Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [CaC] Question/ Discussion

Aller en bas 
+45
Alexander Silinie
margaux_bussiere
Eldrid
Debenja
théodran
Sarani
Thomas_sauveur
Ayume_de_Krakov
Héloïse
Emelyne de Pommard
Confucius
Dwiral
Pierre_Alexandre
Samuel Rossal
Elisabeth A. Courden
Adriah
Anael_de_belmont
Eulalie
Artifice
ilays
Riese
Krän
ariel1253400
Lecy.Anne
Mimi Guyader
Aldhor
Haynard
Lancelot.
Pierre.
Lara....
Fredyanne Van Ansel
gwenael
Claya
titbou
Louisette
jerone
Jenah
Kalvin.
shenkj_
Guiscard
Julie
artaban
Mousseline
Leif
gustavev
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 8 EmptyVen 20 Juin 2014 - 17:31

haaaaa, je me disais aussi que l'on ne m'avait pas entendu..

bien, point par point dans ce cas.

Point 1: c'est pas comme si cela faisait Une semaine que je demandais régulierement a qui de droit si il n'avait rien a me vendre, sur une salle de demande.
Kalvin peut en témoigner. le coup du fautil, va tres vite falloir l'oublier.
j'ajoute a cela que c'est bien beau du barracuda, ma priorité a toujours été le pain. plus facile a vendre a des guss qui n'ont pas 19 écus pour bouffer.
si tes habitants sont bourré de pognon, c'est bien.
pas moi.
Preuve en est le fait que les Poissons que j'avais en stock sont pas parti dans l'immédiat, et l'ensemble des missives des habitants me demandant concretement du pain.

La mésange est une obligation? nouveau ça.................
je me suis tourné en Salle CaC. je pense que cela est l'endroit le plus adéquat. a savoir aussi que Kalvin était informé journée par journée de l'état de Pontarlier.
fautif vous avez dis? laissez moi rire.....

Point 2/

faudra m'expliquer la.... je pense que l'on ne doit pas parler de la même chose.
vous interpretez un peu trop rapidement ce que j'ai pu vous dire. et cela en devient triste.
oui, je n'avais pas le temps. le temps de quoi? de négocier des prix.
et autant vous dire que ce qui peut se passer sur le marché de Saint claude, les prix etc, je m'en contrebalance mais d'une force..................
je vois simplement que Sam m'a vendu du pain, et que grace a ça, mes habitants sont beaucoup moins mourant.




Point 3/

alors la, je vais encore le redire, qu'est ce que j'en ai a branlé que le prix de St claude me demande?
on me vend du pain en grosse quantité, dans une situation compliqué pour Pontarlier.
Situation d'urgence... ça donne des prises de décision urgente. si dans la meme problématique tu as le temps de négocier, tant mieux.
moi non. je prends ce que l'on me donne.

Pour preuve, j'ai reçu du pain de Sam et d'Héloise. qui sont a des prix différents. et je vous remercie d'ailleurs.
j'en ai rien, mais alors strictement rien a branler d'enrichir une mairie par rapport a d'autres.

moi je vois simplement qu'au vue des derniers evenements, j'ai trouvé un interlocuteur qui a reussit a me trouver tout ce dont j'avais besoin. a savoir Kalvin.
et que malgré vos réactions, il m'a bien sorti de la merde dans laquelle Deux foutus armées m'ont collé, aidé par une petite troupe d'helvetes.

alors, on va faire simple, vous n'etes pas contente que St claude a reussi a vendre son pain a 6,70. tant mieux pour vous.
Moi, mes habitants, ils l'aiment beaucoup ce pain.
voici ce que moi je vois.

retournez moi autant de compliment que vous le voudrez, ça ne changera pas que vos réactions sont honteuses a mon sens.








Revenir en haut Aller en bas
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 8 EmptyVen 20 Juin 2014 - 17:54

En fait comprendre n'est pas important pour vous mais simplement dire bien haut j'ai raison ... raison et encore raison ...

Le résultat et que vous avez bien attendu ... Votre système efficace donc très efficace ...


Mais le pain est bien bon ...


*sourit


A oui et pour Poly, elle a eu de suite réponse à ses demandes ... à manger pour ses habitants ...

A oui ... elle avait pas raison ou tord ... elle était juste efficace pour que sa ville ait à manger ...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 8 EmptyVen 20 Juin 2014 - 18:07


faisons ça clairement, j'ai prévenue de nos difficultés. j'ai tenu sur les reserves de la ville. j'ai reçu du pain. j'ai des habitants qui n'ont plus faim.
apres, quand vous aurez Deux armées a vos portes... qui achete pas paquet ce que vous ou vos habitants peuvent mettre en vente, on en reparlera.
que je sache ce n'est pas le cas.

mais bon, j'a bien compris, ça vous emmerde simplement que St claude vend a 6,70... moi je m'en tamponne.
je vends a Perte. et alors? je ne suis pas la , a la tête de la mairie de Pontarlier, pour faire grossir une BC.

apres, que j'ai raison ou que j'ai tord, concretement, votre avis, je m'en tamponne completement, tout autant d'ailleurs que votre jugement sur mon efficacité....


Revenir en haut Aller en bas
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 8 EmptyVen 20 Juin 2014 - 18:12

Il y a que vous qui avez compris que "le soucis venait du prix du pain que St Claude" ...

Mais ...

Ah oui ... sourit ... vous avez raison ... raison et encore raison ... donc ça soit être ça le problème ... puisque vous l'avez décidé
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 8 EmptyVen 20 Juin 2014 - 18:19

qui a pesté contre le prix en premier lieu?

arf, c'est vrai... ce n'est pas moi.


Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 8 EmptyVen 20 Juin 2014 - 18:47

Sérieux on se prend la tete pourquoi?

On fait tous des erreurs mais admets Dwiral que faire un effort sur le prix quand tu es en pénurie ca pourrait etre sympa

Après je crois que ca sert à rien de se prendre la tete en espérant que la prochaine fois personne dérapera ainsi mais du pain à 6.70 meme sur mon marché j'en ai pas alors c'est affolant quand la vile a meme pas d'impots.
Revenir en haut Aller en bas
Ayume_de_Krakov
Franc-Comtesse
Franc-Comtesse
Ayume_de_Krakov


Féminin Nombre de messages : 270
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/10/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ayume
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 8 EmptyVen 20 Juin 2014 - 18:51

Je vais discuter de cela avec mon conseil... car je trouve aussi que c'est fort haut...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 8 EmptyVen 20 Juin 2014 - 18:58

le prix qui sont pratiqué a Saint claude ne me concerne pas Héloise. je l'ai dis, ce qui peut se passer sur le marché la bas ne me concerne pas.
ce que je pointe c'est les réactions dispropotionnées.
comme je le disais, a situation urgente, décision urgente. on me vend du pain a 6,70 je prend.
je sais que je vend a perte, mais ça m'est égal.
comme je le disais, il aurait été a 7 écus, j'aurais pris aussi.


je remercie Sam de m'avoir dépanné. pain cher ou pas. avec impots ou pas.
et je te remercie aussi Héloise!

maintenant, ce qui devais etre dis a été dis. voila voila.

Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 8 EmptyVen 20 Juin 2014 - 20:38

Oui mais pourquoi ne pas écrire dans le sujet : pénurie ?

Je l'ai fait et j'ai direct eu des réponses et de l'aide. Le souci c'est que comme le dit kalvin et emelyne ca été posté en demande de mandat du coup ca a pas pu être vu par tous les maires
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 8 EmptyVen 20 Juin 2014 - 20:55

Ayume,


Pour te résumer l'histoire, Sam nous vend des trucs à prix d'or régulièrement ... il ne négocie pas avec les artisans

Et en prime il dit que c'est le prix marché ... donc j'ai pris contact avec une personne de ton conseil via mésange ... 

Nous avons fait quelques vérifications ... et il se foutait de nous ... (les noms je ne les site pas là )

Donc lorsqu'il a à nouveau jouer les chevaliers sauveurs ... en plus de ses remarques régulières sur mon commerce ...

Alors que Héloïse et moi ... et même Dwiral répondions aux pénuries et besoin des autres j'ai râlé ...

Tu me connais je n'ai pas changé ... je pensais la question réglée mais au vu des commentaires que j'ai vu tout à l'heure j'ai fait ma mise au point 


Mais la personne que j'ai contacté qui bosse avec toi à déjà vu quelques petites choses ... et tu as des artisans très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Ayume_de_Krakov
Franc-Comtesse
Franc-Comtesse
Ayume_de_Krakov


Féminin Nombre de messages : 270
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/10/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ayume
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 8 EmptyVen 20 Juin 2014 - 21:20

Je n'en doute pas une seconde, maintenant... Je ne sais pas vraiment comment gérer Samuel mais je ne suis pas lui, je ferais de mon mieux pour aider comme je l'ai toujours fait peut importe l'endroit où j'étais.

Désormais je représente Saint Claude et je ferais tout pour elle.

Je ne doute pas avoir des Artisans Très sympathique bien au contraire et je suis impatiente de commencer mon travail avec eux.

Et je pense aussi que je n'aurais aucun mal... au vu du résultats des élections pour bénéficier de l'aide des San Claudiens et San Claudiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 8 EmptyVen 20 Juin 2014 - 22:53

C'est du détail cette histoire...et vous faites d'une exception, une généralité...si le maire de Ponta à les moyen de payer les pains à 6.7 et pas le temps de négocier, c'est son libre choix.

Maintenant, remettre en question, le choix de Samuel, libre à vous, mais stop, Samuel n'étant plus là, la discussion est close, je n'accepterai pas et ne tolérai pas, la continuité d'un débat qui finalement ne regarde que le maire de Ponta
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 8 EmptyVen 20 Juin 2014 - 23:02

Kalvin,


J'avais clôturé le débat il y a 2 jours ... il vient ici me relancer !

Ce que je n'ai pas "toléré" moi c'est qu'il s'en prennent en plus à moi !
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 8 EmptySam 21 Juin 2014 - 13:30

J'ai dis stop, Emelyne, ce n'est pas parce que toi tu as exprimé ton ressenti que Dwiral n'a pas le droit d'en faire autant...maintenant les débats est clos.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 8 EmptyMer 2 Juil 2014 - 6:36

Le bois du mandat prévu par Vesoul ne pourra être remis que tard ce soir, si je sais me présenter en mon bureau, ou jeudi matin à la première heure, soit, vers 6h30.

Je ferais aux mieux selon mes disponibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 8 EmptyMer 2 Juil 2014 - 10:30

Kalvin,

Si tu avais prévenu par messange lorsque le mandat a été fait, comme tu l'as toujours fait depuis le début de ton mandat ...

Et il n'y aurait aucun souci ...

Mais d'après l'écho que j'ai du parlement, tu privilégies  le mode "prise de tête", et je n'en ai pas l'exclusivité.

M hausse les épaules et sort ...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 8 EmptyMer 2 Juil 2014 - 13:25

Pour me faire reprocher ensuite que la TC est claculée tardivement...

Oui en effet, je restreints ma disponibilité envers les maires, vu qu' à coté, certains arrivent à se plaindre de ma "nonchalance" et remettre en question le travail effectuer. Je vais m'en tenir donc au sens strict de ma charte et de mes lois.

En autre, je n'ai aucune obligation de communiquer par mesange, je le faisais par facilité, au vu des retour, je me contenterai de la salle de mandat...

Quand à l'exclusivité, non, en effet, tu ne l'as jamais eu en soit, ce serait accorder trop d'importance, à un détail complétement péurils.

En outre, ma mesange reste accessible, cela va dans les deux sens.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 8 EmptyMar 29 Juil 2014 - 3:25

Bonsoir bonsoir,

J'aurais besoin d'un mandat, dans le cadre d'une vente avec Saint-Claude.
Je vend a Saint-Claude une hache a 150 écus, 2 Couteaux à 15 écus
Je peux vendre au Comté 6 Pains d'Argile à 5 écus et 4 Fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 8 EmptyMar 29 Juil 2014 - 9:42

Cher Ex, Future Franc Comtesse,

Dans le cadre des échanges en bon et due forme entre le Comté, les Mairies et les Particuliers, il serait plaisant de respecter un minimum de règles, la première étant que tout parlementaire, quel que soit son rang, ne saurait utiliser les services du CAC pour son enrichissement personnel, si vous avez des surplus il serait bon que vous passiez par votre mairies qui saura s'en charger ou les proposer à la vente

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 8 EmptyMar 29 Juil 2014 - 13:31

Cher Maire de Vesoul,

Vous apprendre une chose: on ne me dicte pas ma conduite. Ensuite, je n'ai pas a me justifier auprés de vous. Sachez trois choses: d'une, ce sont des services que j'offre au Comté, de deux, je ne tire aucun enrichissement la dedans, de trois, je fais cela a titre personnel pour aider le Comté.

Je vous enjoindrais donc a ne pas me dicter une nouvelle fois quelque chose. Vous apprendrez que je ne vais pas passer par une Mairie lorsque je vend plus qu'a perte. Vous apprendrez d'ailleurs que beaucoup de Franc-Comtois en font de même, je ne nommerais pas Starkel qui vend en Franche-Comté tout ce qui est possible au prix minimum.

Regardez les prix de vente, je pourrais aisément fournir sur demande les justificatifs d'achats. Vous apprendrez d'ailleurs que la Hache fût achetée a 174 écus, que les couteaux ont été achetés a 16 écus, que les pains d'argiles ont été achetés a 9 écus et que les fruits ont été achetés a 9,50 écus.

Aussi donc, je ne vous permet pas de me dicter quelque chose alors que j'aide le Comté quand il est en difficulté, au dépit de mon enrichissement personnel comme vous dites.

Respectueusement.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Communicatif
Thomas_sauveur


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 08/12/2013

[CaC] Question/ Discussion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 8 EmptyMar 29 Juil 2014 - 17:16

Bonjour,
Votre Mandat est fait Adriah.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 8 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 18:21

Bonjour. Avant de faire ma demande de mandat pour les quotas, Est-ce qu'on pourrait m'indiquer où trouver la grille des prix cac à jour s'il vous plait ? Ca fait un bail, donc le temps de reprendre mes marques et de retrouver mes petits repères, vous seriez bien aimables. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[CaC] Question/ Discussion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 8 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 18:32

Bienvenue ! Les tarifs CAC sont juste ici, montre un feuillet affiché dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 8 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 20:43

Esquisse un sourire en suivant l'indication.

Merci beaucoup pour l'accueil et le renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[CaC] Question/ Discussion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 8 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 21:42

Mais de rien! Ajoute-t-elle avant de s'en retourner à son travail de comptes.
Revenir en haut Aller en bas
théodran
Communicatif
théodran


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 14/06/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: testa.
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 8 EmptyVen 7 Nov 2014 - 18:09

Bonjour excusez moi mais es ce ici pour négocier avec le Cac s'il vous plait j'ai du maïs a revendre pour le bailli.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 8 EmptyVen 7 Nov 2014 - 20:49

Negocier?? Vous entendez quoi par cela? La grille CaC ne vous plait pas??? dit en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 8 EmptyMar 18 Nov 2014 - 16:12

Il y a 78 pelotes de laine qui viennent de faire leur apparition sur le marché.
Est-ce que le comté en veut ?

Pour une telle quantité et un tel avantage pour le prestige, est-ce que le comté est près à faire un geste commercial et à les acheter 5 derniers plus cher que le prix CaC ?
Ou à faire bénéficier Saint-Claude d'une (petite) ristourne sur la prochaine TC ?
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 8 EmptyMar 18 Nov 2014 - 16:19

On peut faire la ristourne. A voir ce qui arrange SC.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 8 EmptyMar 18 Nov 2014 - 16:36

Disons que je suis une très mauvaise négociatrice et que je ne sais pas trop ce que je peux demander et ce qui pourrait être accepté, sans paraître avoir les yeux plus gros que le ventre...

Jusqu'à combien le comté serait-il prêt à aller en parlant de ristourne ?
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 8 EmptyMar 18 Nov 2014 - 17:05

Déjà elles sont à combien les laines ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 8 EmptyMar 18 Nov 2014 - 17:24

Bonne question. Je pensais l'avoir précisé tout à l'heure... Un oubli de ma part.

Elles sont à 12,25 sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 8 EmptyMar 18 Nov 2014 - 17:51

C'est le prix CaC. Pourquoi faire une demande ??
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[CaC] Question/ Discussion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 8 EmptyMar 18 Nov 2014 - 18:03

Bonsoir, j'ai laissé un message dans la partie bilans, je rajoute là au cas où là-bas ce ne soit pas vu, j'aimerais si possible savoir où en est Luxeuil des paiements de la TC.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 8 EmptyMar 18 Nov 2014 - 19:58

Disons que comme c'est une grosse quantité, peut-être que le comté en aurait voulu moins.
Et comme je rends service au comté, je me disais qu'un petit geste commercial était peut-être de bon ton.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 8 EmptyMar 18 Nov 2014 - 22:26

Tout se réfléchit en effet. Je vois avec Deb ce qu'il en pense. sourit
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[CaC] Question/ Discussion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 8 EmptyMer 19 Nov 2014 - 13:29

Juste s'il y a ristourne, il faudra prévoir à en faire aussi pour d'autres villes si elles apportent quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 8 EmptyMer 19 Nov 2014 - 13:40

Bien sûr Jenah. La dernière fois nous avons fait un geste pour des peaux que Jerone nous à vendu sur la TC. J'ai les archives si tu les désires.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[CaC] Question/ Discussion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 8 EmptyMer 19 Nov 2014 - 14:12

Je veux bien voir, car selon les infos que j'ai trouvé les peaux ont été vendues à 16 écus, soit le tarif normal, malgré la grande quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 8 EmptyMer 19 Nov 2014 - 15:28

ok pour 78 pelotes à 12,30 si elles sont encore là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 8 EmptyVen 21 Nov 2014 - 15:42

Emelyne de Pommard a écrit:
Et encore Riese intervient ici !

Alors que nous sommes dans le bureau des maires !!!!!!!!!

Oriane m'a fait une demande en directe et toi tu te permets de venir ici intervenir ??

Excuses moi, mais que de l'autre coté que certains maire moins patients que moi te traitent comme la dit Debenja cela ne m'étonne qu'à moitié ....

Pour éviter de faire encore avoir une syncope à cette chère Emelyne car je ne réponds pas dans la bonne salle et que "oh c'est pas bien" de dire ce que l'on doit dire dans la salle des maires, je vais le dire ici.

Si vous avait quelque chose à dire dit le au lieu d'oubliez des mots. Maintenant, si rendre service est un crime parce que les maires ne veulent pas fréquenter les mêmes salles économique je suis coupable.

Maintenant, si tout le monde se décidés pour fréquenter les même endroits on aurait pas ces discussions ridicules.

Pour la demande, Oriane m'a prévenu après mon post qu'elle vous avait écrit. Je ne suis pas encore devin. Et comme dit dans la salle des demandes comtales, elle avait avant tout fait une demande au comté, avant de se retourner vers vous. Mais il faut croire que vous n’appréciez pas qu'on se mêle de votre commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 8 EmptyMer 10 Déc 2014 - 18:31

Je remarque qu'une personne, ce qui est étonnant ce que c'est la même que pour mon mandat, remet en question une fois de plus le travail d'un CaC en fonction. Maintenant, les consignes passent d'un CaC à un autre et elles sont identiques mais contre les convictions de cette personne.
Cela devient agaçant à force.

Alors vous avez voulu faire mieux que tout le monde en étant maire et CaC, rien que ça donc vous pensez que vous détenez la bonne parole. Je ne suis pas de votre avis. Et cela est mon droit. Je vous importunes, je ne me tairais pas pour autant. Laissez les gens faire leur travail et arrêtez de croire que tout est systématiquement faux.

Et je note que même vous, vous vous permettez de poster là ou vous n'avez pas forcément le droit. Donc facile de faire la morale aux autres, mais tenez vous même vous propres remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Eldrid
Prolixe
Eldrid


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/08/2014

[CaC] Question/ Discussion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 8 EmptyMer 21 Jan 2015 - 14:05

Bonjour, je viens à vous parce que je souffre.
Ahem.
En fait, je viens de jeter un oeil ici :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/f288-bureau-des-municipalites

Au bureau des municipalités.
Et je voulais savoir s'il était de mon devoir de mettre quelque chose à jour concernant la banque comtale avec notamment les sujets de taxe comtale des différentes mairies.
Revenir en haut Aller en bas
margaux_bussiere
Réservé
margaux_bussiere


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 05/10/2014

[CaC] Question/ Discussion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 8 EmptyDim 8 Fév 2015 - 17:07

Bonjour

Euh je ne suis peut être pas au bon endroit, mais je sais pas à qui et où faire ma demande.
Il faudrait retirer les clefs du CM de Pontus à messer brangwyn, il n'en fait plus partie et puis d'après certaines infos, il serait question qu'il quitte Pontus
Revenir en haut Aller en bas
Eldrid
Prolixe
Eldrid


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/08/2014

[CaC] Question/ Discussion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 8 EmptyDim 8 Fév 2015 - 17:18

Vous êtes la cheffe du CM de Pontus naon ?
Avez-vous essayé de regarder dans les groupes si vous pouviez l'y enlever ?


[hrp]Tout en haut, groupe, Conseil de Pontarlier.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
margaux_bussiere
Réservé
margaux_bussiere


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 05/10/2014

[CaC] Question/ Discussion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 8 EmptyDim 8 Fév 2015 - 19:31

ah ben non j'avais pas essayé, merci pour l'information et désolée de vous avoir dérangé pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 8 EmptyLun 9 Fév 2015 - 6:52

Bonjour,

On peut m'expliquer comment vous calculez l'impot car j'ai moins de champs et d'échoppe que pontarlier et je paye plus d'impots qu'eux. Il y a comme une erreur de calcul à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Eldrid
Prolixe
Eldrid


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/08/2014

[CaC] Question/ Discussion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 8 EmptyLun 9 Fév 2015 - 7:39

Bonjour, il n'y a pas réellement d'erreur de calcul. Disons que les statistiques de Poligny sont venues très en retard. Et je me suis peut être précipitée à retranscrire le tableau. Et donc, la valeur des échoppes n'a pas été mise à jour correctement*. Et puis, 57 échoppes seulement, ça aurait été louche... ! Le tableau avec la bonne valeur est mise en place.
Sinon Poligny a toujours payé plus cher que Pontarlier ayant plus d'habitants actifs.




[hrp]*la magie du tableur qui veut qu'on clic à côté quand une valeur est inscrite ![/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Eldrid
Prolixe
Eldrid


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/08/2014

[CaC] Question/ Discussion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 8 EmptyMar 10 Fév 2015 - 17:33

Bonjour à toutes et à tous.
J'aurai besoin que vous me fournissiez vos listes lors de la levée d'impôt que vous effectuerez.
Merci de les mettre à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 8 EmptyMer 11 Fév 2015 - 7:04

Nos listes ? Ma prochaine levée d'impots est pas avant 15 jours. Ma dernière levée date de lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CaC] Question/ Discussion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CaC] Question/ Discussion
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Discussion] Question sur les comptes
» [Discussion] Question importante
» Question sur une lois ,question de droit
» Discussion sur l'OHC
» Discussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Salle de travail du CaC et des Maires-
Sauter vers: