d'inscription : 02/12/2012

[conseil] discussion autour des choix  du futurs conseil Empty
MessageSujet: Re: [conseil] discussion autour des choix du futurs conseil   [conseil] discussion autour des choix  du futurs conseil EmptyLun 28 Jan 2013 - 19:47

Bon, on va se calmer ici.

Comme vous l'avez dit, des propos RP ne peuvent pas être supprimés. Si le modérateur du forum (ici LJD Franc-Comte) fait le choix de les diviser, c'est uniquement par soucis de clarté.

Ensuite, le modérateur est libre de déplacer des propos, pour plus de clarté comme je l'ai dit, si bon lui semble. En cas d'abus, nous sommes toujours là et nous avons toujours un œil sur tout. Si problèmes ou protestations il y a, merci de contacter l'un d'entre nous par MP.

Et pour finir, il a bien été dit lors du changement d’administration que le principe de propriété d'un sujet ne s'appliquait qu'aux RP, et pas aux débats qui ne tournent pas dans le sens que l'on souhaite.

Le sujet de choix des posts avait été verrouillé le temps de faire notre travail, il va être déverrouillé. Sachez bien qu'ici comme à côté, nous veillons au grain.
Revenir en haut Aller en bas
{Gavotte}
Administrateur
Administrateur
{Gavotte}


Nombre de messages : 983
Date d'inscription : 02/12/2012

[conseil] discussion autour des choix  du futurs conseil Empty
MessageSujet: Re: [conseil] discussion autour des choix du futurs conseil   [conseil] discussion autour des choix  du futurs conseil EmptyLun 28 Jan 2013 - 21:54

Et pour répondre à certains, j'ajouterai le verrouillage de ce topic a été effectué par le modérateur du forum et non par l'administration. Libre à lui de le faire et de déverrouiller ou non le topic par la suite, comme expliqué tout à l'heure.

Le modérateur modère, et nous n'intervenons qu'en cas de litige.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[conseil] discussion autour des choix  du futurs conseil Empty
MessageSujet: Re: [conseil] discussion autour des choix du futurs conseil   [conseil] discussion autour des choix  du futurs conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[conseil] discussion autour des choix du futurs conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion autour des choix de chacun
» [RP] Discussion autour du Conseil Municipal de Saint Claude.
» Discussion des choix de chacun
» [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461
» [Conseil] Conseil comtal élu le 30 septembre 1460 : Choix des postes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: